Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  229  230  231  232  233  234
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°42557990
scapman
Posté le 10-07-2015 à 21:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a du monde dans le coin ?
J'y connais rien à la pêche mais c'est un truc que j'aimerais bien découvrir.

Je pars du à Quimiac pendant le week-end de 4 jours et j'aimerais tester en bord de mer là bas.
Concernant le matériel j'en ai la dose. La raison, mon grand père était un passionné de pêche.
Le problème c'est que je sais pas ce que je dois utiliser, j'ai pris quelques photos de tout le matos si vous pouviez m'aider à savoir ce que j'aurais besoin pour ce week-end en bord de mer.

PD: j'ai regardé vite fait mais on a pas besoin de permis pour la pêche maritime ? D'autres trucs à savoir ?

Merci d'avance et je poste les photos d'ici 1h.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 21:51:59  profilanswer

n°42558030
chin jo
Posté le 10-07-2015 à 21:55:17  profilanswer

Pas de permis ne veut pas dire pas de règlement, c'est une confusion trop fréquente en mer. Tailles, périodes et poissons il faut connaitre un minimum ;)
Ensuite, en mer je ne peux pas trop t'aider, je ne suis pas compétent.

Grosso modo la question c'est bateau, surf casting depuis une plage ou ponton...

Si tu sais lancer, chopper du bar avec des leurres depuis le bord c'est jouable. J'en avais fait en bord de plage avec du matos de truite/manié, c'était sport :)

Message édité par chin jo le 10-07-2015 à 21:56:32

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42559391
scapman
Posté le 10-07-2015 à 23:40:41  profilanswer

Oui j'ai pu voir un peu la réglementation en faisant des recherches. Bon globalement voici tout ce que j'ai à disposition.

C'est tardif vu que je pars demain matin, mais merci à ceux qui pourront m'aider.

PS: Ce sont des images cliquable pour éviter de prendre trop de place !

http://s23.postimg.org/vboqjnw3r/IMAG0136.jpg
http://s23.postimg.org/9ds9pvh3b/IMAG0137.jpg
La bleue fait a peut près 1m70-80 de longueur.

http://s23.postimg.org/5nsmwz58n/IMAG0138.jpg
http://s23.postimg.org/ek80enl8n/IMAG0139.jpg
Celle ci en deux parties doit faire 3m50 une fois assemblée.

Ensuite voilà tout le reste du matos (appâts, fils,...)

http://s23.postimg.org/7kkrnt6iv/IMAG0131.jpg
http://s23.postimg.org/wvph4bf47/IMAG0129.jpg
http://s23.postimg.org/4wvbdgdhj/IMAG0132.jpg
http://s23.postimg.org/r4zaql747/IMAG0134.jpg
http://s23.postimg.org/rj0mq6r7r/IMAG0133.jpg
http://s23.postimg.org/y4hy3owg7/IMAG0135.jpg

n°42559507
chin jo
Posté le 10-07-2015 à 23:52:34  profilanswer

Mouais, pas le gros délire.
Canne et moulinet go décathlon si tu trouves un gars sérieux pour te conseiller. Là, à part te niquer du fil ça ne sert à rien. Go déchèterie si pas de sentiments pour les objets, il n'y a pas de valeur résiduelle.

Le petit matériel par contre tu peux garder.
Il avait un accès à un bateau ton papy, il y a de la Yann à trainer avec les mitraillettes en amont.

---------------
n°42726709
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-07-2015 à 18:21:12  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
In aligot we trust.
n°42726763
fenrir1
Done
Posté le 27-07-2015 à 18:28:39  profilanswer

Les pêcheurs de gardons en étangs sont autorisés ici ? [:maitre_stone:1]

n°42726789
gremi
Posté le 27-07-2015 à 18:31:46  profilanswer

Vu l'activité du topik je pense qu'on prend même les pêcheurs de sardines à l'huile :o

---------------
In aligot we trust.
n°42726816
fenrir1
Done
Posté le 27-07-2015 à 18:35:53  profilanswer

:D

Je pense me faire une session avec mon daron et mon fils.  
Il est petit, trop petit, mais du coup c'est sa grand mère qui va s'en occuper pendant que les mals s'occuperont de glaner le diner :o

n°42726869
canardeur
Posté le 27-07-2015 à 18:42:55  profilanswer

Manger du gardon ? Bon courage !

Quoique j'ai jamais essayé je crois.

n°42730535
gremi
Posté le 27-07-2015 à 23:34:31  profilanswer

Je connais bien des gens qui mangent des poissons chats/silure &co :/
/ [:gant d'alf] proof

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 27-07-2015 à 23:35:19

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 23:34:31  profilanswer

n°42731110
grao
The visitor
Posté le 28-07-2015 à 01:12:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Manger du gardon ? Bon courage !

Quoique j'ai jamais essayé je crois.

C'est vachement bon :)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°42733202
ixdey
Posté le 28-07-2015 à 10:49:08  profilanswer

gremi a écrit :

Je connais bien des gens qui mangent des poissons chats/silure &co :/
/ [:gant d'alf] proof

C'est mangeable ce genre de trucs ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°42733740
grao
The visitor
Posté le 28-07-2015 à 11:33:46  profilanswer

ixdey a écrit :

C'est mangeable ce genre de trucs ?

Biensur. Vous débarquez ? :D

---------------
n°42733820
ixdey
Posté le 28-07-2015 à 11:39:16  profilanswer

grao a écrit :

Biensur. Vous débarquez ? :D

Tu le fait "dégorger" dans de l'eau vive avant ? Parce que bon vu ce que ça mange en général, le gout doit pas être top.

Je sais que sur la truite d'élevage je sens le gout de vase alors là j'ose pas imaginer

---------------
Profil D3  - BisouX
n°42733901
gremi
Posté le 28-07-2015 à 11:44:00  profilanswer

Le pire ce sont les muges (mulets ) qui ont passé quelques temps dans le Rhône :lol:

---------------
In aligot we trust.
n°42733948
grao
The visitor
Posté le 28-07-2015 à 11:46:59  profilanswer

ixdey a écrit :

Tu le fait "dégorger" dans de l'eau vive avant ? Parce que bon vu ce que ça mange en général, le gout doit pas être top.

Je sais que sur la truite d'élevage je sens le gout de vase alors là j'ose pas imaginer

Il y a des centaines de façon de préparer du poisson chat et du Silure.
Perso. je suis pas super fan du poisson chat mais c'est super commun d'en manger (et pourtant je suis natif d'IDF alors j'ose pas imaginer en paysanie profonde...).

---------------
n°42737013
chin jo
Posté le 28-07-2015 à 16:00:13  profilanswer

Le poisson chat a été introduit volontairement en France pour son intérêt sportif et gustatif. Mais il y a eu un petit soucis dans le plan :/

Maintenant le poisson chat degorgé c'est tout à fait mangeable.

Le gardon / rotengle c'est en dessous je trouve, mais pour une friture avec des gosses...

Perso je ne bouffe que quelques truites (trop abîmées pour être relâchées ou non sauvages) pas mal de perches, sandre et brochet. Le reste bof.

---------------
n°42761885
x-ben
Posté le 30-07-2015 à 22:05:27  profilanswer

je suis allé acheté qq bricoles aujourd'hui (canne, fil, hameçons, nasse, asticots et une carte de pêche pour un étang privé)
je commence donc la pêche au coup demain avec mon gamin

contents  [:freekill]  

toutefois j'y connais rien et je flippe un peu de faire nimp et surtout de blesser inutilement des poissons
on verra bien

---------------
LaBrute
n°42762080
grao
The visitor
Posté le 30-07-2015 à 22:29:15  profilanswer

x-ben a écrit :

je suis allé acheté qq bricoles aujourd'hui (canne, fil, hameçons, nasse, asticots et une carte de pêche pour un étang privé)
je commence donc la pêche au coup demain avec mon gamin

contents [:freekill]

toutefois j'y connais rien et je flippe un peu de faire nimp et surtout de blesser inutilement des poissons
on verra bien

Si tu veux éviter de les abîmer:
Achete un degorgeoir, prends un vieux chiffons que tu mouilleras avant de prendre les poissons.
Bonus: ça évite de se blesser quand on sort des perches ;)

---------------
n°42762558
x-ben
Posté le 30-07-2015 à 23:30:14  profilanswer

ah oui j'ai acheté un dégorgeoir aussi
je penserai au chiffon demain matin  :jap:

---------------
LaBrute
n°42762731
canardeur
Posté le 30-07-2015 à 23:57:06  profilanswer

Et tu peux écraser les ardillons des hameçons également

n°42768678
x-ben
Posté le 31-07-2015 à 16:11:38  profilanswer

et bah c'était pas le bon plan d'aller à la pêche avec 2 petits tout en y connaissant queudalle et avec du matos limité.

Déjà le temps que je prépare les cannes, un gamin passe devant, se prend les pieds dans le fil et l'hameçon me rentre un max sous l'ongle du pousse  [:wawa78:5]  
j'ai tellement gueulé de douleur qu'on a du m'entendre à 10km
par chance il n'y avait pas d'ardillons et j'ai pu l'enlever tout seul (sinon c'était les urgences)
donc je braille un coup sur les gamins, je leur dis d'aller un peu plus loin le temps que je prépare la ligne.
2 minutes après je me retourne, ils étaient en train de commencer leur casse croûte de midi tout en jouant avec les asticots  [:nushku:3]  
je rebraille un coup et je leur dit d'aller s'asseoir sans rien dans les mains.

la canne est prête, j'installe un gamin sur sa chaise, je lui file la canne, il a soif, je lui file son jus de fruit, et je m'apprête à installer la 2eme canne.
Là j'entend direct "CA MOOORD!!!  [:sysman:3] je le vois tirer comme un dingue, l'hameçon qui devait avoir simplement racler un truc au fond de l'eau s'envole et va se coincer dans une branche  [:pazou]  
impossible à récupérer, reste plus qu'à tirer jusqu'à ce qu'un truc pête. Pas de bol c'est mon fil qui a pété.

Je vire ce qui reste de fil et je sors le paquet de 3 fils montés que j'avais acheté.

je prend celui avec le plus grand bouchon. d'après ce que j'ai lu vite fait hier soir les grands bouchons fin c'est pour les eaux calmes.

Je déballe le bazar je commence à faire un nœud pour l'attacher sur la canne, je déroule et là je vois que le bouchon tient juste avec un élastique sur le fil.
j'ai regardé le truc dans tout les sens et pas moyen de voir comment fixer le bouchon correctement sur le fil.

bref, les gamins veulent faire pipi, ils ont faim, ils s'impatientent, etc etc...

là il y a d'autres pêcheurs qui commencent à arriver en 4X4 avec 2 millions de dollars de matos, 5 minutes après tout est installé, les detecteurs font bip-bip et ils commencent à sortir du poisson.

Bien dégouté je me dis que je vais manger mon casse dalle et là bah rien pour me laver les mains alors que juste avant je plantais les asticots sur les hameçons et que ça me dégoulinait sur les doigts  [:double deuce:2]  

là je vous passe sur les gamins qui vont tanner les pêcheurs, qui crient "pour effrayer les canards", qui balancent des bâtons dans l'eau "pour connaitre la profondeur", qui se battent, qui perdent leur chaussures ...

bref je décide remballer, j'avais vraiment l'air con avec ma gaule et mon bouchon à 5 mètres du bord à coté des types et de leur moulinet qui envoyaient le bouchon à 50 mètres  [:galom]  

Et puis je voyais de plus en plus de regard se tourner vers moi vu le boxon que faisaient les ptits en s'amusant  [:wotdim]  [:perfect007]  [:bakk26]  

voila voila, le prochaine fois ça ne pourra qu'aller mieux  [:nidnogar]  

déjà je ne prendrai qu'un seul gamin et aussi je pense qu'il faut que je m’achète une canne avec un moulinet pour balancer un peu plus loin quoi

du coup si vous pouvez me conseiller un truc chez decathlon avec les quelques accessoires utiles  :jap:  

sur les fils montés, il y avait un max de plomb je trouvais. comment faire pour en mettre la juste quantité? comment les enlever sur les fils prémontés?

merci bien et je tente d'aller au decat tout à l'heure pour retourner à la pêche demain.

---------------
LaBrute
n°42768700
x-ben
Posté le 31-07-2015 à 16:12:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Et tu peux écraser les ardillons des hameçons également

ouep super bon plan j'ai fais ça  [:xpay]

---------------
LaBrute
n°42768880
gremi
Posté le 31-07-2015 à 16:28:08  profilanswer

[:rofl]

Désolé :o

Pour la pêche au coup aucun intérêt de prendre un moulinet, une simple canne de 4m suffit largement ;)

---------------
In aligot we trust.
n°42768992
canardeur
Posté le 31-07-2015 à 16:38:32  profilanswer

Merci pour le fou rire  [:al zheimer]  [:al zheimer]

Et dire qu'hier j'ai failli te dire de ne pas t'inquieter pour décrocher les poissons car tu n'aurais rien !

n°42769137
x-ben
Posté le 31-07-2015 à 16:50:37  profilanswer

gremi a écrit :

[:rofl]  

Désolé :o

Pour la pêche au coup aucun intérêt de prendre un moulinet, une simple canne de 4m suffit largement ;)

mais tout le monde avait un moulinet  [:fegafobobos:2]  

les types balancaient le bouchon loin, posaient leur canne sur leur support et attendaient. c'est de la pêche au coup ça non?

---------------
LaBrute
n°42769188
gremi
Posté le 31-07-2015 à 16:55:51  profilanswer

Peche au coup c'est pour les petits poissons (gardons ablettes...) qui sont souvent pres du bord d'ailleurs. Pas besoin d'aller plus loin.
Les gars devaient pecher des poissons plus gros. Avec des détecteurs je dirais plutot de la carpe, voire du carnassier un peu plus gros.

Pour debuter avec des gosses un moulinet entraînerait plus d'emmerdes qu'autre chose a mon avis (emmeler le fil &co).

(Selon leur age pourquoi pas demarrer avec une canne de 3m, encore plus simple a manier ...

Edit : pour le matos une canne de 4m, une ligne pré montée, une boite d'asticots et rulezzz ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 31-07-2015 à 17:01:41

---------------
In aligot we trust.
n°42769212
gremi
Posté le 31-07-2015 à 16:58:39  profilanswer

Au passage toute ma petite enfance (disons de 7 a 12 ans je ne sais plus) je pechais comme ça avec une canne au coup de 4m ... ( Et par la suite truite, brochet, perche au lancer/poisson vif/mort/ toc ... )

---------------
In aligot we trust.
n°42769279
x-ben
Posté le 31-07-2015 à 17:05:21  profilanswer

gremi a écrit :

Peche au coup c'est pour les petits poissons (gardons ablettes...) qui sont souvent pres du bord d'ailleurs. Pas besoin d'aller plus loin.  
Les gars devaient pecher des poissons plus gros. Avec des détecteurs je dirais plutot de la carpe, voire du carnassier un peu plus gros.

Pour debuter avec des gosses un moulinet entraînerait plus d'emmerdes qu'autre chose a mon avis (emmeler le fil &co).

(Selon leur age pourquoi pas demarrer avec une canne de 3m, encore plus simple a manier ...)

bah je pense au moulinet car je n'ai pas eu une seule touche durant les 2 heures que je suis resté alors que les types qui allaient plus loin ont remonté 4 ou 5 poissons en 1 heure

---------------
LaBrute
n°42769331
x-ben
Posté le 31-07-2015 à 17:11:53  profilanswer

gremi a écrit :

Au passage toute ma petite enfance (disons de 7 a 12 ans je ne sais plus) je pechais comme ça avec une canne au coup de 4m ... ( Et par la suite truite, brochet, perche au lancer/poisson vif/mort/ toc ... )

et tu attrapais des trucs en étang?
mais sinon je laisse les petites cannes au gamin et moi je prends un lancer.
ils vont lâcher des brochets en décembre dans cet donc ça vaut le coup que je m'équipe tout de suite

---------------
LaBrute
n°42769399
grao
The visitor
Posté le 31-07-2015 à 17:22:51  profilanswer

x-ben a écrit :

et tu attrapais des trucs en étang?
mais sinon je laisse les petites cannes au gamin et moi je prends un lancer.
ils vont lâcher des brochets en décembre dans cet donc ça vaut le coup que je m'équipe tout de suite

Pecher au coup avec une canne de 4/5m c'est l'idéal pour débuter :)
Et oui on sort du poisson comme ça en étang (en fleuve ou canal aussi).

Franchement le moulinet vu que tu reprends c'est pas la peine.
Ou alors en y allant tout seul avec un petit leurre pour aller chercher des perchettes quoi.

---------------
n°42769464
gremi
Posté le 31-07-2015 à 17:30:57  profilanswer

En étang ça dépend des poissons présents, région & co mais oui tu as de l'ablette, perche soleil (nuisibles, à ne pas relacher), gardons ... Je n'ai jamais fait de pêches énormes étant jeune mais largement de quoi s'amuser ...

Tu peux aussi mettre un peu d'amorce sur le coup, ça aide bien.

Tu as plein de vidéos sur la pêche au coup sur youtube, tu peux t'en inspirer, tout en gardant à l'esprit de faire plus simple avec les gosses, une canne de 10m est inutile ...

Pour la peche au brochet ça n'a rien à voir comme pêche (et difficilement compatible avec des gosses à côté), mais en tout cas prévois relativement gros comme fil + bas de ligne en kevlar obligatoire, perso j'aime bien les cuillères  à pompon mais pas mal de techniques différentes existent ...  

edit : +1 pour les perches ;)

Message édité par gremi le 31-07-2015 à 17:31:50

---------------
In aligot we trust.
n°42801740
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-08-2015 à 20:07:18  profilanswer

Salut a tous!
je me suis mis  ala peche l'an dernier, principalement pour tenter de chopper des truites( a la cuiller)...
Bon, vu que je suis mauvais, j'ai sorti en tout et pour tout...1 truitelle sur la saison, avec environ 10 sorties
Cette année, je voudsrais m'y remettre un peu, mais vu l'avancée de la saison, ca m'ennuie de payer plein pot pour une carte, du coup, je voudrais tenter la peche en mer, et surtout en riviere qui débouche en mer..
J'ai 2 rivieres comme ca vers chez moi (blavet et scorff, en bretagne), mais je sais pas trop ce qui pourrait morde, sachant que je compte aller la ou l'effet de la marée est encore trés present..
Pour le matos, j'ai donc un lancer , 2m10,pour des leurres entre 10 et 30 grammes (canne pour carnassier)avec un moulinet serie 2500, et du fil 1/20...
Mais je sais pas quoi mettre au bout, leurre souple (lesquels), cuilleres (j'ai que de 1 et du 0) ou bien bouchon (taille? ) avec quoi mettre au bout de l'hameçon?
Merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°42802287
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-08-2015 à 21:24:02  profilanswer

Il y a énormément de chose ds l'estuaire :d
Pas de soucis pour réutiliser ta canne et ton moulinet, par contre ton fil je connais pas le 1/20 :o

Tu observes les courants, tu te cales dans une zone ou le courant fort passe juste à côté du courant faible, tu mets un black minow en 90 et roule.

Sinon go le blog d'ultimate fishing pour des articles instructifs sur la peche en estuaire.

Message édité par Hulk_ le 04-08-2015 à 22:26:35

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°42802741
fenrir1
Done
Posté le 04-08-2015 à 22:15:17  profilanswer

gremi a écrit :

Pareil.  
D'ailleurs je pèche toujours avec la Mitchell 4 m que m'avaient acheté mes grands parents pour mon passage en CP en 86  :love:  

Ca suffit largement pour passer de supers moments, et se faire des belles tournées de friture :o

n°42802884
gremi
Posté le 04-08-2015 à 22:28:24  profilanswer

J'ai quelques modèles vintage au garage ... en particulier 2 ou 3 mitschell 350 :love:
Sympa mais chiant car super bruyant :love:

---------------
In aligot we trust.
n°42802925
fenrir1
Done
Posté le 04-08-2015 à 22:32:23  profilanswer

4 m en étang je trouve que c'est vraiment la taille idéale.  
Maniable, légère, optimale quoi :o  

Enfin ça dépend de l'étang, mais chez nous c'est nice. :D

n°42803082
canardeur
Posté le 04-08-2015 à 22:44:53  profilanswer

Le vintage c'est bien mais la lourdeur des anciennes cannes au secours  [:canardeur]  

Quand je vois ma shimano speedmaster en carbone que je ne sens pas même au bout de 3H de pèche aux leurres  :love:

n°42803103
fenrir1
Done
Posté le 04-08-2015 à 22:47:07  profilanswer

Je me rends pas compte, j'ai toujours connu qu'elle.  
J'ai beau en essayer d'autres, ça reste ma préférée :love:

n°42803517
chin jo
Posté le 04-08-2015 à 23:40:12  profilanswer

A 19.90 j'ai pris une petite carbone télescopique pour mon gosse à d4.
Pas hyper précise ni rigide mais elle est au format micro genre 40 cm de long et c'est à des années lumières de ce que j'avais à l'époque.  

Ma première une 3 m en fibre de verre quand je rentrais au collège.  
J'ai fini le collège avec une 7 m 100% verre qui plongeait du scion au ferrage - pratique - et lestée dans le cul avec des pièces de 5 francs pour améliorer l'équilibre quitte à alourdir l'ensemble.

Quand je vois le top matos haut module et fuji sic actuel pour trois clopinettes...
A côté de ça j'avais une anglaise haut module payée une couille quand j'étais étudiant et elle a très bien vieilli, et toujours valable face aux modernes. Seul le prix des concurrentes s'est effondré les perfs restent stables tout comme la technologie.
La seule révolution pour moi ça a été l'arrivée de la tresse mais je ne pêchais déjà presque plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  229  230  231  232  233  234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)