On rencontre parfois des théories assez farfelues notamment en traînant par ici, et je me demandais si par hasard, peut-être que sait-on jamais, il existerait une "théorie des cordes".
J'ai récemment été confronté à de véritables sacs de noeuds qui, je dois bien l'avouer, m'ont donné de sacrés mals maux de crâne ! Mais je me suis dit que si ces casse-têtes existaient, c'est bien que des personnes censées être sensées les avaient inventées, et que donc il existait bien une chance pour qu'une théorie sur ces objets existe.
Ma confiance ne fit que se renforcer lorsque je pris connaissance d'un algorithme qui permettait de se garer de manière optimale.
Si tous les matheux sont effectivement aussi fous, il y en aura bien un pour avoir pondu la théorie des cordes que je cherche désespérément, mais avec espoir !
Qu'en est-il réellement ? Existe-t-il bien une théorie des cordes donnant tous les casse-têtes (de cordes, nœuds...) possibles ; ou même juste une théorie pour une catégories de casse-têtes ?
Existe-t-il des livres sur la "théorie" des casse-têtes, ou simplement sur les casse-têtes ?
Et pour finir, comment écrit-on "casse-tête" au pluriel ?
hum, je me le demande...
je suis neuneu ! n'est-ce pas ?
---------------
oui oui