Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage à l'étranger ..... à pas chèr.

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Voyage à l'étranger ..... à pas chèr.

n°9354658
flyxter
Posté le 29-08-2006 à 23:54:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurai voulu savoir tous els bons tuyaux que vous connaissez pour partir à l'étranger à pas chèr.
Sachant que je ne suis pas en possession d'une voiture et que je n'ai pas énormément d'argent pour simple raison que je suis sous le toit de mes parents et j'étudie encore.
 
Donc, merci de m'aider ...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 23:54:34  profilanswer
 

n°9354876
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 00:07:18  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, que ce soit n'importe où à l'étranger.


Message édité par flyxter le 30-08-2006 à 00:07:31
n°9354915
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2006 à 00:09:32  profilanswer
 

pour se déplace en europe : ryannair
pour se loger : les auberge de jeunesses
:jap:
 
en février dernier on est parti avec des potes en Laponie faire du chien de traineau/motoneige au beau milieu de la foret suedoise : 297€ en départ de paris tout compris (avec une nuit à stockholm)


Message édité par hyperboleske le 30-08-2006 à 00:09:50

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9354968
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 00:12:06  profilanswer
 

297 € la semaine ?

n°9355094
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2006 à 00:19:06  profilanswer
 

yep, on est parti le samedi et on est reviendu le vendredi
bon il y avait pas mal de trajet dans le lot mais on a pu tout booker sur le net directement.
ryanair, on en a eu pour 40€ A/R de paris-beauvais à stockholm-skavsta
20€ de navette A/R aeroport/stockholm (il est à environ 100 bornes)
20€ l'auberge de jeunesse pour la premiere nuit
pour le train jusqu'en laponie je ne sais plus exactement
puis 50€ pour 2 nuits en auberge à Kiruna (laponie)
ensuite 115€ pour les 2 jours en pleine foret (chiens de traineau/motoneige/ballade à ski/sauna/bouffe/dormage dans hutte) et le reste en bouffe/tise/divers
on avait prévu de la bouffe non périssable en une semaine pour les petit dej et des casse-croute de temps à autre.
 
edit : ça coute nettement moins cher de tout booker séparement que de passe par un tour-operator :jap:
et puis ça rajoute nettement au voyage. la tu le prépares vraiment, tu démerdes pour faire quelque chose de bien, ça en a vraiment fait parti :)


Message édité par hyperboleske le 30-08-2006 à 00:23:52

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9355192
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2006 à 00:25:12  profilanswer
 
n°9355245
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 00:27:13  profilanswer
 

Ah ouais, donc ça vaut vraiment le coup ... Ensuite tu te débrouilles comment ? une fois arrivé sur place ...
 
EDIT : Oups je lis ton post édité.


Message édité par flyxter le 30-08-2006 à 00:27:41
n°9355327
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 30-08-2006 à 00:32:07  profilanswer
 

Il fait un peu peur le site Ryanair... C'est pas un gros fake ?! :D

n°9355340
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 00:33:15  profilanswer
 

Ouai ben je vois que c'était vraiment génial, ça m'intérèsse vraiment ça .... quand j'aurai d'autres questions, jte le poserai, en attendant si tu as d'autres précisions, n'hésite pas ... idem pour les autres et Merci !

n°9355341
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2006 à 00:33:18  profilanswer
 

bah on parle anglais :D
 
alors le déroulement de notre truc :  
samedi aprèm: avion paris/stockholm
samedi soir :navette aéroport/stockholm (arrivée vers minuit)
marchage gare/auberge de jeunesse (un voilier situé face au palais royal)
dimanche : visite de stockholm dans la journée
dimanche fin d'aprèm : gare de stockolm et train
nuit dimanche à lundi : dans le train (très confortable au deumeurant)
lundi : petite visite de kiruna après avoir laisser les affaire à l'auberge de jeunesse
lundi soir : nuit à l'auberge
mardi matin : partage de l'auberge en gros van par le gars qui s'occupe de "l'expédition"
du mardi au mercredi : en pleine foret
mercredi soir : auberge de jeunesse
jeudi dans l'aprèm : train vers stochkolm
vendredi matin : arrivée à stockholm
vendredi aprèm : avion pour paris
 
on est certes restés peu de temps mais avec pas enormément plus, y'a moyen de pousser assez longtemps
et puis ça change des visites plus communes des capitales des pays avoisinant (londres/rome) ou bien encore amsterdam et barcelone comme je vois souvent ;)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 00:33:18  profilanswer
 

n°9355355
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2006 à 00:34:16  profilanswer
 

alouwk a écrit :

Il fait un peu peur le site Ryanair... C'est pas un gros fake ?! :D


ouai, un poil flashy mais nickel :D
tu paye, t'as juste un numero de billet et tu te pointes à l'aéroport avec ta carte d'identité et ton bout de papier griffoné[:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9358326
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 10:28:59  profilanswer
 

Ouai, sinon l'avion est correct ?
Et ya jamais eu de mort avec Ryanair ?  :D

n°9358386
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 10:39:03  profilanswer
 

flyxter a écrit :

Ouai, sinon l'avion est correct ?
Et ya jamais eu de mort avec Ryanair ?  :D


 
 
non pas chez eux, sinon, il y a aussi easyjet non qui fait des voyage a l autre bout de l europe a moins chere que la SNCF pour 10km

n°9358407
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 10:41:05  profilanswer
 

Z_cool, je n'ai pas compris, peux-tu réexpliquer s'il te plait ... ?

n°9358412
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 10:41:53  profilanswer
 

moi, avec 500€ environ, j etais allé une semaine en Tunisie bien que truc organisé, j avais reussi a sortir de leurs "offres" et rencontré qqe jeunes vachement sympat qui nous ont fait decouvrir un peut plus leur pays.

n°9358420
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 10:43:01  profilanswer
 

flyxter a écrit :

Z_cool, je n'ai pas compris, peux-tu réexpliquer s'il te plait ... ?


 
 
en gros, Easyjet, pour 30€tu va n'importe ou en Europe (et meme peut etre un peut plus loin).
avec 30€a la SNCF, tu fais pas 10km autour de ta garre

n°9358425
com21
real men don't click
Posté le 30-08-2006 à 10:43:33  profilanswer
 
n°9358456
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2006 à 10:47:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en gros, Easyjet, pour 30€tu va n'importe ou en Europe (et meme peut etre un peut plus loin).
avec 30€a la SNCF, tu fais pas 10km autour de ta garre


gros troll

n°9358457
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 10:47:08  profilanswer
 

Les destination d easyjet :
http://www.easyjet.com/FR/routemap/
 
edit : a tiens, il ont changer un peut leur tarrif

n°9358463
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-08-2006 à 10:47:59  profilanswer
 
n°9358482
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-08-2006 à 10:50:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en gros, Easyjet, pour 30€tu va n'importe ou en Europe (et meme peut etre un peut plus loin).
avec 30€a la SNCF, tu fais pas 10km autour de ta garre


Nan tu fais juste Strasbourg-Marseille  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°9358517
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 10:54:04  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Nan tu fais juste Strasbourg-Marseille  [:chtigarix]


 
 :heink:  
 
J ai regardé il y a deux jour : Nancy-Lille 80€, c est simple, ca coute moins chere de le faire en voiture.
 
enfin bon c est pas le sujet.
 
cela dit, j ai entendu que partout en europe (en france aussi donc normallelemt) il est possible d avoir un billet pour les jeunes leur permetant de voyager a tres tres tres bas prix (genre moins de 100€) partout en europe et ce pendant 1 mois
 
J ai une amie Allemande qui voulait le fair ce truc. j en sais pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-08-2006 à 10:56:04
n°9358523
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 10:54:25  profilanswer
 

Sinon, avez vous des solutions pour partir à pas chèr hors continent européen ?

n°9358546
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 10:56:42  profilanswer
 

flyxter a écrit :

Sinon, avez vous des solutions pour partir à pas chèr hors continent européen ?


 
 
ba comme je te l ai mis au dessus le groupe marmara propose entre 350-600€la tunisie, en hotel 4* , penssion au choix, piscine, plage, ...


Message édité par Z_cool le 30-08-2006 à 10:57:19
n°9358570
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 10:59:40  profilanswer
 

Ouai, m'enfin moi mon but, c'est de partir à pas chèr, à vraiment pas chèr. Ensuite le confort, c'est optionnel.
 
Mon but est que la semaine tout compris ne dépasse pas 400€ par exemple pour le bout du monde. Sinon pour l'Europe, environ 300 € max.

n°9358581
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2006 à 11:00:56  profilanswer
 

les low cost comme ryanair sont financés par nos impots, ne l'oublions pas, moi je ne l'oublie pas

n°9358610
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 11:04:14  profilanswer
 

noldor a écrit :

les low cost comme ryanair sont financés par nos impots, ne l'oublions pas, moi je ne l'oublie pas


 
ca c est du bon post troll. Explique au moins.
 
et perso, je vois pas ou est le mal alors de vouloir rentabiliser ses impots (si toute fois c est vrais)

n°9358630
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 11:06:23  profilanswer
 

flyxter a écrit :

Ouai, m'enfin moi mon but, c'est de partir à pas chèr, à vraiment pas chèr. Ensuite le confort, c'est optionnel.
 
Mon but est que la semaine tout compris ne dépasse pas 400€ par exemple pour le bout du monde. Sinon pour l'Europe, environ 300 € max.


 
http://www.marmara.com/main.asp
 
va voir, il y a plein d offre a moins de 300€ pour la tunisie, Turquie (il font pas partis de l Europe ?  :whistle: ), Maroc, ...

n°9358642
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 11:08:05  profilanswer
 

Z_cool, quand je parle de 300 €, je comprends tout : le logement ^^, les visites, les déplacements, etc ...
Comme Ryannair, il propose toutes leur destinations à environ 30€ chacune.

n°9358653
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 11:09:49  profilanswer
 

flyxter a écrit :

Z_cool, quand je parle de 300 €, je comprends tout : le logement ^^, les visites, les déplacements, etc ...
Comme Ryannair, il propose toutes leur destinations à environ 30€ chacune.


 
 
ba pour 300€, tu a le vol, l hotel, la piscine, la plage, ...
 
mais dans tout les cas, attention si tu part seul, il y a du supplement, verifier aussi les taxe d aeroport, taxe de carburant, ...

n°9358654
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2006 à 11:10:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ca c est du bon post troll. Explique au moins.
 
et perso, je vois pas ou est le mal alors de vouloir rentabiliser ses impots (si toute fois c est vrais)


c'est pas un troll, juste une constatation

n°9358656
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2006 à 11:10:07  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Si avec çà on n'a pas envie :)


ouai, c'était tout pourri, super froid et tout et tout :o vraiment ça vaut pas le coup
 
bon sinon après y'a plein de choix de destination et de "type" de voyage. est-ce que tu veux unt ruc confort style hotel piscine et tout le tralala ou bien partir avec sac à dos et pas avoir peur de marcher (ce sont un peu les 2 extremes ! :D) pour ma part, je prefere largement la 2eme solution. ça permet de sortir du cadre vraiment touristique la plupart du temps ;)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9358668
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2006 à 11:12:18  profilanswer
 

flyxter a écrit :

Ouai, sinon l'avion est correct ?
Et ya jamais eu de mort avec Ryanair ?  :D


que des boeing 737 pour toute la flotte donc des avions pas si mal. après c'est confort minimum à bord mais pour l'europe, t'as pas 10h de vol donc on s'en passe ;)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9358681
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 11:13:44  profilanswer
 

hyperboleske, je suis dans le même cas que toi. Le premier est bien mais le deuxième est mieux, et coùute certainement moins chèr.

n°9358764
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2006 à 11:26:55  profilanswer
 

la premiere fois que j'ai été à stockholm l'année derniere, c'était sur un coup de tete avec ma copine. On a regardé ryanair et on choisi la destination en fonction du prix du billet :D
 
bon la moi je te parle que de ryanair parceque je ne suis passé que par la mais y'a plein d'autre idées qui sont passés sur le topic (sncf, easyjet etc...)
 
le stop aussi ça marche un peu (tested en suède à 23h :D)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9358843
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 11:35:55  profilanswer
 

Lol, Ryannair m'a l'air intérèssant.
 
Bon après, faut pas s'arrêter le premier. Sinon, tu me conseilles la Laponie ?

n°9358883
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-08-2006 à 11:39:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

:heink:  
 
J ai regardé il y a deux jour : Nancy-Lille 80€, c est simple, ca coute moins chere de le faire en voiture.
 
enfin bon c est pas le sujet.
 
cela dit, j ai entendu que partout en europe (en france aussi donc normallelemt) il est possible d avoir un billet pour les jeunes leur permetant de voyager a tres tres tres bas prix (genre moins de 100€) partout en europe et ce pendant 1 mois
 
J ai une amie Allemande qui voulait le fair ce truc. j en sais pas plus.


Avec la SNCF tous les trajets ne sont pas bon marché, de même que ryanair/easyjet ne fait pas toutes les liaisons [:cosmoschtroumpf]


---------------
Retraité de discussions
n°9358905
flyxter
Posté le 30-08-2006 à 11:40:46  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Avec la SNCF tous les trajets ne sont pas bon marché, de même que ryanair/easyjet ne fait pas toutes les liaisons [:cosmoschtroumpf]


 
Alors que conseilles-tu ?

n°9358913
Z_cool
⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2006 à 11:41:09  profilanswer
 

noldor a écrit :

c'est pas un troll, juste une constatation


 
 
tu a vu sur ta declaration d'impots :  XXX€ --- Soutient aux companies Low Cost  :ouch:

n°9358917
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2006 à 11:41:50  profilanswer
 

flyxter a écrit :

Lol, Ryannair m'a l'air intérèssant.
 
Bon après, faut pas s'arrêter le premier. Sinon, tu me conseilles la Laponie ?


en hiver ouai moi j'ai adoré
 
ensuite en été y'a pas de neige mais il parait que les paysages sont vraiment très beau aussi :)
 
y'a l'islande qui m'attire aussi beaucoup mais les prix sont nettement plus élévé il me semble :sweat:
 
et les pays de l'est ? y'a surement plein de choses intéressantes à voir de ce coté


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage à l'étranger ..... à pas chèr.

 

Sujets relatifs
Topic unique: agence de voyage, feedbackVoyage
Voyage espagne et tél portable ?Renseignement pour un Voyage
Envois à l'étranger - Mode d'emploiVoyage en avion et informatique ....
Voyage à OsloAssurance auto plus cher pour les étrangères
Achat Ipod à l'étranger[Voyage] Départ pour la Pologne dans 10 jours.. Vos conseils ?
Plus de sujets relatifs à : Voyage à l'étranger ..... à pas chèr.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR