Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topikunik] Un puits dans le jardin

n°56260175
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2019 à 16:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

J'ai un étang (artificiel et non alimenté) sur mon terrain, pas de contre indication à faire un puits ?

Si tu le fait dans l'étang il risque de se vider :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 16:36:26  profilanswer

n°56260247
gp20
Posté le 09-04-2019 à 16:43:06  profilanswer

Après consultation d'un sourcier, il y a 10 ans j'en ai fait creuser à 10m de profondeur, limite de la foreuse traditionnelle (buses de 1m de diamètre), et pas une goutte, je m'en sers de pluvial du coup...   :lol:

Message édité par gp20 le 09-04-2019 à 16:43:40

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56260261
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-04-2019 à 16:44:52  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Si tu le fait dans l'étang il risque de se vider :o

ah mayrde
http://phenixdark.cowblog.fr/images/Trous/ff.jpg
et ça existe en vrai  :ouch:  : dolline
https://previews.123rf.com/images/luchqueiroz/luchqueiroz1604/luchqueiroz160400566/55041394-une-des-nombreuses-dolines-trouv%C3%A9s-dans-le-lit-d-un-affluent-de-la-rivi%C3%A8re-iapo-guartela-state-park-t.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56260288
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-04-2019 à 16:47:25  profilanswer

et un célèbre assez flippant :ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=tgJXU_nfdJU

Message édité par memaster le 09-04-2019 à 16:47:40

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56260513
paracyber
Posté le 09-04-2019 à 17:07:19  profilanswer

Drap

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56260581
bouhi93
Posté le 09-04-2019 à 17:13:41  profilanswer

tu plantes un saule... ça a de bonnes racines !

n°56260611
Kayou
Posté le 09-04-2019 à 17:15:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu plantes un saule... ça a de bonnes racines !

:love:

n°56260697
bouhi93
Posté le 09-04-2019 à 17:25:25  profilanswer

et les moustiques aiment bien soit dit en passant...
(et faire gaffe à planter très loin des fondations, même pour les espèces les moins intrusives)

Message édité par bouhi93 le 09-04-2019 à 17:25:59
n°56263130
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-04-2019 à 22:50:39  profilanswer

Hello,
Il y a des cartes pour connaitre le niveau approximatif de la nappe phréatique ? (avec une résolution de l'ordre du paté de maison ?)

n°56263901
saarh
Posté le 10-04-2019 à 08:04:53  profilanswer

On était allé voir à la mairie, nous. "petit" village, tout se sait :D C'est là qu'on a vu que ce n'était pas la peine de creuser un truc....on est sur une "butte", la flotte est à 35 - 40m. Au moins, en cas de crue du Rhin, on est peinard....(et on peut avoir un garage / cave enterré, contrairement aux autres qui ont, eux, de la flotte vraiment pas loin ^^)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 08:04:53  profilanswer

n°56264360
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-04-2019 à 09:23:31  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,
Il y a des cartes pour connaitre le niveau approximatif de la nappe phréatique ? (avec une résolution de l'ordre du paté de maison ?)

https://www.geoportail.gouv.fr/plan/21511/puits

Ca permet de voir s'il y a un puits de pompage à proximité - et à quelle profondeur il descend !

n°56264376
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-04-2019 à 09:24:58  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,

demande aux agriculteurs pas loin de chez toi :D  
sinon tu peux chercher une carte de ton "bassin versant" local cela t'indiquera s'il tu as une chance de trouver de l'eau.
observation attentive de google earth également :D

Message édité par memaster le 10-04-2019 à 09:26:31

---------------
n°56266723
tchou@happ​y
Posté le 10-04-2019 à 12:40:05  profilanswer

croustx a écrit :

Alors, j'ai installé deux trucs :

* Un compteur d'eau Gardenna

* un filtre avec cartouche en Nylon.

Voilà son état après un peu moins d'un mètre cubé prélevé.
Vous en pensez quoi ?

https://i.imgur.com/07GwOkZ.jpg

L'eau est claire après le filtre : zero dépot.

Pour automatiser son nettoyage, il faudrait presque que je réfléchisse à une recirculation inverse vers une purge !

Je persiste et signe, ta pompe est mal placée en terme de profondeur.
Un filtre encrassé comme ça après seulement 1m3 c'est pas normal du tout.

n°56266798
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-04-2019 à 12:50:59  profilanswer

croustx a écrit :

Ca permet de voir s'il y a un puits de pompage à proximité - et à quelle profondeur il descend !

Le site infoterre du brgm est pas mal aussi (en plus pas mal de légendes qui permettent de cliquer dessus pour afficher les zones en surbrillances. Car bon faire la diff entre les 15 Teintes de jaune clair...)
http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-04-2019 à 12:54:41
n°56267044
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-04-2019 à 13:16:13  profilanswer

tchou@happy a écrit :

ca marche, je vais la descendre alors ! :-)

n°56267348
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-04-2019 à 13:37:44  profilanswer

tchou@happy a écrit :

c'est que le début du pompage, faut attendre un peu que l'eau se stabilise la dessous :D (un peu comme les aquarium, il faut quelques jours/semaine). moi je pense que le diametre des tubes est encore insuffisant et que vu la "glaise" qu'est sortie au départ du forage, ça va colmater assez rapidement :(  
tu nous tiendras au courant croustx :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-04-2019 à 13:38:09

---------------
n°56270947
tchou@happ​y
Posté le 10-04-2019 à 18:38:01  profilanswer

memaster a écrit :

c'est que le début du pompage, faut attendre un peu que l'eau se stabilise la dessous :D (un peu comme les aquarium, il faut quelques jours/semaine). moi je pense que le diametre des tubes est encore insuffisant et que vu la "glaise" qu'est sortie au départ du forage, ça va colmater assez rapidement :(  
tu nous tiendras au courant croustx :jap:

Moi je pense que le forage est mal fait, après on va pas en débattre des heures, tu as ton avis, j'ai le miens. :jap:  

Croustx baisse ta pompe, mais pour moi il aurait surtout fallu creuser plus profond, et faire le tubage autrement.
Je te cites:

Voici la topologie de mon terrain :
- 1m50 de "terre"
- 50cm de cailloux
- 3m de glaise humide. plus on s'enfonce, plus c'est mouillé

Quand ont fait un forage et que l'on tombe sur de la glaise comme toi, c'est sur que l'eau va être trouble.
Suivant la topologie du terrain, l'idéal c'est de continuer à creuser pour tomber à nouveau sur un sol plus dur, idéalement du gravier ou sable.
Ensuite tu pose un tubage lisse jusqu'a atteindre le sol "dur" pour justement s'isoler de la partie molle qui va tout colmater.
Tu met ton tube crépiné au fond, dans la partie en dure.

Tu poses ta pompe au dessus des crépines, ou au dessous si il y a de la marge en dessous, mais jamais en face.

Autre point qui peux paraître con pour certains, mais pas évident à comprendre pour d'autres, la hauteur d'eau au dessus de la pompe n'a aucunes importance pour sa pression et son débit.
seul la hauteur d'air à relever compte.

Exemple: un forage de 100m de profond. L'eau est à 50m du sol.
Il y a donc 50m de hauteur d'air entre le sol et le niveau d'eau, et 50m de hauteur d'eau entre le niveau d'eau et le fond du puits/forage.

Que la pompe soit à 51m de profondeur ou à 100m c'est exactement la même chose, elle ne forcera pas plus et aura "exactement" le même débit.

n°56271113
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-04-2019 à 19:05:25  profilanswer

je suis totalement d'accord avec ton approche. :jap:  
mais dans mon "idée", un puits c'est minimum 1m x 1m (donc on fait pas ça à la foreuse). et avant de tuber on regarde quelques jours "la gueule" de l'eau (au bout de 2 jours on voit le fond c'est bien)
et on adapte le diametre avant de faire autre chose.
si c'est encore "boueux" au bout de quelques jours, en effet on creuse plus profond :jap: pour avoir assez de tirant d'eau (je dirais 2m à la louche)

nb : 1m x 1m cela permet également de claquer du sable ou du gravier au fond autour du tube avant d'exploiter.

Message édité par memaster le 10-04-2019 à 19:26:32

---------------
n°56271556
tchou@happ​y
Posté le 10-04-2019 à 20:15:56  profilanswer

Heu oui, mais dans la réalité ça marche pas comme cela...
Un bon foreur sait très bien quel tubage utiliser suivant le type de sol qu'il utilise.

De plus ont ne tube jamais après avoir utilisé un forage pour la simple et bonne raison que normalement tu met le tubage avec la foreuse ...
Outre le fait de risquer un éboulement sur un forage profond.

Le puits traditionnel, tu peux soit le faire à la main. c'est très simple, tu pose ta première buse sur le sol
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/9e1400217129/5caa652e12acf/produits/buse-de-puits-beton-perforee-legouez.jpg?$p=hi-w795

Tu creuses dessous pour la faire descendre et ainsi de suite.Sinon tu fait ça à l’excavatrice.

Mais le plus pratique, fiable, rapide et moins cher ça reste le forage.

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 10-04-2019 à 20:16:25
n°56271574
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-04-2019 à 20:18:38  profilanswer

croustx a écrit :

Je n'ai pas compris quelle couche il fallait activer en visualisation pour trouver les infos pertinentes. :??:

PierrotLeDingue a écrit :

Le site infoterre du brgm est pas mal aussi (en plus pas mal de légendes qui permettent de cliquer dessus pour afficher les zones en surbrillances. Car bon faire la diff entre les 15 Teintes de jaune clair...)
http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do

Là par contre, j'ai trouvé des infos.
Le forage le plus proche de chez moi serait celui là : (En fait sur ce site, je vois 8 fiches d'infos, mais je ne comprends pas si c'est 8 forages différents ou non)
http://fichebsseau.brgm.fr/bss_eau [...] BSS001PHEX
Comment interpréter ces infos ?

EDIT: Dans un document connexe, c'est vachement plus clair !
http://ficheinfoterre.brgm.fr/Info [...] cans/bss_8

EDIT2: En fait, c'est bien des forages différents, qui manifestement servait à surveiller la pollution de la nappe sur ce site industriel:

Message édité par sorg le 10-04-2019 à 20:34:38
n°56271585
paracyber
Posté le 10-04-2019 à 20:20:51  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Heu oui, mais dans la réalité ça marche pas comme cela...
Un bon foreur sait très bien quel tubage utiliser suivant le type de sol qu'il utilise.

De plus ont ne tube jamais après avoir utilisé un forage pour la simple et bonne raison que normalement tu met le tubage avec la foreuse ...
Outre le fait de risquer un éboulement sur un forage profond.

Le puits traditionnel, tu peux soit le faire à la main. c'est très simple, tu pose ta première buse sur le sol
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/9e14 [...] $p=hi-w795

Tu creuses dessous pour la faire descendre et ainsi de suite.Sinon tu fait ça à l’excavatrice.

Mais le plus pratique, fiable, rapide et moins cher ça reste le forage.

Pas fatiguant et dangereux du tout cette méthode. :o (je sais que c'est comme ça que faisait les anciens mais je ne crois pas que ça soit encore une méthode à conseiller)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56272001
tchou@happ​y
Posté le 10-04-2019 à 21:13:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas fatiguant et dangereux du tout cette méthode. :o (je sais que c'est comme ça que faisait les anciens mais je ne crois pas que ça soit encore une méthode à conseiller)

y a rien de dangereux si c'est fait correctement.
Faut juste pas empiler 10 buses au dessus du niveau du sol...  :pt1cable:  

Quand tu creuses les buses descendent doucement de quelques centimètres à la fois, si tu as un détecteur de gaz et que tu travail encordé en prenant ton temps y a pas de risque.
Les anciens faisait effectivement comme cela, j'en ai connu un d’ailleurs ...

cela dit, je conseils vivement les forages modernes.
C'est rapide.
Ça coute pas cher.
Si bien fait ça ne s'ensable/s'envase pas.
ca prends pas de place.
Les gosses ne risquent pas de tomber dedans ...  :o

n°56274307
Jay Kay
Posté le 11-04-2019 à 08:15:39  profilanswer

croustx a écrit :

Ha je cherchais mais j'avais pas trouvé... Comment tu vois les puits ? C'est les numéros en rouge ?  [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56274386
Jay Kay
Posté le 11-04-2019 à 08:30:03  profilanswer

tchou@happy a écrit :

y a rien de dangereux si c'est fait correctement.

C'est encore régulièrement utilisé pour des puits de fondations :  

Viroles métalliques ou buses béton, et terrassement à l'intérieur à la pelle mécanique équipée d'un godet preneur.  

Ça permet de réaliser des fondations profondes dans des sols meubles.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56275156
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-04-2019 à 09:54:09  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Moi je pense que le forage est mal fait, après on va pas en débattre des heures, tu as ton avis, j'ai le miens. :jap:  

Croustx baisse ta pompe, mais pour moi il aurait surtout fallu creuser plus profond, et faire le tubage autrement.
Je te cites:

Voici la topologie de mon terrain :
- 1m50 de "terre"
- 50cm de cailloux
- 3m de glaise humide. plus on s'enfonce, plus c'est mouillé

Quand ont fait un forage et que l'on tombe sur de la glaise comme toi, c'est sur que l'eau va être trouble.
Suivant la topologie du terrain, l'idéal c'est de continuer à creuser pour tomber à nouveau sur un sol plus dur, idéalement du gravier ou sable.
Ensuite tu pose un tubage lisse jusqu'a atteindre le sol "dur" pour justement s'isoler de la partie molle qui va tout colmater.
Tu met ton tube crépiné au fond, dans la partie en dure.

Tu poses ta pompe au dessus des crépines, ou au dessous si il y a de la marge en dessous, mais jamais en face.

Autre point qui peux paraître con pour certains, mais pas évident à comprendre pour d'autres, la hauteur d'eau au dessus de la pompe n'a aucunes importance pour sa pression et son débit.
seul la hauteur d'air à relever compte.

Exemple: un forage de 100m de profond. L'eau est à 50m du sol.
Il y a donc 50m de hauteur d'air entre le sol et le niveau d'eau, et 50m de hauteur d'eau entre le niveau d'eau et le fond du puits/forage.

Que la pompe soit à 51m de profondeur ou à 100m c'est exactement la même chose, elle ne forcera pas plus et aura "exactement" le même débit.

D'après un sondage, j'ai de l'argile sur plus de 50m de profondeur.  

Mais je vais effectivement baisser la pompe !

n°59859300
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2020 à 18:05:12  profilanswer

Hello les puisatiers !  [:the bloodhound gang]  

Le fait d'avoir un point d'eau permanent chez moi me taquine.  

J'ai dans mon jardin un genre de puit perdu découvert sous un regard planqué sous quelques centimètres de terre.
https://lh3.googleusercontent.com/N2xHqsPLErTwSphpTmy10mNDXRCO6NSBhnRB7a_CL34PyN1evqLOPehd1hpkqJjzV0yD8I-KdJd7mOa3qQ3hSDXXzKOUZteo3A0ZYGyJ6FLacSi3TtTUaobvZI3W-fJLOFNJHna9BIzbQvI8ft_GnzjYJzsN4Vj7Xu_kFOkoUyctDQAeJQ_peFnJ4OsmNbrUxnc4hT8f8ccD-5W8PWsvEWBIj8Di0ScX8XdHuJj10D6vWU36P86Dno16JJM-dZI1sC0lQ17naCILt4bZ9xHJizJzKrT8phMknqNhBYtkSn2Jxmnbe8IWcgRfO5tAUfTzEomAc6nvaTWYzblGsmbrq0TlMQXVJZq0g1asnC-0nVsX8eZ-Az_FYD7GJKR31ZtvNmwa5zxxhfG7NreneixvCWljSr-SqG2V1E8WjnvV_G9h2uvLAHuKjRzzGlrx5kGWbQDYWHkp9cTYpiXn6YWRpd8CI5_mgL9uLqYwjNWhbRU28O6FoWNLchhNEW6e1m8am0Cs0e_Z0wsjEaRjnrlDPx4T33JvWvSuIIyAV983-MKarQcQP9LH2QOHCHEpkIjLS4raS5n2GVnCeX_OFtyQ7xkwTV8P9Z2mGisSSDLDhxDZHeXE4Aua4ZvLONBWSON3aLjR-Sa0mKAR0Dw9Z48zwlZfFlM7BGBSZLPE7hjQwgvbxwQdWxMaNq30DX71-0Y=w165-h220-no?authuser=0

Sous le regard il y a une première section rectangulaire en agglo d'environ 1,5m de profondeur qui semble rattraper le sol d'origine du terrain.
En dessous, on devine une section ronde d'environ 1,5m de diamètre maçonnée en moellon de pierre.
Le fond est à environ 4,5m du sol.
Il est relativement plat, et semble recouvert d'une sorte de vase.

https://lh3.googleusercontent.com/rubUS8y4ciIoBrSmrNLhrMw7gFn8z0Sai1vlVXbfmozaQi95iPSd4JBrV5BAGrUvTv2itWkS_yChx9F3xN3rp6a3tSMkTSiKbiJqpchOTKwvVxW1Me0-w3hOKoLKDrEt5-q779vhN48jXn2nOD4GP4k9Zv5SITUCQegXJVzON8DN-ynNugXpG-g9X46E3Kk6FsIdt8TIgjRl3U-qqUo962UaGcmyqfrpu3fDThVNsGZvoV3-skDOjKUzKEk3Q29l9tLTE8G0493yl-un1OZCyyIdLI4_QRAJ8O_eSGgsPZqsrqe4ByTADMtc6bs520tf8nLdtOmsyc6V--cfy3CEYcm_zyHE1XEjkgVjXVUJHzHOYg8XXhODcLcxx45DfWvhjctTSxzjIDGEN_GFnCQPipX6ig0SVA0_CeF9HKanYAMozGG66DbikEtWIEG9LoR9BC-UKzWZCUKHhR3mXiHVIq-JuMM4-WDsRqDIq6mf1OSIA_5SjkDzwHrpgIShhhm8NUJy3z3DohnKln935vPoUk_jte1w0oyMXOAysZKgjQC6XHrq6BvrMN_Sgo3ssomEma1HNbWGnIUyBl3C7_yBNbPeZFfn4ZYW7013a-piy2KmQl6_J338y1yeia495keuE4rhAhz8I2cKzoztxJYc3qSx9ggKaW9E-5in_tWsMUQfq_dVyh3JfWzPtL4aOLk=w690-h920-no?authuser=0  

L'ensemble des eaux de toitures de la maison sont ramenée dans ce puit (le tube pvc qui s'arrête en haut à droite).
(Le tube PVC traversant, c'est le raccordement vers le tout à l'égout. il ne fait "que passer", mais je soupçonne qu'historiquement, il se déversait joyeusement ici ...)

Je ne connais pas l'origine de ce puit , et je ne sais pas si il a toujours été un puisard, ou si il s'agissait à l'origine de la fosse à caca d'un chiotte extérieur posé au dessus (possible vu l'emplacement dans un coin de ce qui était une cour de ferme) mais la partie en pierre me parait maçonée trop proprement pour cet usage. Peut être aussi était-ce une citerne ? mais ca ne semble pas étanche.
Ce "puit" semble contenir un peu d'eau dans le fond en hiver, mais en ce moment il est sec, malgré les pluies importantes de samedi.

Pour en venir au sujet du topik, je me dit qu'il pourrait être interessant de forer à partir du fond du puit, ca permet toujours de gagner les 4 premiers mètres. Mais je ne sais pas si forer depuis la surface est envisageable ? Car aller transpirer au fond du puit ne m'enthousiasme pas (manque d'oxygène, de lumière , tout çà)

En solution alternative, je pourrait également trouver un moyen "d'étancher" le puit pour constituer une réserve d'eau. (En gardant un trop plein dans un coin bien sur).
Techniquement, j'ai fait ca dans mon précédent logement avec une bache en polypro fixées au paroi d'une ancienne fosse septique. Ca fonctionne bien, mais c'était nettement plus facile à faire car la fosse septique s'ouvrait sur une large section, et faisait a peine 2m de profondeur.

J'en appelle à vos idées!

n°59859443
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-05-2020 à 18:28:45  profilanswer

ce n'est pas un puit avec de l'eau naturellement, s'il s'asseche en "été". à vérifier.

regarde/inspecte un peu autour de toi et ton terrain pour en savoir plus avant de forer.
si ton terrain est "proche" d'une rivière et plaine de débordement, tu peux avoir une nappe phreatique active et donc pompable.
sinon c'est un simple puit perdu :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 25-05-2020 à 18:29:51

---------------
n°59860467
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2020 à 20:37:01  profilanswer

memaster a écrit :

ce n'est pas un puit avec de l'eau naturellement, s'il s'asseche en "été". à vérifier.

regarde/inspecte un peu autour de toi et ton terrain pour en savoir plus avant de forer.
si ton terrain est "proche" d'une rivière et plaine de débordement, tu peux avoir une nappe phreatique active et donc pompable.
sinon c'est un simple puit perdu :sweat:

Alors. je suis plutôt sur un point haut de la ville. La rivière locale est a 200m de chez moi mais il y a 30m de dénivelé entre les deux .
Je n'ai pas connaissance de puits dans mon voisinage immédiat, mais il faudrait que je pète un oeuil dans les jardins des anciennes fermes au bout de la rue.

n°59861031
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-05-2020 à 21:55:30  profilanswer

Hello, dites les prix moyens des forages classique (facile d'acces ...) pour 20m on devrait sortir combien le m en € pour un travail fait correctement par un bon artisan ?

n°59861158
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 25-05-2020 à 22:14:21  profilanswer

[:drapal]

---------------
' OR 1=1;--
n°59920984
reglandus
Posté le 01-06-2020 à 21:18:38  profilanswer

fajitasss a écrit :

Hello, dites les prix moyens des forages classique (facile d'acces ...) pour 20m on devrait sortir combien le m en € pour un travail fait correctement par un bon artisan ?

Ca dépend de la technique je pense.
Ici il y a du galet partout, genre gros.
Beaucoup de boîtes du coin utilisent un marteau fond de trou.
Pour du 150mm ils comptent souvent 100€ le m.

n°59986576
Naztec
Posté le 09-06-2020 à 17:18:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ha je cherchais mais j'avais pas trouvé... Comment tu vois les puits ? C'est les numéros en rouge ? [:transparency]

Tu as eu la réponse à cette question finalement où pas?

Et puits drap!

Message cité 1 fois
Message édité par Naztec le 09-06-2020 à 17:19:02
n°59997876
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2020 à 00:29:53  profilanswer

Ici, 2000€ les 10m

n°59998725
fajitasss
Posté le 11-06-2020 à 09:05:14  profilanswer

Quelqu'un à une entreprise / artisan en Alsace ? je ne trouve pas (à part ceux qui me proposaient 7000€ pour 14m

n°59999856
reglandus
Posté le 11-06-2020 à 10:51:59  profilanswer

fajitasss a écrit :

Quelqu'un à une entreprise / artisan en Alsace ? je ne trouve pas (à part ceux qui me proposaient 7000€ pour 14m

À ce tarif c'est de la roche?
Ou un puit tradi de 1m de diamètre ?

n°60000602
fajitasss
Posté le 11-06-2020 à 12:04:45  profilanswer

Ni l'un ni l'autre et surtout c est facile d'acces !
Belle maison, belle enculade :D

Message édité par fajitasss le 11-06-2020 à 12:05:00
n°60000622
Kayou
Posté le 11-06-2020 à 12:06:56  profilanswer

Pour trouver de l'eau, c'est au pif ou alors appel à un sourcier  ?

n°60000637
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-06-2020 à 12:08:22  profilanswer

fajitasss a écrit :

demande à la coop des cultivateurs de ton coin.
il y en forcément un qui est équipé pour forer :D

---------------
n°60001264
fajitasss
Posté le 11-06-2020 à 13:22:20  profilanswer

memaster a écrit :

demande à la coop des cultivateurs de ton coin.
il y en forcément un qui est équipé pour forer :D

Merci pour l astuce

n°60044754
Jay Kay
Posté le 17-06-2020 à 07:13:55  profilanswer

Naztec a écrit :

Tu as eu la réponse à cette question finalement où pas?

Et puits drap!

Nope...

fajitasss a écrit :

Merci pour l astuce

Alors ? T'as trouvé qqch ?

Sinon on se l'a fait a la débrouille en mode forage africain illégal ? Pour deux forages, ça doit être rentable de fabriquer le matos :)

---------------
n°62434995
Alkhar
Posté le 21-03-2021 à 14:37:02  profilanswer

Quelqu'un a déjà concrétisé son projet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Le thé sûr[Topikunik] Une piscine dans le jardin
Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?[topikunik] Marcel Gotlib
Question sur la propriété du jardinBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Un puits dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)