Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°70542765
laa-laa
Posté le 01-05-2024 à 11:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MycRub a écrit :


J'ai plusieurs passiflora. L'un d'eux résiste à l'hiver mosellan, a des feuilles persistantes, est exposé sud-ouest, monte à 4m de haut et s'étale sur 8m de long (pour le moment). Il fait des branches/lianes qui pendent sous la pergola et peuvent faire office de léger brise-vue.

 

[:simchevelu]
C'est quelle variété qui résiste à l'hiver mosellan ?
Tu l'as mis en pot ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 11:44:09  profilanswer
 

n°70542815
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2024 à 11:55:33  profilanswer
 

Achat de plan de tomate et poivron rouge/vert : 1€ les 2 plants. :D , la saison est lancée :o


Message édité par stancw le 01-05-2024 à 13:08:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70543142
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-05-2024 à 13:05:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

En RP ça fait depuis cet hiver que c'est l'invasion. J'ai jamais vu ça, ils sont énormes et il y en a des centaines.


Mange les  [:michel_cymerde:7]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70543206
laa-laa
Posté le 01-05-2024 à 13:15:50  profilanswer
 

J'ai manifestement pas de hérisson mais par contre tout cet hiver j'ai tenté d'apprivoiser le couple de corneilles en espérant qu'elles aient moins peur de venir faire les courses dans le jardin.
Et au final cette année, malgré toute l'eau j'ai moins de limaces, je ne sais pas si c'est grâce à elles  :love:

n°70543215
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-05-2024 à 13:17:22  profilanswer
 

ici ça va, pas de culture, pas de dégats :o
enfin si qq pieds de fèves, des vieilles graines semées au pied des plants de vignes et d'arbres, mais pas bcp on levé. Pas d'attaque dessus malgré l'enherbement et pas mal de petites limaces. Elles semblent préférer des renoncules ou des bardanes.
Je vois de petits escargots en haut des herbes aussi. Peut-être pour se mettre à l'abri de carabes ou larves de vers luisants.

 

Pas d'attaque de pucerons non plus. En fait j'en ai vu que sur les sureaux et des grand rumex (possiblement même espèce) alors que d'habitude j'en vois déjà sur les orties, compagnons blancs et alliaires.
De fait j'ai pas vu de cox depuis un moment (elles prédatent pas ceux des sureaux, toxiques), ni de syrphes.
Les lampsanes vont bientôt fleurir, c'est une plante qu'ils aiment bien, ptet que ça les fera venir.


Message édité par Skopos le 01-05-2024 à 13:20:00

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70543247
Hoiniel
Posté le 01-05-2024 à 13:24:17  profilanswer
 

De mon côté pas de hérissons, mais, je retrouve régulièrement des coquilles d'escargot éclatées sur la terrase, donc, j'imagine qu'il y a des oiseaux qui viennent faire leurs courses. [:huit)
 
Pour les plantations, je compte faire ça vendredi, les 15 jours suivants semblent plutôt bons.

n°70543426
hawkins
Posté le 01-05-2024 à 14:04:40  profilanswer
 

Les 2 / 3 plants de salade ont été bouffés perso  [:driik:4]
Les patates ça va ils touchent pas.
Tomates ça à l'air d'aller.
Mais je vais quand même bientôt mettre une belle pelletée de produit  [:driik:6]


---------------
Men are brave
n°70543443
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-05-2024 à 14:08:12  profilanswer
 

Je comptais planter aujourd’hui mais vu que ça annonce de la grêle inondations et tempête ça semble mal barré…


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°70543520
wurst
Posté le 01-05-2024 à 14:26:10  profilanswer
 

Les tomates plantées la semaine dernière n'ont absolument pas souffert des 50mm d'eau, tout est vert, les fraises sont déjà bien grosses, les framboises sont pas loin non plus, les cerises seront OK dans 3 semaines. Vraiment un printemps incroyable, tout pousse.
Pas de limaces ni de pucerons mais j'ai du capturer plusieurs milliers de drosophiles avec mes pièges pour les cerises.

n°70543676
nakata
frog game
Posté le 01-05-2024 à 14:58:57  profilanswer
 

Bon ben j'ai planté les dernières tomates (cerises cette fois) et blindé de ferramol. Première année que j'utilise du "chimique", tant pis, elles veulent la guerre, elles l'auront.
J'ai aussi mis plein d'épluchures à droite à gauche pour détourner les limaces, les autres années ça avait marché, je suis con j'aurais dû faire ça lundi avant mes premières plantations.
 
Mes fraises commencent à peine à se former, dire que les premières années dans ce jardin (2019-2020 je crois) elles étaient déjà rouges.


Message édité par nakata le 01-05-2024 à 14:59:55
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 14:58:57  profilanswer
 

n°70544090
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-05-2024 à 16:48:53  profilanswer
 

rosco a écrit :

Pourquoi vous pleurez si vous ne prenez pas les contre-mesures qui s'imposent ? :D
Déjà agir bien avant les plantations histoire d'essayer de réduire la population au maximum et subir le moins d'effets néfastes le jour J, sans quoi c'est peine perdue...


A titre perso je fais pas de potager comme ça je pleure pas :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70544227
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-05-2024 à 17:18:52  profilanswer
 

Bien le bonjour! Petit planter de drapeau car j'ai besoin de conseils.   [:cerveau goret]  
 
 
Terrain de 5000 m2(un demi hectare, oui mon Bruno) en campagne.
 
Ma bonne vieille tondeuse autoportée vient de rendre l'ame après plus de 20 ans de bons et loyaux services, je pensais pouvoir m'en passer mais non cette *** de nature pousse à une vitesse hallucinante donc il va falloir que je passe à la caisse.
 
Etant donné que je ne tond qu'une à deux fois par an (mon côté blanche neige pour le) je me tate entre reprendre une autoportée (qui souffre par moments) ou une tondeuse débrousailleuse qui me reviendrait moins cher, me ferait faire de l'activité physique mais me prendrait plus de temps (environ 3h la tonte en autoportée....).
 
Je prends tous les avis, je repasserai chez mes deux revendeurs Samedi.   :jap:


---------------
Plouf plouf!
n°70544265
archergrin​cheux
Posté le 01-05-2024 à 17:25:31  profilanswer
 

Si c'est une fois l'an, prend une faux. Ça sera moins cher, mieux au bilan carbonne, et sportif  :D

n°70544296
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-05-2024 à 17:34:16  profilanswer
 

Non merci.  :o


---------------
Plouf plouf!
n°70544309
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-05-2024 à 17:35:47  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
C'est effectivement génial quand tu as un mur moche à cacher
Il y a aussi le jasmin étoilé. Fixé sur un treillis soudé, c'est vraiment sympa
Feuillage persistant en climat doux et son parfum est  juste incroyable  
https://www.landscape.net.au/wp-con [...] y-1-1.webp


Et très jolie couleurs de feuillage l'hiver.

n°70544357
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-05-2024 à 17:46:56  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Non merci.  :o


Estimation à la louche de temps à la faulx en débutant je dirais ptêt 6-8h, en mode tranquille, mais sans compter la gestion du foin.
Sinon moutons :o

 

Mais la question que je me pose c'est : quel interet de conserver 5k m² de prairie en l'état ? pourquoi pas laisser pousser des arbres ?


Message édité par Skopos le 01-05-2024 à 17:47:25

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70544456
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-05-2024 à 18:06:26  profilanswer
 

J'ai des arbres, surtout en bordure et quelques uns sur le terrain (chènes, hêtres, charmilles principalement),  mais il y a pas mal d'herbe entre, qu'il faut tondre donc.  :D
 
Ca fait un grand terrain, mais ça reste un terrain de maison. Animaux exclus, pas le temps de m'en occuper.
 
L'herbe coupée je la laisse sur le terrain, c'est pour que ça que je me pose la question de la débrouisalleuse. Ma précédente autoportée était en éjection latérale.


---------------
Plouf plouf!
n°70544740
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2024 à 19:12:01  profilanswer
 

=> jardin anglais ! , tondre autant c'est une hérésie, garde de quoi laisser les gramins gambader et jouer au ballon , ça fait pas  + de 300m², le reste plantation de fruitiers, d'arbustes décoratif, vignes, pas japonais etc et voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 01-05-2024 à 19:28:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70544757
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-05-2024 à 19:15:58  profilanswer
 

stancw a écrit :

=> jardin anglais ! , tondre autant c'est une hérésie, garde de quoi laisser les gramins gambader et jouer au ballon , ça fait pas cher + de 300m², le reste palpation de fruitier, d'arbustes décoratif, vignes, pas japonais etc et voilà.


 
Je vais mettre un peu plus de détails.
 
Mes 5000m2 c'est loin d'être du jardin anglais, même devant ma maison (ferme) où j'ai ma terrasse. Je me contente juste d'avoir l'herbe tondue pour qu'on puisse marcher dessus tranquille. Ce n'est même pas du gazon, c'est de l'herbe coupée ras (avec les mauvaises herbes itou).
 
Tondre les 5000m2, étant donné que je n'ai pas de cloture (coucou les biches et les sangliers) ça permet quand même de délimiter ma propriété (sur deux bords j'ai un terrain boisé d'un autre proprio).
 
On discute on discute, mais je n'ai toujours pas d'arguments en faveur de l'un ou l'autre.   [:cerveau goret]

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 01-05-2024 à 19:16:37

---------------
Plouf plouf!
n°70544758
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-05-2024 à 19:15:58  profilanswer
 

stancw a écrit :

=> jardin anglais ! , tondre autant c'est une hérésie, garde de quoi laisser les gramins gambader et jouer au ballon , ça fait pas cher + de 300m², le reste palpation de fruitier, d'arbustes décoratif, vignes, pas japonais etc et voilà.


Pour ça que j'ai planter des abricotiers  [:plop10:5]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70544831
tarpan66
Posté le 01-05-2024 à 19:28:57  profilanswer
 

Je préfères les poires  [:pantalaimon:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70544834
SuperSic
Posté le 01-05-2024 à 19:29:18  profilanswer
 

:hello: bonjour les jardiniers
 
J'ai une souche d'arbre dont je voudrais me débarrasser. Le tronc doit faire 15 cm de diametre et j'ai pas envie d'employer la force brute. J'ai vu qu'on pouvait y percer des trous et y mettre du gros sel. Vous confirmez ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70544861
tarpan66
Posté le 01-05-2024 à 19:33:07  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

J'ai vu qu'on pouvait y percer des trous et y mettre du gros sel. Vous confirmez ?

Qu'on t'as pris pour une bille, oui…  :sarcastic:  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70544879
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-05-2024 à 19:37:26  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour les jardiniers

 

J'ai une souche d'arbre dont je voudrais me débarrasser. Le tronc doit faire 15 cm de diametre et j'ai pas envie d'employer la force brute. J'ai vu qu'on pouvait y percer des trous et y mettre du gros sel. Vous confirmez ?

 

15 cm tu peux désoucher à la mano non?

 

Tu creuses autour, tu coupe les racines, tu desouches. Finito.

 

Pour plus gros on a inventé le tracteur et la pelleteuse.


Message édité par damtoul le 01-05-2024 à 19:38:07

---------------
Plouf plouf!
n°70544884
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-05-2024 à 19:39:00  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Je vais mettre un peu plus de détails.
 
Mes 5000m2 c'est loin d'être du jardin anglais, même devant ma maison (ferme) où j'ai ma terrasse. Je me contente juste d'avoir l'herbe tondue pour qu'on puisse marcher dessus tranquille. Ce n'est même pas du gazon, c'est de l'herbe coupée ras (avec les mauvaises herbes itou).
 
Tondre les 5000m2, étant donné que je n'ai pas de cloture (coucou les biches et les sangliers) ça permet quand même de délimiter ma propriété (sur deux bords j'ai un terrain boisé d'un autre proprio).
 
On discute on discute, mais je n'ai toujours pas d'arguments en faveur de l'un ou l'autre.   [:cerveau goret]


Doit y avoir méprise sur le terme car un jardin anglais tend à intégrer le sauvage et l'expression de la nature tout en préservant quelques espaces court et praticable en tout temps. Opposé au jardin à la française qui lui est tout en contrôle et formes géométriques :)
 
T'arrivais à entrer dans de la végétation de 6 mois 1 an à l'autotractée ?
Chez moi c'est moyennement poussant au niveau des graminées mais ça fait déjà une belle couche d'herbe/foin en 1 an et je vois un voisin qu'en a un mais si l'herbe de son pré dépasse 20-30cm il utilise son petit tracteur avec un gyro.
 
J'ai une tondeuse classique qui me sert pour faire des chemins et tours de maison, et très ponctuellement rentrer dans des zones bien hautes en la cabrant mais je me verrais pas faire 5000m² comme ça  [:moonbloood:2]
Donc perso j'aurai tendance à opter pour la tondeuse-débrousailleuse à choisir mais j'ai pas du tout d'expérience avec ses engins.  


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70544904
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-05-2024 à 19:43:02  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Doit y avoir méprise sur le terme car un jardin anglais tend à intégrer le sauvage et l'expression de la nature tout en préservant quelques espaces court et praticable en tout temps. Opposé au jardin à la française qui lui est tout en contrôle et formes géométriques :)
 
T'arrivais à entrer dans de la végétation de 6 mois 1 an à l'autotractée ?
Chez moi c'est moyennement poussant au niveau des graminées mais ça fait déjà une belle couche d'herbe/foin en 1 an et je vois un voisin qu'en a un mais si l'herbe de son pré dépasse 20-30cm il utilise son petit tracteur avec un gyro.
 
J'ai une tondeuse classique qui me sert pour faire des chemins et tours de maison, et très ponctuellement rentrer dans des zones bien hautes en la cabrant mais je me verrais pas faire 5000m² comme ça  [:moonbloood:2]
Donc perso j'aurai tendance à opter pour la tondeuse-débrousailleuse à choisir mais j'ai pas du tout d'expérience avec ses engins.  


 
Je te remercie pour la réponse et la discussion.   :jap:  
 
Effectivement jardin anglais je le confonds avec pelouse taillée au ras.
 
Oui c'était un peu tendu au mois d'Avril à la première tonte (quelques courroies y sont passées) mais après ça roulait. Ca reste confortable l'autoportée même si ça peut patiner un peu, la déb ira sans problème mais j'ai le doute sur me taper 5000m2 à pied;
 
Tondeuse classique on oublie c'est pour ça que je me questionne entre autoportée et t-déb.
 


---------------
Plouf plouf!
n°70544906
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-05-2024 à 19:43:15  profilanswer
 

Bon, pas eu le courage de planter plus que les patates pour le moment, faut que je m'occuppe de ça ce WE


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°70546444
hawkins
Posté le 01-05-2024 à 22:40:51  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Doit y avoir méprise sur le terme car un jardin anglais tend à intégrer le sauvage et l'expression de la nature tout en préservant quelques espaces court et praticable en tout temps. Opposé au jardin à la française qui lui est tout en contrôle et formes géométriques :)

 

T'arrivais à entrer dans de la végétation de 6 mois 1 an à l'autotractée ?
Chez moi c'est moyennement poussant au niveau des graminées mais ça fait déjà une belle couche d'herbe/foin en 1 an et je vois un voisin qu'en a un mais si l'herbe de son pré dépasse 20-30cm il utilise son petit tracteur avec un gyro.

 

J'ai une tondeuse classique qui me sert pour faire des chemins et tours de maison, et très ponctuellement rentrer dans des zones bien hautes en la cabrant mais je me verrais pas faire 5000m² comme ça [:moonbloood:2]
Donc perso j'aurai tendance à opter pour la tondeuse-débrousailleuse à choisir mais j'ai pas du tout d'expérience avec ses engins.


Oui, par contre "à l'anglaise" c'est un peu souvent trop réduit à "on laisse tout pousser". En vrai ils y passent du temps et contrôlent bien ce qu'il se passe. C'est les rois de la tondeuse manuelle helicobidule.

 

Mais ils ont + l'habitude d'arriver à un côté prarie fleurie qui semble ultra naturelle et qui fait comme si y'avait pas d'entretien.
quand on y va et voit vraiment ce qu'ils font bah...pour eux l'entretien c'est pas juste passer la tondeuse élec' tous les 15 jours  :D
Au fond c'est pas vraiment ce que je conseillerais à du débutant car on arrive pas au visuel voulu si facilement et pas rapidement.


---------------
Men are brave
n°70547004
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-05-2024 à 00:35:54  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Oui, par contre "à l'anglaise" c'est un peu souvent trop réduit à "on laisse tout pousser". En vrai ils y passent du temps et contrôlent bien ce qu'il se passe. C'est les rois de la tondeuse manuelle helicobidule.  
 
Mais ils ont + l'habitude d'arriver à un côté prarie fleurie qui semble ultra naturelle et qui fait comme si y'avait pas d'entretien.  
quand on y va et voit vraiment ce qu'ils font bah...pour eux l'entretien c'est pas juste passer la tondeuse élec' tous les 15 jours  :D  
Au fond c'est pas vraiment ce que je conseillerais à du débutant car on arrive pas au visuel voulu si facilement et pas rapidement.


C'est pour ça que je dis que ça "tend a intégrer le sauvage..." car il peut n'être là qu'en toile de fond, mais on peut effectivement vite se compliquer la vie avec ce type de jardin selon ce que l'on met ou ce que l'on souhaite :jap:
 
En tout cas si j'avais 5000 à dispo j'aurais à coup sûr plus de ronciers et des gros :D
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70547009
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2024 à 00:41:50  profilanswer
 

Tant qu'à y passer du temps autant que ce soit pour y faire du pseudo jardin anglais que de la tondeuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 02-05-2024 à 09:21:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70547014
rosco
Posté le 02-05-2024 à 00:44:23  profilanswer
 

Ou un robot tondeuse pour grande surface si c'est pas trop le chaos mais ça coûte un bras [:tinostar].

n°70547039
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-05-2024 à 01:17:42  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tant qu'à y passer du temps autant que ce doit pour y faire du pseudo jardin anglais que de la tondeuse :o


Là je te rejoint à 100% :D
Pour moi la tondeuse c'est tjrs une corvée, même si c'est juste toute les 3-4 semaines au max pour faire qq allées et tour de maison.
Alors que je vais plus fréquemment passer 10 à 20' à me balader avec cisaille, faulx ou sécateur à regarder ce qui pousse, ce qui vit, en enlevant qq truc au passage si besoin/envie.

 

(en ce moment je vois pas mal de circopes qui copulent et j'ai vu les premiers crachats de coucou, j'ai également plein de chenilles enroulées dans des feuilles d'orties)

 


Message cité 3 fois
Message édité par Skopos le 02-05-2024 à 01:20:59

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70547216
MycRub
A creature of the night.
Posté le 02-05-2024 à 07:45:08  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

 

[:simchevelu]
C'est quelle variété qui résiste à l'hiver mosellan ?
Tu l'as mis en pot ?


Je les ai achetés en pot à Lidl en 2020 ou 2021. Mis en terre directement. Celui qui pousse bien doit être un Passiflora Caerulea. J'en ai 2 autres qui poussent moins bien et dont je ne me rappelle plus le nom. L'un perd toutes ses tiges en hiver et reprend de la base en été. L'autre pousse assez lentement et n'a pas encore fait de fleurs.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70547243
asimp
Posté le 02-05-2024 à 07:55:13  profilanswer
 

Ben voilà, on est donc en mai, il fait 9 degrés la journée et il pleut sans cesse, j'ai rien de planté, impossible d'aller travailler au potager, les quelques trucs que j'avais planté ou semé sont décédés dans les dernières inondations d'il y a trois semaines (oignons, échalotes, salades, roquette, épinards, carottes, radis, fleurs, pomme de terre and co), et pour certains c'est top tard maintenant pour en remettre. Mes asperges se font dévorer par les limaces bien que je traite et que j'ai anticipé.
Je m'inquiète ++ pour mes dahlias (entre l'invasion de limaces et les inondations à répétition depuis novembre).

 

Et ils annoncent encore le déluge pour ce week-end donc je sais déjà qu'il sera impossible d'aller travailler à ma parcelle...

 

Je crise  [:domo-kun]   [:leamas:1]


Message édité par asimp le 02-05-2024 à 07:56:08
n°70547523
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2024 à 09:22:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Là je te rejoint à 100% :D
Pour moi la tondeuse c'est tjrs une corvée, même si c'est juste toute les 3-4 semaines au max pour faire qq allées et tour de maison.
Alors que je vais plus fréquemment passer 10 à 20' à me balader avec cisaille, faulx ou sécateur à regarder ce qui pousse, ce qui vit, en enlevant qq truc au passage si besoin/envie.
 
(en ce moment je vois pas mal de circopes qui copulent et j'ai vu les premiers crachats de coucou, j'ai également plein de chenilles enroulées dans des feuilles d'orties)
 
 


 
 [:moonblood9]  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70547535
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-05-2024 à 09:25:15  profilanswer
 

J'ai une question à la con : pourquoi je vois plein de gens qui utilisent l'orthographe archaïque "faulx" à la place de l'orthographe moderne "faux" ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70547566
ezpz
Pas modérateur
Posté le 02-05-2024 à 09:32:27  profilanswer
 

je me fixe dimanche pour planter au potager, je pars en vacs après et j'ai envie que tout soit en terre avant de partir (j'ai peur que les plants ne tiennent pas la semaine dans leurs petits pots)

n°70547606
archergrin​cheux
Posté le 02-05-2024 à 09:39:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'ai une question à la con : pourquoi je vois plein de gens qui utilisent l'orthographe archaïque "faulx" à la place de l'orthographe moderne "faux" ?


C'est un bordel sans nom une recherche Google/youtube avec "faux" , qui fait référence a un truc inexact et pas l'outil.
Mais faut avoir le réflexe de chercher avec l'autre orthographe.

 

Et ya ptet un côté nostalgique [:djekyl]


Message édité par archergrincheux le 02-05-2024 à 09:40:13
n°70547763
Hoiniel
Posté le 02-05-2024 à 10:09:54  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Alors que je vais plus fréquemment passer 10 à 20' à me balader avec cisaille, faulx ou sécateur à regarder ce qui pousse, ce qui vit, en enlevant qq truc au passage si besoin/envie.


 
Toi tu vis toi tu crèves (Malcolm Dewey)
https://i.ytimg.com/vi/kk-l3Ycgjuk/mqdefault.jpg

n°70548092
chupick
Posté le 02-05-2024 à 11:14:28  profilanswer
 

Punaise tondre 5000 m² c'est même pas envisageable dans mon logiciel de pensée, mais je comprends les arguments. Une prairie ça reste trop bien, pourquoi tu voudrais virer sangliers et chevreuils ?
Je ne tonds que les passages, quand je veux planter un truc je fauche un peu et je retourne 3 coups de bêches. Après faut pas oublier où on a mis des trucs.. :o
 
Ici j'ai planté les courgettes hier, j'attends que ces foutues fèves et petits pois terminent de fructifier pour planter le reste (tomates, piments..). Je suis pas en avance mais de toute façon rien n'aurait poussé avec les nuits aussi fraîches. Avec toutes cette flotte et le début d'hiver doux, les fèves font 1,50 m, jamais vu ça.
 
Je suis pas près de mettre les gombos en terre, j'en perds à chaque repiquage, j'ai l'impression qu'ils détestent ça.

n°70548601
laa-laa
Posté le 02-05-2024 à 12:54:33  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Je les ai achetés en pot à Lidl en 2020 ou 2021. Mis en terre directement. Celui qui pousse bien doit être un Passiflora Caerulea. J'en ai 2 autres qui poussent moins bien et dont je ne me rappelle plus le nom. L'un perd toutes ses tiges en hiver et reprend de la base en été. L'autre pousse assez lentement et n'a pas encore fait de fleurs.

 

:jap:
Je pense que ma terre est trop argileuse  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR