Kivi_ a écrit :
Pourquoi n'ai-je jamais parlé du magnifique Tryshasla de l'artiste hollandais Secede ?
Cet album narre le dernier voyage imaginaire d'un homme mourant dans le royaume fantasy de Sanda, chacun des titres illustrant l'atmosphère de son aventure empreinte à la fois de mélancolie et de joie. C'est tout simplement somptueux, Tryshasla est même considéré comme l'un des tout meilleurs albums ambient de la dernière décénie.
|
Il n’est jamais trop tard pour te remercier chaleureusement pour cette découverte. L’album est dispo sur Bandcamp :
https://secede.bandcamp.com/album/tryshasla
Ce topic me donne une certaine nostalgie, de l’époque de mes vingt printemps où j’écoutais tout ce qui me tombait sous la main en ambiant et new age. Si j’avais connu “Tryshasla”, c’est sûr que j’aurais été très enthousiaste, mais son année de sortie (2005) c’est justement le moment où j’avais commencé à quitté ce genre de musique.
Pour relancer, voici le genre d’album que j’adorais mettre en fond sonore et qui de mon point de vue reste très solide, qui a très bien vieilli :
1991 – Tim Story – Beguiled
https://heartsofspacerecords.bandca [...] m/beguiled
Certes on est à la frontière avec le new age, mais c’est le cas aussi de certaines musiques de Brian Eno après tout, ça me semble cadrer avec le thème du topic.
Il y avait aussi le label Hypnos qui produisait (produit toujours ?) du lourd. Par exemple s’écoute très bien : 2000 – Jeff Pearce – To the shores of Heaven :
https://jeffpearcemusic.bandcamp.co [...] -of-heaven
… mais aussi Vidna Obmana, Steve Roach, etc.
---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.