Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cerf-volant

n°13425993
Naruto007
Posté le 03-12-2007 à 14:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un cerf volant (2 fils) pour adulte débutant. Vous me conseillez quoi sachant que j'ai un budget de 150 Max ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 14:47:00  profilanswer
 

n°13427592
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-12-2007 à 17:59:36  profilanswer
 

Naruto007 a écrit :

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un cerf volant (2 fils) pour adulte débutant. Vous me conseillez quoi sachant que j'ai un budget de 150 Max ?  :bounce:


 
 
L'atelier cesium Access: 120€ ~ ,ideal pour commencer et se faire plaisir (et ne fait surtout pas l'afront d'aller chez décathlon [:ofou])
 
-> http://www.bilboquet.fr


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°13428015
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2007 à 19:03:23  profilanswer
 

j'aurais dit un lynx pilot de la meme marque si il veut faire essentiellement des figures avec :D


---------------
ras
n°13431761
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 04-12-2007 à 03:08:32  profilanswer
 

[url=http://www.bilboquet.com/product/7_3/2440_ipop_atelier_kites.htmlun ipop[/url] ...
60€ et t'as déjà de quoi t'amuser !
et quand tu te lasseras, tu en achete 1 ou 2 autres, et tu fais un train ...
et puis il est tout petit, il s'emporte facilement !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°13432489
Naruto007
Posté le 04-12-2007 à 10:16:48  profilanswer
 

ok, et sinon vous connaissez le magasin "la maison du cerf volant" ?
 
bilboquet c'est un magasin de référence en matière de cerf volant ?
 
pkoi pas decathlon ?  :whistle:

n°13433579
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 04-12-2007 à 12:30:54  profilanswer
 

à décathlon, les cerf volants ont tout un tas de problème, entre autres :
jeu dans le nez => très mauvaises réactions aux vents irréguliers, comportement different en fonction de la position dans la fenetre ...)
bridage fait avec les pieds => à refaire ... et à moins de s'y connaitre, c'est assez galère ...
et surtout, ils n'ont pas des tarifs en rapport avec la qualité des cerfs volants qu'il vendent ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°13435296
Naruto007
Posté le 04-12-2007 à 15:52:55  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

à décathlon, les cerf volants ont tout un tas de problème, entre autres :
jeu dans le nez => très mauvaises réactions aux vents irréguliers, comportement different en fonction de la position dans la fenetre ...)
bridage fait avec les pieds => à refaire ... et à moins de s'y connaitre, c'est assez galère ...
et surtout, ils n'ont pas des tarifs en rapport avec la qualité des cerfs volants qu'il vendent ...


 
 
ok c'est retenu. quel magasin ou site me conseillez vous finalement ?
 
"la maison du cerf volant" ou "bilboquet"

n°13435334
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2007 à 15:57:49  profilanswer
 

Les 2 sont Très biens [:dawao]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°13435573
Naruto007
Posté le 04-12-2007 à 16:24:31  profilanswer
 

ok  :jap:  
 
mon choix se porte (actuellement) sur 2 modèles !
 
Le Maestro et le Quantum. Sachant que c'est pas vraiment le prix qui m'aide à choisir quels sont les pour et contre des 2 ?
 
le look coloré du quantum est sympa je trouve  :)

n°14815204
bolomatic
Posté le 09-05-2008 à 11:30:02  profilanswer
 

Hello,
 
je possède actuellement un Wing 185 (décath).
Donc tout en fibre de verre etc.
 
Je n'arrive même pas à passer les tricks les plus simples style tortue etc.
En fait, le cerf-volant n'est pas très réactif ni précis (on s'en doutait...).
 
Ma question est de savoir si en changeant l'armature par des barres en carbone, est-ce que cela le rendra plus vif et plus précis ?
 
Peut être dois-je modifier le bridage pour obtenir de meilleurs résultats ?
 
Tout ça pour éviter de dépenser 100€ dans un nouveau cerf volant étant donné que je ne pratique pas souvent, du fait des conditions climatiques aux endroits où je me trouve.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 11:30:02  profilanswer
 

n°14815440
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-05-2008 à 11:55:31  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Hello,
 
je possède actuellement un Wing 185 (décath).
Donc tout en fibre de verre etc.
 
Je n'arrive même pas à passer les tricks les plus simples style tortue etc.
En fait, le cerf-volant n'est pas très réactif ni précis (on s'en doutait...).
 
Ma question est de savoir si en changeant l'armature par des barres en carbone, est-ce que cela le rendra plus vif et plus précis ?
 
Peut être dois-je modifier le bridage pour obtenir de meilleurs résultats ?
 
Tout ça pour éviter de dépenser 100€ dans un nouveau cerf volant étant donné que je ne pratique pas souvent, du fait des conditions climatiques aux endroits où je me trouve.
 
Merci pour vos réponses.


 
Les cerf-volant décat' ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux pour les tricks, l'armature n'y changera pas grands chose. Tu peux toujours essayer de régler ton bridage un peu plus lourd afin que le CV décroche plus facilement pour lancer tes tricks, mais il te faudra alors un vent un peu plus fort pour évoluer.
 
Toutefois, si tu veux réellement progresser en tricks, l'investissement dans un bon CV est nécessaire. Regarde du coté du Césium de l'Atelier, c'est un très bon CV pour apprendre les tricks, il passe tout et pardonne pas mal les erreurs. Un césium complet te reviendra à peine plus cher qu'une armature Carbone à mettre sur un décathlon (entre 110€ et 170€ pour un cesium, une armature complete carbone reviendrais rapidement à 80€...)
 
Tu peux également en trouver d'occasion, ç'est un CV assez répendu qui doit se trouver facilement.
 
 
PS: T'es toujours chez PCN ? :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°14817178
bolomatic
Posté le 09-05-2008 à 15:25:55  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Les cerf-volant décat' ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux pour les tricks, l'armature n'y changera pas grands chose. Tu peux toujours essayer de régler ton bridage un peu plus lourd afin que le CV décroche plus facilement pour lancer tes tricks, mais il te faudra alors un vent un peu plus fort pour évoluer.
 
Toutefois, si tu veux réellement progresser en tricks, l'investissement dans un bon CV est nécessaire. Regarde du coté du Césium de l'Atelier, c'est un très bon CV pour apprendre les tricks, il passe tout et pardonne pas mal les erreurs. Un césium complet te reviendra à peine plus cher qu'une armature Carbone à mettre sur un décathlon (entre 110€ et 170€ pour un cesium, une armature complete carbone reviendrais rapidement à 80€...)
 
Tu peux également en trouver d'occasion, ç'est un CV assez répendu qui doit se trouver facilement.
 
 
PS: T'es toujours chez PCN ? :D


 
 
Ok, merci pour ta réponse.
Du coup je vais peut être m'orienter vers un Eolo Genesis. Eolo c'est pas top, mais celui là n'a que de bons échos, notamment sur cerfvolantservice.
 
Pour le prix qu'il coûte on peut déjà passer pas mal de tricks et c'est nickel.
 
 
 
Sinon je ne suis plus chez PCN depuis Juin 2006 :)
Mais comment tu sais que j'étais chez PCN ? :D
Du forum je connais que TheRealMoinsMoins  [:obawi]

n°14819321
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-05-2008 à 20:31:05  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
 
Ok, merci pour ta réponse.
Du coup je vais peut être m'orienter vers un Eolo Genesis. Eolo c'est pas top, mais celui là n'a que de bons échos, notamment sur cerfvolantservice.
 
Pour le prix qu'il coûte on peut déjà passer pas mal de tricks et c'est nickel.
 
 
 
Sinon je ne suis plus chez PCN depuis Juin 2006 :)
Mais comment tu sais que j'étais chez PCN ? :D
Du forum je connais que TheRealMoinsMoins  [:obawi]


 
Eolo est une marque qui possède une meilleur réputation que Décat, là dessus, aucun soucis :D, les seuls reproches que je pourrais faire à cette marque seraient au niveau des finitions (un peu grossiere, coutures pas très régulières) mais en dehors de ça, leurs modèles sont bien plus performants que décat'
 
Sinon, concernant le modèle, attention, il ne fait que 1,60m d'envergure, ce qui est minuscule, tu risque d'être un peu déçu car un modèle petit comme cela sera très vif et les figures seront un peu fouillis. Je ne saurais trop te conseiller de prendre un CV dans les 2,10m ~ 2,20m d'envergure. Autre conseil, pour débuter, une longueur de ligne de 25m te permet de mieux progresser (moins d'elasticité dans les lignes, fenêtre de vent réduite, ideal pour passer en dévente). Evidemment, les lignes doivent être de bonne qualité (topline minimum) et très bien égalisées, c'est la base du secret :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°14820659
twinsen
Posté le 09-05-2008 à 23:03:18  profilanswer
 

Eolo a quand même sorti le meilleur cerf-volant du monde il y a une dizaine d'années : le blackhole UL. (je ne suis pas forcément très objectif  :whistle: , mais il était utilisé dans la vidéo trickline du bilboquet)
 
J'en ai usé 2 + un petit frère indoor (le blackhole starsister). Je n'ai pas trop suivi les évolutions depuis, il faudrait que je regarde ce qui ce fait en ce moment.  :hello:

n°14823440
bolomatic
Posté le 10-05-2008 à 10:41:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Eolo est une marque qui possède une meilleur réputation que Décat, là dessus, aucun soucis :D, les seuls reproches que je pourrais faire à cette marque seraient au niveau des finitions (un peu grossiere, coutures pas très régulières) mais en dehors de ça, leurs modèles sont bien plus performants que décat'
 
Sinon, concernant le modèle, attention, il ne fait que 1,60m d'envergure, ce qui est minuscule, tu risque d'être un peu déçu car un modèle petit comme cela sera très vif et les figures seront un peu fouillis. Je ne saurais trop te conseiller de prendre un CV dans les 2,10m ~ 2,20m d'envergure. Autre conseil, pour débuter, une longueur de ligne de 25m te permet de mieux progresser (moins d'elasticité dans les lignes, fenêtre de vent réduite, ideal pour passer en dévente). Evidemment, les lignes doivent être de bonne qualité (topline minimum) et très bien égalisées, c'est la base du secret :D


 
 
Et bah mon cochon, dire que je t'avais à portée de main et que j'avais pas profité de ça pour te poser les questions  :D  
Tu voles sur quoi ?

n°14823470
bolomatic
Posté le 10-05-2008 à 10:53:32  profilanswer
 

twinsen a écrit :

Eolo a quand même sorti le meilleur cerf-volant du monde il y a une dizaine d'années : le blackhole UL. (je ne suis pas forcément très objectif  :whistle: , mais il était utilisé dans la vidéo trickline du bilboquet)
 
J'en ai usé 2 + un petit frère indoor (le blackhole starsister). Je n'ai pas trop suivi les évolutions depuis, il faudrait que je regarde ce qui ce fait en ce moment.  :hello:


 
 
 :jap:

n°14834797
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-05-2008 à 19:13:45  profilanswer
 

twinsen a écrit :

Eolo a quand même sorti le meilleur cerf-volant du monde il y a une dizaine d'années : le blackhole UL. (je ne suis pas forcément très objectif  :whistle: , mais il était utilisé dans la vidéo trickline du bilboquet)
 
J'en ai usé 2 + un petit frère indoor (le blackhole starsister). Je n'ai pas trop suivi les évolutions depuis, il faudrait que je regarde ce qui ce fait en ce moment.  :hello:


 
Je me souviens très bien du black hole, ç'est en effet le CV qui a marqué le tournant de la marque (qui était alors  au rang de bas de gamme). C'était un excellent CV à un prix défiant toute concurrence, j'en ai conseillé un paquet sur les plages pour le prendre  ;)
 

bolomatic a écrit :


 
 
Et bah mon cochon, dire que je t'avais à portée de main et que j'avais pas profité de ça pour te poser les questions  :D  
Tu voles sur quoi ?


 
j'ai 15 ans de CV derrière moi, avec pas mal de compétition entre 1996 et 2001 (Team & solo), j'était parmis les premiers à lancer le freestyle (je cotoyais à l'époque des gens comme Robo spitters qui à crée le Kick, machine avec laquelle je vole encore). C'est sûr que assis à un bureau derriere un écran, ça ne se voit pas :D
 
Sinon, j'ai encore un paquet de CV, selon les vents et l'humeur. je vole encore souvent sur M.E.F.M, phantom Elite UL, Kick, Midi sandpiper UL (une tuerie en freestyle, malgré un design un peu vieux. Se trouve certainement pour une bouchée de pain en occase). Encore un peu de team de temps en temps sur black bird (à bagatelle)
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°16315463
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 15:24:02  answer
 

Drapal :D
 
je voudrais prendre les 2 mois qui arrivent pour vraiment bien m'initier à la voile de traction pour le kite-ski cet hiver, j'ai deja de bonne base avec un collègue qui maitrise pas mal. Là il me faudrait donc une voile 4 lignes de préférence bien maniable. Si possible pas trop cher vu qu'une fois que je serais à l'aise je vais en acheter une autre pour le ski. Je suis de genève, j'ai vu ce magasin :
http://www.cerf-volant.ch
 
Mais sur le net doit y avoir des trucs sympa aussi non ?

n°16315498
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-09-2008 à 15:28:20  profilanswer
 

va voir sur le bilboquet : http://www.bilboquet.com/
 
il y a un gros forum qui y est associé : http://www.bilboquet-kites.com/forums/


---------------
ras
n°16315501
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 15:28:59  answer
 

décidement qu'est ce que je ferais sans le 38 :D

n°16315807
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-09-2008 à 16:02:09  profilanswer
 

les buster PKD sont très bien et pas chères pour débuter !
par contre, ne les utilise pas sur la neige, les voiles, maissurtout les lignes seraient mortes en une ou deux séances ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16315867
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 16:08:56  answer
 

je viens de voir effectivement en gros j'ai le choix entre pw 3.5,  buser II, beamer ou une magma 5...

n°16316388
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-09-2008 à 17:08:49  profilanswer
 

entre une 3.5 et une 5, faut voir le vent que tu as généralement de part chez toi !

 

sachant que tu peux voler sous-toilé, ça tire juste moins, mais qu'avec des voiles de ce type, c'est dangereux (voire inconscient) de voler sur-toilé !

 

avec ma 5.5, je me suis déjà retrouvé à 5m du sol suite à une rafale ...
et même sans beaucoup de vent, du moment que la voile tient en l'air, ça tire !


Message édité par gandalf-ze-wizard le 30-09-2008 à 17:09:01

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16316852
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 17:52:30  answer
 

ouais enfin je fais 1m91 poru 95kg... avec la 3.5 de mon pote en pleine fenetre avec un vent de 30kmh je décole pas d'un poils.

n°16317459
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-09-2008 à 19:05:04  profilanswer
 

c'était purement informatif !
(sachant que 30km/h soit 4~5 beaufort, c'est pas énorme :D)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16317885
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 19:50:30  answer
 

oui je me doute bien, mais pour la région lémanique c'est ce que je peux avoir en moyenne, je suis pas en bord de mer :D
 
en tout cas merci pour tous ces conseils. Je pense partir sur une decathlon PW 3.5 d'occasion pour me faire la main et ensuite passer sur un truc qui tient la neige et peut etre un peu plus grand.

n°16319571
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-09-2008 à 22:15:05  profilanswer
 

euh, de par mon expérience, je te déconseille les voiles décathlon !
 
une 3,5 sera beaucoup plus rapide et réactive qu'une voile plus grande !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16319683
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 22:25:54  answer
 

et donc si t'étais à ma place, tu prendrais quoi ?

n°16320499
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-09-2008 à 23:14:02  profilanswer
 

vu ta carrure et le fait que tu dise que le vent "commun" de par chez toi est 4~5 beaufort, je te conseillerais une buster II 5m, avec poignées dans un premier temps pour appréhender la voile, et une barre par la suite (c'est plus facile de faire du kite snow avec une barre, même si tu n'as pas de depower dessus)

 

j'ai commencé la traction avec une quadrifoil 2m, une voile rectangulaire, rapide, et très maniable ! je l'ai utilisée pendant plusieurs années, en pilotage, traction (saut), et nage tractée
lorsque je suis passé à plus gros (une bullet 5.5) pour faire du buggy, j'ai presque du réapprendre à piloter, car elle ne se pilotait pas de la même manière, beaucoup plus lente, de la puissance partout dans la fenêtre, pas le même usage des freins ...

 

j'ai aussi une buster 1 7m, qui est encore plus lente ...


Message édité par gandalf-ze-wizard le 30-09-2008 à 23:17:53

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16323071
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 10:00:50  answer
 

ok merci beaucoup pour ces infos, je vais voir ce que je trouve !

n°21134650
mercier133
Posté le 08-01-2010 à 11:07:56  profilanswer
 

Je sais pas si le post est encore d'actualité mais bon voici un forum pour ceux qui tomberaient par hasard sur ce post :  
Forum du cerf-volant et du kite
Il y a beaucoup de belges mais tout le monde peut y aller...


---------------
http://www.lecerfvolant.info !  
n°22210585
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-04-2010 à 18:30:17  profilanswer
 

drapal, ça m'interesse les cerfs volants

n°22212271
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-04-2010 à 21:05:17  profilanswer
 

si tu fais pas vivre le topic, ton drapal va pas être super utile ...
 
je suis à la recherche de spots ou faire du cerf volant ou du buggy dans l'ouest parisien ...
y a des gens qui connaissent ça ?
 
je connais Bondoufle au sud (sympa, mais faut que le vent soit dans le bon sens ... c'est sur le terrain d'entrainement d'une école de parapente, l'entente est bonne) et le bourget au nord (ça devient de plus en plus rare de pouvoir y accéder, y a eut des counards qui abusaient, et maintenant, le cerf volant est mal vu ...)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°22217530
mercier133
Posté le 14-04-2010 à 10:18:19  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

si tu fais pas vivre le topic, ton drapal va pas être super utile ...
 
je suis à la recherche de spots ou faire du cerf volant ou du buggy dans l'ouest parisien ...
y a des gens qui connaissent ça ?
 
je connais Bondoufle au sud (sympa, mais faut que le vent soit dans le bon sens ... c'est sur le terrain d'entrainement d'une école de parapente, l'entente est bonne) et le bourget au nord (ça devient de plus en plus rare de pouvoir y accéder, y a eut des counards qui abusaient, et maintenant, le cerf volant est mal vu ...)


Pour les spots tu peux toujours regarder sur http://www.kitespots.net ;)  
tu y trouvera surement ton bonheur !

n°22254668
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 17-04-2010 à 13:08:12  profilanswer
 

ah, sympa ce site !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°23906817
Romn
Posté le 10-09-2010 à 10:31:24  profilanswer
 

:hello: J'ai jamais fait plus de cerf-volant que ça, j'ai un Decathlon de base du type Wing 145.
Demain c'est la fête du vent et j'aurais deux questions:
- où puis-je trouver un magasin de cerf-volant sympa à Toulouse?
- qu'est-ce qui faut acheter comme cerf-volant? Qu'est-ce qu'il faut savoir? Bref tout le b.a ba.
:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°27538446
Knightcore
Posté le 24-08-2011 à 16:59:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche une "aile volante" comme on en trouve chez Decathlon mais je voudrais plus de choix...
Connaissez vous un magasin spécialisé en région parisienne?
Sinon quel modèle conseiller chez Decat/GoSport/autre?
 
Merci


---------------
Topikatransäks
n°27558419
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-08-2011 à 10:30:32  profilanswer
 

Le Bilboquet, ils ont une boutique à Paris et une autre à Rennes, en plus d'avoir un site internet.
 
Ils sont très sympas et de bon conseil !
 
Personnellement, je déconseille formellement les cerf volants décathlon, go sport et autre grand magasins sportifs ...
 
Knightcore, qu'entends tu par "aile volante" ? Un delta ou une voile à caissons ?
 
Comme delta pour débuter et se faire plaisir, le iPop de l'Atelier est vraiment bien et pas cher ! On peut commencer à faire quelques figures avec, et on peut le monter en trains !
Comme aile à caissons, la série de Buster de PKD est très bien, elles sont faciles à piloter, solides, et tirent pas mal quand même !
 
Romn, c'est un peu vague comme question ...


Message édité par gandalf-ze-wizard le 26-08-2011 à 10:37:38

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°27566779
Knightcore
Posté le 26-08-2011 à 22:19:16  profilanswer
 

Salut Gandalf, merci de ta contribution.
Précis, cohérent, tout ce que j'attendais (pas évident pourtant dans ce domaine!)

 

Par aile volante, j'entendais en fait "aile de traction". Bien-sûr pour moi il ne s'agit pas d'être tracté sur un engin à roulette, mais de profiter de quelques poussées d'adrénaline, de léviter :love:
Les cerfs volants "standards" (=> deltas) j'en ai eu plusieurs déjà chez Decathlon quand j'étais plus jeune et j'ai quelques bons souvenirs (ça tire moins, c'est plus pour le fun si j'ose dire).

 

Voilà, donc le Buster me fait bonne impression. Un poil cher quand même, un petit investissement! :D
Le modèle de quelle aire faudrait-il choisir dans ce cas? 2.2, 3.3, voir 1.5m2?
Et pas trop dépaysant d'avoir une "barre" pour piloter? (d'ailleurs elle est jointe au produit?) Par rapport aux deux poignées d'un delta.

 

Ces modèles là pour un budget inférieur sinon?
http://www.bilboquet.com/voile-2-l [...] 18418.html
http://www.bilboquet.com/rs-traine [...] 12583.html

 

Enfin, pour ce matériel il n'est nécessaire d'avoir d'autres équipements de protection? A condition de ne pas sortir par avis de tempête :D

 

Ah aussi je vois dans ton profil 78330? Je connais bien héhé!
Merci, à bientôt :jap:


Message édité par Knightcore le 26-08-2011 à 22:21:37

---------------
Topikatransäks
n°27581451
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-08-2011 à 23:53:08  profilanswer
 

Les voiles que tu proposes ne sont pas de vraies voiles de traction ...
 
Les voiles de traction (la plupart, je ne vais pas m'étendre sur les border/choquer, qui sont un peu particulières) sont des voiles 4 lignes : 2 lignes de force, et 2 lignes de freins.
Pour avoir un bon contrôle de la voile, tu joues à la fois sur les lignes de force, comme avec un cerf volant classique, mais aussi sur les freins.
En gros, les lignes principales vont te permettre de faire un grand virage, et les freins de faire un virage serré ; les deux étant important et nécessaire !
 
Tu peux piloter ces voiles soit avec une barre, soit avec des poignées en forme de bananes. La barre te permet d'avoir un contrôle plus simple quand tu es en traction (sur un mountain board ou en l'air) mais rend la voile moins manœuvrable ...
 
Pour la taille de la voile, ça dépend de ton gabarit et du vent qu'il y a chez toi (et aussi de ton expérience ;)).
Sauf si tu es une crevette de 40kg, ou que le vent moyen chez toi est de 40km/h, une 3.3 semble une valeur sure.
 
Il faut savoir que plus une voile est petite, plus elle est vive, et vice versa.


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°34937804
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-07-2013 à 17:02:26  profilanswer
 

Allez je dépoussière un peu ce topic très sympathique. L'été est là est le cerf volant va de nouveau sortir un peu.
 
Alors perso je suis débutant et j'aimerais donc faire connaissance avec des spécialistes du Cerf volant.
 
 
Voilà, si vous voulez refaire vivre ce topic, et bien c'est maintenant qu'il faut poster !!!


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagnehistoire d'alcool au volant... et conséquence...
[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volantAvez-vous déjà été ivre au volant?
sujet :Volant qui tremble sur autoroute +diametre pneu hors toleranceSondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????SKI : Connaissez vous la station Crest-Volant les Saisies ?
Drogue Au Volant 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cerf-volant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR