Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Stage en Thaïlande... A votre avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage en Thaïlande... A votre avis?

n°5143675
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-03-2005 à 19:02:55  profilanswer
 

J'ai reçu une réponse positive pour un stage de la part d'une entreprise française qui se situe en Thaïlande...
 
Sachant que je suis actuellement au Québec et que je cherche prioritairement sur place, est-ce que ça vaut le coup de tout lâcher pour cette offre? Ils paient 7000 baths par mois (140€) ce qui est pas beaucoup, mais au vu du coût de la vie locale, c'est à priori suffisant, d'autant qu'ils offrent le logement dans un hôtel... Alors, à votre avis? Sachant que ça se passe à Bangkok? Qu'est ce que ça implique au niveau vie de tous les jours? Je risque pas de chopper une maladie grave ou un truc genre sida?  
 
Franchement je me tâte entre ça et continuer mes recherches en amérique du nord...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 19:02:55  profilanswer
 

n°5143755
GregTtr
Posté le 24-03-2005 à 19:15:30  profilanswer
 

7000 baht par mois, c'est grave pas suffisant.
A part ca c'est grave le feu la Thailande en stage.
Vecu inside.
 
Mais 7000 bahts, tu pourras vraiment pas vivre.
Le revenu moyen doit etre de l'ordre de 12000 bahts, et je doute que tu aies envie de vivre comme un thai.
Une biere c'est 90 bahts.
Un repas dans la rue, c'est 30 a 100 bahts.
Un repas au resto, c'est 150 a 300 bahts.
Le sky train c'est minimum 20 bahts, le bus n'y pense pas, le tuktuk comme tu auras l'air d'un touriste ce sera minimum 20 ou 30 bahts.
 
Donc a moins que ton hotel soit super pres du boulot, tu te retrouves avec:
20 jours par mois, minimum 40 bahts de transport, soit 800 abhts.
30 jours par mois, minimum 60 bahts de bouffe, soit 1800 bahts,
Ca te fait 2600 si tu bouffes une soupe midi et soir, pas de petit dej, et que tu vas a ton boulot.

n°5143826
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-03-2005 à 19:24:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

7000 baht par mois, c'est grave pas suffisant.
A part ca c'est grave le feu la Thailande en stage.
Vecu inside.
 
Mais 7000 bahts, tu pourras vraiment pas vivre.
Le revenu moyen doit etre de l'ordre de 12000 bahts, et je doute que tu aies envie de vivre comme un thai.
Une biere c'est 90 bahts.
Un repas dans la rue, c'est 30 a 100 bahts.
Un repas au resto, c'est 150 a 300 bahts.
Le sky train c'est minimum 20 bahts, le bus n'y pense pas, le tuktuk comme tu auras l'air d'un touriste ce sera minimum 20 ou 30 bahts.
 
Donc a moins que ton hotel soit super pres du boulot, tu te retrouves avec:
20 jours par mois, minimum 40 bahts de transport, soit 800 abhts.
30 jours par mois, minimum 60 bahts de bouffe, soit 1800 bahts,
Ca te fait 2600 si tu bouffes une soupe midi et soir, pas de petit dej, et que tu vas a ton boulot.


 
Ah ouais...  :ouch: Quand même... Franchement ça leur coûterait pas cher de me filer un salaire plus élevé, mais là ils abusent clairement...
 
Qu'est ce que tu entends par "A part ca c'est grave le feu la Thailande en stage."?

n°5143827
GregTtr
Posté le 24-03-2005 à 19:24:35  profilanswer
 

Maintenant, prenons un mode de vie vaguemetn raisonable.
 
Tu vas au resto une fois par jour (c'est oblige, c'est avec les collegues, le midi). Bouffe = 200 bahts par jour.
6000 bahts par ois.
Ton transport n'est pas juste a cote: 100 bahts par jour, 2000 bahts par mois.
 
Un soir sur deux, tu vas te prendre une binouze dans un gogo bar. 90 bahts, ensemaine seulement, disons 1000 bahts par mois.
 
Un WE sur deux, tu pars faire un tour pas loin. 400 bahts de transport, une paillote sur la plage ou dans la montagne 150 bahts x2, resto midi et soir 100 bahts x4. aucun extra aucune sortie pendant le WE. 2500 bahts par mois.
 
Total, une vie assez spartiate, tu n'as fait strictement aucun exces ni aucun achat (l'autre WE sur deux tu restes chez toi, tu ne vas pas a Hua Lam Pong) et tu ne passes pas des heures dans les cybercafes (et si tu le fais, tu n'es pas bete, tu ne prend pas ceux de Khao San ni ceux de Rama IV, tu vas dans les quartiers pour Thai genre History Monument (pas Victory) ou un km au nord de Sukhumvit), et bien sur, tu ne choppes pas le sida en levant des poulettes qui trouvent que tu es trop beau.
 
Tu depenses quand meme 11.500 bahts par mois.
 
Note: compter le budget poulettes, ca a beau etre gratos dans le principe, ca coute quand meme parce qu'elle s'attend, legitimement d'ailleurs, a ce que puisque tu es un riche europeen ce soit toi qui paye toutes les sorties et les resto.
 
Perso, je me suis lache, et j'ai depense 100.000 bahts en trois mois hors logement permanent (mais incluant les hotels le WE)

n°5143846
GregTtr
Posté le 24-03-2005 à 19:28:24  profilanswer
 

Ben j'entend qu'il fait chaud, que les filles sont accueillantes, que le pays est sympa, que les gens sont souriants, que la vie est pas chere, que la bouffe est succulente, que les massages c'est le pied (compter le budget massage: 350/400 bahts le massage de 2h, le meme prix ou presque pour une heure)...
 
Les cinemas sont mieux qu'en France. L'alcool c'est bon, les taxis pour rentrer, c'est pas cher, si t'as faim a 4h du mat', tu trouves de quoi manger a moins de 200m.

n°5143851
GregTtr
Posté le 24-03-2005 à 19:28:58  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi dire moi, mais en tout cas j'y retourne travailler demain si on me propose.

n°5143879
esrevni
à contrario
Posté le 24-03-2005 à 19:34:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Je ne sais pas quoi dire moi, mais en tout cas j'y retourne travailler demain si on me propose.


 
oui mais pour pour quel salaire ?


---------------
zam'badabadabooom
n°5143894
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-03-2005 à 19:36:57  profilanswer
 

Moi ce qui me fait peur, c'est le fait que c'est un pays du tiers monde, plein de maladies et cie... Il paraît que Bangkok est une ville très crade et polluée, et qu'à moins d'avoir les moyens, les conditions de vie sont assez atroces...
 
En tous cas une chose est claire, même si y'a moyen de passer du temps sympa là bas, le salaire proposé est clairement pas assez élevé.
 
Sinon t'as levé des poulettes là bas? Elles sont comment les Thai? :d


Message édité par _Shaft_ le 24-03-2005 à 19:37:14
n°5143924
The Crows
Posté le 24-03-2005 à 19:40:57  profilanswer
 

Tu économises un peu de tunes et t'as 100 000 bahts.

n°5143960
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-03-2005 à 19:46:47  profilanswer
 

The Crows a écrit :

Tu économises un peu de tunes et t'as 100 000 bahts.


 
Je peux pas économiser, j'ai besoin de gagner des thunes par le biais du stage, pas d'en dépenser pour aller le faire :d

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 19:46:47  profilanswer
 

n°5144023
marijuana
Posté le 24-03-2005 à 19:56:07  profilanswer
 


 
 
Ah ouai grave !

n°5144088
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 24-03-2005 à 20:05:48  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Sinon t'as levé des poulettes là bas? Elles sont comment les Thai? :d


 
 
pas chère

n°5144102
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-03-2005 à 20:07:36  profilanswer
 


 
C'est le seul genre de poulette disponibles? Celles que tu paies? :d

n°5148690
GregTtr
Posté le 25-03-2005 à 09:43:35  profilanswer
 

esrevni a écrit :

oui mais pour pour quel salaire ?


Ben oui, c'est ca la question :D

n°5148714
GregTtr
Posté le 25-03-2005 à 09:49:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est le seul genre de poulette disponibles? Celles que tu paies? :d


Non, c'est pas le seul.
Elles revent toutes d'europeens de toute facon.
 
Par ailleurs les prostituees sont les filles les plus faciles a rencontrer, mais pas forcement dans le cadre de leur boulot.
C'est juste que c'est elles que tu vas plus facilement croiser en boite, que c'est elles qui ont le contact le plus faciles, et que ce sont elles qui parlent un peu anglais.
Apres faut pas les stigmatiser, il faut bien qu'elles vivent, et a part ca ce sont des filles comme les autres.
 
Quand j'y etais, je connaissais plein de prostituees, et elles etaient super cool. Il y a distinction entre business et loisirs de toute facon, donc tu peux t'amuser avec elles et leurs copains/copines sans pour autant qu'on te voie comme un client (faut juste au debut que les choses soient claires). Pendant presque un mois, je suis alle manger tous les soirs chez un groupe de thais, les filles etant pour 3/4 des prostituees, et les mecs etant soit moto-taxis soit pecheurs, et c'etait une ambiance vraiment super sympa.

n°5148853
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-03-2005 à 10:15:07  profilanswer
 

pas grand chose a ajouter par rapport a GregTr.
Pour un occidental qui veut un minimum de confort, compter 20-25 000 bahts/mois.
 
j'ai connu pas mal d'etudiants durant mon sejour, et c'est en gros ce qu'ils depensaient hors logement.
 
et puis, la Thailande, c'est genial, mais pour bien en profiter, faut un minimum de fric.
 
le stage a 7000 bahts, c'est la ba*se...:/
 
on payait 15-20 000 bahts nos stagiaires.
 
c'est quelle boite? (mp si tu preferes)
 
ps: il est possible de depenser des fortunes en Thailande si tu te laisses griser :D (125 000 bahts, soit 25 kF a l'epoque, en 2 semaines :sweat: )
 
pps: il n'est pas necessaire d'etre un riche etranger pour bien vivre a Bangkok. Sur que c'est plus crade que Quebec, mais c'est loin d'etre invivable ;)


Message édité par kham le 25-03-2005 à 10:26:17
n°5152686
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-03-2005 à 20:10:38  profilanswer
 

'tin c'etait mon salaire mensuel, ce que t'as claque en deux semaines (snif :( )
 
7000 bahts, c'est effectivement du foutage de gueule, a moins que tu te debrouilles pour etre loge et nourri (vivre chez l'habitant moyennant p'tite contribution, mais sur BKK fait pas trop rever)

n°5153452
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 25-03-2005 à 22:44:02  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Moi ce qui me fait peur, c'est le fait que c'est un pays du tiers monde, plein de maladies et cie... Il paraît que Bangkok est une ville très crade et polluée, et qu'à moins d'avoir les moyens, les conditions de vie sont assez atroces...
 
En tous cas une chose est claire, même si y'a moyen de passer du temps sympa là bas, le salaire proposé est clairement pas assez élevé.
 
Sinon t'as levé des poulettes là bas? Elles sont comment les Thai? :d


 
je te le confirme,la thailande c'est le pays "idéal" pour chopper toutes les maladies possibles....
Bangkok,l'air est frais...............a 6h du mat,apres c'est le bronx.
 
Contrairement a ce que beaucoup croient la thailande faut de la thune pour en profiter,et pas qu'un peu.
Meme dans les regions plus reculer comme a surat tani ou encore les chiang mai et cihang rai,mine de rien tu ouvre le porte feuille relativement souvent.
Et 15 baths par ci, 50 par la,a la fin de la semaine deja tu te rends compte que ta deja bien depenser,plus que tu ne le croyais.
 
Pour les poulettes,fais comme tu veut,mais perso j'ai rembarrer tout ce qui c'est presenter a moi,de plus j'y etais a un moment ou le gouvernement avait decider d'envoyer les flics faire des razia dans les gogo bar,et les flics thai c'est pas des rigolos,les européens qui se font chopper ils ramassent mechament !!!

n°5153916
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 00:19:25  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Non, c'est pas le seul.
Elles revent toutes d'europeens de toute facon.
 
Par ailleurs les prostituees sont les filles les plus faciles a rencontrer, mais pas forcement dans le cadre de leur boulot.
C'est juste que c'est elles que tu vas plus facilement croiser en boite, que c'est elles qui ont le contact le plus faciles, et que ce sont elles qui parlent un peu anglais.
Apres faut pas les stigmatiser, il faut bien qu'elles vivent, et a part ca ce sont des filles comme les autres.
 
Quand j'y etais, je connaissais plein de prostituees, et elles etaient super cool. Il y a distinction entre business et loisirs de toute facon, donc tu peux t'amuser avec elles et leurs copains/copines sans pour autant qu'on te voie comme un client (faut juste au debut que les choses soient claires). Pendant presque un mois, je suis alle manger tous les soirs chez un groupe de thais, les filles etant pour 3/4 des prostituees, et les mecs etant soit moto-taxis soit pecheurs, et c'etait une ambiance vraiment super sympa.


 
 
Rencontrer des prosiputes, même en dehors des heures de service, c'est pas un moyen de pécho des saloperies? :o

n°5153921
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 00:20:21  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

je te le confirme,la thailande c'est le pays "idéal" pour chopper toutes les maladies possibles....
Bangkok,l'air est frais...............a 6h du mat,apres c'est le bronx.
 
Contrairement a ce que beaucoup croient la thailande faut de la thune pour en profiter,et pas qu'un peu.
Meme dans les regions plus reculer comme a surat tani ou encore les chiang mai et cihang rai,mine de rien tu ouvre le porte feuille relativement souvent.
Et 15 baths par ci, 50 par la,a la fin de la semaine deja tu te rends compte que ta deja bien depenser,plus que tu ne le croyais.
 
Pour les poulettes,fais comme tu veut,mais perso j'ai rembarrer tout ce qui c'est presenter a moi,de plus j'y etais a un moment ou le gouvernement avait decider d'envoyer les flics faire des razia dans les gogo bar,et les flics thai c'est pas des rigolos,les européens qui se font chopper ils ramassent mechament !!!


 
 
Mouais... A croire que vaut mieux y aller en touriste qu'en stagiaire quoi :d  
 
Je vais plutôt me fixer sur l'amérique du nord... Moins risqué, et puis, j'y suis déjà :d

n°5156545
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-03-2005 à 16:37:19  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Mouais... A croire que vaut mieux y aller en touriste qu'en stagiaire quoi :d  
 
Je vais plutôt me fixer sur l'amérique du nord... Moins risqué, et puis, j'y suis déjà :d


 
 
C'est mieux oui,economiquement la thailande est pas au mieux en plus.
 

n°5156766
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-03-2005 à 17:11:10  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

C'est mieux oui,economiquement la thailande est pas au mieux en plus.


Surtout après le Tsunami :sweat:

n°5311499
clem156
Posté le 16-04-2005 à 15:06:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'ai reçu une réponse positive pour un stage de la part d'une entreprise française qui se situe en Thaïlande...
 
Sachant que je suis actuellement au Québec et que je cherche prioritairement sur place, est-ce que ça vaut le coup de tout lâcher pour cette offre? Ils paient 7000 baths par mois (140€) ce qui est pas beaucoup, mais au vu du coût de la vie locale, c'est à priori suffisant, d'autant qu'ils offrent le logement dans un hôtel... Alors, à votre avis? Sachant que ça se passe à Bangkok? Qu'est ce que ça implique au niveau vie de tous les jours? Je risque pas de chopper une maladie grave ou un truc genre sida?  
 
Franchement je me tâte entre ça et continuer mes recherches en amérique du nord...


 
 
slt,
dis moi ton stage ce serait pas chez Asiajet par hasard??? Si c est le cas je suis sur le coup aussi donc ce que je lis là ne me fait pas bien plaisir. En tout cas on me proposerai la mm rémunération.

n°5311681
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 15:45:55  answer
 

sympa les délocalisations, même pas foutu de trouver des gens compétents sur place, on importe de l'Européen à salaire local, le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte...

n°5322272
GregTtr
Posté le 18-04-2005 à 09:28:04  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Rencontrer des prosiputes, même en dehors des heures de service, c'est pas un moyen de pécho des saloperies? :o


Ben deja, t'es pas oblige de coucher avec, "rencontrer", en l'occurence, ca pouvait etre ce que j'ai raconte, a savoir se faire des amis avec qui sortir et s'amuser.
Et apres, pour le reste on a invente des trucs pour se proteger il parait ;) (bon, pas contre tout mais contre le plus grave).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Stage en Thaïlande... A votre avis?

 

Sujets relatifs
Avis éclairés sur le Yamaha Majesty et le Piaggio X9stage combat libre
Aide pour une lettre de motivation (brancardier,avis?)Votre avis sur ce cas de code de la route
[Avis de recherche] Halpunk rock, besoin d un avis...
avis de echerche musique de pub > nokia k700iAvis sur Opel Omega Break (1996)
Avis aux littéraires !!Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ?
Plus de sujets relatifs à : Stage en Thaïlande... A votre avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR