| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
Skopos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2026 à 13:08:56 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) | Ici,ce week end,j'ai continué les semis,donc les courgettes vertes/jaunes F1, 2 plants de chaques,j'en donnerais un ou deux si ils font tous. Message édité par Tahitiflo le 12-04-2026 à 14:56:13 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Keke boum boum Imbécile heureux | Ca parait adapté oui. T'iras tenter sur le topic du bricolage si personne n'a la réponse? Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 12-04-2026 à 21:14:27 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 12-04-2026 à 21:24:16 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
J'ai choisi un Stiga Tornado 5108w. Des retours d'expérience ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
quentin60 |
|
etiandim C'est moi | J'ai acheté des barres de toit pour la voiture. ATTENTION hein ! --------------- Time flies when you're a faggot. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 12:07:08 ![]() ![]() |
Laska- | Reçu le merlin de 4kg. C'est incomparablement plus puissant que celui de 2.5. Je fends tout ce que je trouve |
hawkins | Etrange, utiliser le bon outil de la bonne manière, c'est plus facile. --------------- Men are brave |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Stiga font les leurs a priori. Celui que j'avais avant c'était briggs et stratton. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Daphne kernel panic | D'ailleurs comment vous affutez vos sécateurs et compagnie ? Ils ne rentrent pas dans mon aiguiseur à couteaux de cuisine |
fishinou Somalien Blanc | J'ai une petite pierre pour aiguiser à la main. Ça fonctionne assez bien.
|
hawkins |
Oui après discussion sur le topic outils y'a qq années je m'étais mis à entretenir régulièrement tout ce qui coupe. Même la bêche et pèle de mon grand père je lui avais refait, quel changement à l'usage ! Lime, pierres, faut un peut set avec peu tout. Pour les chaines de tronçonneuse aussi, chaque modèle a pas forcément le même ∅ pour la lime ... --------------- Men are brave |
fishinou Somalien Blanc | Et les lames de tondeuse ? Ça se fait bien ou il faut passer par un pro ?
|
the_warrior in soviet ... |
|
wurst | J'utilise ça même pour la cisaille de 50cm
|
Oberon |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Disque à lamelles sur la meuleuse 125. J'ai toujours fait comme ça et jamais vérifié l'équilibrage. Ben ça coupe l'herbe quand même et mon moteur tourne rond. Je me demande si y'a pas un peu de LU sur l'utilité de l'équilibrage... Message édité par Keke boum boum le 14-04-2026 à 21:56:31 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
mag84 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Je valide. J'y mets un coup de meule par saison vite fait pour dire, mais je ne vois aucune différence. C'est pas fait pour couper DTF. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ChrisPc | Petite pierre à eau felco, c'est pratique et facile à utiliser. Pour la tondeuse, l'équilibrage ca sert pour éviter d'avoir le moteur qui vibre de trop et éviter de tordre l'axe au final. |
|
mag84 |
Skopos |
|
etiandim C'est moi | t'as une plus belle pelouse avec une lame affutée.
--------------- Time flies when you're a faggot. |
|
Skopos | Faulx ou tondeuse hélicoïdale, c'est le plus propre en coupe. |
Un merlin écarte les fibres du fait de sa forme (angle moins aigu qu'une hache, profil bombé, etc...) mais à un moment il faut quand même qu'il pénètre dans les fibres.
Message édité par falaenthor le 15-04-2026 à 14:04:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Skopos | J'ai une dremel depuis 30 ans, je m'en suis jamais servi pour affuter quoi que ce soit, pourtant j'affute plein de trucs - c'est ni pratique ni safe (pour la lame). Même si je n'avais que ça pour le faire je ne m'en servirais pas. Au pire tu prend du papier de verre de carrossier, tu le colles (double-face) sur un bâtonnet plat et basta... Pour passer sur la planche/dos de la lame (nom de la partie plate opposée au côté biseauté), jamais de dremel ou autre truc rotatif ! - le truc du papier abrasif (fin) sur bout de bois ça ira très bien. Lame de faux : là ça dépend des types de lame mais certaines comme la mienne doivent être battues au marteau régulièrement - ça demande un ptit coup de main - et la pierre n'est utilisé que pour l'entretien en cours de fauche. Si on zappe le battage le tranchant fini par perdre sa tenue et en plus ça devient chiant à rattraper au battage. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 15-04-2026 à 14:58:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |