Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Voyage] - Tour du monde avril 2010 avril 2011

n°25559924
darxmurf
meow
Posté le 17-02-2011 à 16:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas loin de Bangkok, on se casse en Inde dans 5 jours :)

Tain me tente pas, j'en rêve depuis un moment de celui là [:huit] avec une petite St Feu. Par dessus :love:

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 16:53:50  profilanswer

n°25565568
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-02-2011 à 07:40:48  profilanswer

Tyler a écrit :

Y'en a jamais trop!

A noter qu'au début je compte pas m'attarder sur le Transsibérien, un arrêt au Lac Baikal surement, et certains pays, je pense au Salvador, sont juste traversés, idem pour l'Argentine ou je veux juste voir les chutes d'Iguazu mais cette partie après le Pérou et la Bolivie est encore floue...Il y a 25 pays en tout dont 4/5 où je ne ferais que passer (3 à 8jours), l'Australie je n'en verrais pas la moitié et l'Argentine quasi rien du coup, j'essaie de faire de choix...
Je veux prendre le moins de vol possible (yen a 9 déjà là), le voyage "by fair means" c'est le rêve mais mon ratio temps/argent/pays que je veux visiter fait que c'est pas possible...

En tout cas ça prendra le temps que ça prendras, sur mon itinéraire de base je compte m'arrêter pas loin d'un mois au Nepal mais si c'est fou j'y reste deux mois, et ainsi de suite, comme je disais les plans peuvent rapidement changer au fil des rencontres...

Normalement avant j'aurais fais les US (l'Ouest mais le reste m'intéresse pas plus que ça), il restera donc la Scandinavie, l'Afrique, une bonne partie de l'Australie et le Canada/Alaska, sans parler de tout ce que j'aurai repéré en route, bref la vie est courte face à cette immensité...

Je t'enverrai les cartes postales en tout cas :D

justement...j'ai un an également (tu dis que tu as le temps, mais si cest un billet TDM je crois que cst limité à un an), un peu plus même, et j'ai que 13 pays....soit un mois par pays, et déjà la, en indonésie, j'ai du tout bacler pasque j'ai pas le temps...
tu dis vouloir prendre le moins de vol possible, c'est completement paradoxal avec les pays que tu veux visiter car si tu prends peu davion, tu passe forcément par la route....or dans ces pays, les trajets snt immenses...alors passer 2 semaines dans un pays dont 5-6 jours sur la route, cool le voyage :)
pour exemple, je suis en indonésie pour le moment, à Yogjakarta (Ile de Java)...j'avais normalement un avion de Medan (ile de Sumatra) pour KL dans 10 jours...j'ai du l'annuler pasque je me suis rendu compte que pour rejoindre Medan, il me faut au minimum passer 5 jours sur la route....5 jours!

enfin tu fais ce que tu veux, mais cest dommage et je sais que tu vas le regretter :) sur une longue période, cest jamais bon de voyager à la japonaise...et il faut prendre en compte la fatigue, la chaleur, ....tenir plus d'un an a courir partout pasquon a son itinéraire a respecter, jte donne pas 1 mois avant de revoir tes plans, et je suis pret a parier bcp :D
tu voyage peux etre pas comme moi (jaime bien prendre le temps :o ) mais sur un voyage de un an, quelque soit ta facon de voyager et tes envies, arrivera des moments ou tu auras envie de rajouter un pays, un site a voir, un crochet, toussa...or ton plan de départ ne laisse pas bcp de place pour ca ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 18-02-2011 à 07:56:15

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°25565589
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-02-2011 à 07:48:00  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est un tour du monde en même temps, il est pas obligé de se taper une visite complète de la Chine ou de l'Inde.
Dans tout les cas tu dois toujours faire des choix et des impasses. Certains backpakers aiment voyager rapidement, visiter des sites, d'autres préfères prendre le temps et se poser en privilégiant les rencontres locales. Chacuns ses goûts et ses envies.  :)

ben oui...et sur le meme laps de temps, je ne fais qu'un tour de l'asie, mais la nest pas le pb, on peut faire un tour du monde en 1an....mais pas un tour du monde de 30 pays
tu pense vraiment que je vais visiter l'inde et la chine de fond en comble? il faut plus d'un an pour ca ;) je passe un mois par pays, et cest déja pas suffisant si tu veux prendre un peu ton temps
puis tu parles de faire des choix, cest justement de ca dont il sagit...au lieu de faire tous les pays qui nous attirent en 1an et en vitesse, il faut choisir....choisir les priorités et les visiter un peu mieux...on visite pas la france en allant 1 jours a paris pour voir la tour eiffel, ici spareil :o
ce dont je parle, cest pas vraiment du subjectif, ce sont des faits :D ya différentes raisons ou facons de voyager...mais ce qui est sur, cest que ces pays la sont pas organissés comme chez nous. en inde, pour faire 100km il faut 3h, et ce genre de truc, cest important a prendre en compte car ca peut foutre en lair tous nos plans :)

darxmurf a écrit :

bah laisse tomber c'est un vilain belge moisi et blasé :o
En plus il ressemble a un coton tige :o
et de surcroît il compte squatter chez nous en Chuiche en fin de son tour du monde :o

:D

je doute vraiment que tu aies envie de dire le contraire :D

quant a wak, cest un sale toulousain tellement moisi que meme larmée ne veut plus de lui, cest dire :o éventuellement il pourrait etre engagé comme épouvantail pour garder les hamps de riz en thailande, et encore :/

Message édité par Bastian le 18-02-2011 à 07:54:14

---------------
n°25565813
Tyler
Posté le 18-02-2011 à 08:53:11  profilanswer

Bastian a écrit :

justement...j'ai un an également (tu dis que tu as le temps, mais si cest un billet TDM je crois que cst limité à un an), un peu plus même, et j'ai que 13 pays....

Je ne compte pas prendre un billet TDM et je pense passer 1an et demi voir 2 sur la route donc voilà.
Ceci dit certains le font en 1an avec des billets TDM, je pense à Romain World Tour, il a bougé vite mais pas rusher constamment non plus...

En tout cas je pense que tu as raison concernant les temps de trajets dans les différents pays et c'est un truc difficile à prévoir...Merci pour les conseils  :jap:

n°25568247
campesinos
Posté le 18-02-2011 à 13:04:13  profilanswer

Ah bon c'est 1 an 1/2 voir 2 maintenant ? Ca fait une différence avec ton projet initial d'1 an.  

Ceci dit, sur ta liste initiale de 30 pays en 1 an je dois dire que les arguments de Bastian sont assez convaincants.  
C'est pas la même approche de voyager plusieurs mois plutôt que quelques semaines, faut se ménager. Ca m'est arrivé de voyager au pas de course pendant 5 semaines, à la fin j'étais pas mécontent de rentrer chez moi.

n°25568726
Tyler
Posté le 18-02-2011 à 13:52:13  profilanswer

En fait au début je pensait prendre un congé sabbatique et 5 semaines de vacances mais je savais pas que les congés c'était 11mois
max du coup 1an pile effectivemment ça risque d'être juste...
Ceci j'ai pas 30 pays dans ma liste mais 25 dont 5 où je ne ferais que passer entre 2 et 8jours max, donc bon tout est jouable mais finalement je me vois plus démissionner pour avoir l'esprit libre disons, le début jusqu'au Tibet/Népal est relativement cadré avec le Transsibérien/Transmongolien (si ce n'est le trajet en train de Bejing à Xining en Chine mais bon disons 15jours pour ce trajet), par contre ensuite tout peut arriver, je peux péter un cable de joie au Népal et y rester 3mois, surtout que je vais bientôt passer mon brevet de parapente et j'ai grave envie d'en faire là-bas!
Du coup je vise plus d'économies, quitte à attendre plus, démission et c'est parti!

n°25568879
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-02-2011 à 14:04:31  profilanswer

Moi aussi j'hésite à démissionner ...

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°25569181
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 18-02-2011 à 14:25:31  profilanswer

Tyler a écrit :

En fait au début je pensait prendre un congé sabbatique et 5 semaines de vacances mais je savais pas que les congés c'était 11mois
max du coup 1an pile effectivemment ça risque d'être juste...
Ceci j'ai pas 30 pays dans ma liste mais 25 dont 5 où je ne ferais que passer entre 2 et 8jours max, donc bon tout est jouable mais finalement je me vois plus démissionner pour avoir l'esprit libre disons, le début jusqu'au Tibet/Népal est relativement cadré avec le Transsibérien/Transmongolien (si ce n'est le trajet en train de Bejing à Xining en Chine mais bon disons 15jours pour ce trajet), par contre ensuite tout peut arriver, je peux péter un cable de joie au Népal et y rester 3mois, surtout que je vais bientôt passer mon brevet de parapente et j'ai grave envie d'en faire là-bas!
Du coup je vise plus d'économies, quitte à attendre plus, démission et c'est parti!

Tu as un message dans le topic parapente :o

n°25569372
Tyler
Posté le 18-02-2011 à 14:38:38  profilanswer

Remigio a écrit :

Moi aussi j'hésite à démissionner ...

C'est vrai que ça laisse une sécurité derrière mais ça bloque vrt sur 1an pile et ça va trop à l'encontre de la liberté que je souhaite pendant ce voyage...Après je bosse dans le commerce donc du boulot yen a partout et j'ai bien envie de changer de région en revenant, mais si t'as un super taf ça demande réflexion...

Wakeupneo j'ai répondu  :o

n°25584010
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-02-2011 à 05:54:59  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est pas la même approche de voyager plusieurs mois plutôt que quelques semaines, faut se ménager. Ca m'est arrivé de voyager au pas de course pendant 5 semaines, à la fin j'étais pas mécontent de rentrer chez moi.

voila...cfr mon message sur mon topic a propos des gens qui disaient que je foutais rien  :whistle: ce qui est vrai! mais ps tt a fait  :sol:  :whistle:  
jpense que qd on voyqge longtemps, en tous cas cest mon cas, on visite moins dans un pays donne que qd on voyage dans ce pays pour 3-4 semaines
se depecher pdt 1 ans cest epuisantm alors on prefere souvent se poser qq jours a un endroit, profiter des rencontres quon fait,...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 05:54:59  profilanswer

n°25592010
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-02-2011 à 06:54:03  profilanswer

va vite voir tes mail sale suisse

---------------
n°25592609
darxmurf
meow
Posté le 21-02-2011 à 09:52:05  profilanswer

c'est fait :o

---------------
n°25596444
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-02-2011 à 15:32:00  profilanswer

n°25604237
darxmurf
meow
Posté le 22-02-2011 à 06:35:48  profilanswer

[:haha]

Bon, départ pour New Delhi dans quelques heures :sol:  
Putain plus que 5 semaines [:tinostar]

---------------
n°25621901
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-02-2011 à 15:55:00  profilanswer

plus qu'un an pour moi :(

---------------
n°25622242
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 23-02-2011 à 16:17:53  profilanswer

Et plus que 5 semaines pour que ça commence pour moi [:ripthejacker]

n°25622396
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-02-2011 à 16:29:11  profilanswer

ben, tu vas ou alors si tu seras pas en thailande? :o

---------------
n°25623481
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 23-02-2011 à 17:33:56  profilanswer

3615 mylife

A l'origine je partais en Thaïlande quelque temps (histoire de te foutre une grosse raclée à la fete de l'eau) et ensuite direction Taiwan.
Mais je me suis aperçu que si je laisser tomber le chinois (la langue, las le cuisinier du resto d'à coté :o ) trop longtemps, c'était la cata :/
Donc je pensais avancer mon départ direction Taiwan en premier, pratiquer quelques semaines la langue  [:grisemine4]  et ensuite faire un aller retour de 15 jours à BKK histoire de t'humilier copieusement :o
Cependant mon proprio a pris le premier locataire venu et je ne peux pas le quitter assez tot donc c'est mort pour la fete de l'eau.
En conséquence, je pars à Taipei histoire de ne pas m'être cogné 6 mois de mandarin pour rien et ensuite je verrais.
Éventuellement je viendrais te faire une embuscade plus tard suivant ou tu te trouves

n°25623732
darxmurf
meow
Posté le 23-02-2011 à 17:54:46  profilanswer

Tain j'avais oublié comment que c'était le foutoir l'Inde :D [:ddr555]

... taing et fanoo qui arrive dans quelques jours !

---------------
n°25625798
campesinos
Posté le 23-02-2011 à 21:18:42  profilanswer

Comment ça me fait chier de vous lire avec vos tripes.  :fou:  
Demain mon programme c'est me taper mon boss qui revient de vacance et qui va grave me les casser.  [:massys]

n°25625885
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 23-02-2011 à 21:28:05  profilanswer

campesinos a écrit :

Comment ça me fait chier de vous lire avec vos tripes.  :fou:  
Demain mon programme c'est me taper mon boss qui revient de vacance et qui va grave me les casser.  [:massys]

Me suis tapé une de mes boss une fois, ca n'en valait pas la peine, ca fout la merde au bouleau apres  [:prodigy]  
Par contre, se taper la femme d'un des patron c'est pas forcement désagréable  [:anathema]

n°25657452
darxmurf
meow
Posté le 27-02-2011 à 05:30:47  profilanswer

Taing y a fanoo qui arrive dans 1 jours et demi  [:max evans]

---------------
n°25657736
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-02-2011 à 10:46:04  profilanswer

Avec combien des sacs ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25663447
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 27-02-2011 à 22:13:09  profilanswer

drap

---------------
今日事,明日毕
n°25665162
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-02-2011 à 01:14:43  profilanswer

combien de sacs utiles surtout? :o jme demande combien de paires de bottes, de doudounne et d'écharpe elle a pris :/

---------------
n°25716015
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-03-2011 à 14:53:57  profilanswer

pffff :o
un sac a dos pour les fringues et le saucisson et un autre de 20l pour le foutoir de tous les jours
et a mon arrivee Fine et Darx on dit que j avais pas un gros sac. donc je vous proote tous et cordialement msieur dame :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°25716025
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-03-2011 à 14:54:42  profilanswer

et la monomaniaque des echarpes c est po moi d abord :o je n en dirai pas plus :D

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°25729888
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-03-2011 à 11:03:02  profilanswer

deux sacs pour 15 jours en inde cest 10x trop, et je pese mes mots :o

---------------
n°25753221
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2011 à 14:27:10  profilanswer

fanou a écrit :

pffff :o
un sac a dos pour les fringues et le saucisson et un autre de 20l pour le foutoir de tous les jours
et a mon arrivee Fine et Darx on dit que j avais pas un gros sac. donc je vous proote tous et cordialement msieur dame :o

Wesh c'est vrai :o
Elle a pas grand chose avec elle !
Par contre elle a cette manie de trimbaler toutes ses péloches avec elle même quand elle ne prend que son num... [:tinostar]

Ah oui et depuis qu'elle est arrivée on a tous la chiasse :o d'ailleurs on a commencé une petite cure d'antibio avec madame :o

Bon il faut dire qu'un petit papy a absolument tenu a nous offrir un massala chai au bord du Gange et qu'on pense que l'eau dans la théière venait de la rivière en question [:tinostar]

---------------
n°25753423
Tyler
Posté le 08-03-2011 à 14:37:24  profilanswer

Ah forcement ça aide pas le transit :whistle:

n°25754687
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2011 à 16:04:21  profilanswer

Tyler a écrit :

Ah forcement ça aide pas le transit :whistle:

ah si, ça l'aide pas mal même [:ddr555]

---------------
n°25755919
Tyler
Posté le 08-03-2011 à 17:23:55  profilanswer

[:pamplemousse]

n°25830073
darxmurf
meow
Posté le 15-03-2011 à 06:32:35  profilanswer

Pfiou fanoo se casse ce soir ! [:volta]

---------------
n°25830695
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2011 à 08:57:22  profilanswer

Vous devez être contents :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25839878
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 15-03-2011 à 19:55:05  profilanswer

darxmurf a écrit :

Pfiou fanoo se casse ce soir ! [:volta]

Merde, vous voulez pas la garder ? :/

n°25845676
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-03-2011 à 06:11:32  profilanswer

[:maverick10]

ce aui est sur c'est que j'ai bien fait chier tout le monde ici :o

---------------
n°25848125
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 16-03-2011 à 11:39:16  profilanswer

fanou a écrit :

[:maverick10]

ce aui est sur c'est que j'ai bien fait chier tout le monde ici :o

Oublie pas que tu dois m'inviter au resto avant que je parte  

http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png

n°25848173
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-03-2011 à 11:41:18  profilanswer

t'inviter ??? un menu happy meal ca fera l'affaire :o

---------------
n°25879830
darxmurf
meow
Posté le 18-03-2011 à 14:02:10  profilanswer

Wesh la tooloozaine, ça pootre le centre ici :love: on est hébergé dans un appart tout neuf, ils nous apportent a bouffer plus qu'il ne faut et y a plein de photos a faire :o

Bref, on est content :D

---------------
n°25880447
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-03-2011 à 14:47:18  profilanswer

n°25883651
darxmurf
meow
Posté le 18-03-2011 à 18:21:56  profilanswer

Bastian a écrit :

centre de quoi??

Hôpital et centre de réhabilitation pour lépreux.
Ils font du boulot sur bois, papier, tissus.
Mes grands parents ont aidé à monter l'affaire il y a 50 ans et on habités 15 ans dans le coin à l'époque

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus gros paquebot du mondeInsolite : l'Etat offre l'Equipe, le Monde, le Figaro... aux 18-24 ans
Vancouver 2010 : Jeux Olympiques d'Hiver : 2 médailles d'or !!Comment va le monde ?
Nouvelle Star 2010Sac à dos voyage, solide, imperméable, beaucoup de poches...
[Géopolitique] - La place de la France dans le monde[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard
camps chantiers humanitaires au Togo avec CFED cet hiver et ETE 2010special vacances utiles avec asso CFED au TOGO cet Hiver et ETE 2010
Plus de sujets relatifs à : [Voyage] - Tour du monde avril 2010 avril 2011

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)