Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Amon Tobin : Mais d'où viennent ses samples ?

n°10217514
Pina Colad​a
Posté le 23-12-2006 à 19:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les promos sont sorties. Je crois aussi que c'est son meilleur album de loin.

Amon Tobin - Foley Room
(CD/2xLP) Ninja Tune ZEN121/ZENCD121, 2007-03-05

Tracklisting :
01. Bloodstone 4:13
02. Esther's 3:21
03. Keep Your Distance 4:48
04. Vanilla's the Killer 4:14
05. Kitchen Sink 4:49
06. Horsefish 5:07
07. Foley Room 3:37
08. Big Furry Head 3:22
09. Ever Falling 3:49
10. Always 3:39
11. Straight Psyche 6:49
12. At The End Of The Day 3:18

Press Release :
Genius of noise manipulation and uncompromising musical auteur, Amon Tobin is set to release, "Foley Room", his most conceptually satisfying and beautiful album to date. After finishing work on his soundtrack to the video game "Splinter Cell" Tobin decided it as time to re-think his compositional processes. Having made several albums from reconstructed vinyl sources it was time to look at what else could be pulled apart and reconfigured. Amon had been told about the work of foley artists and this served as an inspiration. A foley room is where the sound effects are recorded for films. Foley artists use their imagination and ingenuity to make the right noise for the situation they are presented with.

With this in mind, Amon and a team of assistants headed out into the streets with high sensitivity microphones and recorded found sounds from tigers roaring to cats eating rats, from wasps to falling chickpeas, kitchen utensils to motorbikes to water dripping from a tap. Added to this were the sounds of musicians like the Kronos Quartet, Stefan Schneider and Sarah Pagé, Tobin travelling from foley rooms in Montreal to San Francisco to Seattle and back as he collected them (the CD release will be accompanied by a short DVD, "Foley Room: Found Footage", documenting the recording process). He then took this wealth of source material and twisted it round into the haunting, muscular music you can hear throughout this remarkable album.

If a theme runs through "Foley Room" it is what Amon describes as "the pairing of sounds that share a sonic quality despite being otherwise unrelated". And beyond this, of course, his belief that source material is just that – a source, something to be processed, warped and manipulated until it runs beyond itself. This isn't an avant garde or deliberately obtuse record, rather a way for Tobin to freshen up his approach to music whilst tipping his cap to the musique-concrete and found sound pioneers of the past.

The results are immediately apparent. There seems to be a new aural depth to the sound of the record, a living looseness despite the almost forensic way in which the music has been pieced together. In many ways it's as musical and melodic as anything he has produced. And, as ever with Tobin, there are moments of spectral oddness as well as those of sheer exhilaration. Most of all, though, there is a consistency of vision as you are dragged backward through moods and sensations which encourages you to see the record not as a collection of "tracks" but as a whole piece. Unique and compelling, "Foley Room" is set to stand out even amongst the consistently high quality of Tobin's other output.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 19:06:54  profilanswer

n°10217757
vanloque
Never lose control
Posté le 23-12-2006 à 19:57:25  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Amon Tobin - Foley Room

Je le veux :o

---------------
Alpha is the stage when key gameplay functionality is implemented, and assets are partially finished. A game in alpha is feature complete, that is, game is playable and contains all the major features.
n°10217793
Lhooq
Posté le 23-12-2006 à 20:07:00  profilanswer

moi aussi  :o  

Message édité par Lhooq le 23-12-2006 à 20:10:14
n°10217800
vanloque
Never lose control
Posté le 23-12-2006 à 20:09:05  profilanswer

bah t'as qu'à chercher banane :o  

:D

C'est pas très subtil ton message :o

---------------
Alpha is the stage when key gameplay functionality is implemented, and assets are partially finished. A game in alpha is feature complete, that is, game is playable and contains all the major features.
n°10217808
Lhooq
Posté le 23-12-2006 à 20:11:30  profilanswer

vanloque a écrit :

bah t'as qu'à chercher banane :o  

:D

C'est pas très subtil ton message :o

ok j'édite  :o  

Message édité par Lhooq le 23-12-2006 à 20:19:05
n°10256254
ptitbagz
Posté le 30-12-2006 à 00:18:46  profilanswer

Ben_j7905 a écrit :

le Slow Motion Mix n'est pas dispo. Y a le breezeblock, c'est exactement la même tracklist

oups autant pour moi [url] http://www.lesinrocks.com/DetailAr [...] heading1=2[/url]

n°10284537
Ben_j7905
Posté le 03-01-2007 à 13:51:23  profilanswer

J'ai pu ecouter Foley Room. C'est franchement bien, tres abouti, plus aere que ses precedents albums, on sent qu'Amon sait ou il va, ca fait tres bande originale de film. au moins 4 tracks (Bloodstone, The Killer's Vanilla, Ever Falling, At the end of the day) de l'album etaient dans le live de la maison de la Radio, 2 (Keep your distance, Straight Psyche) dans le Breezeblock de 2005, Esther's (la musique du trailer 1) etait dans le DJ Set de Lausane.

Mes tracks preferees pour le moment : Always et Straight Psyche. J'aurais du mal a me prononcer sur la question "est-ce son meilleur album ?", pour ca il faudra attendre quelques annees, ce qui est sur c'est que je ne suis pqs decu et que c'est un merveilleux album

n°10285461
mr_qno
Posté le 03-01-2007 à 15:08:23  profilanswer

Avec Foley Room, j'ai compris que je me suis lassé de Tobin. Connaissant l'olibrius depuis la sortie de "Permutation", c'est finalement toujours la même recette qui revient, et ça commence à être un peu téléphoné.

Bref, un artiste que je ne suivrai plus maintenant.

n°10287483
vanloque
Never lose control
Posté le 03-01-2007 à 18:48:26  profilanswer

Il y'a meme un paquet de sons de Foley Room dans le Solid Steel.

Et tous les trucs bien planants que j'ai entendu à marsatac et à Lyon (et sur le live de lausanne en effet) sont dans Foley Room.

Du coup il s'est bien gavé, il teste son album depuis deux ans :love:

Foley, je ne dirai pas encore que c'est son meilleur album, mais meme avec une sale migraine j'ai tripé aux deux écoutes que j'ai faites cet aprem [:nico54]

---------------
n°10385161
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 15-01-2007 à 20:09:13  profilanswer

[:drap]!
Topic solide, je ne savais pas pour Splinter Cell 3, encore moins pour son album à paraitre cette année!  :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 20:09:13  profilanswer

n°10405918
Eifersucht
Coast
Posté le 18-01-2007 à 00:22:17  profilanswer

Album précommandé sur Amazon.fr, en version import +dvd bonus

n°10406333
vanloque
Never lose control
Posté le 18-01-2007 à 01:32:02  profilanswer

roh purée, 15€ seulement  [:rogr]  

VENDU :o

---------------
n°10406868
Eifersucht
Coast
Posté le 18-01-2007 à 09:09:54  profilanswer

vanloque a écrit :

roh purée, 15€ seulement  [:rogr]  

VENDU :o

Idem ^^
Par contre, tu as quelle date de livraison?
Il est indiqué qu'il sort le 26 Février, et il ne me sera envoyé que vers le 10 Mars :??:

n°10408495
vanloque
Never lose control
Posté le 18-01-2007 à 12:17:23  profilanswer

20 mars :D  

:sweat: :fou:

---------------
n°10408518
Eifersucht
Coast
Posté le 18-01-2007 à 12:20:53  profilanswer

Maintenant il est marqué qu'il sort le 5 mars.... :cry:

n°10495612
vanloque
Never lose control
Posté le 28-01-2007 à 04:20:47  profilanswer

Foley Room maintenant en boucle depuis 15jours, y'a rien à faire, c'est une tuerie.
Musicalement c'est à nouveau très différent des constructions musicales habituelles, Tobin continue à jouer avec les sons et à créer des "refrains" à partir de tout et n'importe quoi. C'est un délice, le son a comme ses autres albums une empreinte très particulière.
Ah et y'a deux morceaux qui me font beaucoup penser à Aphex Twin dans leur sonorité, je ne peux m'en empecher, j'ai énormément écouté ce dernier, donc il y'a des sons qui sont marqués comme Aphexien dans mon esprit.

Foley Room, c'est ce que Amon a fait de plus abordable aux nouveaux venus, et c'est aussi ce qu'il a fait de plus original. Pas seulement par rapport à l'ensemble de son oeuvre, mais dans la musique en général.

[:rogr]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

[:freekill]  [:atsuko]

Et puis bordel de merde, il est trop court, c'est tellement bon que ça passe BEAUCOUP trop vite.

edit: Here Comes the Moon Man est monstrueux, il aurait été parfait sur l'album. :o

edit2: amazon me dit que je le recevrai le 7mars.  [:rogr]

Message édité par vanloque le 28-01-2007 à 04:24:06

---------------
n°10570849
porcherie6​6
Perdre sa vie à la gagner
Posté le 05-02-2007 à 20:53:02  profilanswer

pareil  [:madame mado]  
le meilleur album d'amon tobin pour moi, je m'en lasse vraiment pas

---------------
de la boucherie chevaline dans ce monde de sourds
n°10725015
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 21-02-2007 à 22:54:59  profilanswer

Excelente galette ouais, j'attend de la connaitre par coeur pour vous dire si c'est celle que j'préfere [:ooooo]

2 dates pour l'instant [:volta] :

09/04/07   Paris (75) - Bataclan, 19h30 - 25€
13/04/07   Bruxelles (99) - Ancienne Belgique, 19h - 22€

edit : Jsuis sur bruxelles perso [:chownkey]

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 21-02-2007 à 22:55:55
n°10725223
Eifersucht
Coast
Posté le 21-02-2007 à 23:16:49  profilanswer

Mais comment ca se fait que vous avez tous écouté cet album alors qu'il n'est toujours pas sorti?? [:gordon shumway]

n°10726557
vanloque
Never lose control
Posté le 22-02-2007 à 02:28:47  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Excelente galette ouais, j'attend de la connaitre par coeur pour vous dire si c'est celle que j'préfere [:ooooo]

2 dates pour l'instant [:volta] :

09/04/07   Paris (75) - Bataclan, 19h30 - 25€
13/04/07   Bruxelles (99) - Ancienne Belgique, 19h - 22€

edit : Jsuis sur bruxelles perso [:chownkey]

Je serai pas là :/     :cry:  :cry:  :cry:  [:beleg]

Eifersucht a écrit :

Mais comment ca se fait que vous avez tous écouté cet album alors qu'il n'est toujours pas sorti?? [:gordon shumway]

Magie d'internet :love:

Je devrais recevoir le cd d'amazon avant mon départ  [:freekill]

ps: j'ai reçu les 2 tshirts Amon Tobin commandés il y'a 1semaine.  Je crois qu'ils sont bizzares les ricains, parce que je les ai reçu en taille Small, et niveau largeur c'est impeccable, en revanche ils sont vraiment mais alors vraiment trop longs... :/

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 22-02-2007 à 02:30:59

---------------
n°10729216
Pina Colad​a
Posté le 22-02-2007 à 13:36:21  profilanswer

vanloque a écrit :

ps: j'ai reçu les 2 tshirts Amon Tobin commandés il y'a 1semaine.  Je crois qu'ils sont bizzares les ricains, parce que je les ai reçu en taille Small, et niveau largeur c'est impeccable, en revanche ils sont vraiment mais alors vraiment trop longs... :/

Ils ressemblent à quoi ?  :love:

n°10729251
vanloque
Never lose control
Posté le 22-02-2007 à 13:41:09  profilanswer

http://amontobin.com/store.html

Je peux prendre 2photos des vrais si vous voulez :jap:

Purée, le S c'est pour maigrichon qui fait 1m80 :/

Message édité par vanloque le 22-02-2007 à 13:41:43

---------------
n°10733672
Pina Colad​a
Posté le 22-02-2007 à 21:12:02  profilanswer

Pas mal. Oui, j'apprécierai volontier une ou 2 photos ;)

n°10741708
cubewano
Posté le 23-02-2007 à 20:02:14  profilanswer

Pour ce qui est des samples, j'avais reconnu :

Amon Tobin - Easy Muffin : Charles Mingus - Vassarlean
Amon Tobin - El Chimi : Alice Coltrane - Journey In Satchidananda

Mais dans l'ensemble ce mec est incroyable niveau sampling, c'est quasiment impossible de griller ses samples. Je sais pas ou il va chercher ses disques :(

Message édité par cubewano le 23-02-2007 à 20:02:58
n°10821091
vanloque
Never lose control
Posté le 04-03-2007 à 21:16:38  profilanswer

Y'a un bout du live et une interview de Tobin dans la revue sonore de marsatac:
http://www.marsatac.com/larevuesonore/

Mais y'a pas que Tobin, ça vaut fortement le coup de l'écouter en entier ;)

---------------
n°10831952
Eifersucht
Coast
Posté le 06-03-2007 à 00:21:27  profilanswer

Ayé, mon Foley Room vient d'etre envoyé par Amazon^^

n°10839583
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 06-03-2007 à 21:34:41  profilanswer

Je chope le foley room demain en grande surface [:dawa]

edit hs : quand vous commandez par le net, vous filez un RIB ou votre compte via les sites ? déjà arnaqué par amazon ?  :sweat:  
/hs

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 06-03-2007 à 21:38:45
n°10842485
Eifersucht
Coast
Posté le 07-03-2007 à 01:29:15  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Je chope le foley room demain en grande surface [:dawa]

edit hs : quand vous commandez par le net, vous filez un RIB ou votre compte via les sites ? déjà arnaqué par amazon ?  :sweat:
/hs

J'ai deja effectué plus d'une dizaine de commandes sur Amazon.fr et .co.uk
Site sérieux, aucune embrouille au niveau de la compta, et pour les commandes sur le site .fr, suivi des colis via coliposte.
Aucun colis non reçu ou en retard. Frais de ports gratuits sur les livres et/ou à partir de 20€ d'achat.
J'achète principalement dessus

edit: tu peux payer par chèque ou mandat cash (jamais fait, prends plus de temps) ou par CB/Visa/Master
A savoir que sur les sites amazon étrangers, ils ne prennent pas la CB de base, il faut une visa ou mastercard

Message édité par Eifersucht le 07-03-2007 à 01:30:22
n°10842914
vanloque
Never lose control
Posté le 07-03-2007 à 07:50:10  profilanswer

parappa, tu débarques complètement :)
Amazon existe depuis les débuts d'internet (ah l'époque où quelques malins ont acheté des actions Amazon ou Yahoo... ^^ ), c'est JUSTE un des plus gros marchands du e-commerce en étant entre autre N°1 aux USA si je ne m'abuses :o

Alors amazon qui arnaque ses clients... c'est pas l'ex perenoel.fr hein :D

Amazon prennent les CB, les chèques, et surement les trucs genres mandats.

Bref, Foley devrait arriver sous peu, je commencerai directement par le dvd  [:cerveau lent]

edit: il m'attendait dans ma boite :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 07-03-2007 à 08:22:44

---------------
n°10843412
vanloque
Never lose control
Posté le 07-03-2007 à 10:01:20  profilanswer

Oh mon dieu son nouveau site web... [:cerveau lent]

www.amontobin.com

Message édité par vanloque le 07-03-2007 à 10:01:28

---------------
n°10843489
Eifersucht
Coast
Posté le 07-03-2007 à 10:15:00  profilanswer

vanloque a écrit :

parappa, tu débarques complètement :)
Amazon existe depuis les débuts d'internet (ah l'époque où quelques malins ont acheté des actions Amazon ou Yahoo... ^^ ), c'est JUSTE un des plus gros marchands du e-commerce en étant entre autre N°1 aux USA si je ne m'abuses :o

Alors amazon qui arnaque ses clients... c'est pas l'ex perenoel.fr hein :D

Amazon prennent les CB, les chèques, et surement les trucs genres mandats.

Bref, Foley devrait arriver sous peu, je commencerai directement par le dvd  [:cerveau lent]  

edit: il m'attendait dans ma boite :love:

Idem, reçu au réveil.... Ecoute in progress

n°10844489
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 07-03-2007 à 12:20:43  profilanswer

vous avez le dvd [:cerveau lent]  :fou:  
Roger pour le débarquement, vu vos avis jvais tester ce soi disant hyper site  :jap: (juste pour Foley)  
mylife : disons que je suis pas un grand consommateur des sites de ventes, et que j'aime bien avoir l'objet en main une fois payé (à noté aussi que ça m'est arrivé une fois d'acheter un cd en magasin, et d'avoir aucune galette dans le boitier, heureusement que je l'ai ouvert devant la caissiere qui à pu me rembourser.)
/mylife

n°10844600
vanloque
Never lose control
Posté le 07-03-2007 à 12:40:01  profilanswer

Je ne fais pas principalement mes achats culturels sur le net, mais amazon a une réputation en béton, ils sont N°1 depuis 10ans sur le net.
Par exemple quand tu cherches des livres en VO (anglais ou allemand) amazon enfonce n'importe quel autre site ou libraire vu que le site francais pioche dans le stock anglais/américain. Et tu paies meme pas +cher vu que les livres ont fdp gratuit comme l'a fait remarquer eifersucht.

Quand je peux j'achète mes cds chez un vrai disquaire, pas à la Fnac ou Virgin qui sont pas différents d'un hypermarché, avec toujours les même trucs prévisibles en tête de gondole.

L'avantage pour Amazon là c'est que l'album en version cd+dvd est à un prix parfait. Si il est pas en prix vert à la fnac, ils vont le vendre 25€ :/

Bref en tout cas le cd a un packaging simpa, une pochette pour chaque galette, un petit livret qui explique un peu la source des samples de certains morceaux, et les deux galettes de plastique sont très très belles à mon avis. :love:

Pas encore sur son myspace mais lisible dans le log de son site .com , voici le billet d'humeur d'Amon le jour de la sortie de l'album:

Citation :

March 5, 2007

on leaked copies of foley room:

well the debate about illegal downloads has obviously been raging for some time.  some blame it for the crisis the music industry is currently facing, others herald this as a new utopian era for the consumer. contrary to the oversimplified views sighted by both ends of the spectrum I believe this to be a fairly complex issue with radically different implications for different artists and labels.

with this in mind I see no point in entering into debate on the general issue here. nor would I consider it my place to tell people what they should or shouldn't do. all I can comment on with any certainty is how all this has affected me personally and in light of my nearing release this might be of interest to those of you who've expressed an interest in my music.

over the last few months I've received a surprising amount of mail from people who'd downloaded 'foley room'. the comments are very positive and many encourage me to "keep on doing what you're doing" for which I am thankful.

today, the release date for my album, it's unlikely that you will see it in most high street shops and after the initial run it's unlikely that you will be able to order a copy even from online stores. this is because in-spite of more people having access to and apparently listening to my music than ever before, the predicted sales of the record were so low that it didn't justify the manufacture or distribution to any significant level. strange? not when you consider how hard it might be to convince any retail outlet, physical or digital, that they should try and sell something everybody could already get for free months beforehand.

so what does this mean in the wider context? who the fuck knows. like I say I won't speculate on the wider picture and you can draw your own conclusions as to what this means with regards to my own future output. again I stress that I'm not talking about what should happen here. I'm not saying I should be able to 'keep on doing what I'm doing' or even that my record deserves to be bought. all I'm saying, mainly for the benefit of those who might otherwise have been unaware, is that if you personally like what I do and wish to continue hearing more then the only way that will happen is if you support it.

Ne soit pas faché Amon, je l'ai dans mes petites mains ton bel album  [:plugin]  

Et je te le ferai signer de force quand je te croiserai en concert :o :D

Message édité par vanloque le 07-03-2007 à 12:45:54

---------------
n°10906936
zex
Posté le 13-03-2007 à 22:34:27  profilanswer

Héhé je vais le voir cet été à Astropolis à Brest, avis aux amateurs !

n°10907693
vanloque
Never lose control
Posté le 14-03-2007 à 00:05:16  profilanswer

Il passe à Astropolis? :love:

---------------
n°10910415
zex
Posté le 14-03-2007 à 13:12:52  profilanswer

Ba d'apres les sites que je peux voir à droite à gauche, ouais. En espérant que ça soit pas un fake.

http://www.eurockeennes.fr/forum/viewtopic.php?t=11031
Astropolis
Brest (29) du 2 au 5 août 2007

Elisa Do Brasil, DJ Hell, Agoria, Amon tobin .

Mais pour ceux qui n'ont pas de bac et qui ne sont pas trop loin, il est là aussi avec vraiment plein de super trucs
http://www.skabazac.com/

Message édité par zex le 14-03-2007 à 13:17:28
n°10910789
vanloque
Never lose control
Posté le 14-03-2007 à 13:47:40  profilanswer

Ok, parce que le site d'Astropolis je n'arrive pas à voir si le lineup est celui de 2006 ou 2007.

---------------
n°10913015
zex
Posté le 14-03-2007 à 17:24:52  profilanswer

Elle n'est pas encore sur le site, en esperant que ça se confirme.

n°11186492
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 14-04-2007 à 18:21:53  profilanswer

Concert de ketamineux, Tobin m'as arnaqué 20€  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°11203175
vanloque
Never lose control
Posté le 16-04-2007 à 15:00:20  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Concert de ketamineux, Tobin m'as arnaqué 20€  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Tu l'as vu où?  concert de perchés? et Amon n'a pas assuré? :/

---------------
n°11210729
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 17-04-2007 à 00:22:01  profilanswer

A bruxelles, cela explique peut etre le pourquoi...
Il a joué 2 morceaux de Foley Room (jusque là, tout va bien), puis a enchainé un dj set...je dis pas qu'il assure pas, je lui reproche simplement le fait de s'être mis aux drogues dures (ou alors il a arreté, je sais pas...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche samples vocal reggaeLes samples et échantillons sonores sont ils libres de droits ??
Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venusDe quel film viennent ces dialogues
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???alors ke tou les cons viennent issi
ke tou les intelligents viennent sur ce forumsamples de basse et de guitare free
Taxe tobinLa France et la Belgique viennent de mettre leur veto à l'OTAN !
Plus de sujets relatifs à : Amon Tobin : Mais d'où viennent ses samples ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR