Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°50757766
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2017 à 19:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain ma carte se perimant en septembre payement refusé chelou ça...

 

Il me propose de payer par PayPal mais c'est pas autorisé sur aliexpress...


Message édité par alpachinois le 26-08-2017 à 19:35:26
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 19:35:01  profilanswer
 

n°50838559
db77
Posté le 03-09-2017 à 13:06:49  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

J'ai même pas cherché à protéger la mienne des rayures, me suis dit que ça faisait partie de sa vie !


 
Il peut y avoir plus que des rayures si ça tombe mal, comme des fêlures ou même de la casse, tu ne crois pas ?


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°50838635
Onesque
Derelict Otter
Posté le 03-09-2017 à 13:20:49  profilanswer
 

Oui, tu peux assez facilement fissurer le capot plastique sur les modèles type E+. Après pour aller endommager le couple cycle / moteur il faut vraiment cogner fort..

n°50878803
Messij
Posté le 07-09-2017 à 00:53:56  profilanswer
 

:love: Inmotion V8 reçue hier, c'est vraiment la misère d'être débutant :D
 
Après 2 séances de 45mn j'arrive à faire de petits trajets autour des immeubles sans mettre le pied à terre, bon la trajectoire et les virages sont loooin d'être maîtrisés :D
Pas sûr que demain je puisse en refaire, à cause de douleur sous les pieds :sweat:
 
Question matos j'ai mis la housse de protection et du 3M Helicoptere Tape 8671HS en dessous des pédales pour les protéger des rayures, ça marche du tonnerre. La roue frotte sur le bitume même pas peur osef !
 
Demain je reçois le reste de mes protections (casque de downhill Parachute MET et protèges-poignets Flexmeter), ça sera pas du luxe car la confiance vient beaucoup trop rapidement, on a trop envie de s’amuser avec ce genre de véhicules.
 
alpachinois j'espère que t'as pu régler tes soucis de CB, t'es en train de rater un pur kiff :o


---------------
WOW chien beaucoup
n°50879515
Onesque
Derelict Otter
Posté le 07-09-2017 à 08:36:45  profilanswer
 

haha les douleurs disparaîtront vite, dès que tu commenceras à te détendre un peu :D  
 
pour l'apprentissage j'avais été impressionné par la progression d'une journée sur l'autre. Je me limitais à 15-20 min pour pas arriver à saturation, en quatre jours c'était réglé pour les déplacements courants.  
 
Bon courage le meilleur est à venir :o

n°50879677
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-09-2017 à 09:01:59  profilanswer
 

Bienvenue au club Messij ;p
 
Effectivement, avec l'habitude, les douleurs disparaissent, néanmoins, personnellement, après 45mn non stop de roue, le dessous de mes pieds me chatouille aussi et je commence à avoir des fourmis même. Une pause de 5mn avec un peu de marche et hop, on repart...

n°50879966
djoul
Posté le 07-09-2017 à 09:39:09  profilanswer
 

Pareil, mais le corps humain est pas fait pour rester autant de temps en position debout sans bouger les pieds. Même dans la pire des files d'attente, tu restes jamais plusieurs minutes sans piétiner sur place.


Message édité par djoul le 07-09-2017 à 09:39:52
n°50880843
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-09-2017 à 10:53:34  profilanswer
 

Pour éviter ça, faut donner de temps en temps des petits coups de bassin (en chantant dans sa tête "Hot Stuff" ) :o

 

https://i1.wp.com/25.media.tumblr.com/tumblr_lsiifqDI871qdg0smo1_500.gif


Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-09-2017 à 10:56:11

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50890874
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2017 à 11:22:01  profilanswer
 

Messij a écrit :

:love: Inmotion V8 reçue hier, c'est vraiment la misère d'être débutant :D
 
Après 2 séances de 45mn j'arrive à faire de petits trajets autour des immeubles sans mettre le pied à terre, bon la trajectoire et les virages sont loooin d'être maîtrisés :D
Pas sûr que demain je puisse en refaire, à cause de douleur sous les pieds :sweat:
 
Question matos j'ai mis la housse de protection et du 3M Helicoptere Tape 8671HS en dessous des pédales pour les protéger des rayures, ça marche du tonnerre. La roue frotte sur le bitume même pas peur osef !
 
Demain je reçois le reste de mes protections (casque de downhill Parachute MET et protèges-poignets Flexmeter), ça sera pas du luxe car la confiance vient beaucoup trop rapidement, on a trop envie de s’amuser avec ce genre de véhicules.
 
alpachinois j'espère que t'as pu régler tes soucis de CB, t'es en train de rater un pur kiff :o


 
Oui c'est bon, c'était lié au fait que je rentrais mon prénom en entier sur le champ prénom du formulaire de la CB d'aliexpress alors que ma carte mettait juste les initiales (j'ai un prénom composé) sur ma carte donc ça matchait pas  [:ane-trav:4]  
 
D'ailleurs le statut est vient d'être envoyé ce matin. La housse a mis une semaine pour venir donc j'imagine que ça sera pareil pour la roue. En attendant, je dois aller au boulot en vélo alors que j'en ai pas fait depuis 23 ans, je m'attends au même galère qu'avec la monoroue au début du coup [:sigmund frog]. Heureusement que j'ai gardé mes équipements roller du coup pour les protèges poignets, coudes, genoux + casque :o


Message édité par alpachinois le 08-09-2017 à 11:24:36
n°50897140
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2017 à 20:33:57  profilanswer
 

Pour les douleurs sous les pieds, il faut penser à avancer les pieds sur les pédales.
Pour l'apprentissage j'avais ajouté quelques mousses sous la housse, surtout en haut de la roue où la housse ne recouvre pas la poignée, j'ai bien fait car la roue a fait quelques tonneaux pendant le premier quart d'heure :o
Messij bravo, la phase "réussir à tenir dessus" est passée, le reste viendra très vite :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 20:33:57  profilanswer
 

n°50904133
Messij
Posté le 09-09-2017 à 18:34:26  profilanswer
 

En effet mettant au max les pieds sur l'avant de la pédale, et en changeant la position du bassin de temps en temps ça va beaucoup mieux ! :) Thanks pour les conseils !
 
Et yes la progression est rapide, les deux dernières sorties ont été de 16 et 20 km... Fallait juste attendre le déclic :D
2 chutes à mon actif dont une magnifique ou j'ai renversé 3 poubelles vides sur une grande avenue parisienne :lol: le boucan que ça fait :D Mais ce kiff de slalomer entre les passants, ça n'a pas de prix  :D  
 
Les limites de la V8 sont atteintes assez facilement je trouve, d'après wheellog la roue est allée jusqu'à 35 km/h  :sweat:
 
Y'en a qui possèdent des modèles de 1000W+ ?
Visiblement depuis aujourd'hui on peut prendre une gotway 16" 1020W, 60km d'autonomie, 55km/h maxi pour 1100€ sur aliexpress : https://www.espritroue.fr/topic/345 [...] -09092017/


---------------
WOW chien beaucoup
n°50904170
djoul
Posté le 09-09-2017 à 18:40:42  profilanswer
 

Messij a écrit :

Mais ce kiff de slalomer entre les passants, ça n'a pas de prix  :D  
 
Les limites de la V8 sont atteintes assez facilement je trouve, d'après wheellog la roue est allée jusqu'à 35 km/h  :sweat:

ces deux phrases à la suite font peur...si on veut que ça reste toléré faut pas faire n'importe quoi...


Message édité par djoul le 09-09-2017 à 18:42:26
n°50904833
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 09-09-2017 à 20:03:34  profilanswer
 

Il n'a pas dit que c'était en même temps :o
Même si pour slalomer entre les passants fait aller plus vite qu'eux, ce qui laisse penser que les 6km/h sont dépassés  :whistle:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°50920254
Messij
Posté le 11-09-2017 à 15:02:04  profilanswer
 

Oui frôler les piétons à 35km/h c'est de l'inconscience bien évidemment... Question sécurité et image que les wheelers véhiculent, j'en suis conscient :jap:
Par contre 6km/h ça fait franchement léger non ? En cas de trottoir surchargé je veux bien mais quand t'as de la visibilité à + de 50m et que y'a pas grand monde, faut pas se sentir obligé de se traîner qd même :D


---------------
WOW chien beaucoup
n°50920594
djoul
Posté le 11-09-2017 à 15:26:04  profilanswer
 

Je vais pas la jouer père la morale, mais il faut être très prudent sur un trottoir : intersection, sortie d'immeuble, de magasin...
Je vais pas te dire de t'en tenir au 6km/h, je le fais pas moi même :D mais faut tout anticiper, et clairement on est en tort quoi qu'il arrive si on rentre dans quelqu'un en roulant au dessus de 10km/h sur un trottoir.


Message édité par djoul le 11-09-2017 à 15:26:38
n°50921564
mrbrome
Posté le 11-09-2017 à 16:40:03  profilanswer
 

Messij a écrit :


2 chutes à mon actif dont une magnifique ou j'ai renversé 3 poubelles vides sur une grande avenue parisienne :lol: le boucan que ça fait :D Mais ce kiff de slalomer entre les passants, ça n'a pas de prix  :D  
 
Les limites de la V8 sont atteintes assez facilement je trouve, d'après wheellog la roue est allée jusqu'à 35 km/h  :sweat:


Sans vouloir faire le rabat-joie non plus, moi si je venais de faire deux chutes récemment je n'irai pas taquiner les 35 km/h avec une V8. [:cosmoschtroumpf]

n°50930275
aspegic500​mg
Posté le 12-09-2017 à 13:17:49  profilanswer
 

et 35 c'est au-delà de la limite, c'est juste que l'appli wheelog permets de repousser le tilt-back, ça peut couper à tout moment ;)
 
La puissance et l'autonomie, ce sont les seuls arguments de gotway, par contre la fiabilité la sécurité et l'ergonomie, ils connaissent toujours pas, à chacun de faire son choix. Perso au bout de 30 bornes sur la roue, je m'ennuie, donc pas besoin d'avoir 60km d'autonomie, je préfère bouger une roue de 13.8Kg (pas 19...) avec un super ergonomie, le plaisir est là et c'est exploitable au quotidien pour les trajets "utiles".

n°50940658
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 13-09-2017 à 12:13:14  profilanswer
 

Petite question prix : vous pensez que ça se revend combien une ninebot one e+, en très bon état, qui aura 2 ans en janvier et qui n'a roulé qu'une cinquantaine de km ?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°50940960
alpachinoi​s
Posté le 13-09-2017 à 12:45:11  profilanswer
 

pas beaucoup car y'a la promo carrouf où le ninebot est à 449€ là
 
Sinon j'ai reçu mon Inmotion v8 je le teste ce soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 13-09-2017 à 12:45:36
n°50948488
Peuwi
Posté le 13-09-2017 à 23:15:58  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

pas beaucoup car y'a la promo carrouf où le ninebot est à 449€ là
 
Sinon j'ai reçu mon Inmotion v8 je le teste ce soir :o


Il y a une super protection sur la V8, pour ne pas l'abimer
Sinon, je recommande aussi les pads en mousse sur les cotés, dommage qu'ils soient vendus sur cher.
(idem pour la protection, hélas)

n°50948936
alpachinoi​s
Posté le 14-09-2017 à 02:00:39  profilanswer
 

Bon résultat après 1h15 de training.

 

Mon level est à chier, je vois des mecs qui arrivent à en faire après 30 minutes ça me fout les boules (après ils ont des plus petites roue que la inmotion v8 je sais pas si c'est plus facile ou non en plus les mecs apprennent à deux j'imagine pour corriger c'est mieux :o)

 

.bref pour l'instant j'arrive juste à me mettre sur la roue seul et à faire 5 m avant de reposer le pied :o.

 

Vais essayer de faire une ligne droite en entière demain soir :jap:

n°50949346
kahaarshen
Posté le 14-09-2017 à 08:13:27  profilanswer
 

C'est plus facile à 2 ça c'est sûr et de très loin.

 

J'ai l'impression que c'est plus facile avec les grosses roues parce que moins agile, plus pataud, mais c'est juste un ressenti. Très possible que je me trompe complètement sur ce point.

 

Sinon un truc qui aide beaucoup au début c'est d'avoir les pneus légèrement dégonflés. En fait de manière globale je déteste rouler avec les pneus gonflés à bloc, c'est beaucoup moins stable et on ressent beaucoup plus les aspérités de la route je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par kahaarshen le 14-09-2017 à 08:15:42

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°50949617
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-09-2017 à 08:54:18  profilanswer
 

kahaarshen a écrit :

C'est plus facile à 2 ça c'est sûr et de très loin.
 
J'ai l'impression que c'est plus facile avec les grosses roues parce que moins agile, plus pataud, mais c'est juste un ressenti. Très possible que je me trompe complètement sur ce point.
 
Sinon un truc qui aide beaucoup au début c'est d'avoir les pneus légèrement dégonflés. En fait de manière globale je déteste rouler avec les pneus gonflés à bloc, c'est beaucoup moins stable et on ressent beaucoup plus les aspérités de la route je trouve.


 
J'ai commencé avec quelques leçons d'un coach qui était conseillé par eroue Paris. Il me filait une 18" Gotway (et se mettait sur la MCM2 14" ). Le jour où on a inversé, ça a été le déclic ! Il pensait m'apporter stabilité et confort, mais tu ressens beaucoup moins de choses, et une fois que tu "pars" de travers en tant que débutant c'est bien plus dur de redresser un gros tas qu'une petite roue ;)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°50951157
alpachinoi​s
Posté le 14-09-2017 à 10:59:49  profilanswer
 

kahaarshen a écrit :

C'est plus facile à 2 ça c'est sûr et de très loin.
 
J'ai l'impression que c'est plus facile avec les grosses roues parce que moins agile, plus pataud, mais c'est juste un ressenti. Très possible que je me trompe complètement sur ce point.
 
Sinon un truc qui aide beaucoup au début c'est d'avoir les pneus légèrement dégonflés. En fait de manière globale je déteste rouler avec les pneus gonflés à bloc, c'est beaucoup moins stable et on ressent beaucoup plus les aspérités de la route je trouve.


 

NGCubeur a écrit :


 
J'ai commencé avec quelques leçons d'un coach qui était conseillé par eroue Paris. Il me filait une 18" Gotway (et se mettait sur la MCM2 14" ). Le jour où on a inversé, ça a été le déclic ! Il pensait m'apporter stabilité et confort, mais tu ressens beaucoup moins de choses, et une fois que tu "pars" de travers en tant que débutant c'est bien plus dur de redresser un gros tas qu'une petite roue ;)


 
OK je ne suis pas aussi naze que ça donc merci de me rassurer :o

n°50951303
ftb
Vieux sage
Posté le 14-09-2017 à 11:08:55  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
J'ai commencé avec quelques leçons d'un coach qui était conseillé par eroue Paris. Il me filait une 18" Gotway (et se mettait sur la MCM2 14" ). Le jour où on a inversé, ça a été le déclic ! Il pensait m'apporter stabilité et confort, mais tu ressens beaucoup moins de choses, et une fois que tu "pars" de travers en tant que débutant c'est bien plus dur de redresser un gros tas qu'une petite roue ;)


ça vaut le coût le coach de eroue  ??
 
bon parceque roue acheté début juin, j'arrive toujours pas à en faire (bon apprendre seul c pas évident)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°50951713
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-09-2017 à 11:34:22  profilanswer
 

ftb a écrit :


ça vaut le coût le coach de eroue  ??
 
bon parceque roue acheté début juin, j'arrive toujours pas à en faire (bon apprendre seul c pas évident)


 
Tout dépend. Moi j'ai pris ça avant d'acheter pour savoir si j'étais capable, malgré mes séquelles d'accident, de contrôler ce genre de bestiole. J'ai mis le temps parce que je suis pas sur Paris et que je prenais un cours tous les 1 à 3 mois (du coup j'en ai pris 5 d'une heure). On va dire qu'en les rapprochant, sans problème physique particulier, 3 cours devraient faire l'affaire. Après, c'est vraiment qu'une fois que tu as ta propre roue et que tu dois te démerder que tu progresses réellement !
 
C'est un peu comme la moto : on te valide le fait que t'es pas totalement mauvais avec le permis, puis ensuite tu prends de l'expérience ;)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°50952630
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-09-2017 à 12:56:27  profilanswer
 

ftb a écrit :


ça vaut le coût le coach de eroue  ??
 
bon parceque roue acheté début juin, j'arrive toujours pas à en faire (bon apprendre seul c pas évident)

:ouch: T'essayes souvent ??
Mais bon la a ta place j'en prendrais, ça doit etre frustrant.


---------------
 - Toujours plus -
n°50952695
kahaarshen
Posté le 14-09-2017 à 13:02:13  profilanswer
 

ftb a écrit :


ça vaut le coût le coach de eroue  ??
 
bon parceque roue acheté début juin, j'arrive toujours pas à en faire (bon apprendre seul c pas évident)


T'as passé combien de temps à essayer ? Parce que j'ai jamais vu ou entendu parler de qui que ce soit qui ne soit pas arrivé à apprendre à rouler dessus.  
A mes yeux, c'est comme d'apprendre à faire du vélo ou apprendre à nager. Au début ça à l'air impossible mais tout le monde finit par y arriver. Le coach il permet d'accélérer le process mais c'est pas indispensable.


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°50952833
ftb
Vieux sage
Posté le 14-09-2017 à 13:18:06  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

:ouch: T'essayes souvent ??
Mais bon la a ta place j'en prendrais, ça doit etre frustrant.


j'en fait chez moi, j'essaye de rester stable et de bien contrôler l'avance et l’arrêt
je monte dessus sans me vautrer :D
 
 

kahaarshen a écrit :


T'as passé combien de temps à essayer ? Parce que j'ai jamais vu ou entendu parler de qui que ce soit qui ne soit pas arrivé à apprendre à rouler dessus.  
A mes yeux, c'est comme d'apprendre à faire du vélo ou apprendre à nager. Au début ça à l'air impossible mais tout le monde finit par y arriver. Le coach il permet d'accélérer le process mais c'est pas indispensable.


j'admet pas assez :/
je pense que seul, c'est trop compliqué pour moi, j'ai tenté d'en faire chez moi sur du gazon, et c pas top (le sol est trop mou) et sur un parking en m'aidant d'une rampe
j'ai un ami qui va m'aider à me tenir, le hic est d'avoir des horaire en commun (taff en horaire décalé pour moi)
 
et si j'y arrive toujours pas, je prendrais des cours de coach, faut quand même que j'arrive à rentabiliser cette achat :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°50954073
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-09-2017 à 14:52:42  profilanswer
 

ftb a écrit :


j'en fait chez moi, j'essaye de rester stable et de bien contrôler l'avance et l’arrêt
je monte dessus sans me vautrer :D
 
 


 

ftb a écrit :


j'admet pas assez :/
je pense que seul, c'est trop compliqué pour moi, j'ai tenté d'en faire chez moi sur du gazon, et c pas top (le sol est trop mou) et sur un parking en m'aidant d'une rampe
j'ai un ami qui va m'aider à me tenir, le hic est d'avoir des horaire en commun (taff en horaire décalé pour moi)
 
et si j'y arrive toujours pas, je prendrais des cours de coach, faut quand même que j'arrive à rentabiliser cette achat :D


 
 
Mais pourquoi tu vas pas dans un parc ? [:mom boucher]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°50977094
Peuwi
Posté le 16-09-2017 à 22:58:50  profilanswer
 

ftb a écrit :

sur un parking en m'aidant d'une rampe


Contente toi du parking, et prends le temps.
Essaie de maîtriser le long de la rampe, mais aussi autour d'un poteau, et pour finir les lignes droites de plus en plus longues jusqu'à la chute (mais c'est mieux si la chute reste que sur les pieds à chaque fois)
Il faut absolument prendre rapidement de la vitesse, c'est comme le vélo, à moins de 15km/h, ca devient vraiment plus difficile de garder de l'équilibre.
 
Par contre, c'est mieux si de base, tu as déjà un certain équilibre. (par exemple, que cela ne te serait pas trop difficile d'être debout sur les pédales d'un vélo tout en le laissant incliné à 30°, ou alors, savoir faire du vélo y compris avec des virages sans toucher le guidon)
 
La roue, c'est pareil, le deséquilibre est permanent, mais on se rattrape dynamiquement avec de petits changements de trajectoire et d'inclinaison du bestiau ... Mais faut tolérer ces écarts le temps de les rattraper.
Une fois que le plis est pris, ces écarts deviennent infimes.
 
(mais bon, je dis ca, mais je suis totalement paumé à chaque fois que j'essaie d'aller à l'envers)
 
Enfin, je dis tout ca, ma roue est chez le réparateur depuis 2 mois .. Enfin, là, c'est bon, ils ont rechignés, mais je crois qu'ils vont finir par faire marcher la garantie.
Au passage, la fnac aura fait du bon boulot (donc, avis positif), et inmotion france aura fait de la m**** (donc, avis négatif)
La prochaine roue, je l’achèterais donc sur alibaba 300€ moins cher, et je paierais les réparations à mes frais.

n°50977138
djoul
Posté le 16-09-2017 à 23:04:40  profilanswer
 

Tu as rencontré quoi comme problème ?

n°50979117
djoul
Posté le 17-09-2017 à 11:31:37  profilanswer
 

Bon après pas loin de 800 bornes en moins de trois mois, il va falloir se rendre à l'évidence...j'accroche à mort :o
 
Du coup, je me pose la question de l'achat d'une roue plus "rouleuse" que ma inmotion v5f. Je fais à peu près 20 bornes par jour, 90 kilos, avec quelques côtes, du coup je suis contraint de recharger au taf (bon en théorie ça passe, mais il va commencer à faire froid, ce qui va encore plus limiter l'autonomie).
 
Du coup, mon cahier des charges serait :
- plus puissante : je suis clairement à la limite très souvent, avec tous les risques que ça comprend
- pas forcément très rapide : l'idée est de pouvoir rouler à 25 km/h, 30 max, mais en ayant une réserve de puissance.
- toute équipée : phare, trolley, etc
- plutôt 16 pouces, pour mieux franchir les aspérités sans trop sacrifier à la maniabilité  
- recharge une fois par jour, avec de la marge : au moins 40 km d'autonomie, donc 50 annoncée ;)
- marque fiable. Pas besoin de moults réglages et options diverses. Je veux que ça roule, avec un comportement sain, c'est tout.
- entretien basique aisé.
- durable...c'est destiné à être mon moyen de locomotion principale, plusieurs milliers de km par an. Du coup, je cherche quelque chose qui tiendra au moins 10 000 bornes, notamment côté batterie (hors pièce d'usure évidemment)
 
J'ai repéré la kingsong ks16s. Des retours d'expérience ? D'autres avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 17-09-2017 à 11:40:53
n°50979557
Peuwi
Posté le 17-09-2017 à 12:34:16  profilanswer
 

djoul a écrit :

Tu as rencontré quoi comme problème ?


A basse vitesse (sur les 50 fois où c'est arrivé, c'était toujours à basse vitesse), la roue s'éteignait d'elle-même, de façon totalement aléatoire, que je sois dessus ou non.
Quelques belles gamelles, et pas mal de chutes de la roue (mode trolley), dont quelques unes auraient pu être fatales (rivière, circulation ..)
 
La panne a été constatée dès la première semaine, mais Inmotion France a trouvé malin de me dire que la réparation ne serait pas réalisé au titre de la garantie.
Un peu con de leur part, déjà que l'on trouve dégueulasse qu'ils pratiquent des pris 50% plus chers qu'en Asie... Ils doivent chercher à perdre 100% de leurs clients, j'imagine.


Message édité par Peuwi le 17-09-2017 à 12:34:45
n°50981876
aspegic500​mg
Posté le 17-09-2017 à 15:53:53  profilanswer
 

djoul a écrit :

Bon après pas loin de 800 bornes en moins de trois mois, il va falloir se rendre à l'évidence...j'accroche à mort :o
 
Du coup, je me pose la question de l'achat d'une roue plus "rouleuse" que ma inmotion v5f. Je fais à peu près 20 bornes par jour, 90 kilos, avec quelques côtes, du coup je suis contraint de recharger au taf (bon en théorie ça passe, mais il va commencer à faire froid, ce qui va encore plus limiter l'autonomie).
 
Du coup, mon cahier des charges serait :
- plus puissante : je suis clairement à la limite très souvent, avec tous les risques que ça comprend
- pas forcément très rapide : l'idée est de pouvoir rouler à 25 km/h, 30 max, mais en ayant une réserve de puissance.
- toute équipée : phare, trolley, etc
- plutôt 16 pouces, pour mieux franchir les aspérités sans trop sacrifier à la maniabilité  
- recharge une fois par jour, avec de la marge : au moins 40 km d'autonomie, donc 50 annoncée ;)
- marque fiable. Pas besoin de moults réglages et options diverses. Je veux que ça roule, avec un comportement sain, c'est tout.
- entretien basique aisé.
- durable...c'est destiné à être mon moyen de locomotion principale, plusieurs milliers de km par an. Du coup, je cherche quelque chose qui tiendra au moins 10 000 bornes, notamment côté batterie (hors pièce d'usure évidemment)
 
J'ai repéré la kingsong ks16s. Des retours d'expérience ? D'autres avis ?


 
J'ai les mêmes besoins que toi, et après 1000km en V8 (dont l'hiver dernier, dans le froid et la pluie pour aller au boulot), je suis plus que convaincu :wahoo:
Je fais 85Kg, j'aime bien "taper dedans" mais je cherche avant tout la sécurité: aucun problème de coupure (un seul dépassement de puissance au tout début, en faisant le kéké devant du monde, a attaquer une forte montée en pleine accélération à + de 25km/h, penché à fond en avant: aucune roue ne l'aurait supporté :D )
J'ai vérifié récemment, la plupart du temps je roule à 25-26, je me sens bien à cette vitesse.
Batterie 480Wh, contre 290Wh pour la V5F, et probablement une consommation moindre: à la vitesse maxi de la roue, la consommation d'énergie augmente fortement.

n°50986912
charli323
Posté le 18-09-2017 à 00:25:35  profilanswer
 

djoul a écrit :

Bon après pas loin de 800 bornes en moins de trois mois, il va falloir se rendre à l'évidence...j'accroche à mort :o

 

Du coup, je me pose la question de l'achat d'une roue plus "rouleuse" que ma inmotion v5f. Je fais à peu près 20 bornes par jour, 90 kilos, avec quelques côtes, du coup je suis contraint de recharger au taf (bon en théorie ça passe, mais il va commencer à faire froid, ce qui va encore plus limiter l'autonomie).

 

Du coup, mon cahier des charges serait :
- plus puissante : je suis clairement à la limite très souvent, avec tous les risques que ça comprend
- pas forcément très rapide : l'idée est de pouvoir rouler à 25 km/h, 30 max, mais en ayant une réserve de puissance.
- toute équipée : phare, trolley, etc
- plutôt 16 pouces, pour mieux franchir les aspérités sans trop sacrifier à la maniabilité
- recharge une fois par jour, avec de la marge : au moins 40 km d'autonomie, donc 50 annoncée ;)
- marque fiable. Pas besoin de moults réglages et options diverses. Je veux que ça roule, avec un comportement sain, c'est tout.
- entretien basique aisé.
- durable...c'est destiné à être mon moyen de locomotion principale, plusieurs milliers de km par an. Du coup, je cherche quelque chose qui tiendra au moins 10 000 bornes, notamment côté batterie (hors pièce d'usure évidemment)

 

J'ai repéré la kingsong ks16s. Des retours d'expérience ? D'autres avis ?

 

La 16s est une super roue, nerveuse et stable, avec un algorithme au top !
L'Acm 16 est également une tuerie mais moins bien  équipée !
J'ai moins aimé l'algorithme de la v8, et en terme d'autonomie, c'est moins sympa !
Dis toi que plus tu as de batterie, plus tu roules, surtout avec des roues puissantes comme celles évoquées :D

n°50988407
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-09-2017 à 10:42:41  profilanswer
 

En tout cas une v8 ça fonctionne bien pour tirer deux buggy avec des gosses dedans sur de l'herbe pas super plate :D
 
http://reho.st/self/4efb32d560f454102233e446844a09ff6b10510e.jpg


---------------
 - Toujours plus -
n°50988531
Onesque
Derelict Otter
Posté le 18-09-2017 à 10:55:41  profilanswer
 

Haha joli !
 
Gaffe quand même à la traction, j'ai un pote qui a grillé son skate Evolve (pourtant parmi les meilleurs du marché) en tirant ses mômes, le moteur a pas aimé le surcroît de charge...

n°50988879
alpachinoi​s
Posté le 18-09-2017 à 11:22:48  profilanswer
 

Ben après 3h en cumulé, j'arrive toujours pas à faire la ligne droite [:①③③③⑦]  
 
Je trottine et je monte sur la roue mais soit je me penche trop en avant et ça part en cacahuète, soit je penche pas assez et donc pas de vitesse, je suis obligé de reposer le pied après 5m [:sigmund frog]

n°50989342
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-09-2017 à 12:02:21  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Haha joli !
 
Gaffe quand même à la traction, j'ai un pote qui a grillé son skate Evolve (pourtant parmi les meilleurs du marché) en tirant ses mômes, le moteur a pas aimé le surcroît de charge...

On l'aidait un peu au démarrage commme sur la photo, et après il cherchait pas a aller spécialement vite, et la roue a survécue !
On avait aussi un mountainboard electrique mais dans la terre un peu grasse pour tirer il patinait trop :D
 


---------------
 - Toujours plus -
n°50990164
aspegic500​mg
Posté le 18-09-2017 à 13:27:33  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Ben après 3h en cumulé, j'arrive toujours pas à faire la ligne droite [:①③③③⑦]  
 
Je trottine et je monte sur la roue mais soit je me penche trop en avant et ça part en cacahuète, soit je penche pas assez et donc pas de vitesse, je suis obligé de reposer le pied après 5m [:sigmund frog]


 
2 possibilités pour se pencher en avant:
- haut du corps penché en avant (épaules vers l'avant / vers le bas) => mauvaise position, souvent utilisée naturellement par les débutants :o
- bassin poussé vers l'avant (devant la ligne des épaules), regard au loin, torse bombé, épaules écartées "vers l'arrière" => success :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR