Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°68513521
helloyes
Posté le 30-05-2023 à 19:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Des tonnes. Souvent des carpodromes payants privés à la journée/nuit. Ou des étangs avec des carpes mais pas que avec un permis national classique. T'en as déjà dans la plupart (toutes?) des bases de loisirs.
J'aimais bien la base de Cergy quand j'y vivais.

Certains à recommander ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 19:53:45  profilanswer

n°68514734
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-05-2023 à 21:53:21  profilanswer

helloyes a écrit :

Certains à recommander ?

Je peux demander à mon beauf carpiste.
Il conseille Naturacarpes (60) la balastière (27) étang des bastilles (78)
Il m'a aussi dit que selon les étangs, dans certains tu peux amorcer à la torpille, dans d'autres, si t'as pas un bateau amorceur, tu feras rien avant des heures.

Message édité par Keke boum boum le 01-06-2023 à 21:08:07

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68551399
helloyes
Posté le 05-06-2023 à 12:54:46  profilanswer

Quelqu'un a deja acheté sur fishingtackle24.de ?

n°68551509
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2023 à 13:13:13  profilanswer

De rien :jap:

---------------
n°68552473
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-06-2023 à 15:10:54  profilanswer

helloyes a écrit :

Quelqu'un a deja acheté sur fishingtackle24.de ?

Oui moi .
Un sac et des boites versus

n°68571394
chin jo
Posté le 08-06-2023 à 00:11:49  profilanswer

Moi aussi, sans soucis.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68643794
chin jo
Posté le 18-06-2023 à 21:15:34  profilanswer

Toujours rien de foufou, mais ce soir ça sent l'orage. Après un coup de vent et une petite pluie c'est le calme, ciel lourd, chargé.
Go vieux Rhin.
Toujours pour l'aspe, leurres de surface, puis Bfreeze blanc. Rien.
Le niveau est bas, je veux pas accrocher, ondulante S (une vieille Mepps version light, elle se fait plus je crois mais c'est un bon leurre).
Rien.
Comme je suis descendu aval, j'ai un poil plus de fond. Au risque de coincer un leurre entre les gros galets, je mets un rapala Jack deep très plongeant couleur truite.
3 lancers, brochet. J'aurais pas cru, je les voyais plutôt en surface.
Pas un monstre, mais sur petit matos ça fait plaisir ; 65-70 cm à la louche.

---------------
n°68643846
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-06-2023 à 21:22:43  profilanswer

Vilaine brocouille hier à l'étang au blanc au maïs. Une grosse heure de pêche. Zéro touche, rien. J'ai aussi tenté avec maïs+mystic et maïs+faux asticot. Amorçage à la fronde.

---------------
n°68676429
helloyes
Posté le 23-06-2023 à 11:10:51  profilanswer

Vous avez deja essayé de pecher au vers dans la seine ? Des retours ?

n°68681032
chin jo
Posté le 23-06-2023 à 22:10:48  profilanswer

Cet aprem je grille des heures supp.
GO vieux Rhin en SUP. Après les orages de la veille il est haut et un peu chargé, je ne peux pas mettre à l'eau où j'avais prévu. Portage, joie.
Une seule canne 15-45 gr je vise un gros brochet. Pas mal de courant, je fais les contre courants de bordure, j'y crois. Divinator perche fluo (eau chargée) puis swimbait, rien. Finalement je remonte jusqu'à des rapides, toujours rien. Moins de fond, plus d'algues, un B'freeze.
J'en suis à 5 km de bordure sans voir un poisson, pause baignade.
Retour porté par le courant, je pêche mollement, j'y crois plus.
Grosse tape en limite de veine d'eau, c'est gros. C'est gros et ça va être compliqué, j'ai un rapide en aval, je regagne la rive mais c'est sport. Je peux pas mettre pied à terre, je coince le sup entre moi et la végétation et le truc donne des coups de tête. Heureusement la touche était féroce et il est bien piqué. Gros brochet, très grosse truite ? J'aimerais bien mais ça y ressemble de moins en moins. Pourtant au leurre dur dans un courant...
Ça vient, ok, silure. Dommage. Je m'y attendais pas, j'imaginais un mega barbeau par la dorsale à un moment. Gabarit un bon 12 kilos je dirais. Mais avec le courant c'était un beau combat.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 22:10:48  profilanswer

n°68683784
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-06-2023 à 11:13:45  profilanswer

J’ai pas peche depuis le retour du Canada.
Demain session float en Normandie .
32 degré annoncé , ça sent la douille

n°68684359
chin jo
Posté le 24-06-2023 à 12:28:03  profilanswer

:/
J'avoue j'avais des doutes moi pour une sortie en plein aprem.
Mes deux derniers brochets c'était au coup du soir, 20h dans l'Est et juste à l'orage.
Je voulais faire un peu de drop sur une fosse ou il y aurait des sandres mais truffé d'algues, la merde.

---------------
n°68684465
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-06-2023 à 12:46:12  profilanswer

chin jo a écrit :

:/
J'avoue j'avais des doutes moi pour une sortie en plein aprem.
Mes deux derniers brochets c'était au coup du soir, 20h dans l'Est et juste à l'orage.
Je voulais faire un peu de drop sur une fosse ou il y aurait des sandres mais truffé d'algues, la merde.

Pour le coup on fera le matin très tôt

n°68699226
lekast
Posté le 26-06-2023 à 21:18:30  profilanswer

sortie vendredi sur le Vicdessos en nymphe. 7 truites entre 20 et 23cm...que des petites farios sauvages avec une gouache de fou. c'était très dur, et elles ont mordu qu'entre 12h et 14h. C'est une peche ultra exigeante je trouve, mais tellement gratifiante quand ca fonctionne, en plus avec ses propres créations.
exceptionnellement j'en ai gardé 4 pour la famille. Un régal.

---------------
https://500px.com/lekast#
n°68704127
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 27-06-2023 à 15:27:57  profilanswer

Ah le Vicdessos cette rivière mythique. Pleine de truites mais super difficile, un rien leurs fait peur.

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°68707938
lekast
Posté le 28-06-2023 à 08:36:38  profilanswer

yargol a écrit :

Ah le Vicdessos cette rivière mythique. Pleine de truites mais super difficile, un rien leurs fait peur.

c'est ça! elles ont bac+8!!!

---------------
n°68832597
chin jo
Posté le 16-07-2023 à 22:29:25  profilanswer

:hello:
Congés, matos affûté. Pas de folies ces dernières semaines j'espère débloquer un peu les compteurs.
Un silure de 40 kilos sur mon lac, qui termine sur un BBQ. Je ne pensais pas qu'il y en avais des aussi gros dans le secteur. Les gars sont quand même gourmands de le bouffer...

---------------
n°68839865
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-07-2023 à 10:08:47  profilanswer

Baisse d’envie de pêcher sur Paris.

J’avais un bon spot qui est passé en zone protégé , du coup je me rabats sur des spots moins intéressant et poncé. Pas de perches , j’enchaîne les capots.

Après mon retour du Canada , c’est violent .
D’ailleurs il faut que je prenne le temps de rédiger un CR.

J’attends les vacances pour aller chercher le Bass , sur mon lieu de villégiature.

J’ai commandé dernièrement une monobrin st croix legend X qui est arrivé en deux morceaux ….. merci UPS….
J’espère l’avoir en remplacement avant le départ.

n°68843026
lekast
Posté le 18-07-2023 à 16:53:48  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Baisse d’envie de pêcher sur Paris.

J’attends les vacances pour aller chercher le Bass , sur mon lieu de villégiature.
.

tu viens par chez moi?  :D si oui, on ira ensemble!  

de mon coté,  
il m'arrive que des galères a la pêche en ce moment...  
arriver sur spot carna a 2h de route et trouver un concours float pas référencé, pote qui tombe malade et se chie dans les waders donc retour, arrivée sur des spots et kayakistes débarquent...partir sans regarder les niveau d'eau apres une nuit d'orage et rivière impéchable, laisser sa boite de nymphe sur le toit de la caisse, rouler sur la nouvelle canne Orvis (super SAV d'ailleurs qui m'ont fait payer sque les frais de port)...
bon j'ai reussi à faire qd mm du bar en vacances en Bretagne et de la fario par chez moi.  
pas trop de session bass encore. flemme et je pense de plus en plus qu'a la truite...oui, moi qui disais que le bass était mon poisson favori...

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 18-07-2023 à 16:54:00

---------------
n°68843779
jello
Posté le 18-07-2023 à 17:47:27  profilanswer

lekast a écrit :

sortie vendredi sur le Vicdessos en nymphe. 7 truites entre 20 et 23cm...que des petites farios sauvages avec une gouache de fou. c'était très dur, et elles ont mordu qu'entre 12h et 14h. C'est une peche ultra exigeante je trouve, mais tellement gratifiante quand ca fonctionne, en plus avec ses propres créations.
exceptionnellement j'en ai gardé 4 pour la famille. Un régal.

Avec une canne mouche ?  

L'autre jour je me suis fait une session en nymphe, avec la 11 pieds qui me sert en noyée.  
J'ai touché quelques poissons, aucun doute que c'est beaucoup plus productif dans nos rivières. C'est aussi bien adapté aux petits gaves rapides des vallées que je pêche. Mais je ne peux pas m'empecher de penser que c'est stupide d'utiliser ce type de technique avec ce materiel. Chaque fois que j'ai testé, j'ai tout de suite regretté de ne pas faire ça avec un vrai ensemble toc léger. Une canne mouche conçue pour lancer de la soie utilisée juste avec du nylon pour pêcher à courte distance, c'est vraiment pas adapté.  
Je cherche une canne toc nymphe pour me refaire d'autres sorties, en tout cas je ne vais pas refaire ça avec un ensemble mouche.

n°68846722
lekast
Posté le 19-07-2023 à 08:58:38  profilanswer

alors j'ai une Devaux T50 10'6 qui est quasiment dédié à la nymphe au fil. et une Orvis 10' plus polyvalente. l'avantage que j'y vois c'est que j'ai une canne et deux moulinet et que je peux switcher rapidement. j'ai été initié à la pêche a la truite comme ça, et je n'ai jamais eu le feeling avec le toc pur, alors je suis passé sur ce mode de pêche, mais peut etre faudrait que je reteste en toc c'est sur.

---------------
n°68846830
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-07-2023 à 09:20:45  profilanswer

lekast a écrit :

tu viens par chez moi?  :D si oui, on ira ensemble!  

de mon coté,  
il m'arrive que des galères a la pêche en ce moment...  
arriver sur spot carna a 2h de route et trouver un concours float pas référencé, pote qui tombe malade et se chie dans les waders donc retour, arrivée sur des spots et kayakistes débarquent...partir sans regarder les niveau d'eau apres une nuit d'orage et rivière impéchable, laisser sa boite de nymphe sur le toit de la caisse, rouler sur la nouvelle canne Orvis (super SAV d'ailleurs qui m'ont fait payer sque les frais de port)...
bon j'ai reussi à faire qd mm du bar en vacances en Bretagne et de la fario par chez moi.  
pas trop de session bass encore. flemme et je pense de plus en plus qu'a la truite...oui, moi qui disais que le bass était mon poisson favori...

Ma hantise ça !

n°68847267
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 19-07-2023 à 10:21:27  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ma hantise ça !

J'ai eu pire, j'ai eu un entrainement triathlon avec mise à l'eau sur le spot où on se trouvait ! Ni bonjour, ni désolé, rien juste des regards dédaigneux. Ça donne envie de continuer à pécher au plomb de 100g.

Une autre fois sur la Garonne, avec mon oncle qui est un nerveux, des touristes en canoé qui viennent carrément devant nous alors que tous les autres s'écartaient et passaient tranquillement de l'autre coté (la Garonne est super large sur ce spot), les mecs qui font exprès, qui se marrent en nous insultant. Mon oncle qui se chauffe et leur dit de monter sur la rive. A peine le mec a mis un pied sur la berge mon oncle lui envoie une patate de forain le mec est reparti sur son canoé le nez en sang.

Message cité 2 fois
Message édité par Jaxom31 le 19-07-2023 à 10:22:23

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°68848846
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-07-2023 à 13:30:04  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

J'ai eu pire, j'ai eu un entrainement triathlon avec mise à l'eau sur le spot où on se trouvait ! Ni bonjour, ni désolé, rien juste des regards dédaigneux. Ça donne envie de continuer à pécher au plomb de 100g.

Une autre fois sur la Garonne, avec mon oncle qui est un nerveux, des touristes en canoé qui viennent carrément devant nous alors que tous les autres s'écartaient et passaient tranquillement de l'autre coté (la Garonne est super large sur ce spot), les mecs qui font exprès, qui se marrent en nous insultant. Mon oncle qui se chauffe et leur dit de monter sur la rive. A peine le mec a mis un pied sur la berge mon oncle lui envoie une patate de forain le mec est reparti sur son canoé le nez en sang.

Le coup du triathlion,  
Un jour on va sur un grand étang , on voit des banderoles, podium, on se dit merde .
En fait la compétition avait eu lieu la veille !

n°68849721
lekast
Posté le 19-07-2023 à 15:13:12  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

énorme!!!! c'est bien fait pour sa gueule!

sur le spot ou j'étais en train de m'équiper, le gars arrive avec les kayaks et déposent des gens et des kayaks et dans le camions les gens me voient faire la gueule et se marrent! je leur ai gueulé "ca vous fait marrer??" , oups, ca a regardé leur pieds dans le camion...
le coup de la cagagne dans les waders, on en rigole maintenant avec mon pote mais il a pas du tout rigolé sur le moment!!!  :D  

---------------
n°68854503
jello
Posté le 20-07-2023 à 10:49:44  profilanswer

Bon ben j'ai besoin d'un conseil canne, suite à une session matinale plutôt agitée.  
J'ai accroché un brochet énorme en kayak, me suis fait balader sans pouvoir rien faire, et finalement le poisson s'est mis dans une souche et ma canne a carrément pété en deux.  

ça fait deux fois que je me retrouve avec un gros poisson en kayak, qui fait ce qu'il veut et me met une grosse misère. L'autre fois il y a quelque semaine c'est une carpe qui m'a amené le long de la rive sous les branches basses, j'étais couvert de toiles d'araignées et de saloperies diverses, une vraie joie. M'enfin, elle j'ai fini par la sortir.  

Du coup je cherche des idées de cannes M / MH pas plus de 2.10m, et en dessous des 100 euros si possible. J'ai mis de côté une Berkley ZILLA Pike et Gunki Power Game, s'il y a d'autres suggestions, merci.

n°68877230
chin jo
Posté le 24-07-2023 à 11:37:06  profilanswer

En sup ou en kayak même une canne puissante ne va pas des masses aider car l'embarcation se met en mouvement et tu n'as pas de moyen de contrer (sauf truc technique genre kayak à helice).
Mon "gros" silure avait décidé d'aller vers un arbre couché dans la rivière, j'ai donné du mou, ramé comme un âne et repris le contact pour l'amener vers l'obstacle.
Il a fait demi tour pour s'en éloigner. Seule technique que je connais.

---------------
n°68888844
helloyes
Posté le 26-07-2023 à 11:45:05  profilanswer

Vous avez quoi comme pince de peche ? Des idées ?

n°68889858
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-07-2023 à 14:21:51  profilanswer

Pince ,  
J’ai la pince décathlon P900.

Et un pince à brochet de chez Fish explorer .

n°68890224
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-07-2023 à 15:03:27  profilanswer

helloyes a écrit :

Vous avez quoi comme pince de peche ? Des idées ?

Je n’ai besoin que d’une, la big game d’amiaud. Chère mais correct.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68890597
helloyes
Posté le 26-07-2023 à 15:47:00  profilanswer

Sinon j'ai pris une dizaine de chevesne au pain, le probleme du pain c'est que tu as plein de petits qui viennent grignoter mais c'est efficace et plaisant car à vue

n°68896516
jello
Posté le 27-07-2023 à 14:27:12  profilanswer

chin jo a écrit :

j'ai donné du mou, ramé comme un âne et repris le contact pour l'amener vers l'obstacle.

C'est ce que j'aurais dû faire, oui. A la réflexion il n'y a pas d'autre tactique à employer...  

Sinon j'en ai profité pour me faire un ensemble casting, depuis le temps que ça me démange. J'ai pris une Sakura Pike 7-28 et un Scorpion 71 d'occase sur ebay Japan. Il me tarde de tester ça !

n°68897086
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-07-2023 à 15:35:32  profilanswer

Bienvenue dans le monde de la perruque :o

n°68897103
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-07-2023 à 15:37:33  profilanswer

Déjà tu pars avec du bon matos .

Car c’est vraiment le moulinet qui joue .
Il faut bien le régler au départ ( masselotte , freins)
D’ailleurs je crois que sur le scorpion c’est différent des Curado

n°68897773
jello
Posté le 27-07-2023 à 17:04:10  profilanswer

C'est ce que j'ai lu partout, ne pas acheter du matos bas de gamme et surtout ne pas radiner sur le moulinet. J'ai préféré chopper une bonne reference d'occaze que de l'entrée de gamme neuf, surtout que tu peux trouver beaucoup de matos en bon état au japon apparemment.

n°68898634
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-07-2023 à 20:13:33  profilanswer

J’avais fait pareil .
J’étais parti avec un abu garcia.
J’ai failli lâcher , j’y arrivais pas , et ensuite j’ai acheté un shimano , ça m’a changé la vie  

Bon après je me suis rendu compte que les masselottes étaient toutes désactivées….. :o

n°68915018
jello
Posté le 30-07-2023 à 21:42:46  profilanswer

Ce matin j'ai testé un leurre que je viens de recevoir, vu dans une vidéo récente.
C'est une écrevisse (encore une ...) la Megabass Sleeper Craw.
https://img.pecheur.com/leurre-souple-megabass-sleeper-craw-77cm-z-2784-278438.jpg

J'ai pris en rouge sombre, couleur des écrevisses ici.

Alors si le bass c'est votre truc, il faut la tester absolument.
Non seulement la partie leurre est très bien fichue, realiste, souple et bien solide, assez lourde pour pouvoir être lancée sur du matos costaud (14g), mais elle est super bien armée. L'hameçon est bien caché du coup elle passe dans les obstacles, mais il sort à la moindre pression et je n'ai pas eu une décroche.

J'ai fait le début de ma session avec un des leurres qui marche en ce moment sur ce lac (fat ika) et j'ai touché pas mal de petits poissons, mais dès que j'ai mis la Spleeper Craw j'ai fait des gros et les touches n'ont pas arrêté.  
J'ai battu mon record perso sur deux poissons au moins, et même après tout ça le leurre n'était pas du tout abîmé.  
Deux pépères de la session :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198795
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198796

n°68915147
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-07-2023 à 22:09:24  profilanswer

Ah ba tiens ,
J’en ai deux , au niveau conception , je la trouve plutôt  moyenne.
Mais bien lesté, c’est vrai .
Je la trouve quand même moyenne quand on voit le niveau des sleeper Gill .
 Après j’aime bien les craw oSp , mais elles sont d’une fragilité .

Un autre leurre a Bass dont je suis surpris de la nage , c’est la OSP beaver , j’aime beaucoup.

J’ai monté la craw sur une de mes cannes ( la slop and frog) avec l’antares ça se lance bien .

Je pars pêcher un étang privé avec plusieurs cannes ( dont une légend que je viens de recevoir , celle ci est arrivée en un seul morceau :o)

Les gamins du proprio pêchent avec moi , avec des cannes decat ( télescopique , nylon)
L’année dernière Je leur avais acheter une pochette de craw de chez Zoom.

L’année dernière, cet étang  iétait pas mal encombré , et là cette année pas d’algues en surface .
Je sors la Tiemco mouse , rien .
Je continue je sors le fat ika , nada , la craw Osp nada.

Les gamins sortent les craw zoom ils font quelques poissons sous mon nez .
Je commence à fumer en moi.
Je fais les bordures rien.

Le plus grand teste ma slop avec la craw megabass.
Et il passe dernière moi .
Au deuxième lancer , j’entends Fish .

Ce petit con me fait un 51 cm sous le nez …….
J’étais vert !

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/30/snapshot_162265007340e6461939ca3487.md.jpg

Par contre le Bass me l’a bien ouverte .

Bon je continue , je fais quelques petits https://img3.super-h.fr/images/2023/07/30/snapshot_9849436586c2ed71d975d3051.md.jpg

Je vais pêcher un deuxième étang plutôt calme , je vois une zone morte avec un tapis de poussières en surface je lance un popper , et je vois une fusée qui part dessus .

Je me fais un petit 46.
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/30/snapshot_1144108930340592f809f32b7b.md.jpg

Petite session en demi réussite , la où l’année dernière j’enquillais les Fish , cet année c’est calme et ça tape moins en top water .

n°68915251
jello
Posté le 30-07-2023 à 22:34:54  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Un autre leurre a Bass dont je suis surpris de la nage , c’est la OSP beaver , j’aime beaucoup.

C'est commandé ! Merci du tuyau. [:alfa j:3]

felinkinkin a écrit :

J’ai monté la craw sur une de mes cannes ( la slop and frog)

Slop and Frog St Croix ?  
Je me tâte pour une St Croix en M. J'ai une ML 3-10, deux MH 10-35, mais j'aimerai bien une canne entre les deux pour le bass en particulier.

n°68915416
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-07-2023 à 23:18:22  profilanswer

jello a écrit :

C'est commandé ! Merci du tuyau. [:alfa j:3]

jello a écrit :

Slop and Frog St Croix ?  
Je me tâte pour une St Croix en M. J'ai une ML 3-10, deux MH 10-35, mais j'aimerai bien une canne entre les deux pour le bass en particulier.

Tu cherches en spinning ou casting ?
Mono , ou deux brins .

Alors j’ai pas mal de st croix

La slop and frog st croix c’est une légend Bass , c’est une 10-42 max 70 gr , car elle existe en mojo bass également .
D’ailleurs les mojo Bass sont renouvelées , elles ont été présentées lors de l’ICast.

La slop j’ai pas eu encore l’occasion de faire beaucoup de Fish avec .
Je l’ai acquise en fin d’année dernière , mon objectif canne à tout faire pour Gros Bass et pike .

J’ai aussi la jig and baits ( 10-28 max 40) aussi en légend Bass, achèté a bon prix , un ami s’en séparait.
Pas mal , j’ai fais quelques brochets , plus fine , j’aime beaucoup  

Je viens tout juste de recevoir la légend x (68mxf ), toujours en casting , c’est une 7-17,5 .
Pour l’instant je suis en découverte dessus , je viens de faire quelque Bass avec .
Par contre faut un moulinet assez petit en casting .

J’ai aussi un Victory cranker , et j’avais une full contact , que j’ai revendu .

En spinning  

Une aussi auquel je suis beaucoup attaché et que j’aime beaucoup c’est la Avid X , spinning 5,25-17,5gr.
Un gros gros coup de cœur , en deux brins par contre
J’ai fait beaucoup de poisson , Bass , brochet , perche, sandre  , j’ai failli faire un gros silure avec  
Je l’adore .

J’avais trouvé une légend x 610mxf en spinning .
J’ai fait quelques Bass avec mais je la sors pas beaucoup.

Si tu devais prendre une canne.

Canne spinning en 5,25 -17,5 , genre la avid x  

Canne casting : la 610mxf, mais ça commence à faire un sacré budget .

n°68919851
jello
Posté le 31-07-2023 à 18:48:00  profilanswer

Merci pour les infos !  
Je pensais partir sur une M en casting, mais il faut que je teste d'abord correctement l'ensemble que je viens de recevoir.  
J'ai eu le Scorpion aujourd'hui et j'ai essayé un peu.
J'ai pas vraiment de souci avec le moulinet pour lancer, c'est assez naturel finalement. Par contre au niveau précision y'a du boulot, je suis systématiquement deux mètres trop à gauche. [:lefab:5].
Je ne sais pas encore si c'est le geste, le timing du release...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)