Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°58215962
lekast
Posté le 30-11-2019 à 13:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut les gars!  
j'ai enfin repris du poisson.2 bass, de 15 et 25cm. le drop shot avec des petits shad impact a fonctionné.  
et vous les gars? vous avez pris quoi ces derniers temps? du sandre qq'un?


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 13:59:41  profilanswer
 

n°58218632
chin jo
Posté le 30-11-2019 à 21:28:57  profilanswer
 

En début d'aprem une sortie sur un spot du canal que je ne connaissais pas (repérage google earth).
Même pas sur que ce soit autorisé sur ce bief, mais je tombe vite sur 3 autres pêcheurs. Tous bredouilles, dont deux depuis le matin.
J'ai peut être eu une tape (sur un gros leurre brochet) mais ça sent la perche suicidaire.

 

Pour tuer le temps avant les courses en soirée je passe chez Pacific Pêche.
Une Major Craft Benkeï à -50% + -10% supplémentaire, ça la faisait à 100 euros en 2.06 m / casting / 20-80 gr.
J'ai hésité car ma 10-42 est trop juste pour les one up de 6 pouces un peu plombés et 7 pouces sauf weightless.
Mais un peu courte, 8 anneaux j'aurais préféré 9, pas le coup de foudre.
Pourtant tu en as pour ton argent, rien à dire. Ensuite c'est de la canne jap (made in china) à 80 euros là bas, vendue à plus de deux fois son prix ici. J'aime bien mes Speed Style du même constructeur par contre (aussi à -50%).

 

Testé quelques St Croix chez la boutique d'en face. Faudrait voir en action de pêche, en magasin j'ai pas le coup de foudre.


Message édité par chin jo le 30-11-2019 à 21:31:15
n°58220638
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2019 à 11:49:21  profilanswer
 


J'ai de la tresse de 0,50 sur le moulinet casting, elle est donnée pour 50 kg... Avec le filin acier en bas de ligne tu peux y aller... Le point faible (et c'est fait exprès pour que ça pète plutôt en bas qu'en haut) c'est la pointe en fluoro.  
C'est une pèche de bourrin, le surfcasting. En tous cas la manière dont je la pratique  [:gamebouz] . Matos de bourrin, lancer de bourrin, remontée de bourrin. Y'a pas si longtemps je pêchais encore avec les techniques de mon grand-père: une canne en fibre de verre, un moulinet des années 50 sans frein et sans anse, un nylon de 0,60, et des plombs faits maison,en martelant des tuyaux de plomb récupérés...
https://i80.servimg.com/u/f80/19/02/15/95/imag0110.jpg  
https://i80.servimg.com/u/f80/19/02/15/95/20140810.jpg
Je suis pas descendu jusqu'à la canne en bambou, mais j'aurais pu, y'en a dans le garage de mon grand-père... A vrai dire le poisson se fout de la canne et du moulinet, c'est l'endroit du lancer, l'esche et sa présentation qui font la différence sur un pater noster.
 
Bon, j'avoue quand même que le carbone et les moulinets actuels sont laaargement plus confortables à l'usage pour le pêcheur...  [:douchebag forever:4]

n°58220768
chin jo
Posté le 01-12-2019 à 12:17:12  profilanswer
 

La pêche en mer, quand tu viens d'un match de gardons névrosés où ça s'est joué en hameçons de 24 versus 22 sur 6.5% et flotteurs équilibré dans la couche limite, ça parait toujours un peu étrange :o
 
J'ai rarement pratiqué, ensuite j'ai pris des bars (pas des monstres, relâches) en matos léger d'eau douce depuis le bord.
Aujourd'hui je ferais la même chose avec du matos brochet en choisissant bien les endroits, mais pour le reste ça me branche pas des masses.

n°58220817
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2019 à 12:24:10  profilanswer
 


Le fluoro c'est parce que j'ai pas envie de refaire le noeud en changeant de montage. Et au risque de décevoir, j'ai toujours donné mes sardines à la mer, c'est les mecs à côté de moi avec les mêmes montages qui les sortaient.  [:bakk47] Étant du cru, ils lancent directement où sont les "roules", tandis que moi c'est un peu plus au pif... L'importance du lancer!
Mais ça se fait: https://www.youtube.com/watch?v=RNcch80thv0  
Du coup je te conseille de tenter ça seul... D'abord pour que le congre en vadrouille aille vers toi plutôt que sur les lignes de ceux qui savent où il niche et où il prospecte. Ensuite même si tu ne remontes rien au moins y'a personne pour se foutre de ta gueule...  [:haha]


Message édité par Killall-9 le 01-12-2019 à 12:46:47
n°58220858
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2019 à 12:32:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :

La pêche en mer, quand tu viens d'un match de gardons névrosés où ça s'est joué en hameçons de 24 versus 22 sur 6.5% et flotteurs équilibré dans la couche limite, ça parait toujours un peu étrange :o
J'ai rarement pratiqué, ensuite j'ai pris des bars (pas des monstres, relâches) en matos léger d'eau douce depuis le bord.
Aujourd'hui je ferais la même chose avec du matos brochet en choisissant bien les endroits, mais pour le reste ça me branche pas des masses.


A vrai dire si tu pèches le bar ou la vieille au leurre, c'est à peu près le même matos et les mêmes techniques que le brochet...
Une 2,40 spinning en 14-50g avec un 3000 ou un 4000, une tresse 0,25, un leurre souple de 10 cm avec une TP de 7 à 10g, ou un leurre crayon de 10-15 cm et go!
Bon, le casting est à éviter, vu que là tu ne cherches pas la précision mais la distance. Mais à part ça, si tu fait gaffe à bien le rincer, ton matos à brochet devrait largement faire le boulot.
 
Sinon pour le surf, ça a bien plus à voir avec la carpe... A la différence que tu n'invites pas une carpe à déjeuner (on m'en a servi une fois, beuark).

n°58221897
chin jo
Posté le 01-12-2019 à 15:14:47  profilanswer
 

Bon, vous m'avez motivé.
Ça caille à mort, j'ai une voiture à aller laver mais bon :/
Drop, 1h dans une zone semi portuaire.
Avant de partir je vérifie sur le site de la fédé : pas de réserve pas d'interdiction sur la carte "interactive".
Je me gare, aucun panneau excepté les classiques restrictions de circulation.
J'attaque donc à pied les bordures.
(rien)
Jusqu'à tomber sur un panneau rouge "pêche interdite, réserve <- 150 m -> ".
Vu le temps, ni garde ni gendarme.
 
Mais j'en ai plein le cul :
Tu vérifies avant de partir. C'est bon sur le site de la fédé.
Sur place rien, aucune indication, tu longes la rive jusqu'à tomber sur un panneau qui te dis que depuis 75 ou 150 m tu étais dans une réserve.
 
Si demain un assermenté me colle une prune en mode "nul n'est censé ignorer la loi" je fais quoi ?
 

n°58223523
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2019 à 20:35:15  profilanswer
 

Je suis rassuré, même les habitués s'y perdent parfois... ;)  
 
Dans mon département, y'a même pas de carte sur le site de la fédé, juste la description des lots de chaque AAPPMA, t'es obligé d'aller sur le site de chaque AAPPMA pour vraiment savoir quel cours d'eau a quel statut. Quant à celle de mon coin, c'est pire:
 
"Une « carte interactive » décrivant les parcours de pêche est en ligne sur la page facebook de l’AAPPMA."  [:je rage]  
 
Ce morcellement de l'information est une plaie...

n°58225465
lekast
Posté le 02-12-2019 à 09:00:31  profilanswer
 

j'imagine mm pas le casse tête...
drop chez moi a été payant hier en fin d'aprem :one up 3" orange a encore frappé : une jolie petite zébrée de 29cm dans les racines.


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58230195
chin jo
Posté le 02-12-2019 à 16:32:34  profilanswer
 

Le coloris "Mangue" deux tons ?
J'ai fait des perches dans les bordures du canal aussi avec ça.
On dirait une vague limace tombée à l'eau.
Je suis sur que des grosses farios vont se faire prendre sur les pluies de printemps avec celui la.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 16:32:34  profilanswer
 

n°58231880
chin jo
Posté le 02-12-2019 à 20:26:49  profilanswer
 

Pour recoller les leurres ?
Je viens de commander la "jesaisplusquoimaisquivabien" sur pecheur.com ; j'ai des gros one up a brochet à refaire.
Laisse moi quelques jours et je teste.

n°58237726
damienm
Lord forgive me
Posté le 03-12-2019 à 13:52:09  profilanswer
 


 
Peut-être une meilleure résistance à l’eau... mais bon ça serait pas la première fois qu’un même produit est vendu 4x plus cher avec un packaging « pêche » :o

n°58237803
Collioure
Posté le 03-12-2019 à 13:57:08  profilanswer
 

drap
 
(pêche en mer, du bord ici )

n°58239467
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 03-12-2019 à 15:49:03  profilanswer
 

Collioure a écrit :

drap
 
(pêche en mer, du bord ici )


Laisse moi deviner, du côté de Collioure  [:kangaro0:1]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°58242497
chin jo
Posté le 03-12-2019 à 21:22:17  profilanswer
 

La Cyano j'ai un résultat moyen pour le moment.
Le reste j'ai pas testé.

n°58242937
Collioure
Posté le 03-12-2019 à 22:17:02  profilanswer
 

Besoule a écrit :


Laisse moi deviner, du côté de Collioure  [:kangaro0:1]


Nan légèrement plus froid :o

n°58243505
lekast
Posté le 03-12-2019 à 23:54:25  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le coloris "Mangue" deux tons ?
J'ai fait des perches dans les bordures du canal aussi avec ça.
On dirait une vague limace tombée à l'eau.
Je suis sur que des grosses farios vont se faire prendre sur les pluies de printemps avec celui la.


je crois que oui : mango pepper!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58256222
Collioure
Posté le 05-12-2019 à 12:48:56  profilanswer
 

Y'a des trucs sur aliexpress qui se vendent. Je trouvais l'idée sympa pour savoir dans quel "milieu" tu pêches, mais j'aurai sacrément peur de paumer la camera

n°58256787
chin jo
Posté le 05-12-2019 à 13:58:24  profilanswer
 

Camera + torche je veux tester au pied d'une falaise (ex carrière en lac de barrage).
J'ai des vieilles gopro et Garmin qui ne valent plus rien.

n°58256909
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-12-2019 à 14:07:00  profilanswer
 

Je pense me prendre une carte pour l’an prochain , avant la truite, c’est jouable les carnassiers, ou il  fait trop froid et faut viser le blanc au coup?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°58257354
chin jo
Posté le 05-12-2019 à 14:43:34  profilanswer
 

Tu n'as que le mois de janvier avant la fermeture.
J'aurais tendance à mettre un vif au fond et attendre.
Sauf que je n'ai plus trop le temps d'avoir un stock de vifs en permanence, et déployer 3 cannes en batterie et attendre ca ne m'excite pas beaucoup.
 
Comme de toute manière le permis couvre l'année civile et que je vais le prendre ca ne me change rien, je l'aurais en janvier.
 
Le blanc en hiver, franchement c'est pas la fête.


Message édité par chin jo le 05-12-2019 à 14:44:11
n°58274555
chin jo
Posté le 07-12-2019 à 20:29:43  profilanswer
 

Plus doux, je tente le coup.
Divinator, One Up, rien.
Pas mal de pêcheurs...
Merde, ça sent le poisson, faut juste mettre un truc qu'ils connaissent pas.
Je sors une vieille ondulante grosse taille "S" en jaune fluo. Il y a 25 ans je prenais des brochets avec dans le canal du centre.
J'y crois à mort... Je lance, une fois, deux fois, trois fois et paf, grosse tape, je sens ses coups de tête ça veux pas monter. Mais pas de gros départ par contre, bizarre... et toujours ces coups de tête répétés...
 
https://reho.st/medium/self/bb05fc8d8fd4f8a72be9a6826119b90483825301.jpg
 
Rhaaa ça vient :
 
https://reho.st/medium/self/713c8c19dec19ea9674f634977f4580116ca9aa5.jpg
 
Hum... pas la bonne couleur :
 
https://reho.st/medium/self/838f47e2e984341daac37d047499df8bc06c588c.jpg
 
Une énorme brème, harponnée. J'étais dégouté :(

n°58275692
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-12-2019 à 01:52:56  profilanswer
 

Bah, au moins t'es pas totalement bredouille... ;)
 
A propos de trucs "qu'ils connaissent pas", y'en a qui utilisent des spinnerbait ici? Pour quel résultat? La forme de ce truc est tellement contre-intuitive...

n°58275700
chin jo
Posté le 08-12-2019 à 02:02:57  profilanswer
 

Ça marche certainement bien vu la notoriété du produit (brochet, black...)
Moi aussi j'ai un peu de mal à pêcher avec, en grande taille j'en ai eu un quand c'est sorti en France mais jamais rien fait.

 

En petites tailles j'en ai pour perches et truites, avec un corps de poissonnet en tungstène sous les palettes. Illex je crois mais à vérifier.
J'ai fait des truites avec, mais comme la logique l'indique j'ai régulièrement des tapes sur les palettes avant de prendre le faux poisson.
Et ça racle bien le fond, mais par contre pour pêcher les gros trous ça descends bien en restant attractif sous les murs, les tombants...
A avoir dans la musette sans être indispensable pour ces carnassiers.
Poisson nageurs + souple (+ cuillère mais c'est pas mon truc en ce moment) et tu fais "tout" en général.
En étant minimaliste je ferais 80% de mon année avec une paire de Smith, trois tailles de one up et deux ou trois coloris, deux tailles de BFreeze et deux coloris (bleu/argent + beige/marron selon acidité de l'eau essentiellement).


Message édité par chin jo le 08-12-2019 à 02:05:13
n°58276224
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 08-12-2019 à 10:24:25  profilanswer
 

spinnerbait, indispensable dans sa boîte pour le brochet. Un des seul leure qui passe dans les herbiers.


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°58277160
chin jo
Posté le 08-12-2019 à 13:16:11  profilanswer
 

Je ne suis pas fan des publi-reportages ultimate fishing, mais ça :

 

https://www.ultimate-fishing.net/ju [...] n-favoris/

 

ça passe bien dans le couvert aussi.

 

La Xorus elle est bien comme tête plombée.
Ensuite, j'ai quand même 30% de loupés au ferrage avec ce genre de montage.
Et il me semble que j'ai moins de touches avec un triple voleur additionnel.

 

Avec un One Up en 5 ou 6 pouces (un peu raccourci au cutter) ça prend vraiment du poisson. En 7 pouces surement aussi, mais plus cher, plus lourd, je ne pêche pas avec.


Message édité par chin jo le 08-12-2019 à 13:17:42
n°58280176
lekast
Posté le 08-12-2019 à 21:35:12  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Bah, au moins t'es pas totalement bredouille... ;)
 
A propos de trucs "qu'ils connaissent pas", y'en a qui utilisent des spinnerbait ici? Pour quel résultat? La forme de ce truc est tellement contre-intuitive...


 
pratique sur les bordures pleines de racines aussi; pas mon leurre fétiche, mais cette année je m'y suis mis et j'ai pris qq beaux bass et un silure avec!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58289391
chin jo
Posté le 09-12-2019 à 21:09:32  profilanswer
 

Deux petites sorties et retour de la tendinite avant bras droit et pouce gauche. je n'étais pas certain-certain mais là je soupçonne fortement la pêche.
Changer un poil la position et le geste améliore bien les choses : en casting je n'ai pas souffert.
En attendant pause (sauf peut être un peu de casting à Noël) jusqu'à l'ouverture de la truite je pense. Ça traine depuis un peu avant l'été, c'est trop long pour négliger la chose.
Fait chier de vieillir :o

n°58327433
chin jo
Posté le 13-12-2019 à 17:53:48  profilanswer
 

Temps de merde mais tentation forte et beaucoup trop d'heures supp.
Je me démonte le bras au lancer brochet avec un gros leurre, rien, j'arrête vite. Je prends le lancer truite avec des petits poissons nageurs :
Tape directe, perche ? Non des aspes des 25-35 cm j'en loupe pas mal et j'en sors trois. C'est teigneux c'est marrant comme poisson.
Un peu en aval je monte d'une taille en leurre, j'ai fait bouger un très gros. Je le vois bien à deux reprises, il vient très vite sur le leurre mais il ne prend pas.
Même pas de regrets car j'étais trop fin pour espérer le sortir. Par contre j'ai bien noté où il habite, on va se revoir lui et moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-12-2019 à 17:54:54
n°58328807
lekast
Posté le 13-12-2019 à 21:40:59  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Temps de merde mais tentation forte et beaucoup trop d'heures supp.
Je me démonte le bras au lancer brochet avec un gros leurre, rien, j'arrête vite. Je prends le lancer truite avec des petits poissons nageurs :
Tape directe, perche ? Non des aspes des 25-35 cm j'en loupe pas mal et j'en sors trois. C'est teigneux c'est marrant comme poisson.
Un peu en aval je monte d'une taille en leurre, j'ai fait bouger un très gros. Je le vois bien à deux reprises, il vient très vite sur le leurre mais il ne prend pas.
Même pas de regrets car j'étais trop fin pour espérer le sortir. Par contre j'ai bien noté où il habite, on va se revoir lui et moi :o


trop bien! tu nous diras!!!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58328844
chin jo
Posté le 13-12-2019 à 21:47:11  profilanswer
 

Ça sera plutôt une bonne résolution 2020, car les jours sont comptés avant les congés / Limousin maintenant. Et pas d'Aspes là bas à ma connaissance.
Si je refais une paire de becs sur le permis 2019 ça sera déjà bien ;)

 

Ensuite on fera les bilans :
Coté positif :
 - Je fais mon record en catégorie barbeau et brême
 - Bonne saison truite globalement avec deux journées folles en prime
Coté moyen :
 - Brochets, des prises mais rien de gros
 - Truites, 5 poissons autour de 45-50 cm mais rien au dessus ; c'était un "objectif".
 - Pas une seule dans le vieux rhin alors que j'ai un peu essayé quand même.
Coté bof :
 - Lac de Kruth vidé sans que je n'y ai fait de miracles
 - Pas monté à Plobsheim pour le brochet, c'était au programme
 - Sécheresse dévastatrice, quand même :/

 

Un beau poisson en fin de saison et ça passe bien positif tout ça. Reste à le prendre.


Message édité par chin jo le 13-12-2019 à 21:51:59
n°58330302
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-12-2019 à 10:49:34  profilanswer
 

Encore une fois, tes propos m'ont envoyé sur Wikipédia. Aspe? Méssékwa? Une fois documenté, effectivement, à part une introduction à priori illégale dans la Loire, rien à l'ouest de l'Alsace.
 
A force de ramener tout ce qui les amuse des amériques ou d'Europe de l'Est, y'en a qui transforment nos cours d'eau en parcs zoologiques avec autant d'espèces que d'individus...
 
Sinon pour ma saison, le bilan maritime en ce qui me concerne est un bon retour confirmé des vieilles communes sur mes spots de la mer de la Manche et des captures de jeunes bars en goguette sur du ver au fond, ce qui laisse à penser que même s'il a fait pleurer quelques uns, le moratoire a eu quelques effets.  
 
Faudrait juste que quand y'a un moratoire ça concerne également les professionnels... Je crois que si les plaisanciers sont capables de comprendre qu'il faut gérer la ressource, que ça soit "open-bar" (sic!) pour une catégorie de pêcheurs rends un peu le discours inaudible.
 
Côté "moins" j'ai vu arriver de la vieille sur des étals du côté de Lyon... Alors si les chalutiers recommencent à gratter à raz le bord des côtes (la vieille vit vraiment près des côtes et à faible profondeur) à nous ruiner les frayères, la pêche maritime professionnelle ne va pas être exactement ce qu'on appelle "durable". D'autant qu'il y a quelques années ils avaient fait le coup près des spots que je fréquente, ces spots ont mis des années à se remettre de 2 traits de chalut. J'ai l'air militant si j'incite quiconque à laisser cet indice de malpèche sur les étals?
 
Toujours en "moins" les bretons qui voient passer des thons rouges sur les spots côtiers... La presse locale se réjouit pour l'attractivité touristique et y voit un indice de bonne santé du milieu, mais je crains que si il sont là, c'est qu'ils n'ont pas à bouffer au large...
 
Tous ces superprédateurs qui se rapprochent des côtes après avoir dévasté le large, ça m'inquiète un peu... J'espère me tromper.
 
Allez, encore quelques mois et je tente l'eau douce... Et je vous assomme de questions sur telle ou telle technique. ;)

n°58335294
chin jo
Posté le 14-12-2019 à 23:43:26  profilanswer
 

Le soucis à la pêche c'est de savoir si il faut persévérer ou pas.
C'est plus sympa d'avoir un gars qui te montre / corrige tes erreurs / te confirme qu'il y a du poisson devant toi.

 

Demain si je ne fais pas ma feignasse je retente de bon matin, en montant d'une taille en lancer et avec un gros moulins brochet en tresse 12% pour ramener assez vite sans me fatiguer.
Leurre ça va être du PN genre Duo en 80-95 mm parait que ça le fait bien. Je n'aurais que 20 minutes - à priori je suis en train de faire les courses sur le programme officiel :o

 

Sinon ce sera pour 2020 !

 



Message édité par chin jo le 14-12-2019 à 23:43:57
n°58338924
lekast
Posté le 15-12-2019 à 18:12:16  profilanswer
 

bon, c'est très difficile en ce moment!  
j'ai reussi à sortir deux perches de 20 et 25 en drop au shad impact 3". c'est le leurre sauve bredouille.
samedi prochain c'est la dernière grosse sortie de l'année avec un guidage sur un lac que je connais : verticale pour le sandre et le broc.
je voulais faire une dernière sortie en paddle sur le tarn mais bon:  
https://www.lejournaldici.com/actua [...] -en-crue-0
 


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR