Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°53994797
guigotech
Posté le 24-07-2018 à 13:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouep, 40/50gr c'est pas mal pour les petits lacs, même si je préfère mettre 70/80gr pour assurer un autoferrage un peu plus correct.

Les ensembles décathlon sont bien, et je trouve que la pêche de la carpe, étant plus statique, tu peux te permettre d'avoir un matos un peu moins qualitatif contrairement à la pêche aux leurres ou tu fais beaucoup de lancés/ramenés.

Avant de casquer pose les pour et les contres des différentes techniques.

En vrai, si tu pêche uniquement avec une seule canne carpe, tu vas te faire chier  :pt1cable:  

Il faudrait une batterie complète de 3/4 cannes ou alors une petite canne au coup a coté pour faire quelques gardons.

La pêche au feeder est beaucoup plus active, mais peu être aussi beaucoup plus technique.
Il faut bien maîtriser son lancé, sinon tu te retrouves vite avec un terrain miné de spots différents et tu éparpilles trop les poissons.
Pour le feeder en lac par contre, si aucun courant, ne pas descendre trop bas non plus 20/25gr mini, sinon parfois, le feeder une fois vidé ne tiens plus sur le fond. Surtout avec un scion bien tendu pour être le plus sensible possible :)
Mais encore une fois, à toi de voir si tu te diriges vers des feeder cage, asticots, method feeder.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 13:58:18  profilanswer

n°53995060
benos
petit poney___
Posté le 24-07-2018 à 14:16:02  profilanswer

guigotech a écrit :

Ouep, 40/50gr c'est pas mal pour les petits lacs, même si je préfère mettre 70/80gr pour assurer un autoferrage un peu plus correct.

Les ensembles décathlon sont bien, et je trouve que la pêche de la carpe, étant plus statique, tu peux te permettre d'avoir un matos un peu moins qualitatif contrairement à la pêche aux leurres ou tu fais beaucoup de lancés/ramenés.

Avant de casquer pose les pour et les contres des différentes techniques.

En vrai, si tu pêche uniquement avec une seule canne carpe, tu vas te faire chier  :pt1cable:  

Il faudrait une batterie complète de 3/4 cannes ou alors une petite canne au coup a coté pour faire quelques gardons.

La pêche au feeder est beaucoup plus active, mais peu être aussi beaucoup plus technique.
Il faut bien maîtriser son lancé, sinon tu te retrouves vite avec un terrain miné de spots différents et tu éparpilles trop les poissons.
Pour le feeder en lac par contre, si aucun courant, ne pas descendre trop bas non plus 20/25gr mini, sinon parfois, le feeder une fois vidé ne tiens plus sur le fond. Surtout avec un scion bien tendu pour être le plus sensible possible :)
Mais encore une fois, à toi de voir si tu te diriges vers des feeder cage, asticots, method feeder.

Je n’ai droit qu’à 2 cannes, batteries interdites. J’ai toujours une canne à leurres, coup dans la voiture :D

Pour le type de feeder, je viserai principalement carpe /brèmes.. je suppose que la cage est à privilégier ?

---------------
:o
n°53996003
guigotech
Posté le 24-07-2018 à 15:06:32  profilanswer

Je trouve que la cage ouverte des deux cotés est plus facile a remplir.
Le méthod feeder est parfois un peu relou a moulé, parfois ca tiens pas bien, ca ce casse, ou alors il en reste un peu sur le méthod quand on ramène.
Ceux en forme de tube percées pour asticots, j'en ai jamais trop utilisé, mais je trouve que c'est cher en consommable ^^

A toi de voir, dans tous les cas, ca sera surtout ton amorce qui fera la différence ;)

Sinon, vu que t'as droit a deux cannes, feeder + carpe  :o  :o [:atom1ck]

Message cité 2 fois
Message édité par guigotech le 24-07-2018 à 15:09:38
n°53998323
benos
petit poney___
Posté le 24-07-2018 à 17:40:37  profilanswer

guigotech a écrit :

Le méthod feeder est parfois un peu relou a moulé, parfois ca tiens pas bien, ca ce casse, ou alors il en reste un peu sur le méthod quand on ramène.
Ceux en forme de tube percées pour asticots, j'en ai jamais trop utilisé, mais je trouve que c'est cher en consommable ^^

A toi de voir, dans tous les cas, ca sera surtout ton amorce qui fera la différence ;)

On va y aller molo :o on vient de rentrer de 2x 10 jours de vacances et on a une voiture à changer :D  

2 ensembles neufs, pas maintenant :(

---------------
n°54004089
chin jo
Posté le 25-07-2018 à 10:01:03  profilanswer

Ici ras, congés mais pas encore vu une truite.
Il y a eu des gros lâchers depuis les barrages pour soutenir la rivière le temps d'un championnat de kayaks. Bilan je fais des perches par dizaines...
J'en garde quelques une pour bouffer, mais outre mon légendaire côté viandard la question se pose de ces poissons sur une rivière très typée vairons-goujons-truites.
Jusqu'à présent je relâche le reste mais la question se pose je trouve.

n°54008598
benos
petit poney___
Posté le 25-07-2018 à 15:26:01  profilanswer

guigotech a écrit :

Bon, j’ai acheté ça pour finir : http://www.pacificpeche.com/ensemb [...] 00-fs.html

+ piquet et détecteur de touche, plus des plombs en 60 et 70.  

J’ai du maïs cuit + des bouillettes de 12mm, du 30/100 en corps de ligne et des bdl d4.. on va aller tremper tout ça ce soir :)

(Oui la canne ne rentre pas dans le coffre :o)

---------------
n°54017361
Marlay
Posté le 26-07-2018 à 11:49:46  profilanswer

Petit passage au D4 avec mon beau-père, ancien garde-pêche ONEMA etc, etc....
Il me donne des conseils sur les couleurs de leurres, des astuces et anecdotes.
Sa conclusion sur les leurres est qu'il en a plein mais qu'il n'utilise plus que du Mormaniet.
moi: Mormaniet? Je connais pas cette marque... En tout cas j'en ai pas vu ici.
Mon beau-père:  [:benn25]  
Le vendeur:  [:cmshadow]

n°54017754
Alkhar
Posté le 26-07-2018 à 12:16:31  profilanswer

J'ai pas compris

n°54017776
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-07-2018 à 12:18:43  profilanswer

Mort manié =/= mormaniet

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°54017777
damienm
Lord forgive me

Mort manié :D

Hier coup du soir sur la basse rivière d'ain avec un pote. Peu d'activité, quelques petits chevesnes, puis au moment où on décide de se barrer apparaissent de jolis gobages. On reste un peu et....

https://reho.st/medium/self/c3dc7de1c5c3953475a2404657205a8a7e4acb73.png

J'y retourne ce week-end  :love:

mood
Publicité

n°54017824
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-07-2018 à 12:23:02  profilanswer

Sinon je suis content j’ai refait un peu de bar correct, depuis le début de la saison que du « petit », la c’est pas gros mais suffisant pour rester manger à la maison :o

https://reho.st/medium/self/d2c69c19221c6d49f24edbdd061616812153b8cd.jpg

65cm celui de droite, l’autre j’ai pas mesuré.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°54021840
guigotech
Posté le 26-07-2018 à 17:13:42  profilanswer

benos a écrit :

Bon, j’ai acheté ça pour finir : http://www.pacificpeche.com/ensemb [...] 00-fs.html

+ piquet et détecteur de touche, plus des plombs en 60 et 70.  

J’ai du maïs cuit + des bouillettes de 12mm, du 30/100 en corps de ligne et des bdl d4.. on va aller tremper tout ça ce soir :)

(Oui la canne ne rentre pas dans le coffre :o)

Du coup t'as prit du nylon en 30/100 ? ou tresse ?
Pour la canne tu peux toujours te débrouiller pour la calé entre les sièges en biais  :lol:

n°54022944
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 26-07-2018 à 19:21:56  profilanswer

Sortie sur la Neste hier, niveau correct. Pas vu la queue d'un poissons  :(  Horrible pour moi cette année.

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°54023012
benos
petit poney___
Posté le 26-07-2018 à 19:30:31  profilanswer

guigotech a écrit :

Du coup t'as prit du nylon en 30/100 ? ou tresse ?
Pour la canne tu peux toujours te débrouiller pour la calé entre les sièges en biais  :lol:

Pire que ça :/ je vais pouvoir la ramener.. j’ai croisé le « président » hier.. carpe se peche au feeder only  :fou: même pas pu faire un lancer :o

(C’était du nylon ;) ) pas grave, je partirais sur du method feeder, micro bouillette, et du caramel pour booster :)  

Je vais pouvoir essayer de trouver une canne de 2.70 qui rentre dans le coffre :D

Je pourrais l’emmener ailleurs cette canne.. mais l’étang est à côté de chez moi, j’y suis souvent seul et je préfère ça aux km nécessaires pour utiliser une canne carpe classique..

Et par respect par le règlement, même si j’ai très peu de chances de me faire gauler (haha) je préfère m’adapter.

Message édité par benos le 26-07-2018 à 19:32:00

---------------
n°54025182
guigotech
Posté le 27-07-2018 à 00:09:16  profilanswer

Oué ! vaut mieux se conformer aux règles  ;)

Si tu te met au method feeder, regarde un peu ce site (tout en comparant a coté) http://feedershop.fr/.

Mon père a commandé dessus, c'est un petit site sans prétention tenu par un mec qui aime la pêche au feeder ^^

Y'a pas de cannes dans le budget que tu cherches, mais après y'a pas mal de matos intéressant, notamment certains method feeder spécial pellets que tu pourrais avoir du mal a trouver autre part.
http://feedershop.fr/pellet-feeder [...] eston.html

n°54062545
helloyes
Posté le 31-07-2018 à 22:55:19  profilanswer

Vous pensez quoi de ces cannes au coup telescopique de 12m ?

https://fr.aliexpress.com/item/Ultr [...] a96ba164e8

Ca me tente bien, j'ai toujours peché avec des cannes telescopique mais le max cetait 6 m, et t'est bien limité
La 12 m, tu peux aller chercher le carpeau ou la grosse breme

n°54063249
guigotech
Posté le 01-08-2018 à 01:14:01  profilanswer

C'est pas pratique les grandes cannes télescopique.
J'ai partagé mon point de vue y'a quelques pages ;)

n°54063689
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2018 à 08:27:44  profilanswer

guigotech a écrit :

Oué ! vaut mieux se conformer aux règles  ;)

Si tu te met au method feeder, regarde un peu ce site (tout en comparant a coté) http://feedershop.fr/.

Mon père a commandé dessus, c'est un petit site sans prétention tenu par un mec qui aime la pêche au feeder ^^

Y'a pas de cannes dans le budget que tu cherches, mais après y'a pas mal de matos intéressant, notamment certains method feeder spécial pellets que tu pourrais avoir du mal a trouver autre part.
http://feedershop.fr/pellet-feeder [...] eston.html

Merci pour le site, les tarifs pour le petit matériel sont très intéressants !

J’ai pu faire une sortie en début de semaine, beaucoup de touches.. mais ferrage dans le vide à chaque fois :/  

Au method, avec un bdl de 10cm.. la technique doit manquer, mais l’amorce/ esche  fonctionnent, les premières touches ne se font pas attendre !

---------------
n°54064517
guigotech
Posté le 01-08-2018 à 10:07:25  profilanswer

Cool :)
Pour les problèmes de ferrages a vide, tu utilises quoi comme hameçons et fil pour ton bdl ?
Parfois il faut que ton bdl soit plus ou moins "rigide" et certains s'orientent même sur le fluorocarbone.
Va falloir que tu fasses des tests :) !

n°54064555
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2018 à 10:10:54  profilanswer

guigotech a écrit :

Cool :)
Pour les problèmes de ferrages a vide, tu utilises quoi comme hameçons et fil pour ton bdl ?
Parfois il faut que ton bdl soit plus ou moins "rigide" et certains s'orientent même sur le fluorocarbone.
Va falloir que tu fasses des tests :) !

Ce sont des bdl tout faits de chez guru, montage cheveu, hameçon n10, il s’agit de fluoro. J’ai d’autres bdl en tresse (d4), mais avec hameçons un peu plus gros. J’essaierai dès que les températures seront plus douces.. :)

Edit les bdl d4 sont plus longs, 20cm. Je ne sais pas si c’est trop long pour du method..

Message édité par benos le 01-08-2018 à 10:12:51

---------------
n°54065290
guigotech
Posté le 01-08-2018 à 11:18:48  profilanswer

Pour les longueurs de bdl ca dépends de ton type d'amorce que tu mets sur le method, plus les particules sont "dispersantes" plus ton bdl peu être long.

Je pense que tes hameçons sont un peu gros, du 10 au méthod, c'est gros.
Descends plutôt vers du 18/16, 14 à la limite. Si tes hameçons sont fort de fer, t'aura pas de problème d'ouverture d’hameçons ou de casse et ça te permettra quand même de faire des brèmes et gros gardons. Mais d'habitude, pêcher à la micro bouillette, ca élimine tout les petits poissons blanc  [:croquignol].

Je dis ca parce qu'une carpe au method, surtout si tu pêches frein serré, ca te met pas juste une petite pichenette dans le scion ^^ pour le coup t'as presque pas de ferrage a faire vu que le frein est serrer en plus ^^

Mais du coup je suis un peu perdu, t'as acheté une canne carpe, pour pêcher au method feeder avec  [:tibo2002] ?? ou alors t'as craqué et t'as acheté une canne method feeder ?

n°54067796
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2018 à 15:19:32  profilanswer

guigotech a écrit :

Pour les longueurs de bdl ca dépends de ton type d'amorce que tu mets sur le method, plus les particules sont "dispersantes" plus ton bdl peu être long.

Je pense que tes hameçons sont un peu gros, du 10 au méthod, c'est gros.
Descends plutôt vers du 18/16, 14 à la limite. Si tes hameçons sont fort de fer, t'aura pas de problème d'ouverture d’hameçons ou de casse et ça te permettra quand même de faire des brèmes et gros gardons. Mais d'habitude, pêcher à la micro bouillette, ca élimine tout les petits poissons blanc  [:croquignol].

Je dis ca parce qu'une carpe au method, surtout si tu pêches frein serré, ca te met pas juste une petite pichenette dans le scion ^^ pour le coup t'as presque pas de ferrage a faire vu que le frein est serrer en plus ^^

Mais du coup je suis un peu perdu, t'as acheté une canne carpe, pour pêcher au method feeder avec  [:tibo2002] ?? ou alors t'as craqué et t'as acheté une canne method feeder ?

Non, j’ai bien une canne feeder :D
Les bouillettes font 8mm, mais j’utilise aussi du maïs. Effectivement, je souhaite écarter les petits poissons.. j’ai une canne au coup montée très fin pour les petits.  

Le frein est partiellement desserré, mais là canne bien fixée au sol, à 10cm de mes mains.  

Je testerais hameçons plus petit, mais j’ai peur de descendre trop bas. Ça me parait déjà petit (comparé aux hameçons simple que j’utilise sur les leurres :D )

---------------
n°54068076
guigotech
Posté le 01-08-2018 à 15:38:20  profilanswer

Moi en passant à la pêche au leurres, c'est ca qui m'a fait peur, monter des gros hamecons :D

Hésite pas a pêcher petit au poissons blanc, il faut être le plus discret possible (ton esche ne bouge pas et est bien observé par le poisson).
J'ai déjà fait des carpes et grosses brème avec du 18/20 y'a vraiment aucuns soucis, ca facilite le gobage de ton esche aussi ;)

edit : pour ta canne, je pensais pas vu la canne que tu m'as link, ca c'est une canne carpe que tu mets en batterie.

edit 2 : moi ce soir c'est session découverte pour un pote.
J'avais du matos a lui filer mais il a tenu à prendre son kit de pêcheur prêt a pêcher de chez leclerc a 11€ !!
https://reho.st/preview/self/3b5a55eb1ec5d458490194bd3775de909298414a.jpg
 [:princesse ruspoli:9] on vous dit ce soir si c'est de la pub mensongère

Message cité 2 fois
Message édité par guigotech le 01-08-2018 à 15:51:26
n°54068687
dragages
Posté le 01-08-2018 à 16:21:08  profilanswer

[:aaasss] Le kit de la mort !

Enfin la dernière fois que je suis allé a la carpe avec un pote, il a du pur matos de merde acheté en tabac...

Et moi 2 cannes et moulins pour un total de environ 400€...

et ben une seule carpe de  l'aprem et bien sur : sur sa canne toute pourrie, on avait peur qu'elle pète tout le long, HEUREUSEMENT que je l'avais tanné 2h avant pour qu'il change le nylon de base par un D4 correct....  

n°54068816
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2018 à 16:29:30  profilanswer

guigotech a écrit :

Moi en passant à la pêche au leurres, c'est ca qui m'a fait peur, monter des gros hamecons :D

Hésite pas a pêcher petit au poissons blanc, il faut être le plus discret possible (ton esche ne bouge pas et est bien observé par le poisson).
J'ai déjà fait des carpes et grosses brème avec du 18/20 y'a vraiment aucuns soucis, ca facilite le gobage de ton esche aussi ;)

edit : pour ta canne, je pensais pas vu la canne que tu m'as link, ca c'est une canne carpe que tu mets en batterie.

J'avais du matos a lui filer mais il a tenu à prendre son kit de pêcheur prêt a pêcher de chez leclerc a 11€ !!
https://reho.st/preview/self/3b5a55 [...] 98414a.jpg

Oui, la canne en link est celle que j’ai dû ramener en boutique car interdite à l’étang ;) j’ai pris ça à la place : http://www.pacificpeche.com/ensemb [...] 2-75m.html

Je vais suivre tes conseils, je dois avoir un petit hameçon qui traîne sur une ligne montée..

Pour ton pote, le kit fait peur :D

---------------
n°54069766
Alkhar
Posté le 01-08-2018 à 17:52:55  profilanswer

Peche mouche Gobages.com a posté plusieurs tuto de fabrication de mouche sur sa chaine Youtube dans le cadre d'une opération en cours sur leur site.

https://www.youtube.com/channel/UCm [...] _polymer=1

J'ai trouvé cette chaine de Jean Paul Dessaigne au passage https://www.youtube.com/channel/UCp [...] _polymer=1

Message édité par Alkhar le 01-08-2018 à 17:57:05
n°54088798
guigotech
Posté le 03-08-2018 à 19:48:05  profilanswer

guigotech a écrit :

...
https://reho.st/preview/self/3b5a55 [...] 98414a.jpg

Bon j'ai pas trop eau le temps de faire le CR, sachant qu'en plus on a fait trop prit le temps de faire de photo, on a profité de l'instant présent  [:cabri74]  
Résultat de la soirée, une perche chacun.
Par contre mon pote va faire un petit tour a decathlon ... je sais même pas comment c'est possible de vendre ce genre de truc !
La canne : 1m60~ , action slow, un nylon de 30/100~ de qualité supérieure pré-vrillé !
Le moulinet : full plastic ! même les engrenages à l'intérieur j'imagine, vu les sonorités changeantes qu'il aura eu pendant la partie de pêche. A savoir que ce modèle ne possède pas de galet de pick-up, c'est pour les faibles ;)
Accesoires : un vieu bouchon nul, 2 plombs, 2 hamecons ... du coup je lui ai filé une petite mepps taille 2 :p

n°54089203
damienm
Lord forgive me
Posté le 03-08-2018 à 21:03:19  profilanswer

Si tout va bien demain je vais voir une canne de légende à vil prix, le mec n'a pas l'air de comprendre ce qu'il vend. Je me dis que c'est soit un héritage, soit du recel :o (si le type est louche je laisse tomber)
Et j'irai sûrement tester la Gère dans le 38 pour essayer d'y faire quelques truites. Mes rivières habituelles commencent à être bien à sec avec cette foutue canicule qui n'en finie pas, ça fait peine à voir  :sweat: C'est comment chez vous?

n°54089959
guigotech
Posté le 03-08-2018 à 23:49:20  profilanswer

Les niveaux ont un petit peu baissé par chez moi, et l'eau est assez chaude, mais y'a de l'activité !

n°54090595
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-08-2018 à 09:48:54  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

Pour la petite histoire ça fait des mois que je cherche une tactical 10'#4, hier soir j'étais sur le point de commander neuf quand je reçois une alerte lbc, une à vendre dans ma ville en plus, à deux rues de chez moi  :pt1cable:  

La canne est toute neuve même pas de trace de moulinet sur le porte moulinet

https://reho.st/medium/self/9669f0705b91499043052a40a2b41374f93cbb51.png

https://reho.st/medium/self/3203cdcd2ceee89587864594fe10765b88f8fe54.jpg

https://reho.st/medium/self/450ad6761fca062aac50d5a2cbce1139a0b2c228.jpg

n°54091552
chin jo
Posté le 04-08-2018 à 13:26:04  profilanswer

Je ne dis absolument pas ça pour la belle canne ci dessus, moi aussi j'aime bien le beau matos.
Mais je n'en ai pas toujours eu les moyens... le moulinet plastique sans galet il se vendait déjà il y a 30 ans et j'ai pris des truites avec (luxe le corps était en métal parfois).
Il faut bien retenir que la prise du poisson c'est :
 - approche et présentation (une bonne canne permet d'aller plus loin plus précis plus fin)
 - choix appât et technique (le matos n'y est pas pour grand chose)
 - montage ligne (genre au coup on peut faire du très bien sûr une canne toute pourrie)
 - enfin combat (et la une bonne canne peut aider).
Mais gardez en tête que le poisson ne connaît pas votre moulinet et votre canne quand vous pêchez...

n°54091693
guigotech
Posté le 04-08-2018 à 13:54:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne dis absolument pas ça pour la belle canne ci dessus, moi aussi j'aime bien le beau matos.
Mais je n'en ai pas toujours eu les moyens... le moulinet plastique sans galet il se vendait déjà il y a 30 ans et j'ai pris des truites avec (luxe le corps était en métal parfois).
Il faut bien retenir que la prise du poisson c'est :
 - approche et présentation (une bonne canne permet d'aller plus loin plus précis plus fin)
 - choix appât et technique (le matos n'y est pas pour grand chose)
 - montage ligne (genre au coup on peut faire du très bien sûr une canne toute pourrie)
 - enfin combat (et la une bonne canne peut aider).
Mais gardez en tête que le poisson ne connaît pas votre moulinet et votre canne quand vous pêchez...

Tout a fait ^^ mais quand il a fallu ligner une perche de 20cm parce que le moulinet était bloqué ...
Ah oui ! il ne pouvait pas lancer a plus de 5/6m car la présence d'une moulure sur la lèvre du haut de la bobine bloquait net le fil ...
c'est quand même abusé de vendre ca pour 11€

Edit : pour la partie choix de l’appât et technique, c'est quand même assez important d'y lié le type de canne, certaines pêches sont impossible si matériel pas adapté :)

Message édité par guigotech le 04-08-2018 à 13:57:23
n°54091866
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-08-2018 à 14:23:02  profilanswer

L'année dernière j'ai retrouvé ma première canne à lancer chez mes parents, achetée chez Leclerc (je me souviens qu'à l'époque il y avait un vrai rayon pêche). Le truc était un manche à balais qui pesait une tonne :D
Aujourd'hui en premier prix on trouve du matos à des années lumière de ce qu'on avait il y a 20 - 30 ans, donc clairement pas besoin de cannes à 400 balles pour pêcher.  

n°54091895
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-08-2018 à 14:27:13  profilanswer

Maintenant soyons honnête dans certaines pêches on a besoin d'une excellente transmition des touches et pour cela un blank de qualité aide beaucoup. A la mouche aussi, une bonne action de canne c'est important, que ce soit pour fouetter ou pour la bonne tenue du poisson (quand on est monté en 10/100 c'est la canne qui fait tout le boulot pour éviter la casse), les cannes mouche premier prix ne sont pas top je trouve.

Message édité par damienm le 04-08-2018 à 14:32:18
n°54093053
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-08-2018 à 18:27:44  profilanswer

Bon, la Gère c'est une petite rivière je m'attendais à plus grand. Quoi qu'il en soit, ma nouvelle canne est baptisée, une vraie bombe  :love:  
Tellement plus precise que ma TFO, et tellement plus facile à lancer, c'est comme si la soie était aspirée dehors [:nicarao]

https://reho.st/medium/self/a9cd115a360e822389ee33a4295817489bbb2020.png
https://reho.st/medium/self/942705994a8845d925916945d13b9544d9ac23a7.png
https://reho.st/medium/self/00e079a11c2a3fb0ca82560cc77c04d44aae5a86.png
https://reho.st/medium/self/0b67a42151a5d6c31d32c4b3002a22d012ef86b5.png

n°54094071
helloyes
Posté le 04-08-2018 à 21:55:40  profilanswer

damienm a écrit :

L'année dernière j'ai retrouvé ma première canne à lancer chez mes parents, achetée chez Leclerc (je me souviens qu'à l'époque il y avait un vrai rayon pêche). Le truc était un manche à balais qui pesait une tonne :D
Aujourd'hui en premier prix on trouve du matos à des années lumière de ce qu'on avait il y a 20 - 30 ans, donc clairement pas besoin de cannes à 400 balles pour pêcher.  

J'ait toujours ma canne Mitshell de 2m70 que mes parents m'ont fait cadeau à l'age de 13 ans, il y a 20 ans de cela
Plutôt lourde, mais ca passe même dans les standards actuelle
Et oui Leclerc, meme carrefour avait un vrai rayon peche, il y avait meme pas mal de détaillants...ils ont presque tous disparut
J'ai pris des chevesnes, sandres, barbeaux, carpes etc seul le montage changeait c’était la débrouille, sur le cher pour ceux qui connaissent

Message édité par helloyes le 04-08-2018 à 21:57:18
n°54094654
chin jo
Posté le 04-08-2018 à 23:52:56  profilanswer

Mon anglaise favorite m'avait coûté 800 francs... en très grosse promo. Pour les pêches fines elle est toujours excellente.
J'ai un lancé mi lourd en 240 cm parfait pour les bordures en canoë, il a aussi largement 20 ans.
Pour le peu que je pêche la carpe mes cannes vont encore bien et ma plus grosse a été prise sur une télescopique phénolique de 450 datant de mon enfance dans le Cher.
Les moulinets par contre, il ne reste rien de mes débuts. Le plus vieux en service est un shimano "made in Japan" du temps de ma canne anglaise. Et il tourne toujours impecc frein bien progressif.

n°54094677
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 05-08-2018 à 00:03:52  profilanswer

Je ne savais même pas qu’il y avait un topic pêche sur hardware, décidément on trouve tout ici  :jap:  

Je pêche surtout au coup, mais ayant déménagé en Haute-Savoie, j’ai bien envie de m’initier à la mouche !
Je vois assez régulièrement des pêcheurs les pieds dans l’eau, ça donne envie.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°54094687
damienm
Lord forgive me
Posté le 05-08-2018 à 00:07:02  profilanswer

C'est clair qu'en haute savoie t'as de quoi faire niveau mouche  :love:

n°54094951
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 05-08-2018 à 07:30:51  profilanswer

Tu n'étonne  :love: je vais essayer de faire un tour sur le vicdessos cette semaine  ;)

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°54096187
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 05-08-2018 à 13:56:12  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Petite question/service: je suis à la recherche du PDF du manuel utilisateur concernant le DAÏWA BG 6500 de 2017, je viens de l'acheter et comme un con j'ai jeté le carton le contenant.
Si, par hasard, quelqu'un ici le détient ou puisse me diriger vers un lien je l'en remercie par avance.

Bien à  vous les pêchous.

---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)