Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

théorie des cordes ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

théorie des cordes ?

n°13746301
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 11-01-2008 à 20:07:57  profilanswer

On rencontre parfois des théories assez farfelues notamment en traînant par ici, et je me demandais si par hasard, peut-être que sait-on jamais, il existerait une "théorie des cordes".

J'ai récemment été confronté à de véritables sacs de noeuds qui, je dois bien l'avouer, m'ont donné de sacrés mals maux de crâne ! Mais je me suis dit que si ces casse-têtes existaient, c'est bien que des personnes censées être sensées les avaient inventées, et que donc il existait bien une chance pour qu'une théorie sur ces objets existe.  

Ma confiance ne fit que se renforcer lorsque je pris connaissance d'un algorithme qui permettait de se garer de manière optimale.
Si tous les matheux sont effectivement aussi fous, il y en aura bien un pour avoir pondu la théorie des cordes que je cherche désespérément, mais avec espoir !

Qu'en est-il réellement ? Existe-t-il bien une théorie des cordes donnant tous les casse-têtes (de cordes, nœuds...) possibles ; ou même juste une théorie pour une catégories de casse-têtes ?

Existe-t-il des livres sur la "théorie" des casse-têtes, ou simplement sur les casse-têtes ?

Et pour finir, comment écrit-on "casse-tête" au pluriel ?

hum, je me le demande...

je suis neuneu ! n'est-ce pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par art_dupond le 12-01-2008 à 02:43:33

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 20:07:57  profilanswer

n°13746319
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-01-2008 à 20:10:27  profilanswer

art_dupond a écrit :

mals de crâne  
maux de crâne [:jibidi]  

"Casses-tête"

Probablement.

n°13746356
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 11-01-2008 à 20:14:48  profilanswer

art_dupond a écrit :

mals de crâne
maux de crâne [:jibidi]
marchi :jap:
"Casses-tête"
Je trouve ça bizarre. Ca casse DES têtes non ? M'enfin, c'est vrai aussi que ça casse aussi plusieurs fois une tête.
Contrairement à la tromperie, le cassage le peut :jap:

Probablement.
c'était une conversation privée :fou:

n'est-ce pas ?

Message édité par art_dupond le 11-01-2008 à 20:15:54

---------------
oui oui
n°13747262
TAM136
Posté le 11-01-2008 à 21:51:19  profilanswer

Je pense qu'on écrit des casses-têtes mais j'ai un doute sur casse.En tout cas, je suis quasi sûr pour tête car il s'agit d'un nom, les noms étant variables au pluriel, ici on met un s.Casse vient du verbe casser mais est également un nom (casse de voitures par exemple).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

théorie des cordes ?

Sujets relatifs
Théorie des cordes[Guitare] Les cordes
Les fossiles disent NON à la théorie de l’évolution…La théorie de l'intelligent Design !!!
Le banjo 5 cordes, si on en parlait ?? ...théorie du complot ... qu'en pensez vous ?
Théorie de l'enferles cordes de basse
theorie des cordes - cordes et dimensionsThéorie des cordes...
Plus de sujets relatifs à : théorie des cordes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR