Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Voyage] - Tour du monde avril 2010 avril 2011

n°25182436
darxmurf
meow
Posté le 12-01-2011 à 15:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nop pas passé par le Vietnam mais selon tout ce qu'on a entendu c'est arnaque a mort là bas :/
En passant, après "post-analyse" de la chose, si c'était a refaire on ferait Birmanie au lieu du Cambodge :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 15:10:54  profilanswer

n°25184035
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 17:44:16  answer

pourquoi pas les deux :D

Et pourquoi dis tu cela? ;)

n°25255876
campesinos
Posté le 19-01-2011 à 11:18:12  profilanswer

darxmurf a écrit :

nop pas passé par le Vietnam mais selon tout ce qu'on a entendu c'est arnaque a mort là bas :/
En passant, après "post-analyse" de la chose, si c'était a refaire on ferait Birmanie au lieu du Cambodge :o

Ca dépend des expériences, personnellement je m'attendais à tomber sur pas mal de personnes vénales aux Vietnam et au final je n'ai pas rencontré plus de désagrément que dans n'importe qu'elle autre pays d'asie du sud-est. J'ai pourtant fait du nord au sud et rien pas une seule tentative d'arnaque à l'horizon.
C'est au petit bonheur la chance je crois.

n°25284139
darxmurf
meow
Posté le 21-01-2011 à 17:51:36  profilanswer

On est à LuangPrabang au nord du Laos et ça a l'air cool... mais touristique :)
En passant j'ai rajouté quelques détails dans le premier post, 2 ou 3 noms d’hôtels etc.

---------------
n°25321474
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2011 à 18:26:00  profilanswer

Il y a quelques tophs qui merdent sur cette page.

http://worldtour.omch.ch/PhnomPenh1/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25345473
dju ju
Stand clear
Posté le 27-01-2011 à 17:09:07  profilanswer

J'avais raté le post (merci poogz encore  :jap:) donc  [:michrone]

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°25348144
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 27-01-2011 à 21:34:34  profilanswer

la 3 et marketsunset elles pootrent :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°25351258
campesinos
Posté le 28-01-2011 à 10:21:24  profilanswer

darxmurf, tu fais comment quand tu prends les gens en photo ?
Tu demandes toujours leurs permission ou tu shootes direct ?

n°25352465
darxmurf
meow
Posté le 28-01-2011 à 11:51:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a quelques tophs qui merdent sur cette page.

http://worldtour.omch.ch/PhnomPenh1/

putain de connex en carton :x c'est en cours d'upload :jap: merci !

campesinos a écrit :

darxmurf, tu fais comment quand tu prends les gens en photo ?
Tu demandes toujours leurs permission ou tu shootes direct ?

ça dépend, dès fois oui dès fois non :D

---------------
n°25372946
darxmurf
meow
Posté le 30-01-2011 à 17:40:51  profilanswer

ah bah... croisé ce soir un type qui se baladait avec un Leica M9 et un 50 f/1 monté dessus... par contre il faisait des photos moches et floues... c'est con pour lui :D
Et j'ai été étonné, il est pas si gros le caillou !

EDIT : et il avait ça monté dessus, ça a l'air pratique ! par contre c'est pas donné comme accessoire ! http://www.stevehuffphoto.com/2010 [...] shwin-rao/

Message édité par darxmurf le 30-01-2011 à 17:42:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 17:40:51  profilanswer

n°25493401
darxmurf
meow
Posté le 11-02-2011 à 06:26:37  profilanswer

tain plus que 7 semaines avant le retour :o

---------------
n°25493758
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2011 à 08:47:00  profilanswer

Déjà :/

ça passe vite :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25494023
campesinos
Posté le 11-02-2011 à 09:33:12  profilanswer

darxmurf a écrit :

tain plus que 7 semaines avant le retour :o

T'es content de rentrer ou pas du tout ?

n°25494304
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2011 à 10:04:30  profilanswer

Et moi je pars bientôt \o/

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°25494539
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 10:26:00  answer

Remigio a écrit :

Et moi je pars bientôt \o/

t'as un topic ?  [:nico54]

n°25494778
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2011 à 10:45:27  profilanswer

Not yet. Enfin bientot c'est 2012 :o
Par contre je me tate à partir plus de 12 mois, mais du coup DMC les billets TDM :/

Message édité par Remigio le 11-02-2011 à 10:46:07

---------------
n°25494790
yo_play
Posté le 11-02-2011 à 10:46:21  profilanswer

Genre tu pars fin 2012 pour deux semaines ? [:ocube]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25494816
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2011 à 10:47:46  profilanswer

mini 12 mois mars/avril 2012.

---------------
n°25495207
Tyler
Posté le 11-02-2011 à 11:18:08  profilanswer

Remigio a écrit :

mini 12 mois mars/avril 2012.

Dans un an quoi :D

Moi je commence à préparer le mien, j'ai finalisé un itinéraire de base et je me rends compte que un an ça sera surement très juste, du coup ça va partir en démission à mon avis...En attendant économie à fond!

n°25495853
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2011 à 12:07:03  profilanswer

Dans un an c'est bientôt :o

Ben moi j'ai moyen de ne pas démissionner mais de poser beaucoup de congés en plus de mon sabbatique. Mais quand tu prends des billets d'avion tour du monde, c'est sur 1 an, pas plus...

---------------
n°25495868
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 12:08:54  answer

osef des avions. A vélo et un tour d'asie pis c'est tout :D

n°25496183
Tyler
Posté le 11-02-2011 à 12:39:45  profilanswer

Apparemment tlm n'est pas unanime sur les billets tour du monde, on peut y gagner en tune mais on se retrouve vrt cadré niveau itinéraire, moi ça m'embête, et jpense qu'on peut trouver des bons plans en le prenant au fur et à mesure!

Message édité par Tyler le 11-02-2011 à 12:42:07
n°25496470
darxmurf
meow
Posté le 11-02-2011 à 13:11:33  profilanswer

Pour les billets TDM c'est bien quand t'as seulement quelques mois. Mais t'es vite trop cadré avec leurs restrictions :/

Et puis a vélo c'est bien effectivement :o des potes sont rentrée de Bangkok jusqu'en Suisse [:tinostar] 2 ans et demi de route.

x_Tyler_x t'as prévu quoi comme route ? [:huit]
Remigio même question :o

C'est nous qui vous avons donné l'envie de partir ? [:ddr555]
Y a mon frangin et sa femme qui se cassent 1 ans à notre retour mais avec leurs 2 mômes :D

Et le truc cool c'est que j'avais donné ma démission avant de partir... mais qu'ils me reprennent à mon retour :love: (Merci Infomaniak :love:)

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 11-02-2011 à 13:13:46

---------------
n°25496848
Tyler
Posté le 11-02-2011 à 13:43:33  profilanswer

Moi j'ai envie de partir depuis tjs, par contre c'est vous et des dizaines d'autres personnes via des blogs et des forums qui rendent le rêve réaliste et accessible, merci de partager!

Concernant mon futur trajet, un / signale un avion :
Paris / Moscou - Transsibérien - Transmongolien - Mongolie - Chine - Tibet - Nepal - Inde / Birmanie / Vietnam - Cambodge - Laos - Thaïlande / Australie / Nvelle Zélande / Pérou - Bolivie / Brésil - Argentine (Iguazu) / Panama - Costa Rica - Nicaragua - Honduras - Salvador - Guatemala - Mexique ~Bateau~ Cuba / Paris

1an c'est très juste, d'autant plus que je sais bien qu'avec les rencontres et tout bcp de backpackers changent leur itinéraire, le seul truc un peu chiant c'est les saisons, mais bon on verra...

n°25497658
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-02-2011 à 14:38:22  profilanswer

darxmurf a écrit :

C'est nous qui vous avons donné l'envie de partir ? [:ddr555]

(je sors du lurkage :D)
Pour moi ouais :jap: Mais :

darxmurf a écrit :

Y a mon frangin et sa femme qui se cassent 1 ans à notre retour mais avec leurs 2 mômes :D

Alors vala, nous on a une petite fille d'1 an et demi, on aura probablement un deuxième enfant d'ici 2 ans (enfin je crois... on verra [:joce]) et ça me ferait chier d'emmener mes enfants faire le tour du monde mais qu'ils s'en souviennent pas ensuite :/ "han tu te souviens, on était à Kuala-Lumpur, t'avais 2 ans et demi [:dawa]" De quoi être dégoûté à vie [:dawao]

Bref, on se tâte vraiment pour la date de départ, mais y a de bonnes chances pour que ce soit pas avant 2017 ou par-là [:joce] Et avec 2 enfants, ce sera pas super roots non plus (mais perso, ça me dérange pas, chu pas un grand randonneur [:cosmoschtroumpf]).

Sinon, tu disais avant :

darxmurf a écrit :

Pour les billets TDM c'est bien quand t'as seulement quelques mois. Mais t'es vite trop cadré avec leurs restrictions :/

De quelles restrictions tu parles ?

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 11-02-2011 à 14:39:18

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25497926
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2011 à 14:53:27  profilanswer

Ben moi, projet de longue date mais décidé en Aout 2009 :o

Pour les billets TDM, idéalement, j'ai pas du tout envie de les prendre à cause de la dépendance, mais de tout ce que j'ai pu lire, c'est tout de même ce qui reste le plus économique.

Mon trajet (enfin notre, je pars avec ma nana) ressemble pas mal à celui de Tyler. L'idée c'est aussi de taper quelques petits treks sympas. Mais comme tout le monde, il se pose le problème du temps.
Idéalement (mais ce ne sera pas réalisable):
Paris => Pologne (home :D) => St Petersbourg => Descente jusqu'en Iran et visiter la partie orientale du mondee (mais ça va être compliqué :/)  ensuite Asie Centrale (Kyrgyzstan [:huit] ). On va certainement zapper l'Inde (ca fera l'objet d'un voyage à part entière plus tard).
Puis Asie du sud est. L'Australie mais vite fait. NZ complète puis Amérique du Sud complet.  
J'aurais bien aimé faire quelques iles du pacifique mais ça me parait difficilement réalisable niveau temps et budget.

On va partir sur un budget d'un peu plus de 35k€ pour deux je pense.

---------------
n°25497981
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2011 à 14:57:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour moi il y en a deux principales qui m'emmerdent:

* Vol retour pas plus de 12 mois après le vol de départ.
* Ville de départ = Ville d'arrivée (souvent Londres).

Et puis, si je me plais dans un coin du monde et que je me dis "nique sa mère, je reste 6 mois ici, tant pis pour Cancun", ben je suis bloqué :/

Sinon sur Paris j'ai rencontré une nana qui vient de partir avec ses deux enfants et son mari. Leur blog pourra peut être t'inspirer : http://leszat.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 11-02-2011 à 14:57:49

---------------
n°25498067
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-02-2011 à 15:04:03  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour moi il y en a deux principales qui m'emmerdent:

* Vol retour pas plus de 12 mois après le vol de départ.
* Ville de départ = Ville d'arrivée (souvent Londres).

Et puis, si je me plais dans un coin du monde et que je me dis "nique sa mère, je reste 6 mois ici, tant pis pour Cancun", ben je suis bloqué :/

Sinon sur Paris j'ai rencontré une nana qui vient de partir avec ses deux enfants et son mari. Leur blog pourra peut être t'inspirer : http://leszat.com/

:jap: Le site pique un peu les yeux mais spa le plus important [:joce]
Merci pour les infos !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25498412
darxmurf
meow
Posté le 11-02-2011 à 15:24:11  profilanswer

ouaip le soucis avec les billets tour du monde c'est que tu dois planifier tes villes et/ou tes dates. C'est modifiable en cours de route mais ce n'est pas gratuit. Et comme dit Remigio, si pour une raison où une autre tu veux rester 6 mois qqpart bas t'es grillé :/

Et avec un billet TDM tu ne peux pas aller en Islande :o

En ce qui concerne le voyage avec les gamins, on a croisé plein de gens qui sont tout content. Dont une famille de français partis 3 ans et demi en voilier. Bref ça peut le faire ! :-)

@x_Tyler_x ouch ça risque d'être short sur une année tout ça :D déjà que nous on a pas mal chargé la chose :D

---------------
n°25498489
campesinos
Posté le 11-02-2011 à 15:27:46  profilanswer

Tyler a écrit :

Paris / Moscou - Transsibérien - Transmongolien - Mongolie - Chine - Tibet - Nepal - Inde / Birmanie / Vietnam - Cambodge - Laos - Thaïlande / Australie / Nvelle Zélande / Pérou - Bolivie / Brésil - Argentine (Iguazu) / Panama - Costa Rica - Nicaragua - Honduras - Salvador - Guatemala - Mexique ~Bateau~ Cuba / Paris

1an c'est très juste, d'autant plus que je sais bien qu'avec les rencontres et tout bcp de backpackers changent leur itinéraire, le seul truc un peu chiant c'est les saisons, mais bon on verra...

En tout cas c'est un très bel itinéraire je trouve.  :jap:  

Taiche a écrit :

Bin t'es cadré au niveau du planning

http://2.bp.blogspot.com/_gQAY7bPU [...] C03147.JPG

n°25498508
campesinos
Posté le 11-02-2011 à 15:28:39  profilanswer

Tyler a écrit :

Taiche a écrit :

Bin t'es cadré au niveau du planning

n°25507294
darxmurf
meow
Posté le 12-02-2011 à 18:38:31  profilanswer

tain on a encore de quoi explorer pour les prochaines années [:tinostar]
En rouge ce que j'ai déjà vu :)
http://worldtour.omch.ch/worldmap.gif

Message édité par darxmurf le 12-02-2011 à 18:38:45

---------------
n°25519615
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-02-2011 à 10:37:57  profilanswer

campesinos a écrit :

moi pas :/ bcp trop de pays, autant acheter des cartes postales ici et les regarder tranquille depuis son canapé :o :)  

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°25520777
Tyler
Posté le 14-02-2011 à 12:09:36  profilanswer

Y'en a jamais trop!

A noter qu'au début je compte pas m'attarder sur le Transsibérien, un arrêt au Lac Baikal surement, et certains pays, je pense au Salvador, sont juste traversés, idem pour l'Argentine ou je veux juste voir les chutes d'Iguazu mais cette partie après le Pérou et la Bolivie est encore floue...Il y a 25 pays en tout dont 4/5 où je ne ferais que passer (3 à 8jours), l'Australie je n'en verrais pas la moitié et l'Argentine quasi rien du coup, j'essaie de faire de choix...
Je veux prendre le moins de vol possible (yen a 9 déjà là), le voyage "by fair means" c'est le rêve mais mon ratio temps/argent/pays que je veux visiter fait que c'est pas possible...

En tout cas ça prendra le temps que ça prendras, sur mon itinéraire de base je compte m'arrêter pas loin d'un mois au Nepal mais si c'est fou j'y reste deux mois, et ainsi de suite, comme je disais les plans peuvent rapidement changer au fil des rencontres...

Normalement avant j'aurais fais les US (l'Ouest mais le reste m'intéresse pas plus que ça), il restera donc la Scandinavie, l'Afrique, une bonne partie de l'Australie et le Canada/Alaska, sans parler de tout ce que j'aurai repéré en route, bref la vie est courte face à cette immensité...

Je t'enverrai les cartes postales en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 14-02-2011 à 14:08:00
n°25521248
campesinos
Posté le 14-02-2011 à 13:01:43  profilanswer

Bastian a écrit :

moi pas :/ bcp trop de pays, autant acheter des cartes postales ici et les regarder tranquille depuis son canapé :o :)  

C'est un tour du monde en même temps, il est pas obligé de se taper une visite complète de la Chine ou de l'Inde.
Dans tout les cas tu dois toujours faire des choix et des impasses. Certains backpakers aiment voyager rapidement, visiter des sites, d'autres préfères prendre le temps et se poser en privilégiant les rencontres locales. Chacuns ses goûts et ses envies.  :)  

n°25521902
Tyler
Posté le 14-02-2011 à 14:00:45  profilanswer

Je viens de découvrir ton projet Bastian, j'avais lu ici que tu prévoyais un truc mais pas vu le topic, c'est vrai que c'est un voyage un peu différent, quoique tu traverses bon nombre de pays quand même...Étant déjà allé en Asie l'Amérique du sud ne t'attires pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 14-02-2011 à 14:08:16
n°25522163
darxmurf
meow
Posté le 14-02-2011 à 14:16:04  profilanswer

Tyler a écrit :

Je viens de découvrir ton projet Bastian, j'avais lu ici que tu prévoyais un truc mais pas vu le topic, c'est vrai que c'est un voyage un peu différent, quoique tu traverses bon nombre de pays quand même...Étant déjà allé en Asie l'Amérique du sud ne t'attires pas?

bah laisse tomber c'est un vilain belge moisi et blasé :o
En plus il ressemble a un coton tige :o
et de surcroît il compte squatter chez nous en Chuiche en fin de son tour du monde :o

:D

---------------
n°25522564
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 14-02-2011 à 14:40:56  profilanswer

darxmurf a écrit :

bah laisse tomber c'est un vilain belge moisi et blasé :o
En plus il ressemble a un coton tige :o
et de surcroît il compte squatter chez nous en Chuiche en fin de son tour du monde :o

:D

Tout au fond de toi tu es jaloux et tu meurs d'envie d'être belge en vente sur eBay :o
Pour pouvoir errer en toute liberté à travers le monde, sans attache, avec un passeport bientôt obsolète :o

Spoiler :

[:hahaguy]

n°25524356
darxmurf
meow
Posté le 14-02-2011 à 17:10:27  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Tout au fond de toi tu es jaloux et tu meurs d'envie d'être belge en vente sur eBay :o
Pour pouvoir errer en toute liberté à travers le monde, sans attache, avec un passeport bientôt obsolète :o

Spoiler :

[:hahaguy]

tu crois qu'il va essayer de ventre son corps ?  [:max evans]

---------------
n°25548074
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 16:55:16  answer

Vous êtes où là les jeunes ? Vous repassez manger un welsh à votre retour ? :D

n°25559924
darxmurf
meow
Posté le 17-02-2011 à 16:53:50  profilanswer

Pas loin de Bangkok, on se casse en Inde dans 5 jours :)

Tain me tente pas, j'en rêve depuis un moment de celui là [:huit] avec une petite St Feu. Par dessus :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus gros paquebot du mondeInsolite : l'Etat offre l'Equipe, le Monde, le Figaro... aux 18-24 ans
Vancouver 2010 : Jeux Olympiques d'Hiver : 2 médailles d'or !!Comment va le monde ?
Nouvelle Star 2010Sac à dos voyage, solide, imperméable, beaucoup de poches...
[Géopolitique] - La place de la France dans le monde[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard
camps chantiers humanitaires au Togo avec CFED cet hiver et ETE 2010special vacances utiles avec asso CFED au TOGO cet Hiver et ETE 2010
Plus de sujets relatifs à : [Voyage] - Tour du monde avril 2010 avril 2011

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)