Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus

n°1450464
africanism
GS500 ou ??
Posté le 06-11-2003 à 14:47:08  profilanswer
 

Ce livre a ete une revelation pour moi qui suis un garcon.
 
Il ma permis de comprendre comment reagissent les garcon ainsi que les femmes lors de leur relation amoureuses.
 
Ce livre devrait etre d'utulité publique, des les 1er amours on devrait prendre connaissances de cette merveille de psychologie.
 
 
En un mot si vous ne comprenez pas pourquoi votre homme ou votre femme se comporte de cette facon qui vous parait si etrange alors lisez ce livre, il vous obuleversera.
 
je le suis en tout cas.  
 
sur ce  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 14:47:08  profilanswer
 

n°1450481
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 06-11-2003 à 14:50:52  profilanswer
 

C'est un peu vague pour le moment...


---------------
Portfolio - Photoblog
n°1450490
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-11-2003 à 14:54:32  profilanswer
 

J'ai lu les 50 premieres pages de ce bouquin. Je n'ai pas reussi a aller plus loin devant tant de generalités niaiseuses sur le genre humain. Il faudrait peut etre signaler à l'auteur que le monde n'est pas constitué uniquement de WASP americains. :/

n°1450508
africanism
GS500 ou ??
Posté le 06-11-2003 à 14:59:12  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

J'ai lu les 50 premieres pages de ce bouquin. Je n'ai pas reussi a aller plus loin devant tant de generalités niaiseuses sur le genre humain. Il faudrait peut etre signaler à l'auteur que le monde n'est pas constitué uniquement de WASP americains. :/


 
le souci c'est qu'il faut se reconnaitre dans ce qu'il exprime...
 
Je mis suis reconnu et j'ai aussi reconnu la description que me faisais les couples de mon entourage car il decrit exactement de la meme facon leur relation conflictuelle.
 

n°1450559
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-11-2003 à 15:10:31  profilanswer
 

Pas moi, je ne frequente que des gens exceptionnels qui ne sont en aucun cas decrits dans ce bouquin  :o  
 
Bon c'est vrai que niveau psychologie du couple je n'ai pas enormement d'experience  :whistle: mais ca ne m'empeche pas de trouver ce livre moisi  :sol:

n°1450585
tiburs1
Posté le 06-11-2003 à 15:14:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

J'ai lu les 50 premieres pages de ce bouquin. Je n'ai pas reussi a aller plus loin devant tant de generalités niaiseuses sur le genre humain. Il faudrait peut etre signaler à l'auteur que le monde n'est pas constitué uniquement de WASP americains. :/


 
Tout à fait d'accord !
De la psychologie à 2 euros tout ça !

n°1450638
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-11-2003 à 15:24:32  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Pas moi, je ne frequente que des gens exceptionnels qui ne sont en aucun cas decrits dans ce bouquin  :o  
 
Bon c'est vrai que niveau psychologie du couple je n'ai pas enormement d'experience  :whistle: mais ca ne m'empeche pas de trouver ce livre moisi  :sol:  


On est au moins deux...
 
Entre la pseudo justification historique grâce à nos amis les hommes des cavernes, l'homosexualité décrite comme une maladie, et une vision du couple qui ne dépasse pas le cadre occidental, on ne peut pas dire que ça vole haut.
 
Pourtant je connais des gens qui s'y sont reconnus... :heink:
 
On va dire que les auteurs s'y connaissent en psychologie de comptoir  :whistle:

n°1450650
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-11-2003 à 15:26:03  profilanswer
 

De toutes façons, toute espèce a pour but de se perpétuer. Donc les femmes cherchent à plaire pour attirer le mâle, le male cherche à inséminer tout ce qui passe.
 
Tout le reste c'est de la culture rajoutée pour faire joli :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1450840
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-11-2003 à 15:51:50  profilanswer
 

J'ai lu ce bouquin. En fait le titre était pas le même, mais il semble que c'est le même livre "Pourquoi les hommes n'entendent jamais ce qu'on leur dit, et les femmes ne savent pas lire une carte routière".
 
Glabalement, j'avais bien ri. Je me suis beaucoup reconnu dans l'archetype mâle. Par contre, ça colle moins pour ma femme. Ceci dit, j'ai trouvé que globalement, pas mal de gens que je connais rentrent bien dans ces archetypes.
 
Ceci dit, c'est pas très sérieux comme argumentation, c'est plus souvent du second degré. Evidement, TOUT LE MONDE ne peut pas se retrouver dans ces archétypes.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1450876
africanism
GS500 ou ??
Posté le 06-11-2003 à 15:58:09  profilanswer
 

Voici un autre ouvrage a decouvrir d'apres "dante"
 
en plus scientifiques et moins simplistes tu as les livres de francesco alberoni veritable maitre sur la question!    
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/s [...] 33-0847439
 
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2266050494.08.LZZZZZZZ.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 15:58:09  profilanswer
 

n°1450946
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-11-2003 à 16:09:49  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

J'ai lu ce bouquin. En fait le titre était pas le même, mais il semble que c'est le même livre "Pourquoi les hommes n'entendent jamais ce qu'on leur dit, et les femmes ne savent pas lire une carte routière".
 
Glabalement, j'avais bien ri. Je me suis beaucoup reconnu dans l'archetype mâle. Par contre, ça colle moins pour ma femme. Ceci dit, j'ai trouvé que globalement, pas mal de gens que je connais rentrent bien dans ces archetypes.
 
Ceci dit, c'est pas très sérieux comme argumentation, c'est plus souvent du second degré. Evidement, TOUT LE MONDE ne peut pas se retrouver dans ces archétypes.
 


Ce n'est pas le même livre non.
Par contre j'ai bien aimé le chapitre sur les pets  :D


---------------
Retraité de discussions
n°1450965
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-11-2003 à 16:12:21  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ce n'est pas le même livre non.
Par contre j'ai bien aimé le chapitre sur les pets  :D  


Ah, ok, mais vu ce qu'on en a dit ici, le contenu a l'air identique.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1450970
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-11-2003 à 16:12:59  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

J'ai lu ce bouquin. En fait le titre était pas le même, mais il semble que c'est le même livre "Pourquoi les hommes n'entendent jamais ce qu'on leur dit, et les femmes ne savent pas lire une carte routière".


Arf, je retire tout ce que je viens de dire, moi c'est le bouquin que tu viens de citer que j'ai lu, pas celui dont Africanism parle.
 
Pardon familles, tout ça

n°1450971
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-11-2003 à 16:13:02  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ah, ok, mais vu ce qu'on en a dit ici, le contenu a l'air identique.


Mêmes thèmes oui.
Mais je n'ai pas lu la série Mars et Vénus par contre.


---------------
Retraité de discussions
n°1450972
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2003 à 16:13:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

J'ai lu les 50 premieres pages de ce bouquin. Je n'ai pas reussi a aller plus loin devant tant de generalités niaiseuses sur le genre humain. Il faudrait peut etre signaler à l'auteur que le monde n'est pas constitué uniquement de WASP americains. :/


 
plussoyage :lol:
 
ma femme a eu l'occasion de lire le debut, elle s'est jamais autant marrée :lol:
enumération d'archetypes, de lieux communs et de legendes urbaines, se reconnaitront la dedans les bobos de l'ile de la cité à Paris, c'est tout ;)
 
La vie à deux, ça s'apprend pas dans les livres ;)

n°1453109
africanism
GS500 ou ??
Posté le 06-11-2003 à 21:13:44  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
plussoyage :lol:
 
ma femme a eu l'occasion de lire le debut, elle s'est jamais autant marrée :lol:
enumération d'archetypes, de lieux communs et de legendes urbaines, se reconnaitront la dedans les bobos de l'ile de la cité à Paris, c'est tout ;)
 
La vie à deux, ça s'apprend pas dans les livres ;)


 
il evident que la vie ne s'apprend dans les livre, histoire de la theorie et de la pratique.
 
Il est acquis d'eviter de foncer tete baisser dans la mélée.

n°1453130
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 06-11-2003 à 21:17:20  profilanswer
 

N'importe quel vieux routier au coin du bar aurait pu écrire ce bouquin :o

n°1453289
africanism
GS500 ou ??
Posté le 06-11-2003 à 21:50:33  profilanswer
 

69db a écrit :

N'importe quel vieux routier au coin du bar aurait pu écrire ce bouquin :o


 
Pourquoi ya t'il autant de divorce puisqu'il semble entendu que les conseils prodigué dans ce livre sont choses connus...
 
 

n°1474597
marko
Posté le 11-11-2003 à 19:18:14  profilanswer
 

Citation :

Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus


 
Bourdail je suis un marsien ! on m'aurait menti ? eek  :D

n°1474602
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-11-2003 à 19:20:21  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

J'ai lu ce bouquin. En fait le titre était pas le même, mais il semble que c'est le même livre "Pourquoi les hommes n'entendent jamais ce qu'on leur dit, et les femmes ne savent pas lire une carte routière".
 
Glabalement, j'avais bien ri. Je me suis beaucoup reconnu dans l'archetype mâle. Par contre, ça colle moins pour ma femme. Ceci dit, j'ai trouvé que globalement, pas mal de gens que je connais rentrent bien dans ces archetypes.
 
Ceci dit, c'est pas très sérieux comme argumentation, c'est plus souvent du second degré. Evidement, TOUT LE MONDE ne peut pas se retrouver dans ces archétypes.
 


 
ce n'est pas le même livre. Les hommes viennent de mars... est un bouquin assez chiant, je soupçonne l'auteur de se prendre au sérieux. On l'a entamé à deux pour rigoler, et on a vite abandonné avant d'arriver à la page du bon d'adhésion aux séminaires de l'auteur :/

n°1474614
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2003 à 19:24:43  profilanswer
 

Africanism a écrit :

Pourquoi ya t'il autant de divorce puisqu'il semble entendu que les conseils prodigué dans ce livre sont choses connus...


Parce que qu'il y a bcp de mariages. Un cple qui tient 40 ans  sans le ciment que st les conventions sociales (le "divorcer c'est mal" de nos vieux) relève de l'exception, je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus

 

Sujets relatifs
Bodybuilding chez les femmes : L'anti-saikse !De quel film viennent ces dialogues
[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Hommes politiques et vie privéeChaines nécessaires pour début Mars ?
[Sondage] Les femmes qui se comportent comme des hommes ???[Fait Divers ]Une des soeurs Williams asasssinée (ni Vénus ni Sérena)!
Le langage des femmes 
Plus de sujets relatifs à : Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR