| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
Keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent : --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 16:49:17 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Skopos | que les oiseaux boulottent le chat ? |
meredil |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
nasdak |
|
Skopos | Dire que j'ai passé toute les étés de mon enfance à me baigner dans une rivière au milieu des crottes de ragondins.
|
meredil |
Message édité par meredil le 20-03-2026 à 18:43:23 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 19:24:43 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | https://www.bienvenue-a-la-ferme.co [...] rous/70696 Message édité par Harrrrg le 20-03-2026 à 20:52:59 |
moamatt banzaï !!! | Ici il y a un service départemental qui achète les ragondins ou leur cadavre, c'est effectivement plutôt un fléau. On a des bourrines avec le toit en chaumes assez typique du coin et les chaumes sont importées de camargue parce qu'il n'est plus possible d'utiliser celles poussant naturellement ici, toutes rongées qu'elles sont par les ragondins. Et petit apport perso pour les rats. Empoisonner un animal c'est empoisonner toute la chaîne alimentaire. Et on en fait partie. (M'en fou j'suis végé Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 20-03-2026 à 21:07:24 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | ca y est, je comprends tout, tu as peur pour tes carottes... |
asimp |
|
the_warrior in soviet ... |
Oui fin février Message édité par the_warrior le 21-03-2026 à 09:49:09 |
wurst |
the_warrior in soviet ... | Mais non, ils vont mettre des bougies dans les vergers et tout ira bien.
|
Skopos |
|
Skopos |
|
the_warrior in soviet ... |
Daphne kernel panic |
|
Skopos | Les syrphes sont de sortie, mais je n'ai pas encore aperçu de pucerons, même pas sur les sureaux.
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
fishinou Somalien Blanc |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
meredil | Je ne vais pas dire le contraire à ce sujet la, la nature même celle d'un jardin tondu à la française n'est pas aseptisé Et on est pas non plus tous égaux sur le plan immunitaire ne l'oubliez pas.
Je vais pas détailler mon cas (j'ai tout expliqué dans le topic poules au pire si cela t'intéresse) mais, quand on veut se prémunir des rats ça signifie aussi qu'il faut savoir identifier les causes du problèmes et les supprimer car sans nourriture le rat cesse immédiatement toute reproduction. Poubelles mal fermées, mangeoires à oiseaux ou à poules inadaptés, arbres et potagers et aussi les épluchures du composteurs sont les causes les plus courantes dans un jardin. ça été assez facile à faire chez moi vu que je vis excentré de mon village bien qu'il a fallu expliquer à madame que les mangeoires à graines pour oiseaux c'était terminé. Pour quelqu'un qui est confronté à la mémé qui ne veux strictement rien savoir ça finit parfois au tribunal et il y a eu des jugements qui ont fait jurisprudence la dessus. Ce qui attire un rat dans un jardin c'est si il peu y trouver le gîte et de quoi manger. Message cité 1 fois Message édité par meredil le 21-03-2026 à 22:37:27 |
neyro |
Qu'est ce que vous mettez comme paillage autour de vos pieds d'arbustes et d'arbres qui viennent d'être plantés pour garder l'humidité ? Madame est fan des feuilles mortes mais ça a tendance a s'éparpiller au premier coup de vent (notamment en hiver...parfait pour boucher les caniveaux régulièrement Je suis en train de planter des groseillers, framboisiers, brugnonnier et figuier. J'ai fait une pseudo cuvette pour arroser mais j'aimerais mettre qque chose qui garde l'humidité quand il va commencer à faire chaud. Message cité 3 fois Message édité par neyro le 22-03-2026 à 15:19:35 --------------- |
etiandim C'est moi | J'ai replanté les dahlias et canas, fait un peu de nettoyage et élagage, ça fait plaisir ce week-ends ensoleillés --------------- Time flies when you're a faggot. |
Oberon |
|
neyro |
J'ai tenté les copeaux mais c'est pas terrible. Les piafs viennent gratter et tout sortir. Du moins en été quand il y a peu d'eau. --------------- |
neyro |
|
meredil |
|
asimp |
Message cité 2 fois Message édité par asimp le 22-03-2026 à 20:35:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |