Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance auto plus cher pour les étrangères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance auto plus cher pour les étrangères

n°9074521
JRCondat
Posté le 30-07-2006 à 18:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Renault, auparavant j'avais que des Honda, mais mon porte-monnaie a raison de moi et j'ai donc décidé de passer de ma Honda Accord 2.0 i-Vtec Sport à une bonne vieille Megane II de 2003.
Cette voiture est de finition confort expression avec le moteur 1.5DCI 80Ch...
 
Bref cette voiture m'enchante mais existe-t'il des défauts connus sur cette voiture ?
Naturellement je sais très bien que je me retrouve sur une voiture peu puissante, mais je ne cherche plus la puissance pour faire de la ville et du 130km/h sur autoroute sachant que pour moi la vitesse je n'en vois plus l'intéret depuis mon retrait de permis  :q  
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par JRCondat le 03-08-2006 à 13:25:37
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 18:49:16  profilanswer
 

n°9074536
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2006 à 18:51:54  profilanswer
 

Pourquoi pas une vieille Civic, si tu es un fan de Honda ?


---------------
They will not force us
n°9074570
joulpouill​e
Posté le 30-07-2006 à 18:56:08  profilanswer
 

tu mdonne ta accord ? [:itm]

n°9074587
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 18:58:33  answer
 

JRCondat a écrit :

Bonjour,
mais je ne cherche plus la puissance pour faire de la ville et du 130km/h sur autoroute sachant que pour moi la vitesse je n'en vois plus l'intéret depuis mon retrait de permis  :q  
Merci d'avance pour vos réponses.


[:axl] Tuez le, un fou dangereux !!

n°9074965
JRCondat
Posté le 30-07-2006 à 19:55:25  profilanswer
 

Non non plus d'étrangères, je viens de le constater avec mon assurance... L'Accord est vendue depuis un moment (payée 24000€ vendu 13500€ un an et demi plus tard) donc plus de voiture neuve non plus...
 
Concernant mon permis de conduire, je l'ai récupéré après 322€ d'amende, 2mois de suspension et 4 points en moins

n°9075076
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 30-07-2006 à 20:09:29  profilanswer
 

Non il n'y a pas de gros défauts sur cette voiture, elle risque simple de paraitre pataude avec ce moteur et ton ancienne voiture
Surement une bonne affaire etant donné sa cote

n°9075131
JRCondat
Posté le 30-07-2006 à 20:17:05  profilanswer
 

Je pense qu'elle sera toujours plus véloce que la 205 Junior que je conduis depuis que j'ai vendu ma Honda

n°9075212
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 30-07-2006 à 20:28:16  profilanswer
 

Oui quand même :d
J'en avais une, plus de 10L/100km, merci les 4 vitesses :lol:

n°9075332
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-07-2006 à 20:42:29  profilanswer
 

salut, mon père a cette voiture (enfin la 2004 mais bon). Je n'ai jamais reellement conduit de voitures puissantes ( la + puissante etait une a3 de 120ch un truc comme ca), mais la sienne je la trouve tres convenable malgré ses 80ch. Le moteur est vraiment souple, ca monte à 170 sans trop broncher, à 130 c'est ultra silencieux, la conso est ridicule!  
La tenue de route est tres bonne, ca braque super bien.
Celle de mon père n'a jamais eu de soucis. Je crois que les plus gros pb sur ce genre de voiture sont de natures electroniques mais ras ici.
Pour moi c'est donc une bonne petite voiture confortable, comme defaut euh je dirais seulement le pare brise avant un peu tronqué sur les coté par les barres du toit ce qui fait un peu chier dans les gros virages.
Voilà ^^

n°9075360
Nitro3015
m'enfin
Posté le 30-07-2006 à 20:44:59  profilanswer
 

Mon père a une megane 1.5DCI 80Ch, je la conduis donc de temps en temps. La voiture est simpa, la finition est bien, la clim auto ca parrait simpa au debut mais a force c'est chiant, je prefers les clims manuels. On a eu pas mal de problemes sur cette voiture (surement des defauts sur cette serie), comme : les vitres electriques qui sont tombé en panne 3 fois, les clignotant qui n'ont pas marcher pendant 1 mois... L'autoradio cd a quelques problemes, ca lui arrive de refuser des cds c'est un peu penible à force. Le moteur parait comme meme un peu juste, meme si ca parait tjrs mieux que ma clio 60ch, on manque un peu de reprise mais si on ne conduis de maniere sportive ca ira.  
 
Bref si l'on passe les defauts de fabrications que l'on a eu (heuresement tout est bien maintenant  :) ) c'est une bonne voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Nitro3015 le 30-07-2006 à 20:46:30
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 20:44:59  profilanswer
 

n°9075402
joulpouill​e
Posté le 30-07-2006 à 20:51:00  profilanswer
 

Nitro3015 a écrit :

Mon père a une megane 1.5DCI 80Ch, je la conduis donc de temps en temps. La voiture est simpa, la finition est bien, la clim auto ca parrait simpa au debut mais a force c'est chiant, je prefers les clims manuels. On a eu pas mal de problemes sur cette voiture (surement des defauts sur cette serie), comme : les vitres electriques qui sont tombé en panne 3 fois, les clignotant qui n'ont pas marcher pendant 1 mois... L'autoradio cd a quelques problemes, ca lui arrive de refuser des cds c'est un peu penible à force. Le moteur parait comme meme un peu juste, meme si ca parait tjrs mieux que ma clio 60ch, on manque un peu de reprise mais si on ne conduis de maniere sportive ca ira.  
 
Bref si l'on passe les defauts de fabrications que l'on a eu (heuresement tout est bien maintenant  :) ) c'est une bonne voiture.


 
comment tu peux  dire que c'est une bonne voiture avec touts les problèmes que tu cite juste avant ?  [:xx_xx]

n°9075508
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 30-07-2006 à 21:01:56  profilanswer
 

Si probleme de jeunesse résolu et sans immobilisation de véhicule => probleme mineur => qualité de l'auto prime sur les petits soucis de jeunesse

n°9075609
Nitro3015
m'enfin
Posté le 30-07-2006 à 21:12:53  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Si probleme de jeunesse résolu et sans immobilisation de véhicule => probleme mineur => qualité de l'auto prime sur les petits soucis de jeunesse


Exactement :jap:  
Ce n'est pas parce que une voiture à quelques problemes de serie que c'est une mauvaise voiture, c'est juste un manque de bol de tomber sur la serie defectueuse qui heuresement on été résolu. Maintenant c'est une bonne voiture.
Un dernier probleme pour rigoler :D, le pare brise c'est fisuré au bout de 2 jours (voiture neuve), renault n'a pas voulut faire passer le changement de pare brise sur la garantie constructeur. C'est l'assurance qui a du payer alors que en fait le pare brise c'est avéré être mal coller.

n°9078017
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-07-2006 à 03:36:31  profilanswer
 

Le coup des fenetres on m'en a parlé apparement c'est une piece tres merdique installé sur certaines séries mais ca se change pour un truc plus definitif et ca coute 3x rien.

n°9078303
joulpouill​e
Posté le 31-07-2006 à 08:05:27  profilanswer
 

Nitro3015 a écrit :

Les vitres electriques qui sont tombé en panne 3 fois
les clignotant qui n'ont pas marcher pendant 1 mois
L'autoradio cd a quelques problemes
le pare brise c'est fisuré au bout de 2 jours (voiture neuve)


 
 
Ca promet pour la vie futur de la voiture  [:tilleul]  
 
Si tout ces problèmes, même mineur, apparait qd la voiture est neuve ... j'imagine pas les pieces plus "technique", voir mécanique d'ici quelques années ...  :sweat:  
 
Mais bon, hein, tant que c'est une bonne voiture !  [:marc]


Message édité par joulpouille le 31-07-2006 à 08:05:54
n°9078783
JRCondat
Posté le 31-07-2006 à 10:09:48  profilanswer
 

Les fenètres est un problème connu mais la voiture que j'achète est passé au rappel et n'aura donc pas ce problème.

n°9103705
aioka
Posté le 02-08-2006 à 16:50:47  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Non non plus d'étrangères, je viens de le constater avec mon assurance...


Qui m'explique ?
Depuis quand la nationalité d'une voiture change-t-elle le cout de l'assurance ?
 
J'ai eu un peu de tout.
Je n'ai plus de françaises depuis une décennie environ (et ça n'est pas pret de se faire) mais je n'ai JAMAIS eu de majoration parce que le badge était italien, nippon ou germanique...
 
Sinon, niveau problèmes/fiabilité, je rappelle que chaque année est réalisé un classement international à ce sujet et que beaucoup achètent quand meme des marques reconnues comme peu fiables.
 
Perso, j'ai une Toyota et pas un soucis.

n°9106777
JRCondat
Posté le 02-08-2006 à 21:56:39  profilanswer
 

Depuis toujours le cout d'une étrangère à l'assurance a été supérieur à une française, malgré que depuis 5 ans ça semble s'équilibrer... Tu peux te renseigner auprès de ton assureur ou mieux faire des devis sur le net avec des voitures comparables étrangères (style japonnaises) et une française.
 
Ensuite il y a effectivement un classement mondial dont Honda est souvent dans le trio, j'ai eu en 1997 une Honda Accord 1.8iLS jamais de soucis, donc j'ai acheté en 2003 une seconde Honda Accord neuve, voici l'historique :
- je roulais à 50km/h, d'un coup la voiture s'est éteinte en roulant, pas un voyant sur le tableau de bord, rien... Je tente de rallumer, il s'avère impossible de le faire, j'attends 10 minutes et elle redémarre très difficilement... Ensuite cette charmante voiture de 3 mois s'est mise à une consommation moyenne de 19l/100km quelquesoit la vitesse. Honda l'a constaté et a réparé le boitier électronique...
- toujours en 2003, la voiture à maintenant 6 mois, je baisse les fenètres arrières : les vitres emmènent les joints dans la garniture des portes. Honda a constaté et corrigé...
- enfin les révisions coutent 250€ pour des niveaux et une vidange...
 

n°9106985
angellus2
Posté le 02-08-2006 à 22:15:59  profilanswer
 

aioka a écrit :

Qui m'explique ?
Depuis quand la nationalité d'une voiture change-t-elle le cout de l'assurance ?
 
J'ai eu un peu de tout.
Je n'ai plus de françaises depuis une décennie environ (et ça n'est pas pret de se faire) mais je n'ai JAMAIS eu de majoration parce que le badge était italien, nippon ou germanique...
 
Sinon, niveau problèmes/fiabilité, je rappelle que chaque année est réalisé un classement international à ce sujet et que beaucoup achètent quand meme des marques reconnues comme peu fiables.
 
Perso, j'ai une Toyota et pas un soucis.


le tarif d'assurance depend de nombreux facteurs, dont le prix des pieces detachées qui est plus élevé pour les etrangeres

n°9111879
JRCondat
Posté le 03-08-2006 à 13:27:04  profilanswer
 

Bon j'ai modifier le titre du sujet puisqu'on a dévié ;)
Sinon les tarifs des assurances dépendent du prix des pièces mais également du nombre de concession, c'est pour cela qu'une Honda c'est hors de prix au niveau assurance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance auto plus cher pour les étrangères

 

Sujets relatifs
assurance logementAssurance: casse tete! merci de m'aider
Quelle est votre assurance habitation ?Assurance voiture à la semaine
Question sur assurance habitationAssurance moto type sos malus
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?Remboursement anticipé d’un prêt auto ?
Assurance Habitation : comment ça marche ?je ne trouve pas la rubrique sous catégorie pb auto !!!
Plus de sujets relatifs à : Assurance auto plus cher pour les étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR