Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°60956169
alpachinoi​s
Posté le 07-10-2020 à 21:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kaiser Panda a écrit :

Sérieux dans ma tête ça dure 5000 bornes minimum quoi cet engin, non ? :o


La mienne a lâché à 4500 bornes comme quoi :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 21:24:03  profilanswer
 

n°60960285
Fouki
Posté le 08-10-2020 à 14:19:34  profilanswer
 

Environ 5000 bornes oui c'est ce que j'imaginais.
Par contre 15k, ça commence a faire !  :ouch:  


---------------
-=Mon Feed-back=-
n°60976667
aspegic500​mg
Posté le 10-10-2020 à 10:31:06  profilanswer
 

Moi pour 340€, si le modèle convient toujours (poids, autonomie, fiabilité, ergonomie, confort, vitesse, maniabilité, etc...) et que je suis toujours bien en roue, je changerai juste la batterie. Les nouveaux modèles sont meilleurs en presque tout, normal avec quelques années de recul et de progression dans le développements, mais aussi plus couteux (il y a 5 ans les roues se vendaient le plus souvent dans les 800-1000€, aujourd'hui ça monte démarre plutôt à 1000-1500€ et les modèles plus haut de gamme sont à 2000€ et +). Il y a bien la V8F à 790€ (sur ali) qui me ferait de l'oeil, mais si j'attends encore quelques années j'aurai encore bien mieux.
ps: il y a un argument un peu chiant qui pourrait me décider un jour à changer de modèle un peu plus tôt qu'avec la fin de vie de ma roue, c'est la réglementation apparue en 2019, avec la vitesse maxi par construction à 25km/h, les phares avant et arrière, etc... vis à vis de l'assurance RC obligatoire (que je n'ai toujours pas :o ) qui pourrait ne pas fonctionner en cas d'accident, mais franchement ça me gonfle :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 10-10-2020 à 10:35:56
n°60976923
djoul
Posté le 10-10-2020 à 11:30:57  profilanswer
 

T’as pas d’assurance responsabilité civile ?  
 
T’aimes jouer avec le feu...
 
En fait je savais même pas que c’était possible :o


Message édité par djoul le 10-10-2020 à 11:31:11
n°60979505
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 10-10-2020 à 19:30:47  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Moi pour 340€, si le modèle convient toujours (poids, autonomie, fiabilité, ergonomie, confort, vitesse, maniabilité, etc...) et que je suis toujours bien en roue, je changerai juste la batterie. Les nouveaux modèles sont meilleurs en presque tout, normal avec quelques années de recul et de progression dans le développements, mais aussi plus couteux (il y a 5 ans les roues se vendaient le plus souvent dans les 800-1000€, aujourd'hui ça monte démarre plutôt à 1000-1500€ et les modèles plus haut de gamme sont à 2000€ et +). Il y a bien la V8F à 790€ (sur ali) qui me ferait de l'oeil, mais si j'attends encore quelques années j'aurai encore bien mieux.
ps: il y a un argument un peu chiant qui pourrait me décider un jour à changer de modèle un peu plus tôt qu'avec la fin de vie de ma roue, c'est la réglementation apparue en 2019, avec la vitesse maxi par construction à 25km/h, les phares avant et arrière, etc... vis à vis de l'assurance RC obligatoire (que je n'ai toujours pas :o ) qui pourrait ne pas fonctionner en cas d'accident, mais franchement ça me gonfle :sleep:


 
Tu raisonnes comme si tu parlais de cartes graphiques. :D


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°62260928
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-03-2021 à 11:38:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens faire un petit CR sur un test de V11, dans des conditions spécifiques : des petits chemins de VTT, parfois bien boueux, ou ma V10 s'en sortait pas vraiment toujours bien  :lol: De quoi bien la tester.
 
Bin c'est franchement ouf. Mon pote qui a la V11, c'est sa première roue, il a même pas 150km avec, pas d'expérience de terrain si technique, et arrivait a me tracer tellement c'était plus facile pour lui. Les suspensions donnent vraiment un coté tapis volant, et permettent de tenir le cap sans trop se poser de questions sur les irrégularités, racines, branches, cailloux, trous, tout passe sans déséquilibre. Un peu en force, la ou sur la v10 il faut choisir sa traj, et être bien attentif, sinon on est vite sanctionné.  
 
Les pédales sont super hautes donc pas de problème la dessus, ça passe super bien, et elles accrochent très bien, c'est fait pour contrairement à la V10 qui glissent vite dès qu'on a de la boue sous les pieds. La largeur de pneu supplémentaire donne de meilleures aptitudes dans la boue, même si parfois ca loupe pas de tomber dedans quand ca finit par glisser, mais la marge est nettement relevée. Le problème était pas mal pour passer de petites mares de boue, avec la V11 pas de problème pour garder de la vitesse, la ou la V10 on est moins en confiance, du coup moins de vitesse, qui ne suffit pas pour traverser et on se retrouve a galérer  :lol:  
 
Aussi par exemple au début, sur un petit tronc d'arbre qui trainait, d'environ 15/20cm de diamètre, pas loin du max de ce que j'arrive a passer avec ma V10 en sautant au passage, je me retourne, il le passe en perdant presque pas l'équilibre, puis un second a peine plus gros ou j'ai bien failli me casser la gueule, idem ! Bon dans les grosses cote un peu techniques avec du cailloux ou la roue est vraiment a la limite pour avancer, qu'il faut prendre un peu en diagonale, c'était plus kif kif.
 
C'est du coup différent, si on cherche un peu plus de facilité et de vitesse, ou que l'on préfère la technique et le manque de confort  :lol: En tout cas les deux roues sont tombés pas mal de fois mais pas trop méchamment, faut avouer que ma V10 a pris de sacrée pelles (ca se voit d'ailleurs), mais tient le choc jusque la, la V11 j'aurais plus peur à ce niveau la de tenter tout et n'importe quoi avec.  Après pour la route, ce qui a déja été vu, l'algo est trèèèès doux au démarrage, l'accel fait encore plus "electrique smooth" mais ca y va bien tout de même, mais vu le poids etc, au quotidien pour de petits trajets pas sur que ce soit le meilleur choix, pour moi c'est une roue a compléter avec une plus petite. Par contre pour les grandes balades, et balades sportives en tout terrain, vraiment top, surtout si c'est solide, ce qui est moins sur.
 
Du coup je suis tenté, la kingsong à l'air cool aussi, mais a priori pour l'acheter sur AE, les roues sont bloqués par leur sérial :/


---------------
 - Toujours plus -
n°62260982
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-03-2021 à 11:42:04  profilanswer
 

Ah, et la roue fait vraiment grosse/haute, et la finition a monté d'un cran encore, c'est vraiment assez propre je trouve, ce qui est cool vu le prix, on s'attend a un truc qui fasse sérieux !


---------------
 - Toujours plus -
n°62835176
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-05-2021 à 19:12:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un a déjà essayé de recharger sa roue avec ce genre de powerbank ?
 
https://www.amazon.de/-/en/External [...] B07WQXQFXP

n°62835554
djoul
Posté le 03-05-2021 à 19:55:38  profilanswer
 

Ça te sors du 5v ça. Une roue ça doit être du 48v...

n°62836122
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-05-2021 à 20:59:34  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ça te sors du 5v ça. Une roue ça doit être du 48v...


 
Ah, tu penses ? Il y a une prise 220v pour y brancher le chargeur d'origine, je pensais que cela serait OK du coup :/
 
En fait, j'ai une KS16B 840, qui m'offre une autonomie d'environ 50/60Km. Mes enfants ont une V5F qui leur offre 40/45Km max. Je voulais pouvoir avoir une batterie externe pour recharger si besoin un peu leurs roues et surtout nous permettre de partir sereins, lorsque l'on fait de grandes sorties.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 20:59:34  profilanswer
 

n°62841668
mrbrome
Posté le 04-05-2021 à 11:36:45  profilanswer
 

En supposant que tu utilises le chargeur d'origine sur la prise 220V, il y aura une perte d'énergie au moment de la transformation du courant continu en courant alternatif 220V, puis à nouveau une perte d'énergie au moment de la transformation du courant 220V en 72V continu. Il faut garder ça à l'esprit.
 
Cette batterie externe a une capacité théorique de 31200 mah à 5V, soit 156 Wh. Si le rendement du transformateur intégré et du transformateur d'origine de ta roue sont chacun de 75%, ça permettrait d'ajouter environ 85 Wh à une roue. Pour une personne adulte de 75 kg, ça correspond à peu près à 5km d'autonomie. Probablement un peu plus pour tes enfants.
 
 

n°62847421
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-05-2021 à 20:22:18  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

En supposant que tu utilises le chargeur d'origine sur la prise 220V, il y aura une perte d'énergie au moment de la transformation du courant continu en courant alternatif 220V, puis à nouveau une perte d'énergie au moment de la transformation du courant 220V en 72V continu. Il faut garder ça à l'esprit.
 
Cette batterie externe a une capacité théorique de 31200 mah à 5V, soit 156 Wh. Si le rendement du transformateur intégré et du transformateur d'origine de ta roue sont chacun de 75%, ça permettrait d'ajouter environ 85 Wh à une roue. Pour une personne adulte de 75 kg, ça correspond à peu près à 5km d'autonomie. Probablement un peu plus pour tes enfants.
 
 


 
 :ouch: Ouch ! La qualité de la réponse, merci. Bon ben visiblement, ça n'en vaut pas la peine. Je ne vais pas claquer 100€ et me mettre 1,4kg dans le sac à dos pour espérer gagner 5km. Donc je ne vais pas aller plus loin dans la démarche. On fera une pause, on ira boire un verre en terrasse en empruntant une prise électrique  :D

n°62848446
djoul
Posté le 04-05-2021 à 21:37:54  profilanswer
 

Non mais ça marcherait pas du tout, dans le meilleur des cas tu crames rien, dans le pire tu repars avec une batterie transportable qui sent le brulé :o
 
Édit : j’avais pas vu que y avait une sortie 220v.


Message édité par djoul le 04-05-2021 à 21:39:42
n°62849913
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-05-2021 à 23:10:02  profilanswer
 

Tiens j'ai mon pote qui a cramé sa V11  [:tinostar]
Comme une coupure en butant sur un caillou ou il a été optimiste, et la roue qui redémarre plus.
En pampa, la roue a se traîner sans moteur sur 1,5km  [:kunks]
Achetée en Chine, donc pas de sav (le vendeur veut qu'il renvoie la roue).
D'ailleurs si vous avez une bonne boutique dans le nord ouest/Paris :o


---------------
 - Toujours plus -
n°62954886
aspegic500​mg
Posté le 17-05-2021 à 11:30:13  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Tiens j'ai mon pote qui a cramé sa V11  [:tinostar]
Comme une coupure en butant sur un caillou ou il a été optimiste, et la roue qui redémarre plus.
En pampa, la roue a se traîner sans moteur sur 1,5km  [:kunks]
Achetée en Chine, donc pas de sav (le vendeur veut qu'il renvoie la roue).
D'ailleurs si vous avez une bonne boutique dans le nord ouest/Paris :o


 
Il peut l'emmener réparer chez un revendeur-réparateur à paris, il est probable que ça ne soit pas grand chose (démontage, soudure ou reclipsage d'une prise...)

n°62960369
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-05-2021 à 21:44:36  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

 

Il peut l'emmener réparer chez un revendeur-réparateur à paris, il est probable que ça ne soit pas grand chose (démontage, soudure ou reclipsage d'une prise...)


Yep, c'est ce qui est prévu ! (mais il n'a pas de voiture, moi j'habite à 200km en ce moment et pas trop le temps quand je passe, et un peu pareil pour les quelques potes dans son coin  :sweat:


---------------
 - Toujours plus -
n°62960518
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-05-2021 à 21:54:48  profilanswer
 

Sinon de mon côté j'ai bien encrassé ma V10, je me suis retrouvé sur un chemin en chantier, la flemme de faire demi tour car ça semblait passer, au final ça commencait à s'embourber de plus en plus, il pleuvait pas mais c'était humide donc gadoue, avec pleins de cailloux (genre beaucoup type gravier et un peu plus gros), tout ça collait au pneu et est venu se loger à l'intérieur, c'était moche j'ai du finir à pied la zone en question  :fou:

 

Résultat ma roue fait un sale bruit de frottements de cailloux quand elle tourne  :lol:
Ça a tout sécher dedans car j'ai pas pu m'en occuper de suite...
J'ai du en enlever 1kg facile avec un bâton de bambou, mais il en reste encore, je vais démonter la coque je pense. Bref, faites pas la connerie, ça a des capacités mais c'est pas un VTT  :whistle:

 

Du coup je me suis acheter un e-skate (nimbus 2020) :o


---------------
 - Toujours plus -
n°62961490
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-05-2021 à 23:23:56  profilanswer
 

Pour illustrer le merdier, à ne pas reproduire chez vous :o
https://i.imgur.com/LKJZfs4_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium


---------------
 - Toujours plus -
n°63128972
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 06-06-2021 à 17:54:47  profilanswer
 

Hello les gens :hello: ,
 
J'ai l'insigne honneur de vous annoncer qu'après le décès prématuré de ma KingSong 16B (d'avril 2017, RIP ma belle [:-noemie-] ) et après moult hésitations, je suis désormais l'heureux propriétaire d'une KingSong 16X.  [:cindytroford:2]  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/718UzF3FgEL._AC_SX425_.jpg
 
Eh bien mes amis, quel changement ! Aspect plus mastoc, moteur et batterie quasiment x3, voltage de 84 V (VS 67), pneu de 3" (VS 2.125) et poids qui passe tranquillement de 17 à 24 kg  :pt1cable: !!
 
Résultat, une première impression d'avoir un tank sous les pieds, et un léger doute du type "mais qu'est-ce que j'ai fait en achetant ce truc ?  [:atropos] ". En effet le pilotage s'en trouve complètement chamboulé, au point d'avoir eu du mal à simplement tourner durant les premiers km ! C'est bien simple, au début j'avais carrément le sentiment de revenir 4 ans en arrière, alors que je découvrais complètement ce moyen de transport [:fl4me:1] (bon, avec néanmoins l'avantage appréciable d'avoir quand même assez de skill pour ne plus me casser la gueule à chaque manip :o ).
En effet cette roue réclame vraiment un don total de soi pour la manœuvre : là où sur ma 16B orienter les chevilles suffisait pour tourner, là je dois carrément me jeter dans le vide au niveau des épaules, j'ai l'impression de conduire une 18 pouces c'est hallucinant :lol: .
Autre surprise de pilotage, les devers. Par exemple sur les écoulements publics en V là (je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai), là où la 16B s'amusait dessus comme une petite folle, ici la X n'aime pas ça, mais alors pas du tout, et le fait savoir en "éjectant" son pilote du côté opposé sans sommation :D . Bon, ça se gère très bien une fois qu'on le sait, mais la 1e fois nom d'un chien, ça surprend sévère :lol: .
 
Ceci dit, une fois que l'on arrive à dompter négocier avec la dame après une petite cinquantaine de km, ne reste que le plaisir. Accélération boostée, impression d'être sur un petit nuage (même sur gravier ou sur herbe) et ce silence, mon dieu ce silence !! Adios le sifflement parfois strident de la 16B, et bonjour le rien-du-tout de la 16X, quelle joie [:yk42b] ! C'est bien simple, je n'entends que le son du pneu sur le bitume et... rien d'autre. Même pas un petit son de ventilo, que dalle.
J'ai bien une petite sensation de grattement à faible vitesse, mais celle-ci se fait vite oublier en vitesse de croisière (et encore, me semble que ce grattement peut disparaitre si on choisit un autre pneu).
 
Petit debriefing ergonomie à présent : désolé je vais tout comparer à la 16B mais c'est le seul modèle que je connais vraiment. Bref, j'avais un peu peur de ça mais son poids et ses mensurations plus importantes n'empêchent pas de prendre les TEC avec (je prends le train chaque jour). Le bouton d'alimentation désormais situé sur l'avant est un peu perturbant (j'adorais l'allumer ou l'éteindre avec la main sur le trolley sur la 16B) mais on se fait à tout. Autre petite gêne : les bips, partout, tout le temps. Bip à l'allumage, bip à l'éteignage, bip à la connexion de l'appli, bip pour le coupe circuit --> RAAAAAH [:domo-kun] . Le tout un brin trop forts pour moi, quand on veut être discret dans un endroit silencieux, c'est pas terrible :/ .
Pour le reste, on reste sur de la -bonne- finition KingSong : le phare est méga puissant, présence de frein arrière (tout le monde ne le propose pas) et surtout, ô joie, vous allez me trouver vieux jeu mais quel joie d'avoir enfin un coupe-circuit. Depuis le temps que je fantasme sur cette feature [:lapanne:1] . Les pédales sont ici aimantées (pratique pour les déplier au pied) et plus hautes que la 16B, idéal pour serrer encore plus ses virages. Petite nuance toutefois : la disparition des poignées sous les pédales, qui permettaient de bien chopper la roue quand on avait besoin de la transporter : dommage surtout qu'a priori rien n'empêchait de les mettre là aussi. Sinon le trolley KS, fidèle au rendez-vous, est toujours aussi bien pensé (ambidextre, harmonieux, ne nécessite pas une 2e poignée) et possède désormais 2 crans de hauteur (le cran bas étant quand même plus haut que celui de la 14D de ma chérie déplié à fond  :whistle: ).  
 
 
Et puisqu'on parle de la chérie, ça ne sera pas le seul changement sous mon toit puisque j'ai également commandé pour son anniversaire la prochaine monture de Madame, qui passera pour l'occasion d'une KS 14D à la GW MCM5 v2 :bounce: .
 
https://eucsale.com/assets/image-cache/images/EUC-transport/Gotway/MCM5/mcm5-15.21ba5615.jpg
 
La 14" la plus puissante du marché (mais en même temps la concurrence est faible : c'était soit ça, soit la 14S), qui va doubler ses specs et lui donnera toute la patate nécessaire pour se sentir enfin plus libre et encore plus en sécurité. Une âme de 16 dans le corps d'une 14 (pneu de 2.5" ), on a trop hâte de la tester.  [:sunset rider]  
Seul hic : entre le covid, son succès et la pénurie de composants, ma commande faite il y a près d'un mois n'est toujours pas honorée :o . Moi qui comptait acheter la mienne une fois qu'elle aurait reçue la sienne, on peut dire que le timing est bien foiré [:endraum] .
 
Enfin bref, ainsi va la vie, je vous ferai un topo de la MCM si ça vous botte. En attendant bon ride les wheelers !  [:moonblood3:8]


Message édité par Kaiser Panda le 06-06-2021 à 23:52:07

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63132713
Fouki
Posté le 07-06-2021 à 09:25:40  profilanswer
 


Par curiosité, elle avait combien de bornes ta KS 16B ?
D'ailleurs, elle est morte comment ? Pas en plein ride j'espère  :pt1cable:  
 
Ma V8 à 2 ans et demi et je me demandais si j'allais faire une petite révision dans un shop type "e-Roue" en préventif.


---------------
-=Mon Feed-back=-
n°63132906
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-06-2021 à 09:50:11  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles une révision pour prévenir de ce type de problème ? Changer le moteur ? La carte mère ? Démonter la batterie pour vérifier chaque "pile" qui la constitue ? Cela semble galère pour des trucs que t'en sais rien si ca va lâcher bientôt ou pas.
 
Après le roulement ca peut surement lui faire du bien, la coque pour le coté esthétique, le pneu quand nécessaire, mais sinon bof.
 
En tout cas sympa le CR, c'est ça qui est un peu chiant avec les roues plus grosses, ca se ressent vite à la conduite, et dans un environnement quotidien une roue maniable et portable facilement c'est quand même plus sympa, mais la puissance et l'autonomie sont aussi très appréciable, surtout pour le kiff de faire des balades.
 
Sinon ton retour sur la 14, j'hésite a en acheter une à ma copine, qui sait presque faire de la roue sur ma V11, je dois l'aider au démarrage mais ensuite elle a plus vraiment besoin de moi, je reste a coté au cas ou mais elle s'appuie pas vraiment, sauf que dès que je la lâche, elle fait quelques mètres mais n'ose pas vraiment, du coup elle saute de la roue  :lol:  Une roue plus petite / légère la rassurerait certainement, mais vu le prix je suis pas sur, on verra ptetr pour une d'occaz'
 
Bon sinon à coté j'adore de plus en plus mon skate electrique, même si l'autonomie est vraiment naze  :lol:


---------------
 - Toujours plus -
n°63136026
Fouki
Posté le 07-06-2021 à 14:53:36  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Qu'est ce que tu appelles une révision pour prévenir de ce type de problème ? Changer le moteur ? La carte mère ? Démonter la batterie pour vérifier chaque "pile" qui la constitue ? Cela semble galère pour des trucs que t'en sais rien si ca va lâcher bientôt ou pas.


 
Je parle de ça :
 

Citation :

Révision roue électrique chez E-roue Paris
 
La Révision roue électrique 1an ou 2000 km mois comprend le forfait révision 6 mois :
 
    vérification générale de l’état de la roue après 6 mois d’utilisation
    essai sur route
    une vérification du jeu des blocs pédales (sans démontage)
    vérification des connexions (signaux, puissance, éclairage …)
    charge de la batterie
    vérification resserage visserie
    gonflage pression du pneu
 
Elle comprend également un démontage complet de votre gyroroue pour vérification des accouplements moteur, un nettoyage complet de l’intérieur de votre gyroroue.
Elle comprend un test de l’état de votre batterie par charge / décharge contrôlée et mesure de capacité et résistance interne
Cette révision permettra à certains utilisateurs d’anticiper et d’éviter des problèmes futurs.
Un compte rendu sera remis après le contrôle de la roue avec un détail des points de contrôle et les préconisations personnalisées du doc pour éviter d’éventuelles prestations sav.


 
C'est sans doute too much mais ayant déjà eu un poignet fracturé (de ma faute), je préfère être prudent  :o  


---------------
-=Mon Feed-back=-
n°63136566
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-06-2021 à 15:36:47  profilanswer
 

Oui, c'est chiant le poignet fracturé, j'ai fait aussi,ca calme un peu (coupure en faisant l'idiot, maintenant je connais les limites...).
 
Pour le prix c'est pas du vol, vu le démontage et les tests, après la nécessité chacun y voit son intérêt  :jap:


---------------
 - Toujours plus -
n°63139752
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 07-06-2021 à 20:19:27  profilanswer
 

Fouki a écrit :

Par curiosité, elle avait combien de bornes ta KS 16B ?
D'ailleurs, elle est morte comment ? Pas en plein ride j'espère  :pt1cable:


 
Alors en vrai, elle en avait pas tant que ça : à peine 5200 km. A titre de comparaison, ma chérie qui a acheté sa 14D en même temps que moi atteint les 9200 km sans sourciller (son boulot était plus éloigné que le mien les premières années) et serait bien partie pour en faire autant si sa propriétaire ne voulait pas évoluer vers un upgrade.
J'en ai déjà parlé sur ce topic mais ma 16B faisait régulièrement des "crises d'épilepsie" (de grosses vibrations aléatoires qui finissent invariablement par une coupure moteur au bout de quelques semaines).
Elle a fait 4 poussées de ce truc dans sa vie.
La première fois, je ne savais pas d'où ça venait, un magasin un peu nul m'a changé le fusible genre c'était bon ;
La seconde fois, j'ai exigé que la roue soit renvoyée à KingSong, dans la mesure où j'étais persuadé que ça ne venait pas d'un bête fusible. KS m'a confirmé par mail que c'était un problème connu, lié aux supports pédales, mais sans plus de précision (je ne voyais pas trop le rapport mais soit) ;
La troisième fois, j'ai rencontré un wheeler passionné de roue et calé en mécanique qui a tout de suite su me dire le souci : les KS 16B était réputées pour avoir les supports pédales mal branlées, ce qui avait tendance à créer une déformation qui tirait sur tout le reste de la mécanique. Il m'avait dit que KS ne résolvait qu'à moitié le truc en mettant des nouveaux supports mais qu'ils restaient intrinsèquement trop faibles et que le souci reviendrait un jour. Lui me proposait de mettre des renforts en métal officieux mais plus épais, donc plus solides. J'avais dit OK, et c'est vrai que ça a tenu vachement plus longtemps avant le mois dernier ;
La dernière fois, donc, le souci est finalement revenu. Je suis donc retourné voir ce gars qui entre temps s'était fait embauché dans un magasin de mobilité mais là son constat fut sans appel. Cette fois-ci, réparer via une rustine comme les fois précédentes devenait inutile et dangereux, dans la mesure où au fil du temps, c'était carrément l'axe moteur qui devenait foireux, que les précédentes réparations étaient bien pour "gagner du temps" mais que désormais réparer tout ça proprement revenait à payer la moitié du prix de la roue.  
A priori c'est un défaut de conception qui touchait beaucoup les 16B (évidemment), mais pas les 14D ni les 16S sorties ultérieurement. C'est con parce qu'à part ça, elle roulait vraiment sans souci, je suis donc très confiant pour la prochaine. Heureusement que j'avais prévu de la changer bientôt. :D
 
Pour être tout à fait complet, non elle n'est pas morte en plein ride. L'avantage de cette panne, c'est qu'elle prévenait avant de couper. Je me suis fait avoir la 1e fois car je ne savais pas ce qui m'arrivait (mais à faible vitesse donc cool) mais après forcément je faisais plus gaffe.
 

nikkoneo a écrit :

1- En tout cas sympa le CR
 
2- Sinon ton retour sur la 14, j'hésite a en acheter une à ma copine, qui sait presque faire de la roue sur ma V11, je dois l'aider au démarrage mais ensuite elle a plus vraiment besoin de moi, je reste a coté au cas ou mais elle s'appuie pas vraiment, sauf que dès que je la lâche, elle fait quelques mètres mais n'ose pas vraiment, du coup elle saute de la roue  :lol:  Une roue plus petite / légère la rassurerait certainement, mais vu le prix je suis pas sur, on verra ptetr pour une d'occaz'
 
3- Bon sinon à coté j'adore de plus en plus mon skate electrique, même si l'autonomie est vraiment naze  :lol:


 
1- Merci. :D
 
2- Ta copine a tout le profil de la nana qui est à 2 doigts de devenir wheeleuse mais qui attend la bonne occasion. Avoir sa roue à elle pourrait la motiver tu penses ?
Franchement les 14 de chez KS sont idéales pour commencer je trouve. Leur gamme commençant à prendre de l'âge, tu devrais trouver des bonnes annonce je pense.  
 
3- Naze jusqu'à combien ? :)
 

Fouki a écrit :

Je parle de ça :


 
Un contrôle technique de roue. Pas con. Ils proposent ça à combien ? Je ne vois pas de prix sur le site...
Après, 1 an ou 2000 km, je trouve ça tôt non ?


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63142953
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-06-2021 à 10:02:02  profilanswer
 

Pour la révision, je trouve cela un peu tôt aussi (mais bon ils incitent à le faire tôt, c'est commercial); pour le prix c'est 99€.
 
Sinon oui je pense lui prendre une 14 un jour, faudrait que je guette les occaz' en effet, comme ça si ca lui va pas pas ou peu de perte d'argent :)
Mais il lui manque pas grand chose, et après ca serait vraiment cool de pouvoir se faire des balades ! Mais je pense que le fait que je me sois cassé le poignet en faisant l'idiot, n'a pas arrangé sa confiance  :lol:  
 
Pour l'autonomie du skate, c'est 10 max, en roulant pas trop vite, déjà en roulant normal après 7 bornes la board arrivait plus à monter une petite cote pour finir de rentrer chez moi  :lol: Mais on peut acheter une 2nd batterie et la changer (mais faut dévisser c'est pas ultra rapide/pratique non plus). Sinon acheter une version avec le double d'autonomie direct :o


---------------
 - Toujours plus -
n°63149714
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 08-06-2021 à 20:02:05  profilanswer
 

Merci pour le prix. Après, en vrai je ne vois pas ce qui interdirait de demander une révision quand toi tu en ressens le besoin. Genre si j'ai envie de la demander à 5000 km, qui va m'en empêcher ? :o
 
Tain ouais il faut qu'elle passe le pas. Dis lui qu'on se régale nous à faire les bords de Loire à deux, ou à se balader dans des quartiers qu'on n'aurait jamais exploré à pied ou même à vélo. Dis lui aussi que protip : conduire sans faire le clown est étrangement beaucoup plus safe :D (en vrai, je pense que la techno est suffisamment mature aujourd'hui avoir une bonne confiance en ce qui concerne les coupures moteur).
 
OK pour l'autonomie, merci. Je suppose qu'il y a des one wheel de riches qui tapent plus haut ?


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63179562
dadamonhfr
Posté le 11-06-2021 à 17:47:09  profilanswer
 

Je voulais m'acheter une kingsong ks18 dans une boutique ce soir et m'amuser avec ce weekend mais apparemment il y a une rupture de stock au niveau national et on en aura pas avant 1 mois et quelques.
Y a eu un souci au niveau de la production ? Ou un truc du genre ?
 
Je suis tristesse :(

n°63179935
Fouki
Posté le 11-06-2021 à 18:17:27  profilanswer
 


La KS18 "classique" ou la KS S18 ?
Je t'avoue que le trouve le design de la S18 magnifique. La plus belle roue du marché à mes yeux... mais peut être pas la plus complète (éclairage, accessoires, ...).


---------------
-=Mon Feed-back=-
n°63180166
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 11-06-2021 à 18:40:52  profilanswer
 

Pénurie de composants + covid. Si en plus elle a du succès, ça en rajoute une couche.  
 
Toujours pas de news de ma MCM5 v2 de mon côté, la commande a un mois tout pile.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63185556
dadamonhfr
Posté le 12-06-2021 à 08:20:29  profilanswer
 

Fouki a écrit :


La KS18 "classique" ou la KS S18 ?
Je t'avoue que le trouve le design de la S18 magnifique. La plus belle roue du marché à mes yeux... mais peut être pas la plus complète (éclairage, accessoires, ...).


La S18 oui pardon.
Bon ben finalement j'ai quand même pu essayer la roue en magasin. Et j'ai pas aimé du tout les sensations  [:al zheimer]  
Après j'ai l'habitude de 14 pouces (kingsong 14c)  et 16 pouce (rockwheel GT16) donc c'est peut être pour ça que j'ai eu autant de mal. En plus je suis un petit bonhomme donc ça a pas du aider :D
 
 
En parallèle j'ai testé la mcm5 et j'ai tout de suite adoré. Mais apparemment il y a pénurie sur cette roue aussi. Bref soit je passe par le marché de l'occaz soit je passe par un achat aliexpress.
 
Comment je regrette d'avoir vendu ma rockwheel gt16  [:nik166]

n°63186270
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 12-06-2021 à 11:21:16  profilanswer
 

Ah les 18 c'est sûr, ce sont des tanks à conduire.  
Après on s'habitue à tout je pense. Au bout de 50-100 km je pense que tu commencerais à bien t'amuser avec.  
 
Tu es impatient à ce point là ? Passer par Ali perso, ça me paraît tellement douteux...


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63189593
dadamonhfr
Posté le 12-06-2021 à 20:04:00  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Ah les 18 c'est sûr, ce sont des tanks à conduire.
Après on s'habitue à tout je pense. Au bout de 50-100 km je pense que tu commencerais à bien t'amuser avec.

 

Tu es impatient à ce point là ? Passer par Ali perso, ça me paraît tellement douteux...


Il a parlé de plusieurs mois d’attente le vendeur. J’ai pas la motivation d’attendre tout ce temps là.  :D

n°63190945
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 12-06-2021 à 22:19:46  profilanswer
 

Fait chier. :/
madame aura la sienne pour Noël quoi c'est ça ? :/


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°63345668
dadamonhfr
Posté le 29-06-2021 à 12:54:19  profilanswer
 

Bon ben j'ai craqué et acheté la MCM5 par Aliexpress finalement vu que je la voyais pas en occaz (en tout cas rien d'intéressant)
 
Je viens de la recevoir et .... ça fonctionne pas   [:cyriadis]  
La roue s'allume, les leds clignotent, ça fait des bips mais ça ne se balance pas ... Je vais la charger au cas où mais je sens le coup foireux ...  
 
Pourquoi j'ai vendu ma rockwheel GT16 !!!

n°63345827
aspegic500​mg
Posté le 29-06-2021 à 13:10:49  profilanswer
 

Films le bug tout de suite pour les chinois, qu'ils puissent le voir au plus tôt, cela évite les suspicions de mauvaise utilisation ;)

n°63347199
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-06-2021 à 14:57:27  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :

Bon ben j'ai craqué et acheté la MCM5 par Aliexpress finalement vu que je la voyais pas en occaz (en tout cas rien d'intéressant)
 
Je viens de la recevoir et .... ça fonctionne pas   [:cyriadis]  
La roue s'allume, les leds clignotent, ça fait des bips mais ça ne se balance pas ... Je vais la charger au cas où mais je sens le coup foireux ...  
 
Pourquoi j'ai vendu ma rockwheel GT16 !!!


 
J'ai eu le même coup sur 2 Inmotion V5F chinoises. Les batteries étaient tellement à plat que les roues faisaient n'importe quoi. Après un plein à 100%, tout est rentré dans l'ordre.

n°63347330
dadamonhfr
Posté le 29-06-2021 à 15:07:40  profilanswer
 

Je retesterai ce soir ou demain matin après une charge complète. En attendant j'ai filmé le bug et j'ai prévenu le vendeur.
Ptête qu'il y a une astuce à savoir pour le premier allumage (genre calibrage ou un truc du genre)

n°63352381
dadamonhfr
Posté le 29-06-2021 à 22:08:45  profilanswer
 

Bon ben en fait c'est tout idiot.
Les roues Gotway/Begode qui sont envoyées à l'autre bout du monde arrivent en mode "transport lock". Je pense que c'est pour éviter que des roues s'allument et s'emballent par accident dans leur carton d'emballage.

 

Il y a une combinaison à faire pour sortir de ce mode :


Turn on the wheel
Press and hold the lift cutoff button
Press the power button 5 times
Turn off the wheel. When you turn it on it'll be unlocked

 

Le truc con c'est que le vendeur AliExpress ne m'en a jamais parlé et que j'ai du trouver ce truc là moi même  [:toad666]
J'étais prêt à dégainer la demande de remboursement ou jesaispaskoi.

Message cité 1 fois
Message édité par dadamonhfr le 29-06-2021 à 22:09:19
n°63357000
aspegic500​mg
Posté le 30-06-2021 à 13:38:09  profilanswer
 

J'avais déjà vu ce genre de mode transport, mais aucun souvenir de sur quelles marques/modèles ça se trouve. Au moins elles n'arrivent pas en mauvais état car moteur ayant forcé pendant 20 jours dans son carton et/ou batterie arrivée en décharge profonde. Effectivement le vendeur devrait l'indiquer, ta mésaventure va peut-être lui faire modifier son annonce :p


Message édité par aspegic500mg le 30-06-2021 à 13:39:48
n°63362891
hiereus
Posté le 01-07-2021 à 01:19:44  profilanswer
 

Sur ma V10 elle était en mode transport c'était écris sur la notice FR livrée avec.

n°63364760
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 01-07-2021 à 11:25:18  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :

Bon ben en fait c'est tout idiot.  
Les roues Gotway/Begode qui sont envoyées à l'autre bout du monde arrivent en mode "transport lock". Je pense que c'est pour éviter que des roues s'allument et s'emballent par accident dans leur carton d'emballage.
 
Il y a une combinaison à faire pour sortir de ce mode :  


Turn on the wheel
Press and hold the lift cutoff button
Press the power button 5 times
Turn off the wheel. When you turn it on it'll be unlocked


 
Le truc con c'est que le vendeur AliExpress ne m'en a jamais parlé et que j'ai du trouver ce truc là moi même  [:toad666]  
J'étais prêt à dégainer la demande de remboursement ou jesaispaskoi.


 
Ca soulage hein  :D  
 
Je viens de faire comme toi, j'ai commandé une nouvelle roue sur Aliexpress, sur un coup de tête, ma KS 16B de 5 ans d'âge fonctionnement encore parfaitement. J'ai pris une KS 18S, elle me fait de l'oeil depuis sa sortie l'année dernière, la, j'ai craqué. Plus qu'à attendre quelques jours, elle est envoyée depuis la Pologne normalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR