Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2020  2021  2022  2023  2024  2025
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°74387117
Hoiniel
Posté le 13-03-2026 à 15:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

J'aurai pas cru que les abeilles buvaient de la pisse. J'aime moins le miel d'un coup :o

Pourquoi penses-tu qu'il est jaune ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 15:45:47  profilanswer

n°74387271
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-03-2026 à 16:04:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi penses-tu qu'il est jaune ? :o

[:neokill@h]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74387307
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2026 à 16:09:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'aurai pas cru que les abeilles buvaient de la pisse. J'aime moins le miel d'un coup :o

Ah si si, elles sont justement attirées par l'urine / l'urée.
Elles boivent de la pisse, mangent de la merde de puceron -miellats- et on raffole de leur bave. Va comprendre !

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 13-03-2026 à 16:10:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74387404
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-03-2026 à 16:22:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah si si, elles sont justement attirées par l'urine / l'urée.  
Elles boivent de la pisse, mangent de la merde de puceron -miellats- et on raffole de leur bave. Va comprendre !

Je vais passer au Nutmerda. Vous m'avez convaincu  :o

---------------
n°74388043
meredil
Posté le 13-03-2026 à 18:28:41  profilanswer

barrik a écrit :

Pour quelqu'un comme moi qui est totalement inculte sur les abeilles, il débite quoi comme conneries? Parce que pour un néophyte de l'apiculture moi je ne vois rien d'aberrant dans ce qu'il dit:
s'il y a un pré qui suffit juste à nourrir quelques moutons et que subitement tu ajoutes 3 vaches dans l'équation, en quelques jours il n'y a plus rien a manger. Je vois assez bien l'analogie avec les abeilles qui sont lâchées par ci par là

Il suffit de relire mon premier commentaire.

-Dans la nature si tu as déjà vu 5 10 20 ou même 50 essaims d'abeilles cohabiter naturellement sur quelques m2 tu me fais signe.  :jap: c'est simplement le fait d'avoir des ruches artificielles qui permettent ce genre de concentrations parfois poussées à l'extrême. Dans la nature cela est tout simplement impossible à moins d'avoir 50 arbres creux sur 20m2 et à supposer qu'une reine sauvage accepte de s'y installer. Dans l'ordre naturel des choses si on suppose que les abeilles butinent dans un rayon de 5km autour de la ruche alors il ne devrait y'en avoir qu'une seule.

-Une trop forte concentration d'abeilles (à partir de 2 ruches au même endroit) c'est scientifiquement prouvé que c'est un désastre écologique pour les autres espèces pollinisatrices car les abeilles vont s'accaparer majoritairement la ressource étant donné qu'il y a un déséquilibre entre le nombre d'abeilles domestiques et les autres pollinisateurs. Expérience vécue ou ça été criant de réalisme.

-On rajoute au fait que les ruches sont agrandies l'été avec les réhausses cela pousse les abeilles à butiner encore plus c'est dans leur nature si y a un grenier à remplir elles vont le faire et plusieurs fois vu que l'apiculteur passera son temps à les vider. Amplification du phénomène d'accaparement car les abeilles butinent plus que nécessaire.  

-S'émouvoir de la perte des abeilles sans prendre en considération que derrière les autres pollinisateurs crèvent en silence alors que certains ont une utilisé supérieure à l'abeille domestique à de quoi énerver. C'est pas forcément la disparition d'apis mellifera qu'il faut craindre. Au pire faudra se mettre à la diète de miel. Par contre je donne pas cher de notre espèce si les osmies/bourdons eux disparaissent car ils ne sont pas remplaçables.  

-Aujourd'hui quand je vois les races d'abeilles proposées (buckfast en tête) faudra m'expliquer ce qu'il reste de sauvage chez cet insecte vu que le moindre parasite suffit à ravager une colonie.  

-Elle peu être utile effectivement la ou il n'y a déjà plus rien mais je connais aucun apiculteur qui va aller foutre ses ruches dans un désert. Il veut les meilleures fleurs. Donc cet argument se casse complètement au sol.

3 fois que je demande une argumentation contraire 3 fois que les apiculteurs du topic se révèlent incapable de me donner la contre-argumentation que j'attends toujours mais bon c'est plus facile de traiter la personne d'imbécile et de balayer la réponse d'un revers de main quand on a 0 argument valable à faire valoir  :lol:  

J'arrête le HS la car c'est pas le topic.  

n°74388148
asimp
Posté le 13-03-2026 à 18:51:25  profilanswer

tree hugger a écrit :

les abeilles domestiques passent des heures à boire les flaques. Et elles viennent aussi sur les fleurs de ciboule. Sympa le miel goût pisse/oignon.

Quelle horreur   [:clooney8]  [:shlavos]

Je ris tellement du truc irl là xD   c'est en même temps si drôle et si dégoutant haha

Message édité par asimp le 13-03-2026 à 18:52:49
n°74388912
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-03-2026 à 22:02:41  profilanswer

tree hugger a écrit :

Alors de mon expérience :
Mon voisin à 800 m a des ruches. J'ai un vieux chien qui devait mourir il y a 2 ans d'un cancer de la vessie et qui pisse sur la terrasse, les abeilles domestiques passent des heures à boire les flaques. Et elles viennent aussi sur les fleurs de ciboule. Sympa le miel goût pisse/oignon.

Bourdons osmies et autres sont sur les ficaires, les soucis, et sur les noisetiers. Puis dès février c'est plein de pissenlits et d'arbustes en fleurs.

J'ai beaucoup de sauges differentes et l'été c'est couvert d'insectes divers, sauvages, dont des bourdons tricheurs qui percent les fleurs pour accéder plus facilement au nectar et tous les autres utilisent ensuite le raccourci :-)

Après ici on a des ajoncs piquants qui sont couverts de fleurs jaunes dès décembre dans la garrigue, personne n'a faim.

J'aimerais bien mettre des photos mais je suis une vieille quiche pas dégourdie :-(
Je me régale à voir les vôtres ! Merci les gens !

Keke boum boum a écrit :

Elle ne boivent pas la pisse, elles "pompent" les minéraux...

n°74388960
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-03-2026 à 22:14:56  profilanswer

meredil a écrit :

Il suffit de relire mon premier commentaire.

-Dans la nature si tu as déjà vu 5 10 20 ou même 50 essaims d'abeilles cohabiter naturellement sur quelques m2 tu me fais signe.  :jap: c'est simplement le fait d'avoir des ruches artificielles qui permettent ce genre de concentrations parfois poussées à l'extrême. Dans la nature cela est tout simplement impossible à moins d'avoir 50 arbres creux sur 20m2 et à supposer qu'une reine sauvage accepte de s'y installer. Dans l'ordre naturel des choses si on suppose que les abeilles butinent dans un rayon de 5km autour de la ruche alors il ne devrait y'en avoir qu'une seule.

-Une trop forte concentration d'abeilles (à partir de 2 ruches au même endroit) c'est scientifiquement prouvé que c'est un désastre écologique pour les autres espèces pollinisatrices car les abeilles vont s'accaparer majoritairement la ressource étant donné qu'il y a un déséquilibre entre le nombre d'abeilles domestiques et les autres pollinisateurs. Expérience vécue ou ça été criant de réalisme.

-On rajoute au fait que les ruches sont agrandies l'été avec les réhausses cela pousse les abeilles à butiner encore plus c'est dans leur nature si y a un grenier à remplir elles vont le faire et plusieurs fois vu que l'apiculteur passera son temps à les vider. Amplification du phénomène d'accaparement car les abeilles butinent plus que nécessaire.

-S'émouvoir de la perte des abeilles sans prendre en considération que derrière les autres pollinisateurs crèvent en silence alors que certains ont une utilisé supérieure à l'abeille domestique à de quoi énerver. C'est pas forcément la disparition d'apis mellifera qu'il faut craindre. Au pire faudra se mettre à la diète de miel. Par contre je donne pas cher de notre espèce si les osmies/bourdons eux disparaissent car ils ne sont pas remplaçables.

-Aujourd'hui quand je vois les races d'abeilles proposées (buckfast en tête) faudra m'expliquer ce qu'il reste de sauvage chez cet insecte vu que le moindre parasite suffit à ravager une colonie.

-Elle peu être utile effectivement la ou il n'y a déjà plus rien mais je connais aucun apiculteur qui va aller foutre ses ruches dans un désert. Il veut les meilleures fleurs. Donc cet argument se casse complètement au sol.

3 fois que je demande une argumentation contraire 3 fois que les apiculteurs du topic se révèlent incapable de me donner la contre-argumentation que j'attends toujours mais bon c'est plus facile de traiter la personne d'imbécile et de balayer la réponse d'un revers de main quand on a 0 argument valable à faire valoir  :lol:

J'arrête le HS la car c'est pas le topic.

[:manfoo]
Il est impossible d'argumenter avec quelqu'un qui a ce discours, ce serait une perte de temps. Ces arguments d'apparence ouverts sont en fait construits de manière fermée.Un quelconque argument serait rejeté de manière radicale.
Je travail avec l'ANSES pour mes avettes, donc si on suit ces arguments, l'ANSES est un ramassis de gros cons... Je ne voulais pas répondre, je fais une entorse, mais c'est un point final à cette discussion.

Message édité par Harrrrg le 13-03-2026 à 22:15:50
n°74389110
asimp
Posté le 13-03-2026 à 22:52:26  profilanswer

Je pense qu'on est nombreux à lire, perso ça m'intéresserait que tu développes.

n°74389121
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-03-2026 à 22:54:22  profilanswer

Il y a un topic idoine...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 22:54:22  profilanswer

n°74391651
nasdak
Posté le 14-03-2026 à 17:37:01  profilanswer

De toute façon grâce aux recommandations de l'anses et autres organismes bidon y'aura bientôt ni abeille ni pollinisateurs sauvages, on s'engueulera plus :o

n°74391666
nasdak
Posté le 14-03-2026 à 17:40:30  profilanswer

Pour changer de sujet (quoi que pas trop) j'ai acheté 1k de graine mellifères abeilles :D
https://www.agrosemens.com/jardin-g [...] lles.html#

Est ce que si je sème a la volée sur ma prairie deja enherbe/pleine d'orties y'a moyen que ça pousse?

n°74391674
Skopos
Posté le 14-03-2026 à 17:43:05  profilanswer

nasdak a écrit :

Pour changer de sujet (quoi que pas trop) j'ai acheté 1k de graine mellifères abeilles :D

Est ce que si je sème a la volée sur ma prairie deja enherbe/pleine d'orties y'a moyen que ça pousse?

Les graminées sont trop concurrentielles, no way à mon avis.

n°74391684
tinc
Posté le 14-03-2026 à 17:45:14  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Un topic miel serait plus adapté  :O

n°74391685
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2026 à 17:45:44  profilanswer

Avis non empirique mais chez moi ça ne prend que dans les sols désherbés, retournés et pas trop pauvres (mes massifs, quoi).
Sur ma prairie dégueulasse aucun semis n'est sorti.

n°74391704
asimp
Posté le 14-03-2026 à 17:53:00  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Je suis allé voir j'y ai lu des trucs très intéressants sur la maintenance d'une ruche, mais rien sur le sujet abordé plus haut, ou alors je n'ai pas remonté assez loin ce qui est tout à fait possible.

nasdak a écrit :

Non ça ne poussera que sur un terrain préparé, les graines ont besoin d'être semées sur la terre pour pousser, les lancer à la volée sur de l'herbe ne marchera pas.

J'avais envie de quelques primevères par ci par là à mon terrain, vous pensez que les barquettes vendues en magasin sont des variétés vivaces ? malgré toutes leurs couleurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par asimp le 14-03-2026 à 17:53:20
n°74391729
Skopos
Posté le 14-03-2026 à 18:01:03  profilanswer

asimp a écrit :

Je suis allé voir j'y ai lu des trucs très intéressants sur la maintenance d'une ruche, mais rien sur le sujet abordé plus haut, ou alors je n'ai pas remonté assez loin ce qui est tout à fait possible.

y'a eu une discussion vers 2020... filtre sur mon pseudo ou celui de tarpan66 peut-être...
Ce que j'avais lu comme étude et retours entre-temps n'avait pas vraiment changé ma position; moins je vois d'abeilles domestiques chez moi mieux c'est.

n°74391730
asimp
Posté le 14-03-2026 à 18:01:16  profilanswer

Et Tarpan, il devient quoi ?

Skopos a écrit :

y'a eu une discussion vers 2020... filtre sur mon pseudo ou celui de tarpan66 peut-être...
Ce que j'avais lu comme étude et retours entre-temps n'avait pas vraiment changé ma position; moins je vois d'abeilles domestiques chez moi mieux c'est.

Merci beaucoup !

Puisque ça parle d'abeilles et bourdons and co : j'ai max trucs à faire dans la maison DONC j'ai bricolé un peu à l'extérieur parce que c'est quand même beaucoup plus rigolo, et notamment j'ai tenté de transplanter quelques repousses spontanées de bourrache. J'espère que les pieds reprendront (de toute façon ils ne pouvaient pas rester où ils étaient). L'année dernière c'était absolument fou le nombre de butineurs de toutes sortes qui venaient sur la bourrache, et ce toute la journée. J'y ai observé des tas d'insectes différents, et plein de variétés genre "abeilles" (je n'y connais rien) très différentes les unes des autres, de mini trucs aux énormes abeilles charpentières. La fréquentation des touffes spontanées de bourrache était sans commune mesure avec la bande fleurs que j'avais à côté, qui était pourtant bien fournie. La différence était vraiment très impressionnante.

Oh et j'avais encore une autre question (en plus de ma question primevères) : est-ce que le noisetier ça se bouture ?

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 14-03-2026 à 18:08:34
n°74391767
neko ga
Posté le 14-03-2026 à 18:13:11  profilanswer

nasdak a écrit :

Mes semis à la volée ne sont jamais sortis. Trop d'autres herbes déjà bien établies et de baveux, je pense.

n°74391794
tree hugge​r
Posté le 14-03-2026 à 18:19:25  profilanswer

Nasdak, je pense que ce serait mieux de tondre court, et de semer en automne. Dans la liste de semences, il me semble que certaines sont sensibles à la chaleur. Et les graminées feront moins d'ombre sur le sol l'hiver. Le tournesol peut passer l'hiver dehors, ici lés cotylédons ont résisté au gel de janvier (-7, -8). Tu peux gratouiller avec un râteau une fois que tu as semé. Et même si tout ne pousse pas la 1ere année, les graines peuvent se réveiller une fois que la météo leur est favorable.  

Quelquefois il est préférable d'acheter des semences pures et de faire son mélange soi même. Les grosses graines comme le tournesol, les cosmos, les soucis, me semblent plus faciles pour l'été et se ressèment. Les fèves et les petits pois c'est bien pour l'automne et tout l'hiver.  

Les oiseaux peuvent manger les graines, les limaces et les cloportes peuvent manger les pousses, selon ta biodiversité il faut sursemer.

Tu peux peut-être te faire un petit carré pour tester cet été, et pareil en automne. Ce sera plus facile à gérer, et gratifiant d'avoir un carré fleuri.

n°74391874
breeder
TSE
Posté le 14-03-2026 à 18:38:32  profilanswer

asimp a écrit :

Et Tarpan, il devient quoi ?

asimp a écrit :

Merci beaucoup !

Puisque ça parle d'abeilles et bourdons and co : j'ai max trucs à faire dans la maison DONC j'ai bricolé un peu à l'extérieur parce que c'est quand même beaucoup plus rigolo, et notamment j'ai tenté de transplanter quelques repousses spontanées de bourrache. J'espère que les pieds reprendront (de toute façon ils ne pouvaient pas rester où ils étaient). L'année dernière c'était absolument fou le nombre de butineurs de toutes sortes qui venaient sur la bourrache, et ce toute la journée. J'y ai observé des tas d'insectes différents, et plein de variétés genre "abeilles" (je n'y connais rien) très différentes les unes des autres, de mini trucs aux énormes abeilles charpentières. La fréquentation des touffes spontanées de bourrache était sans commune mesure avec la bande fleurs que j'avais à côté, qui était pourtant bien fournie. La différence était vraiment très impressionnante.

Oh et j'avais encore une autre question (en plus de ma question primevères) : est-ce que le noisetier ça se bouture ?

Oui le noisetier se bouture assez facilement

n°74393787
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-03-2026 à 23:30:06  profilanswer

asimp a écrit :

asimp a écrit :

Non ça ne poussera que sur un terrain préparé, les graines ont besoin d'être semées sur la terre pour pousser, les lancer à la volée sur de l'herbe ne marchera pas.

J'avais envie de quelques primevères par ci par là à mon terrain, vous pensez que les barquettes vendues en magasin sont des variétés vivaces ? malgré toutes leurs couleurs ?

Tu n'as pas quelqu'un qui peut t'en donner ou un endroit où en récupérer ?
Chez moi elles se multiplient sans arrêt et j'en arrache plein chaque année.

n°74396303
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 15-03-2026 à 17:24:19  profilanswer

Question "compost et squatteurs" :

Ce WE j'ai retourné, tamisé, séparé... bref, j'ai vidé mon composteur, et ce faisant, j'ai délogé toute une famille de petits rongeurs non identifiés (Souries ou autres), genre bien au dizaine...

Est-ce que c'est "très grave" et il faut absolument les inviter à partir ? Est-ce que le risque c'est que ça pullulent d'ici quelques mois ? Semaines ? Et que ça puisse devenir problématique pour le jardin ? La maison ?

J'aimerais bien éviter d'avoir à le buter, mais je voudrais pas en avoir plein le jardin / potager cette été, surtout s'il leur prend l'envie de passer des déchets du compost aux légumes en train de pousser.........

Merci ! :jap:

n°74396347
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-03-2026 à 17:35:19  profilanswer

Tu as des pièges cage très efficace et qui ne blessent pas les rongeurs si tu veux réguler. Libre à toi de les relâcher ensuite loin de chez toi si tu ne veux pas les buter. Quand y'en a une ou deux dedans, tu laisses avec à boire et à manger. Généralement, tu vas avoir toute la famille qui va suivre. Record à 16 ou 17 une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 15-03-2026 à 17:36:34

---------------
n°74397407
tree hugge​r
Posté le 15-03-2026 à 20:39:54  profilanswer

Oh là là oui les rongeurs se multiplient à toute vitesse ! Dans mon ancienne maison ils n'étaient pas trop bêtes et venaient juste faire la fête sur les arbres, les barrières et les haies, ils couraient partout en hauteur et bouffaient mes fruits, en particulier les mûres des mûriers platanes, mais ils vivaient ailleurs pour ne pas se faire choper par mes chiens.

Ici dans cette nouvelle maison, entre le compostage directement en place de flemmarde et les distributeurs de bouffe pour les oiseaux, en 1 an ça a été une invasion que j'ai mis 2 ans à réduire grâce aux cages nasses et aux voyages de libération bien loin. Et bonjour les cratères creusés par mes chiens pour essayer de les attraper ! Et les durites grignotées dans la voiture (il paraît que du maïs entre dans la composition).  

C'est tout mignon une petite souris, c'est tout mignon des mulots des champs qui jouent à se poursuivre, mais ça fait trop de bébés et trop souvent !

n°74397727
asimp
Posté le 15-03-2026 à 21:15:02  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Tu n'as pas quelqu'un qui peut t'en donner ou un endroit où en récupérer ?
Chez moi elles se multiplient sans arrêt et j'en arrache plein chaque année.

Oh c'est malin ça, je n'y avais pas pensé. Mais non, je ne connais personne et j'ai regardé au cas où sur leboncoin, personne n'en donne dans mon coin.

tree hugger a écrit :

entre le compostage directement en place de flemmarde et les distributeurs de bouffe pour les oiseaux, en 1 an ça a été une invasion que j'ai mis 2 ans à réduire

Ah flute tiens je n'avais pas pensé à ce problème avce le compostage en place. pourtant ça ne devrait pas être différent qu'en composteur, si ?  [:aelenia]

n°74397777
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-03-2026 à 21:19:30  profilanswer

J'ai vu une seule fois une souris à proximité de mon composteur. Jamais dedans, ni de nid. Mais avec les poules, y'a aucun aliment qui y va, forcément.

---------------
n°74398132
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 15-03-2026 à 21:52:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu as des pièges cage très efficace et qui ne blessent pas les rongeurs si tu veux réguler. Libre à toi de les relâcher ensuite loin de chez toi si tu ne veux pas les buter. Quand y'en a une ou deux dedans, tu laisses avec à boire et à manger. Généralement, tu vas avoir toute la famille qui va suivre. Record à 16 ou 17 une fois.

Ah ça c'est intéressant ! Un exemple de piège à conseiller ?

n°74398160
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-03-2026 à 21:55:14  profilanswer

Dis un post au dessus, 2 poules...

n°74398237
asimp
Posté le 15-03-2026 à 22:06:11  profilanswer

fishinou a écrit :

Ah ça c'est intéressant ! Un exemple de piège à conseiller ?

Tu trouves facilement des genre de nasses assez grandes, notamment en jardinerie/magasins de bricolage.

n°74398569
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-03-2026 à 23:07:30  profilanswer

asimp a écrit :

Oh c'est malin ça, je n'y avais pas pensé. Mais non, je ne connais personne et j'ai regardé au cas où sur leboncoin, personne n'en donne dans mon coin.

Tu es dans quel coin ? Peut être un hfrien peut t'en donner.
Je peux, mais dans le 64... Remarque, sur un week-end avec le port à 99 centimes sur LBC, ça doit pouvoir se faire.

Message cité 1 fois
Message édité par frederiko1 le 15-03-2026 à 23:09:14
n°74398593
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-03-2026 à 23:11:36  profilanswer

asimp a écrit :

Tu trouves facilement des genre de nasses assez grandes, notamment en jardinerie/magasins de bricolage.

Absolument. Ou des anciens souvent plus épais/de meilleure qualité en vide grenier ou brocanteurs.

---------------
n°74399931
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2026 à 10:26:29  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Tu es dans quel coin ? Peut être un hfrien peut t'en donner.  
Je peux, mais dans le 64... Remarque, sur un week-end avec le port à 99 centimes sur LBC, ça doit pouvoir se faire.

S'il est dans le 69 y'a moyen pour moi.
J'en ai qui poussent à des endroits incongrus, je sais pas si c'est des coucous ou des "vraies" primevères mais au pire les deux sont chouettes.
Je les jette pas, j'ai la place de les mettre ailleurs mais je peux en donner sans problème.

D'ailleurs si d'autres veulent des perce-neige, je suis envahie, donc passez commande pour l'été prochain (quand les bulbes seront secs)...
J'ai aussi des hémérocalles et des knophifias à ne plus savoir qu'en foutre... je pourrai envoyer des rhizomes l'hiver prochain.

n°74400418
ikanmir
Posté le 16-03-2026 à 11:37:06  profilanswer

Ça m'inquiète vos histoires de souris.
Une famille a élu domicile dans mon garage. J'en ai trouvé une coincée dans un sac, un autre mort par terre ( soit le poison soit un chat) et j'en ai chopé 2 a la tapette.
Elles adorent les chocos a la fraise.

Je suis persuadé que c'est en rapport le composteur dehors. Dire que certains veulent qu'on composte la viande avec...

n°74400483
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2026 à 11:42:49  profilanswer

J'ai un composteur mais je n'ai plus de souris dans la maison.
J'ai des chats + je nourris ceux du quartier, et parfois la gamelle de croquettes attire des mustélidés (founes ou putois, dur à dire)
Toute la bouffe est dans les placards, et le grenier est propre et rangé.
J'avais un rat dans la cave mais il a dû rester quelques semaines, pas plus. De temps en temps je trouvais des souris mortes qui tombaient dans un seau et ne pouvaient en sortir (horrible, j'ai retourné tous les seaux pour que ça n'arrive plus)

Après, j'ai pas démonté les murs et le toit, mais je ne trouve plus trace de rongeurs depuis plusieurs années, alors qu'il y en avait pas mal au début.

Peut-être que du coup elles vont au compost mais je m'en fous ! Il est loin de la maison !

n°74400692
etiandim
C'est moi
Posté le 16-03-2026 à 12:12:48  profilanswer

J'ai jamais remarqué de souris à la maison ni au jardin pourtant j'ai un composter et une gamine de moins de 2 ans qui se prend pour le petit poucet

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74401266
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 16-03-2026 à 13:44:33  profilanswer

Daphne a écrit :

D'ailleurs si d'autres veulent des perce-neige, je suis envahie, donc passez commande pour l'été prochain (quand les bulbes seront secs)...
J'ai aussi des hémérocalles et des knophifias à ne plus savoir qu'en foutre... je pourrai envoyer des rhizomes l'hiver prochain.

Des perces-neiges je serais preneur  :jap:

n°74401281
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2026 à 13:45:48  profilanswer

Ok, renvoie-moi un MP cet été pour que je t'oublie pas :D

n°74401368
etiandim
C'est moi
Posté le 16-03-2026 à 13:55:06  profilanswer

Je t'en échange contre de la confiture de la saison
je prépare le MP

---------------
n°74401430
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-03-2026 à 14:02:41  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai jamais remarqué de souris à la maison ni au jardin pourtant j'ai un composter et une gamine de moins de 2 ans qui se prend pour le petit poucet

Ici, c'est le chat qui les ramène et il est pas foutu de les tuer avant. :fou:  
On se retrouve à courir après une souris à deux heures du matin car le chat nous réveille en jouant avec.
On en a eu une qui nous avait échappé, elle avait elue domicile dans le placo de la cuisine,des crottes de partout, elle s'est suicidé en tombant derrière un placard,on voyait sa queue dépasser.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74401498
etiandim
C'est moi
Posté le 16-03-2026 à 14:13:50  profilanswer

Le p'ti con :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2020  2021  2022  2023  2024  2025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)