| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikunik] Un puits dans le jardin |
|---|---|
Alkhar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-03-2021 à 14:37:02 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
La maison de campagne familiale a longtemps utilisé un puits artésien avant le raccord à la ville. depuis, le puit ne sert que pour l'arrosage, les chiottes et la machine a laver. En 2003, la nappe est descendue trop bas et la pompe d'origine (années 60) ne suffisait plus, et le tuyau de prise faisait le tour de la maison avant de descendre (soit une énorme perte de charge). Au fil des années, il est devenu de plus en plus difficile d'atteindre 2.5 puis 2.2 bars ce qui est juste avec deux tuyaux d'arrosage en même temps. Et ce weekend, la pompe de forage a finalement lachée, aucun nettoyage au vinaigre ou HCl ne pouvant la ranimer (cet entretien devenait de plus en plus necessaire depuis 2-3 ans. Je viens donc aux nouvelles pour savoir quoi prendre pour remplacer tout ca Le niveau de l'eau est à -5m90 de l'embouchure du puit, lui meme 1m en dessous de la pompe (donc dénivelé total 7m) et 10m en diagonale, soit 1m de plus ramené a la perte de charge J'en déduis que pour avoir 2.5+ à la cuve, il me faut au moins 2.5+6+1+1 soit une pompe capable de fournir 11bars au niveau 0, -1 bar par metre de profondeur et par dizaine de mètre linéaire. Jusque la j'ai juste ou pas ? On est d'accord qu'une pompe de surface ne peut pas convenir, et qu'il me faut forcément une pompe de forage c'est ça ? Merci d'avance de vos retours
edit 2 : quelqu'un sait comment entretenir/controler une cuve a vessie ? c'etait tout mon père qui s'occupait de ça, et depuis son décès soudain (avc) le manque d'infos est cruel edit 3 : l'arrosage on a mesuré 600L/H apres avoir basculé sur le réseau de la ville (y a un bypass entre les deux systemes) Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 16-08-2022 à 21:39:44 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Cuistot Maitre nageur | j'ai une pompe de surface pour une eau a 6 mètres j'ai plus de 2 bars Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 16-08-2022 à 20:09:40 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | y a l'air d'avoir un seuil a 8m https://www.leroymerlin.fr/comment- [...] esoin.html a partir d'une certaine profondeur, il vaut mieux pousser que tourner à sec pour aspirer (oui y a des clapets anti retour mais le phenomene physique est le meme) Message édité par HumanRAGE le 16-08-2022 à 20:09:46 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | édité avec le besoin max : 600 L/H
jvais en profiter pour détartrer le mano justement, si ca se trouve il est bloqué et faux Message édité par HumanRAGE le 16-08-2022 à 21:46:49 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 21:44:30 ![]() ![]() |
Phenix21 |
Ceci étant, une pompe ne pourra jamais aspirer plus de 1bar (sinon tu passes en pression négative) en théorique, 0,5 à 0,7 bar dans les faits (quand tu intègres la construction du corps de pompe etc...). Et cette pression d'aspiration maxi doit intégrer les pertes par frottement dans le tube d'aspiration Ce sera beaucoup plus facile à l'usage de prévoir une pompe de forage, tu n'auras aucun souci d'amorçage Pour l'entretien de la cuve, aucune idée, désolé. Sais tu si la vessie est/était sous pression. Peut être un gonflage à vérifier |
croustx Modoadorateur | Je préfère la pompe immergée, pour le bruit.
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
croustx Modoadorateur | J'ai un forage en 200, j'ai mis cette pompe :
|
Cuistot Maitre nageur | 5 fois trop gros (je rigolais) mais impressionnant Message édité par Cuistot le 29-08-2022 à 12:37:50 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
croustx Modoadorateur | Petit up
|
Cuistot Maitre nageur | j'utilise ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
Message édité par Cuistot le 22-02-2023 à 18:07:46 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Phenix21 | Tu ne trouveras pas d'infos sur internet (brgm ou autre), les puits particuliers ne sont jamais déclarés/enregistrés |
stefaninho | Ça a changé en 2009 : Ancien (si utilisé) ou nouveau faut declarer. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
memaster ki a volé mon 62? |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 13-04-2023 à 09:18:28 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster ki a volé mon 62? | exemple d'aquifère et de niveau piezométrique
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Phenix21 |
|
Kayou | Pour 250€ sur 4200€, autant pas se faire chier et avoir de mauvaises surprises |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | 4k€ pour un puits .... je rêve de ce prix ici pour 2 puits de 20m on me proposait 14k€ et sans la pompe encore Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 13-04-2023 à 12:23:39 |
Pascal_974 |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
clark_foam |
|
croustx Modoadorateur |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Comme l'argent/salaire/les zones champignons/pêches |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
De memoire, j'avais trouvé un site avec les infos sur tous les forages "publics" . Il y en a certainememt un pas trop loin de chez toi. Edit: c'est la base de données "ADES" : il y a plusieurs forages autour de Belleville, mais impossible d'y accéder sur min mobile. Le site est trop mal foutu. Message cité 1 fois Message édité par sorg le 13-04-2023 à 23:27:03 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |