Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°55596180
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-01-2019 à 23:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fajitasss a écrit :


Erf c est tomates et poivrons  
Je vais poser mes semis sur les radiateurs (aucun endroit où j ai plus de 20°)
Merci à toi et rosco pour vos avis


 
Le radiateur y'a pas mieux, c'est ce que je fais. Petit point que je remarque c'est que les pots où qui sont directement sur le radiateur, ont la terre qui sèche en une journée, tandis que ceux un peu déportés sèchent quasiment pas.  
Donc faire attention à l'arrosage :)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 23:07:58  profilanswer
 

n°55596215
rosco
Posté le 22-01-2019 à 23:12:57  profilanswer
 

Dessus du routeur, 29 °C, perfect pour le scottex :D
Une fois germé, 18 °C ça va très bien, plus besoin de chaleur, au contraire.

 

Pour les pots qui sèchent, il faut leur mettre un morceau de plastique avec un élastique, ça garde l'humidité dedans tout le temps (la condensation retombe) et on le retire quand c'est sorti.


Message édité par rosco le 22-01-2019 à 23:14:08
n°55599637
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 11:52:10  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 
Certains fruitiers requièrent une taille sévère pour mieux fructifier, d'autres non.
 
Je ne m'y connais pas en amandier.
 
Si tu veux le former pour qu'il ne grandisse pas trop et que tu ne cherches pas la super récolte, la taille sévère ne lui nuira pas.
Ce que tu as fait est déjà pas mal. Mais on ne sait pas comment il était avant.
 
Dans tous les cas il vaut mieux faire une taille que pas de taille du tout.


 
Nous ne recherchons pas la production d'amandes :D
L'objectif est de limiter la taille et lui donner une forme équilibrée.
On va laisser comme ça, on avisera l'année prochaine :jap:

n°55599922
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-01-2019 à 12:12:42  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Le radiateur y'a pas mieux, c'est ce que je fais. Petit point que je remarque c'est que les pots où qui sont directement sur le radiateur, ont la terre qui sèche en une journée, tandis que ceux un peu déportés sèchent quasiment pas.  
Donc faire attention à l'arrosage :)


Bah merci en 24H ça a germé :D c est fou ^^  
Bon après vu que c'est sur radiateur je m'arrange pour que la coupelle du dessous soit toujours rempli d'eau :D

n°55605948
Charles K
Posté le 23-01-2019 à 21:50:03  profilanswer
 

Me suis pris des portes greffes de tomates/aubergines pour tester, Arnold et Protector (niveau noms c'est même pas les plus ridicules :D), l'année dernière mon pote maraîcher m'avait donné un pied d'Andine sur Emperador et ça a super bien donné et plus régulièrement (pas de ralentissement de prod ~mi aout). Dommage qu'il n'existe que de l'hybride par contre (cher qui plus est), enfin il y a le petit moineau sauf que l'année dernière ils ont fait la moitié de leur pieds dessus et c'était pas mieux que des pieds classiques... J'ai pas vraiment vu d'autre variétés portes greffes non hybrides :/.

 

Me suis pris aussi des aubergines Barbantane et courgettes zuboda qu'il m'a conseillé (d'habitude on achetait des pieds), des melons petit gris de rennes qui apparement se débrouille bien au nord de la Loire et porte greffe courge/melon pour aller avec (soyons fou  :o )

 

Je vais surement lancer quelque tomates et pg bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 23-01-2019 à 23:26:06
n°55605960
LegitimeDe​mence
Posté le 23-01-2019 à 21:51:30  profilanswer
 

pg... potirons gourgettes?


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°55605966
Charles K
Posté le 23-01-2019 à 21:52:09  profilanswer
 

portes greffes qui vont avec pardon  :o


Message édité par Charles K le 23-01-2019 à 21:52:22
n°55606129
TZDZ
Posté le 23-01-2019 à 22:15:29  profilanswer
 

Charles K a écrit :

J'ai pas vraiment vu d'autre variétés portes greffes non hybrides :/..


 [:lectrodz]
De toute façon tu ne peux pas récupérer de graines du porte-greffe, si ?


Message édité par TZDZ le 23-01-2019 à 22:15:37
n°55606664
Charles K
Posté le 23-01-2019 à 23:22:46  profilanswer
 

Pourquoi wat ?  :D

 

Toutes les variétés que je vois qui ont été sélectionnés pour l'usage en porte greffes tomates sont hybrides F1, pas vu de variétés stabilisées. Contrairement au variétés de tomates dont il y a toujours des gens qui sélectionnent, croisent et stabilisent de nouvelles variétés.

 

Qui dit F1 dit pas de re-semis possible (enfin si mais ça donne entre autres les parents de l'hybride qui à eux seuls n'ont généralement pas les qualités de l'hybride)


Message édité par Charles K le 23-01-2019 à 23:27:37
n°55607606
TZDZ
Posté le 24-01-2019 à 08:41:11  profilanswer
 

J'ai compris après que tu pensais à laisser fructifier une variété porte-greffe non greffée.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 08:41:11  profilanswer
 

n°55608643
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-01-2019 à 10:35:28  profilanswer
 

Bon maintenant que cela pousse, ca file à vitesse grand V, pourtant l'expo est plein sud avec énormément de luminosité dans la pièce. (fenêtres/baie vitrées SUD / EST / OUEST )
Du coup je me dis que je les metterai dans une autre pièce avec une lumière horticole (genre la salle de bain d'amis, dans laquelle je peux fermé et laisser tranquille poussé le tout.) vous avez des conseils à me donner ?  
Ou simplement c'est la température radiateur qui est trop élevé par rapport au soleil présent actuellement ?

n°55609257
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2019 à 11:16:37  profilanswer
 

Le problème n'est pas tant la luminosité que la quantité de lumière, qui dépend de la durée d'exposition. Les nuits sont encore longues  ;)  
Le recours à un éclairage artificiel peut compenser, oui.


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°55609461
Charles K
Posté le 24-01-2019 à 11:29:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'ai compris après que tu pensais à laisser fructifier une variété porte-greffe non greffée.

 

Oui avec des PG non hybrides j'en aurai fait plus loin sans greffons pour récupérer la graine. La seule solution que je vois pour les PG F1 au lieu de racheter des graines tous les ans c'est de garder des pieds mères donneurs de boutures, enfin je pense que c'est plus d’embarras pour pas grand chose, surtout avec le risque qu'ils attrapent des maladies.

 

C'est ce qu'on fait pour les pommiers, on a une souche mère de PG 106 avec laquelle on fait régulièrement des marcottes avec les rejets pour avoir autant de PG qu'on veut, là il y a quasiment rien à faire donc c'est très valable.


Message édité par Charles K le 24-01-2019 à 11:32:25
n°55610184
rosco
Posté le 24-01-2019 à 12:24:09  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Bon maintenant que cela pousse, ca file à vitesse grand V, pourtant l'expo est plein sud avec énormément de luminosité dans la pièce. (fenêtres/baie vitrées SUD / EST / OUEST )
Du coup je me dis que je les metterai dans une autre pièce avec une lumière horticole (genre la salle de bain d'amis, dans laquelle je peux fermé et laisser tranquille poussé le tout.) vous avez des conseils à me donner ?  
Ou simplement c'est la température radiateur qui est trop élevé par rapport au soleil présent actuellement ?


La source de chaleur c'est uniquement pour passer l'étape la + difficile, la germination.
Une fois levés, les semis dégagent du radiateur sinon ça fera de la merde sans lumière intense.

n°55610631
Charles K
Posté le 24-01-2019 à 13:19:22  profilanswer
 

Effectivement en regardant vite fait il semble que la chaleur favorise l'étiolement, et le manque de lumière bien sûr.

 

Si tu veux mettre une lumière horticole autant la mettre en appoint et laisser tes plantes bien exposées comme elle le sont actuellement au lieu de les mettre dans une piece sombre, ça réduis l’éclairage artificiel nécessaire. Comme le dit LegitimeDemence je pense que c'est surtout pour rallonger la durée du jour. La lumière devant une fenêtre étant bien faible pendant la majeure partie des (courtes) journées d'hiver.

 

Perso mes plants de tomates semés le 7 dec font ~25cm et ils ont l'air d'avoir des tiges et feuillages adéquat, j'ai du leur mettre 5~7W au début et maintenant ~10W pendant 15h/j sur 55x55cm, le tout devant une baie sud ouest.


Message édité par Charles K le 24-01-2019 à 13:23:39
n°55613370
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-01-2019 à 16:51:18  profilanswer
 

Le truc de la pièce dédié c'est que une lumière horticole ne rentre pas dans notre salon (dans le sens esthétique) déjà les semis c'est limite :/  
Après en même pas 24h les semis ont filés de 1 à 4cm en fait, c'est ultra rapide du coup je les ai enlevé du radiateur biensur et il sont à 19° à la fenêtre pour le moment

n°55614575
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-01-2019 à 19:11:18  profilanswer
 

Ah et au passage si ton semis de tomates file un peu, c'est pas très grave, tu plantes les plants assez profond, comme ça il fera des racines supplémentaires tout le long de sa tige qui était trop grande :)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°55632930
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-01-2019 à 22:40:06  profilanswer
 

Bonne nouvelle a peine ôté de leur source de chaleur, il ne pousse plus en cm par jours mais 1 à 2 mm ^^  
Merci encore :)  

n°55662158
fedorender
Posté le 30-01-2019 à 09:13:12  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai lancé 4 godets de semis pour tester des graines de tomates qui présentaient quelques traces de moisissures. Un seul godet n'a rien donné en une semaine et demie pour le moment. Par contre, comme je n'avais pas noté sur le sachet, j'ignore de quel type de tomates il s'agit :o
 
https://api.stockme.fr/uploads/img/Point/Zulu/Thing/thumb_semis-2019.jpeg


Message édité par fedorender le 30-01-2019 à 09:13:53
n°55662298
Sebwap
Posté le 30-01-2019 à 09:27:58  profilanswer
 

ça va être dur de te renseigner, la comme ça :D

n°55662899
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-01-2019 à 10:22:09  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Je viens de regarder une vidéo d'un phytosociologue sur les associations potagères et il semblerait que les piments (poivrons) aiment la proximité des légumineuses (qui capte l'azote pour la mettre dans le sol).


 [:mme michu:4]  
L'azote capté dans l'air est utilisé par la plante pour produire sa matière. L'azote est "mis au sol" quand la plante s'y  décompose. Il n'est pas capté par les autres plantes avant ça.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°55664506
rosco
Posté le 30-01-2019 à 12:24:59  profilanswer
 

En fait, la production d'azote est généralement supérieure aux besoins de la plante et elle en rejette quand même un peu durant la culture. A la fin, il ne faut pas retirer les racines des haricots par exemple, on voit très bien les nodosités sur les racines qui contiennent cet azote et qui doivent se décomposer dans le sol pour l'enrichir à nouveau.

n°55674130
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 31-01-2019 à 12:12:32  profilanswer
 

C'est significatif ce surplus ?

 

Pour ce que j'en sais (ou crois savoir :o) les nodosités ne contiennent pas vraiment d'azote.
Elles sont "l'habitat" créé par la plante pour les bactéries qui respirent l'air du sol, se nourrissent des sucres qu'elle leurs donne, et excrètent le composé azoté récupéré par la plante, quasiment en flux tendu.

 

edit: plus exactement, la bactérie n'a pas la capacité seule de capturer l'azote car l'enzyme qui rempli cette fonction ne supporte pas l'oxygène. C'est grâce à l'environnement créé par la nodosité que la bactérie peut respirer tout en protégeant l'enzyme de l'O2 et donc en lui permettant de capter l'azote.


Message édité par Skopos le 07-02-2019 à 10:07:36

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°55674271
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 31-01-2019 à 12:24:51  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, l'azote n'est disponible en assez grande quantité qu'une fois la partie aérienne des légumineuses est décomposée.
Si un animal mange la partie aérienne de la plante, il faut réutiliser l'urine ou les féces que l'animal produira pour récupérer l'azote de ces plantes.

 

Si aujourd'hui on a tant besoin d'azote pour les céréales c'est en grande partie parce qu'on ne fait aucune association entre légumineuses et céréales et l'épandage c'est bien mais le problème c'est que ça pollue les nappes phréatiques. Les sols des terres cultivés ne retiennent rien et donc tout part directement se déverser dans les cours d'eau, plutôt que de s'enfoncer sur place.

 

Si on cultivait les céréales sur des terres bien stable, remplit d'animaux et de micro-organismes, que des associations entre plantes étaient faite, on aurait besoin de beaucoup moins d'azote issue de la pétrochimie.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 31-01-2019 à 12:25:46

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°55674522
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2019 à 12:54:47  profilanswer
 

Bon après le rendement attendu d'un jardin de loisir n'est pas celui d'un champ en agriculture intensive.

n°55674869
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 31-01-2019 à 13:34:11  profilanswer
 

Tu peux avoir un meilleur rendement au m² qu'un champ conventionnel, même en faisant son "potager loisir". Je pense pas qu'un potager devrait être un loisir mais un devoir pour les gens qui ont de la place pour cultiver ses légumes.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°55674902
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2019 à 13:36:14  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Tu peux avoir un meilleur rendement au m² qu'un champ conventionnel, même en faisant son "potager loisir". Je pense pas qu'un potager devrait être un loisir mais un devoir pour les gens qui ont de la place pour cultiver ses légumes.


 
Ha ouais quand même.

n°55674914
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 31-01-2019 à 13:37:38  profilanswer
 

Ah bah dans tous les cas, si on continue à cultiver son gazon, va falloir en sacrifier certains.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°55675137
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2019 à 13:56:57  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Ah bah dans tous les cas, si on continue à cultiver son gazon, va falloir en sacrifier certains.


 
Donc pas d'alternative entre être autonome en légumes et cultiver un gazon anglais ?  [:transparency]

n°55675152
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2019 à 13:58:06  profilanswer
 

chrispc a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, l'azote n'est disponible en assez grande quantité qu'une fois la partie aérienne des légumineuses est décomposée.  
Si un animal mange la partie aérienne de la plante, il faut réutiliser l'urine ou les féces que l'animal produira pour récupérer l'azote de ces plantes.
 
Si aujourd'hui on a tant besoin d'azote pour les céréales c'est en grande partie parce qu'on ne fait aucune association entre légumineuses et céréales et l'épandage c'est bien mais le problème c'est que ça pollue les nappes phréatiques. Les sols des terres cultivés ne retiennent rien et donc tout part directement se déverser dans les cours d'eau, plutôt que de s'enfoncer sur place.
 
Si on cultivait les céréales sur des terres bien stable, remplit d'animaux et de micro-organismes, que des associations entre plantes étaient faite, on aurait besoin de beaucoup moins d'azote issue de la pétrochimie.


 
Certains sèment des engrais verts après les céréales et y passent un coup de broyeuse avant de labourer.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55675163
Sebwap
Posté le 31-01-2019 à 13:59:19  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs j'ai des engrais verts dans mes bacs la, je coupe puis broie quand ?

n°55675197
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-01-2019 à 14:01:39  profilanswer
 

juste avant que ca monte en graine

n°55675281
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 31-01-2019 à 14:09:24  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Donc pas d'alternative entre être autonome en légumes et cultiver un gazon anglais ?  [:transparency]

 

On peut avoir les deux, j'ai jamais dit le contraire, mais les gens qui ne veulent qu'un beau gazon comme 50% des américains, y'a bien un moment ou il faut se remettre en question. Arroser à outrance pour avoir un gazon vert en été sous 50°C en plein soleil ou avoir un potager, où en été, il te rapporte plus qu'il ne te fait perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 31-01-2019 à 14:09:56

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°55675315
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-01-2019 à 14:12:02  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
On peut avoir les deux, j'ai jamais dit le contraire, mais les gens qui ne veulent qu'un beau gazon comme 50% des américains, y'a bien un moment ou il faut se remettre en question. Arroser à outrance pour avoir un gazon vert en été sous 50°C en plein soleil ou avoir un potager, où en été, il te rapporte plus qu'il ne te fait perdre.


Justement un petit potager comment tu peux dire qu'il te rapporte plus ? je pense que c'est plus une passion / envie de manger ce que l'on cultive soit même pas de gagner niveau sous car je pense que tu es pas vraiment gagnant du coup ? Je parle du potager de 75% des gens dans leur jardin dans une RP

n°55675396
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2019 à 14:17:55  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Justement un petit potager comment tu peux dire qu'il te rapporte plus ? je pense que c'est plus une passion / envie de manger ce que l'on cultive soit même pas de gagner niveau sous car je pense que tu es pas vraiment gagnant du coup ? Je parle du potager de 75% des gens dans leur jardin dans une RP


 
Ca dépend de ce que tu plantes et de ta réussite. Le facteur essentiel de rentabilité étant le fait d'avoir les graines/plants gratuitement.
Perso même si je ne le fais évidemment pas pour ça, ça commence à devenir non négligeable. Le gain financier n'est pas tant gagné par la valeur de ma production, mais par le fait que ça change partiellement mes habitudes alimentaires (jamais j'achèterai 30kg de butternuts :o )

n°55675518
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-01-2019 à 14:27:58  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Ca dépend de ce que tu plantes et de ta réussite. Le facteur essentiel de rentabilité étant le fait d'avoir les graines/plants gratuitement.
Perso même si je ne le fais évidemment pas pour ça, ça commence à devenir non négligeable. Le gain financier n'est pas tant gagné par la valeur de ma production, mais par le fait que ça change partiellement mes habitudes alimentaires (jamais j'achèterai 30kg de butternuts :o )


30Kg de butternuts :love: :love: :love:
Oui ca je te l'accorde par contre :)

 

D'ailleurs un échange de graine issue de nos cultures est envisageable ? Y a t'il des gens que cela intéresserai ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 31-01-2019 à 14:28:37
n°55675797
fedorender
Posté le 31-01-2019 à 14:47:38  profilanswer
 

Pourquoi pas. Je suis en train de créer la variété de tomates Redface© :o

n°55676118
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-01-2019 à 15:13:24  profilanswer
 

Dans l'idée cette année je n'ai que des potirons :/

n°55678443
Spiderkat
Posté le 31-01-2019 à 18:29:13  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
On peut avoir les deux, j'ai jamais dit le contraire, mais les gens qui ne veulent qu'un beau gazon comme 50% des américains, y'a bien un moment ou il faut se remettre en question. Arroser à outrance pour avoir un gazon vert en été sous 50°C en plein soleil ou avoir un potager, où en été, il te rapporte plus qu'il ne te fait perdre.

Oui, mais ça c'est culturel de ce côté de l'Atlantique. :o  Le problème n'est pas une histoire de température en été mais de jours de pluie pour un arrosage intensif. Par exemple ici, il pleut 5 jours/an mais les gens veulent quand même un gazon vert toute l'année et utiliser gaspiller l'eau de la région pour ce genre de connerie. [:tinostar]  
 

n°55679817
LegitimeDe​mence
Posté le 31-01-2019 à 21:19:26  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Tu peux avoir un meilleur rendement au m² qu'un champ conventionnel, même en faisant son "potager loisir". Je pense pas qu'un potager devrait être un loisir mais un devoir pour les gens qui ont de la place pour cultiver ses légumes.


Citation :

Cultiver son jardin est un acte politique

 :jap:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°55681647
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 01-02-2019 à 08:53:10  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


30Kg de butternuts :love: :love: :love:
Oui ca je te l'accorde par contre :)

 

D'ailleurs un échange de graine issue de nos cultures est envisageable ? Y a t'il des gens que cela intéresserai ?

 

Je ne dis pas non et je peux même te proposer des graines issues de mes cultures de l'an passé. Tomates "Pienolo del vesuvio" (tomates cerises avec un petit téton au bout ^^), graine de potimarrons, Euphorbe (pour éloigner les taupes et rat taupiers), ... Je dois avoir autre chose mais j'ai pas en tête.

 
Spiderkat a écrit :

Oui, mais ça c'est culturel de ce côté de l'Atlantique. :o  Le problème n'est pas une histoire de température en été mais de jours de pluie pour un arrosage intensif. Par exemple ici, il pleut 5 jours/an mais les gens veulent quand même un gazon vert toute l'année et utiliser gaspiller l'eau de la région pour ce genre de connerie. [:tinostar]

 


 

Je parle USA mais côté UK c'est pareil, le fameux gazon anglais. D'ailleurs en regardant le film Demain (que je vous conseil tous), ils parlent d'initiative citoyenne comme "Incredible edible", je trouve ça incroyable et je prévois de mettre devant chez moi, à disposition de tous, des plants de menthes, fraisiers et autre que j'ai en trop.


Message édité par chrispc le 03-02-2019 à 19:42:23

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR