Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Voyage] - Tour du monde avril 2010 avril 2011

n°25883651
darxmurf
meow
Posté le 18-03-2011 à 18:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bastian a écrit :

centre de quoi??


 
Hôpital et centre de réhabilitation pour lépreux.
Ils font du boulot sur bois, papier, tissus.
Mes grands parents ont aidé à monter l'affaire il y a 50 ans et on habités 15 ans dans le coin à l'époque


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 18:21:56  profilanswer
 

n°25976154
darxmurf
meow
Posté le 28-03-2011 à 06:01:33  profilanswer
 

MAJ du premier post [:volta] il manque encore quelques infos mais ça viendra plus tard :o

 

EDIT : 36 heures de train today pour rejoindre New Delhi et avion de retour le 31 au matin !

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 28-03-2011 à 06:02:32

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°25976576
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-03-2011 à 09:29:41  profilanswer
 

:o
 
Bientôt la fin, ça passe vite :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25976588
mister_nic​e
Posté le 28-03-2011 à 09:32:46  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

MAJ du premier post [:volta] il manque encore quelques infos mais ça viendra plus tard :o
 
EDIT : 36 heures de train today pour rejoindre New Delhi et avion de retour le 31 au matin !


 
 
Pas trop deg ?   :sweat:  

n°25987294
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 28-03-2011 à 23:43:19  profilanswer
 

La vache, c'est passé a une vitesse de fou, bon courage pour le retour :)

n°25988118
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-03-2011 à 05:04:23  profilanswer
 

[:haha] bande de noobs, retour a la vie normale :o a dans 11 mois :D
ps: tu peux envoyer l'adresse :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°25988156
silga
Posté le 29-03-2011 à 06:55:06  profilanswer
 

J'avais pas vu ce topic, waouw  :love:  
Merci de partager ca avec nous, c'est super :jap:

n°25989874
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-03-2011 à 11:13:14  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

M'sieurs dames...
(..)
 
.:22 février 31 Mars Inde
Ha mes enfants ! 4e fois que je viens ici et c'est toujours autant le merdier ! [:ddr555]
J'avais un peu peur quant à la réaction de Madame mais tout s'est bien passé. Il faut dire quand même que droit après 1 jours à New Delhi on est passé à Varanasi... du coup ça vous plonge directement dans le concret :D
L'Inde est un pays totalement inexplicable quand on y a jamais été, je vais donc vous épargner 100 pages de lecture et vous donner seulement notre itinéraire :D
New Delhi passage quasi obligatoire quand on arrive en avion, Varanasi :love:, Kajuraho, Agra (le Taj c'est touristique mais qu'est ce que ça pootre), Jaipur (yerk, pas aimé du tout), Udaipur (qui n'aime pas cette ville :love:, café Edelweiss et toast au nutela), Hubli, Hampi, Goa.
Pour la ville de Hubli, rien de spécial a y faire mais comme j'ai de la famille qui a vécu 12 ans dans la région et que ma mère y est née, c'était pour retrouver un peu les "racines". On a passé 4 jours dans un hôpital et un centre de réhabilitation pour lépreux et handicapés, c'était cool (tain Fanoo c'est con que tu sois partie avant, c'était vraiment bestial cet endroit :o)
Pour Goa... c'était juste pour se faire 1 semaine de "vacances" avant de rentrer [:tinostar] et heureusement qu'on y était en fin de saison par ce qu'en ce moment c'est la foire aux gros Russes par là bas :/
Dans les trucs fun du pays, on citera les longs voyages en train... (plus de 35 heures de Goa a New Delhi), les vaches sur les autoroutes, la cuisine du nord qui rend malade même les indiens du sud... bref, ce pays est TOTALEMENT différent de tous les autres pays du monde et c'est a voir une fois dans sa vie :D
 
[28 mars 2011 - Dernier jour à Goa]
Bah nom de diou mes enfants c'est la fin ! 365 jours de voyage autour du monde... mais on n'a pas encore réalisé la chose...
En fait on va prendre notre avion dans 3 jours pour rentrer en Suisse mais dans notre tête on se dit juste "bah on change de pays quoi..." ça risque de nous faire un choc en arrivant.
Ce qui risque de nous choquer aussi c'est qu'après 3 ou 4 semaines en Suisse notre tête risque de nous dire "bon, on bouge"... et ça, ça va faire mal.
 
En vrac, quelques appréciations personnelles :o
- on relativise vachement sur la vie après 1 an de voyage... on va bien se marrer en rentrant a la maison en voyant les gens s'exciter par ce qu'ils ont perdu leur stylo ou fait une tache de café sur un de leur 63 t-shirt
- On apprend vachement vite a discuter avec tout le monde en laissant de côté notre connerie européenne de "je te parle pas par ce que je te connais pas"
- Fanoo a du stock au niveau des péloches [:ddr555]
- on a plus peur du tout de prendre les transports publics européens après être passé par l'Asie :D
- après s'être tapé des 28h de bus en argentine et des 30h de train en inde, on ne fait plus chier ses potes quand il faut faire 2h de trajet en Chuiche :D
- avoir son laptop avec ça pootre
- j'aime pas Apple mais il faut admettre qu'un iPad c'est über cool pour tuer le temps
- sur 300 cartes postales envoyées, on a eu peut être que 10% de réponses ou de "merci" :o
- passé 4 ou 5 mois, plus grand monde n'a répondu au mail collectif... pourtant il y a 150 personnes dans la liste :o (oui fanoo, t'en fais partie!)
- la bouffe d'amérique centrale est vite lassante :o et leur putain de haricots rouges je ne veux plus en entendre parler :o
- je dois 4 Tri-x à Fanoo :o et un chocolat chaud maison :o
- les connex internet en Inde sont toujours aussi merdiques et le wifi est une denrée rare :o
- les sandales techniques avec semelle marquée "anti-odeur" puent la mort comme les autres après quelques jours
- 3 appareils photos et 5 objectifs c'est trop [:tinostar]
- le thé fait avec l'eau du Gange ça fout la chiasse
- les antibiotiques dès fois caÿ bien


 
Alors jeune homme, déja tu me dois plus qu'un chocolat chaud : je dirai au moins un risotto aux fruits de mer et massala chai avec un lassi pour le déssert :o non mais c'est quoi cette arnaque !
 
Rectificatif maintenant j'ai du stock à développer  [:tinostar]
 
Et je confirme, le thé fait avec l'eau du Gange ca fait chier en spray mais on est content de partager ça avec les coupaings [:fanou]
 
 
et http://3.bp.blogspot.com/_om9_nxQgLuU/TR-sNRwMOGI/AAAAAAAADgI/DRiDpRPyTW0/s1600/merci8.jpg
 
pour les mails, les tofs,les car-en-sac, les nuits de folies tous les 3 (elle fait chier madame à se mettre toujours au milieu :/)  et tout le reste :D
 
(ca t'ira comme ça ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 29-03-2011 à 14:06:26

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°25991694
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-03-2011 à 13:41:44  profilanswer
 

moi aussi jaurais voulu dormir avec madame :/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°25992071
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-03-2011 à 14:07:04  profilanswer
 

si tu étais venu nous aurions pu trouver un arrangement :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 14:07:04  profilanswer
 

n°25992455
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-03-2011 à 14:35:12  profilanswer
 

Certains vont vraiment apprécier de rentrer retrouver leur petit confort [:anathema]
 
http://www.seat61.com/images/India-SL-aisle.jpg
 
http://www.seat61.com/images/India-SL-int.jpg
 
[:toto le hros]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°25993986
campesinos
Posté le 29-03-2011 à 16:22:30  profilanswer
 

fanou a écrit :


Et je confirme, le thé fait avec l'eau du Gange ca fait chier en spray mais on est content de partager ça avec les coupaings [:fanou]


Sérieux vous avez pas oser quand même.  [:paydaybear:4]  
 

fanou a écrit :

Certains vont vraiment apprécier de rentrer retrouver leur petit confort [:anathema]
 
http://www.seat61.com/images/India-SL-aisle.jpg
 
http://www.seat61.com/images/India-SL-int.jpg
 
[:toto le hros]


J'adore  :love:  

n°25994445
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2011 à 16:52:56  profilanswer
 
n°25997661
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-03-2011 à 21:33:07  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Sérieux vous avez pas oser quand même.  [:paydaybear:4]  
 


 

campesinos a écrit :


J'adore  :love:  


disons que c'est à l'insu de notre plein grès  [:tchernobyll]  
 
:o
 
ou alors c'est le foie gras sur les naans [:paysan]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°26000231
darxmurf
meow
Posté le 30-03-2011 à 04:39:24  profilanswer
 

fanou a écrit :

Certains vont vraiment apprécier de rentrer retrouver leur petit confort [:anathema]
 
http://www.seat61.com/images/India-SL-aisle.jpg
 
http://www.seat61.com/images/India-SL-int.jpg
 
[:toto le hros]


 
Comment que c'était cool ce petit voyage [:huit]
 
1h avant le départ du train, nos billets étaient toujours en "Waiting List"... hééé oui, les indiens vendent plus de billets qu'il n'y a de place... ils tablent sur le fait que des gens annulent leur billets au dernier moment pour en faire monter d'autres [:tinostar]
 
Bref nous avons donc acheté un billet "général" qui permet de poser son cul dans le train avec les poules. Après demande au contrôleur pour être upgradé, il s'est trouvé que ce putain de train était effectivement plein à péter... donc pas de place pour nous en classe climatisée :o
Il nous a envoyé en "Sleeper Class" qui est une des moins cher [:tinostar] et où par bol on a croisé une famille qui nous a aidé. Il faut quand même signaler que le mec nous a dit "bah prend ma banquette pour dormir, mois je dors parterre [:gnub] bref, on a fait 38h de train là dedans, dans les 35° la journée, 15°c la nuit, des cafards, du bordel, des gamins qui chialent... bref le bonheur :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26000327
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 30-03-2011 à 07:42:10  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°26001299
darxmurf
meow
Posté le 30-03-2011 à 10:36:16  profilanswer
 


 
Et notre couverture à Delhi ne sent pas le chameau ménopausé :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26001395
mister_nic​e
Posté le 30-03-2011 à 10:44:54  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
Comment que c'était cool ce petit voyage [:huit]
 
1h avant le départ du train, nos billets étaient toujours en "Waiting List"... hééé oui, les indiens vendent plus de billets qu'il n'y a de place... ils tablent sur le fait que des gens annulent leur billets au dernier moment pour en faire monter d'autres [:tinostar]
 
Bref nous avons donc acheté un billet "général" qui permet de poser son cul dans le train avec les poules. Après demande au contrôleur pour être upgradé, il s'est trouvé que ce putain de train était effectivement plein à péter... donc pas de place pour nous en classe climatisée :o
Il nous a envoyé en "Sleeper Class" qui est une des moins cher [:tinostar] et où par bol on a croisé une famille qui nous a aidé. Il faut quand même signaler que le mec nous a dit "bah prend ma banquette pour dormir, mois je dors parterre [:gnub] bref, on a fait 38h de train là dedans, dans les 35° la journée, 15°c la nuit, des cafards, du bordel, des gamins qui chialent... bref le bonheur :D


 
 
 :love:  
 
Dire que yen a qui pestent dans le métro ou RER pour 30min de trajet.  :whistle:

n°26001490
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-03-2011 à 10:52:19  profilanswer
 

Bon retour. :hello:
Ca serait sympa (et utile pour certain :o ) que tu fasses un petit bilan succin de ce que tu regrettes (d'avoir emporté (ou pas emporté), d'avoir visité, d'avoir passé du temps) et au contraire ce qui t'as le plus marqué.
Et aussi ce que tu avais prévu et que tu n'as pas pu faire (pourquoi), est-ce que t'as explosé ton budget ou pas ?
 
Je me rappelle qu'au début du topic, beaucoup trouvaient ton budget (à la base, moins de 10k par personne) très light alors que d'autres le trouvaient très confortable. Tu justifiais ça par le couchsurfing (sensé être très simple) entre autres. Au final je crois que ça n'a pas trop marché et que t'es sur un budget de 30k pour deux (c'est ce que je prévois, je pars en mai 2012). T'étais confortable avec ça ?
 

Bastian a écrit :


dailleurs je trouve ton budget sacrément costaud :) javais 3500€ pour 6 mois, la vous avez 15.000 pour un an, cest un fameux budget :) (bon en meme temps jetais resté en asie, cest le continent le moins cher :o )


 

darxmurf a écrit :


 
c'est des francs chuiches :D donc plus ou moins 10'000 Euros par personne.. mais on aura un peu plus. Là dedans il faut compter aussi les billets d'avion et le pognon pour les quelques premiers mois en chuiche donc à voir :) mais dans tous les cas plus y en a mieux on s'ra :)



---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°26001492
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 30-03-2011 à 10:52:23  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
Et notre couverture à Delhi ne sent pas le chameau ménopausé :o


 
Ça c'est parce que tu as l'habitude :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°26001701
darxmurf
meow
Posté le 30-03-2011 à 11:11:13  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Bon retour. :hello:
Ca serait sympa (et utile pour certain :o ) que tu fasses un petit bilan succin de ce que tu regrettes (d'avoir emporté (ou pas emporté), d'avoir visité, d'avoir passé du temps) et au contraire ce qui t'as le plus marqué.
Et aussi ce que tu avais prévu et que tu n'as pas pu faire (pourquoi), est-ce que t'as explosé ton budget ou pas ?
 
Je me rappelle qu'au début du topic, beaucoup trouvaient ton budget (à la base, moins de 10k par personne) très light alors que d'autres le trouvaient très confortable. Tu justifiais ça par le couchsurfing (sensé être très simple) entre autres. Au final je crois que ça n'a pas trop marché et que t'es sur un budget de 30k pour deux (c'est ce que je prévois, je pars en mai 2012). T'étais confortable avec ça ?
 


 
ouaip c'est en cours de préparation :jap:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26001718
darxmurf
meow
Posté le 30-03-2011 à 11:12:57  profilanswer
 

fanou a écrit :


 
Ça c'est parce que tu as l'habitude :o


 
spa gentil pour madame ça :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26002756
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 30-03-2011 à 12:38:53  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
spa gentil pour madame ça :o


je savais qu'on allait se comprendre :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°26019719
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 31-03-2011 à 21:15:26  profilanswer
 

INCREDIBEUL ! le roux a dû arriver et il a même posté ici... oh mais qu'est ceee quiiii se passseeee ? [:anathema]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°26021946
darxmurf
meow
Posté le 01-04-2011 à 01:09:05  profilanswer
 

retour maÿson :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26022341
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-04-2011 à 05:01:19  profilanswer
 
n°26022408
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 01-04-2011 à 07:07:02  profilanswer
 

Pounaide cong :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°26022561
darxmurf
meow
Posté le 01-04-2011 à 08:10:41  profilanswer
 


 
toi tu vas déjà me soigner ce vilain furoncle et ensuite tu viendras me faire des remarques :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26023021
alfzecat
Posté le 01-04-2011 à 09:38:03  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

retour maÿson :o


c'est une blague !

n°26024487
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 11:22:13  answer
 

Alors, ça donne quoi d'être rentrés ?

n°26032203
darxmurf
meow
Posté le 01-04-2011 à 23:46:35  profilanswer
 


 
les gens sont tout gris et font la gueule dans le tram  [:tibo2002]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26032470
Tyler
Posté le 02-04-2011 à 00:23:09  profilanswer
 

Ça doit être dur, déjà quand je pars 1mois j'en suis malade quand je rentre dans le gris et la routine alors un an ou plus...
Je crois que plus que le voyage c'est le retour qui m'inquiète pour mon projet...Et encore il me semble que tu reprends ton boulot et ton logement donc t'as encore des repères, si tu démissionnes avant et que tu quittes ton appart' ça doit être tendu, genre au bout de 3 semaines tu fais ton sac et tu retournes à l'aéroport pour allez à la prochaine destination, ah mais nan, y'en a pas!  [:pamplemousse]

n°26037559
darxmurf
meow
Posté le 02-04-2011 à 22:35:04  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Ça doit être dur, déjà quand je pars 1mois j'en suis malade quand je rentre dans le gris et la routine alors un an ou plus...
Je crois que plus que le voyage c'est le retour qui m'inquiète pour mon projet...Et encore il me semble que tu reprends ton boulot et ton logement donc t'as encore des repères, si tu démissionnes avant et que tu quittes ton appart' ça doit être tendu, genre au bout de 3 semaines tu fais ton sac et tu retournes à l'aéroport pour allez à la prochaine destination, ah mais nan, y'en a pas!  [:pamplemousse]


 
on a plus d'appart et plus de boulot [:tinostar]
 
J'ai contacté mon ancien employeur et il me reprend mais en partant on avait tout balancé :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26037705
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 22:53:24  answer
 

Et Fine a retrouvé un truc ?

n°26037967
darxmurf
meow
Posté le 02-04-2011 à 23:33:35  profilanswer
 

nop pour l'instant c'est vraiment un peu freestyle :) on va se poser tranquillement et après on verra.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26177166
darxmurf
meow
Posté le 16-04-2011 à 22:06:01  profilanswer
 

maj du 2e post :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26177407
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-04-2011 à 22:50:59  profilanswer
 

:jap:
 

darxmurf a écrit :


.:Trucs indispensables
Le combo "résistance chauffe eau"+"pot en inox" est vraiment le truc a prendre avec !
On a utilisé ça quasiment tous les jours, soit pour se faire a bouffer (riz, pâtes, lentilles, etc), soit connement pour se faire une tasse de thé le soir dans la chambre ou encore pour faire chauffer de l'eau pour se doucher :D
Et le truc fun c'est que la bouffe n'a jamais collé à la résistance.
 
Couteau de pick-nick a grosse lame... c'est con mais les petits couteaux suisse de poche c'est chiant pour étaler la confiture :o


 
Pour le couteau ça passe en soute pour l'avion ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°26177446
Tyler
Posté le 16-04-2011 à 22:57:21  profilanswer
 

Thank you very much pour tout ça c'est très très utile pour les voyageurs au long cours en herbe!
 
Quelques questions :
 
- Vous dormiez principalement en dortoirs/auberges, donc vous laissiez 80% du temps votre gros sac et matos photo inutile dans les casiers verrouillés? Ils sont où ces casiers en général, dans une salle dédié? C'est sûr, vous y pensiez pas, pas de gens autour de vous qui ont eu des probs?
Et dans les hôtels, vous laissiez rien dans les chambres? (à cause des femmes de ménages ou autre qui ont les clefs), en gros vous avez jamais été embêter pour laisser vos affaires quand vous vous baladiez? C'est vraiment un truc qui me prend la tête, surtout si j'emmène un pc, enfin un macbook air ou alors si je me trouve un vieux netbook qui vaut pas grand chose...
 
- T'as un lien ou le nom d'un modèle pour cette résistance pour la flotte? Même en faisant gaffe vous avez pris cher en Inde? N'empêche ça doit être relou d'y penser tout le temps, mais perso j'ai parfois eu l'estomac bien fragile donc faudrat que je me méfie sinon ça sera immodium en intra... [:pamplemousse]  
 
- La ceinture cache billets j'ai lu sur certain blogs et c'est logique que c'est pas forcement un cadeau dans le sens ou les mecs qui flairent le pigeon voyageur sont pas cons et savent que souvent y'a des trucs dedans, donc finalement, j'sais pas... [:figti]  
 
- J'hallucine toujours autant sur tout le matos photo que vous avez trimballer, vos sacs devait peser 40Kg! Bon je suis pas ou plus autant ravagé de photo, j'aime bien la vidéo aussi maintenant même si c'est très gourmand en batterie/stockage, j'essaie un NEX 5, c'est pas mal mais bon d'ici là j'partirai surement avec un 550D d'occaz et un grand angle + 50/1.4, c'est top...
 
- Ça a un nom l'anti caca mou aux charbon?  [:opus dei]
Et pour le traitement contre la malaria comment on sait si on en a besoin, selon les endroits où l'on compte mettre les pieds? Vous en aviez pas?
 
- Vous aviez un truc pour bloquer vos sacs, genre dans les soutes des bus? (d'ailleurs on doit toujours les mettre dans les soutes, par obligation ou par manque de place?)
Apparemment certains se font voler comme ça aux feux rouges ou autres comme tu dis, du coup avoir un espèce de filin/câble métallique avec un cadenas ça peut-être pas mal mais bon faut bricoler je pense pas que ça se vende...
 
Niveau tunes je suis agréablement surpris par votre bilan, je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut quand même en profiter et faire des trucs, du coup en prévoyant entre 18 et 20000 sur 12mois ça devrait être bien.
 
J'espère que ça va depuis le retour :hello:

n°26179097
darxmurf
meow
Posté le 17-04-2011 à 10:00:50  profilanswer
 

:


 

Remigio a écrit :


 
Pour le couteau ça passe en soute pour l'avion ?


 
en soute tout passe :) surtout que j'avais aussi un coutal de garçon :D
http://www.couteaux-du-monde.com/images/couteaux-eickhorn_solingen/couteaux_eickhorn_solingen_4553.jpg
 
l'autre c'est le modèle famille avec fourchette :D
http://img43.xooimage.com/files/3/2/0/couteau-tatou3-145b6ba.jpg
mais vraiment pratique :love:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26179343
darxmurf
meow
Posté le 17-04-2011 à 10:24:32  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Thank you very much pour tout ça c'est très très utile pour les voyageurs au long cours en herbe!
Quelques questions :
- Vous dormiez principalement en dortoirs/auberges, donc vous laissiez 80% du temps votre gros sac et matos photo inutile dans les casiers verrouillés? Ils sont où ces casiers en général, dans une salle dédié? C'est sûr, vous y pensiez pas, pas de gens autour de vous qui ont eu des probs?
Et dans les hôtels, vous laissiez rien dans les chambres? (à cause des femmes de ménages ou autre qui ont les clefs), en gros vous avez jamais été embêter pour laisser vos affaires quand vous vous baladiez? C'est vraiment un truc qui me prend la tête, surtout si j'emmène un pc, enfin un macbook air ou alors si je me trouve un vieux netbook qui vaut pas grand chose...

 

La plupart du temps t'as des casiers dans les chambres a côté des lits. Ca va du casier de 20cm de côté où tu peux caser ton appareil photo etc au casier énorme où tu peux mettre sans soucis 2 gros sacs a dos. En général il n'y a pas de fauche dans ces trucs là.
Dans les hôtels on planquait plus ou moins les trucs sensibles dans la chambre mais pas plus que ça.
Dans tous les cas évite de laisser trôner ton macBook et ton pognon sur le lit :D
Et puis il ne faut pas se leurrer hein, le service de chambre... bah y en a pas souvent dans les hôtels pas cher :D
En général les mecs qui se font faucher des trucs sont un peu con et laissent traîner leur matos n'importe où !

 
Tyler a écrit :

- T'as un lien ou le nom d'un modèle pour cette résistance pour la flotte? Même en faisant gaffe vous avez pris cher en Inde? N'empêche ça doit être relou d'y penser tout le temps, mais perso j'ai parfois eu l'estomac bien fragile donc faudrat que je me méfie sinon ça sera immodium en intra... [:pamplemousse]


Euh c'est un machin que j'avais acheté en Iran dans un marché :D mais ça ressemble à ça
http://www.shopping-affaires.fr/96-174-thickbox/resistance-chauffe-liquides-12v-120w.jpg
mais en plus long et moins bien foutu ... c'est un modèle Iranien quoi :D
C'est pas de l'Inox par contre ce que j'ai, ça ressemble a de l'alu [:paysan]
La mienne est prévue pour du 220V mais si t'es pas pressé ça passe aussi sur du 110V :D

 
Tyler a écrit :


- La ceinture cache billets j'ai lu sur certain blogs et c'est logique que c'est pas forcement un cadeau dans le sens ou les mecs qui flairent le pigeon voyageur sont pas cons et savent que souvent y'a des trucs dedans, donc finalement, j'sais pas... [:figti]


bah c'est toujours une sécurité de plus... après c'est clair que si un mec veut vraiment te voler tu risque de rentrer en slip à l'hôtel :D
Ah oui, un truc très très utile, garde une copie de tes papiers, visas etc sur ton mail ou sur un serveur. Tu trouvera toujours un accès web pour les récup en cas de soucis.

 
Tyler a écrit :


- J'hallucine toujours autant sur tout le matos photo que vous avez trimballer, vos sacs devait peser 40Kg! Bon je suis pas ou plus autant ravagé de photo, j'aime bien la vidéo aussi maintenant même si c'est très gourmand en batterie/stockage, j'essaie un NEX 5, c'est pas mal mais bon d'ici là j'partirai surement avec un 550D d'occaz et un grand angle + 50/1.4, c'est top...


Si c'était a refaire je crois que je ne prendrais pas le 135mm... clair qu'il envoie du lourd pour les portraits mais c'est un poil long. Un 85 ou un 50 aurait été mieux.

 
Tyler a écrit :


- Ça a un nom l'anti caca mou aux charbon?  [:opus dei]
Et pour le traitement contre la malaria comment on sait si on en a besoin, selon les endroits où l'on compte mettre les pieds? Vous en aviez pas?


Gélules de charbon actif, ça se trouve en pharmacie ou magaz bio. Ca agit comme régulateur de la flore intestinale... c'est un filtre en gros et comme c'est naturel tu peux en bouffer sans soucis.
y a ça aussi qui est pas mal : http://www.diagnosia.com/fr/medicament/primperan
et ça : http://www.carbolevure.ch/fr/home-french mais je ne sais pas si ça se trouve en france.
Attention avec l'immodium, c'est pratique quand tu dois prendre le bus mais si t'as une bactérie dans le ventre c'est Hiroshima !!! Perso je n'aime pas ça !
En gros si tu chie mou c'est que ton corps n'aime pas ce que tu lui a donné et cherche a évacuer :D
Et dans les trucs a bouffer quand ça flush :
- bananes
- riz
- thé noir
et si ça flush vraiment beaucoup, rajouter une pincée de sel dans les boissons pour que ton corps garde l'eau.
Ah oui et un truc con mais les boissons genre Gatorade c'est pas mal non plus vu que c'est ultra chargé en minéraux etc.
Et puis quand ça fait plus de 4 jours que tu chie en spray même en bouffant que des bananes et du riz... c'est pas bon signe :D antibiotiques power !
Le plus important dans l'affaire c'est de TOUJOURS boire de l'eau en bouteille et de bien vérifier que le bouchon soit scellé ! Même pour rincer ta brosse a dent tu prends de l'eau de bouteille, surtout en Inde !

 
Tyler a écrit :


- Vous aviez un truc pour bloquer vos sacs, genre dans les soutes des bus? (d'ailleurs on doit toujours les mettre dans les soutes, par obligation ou par manque de place?)
Apparemment certains se font voler comme ça aux feux rouges ou autres comme tu dis, du coup avoir un espèce de filin/câble métallique avec un cadenas ça peut-être pas mal mais bon faut bricoler je pense pas que ça se vende...


Tu peux trouver des filets métallique pour les sac à dos http://www.pacsafe.com/www/index.php ... le truc c'est que c'est un peu lourd et puis si tu te balade dans la rue avec ça, ça fait vraiment "j'ai du pognon dans mon sac". Dans les trains en Inde t'as des boucles sous les sièges pour attacher ton sac avec une chaîne (des mecs en vendent dans les gares).
En général tu met ton sac en soute et si tu reste un peu vigilant y a pas de soucis.
Genre le truc con, il y a souvent une soute de chaque côté du bus donc tu met ton sac à gauche et un mec le récupère à droite :D
Bref, nous on attendait toujours que le mec ferme les soutes pour monter dans le bus.
En Inde ils vont te dire de le mettre sur le toit de temps en temps :D mais on a jamais accepté. Tu rentre dans le bus avec ton matos et si ils te font chier tu dis "oui oui" et puis voilà :D

 
Tyler a écrit :


Niveau tunes je suis agréablement surpris par votre bilan, je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut quand même en profiter et faire des trucs, du coup en prévoyant entre 18 et 20000 sur 12mois ça devrait être bien.

 

Dans les trucs qui ont coûté le plus cher il y a eu les locations de voitures en NZ et Australie, le brevet de plongée et le saut en parachute de madame.
Si tu ne prévois pas ça, c'est ça de gagné :D

 

J'espère que ça va depuis le retour :hello:

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 17-04-2011 à 10:25:08

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°26183093
Tyler
Posté le 17-04-2011 à 20:08:23  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


La plupart du temps t'as des casiers dans les chambres a côté des lits. Ca va du casier de 20cm de côté où tu peux caser ton appareil photo etc au casier énorme où tu peux mettre sans soucis 2 gros sacs a dos. En général il n'y a pas de fauche dans ces trucs là.
Dans les hôtels on planquait plus ou moins les trucs sensibles dans la chambre mais pas plus que ça.
Dans tous les cas évite de laisser trôner ton macBook et ton pognon sur le lit :D
Et puis il ne faut pas se leurrer hein, le service de chambre... bah y en a pas souvent dans les hôtels pas cher :D
En général les mecs qui se font faucher des trucs sont un peu con et laissent traîner leur matos n'importe où !


 
Haha, pas faux pour le service de chambre [:pamplemousse]  
 

darxmurf a écrit :


Euh c'est un machin que j'avais acheté en Iran dans un marché :D mais ça ressemble à ça
http://www.shopping-affaires.fr/96 [...] v-120w.jpg
mais en plus long et moins bien foutu ... c'est un modèle Iranien quoi :D
C'est pas de l'Inox par contre ce que j'ai, ça ressemble a de l'alu [:paysan]
La mienne est prévue pour du 220V mais si t'es pas pressé ça passe aussi sur du 110V :D


 
J'ai trouvé ça : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 9FM5296977
Y'a pas les dimensions mais ça m'a pas l'air énorme, c'est un truc auquel j'avais pas pensé mais ça peut-être utile...
 

darxmurf a écrit :


bah c'est toujours une sécurité de plus... après c'est clair que si un mec veut vraiment te voler tu risque de rentrer en slip à l'hôtel :D
Ah oui, un truc très très utile, garde une copie de tes papiers, visas etc sur ton mail ou sur un serveur. Tu trouvera toujours un accès web pour les récup en cas de soucis.


 
Ça c'est dans la liste :jap:  
 

darxmurf a écrit :


Gélules de charbon actif, ça se trouve en pharmacie ou magaz bio. Ca agit comme régulateur de la flore intestinale... c'est un filtre en gros et comme c'est naturel tu peux en bouffer sans soucis.
y a ça aussi qui est pas mal : http://www.diagnosia.com/fr/medicament/primperan
et ça : http://www.carbolevure.ch/fr/home-french mais je ne sais pas si ça se trouve en france.
Attention avec l'immodium, c'est pratique quand tu dois prendre le bus mais si t'as une bactérie dans le ventre c'est Hiroshima !!! Perso je n'aime pas ça !
En gros si tu chie mou c'est que ton corps n'aime pas ce que tu lui a donné et cherche a évacuer :D
Et dans les trucs a bouffer quand ça flush :
- bananes
- riz
- thé noir
et si ça flush vraiment beaucoup, rajouter une pincée de sel dans les boissons pour que ton corps garde l'eau.
Ah oui et un truc con mais les boissons genre Gatorade c'est pas mal non plus vu que c'est ultra chargé en minéraux etc.
Et puis quand ça fait plus de 4 jours que tu chie en spray même en bouffant que des bananes et du riz... c'est pas bon signe :D antibiotiques power !
Le plus important dans l'affaire c'est de TOUJOURS boire de l'eau en bouteille et de bien vérifier que le bouchon soit scellé ! Même pour rincer ta brosse a dent tu prends de l'eau de bouteille, surtout en Inde !


 
Ok je note les liens et les conseils, pour le riz c'est pas ça qui doit manquer!
 

darxmurf a écrit :


Tu peux trouver des filets métallique pour les sac à dos http://www.pacsafe.com/www/index.php ... le truc c'est que c'est un peu lourd et puis si tu te balade dans la rue avec ça, ça fait vraiment "j'ai du pognon dans mon sac". Dans les trains en Inde t'as des boucles sous les sièges pour attacher ton sac avec une chaîne (des mecs en vendent dans les gares).
En général tu met ton sac en soute et si tu reste un peu vigilant y a pas de soucis.
Genre le truc con, il y a souvent une soute de chaque côté du bus donc tu met ton sac à gauche et un mec le récupère à droite :D
Bref, nous on attendait toujours que le mec ferme les soutes pour monter dans le bus.
En Inde ils vont te dire de le mettre sur le toit de temps en temps :D mais on a jamais accepté. Tu rentre dans le bus avec ton matos et si ils te font chier tu dis "oui oui" et puis voilà :D


 
Lol, oui oui c'est ça mais nan [:aztechxx]
Ok, impec' le lien c'est exactement ce genre de trucs qu'il me faut, pas le grand filet parce ouai là ça craint mais juste un câble prévu pour avec un cadenas (genre ça : http://www.pacsafe.com/www/index.p [...] tail&id=30 )
 

darxmurf a écrit :


Dans les trucs qui ont coûté le plus cher il y a eu les locations de voitures en NZ et Australie, le brevet de plongée et le saut en parachute de madame.
Si tu ne prévois pas ça, c'est ça de gagné :D


 
C'est des items à prévoir mais comme tu disais faut se faire plaisir surtout que souvent c'est moins cher qu'en France, perso je passerai mon brevet de plongée en Thaïlande, surement mon brevet de parapente au Népal, saut en parachute ça me tente bien (Nouvelle Zélande peut-être) et d'autres trucs par agence comme des treks au Népal, Salar en Bolivie, ascension de l'Huyuni Potosi + route de la mort, les droits de passage au Machu, Iguazu?...Mais bon d'ici là on verra, ça se décidera sur place tout ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus gros paquebot du mondeInsolite : l'Etat offre l'Equipe, le Monde, le Figaro... aux 18-24 ans
Vancouver 2010 : Jeux Olympiques d'Hiver : 2 médailles d'or !!Comment va le monde ?
Nouvelle Star 2010Sac à dos voyage, solide, imperméable, beaucoup de poches...
[Géopolitique] - La place de la France dans le monde[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard
camps chantiers humanitaires au Togo avec CFED cet hiver et ETE 2010special vacances utiles avec asso CFED au TOGO cet Hiver et ETE 2010
Plus de sujets relatifs à : [Voyage] - Tour du monde avril 2010 avril 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR