| |||||
| Auteur | Sujet : Les stéréogrammes. |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2008 à 00:21:02 ![]() ![]() |
lehulk Misanthrope humaniste | Je les vois, mais après je vois tout flou pendant une minute, j'ai peur de me flinguer les yeux à faire ça... |
pascal75 |
suprememaxpayne Testing spirit |
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
minipouss un mini mini |
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
sseb22 It is an awful waste of space | je vois pas de smiley en dessous des lettres --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
neosaver scrofulariacée dialypétale | ah voila c'est donc ici.
--------------- tu as envie de vendre ton âme au diable? mais tu ne veux pas te faire entuber? clique ici! |
noobie123 Up in HeRe |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 02:16:57 ![]() ![]() |
Negro |
|
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
ensuite, il faut progressivement regarder de plus en plus pres (et aussi jouer avec la distance entre sa tete et l'ecran) pour trouver la bonne configuration petit a petit, les 2 images du stereogrammes (celles formees par chaque oeil) vont fusionner "au milieu". C'est-a-dire que le stereogramme sera toujours plus large que si on faisait le point dessus, mais le centre, la ou les 2 images se superposent, va devenir plus "smooth", plus lisse pour finalement laisser apparaitre une surimpression : c'est le dessin qu'on cherche Message édité par sseb22 le 07-02-2008 à 07:35:50 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2008 à 11:42:11 ![]() On m'a dit que ceux qui n'y arrivait pas c'est qu'ils avaient un vrai problème et pouvaient perdre la vue plus tard. Je m'inquiète. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Avoir une bonne gueule de bois ça aide aussi beaucoup à les voir!
--------------- drugs designer |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
neosaver scrofulariacée dialypétale | pas dif, tu louches avant de regarder l'image a 20cm de l'ecran environ ca marche bien aussi.
--------------- tu as envie de vendre ton âme au diable? mais tu ne veux pas te faire entuber? clique ici! |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
Trefledepique_W |
C'est donc bien ça Version animée: Message cité 2 fois Message édité par Trefledepique_W le 14-03-2008 à 18:15:13 |
Demo Mana |
|
Trefledepique_W | Perso j'ai compris la technique en m'entrainant la dessus vu: Pour ceux qui y arrivent pas en fait pour comprendre ce qu'il faut faire mettez un objet ou votre doigt à 30 cm puis essayez de vous le faire apparaitre comme si l'objet ou votre doigt était dédoublé, une fois que vous y arrivez et bien c'est la même chose qu'il faut faire sur les stereogrammes, il faut voir une troisième image qui se forme entre les deux au début puis rééssayez jusqu'à ce qu'il y ait plus qu'une image. (mais c'est pas tout de suite évident) Message cité 1 fois Message édité par Trefledepique_W le 14-03-2008 à 18:21:00 |
Demo Mana | En divergant, en convergant, ou en ne faisaint ça qu'avec un oeil ? |
Negro |
|
Demo Mana | Ok je vois la géographie vallonnée en 3D, mais ensuite, pour les stéréogrammes, que dalle ! |
Trefledepique_W |
ce que tu peux essayer c'est d'afficher par exemple le relief que tu arrives à voir en 3D puis en gardant ta "position des yeux" switcher sur un stereogramme de la même taille et qui se trouvera au même endroit de l'image précédente (prends les stereogramme de petite taille, perso j'ai du mal avec ceux de grande taille je crois Message édité par Trefledepique_W le 14-03-2008 à 18:39:43 |
Demo Mana | En fait, je dois me perturber à imaginer le "design" d'un stéréogramme sachant que je n'en ai encore jamais vu. |
Trefledepique_W | Le stereogramme animé que j'ai posté plus haut dans la page j'ai presque tout de suite réussi à le voir il doit être assez facile donc ! |
Demo Mana |
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message édité par Otan beauval le 14-03-2008 à 19:17:22 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Trefledepique_W | Perso je le vois en relief donc je suis technique du "au loin" (j'arrive pas à loucher "comme ça" perso) |
fdj24 Gamer Addict' | je vois rien... |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
gandilflegras | Drapieau |
Deamon |
|
Trefledepique_W | J'arrive pas à le voir celui là : http://reho.st/http://lodweb.com/p [...] gram02.jpg
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Stéréogrammes, vision en relief | |
| Plus de sujets relatifs à : Les stéréogrammes. | |