Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°64651637
lekast
Posté le 08-12-2021 à 11:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
je prends entre 100 et 200 poissons par an, quasiment aucun ne repart pas. Cet année je n'en ai blessé aucun.
quand a la fréquence des prises, je pense qu'aborder un spot inconnu en tenkara risque d'être encore moins productif.  
Mais après, l'essentiel, c'est que tu sois heureux avec ton choix du moment, et tu pourras tjs faire évoluer les choses en fonction de ton expérience propre!

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 11:07:01  profilanswer

n°64651966
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2021 à 11:33:09  profilanswer

Vous avez raison, c'est peut-être le plus simple... Surtout que j'ai déjà tout le matériel à disposition.
Faut juste que je me débarrasse des cuillères équipées de triples pour éviter d'être tenté de les utiliser :o

n°64652808
damienm
Lord forgive me
Posté le 08-12-2021 à 12:50:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Vous avez raison, c'est peut-être le plus simple... Surtout que j'ai déjà tout le matériel à disposition.
Faut juste que je me débarrasse des cuillères équipées de triples pour éviter d'être tenté de les utiliser :o

Tu peux aussi simplifier ton matos mouche. Pas besoin d'être équipé comme un soldat pour pêcher efficacement.
Perso dans le coffre de la bagnole j'ai:
Une canne 9" #5 en 4 brins, avec un petit moulinet, dans un étui qui me permet de ranger l'ensemble sans démonter le moulinet (contrairement aux tubes classiques)
Le bas de ligne monté est polyvalent sèche nymphe, avec une pointe de 3m avec indicateur discret pour nymphe au fil
Un mini chest pack comprenant:
Une petite boîte de mouches avec mon best of (un côté Nymphes un côté sèches)
2 bobines de fil 10/100 et 13/100 pour refaire mes pointes
Une pince longue en cas d'engamage profond  
Un récup fil
Un coupe fil
Ma carte de pêche  

Ça prend vraiment pas de place (beaucoup moins que du matos leurre UL), ça me permet d'être en action assez rapidement  

n°64654089
chin jo
Posté le 08-12-2021 à 14:58:14  profilanswer

Ça me paraît bien, mais pas sur que de l'ul soit nettement plus encombrant en volume. En taille sûrement car la canne sera monobrin ou deux brins.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°64656779
damienm
Lord forgive me
Posté le 08-12-2021 à 19:46:48  profilanswer

Une 9 pieds 4 brins rangée est environ 30cm plus courte qu'une UL 2 brins (je compte 180cm la canne UL).
Les bobines de fil sont extra plates.
Pour les boîtes à leurres / mouches c'est sans comparaison. Une petite boîte où tu mets 5 ou 6 poissons nageurs, tu prends une boîte mouche de même gabaris tu loges une centaine de mouches :D

n°64658120
chin jo
Posté le 08-12-2021 à 22:26:03  profilanswer

Ce qui concrètement ne change rien à l'affaire ?
Avec 2 x 6 compartiments poissons nageurs ma boite fait 14 cm x 8 cm x 2 cm et passe dans la poche, tu pêches déjà bien ta rivière si tu sélectionne avant de partir. De toute manière je passe deux boites dans ma poche de short l'une sur l'autre, et là tu peux blinder avec des souples en 2 pouces + des montures.
Le gros point noir c'est l'encombrement de la canne, surtout en monobrin.
Pinces fil c'est idem faut pas rigoler. Une bobine de fluoro voir 2 pour les fous faudra me dire où est la différence.
Le moulinet est plus encombrant, surtout que je n'aime pas les tailles minuscules.
Ensuite le gros avantage terrain c'est le dégagement moindre nécessaire pour l'UL. Tu pêches "partout".
Alors ça ne me paraît pas aussi tranché niveau usage.
Surtout que j'ai un doute, tu pêches du bord a la mouche ? Non ? alors je te rajoute les waders et c'est plié :o

Message édité par chin jo le 08-12-2021 à 22:35:53

---------------
n°64658833
damienm
Lord forgive me
Posté le 08-12-2021 à 23:56:27  profilanswer

Toujours aussi agréable l'ami chin jo  :whistle:  
Je pratique les 2 techniques donc je sais un peu de quoi je parle :D
Bien évidemment que tu peux pêcher du bord à la mouche, et même dans des endroits hyper encombrés (lancer roulés, arbalète quand vraiment y'a pas de place du tout...)

n°64658909
chin jo
Posté le 09-12-2021 à 00:18:58  profilanswer

Excuse moi de ne pas être d'accord, si tu sais de quoi tu parles je n'ai qu'à être de ton avis pour t'être agréable :)
Les bobines de fils extra plates font surement la différence. J'suis con, je connais pas.

---------------
n°64659305
damienm
Lord forgive me
Posté le 09-12-2021 à 08:07:44  profilanswer

Que tu sois d'accord ou pas avec moi est le cadet de mes soucis, je te rassure.
A la base je réponds à trotta qui se questionne sur le tenkara. Ma vision est que la mouche classique peut être aussi simple que le tenkara, en offrant plus de possibilité.
Il a suffit que j'ose dire que le matos mouche peut prendre moins de place que le matos leurre pour que ton ego de leurriste se sente attaqué visiblement.  :heink: qu'est ce que ça aurait été si j'avais abordé le sujet de la blessure des prises  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par damienm le 09-12-2021 à 08:21:25
n°64659671
lekast
Posté le 09-12-2021 à 09:14:12  profilanswer

après la vraie question c'est est ce que Trota sait pécher à la mouche?  
parce que pour le coup (pas la pêche...) l'UL est plus abordable techniquement et plus tolérant à l'erreur. je pense que l'histoire de la place n'est pas un argument sauf s'il roule en voiture sans permis! :)
ne nous engueulons pas les gars! et chacun a donné un avis. à lui de voir ce qui est le plus adapté!

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 09:14:12  profilanswer

n°64659802
Trotamundo​s
Posté le 09-12-2021 à 09:27:51  profilanswer

lekast a écrit :

après la vraie question c'est est ce que Trota sait pécher à la mouche?  
parce que pour le coup (pas la pêche...) l'UL est plus abordable techniquement et plus tolérant à l'erreur. je pense que l'histoire de la place n'est pas un argument sauf s'il roule en voiture sans permis! :)
ne nous engueulons pas les gars! et chacun a donné un avis. à lui de voir ce qui est le plus adapté!

Comme précisé dans le premier message, j'ai pêché à la mouche (suffisamment pour me faire plaisir).
L'histoire de la place est précisément un argument car je n'utilise pas de voiture : jambes, vélo et train uniquement [:calimefrog:8]  

Merci tout le monde, que la paix soit avec vous [:winning]

n°64660140
chin jo
Posté le 09-12-2021 à 10:01:03  profilanswer

damienm a écrit :

Que tu sois d'accord ou pas avec moi est le cadet de mes soucis, je te rassure.
A la base je réponds à trotta qui se questionne sur le tenkara. Ma vision est que la mouche classique peut être aussi simple que le tenkara, en offrant plus de possibilité.
Il a suffit que j'ose dire que le matos mouche peut prendre moins de place que le matos leurre pour que ton ego de leurriste se sente attaqué visiblement.  :heink: qu'est ce que ça aurait été si j'avais abordé le sujet de la blessure des prises  :whistle:

Respire un coup et relis mes messages, car celui qui semble sur une position un peu intégriste de sa pratique et sur réagir ce n'est pas moi.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour considérer que dans le cadre d'une sortie de quelques heures maximum on peut voyager léger, tu n'as pas plus besoin de 100 mouches que moi de 40 leurres a tout bout de champ. Et quand bien même tu en aurais besoin ca passe sans intervenir sur le volume consacré.
Fil et pinces c'est kif kif. Au mieux j'ai une bobine de fluoro avec moi et encore pas toujours, les gars pêchent souvent en nylon direct du moulinet en UL, pourquoi prendre du fil en rab ?
Je précise bien que canne et moulinet sont plus encombrant. Je prends même en compte l'aspect monobrin sans argumenter sur une multibrin de voyage, on en trouve aussi (au moins en lancer leger) (*).
Donc non, je ne pense pas qu'un set up UL soit beaucoup plus important en terme de logistique ou dans le sac (à dos en cas de rando).
Et si je précise que l'ensemble me paraît plus flexible d'emploi c'est pas une agression désagréable : Perso je ne croise pas des masses de moucheurs en ruisseau / plan d'eau / dans des coins un peu encombrés de branches. Si ils sont souvent les pieds dans l'eau c'est d'ailleurs pour trouver du dégagement, même en arbalete une 9 pieds ce n'est pas une canne de 180 (et souvent un peu moins en UL).
C'est factuel, et les faits de ne sont pas une agression envers ta pratique favorite :)

Là dessus chacun fait bien ce qu'il veut, le tout est de prendre du plaisir...  C'est d'ailleurs ce point qui peut jouer pour la simplicité de la mouche sans moulinet, plaisir du minimalisme, car pour le reste je serais assez d'accord avec toi à savoir autant prendre un vrai setup mouche complet, plus versatile.

Bref. Je passe sur la fin du message, t'en as gros.

(*) edit : en ultra léger c'est dur a trouver en 3 ou 4 brins, on est plutôt sur du 1.50 en deux brins en gamme courte. J'ai une 145 à la maison mais je m'en sers peu.
En 2-8 grammes tu as du 4 brins pour 1.83 ce qui donne 50 cm d'encombrement. Si économiser quelques cm sur la canne est d'importance critique on trouve des alternatives totalement équivalentes à un set mouche.

Message édité par chin jo le 09-12-2021 à 11:49:54

---------------
n°64661875
lekast
Posté le 09-12-2021 à 13:16:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Comme précisé dans le premier message, j'ai pêché à la mouche (suffisamment pour me faire plaisir).
L'histoire de la place est précisément un argument car je n'utilise pas de voiture : jambes, vélo et train uniquement [:calimefrog:8]  
 [:winning]

ok, j'avais pas relu le message! my badeu

---------------
n°64662663
damienm
Lord forgive me
Posté le 09-12-2021 à 14:43:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Merci tout le monde, que la paix soit avec vous [:winning]

C'est vrai qu'après, une tenkara télescopique c'est peu encombrant, et pas de moulinet à se traîner. Peut-être une bonne option alors si tu veux alléger à l'extrême... Et puis c'est vite monté, contrairement à un ensemble mouche. Mais si tu pêches autre chose que des petits ruisseaux tu te sentiras vite limité. Tiens-nous au courant de tes sessions !

Message édité par damienm le 09-12-2021 à 14:45:59
n°64662717
Trotamundo​s
Posté le 09-12-2021 à 14:49:54  profilanswer

Merci :jap:

n°64672524
Trotamundo​s
Posté le 10-12-2021 à 16:08:19  profilanswer

État des lieux des forces en présence :
https://img.super-h.fr/images/add6275d82168d76eadacf024500b984.md.jpg

Plus qu'à récupérer quelques hameçons simples pour remplacer les triples des PN. Ça fonctionne aussi pour les cuillères d'ailleurs ?

Quant à la tresse en 10 centièmes qui équipe mon moulinet depuis 3/4 ans, je peux m'y remettre sans la remplacer ? Le matériel a toujours été stocké à l'abri de la lumière.

n°64673812
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-12-2021 à 18:47:39  profilanswer

Bon j’attends toujours mes deux cannes st croix Victory !  
Et des paquets de leurres avec  

n°64674261
chin jo
Posté le 10-12-2021 à 19:57:16  profilanswer

Pour la tresse c'est clairement l'usure mécanique (abrasion) qui me la bouffe. Si elle est douteuse tu peux toujours retourner la bobine. Dans le temps je trouve que ça tient mieux que les nylons finalement.

Pour les simples le marché en propose de nombreux modèles dédiés leurres. Gaffe à l’orientation de la pointe et à celle de l'anneau.
Si tu n'en a pas, une petite pince à anneaux brisés va t'économiser les nerfs. A acheter en urgence (à la bonne taille). J'ai la petite sous la marque rapala, genre une pince à épiler. Ça fait le boulot.

Sur les cuillères je monte souvent un micro leurre souples derrière et le simple loché dedans. Une bonne solution pour les perches. Gaffes aux LS avec imprégnation salée, tu bouffes les hameçons par corrosion avec eux.

---------------
n°64675267
Trotamundo​s
Posté le 10-12-2021 à 22:41:06  profilanswer

:jap:

n°64676292
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-12-2021 à 10:06:23  profilanswer

Ouais je me suis fait niquer avec certains leurres.

Les osp d’ailleurs .
Ça corrode vite

n°64714207
lekast
Posté le 15-12-2021 à 13:26:47  profilanswer

petit retour rapide sur un guidage au lac de Montbel en Ariege avec Stephane Legentihomme.
Nous sommes 4 (mon pote et sa fille +le guide) et dans la journée nous prenons 5 sandres entre 40 et 60cm. j'en prends 3, et j'en rate autant. j'ai encore du mal au ferrage en pêche verticale, quand je tiens la canne en porte plume.  
c'est vraiment une pêche difficile mais extrêmement gratifiante quand on prend une touche!
J'ai fais la différence en choisissant mes leurres je pense : le slick shad en coloris motor oil en 4 pouce de chez fox rage a fait donc mieux que les one up chartreux!
La fille de mon pote s'est fait démonté par un truc bien costaud. elle n'a pas ferré et croyait être accrochée jusqu'à ce qu'elle se fasse amener de l'avant du bateau a l'arrière alors qu'on péchait dans 8m de fond. ca devait être sacrément joli. silure possible.
bref, j'ai hate d'y retourner.

---------------
n°64722723
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-12-2021 à 11:50:20  profilanswer

lekast a écrit :

petit retour rapide sur un guidage au lac de Montbel en Ariege avec Stephane Legentihomme.
Nous sommes 4 (mon pote et sa fille +le guide) et dans la journée nous prenons 5 sandres entre 40 et 60cm. j'en prends 3, et j'en rate autant. j'ai encore du mal au ferrage en pêche verticale, quand je tiens la canne en porte plume.  
c'est vraiment une pêche difficile mais extrêmement gratifiante quand on prend une touche!
J'ai fais la différence en choisissant mes leurres je pense : le slick shad en coloris motor oil en 4 pouce de chez fox rage a fait donc mieux que les one up chartreux!
La fille de mon pote s'est fait démonté par un truc bien costaud. elle n'a pas ferré et croyait être accrochée jusqu'à ce qu'elle se fasse amener de l'avant du bateau a l'arrière alors qu'on péchait dans 8m de fond. ca devait être sacrément joli. silure possible.
bref, j'ai hate d'y retourner.

Je crois fortement au Motoroil et Dark motoroil.

J’ai jamais pratiqué la verticale  

Ça me manque de faire un guidage

n°64723126
lekast
Posté le 16-12-2021 à 12:42:10  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Je crois fortement au Motoroil et Dark motoroil.

J’ai jamais pratiqué la verticale  

Ça me manque de faire un guidage

au depart, tu te dis que c'est chiant a mourir, a éviter toute animation intempestive, suivre le fond et au depart avec très peu de touche; mais petit a petit tu comprends que c'est une chasse. Il faut aller chercher le poisson ou il est. sans sondeur, c'est compliqué, ne serait ce que pour avoir la profondeur.  
par contre quand tu prends une touche, ca déboite car tu es vraiment en contact direct.
je vais essaer tout seul en float ces vacances, si j'arrive a tenir dans l'eau! lol

---------------
n°64723448
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-12-2021 à 13:20:08  profilanswer

Ouais c’est surtout , rester dans l’eau  :sweat:

n°64726810
chin jo
Posté le 16-12-2021 à 19:19:31  profilanswer

La verticale sans sondeur, c'est dur quand même. La pêche peut être très lente, et si j'aime bien la magie du fil qui plonge un peu dans l'inconnu la perspective de pêcher un poste désert pendant 30 minutes ne me fait plus rêver des masses.
Sinon c'est très fin, très sympa :)

Dans l'eau, sans trop bouger, même en intégrale hiver (je prends en photo les copains de nav après une sortie) je ne tiens pas très longtemps. Et une fois que tu es refroidis c'est vite compliqué de rester dans l'eau, voir dangereux. Un float tube c'est pas très sécurisant je trouve, gaffe quand même.

---------------
n°64856424
lekast
Posté le 04-01-2022 à 15:54:52  profilanswer

salut à tous!
de belles promos sur des petits leurres souples que j'adore :
https://www.waveinn.com/nautique-pe [...] re&start=0

notamment les furyo en 5 et 7.5cm! top pour la perche et la truite!

---------------
n°64859549
chin jo
Posté le 04-01-2022 à 21:19:24  profilanswer

Ça ressemble furieusement au Gotam de Berkley ?
Sont sympa :)
Sinon debriefing Nowel : rien au presque !
Un gars cherche le sandre en verticale devant moi et fait un bec de 90 cm. Sinon rien vu.
En barrage à 12m sans sondeur, c'est compliqué quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-01-2022 à 21:19:48

---------------
n°64864218
lekast
Posté le 05-01-2022 à 11:11:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça ressemble furieusement au Gotam de Berkley ?
Sont sympa :)
Sinon debriefing Nowel : rien au presque !
Un gars cherche le sandre en verticale devant moi et fait un bec de 90 cm. Sinon rien vu.
En barrage à 12m sans sondeur, c'est compliqué quand même...

ah oui, je ne les connaissais pas les berkley. sont plus chers.
sinon, hier deuxième session de l'année au canal. début de session difficile ou je change de leurre tous les 30m et je finis par mettre en drop shot un shad impact 3" blanc que je tartine en dessous d'attractant : 2 bass, 35 et 45cm sur 50m!
par contre pas de sandre à l'horizon au niveau des structures avec shad impact 4".  
j'étais content de faire deux beaux bass comme premiers poissons de l'année mais je ne m'attendais pas à ça. il faut dire qu'il fait 10-15°c depuis qq jours

---------------
n°64866634
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2022 à 14:38:22  profilanswer

Pour ma part le 24 décembre , je suis allé faire une session pike dans deux petits étangs privés en pleine campagne .

Sur le premier en deux heures de peche, je fais deux brochets de 50cm , un au baby buster au deuxième lancer , et un autre au Nays predator , et deux petites perches sur du rockvibe .

Ensuite je passe sur l’autre étang , plus grand , avec pas mal de bois mort , pour information , on avait eu des gelée les deux jours d’avant .

Je commence avec le blaster shad , rien ,  
Puis je passe en pointe d’étang zone très faible profondeur , je me fais dégommer mon one up, mais j’ai merdé au ferrage  
Je change pour présenter autre chose , le baby buster et ça a marche mais pas tout de suite .

Je continue mon tour de l’étang et là je passe au mag draft 6 pouces . Je l’avais pas beaucoup utilisé avant , et après plusieurs passages à la pause , je me prends un stop, un brochet de 60 qui m’aura coffré le magdraft complet .
Il repartira rapidement  

Je continue et le magdraft va rescoré avec un beau brochet de  70cm.
Là je commençais à bien être content de mes prises.

Ensuite j’ai essayé d’autre leurre sans succès , je décide de revenir en arrière , en me disant dernier lancer , allez , je repasse mon one up qui avait bien morflé.
Et la j’accroche un beau brochet de 80 cm.  

Par contre lui m’aura laissé une bonne entaille dans le doigt , j’arrivais pas à remettre la main sur mon gant .

C’était ma dernière bonne session.

J’en ai refait deux autres ou j’ai enchaîné les capots .

n°64887091
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-01-2022 à 17:14:59  profilanswer

Ma dernière réception  
Bon c’était des commandes étalées mais j’ai tout reçu d’un coup :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680702902b15dcbf4d78.md.jpg

n°64897741
lekast
Posté le 09-01-2022 à 12:12:40  profilanswer

c'est quoi les saint-croix?

---------------
n°64898523
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-01-2022 à 13:49:58  profilanswer

lekast a écrit :

c'est quoi les saint-croix?

St croix Victory cranker
St croix Victory full contact

n°65032552
lekast
Posté le 26-01-2022 à 09:39:52  profilanswer

joli découverte hier soir : j'ai péché entre deux écluses, là ou l'eau monte ou descend pour la navigation. l'eau était basse, moins d'un mètre, et je ne pêche jamais là...j'ai fait passé tout lentement un petit rockvibe frottant le fond et j'ai enchainé 8 sandres en 1h. rien de plus de 40cm mais c'était bien fun et assez incroyable de voir que les poissons étaient tous regroupés sur 10m2! j'ai raté un plus joli poisson avec une touche énorme et un rush rapide. c'est tjs le plus gros qu'on rate! :)

---------------
n°65032821
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-01-2022 à 10:08:46  profilanswer

J’aurais fait aucun sandre cette année

n°65033659
Proust4
Posté le 26-01-2022 à 11:20:46  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J’aurais fait aucun sandre cette année

ne sois pas défaitiste elle vient juste de commencer

n°65034671
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-01-2022 à 12:57:34  profilanswer

Proust4 a écrit :

ne sois pas défaitiste elle vient juste de commencer

Enfin je voulais dire 2021.

n°65034968
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2022 à 13:20:44  profilanswer

Je crois qu'il avait compris :o

n°65042887
lekast
Posté le 27-01-2022 à 12:23:28  profilanswer

même poste, mm technique hier, changement de leurre, et un seul sandre de 40cm mais deux trois tres grosses touches...manquées.
Le sandre est un poisson capricieux et qui bouge pas mal...et il faut vraiment le cibler.

---------------
n°65043160
Pascalo974
Pentax error
Posté le 27-01-2022 à 12:55:48  profilanswer

Bonjour !
Belle demi-journée de pêche au large à environ 7-8M à l'Ouest de la Réunion

Arrivé à la maison...
Une bonite "Kalou" de 10kg
un petit thon banane de 8kg
Le tout vidé et nettoyé sur le chemin du retour.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60540

Après une petite séance de préparation...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60541

(bananas & beer for scale) [:cerveau delight]

n°65050514
lekast
Posté le 28-01-2022 à 10:37:49  profilanswer

hier soir rebelotte! 30 minutes de pêche, une autre écluse et deux sandres de 25 et 45cm. c'est un peu plus joli. au one up  

---------------
n°65051270
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-01-2022 à 11:39:39  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Bonjour !
Belle demi-journée de pêche au large à environ 7-8M à l'Ouest de la Réunion

Arrivé à la maison...
Une bonite "Kalou" de 10kg
un petit thon banane de 8kg
Le tout vidé et nettoyé sur le chemin du retour.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60540

Après une petite séance de préparation...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60541

(bananas & beer for scale) [:cerveau delight]

Excellent, ça change des poissons que l'on voit par ici.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)