Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°61009066
_Benedict_
Posté le 14-10-2020 à 10:50:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :


J'ai fait une partie de ce jeu et j'ai détesté. [:tinostar]  
Je l'ai trouvé vraiment punitif et pas gratifiant, tu passes toute la partie à galérer et te prendre des événements dans la gueule qui, si tu les as mal planifié, t'empêche de jouer ton tour et tu ne peux que regarder les autres se gaver.
Je comprends que ça puisse plaire à des joueurs calculatoire et qui aiment le challenge, moi ce n'est pas ma came (et c'est pour ça que j'aime tant Anachrony dans les placements d'ouvriers, parce que tu n'es jamais coincé et tout se que tu fais te fait progresser, même si ce n'est pas le plus optimal).
 


 
Visiblement, par rapport à la première version tu peux beaucoup plus facilement personnaliser la partie: tu as des ensembles de cartes pour les missions, les évènements et les actions qui permettent de changer le style de jeu (par exemple en mettant plus de missions d'attaque des adversaires, en ajoutant ou non des cartes qui gèrent le guet, etc.) pour le rendre moins méchant - de même, le nombre de tour peut être modifié (6/9 ou 11 tours ce qui donne des physiologies différentes), et des modules optionnels permettent d'avoir plus d'actions possibles (typiquement le salon de thé qui t'offrent des actions différentes et peut éviter d'être bloqué). Mais je n'ai pas testé Anachrony pour comparer ;)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 10:50:21  profilanswer
 

n°61010326
Rasthor
Posté le 14-10-2020 à 13:08:51  profilanswer
 

Lost Ones
 
Explore the map, solve the mystery, or become a Lost One
 
https://www.kickstarter.com/projects/gbg/lost-ones
 
Ca ressemble au 7th Continent ou Tainted Grail ca. :o

n°61010773
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-10-2020 à 13:53:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Lost Ones
 
Explore the map, solve the mystery, or become a Lost One
 
https://www.kickstarter.com/projects/gbg/lost-ones
 
Ca ressemble au 7th Continent ou Tainted Grail ca. :o


Pas beaucoup d'infos ou de visuels sur la page du KS (et pas beaucoup de matos).
Mais apparemment on peu tester le jeu en ligne (sur Tabletop).
Seulement 2 strech goal.
Pas l'impression qu'il y ait de trad en Fr.
Et les frais de ports entre 21 et 28$ estimés.


---------------
Miaou powaaaa !
n°61010939
Davinout
Trukmuch
Posté le 14-10-2020 à 14:09:49  profilanswer
 

Enfin un kickstarter qui a l'air propre !


---------------
Blog Jeux de société
n°61012028
super gued​ers
Posté le 14-10-2020 à 15:58:28  profilanswer
 

et plein d'efforts réalisés sur les figurines féminines :o


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°61012189
Makura
Lurker pro
Posté le 14-10-2020 à 16:14:51  profilanswer
 

Davinout a écrit :

Enfin un kickstarter qui a l'air propre !


 
Mouais, attention quand même, ils sont en train de négocier une réimpression de leur jeu précédent après avoir livré des boites moisies dans le monde entier :o
 
(edit : quand même je précise que ce n'est absolument pas de leur faute hein, et qu'ils ont évidemment la bonne réaction :D  juste une communication qui a été plus réactive via facebook que via KS, ce qui est dommage pour un projet KS, mais bon. Recherchez le KS de Folklore the Affliction : Fall of the Spire pour plus d'infos)


Message édité par Makura le 14-10-2020 à 16:32:11

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°61043518
Ariakan
❤️
Posté le 17-10-2020 à 16:15:59  profilanswer
 

Vous avez des avis sur le dungeon crawler Masmorra : Les Donjons d'Arcadia ?
Sur le net, ça bat le chaud et le froid, mais je voulais un avis d'expert. :o
Car si c'est trop simple/rébarbatif, autant prendre un petit Karak et son extension qui sortiront plus facilement.


Message édité par Ariakan le 17-10-2020 à 16:17:24

---------------
Ariakan.com
n°61045446
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-10-2020 à 20:59:35  profilanswer
 

Des retours sur Eclipse ?  
 
Je réussis à faire des parties de Sanctum, Last Bastion, Small World, Dungeon Lords avec mes enfants (11, 10 et 7 ans), Eclipse c'est réaliste ? ou trop complexe ? histoire de voir si j'achète ou si j'attends un ou deux ans de plus, quoi, parce qu'il coûte un bras, le machin [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°61046476
Arkin
Posté le 17-10-2020 à 22:43:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Des retours sur Eclipse ?

 

Je réussis à faire des parties de Sanctum, Last Bastion, Small World, Dungeon Lords avec mes enfants (11, 10 et 7 ans), Eclipse c'est réaliste ? ou trop complexe ? histoire de voir si j'achète ou si j'attends un ou deux ans de plus, quoi, parce qu'il coûte un bras, le machin [:ocube]


Ouais eclipse ça parrait limite pour 11 et 10
7 ans c'est pas la peine.

 

C'est quand même assez long il y a un côté gestion pour pas se faire avoir en fin de tour (tu peux être ruiné à la fin d'un tour et être hors jeu pour le reste de la partie)


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°61046687
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-10-2020 à 23:09:41  profilanswer
 

Arkin a écrit :


Ouais eclipse ça parrait limite pour 11 et 10
7 ans c'est pas la peine.
 
C'est quand même assez long il y a un côté gestion pour pas se faire avoir en fin de tour (tu peux être ruiné à la fin d'un tour et être hors jeu pour le reste de la partie)


 
Ouais c'est un peu ce que je craignais, je vais me rabattre sur Sagrada plutôt, plus abordable je pense.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 23:09:41  profilanswer
 

n°61047694
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-10-2020 à 09:32:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Des retours sur Eclipse ?

 

Je réussis à faire des parties de Sanctum, Last Bastion, Small World, Dungeon Lords avec mes enfants (11, 10 et 7 ans), Eclipse c'est réaliste ? ou trop complexe ? histoire de voir si j'achète ou si j'attends un ou deux ans de plus, quoi, parce qu'il coûte un bras, le machin [:ocube]

 

Et puis eclipse, compte 1h par joueur, il est marqué 25min/joueur sur la boîte mais c'est du flan total


---------------

n°61047773
Romn
Posté le 18-10-2020 à 09:49:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Des retours sur Eclipse ?


On te fait miroiter un space opera avec des batailles épiques, des vaisseaux personnalisables, de l'exploration et de la diplomatie et finalement tu te retrouves à compter des cubes marrons sur un fond gris sinistre...


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61048391
LowLow
HFR since 2001
Posté le 18-10-2020 à 11:25:44  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Ouais c'est un peu ce que je craignais, je vais me rabattre sur Sagrada plutôt, plus abordable je pense.


Ah c'est sûr ça n'a rien à voir :D
Sagrada c'est assez rapide et à 7 ans ça passe tranquille si l'enfant a déjà l'habitude des jds :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 18-10-2020 à 11:30:15

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°61049935
Twiddy
Posté le 18-10-2020 à 14:39:33  profilanswer
 

Romn a écrit :


On te fait miroiter un space opera avec des batailles épiques, des vaisseaux personnalisables, de l'exploration et de la diplomatie et finalement tu te retrouves à compter des cubes marrons sur un fond gris sinistre...


Mouais, vous êtes durs je trouve, même si la partie combat est souvent limitée, je trouve que c'est un bon jeu et finalement assez accessible.

n°61051271
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-10-2020 à 17:07:22  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Et puis eclipse, compte 1h par joueur, il est marqué 25min/joueur sur la boîte mais c'est du flan total


 

Romn a écrit :


On te fait miroiter un space opera avec des batailles épiques, des vaisseaux personnalisables, de l'exploration et de la diplomatie et finalement tu te retrouves à compter des cubes marrons sur un fond gris sinistre...


 
OK, vous m'avez convaincu, là [:tinostar]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°61051276
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-10-2020 à 17:08:06  profilanswer
 

LowLow a écrit :


Ah c'est sûr ça n'a rien à voir :D
Sagrada c'est assez rapide et à 7 ans ça passe tranquille si l'enfant a déjà l'habitude des jds :jap:

 

Oué je joue la sécurité  :D

 

Sinon ils sont fans de Isle of Skye, je suis content [:volta]


Message édité par Dworkin le 18-10-2020 à 17:08:19

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°61052226
kalkaoual
Posté le 18-10-2020 à 19:18:32  profilanswer
 

Romn a écrit :


On te fait miroiter un space opera avec des batailles épiques, des vaisseaux personnalisables, de l'exploration et de la diplomatie et finalement tu te retrouves à compter des cubes marrons sur un fond gris sinistre...


 [:poogz:5]  


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°61052710
LowLow
HFR since 2001
Posté le 18-10-2020 à 20:23:13  profilanswer
 

Au fait en ce moment il y a "2 jeux achetés le 3ème offert" chez Cultura et Fnac.


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°61059640
super gued​ers
Posté le 19-10-2020 à 16:25:49  profilanswer
 

Fnac, la fameuse offre où tout est plus cher de 5€. Au final le jeu gratuit c'est une réduc de 10€ pour 3 jeux que tu voulais pas forcément :o


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°61059753
rambuteau
Posté le 19-10-2020 à 16:39:44  profilanswer
 

Chez Amazon, on trouve en ce moment Les Aventuriers du Rail Europe à 29.99€ (24€ semble-t-il en cumulant avec une réduction lié à leur "Kid Wish List" ).
 
J'ai plusieurs fois hésité à l'acheter mais n'ai joué qu'une fois aux Aventuriers du Rail, édition Etats-Unis, sans que cela me pousse à mettre le jeu dans ma liste de voeux prioritaires.
 
Pour 24€, cela me semble criminel de ne pas l'ajouter à ma ludothèque. Certains y ont-ils suffisamment joué pour avoir un avis sur cette offre ?
 
À quel point est-ce un jeu incontournable ?
 
Je ne veux pas accumuler les jeux, mais je ne veux pas non plus acheter celui-ci dans un an à 35 ou 40€ ...

n°61059780
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 16:42:10  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Chez Amazon, on trouve en ce moment Les Aventuriers du Rail Europe à 29.99€ (24€ semble-t-il en cumulant avec une réduction lié à leur "Kid Wish List" ).
 
J'ai plusieurs fois hésité à l'acheter mais n'ai joué qu'une fois aux Aventuriers du Rail, édition Etats-Unis, sans que cela me pousse à mettre le jeu dans ma liste de voeux prioritaires.
 
Pour 24€, cela me semble criminel de ne pas l'ajouter à ma ludothèque. Certains y ont-ils suffisamment joué pour avoir un avis sur cette offre ?
 
À quel point est-ce un jeu incontournable ?
 
Je ne veux pas accumuler les jeux, mais je ne veux pas non plus acheter celui-ci dans un an à 35 ou 40€ ...


 
C'est marrant, j'ai le mien neuf ( que j'ai gagné au tournoi national de catane au FLIP :o ) à vendre :p

n°61059789
lumi
Posté le 19-10-2020 à 16:42:55  profilanswer
 

incontournable, je ne dirai pas
c'est un grand classique, ca se sort facilement et ca plait aux non gamers de mon experience.
 
perso j'ai tjr apprecié les parties (notament dans les groupes de personnes pas trop habitués aux jeux) mais il est loin de renter dans un top jeu que je conseillerai aux gens plus avisés.


---------------

n°61059949
_Benedict_
Posté le 19-10-2020 à 17:01:36  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Chez Amazon, on trouve en ce moment Les Aventuriers du Rail Europe à 29.99€ (24€ semble-t-il en cumulant avec une réduction lié à leur "Kid Wish List" ).
 
J'ai plusieurs fois hésité à l'acheter mais n'ai joué qu'une fois aux Aventuriers du Rail, édition Etats-Unis, sans que cela me pousse à mettre le jeu dans ma liste de voeux prioritaires.
 
Pour 24€, cela me semble criminel de ne pas l'ajouter à ma ludothèque. Certains y ont-ils suffisamment joué pour avoir un avis sur cette offre ?
 
À quel point est-ce un jeu incontournable ?
 
Je ne veux pas accumuler les jeux, mais je ne veux pas non plus acheter celui-ci dans un an à 35 ou 40€ ...


 
J'aurais tendance à dire qu'acheter un jeu "juste pour l'avoir dans sa ludothèque" n'est pas une bonne idée (surtout si, comme beaucoup, tu finis par manquer de place dans tes étagères).
C'est un bon jeu, comme dit lumi très facile à sortir et à expliquer aux personnes qui ne sont pas adeptes des jeux de plateau. Mais demandes-toi surtout si tu vas le sortir souvent (donc si tu vas recevoir le type de joueurs qui l'apprécieront). Dans le cas contraire, ne l'achète pas. Laisser un jeu prendre la poussière sur une étagère, c'est encore plus criminel que de ne pas l'acheter à vil prix chez Amazon :o


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61060206
Alanina
Posté le 19-10-2020 à 17:30:33  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
J'aurais tendance à dire qu'acheter un jeu "juste pour l'avoir dans sa ludothèque" n'est pas une bonne idée (surtout si, comme beaucoup, tu finis par manquer de place dans tes étagères).
C'est un bon jeu, comme dit lumi très facile à sortir et à expliquer aux personnes qui ne sont pas adeptes des jeux de plateau. Mais demandes-toi surtout si tu vas le sortir souvent (donc si tu vas recevoir le type de joueurs qui l'apprécieront). Dans le cas contraire, ne l'achète pas. Laisser un jeu prendre la poussière sur une étagère, c'est encore plus criminel que de ne pas l'acheter à vil prix chez Amazon :o


 
 
+1
 
J'aurais tendance à dire qu'acheter quoi que ce soit juste parcequ'il est en réduction, c'est pas une affaire...
Si il faisait partie de ta liste de jeux à jouer, ce serait différent.

n°61060294
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2020 à 17:39:57  profilanswer
 
n°61060365
Alanina
Posté le 19-10-2020 à 17:47:28  profilanswer
 

Tu parles de revente dans 20 ans d'un jeu plus édité sous blister ou d'autre chose ?  

n°61060385
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2020 à 17:50:05  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Tu parles de revente dans 20 ans d'un jeu plus édité sous blister ou d'autre chose ?  


Non, simplement faire un collection, sans forcément espérer faire de l'argent avec.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61061245
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 19:33:52  answer
 

En tout cas, je trouve que la version Europe est plus sympa que la version US qui est un peu plus simple / fade.

n°61061588
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 19-10-2020 à 20:13:33  profilanswer
 

Plussoiement.
La version Europe que j'ai vu avait plus de règles (les gares ; mais ça peut être une question d'édition) ; la vraie différence c'est que le plateau américain est très symétrique, alors que l'européen y a des endroits bien plus difficiles d'accès.

n°61061670
Romn
Posté le 19-10-2020 à 20:21:47  profilanswer
 

Un des slogans de Philibert : "Achetez un jeu pas un prix".

 

Comme dit précédemment, acheter un jeu dont tu n'as pas envie parce qu'il n'est pas cher n'a aucun intérêt. En plus tu risques de le déprécier mentalement parce que tu l'as eu au rabais et aura encore moins envie d'y jouer.

 

Bon, puis les Aventuriers du Rail, je l'ai eu, j'en ai fait plusieurs parties et m'y suis mortellement ennuyé (ça se revend bien par contre).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61061863
phila
Posté le 19-10-2020 à 20:35:50  profilanswer
 

les aventuriers du rail c'est sympa en version tablette, parce qu'en vrai le matos et le comptage des points c'est chiant :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61065129
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-10-2020 à 08:04:09  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 


+1

 

J'aurais tendance à dire qu'acheter quoi que ce soit juste parcequ'il est en réduction, c'est pas une affaire...
Si il faisait partie de ta liste de jeux à jouer, ce serait différent.

 

C'est un peu comme les soldes Steam, t'achètes plein de trucs qu'au final tu ne lances.

 

J'ai décidé de ne plus acheter que des jeux que je suis sûr de pouvoir ressortir plusieurs. Bah cette année j'ai juste acheté Tapestry  :O
Je me souviens d'un destockage Ystari sur Philibert, j'avais quasiment tout pris, j'avais 15 jeux pour 80€
J'ai joué une partie à 3 d'entre eux et comme il me fallait de la place, j'ai tout revendu, mais je me suis fait une petite marge (10€ le jeu, 20€ le lot de 3), je les ai vendu en 30 minutes  :O


---------------

n°61066075
_Benedict_
Posté le 20-10-2020 à 10:09:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Vous sous-estimez les collectionneurs  :D

 

La collectionnite est un autre problème :p

 
Romn a écrit :

Un des slogans de Philibert : "Achetez un jeu pas un prix".

 

Comme dit précédemment, acheter un jeu dont tu n'as pas envie parce qu'il n'est pas cher n'a aucun intérêt. En plus tu risques de le déprécier mentalement parce que tu l'as eu au rabais et aura encore moins envie d'y jouer.

 

Bon, puis les Aventuriers du Rail, je l'ai eu, j'en ai fait plusieurs parties et m'y suis mortellement ennuyé (ça se revend bien par contre).

 

Et même sans parler d'envie d'y jouer, il y a aussi la possibilité matérielle. Sans parler des confinements / couvre-feu, je me rends compte que certains jeux que j'ai acheté ne sortent jamais, parce que je n'ai pas le bon cercle de joueurs pour (typiquement les deux joueurs avec qui je pourrais vraiment faire du Forbidden Stars ont désormais des vies de famille, ça fait un jeu avec une bonne réputation, obtenu à vil prix, mais que je ne peux pas sortir).

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 20-10-2020 à 10:11:32

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61070218
super gued​ers
Posté le 20-10-2020 à 17:03:20  profilanswer
 

explique ça sur facebook aux concours de bites constants de qui a la plus grosse collection.

 

"Bah moi j'ai + de 150 jeux, voici la photo de mes belles étagères"
"Ah ouais? Bah moi j'en ai 500, voici la photo de ma collection en meilleure résolution dans mon étagère en or massif"

 

J'en peux plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 20-10-2020 à 17:03:44

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°61070386
Trezoster
Posté le 20-10-2020 à 17:22:48  profilanswer
 

D'autant qu'il n'y a aucun challenge, on sait déjà que François est imbattable. :D

n°61070402
Twiddy
Posté le 20-10-2020 à 17:25:17  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Et même sans parler d'envie d'y jouer, il y a aussi la possibilité matérielle. Sans parler des confinements / couvre-feu, je me rends compte que certains jeux que j'ai acheté ne sortent jamais, parce que je n'ai pas le bon cercle de joueurs pour (typiquement les deux joueurs avec qui je pourrais vraiment faire du Forbidden Stars ont désormais des vies de famille, ça fait un jeu avec une bonne réputation, obtenu à vil prix, mais que je ne peux pas sortir).


Voilà. Ici c'est pareil. Avant ça envoyait du lourd pendant des heures quand on voulait, ensuite on a commencé à bosser, puis plus tard les enfants ont encore changé la donne... L'envie est là mais le temps manque cruellement. Les critères de ma wishlist ont tellement changé au fil du temps... Maintenant mes enfants sont en âge de s'investir un peu plus dans les jeux de société donc je vise du familial+ avec des durées grand max 1h30, c'est déjà cool d'être revenu à ce type de jeux :)

n°61072356
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-10-2020 à 21:11:47  profilanswer
 

super gueders a écrit :

explique ça sur facebook aux concours de bites constants de qui a la plus grosse collection.

 

"Bah moi j'ai + de 150 jeux, voici la photo de mes belles étagères"
"Ah ouais? Bah moi j'en ai 500, voici la photo de ma collection en meilleure résolution dans mon étagère en or massif"

 

J'en peux plus :o

 

Si tu parles de la communauté des ludistes francophones, j'ai quitté ce groupe. Aucune info réellement intéressante, des photos de carton toutes les 3 posts et l'administrateur est fort imbu de sa personne je trouve.


---------------

n°61073235
Romn
Posté le 20-10-2020 à 22:14:57  profilanswer
 

Rasthor est TT mais il a très envie que je vous parle de Darkest Dungeons, donc voilà, c'est lancé et c'est là :  
Darkest Dungeon: The Board Game
 
Personnellement je ne connais pas la licence, c'est coopératif et c'est du Mythic Games, donc plein de raison pour que je ne pledge pas mais Rasthor viendra vous dire pourquoi c'est bien quand il pourra.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61073348
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2020 à 22:20:38  profilanswer
 
n°61073634
pierre_4
Posté le 20-10-2020 à 22:41:55  profilanswer
 

Kypper a écrit :

Plussoiement.
La version Europe que j'ai vu avait plus de règles (les gares ; mais ça peut être une question d'édition) ; la vraie différence c'est que le plateau américain est très symétrique, alors que l'européen y a des endroits bien plus difficiles d'accès.


 
Pour ma part, pour avoir joué aux deux, je préfère la version USA. Je la trouve beaucoup plus stratégique sur la couleur des wagons (faut-il les collectionner pour faire les longs segments qui scorent beaucoup, ou bien faire ma route au plus vite avant de me faire piquer les voies, mais risquer de perdre ces fameux trajets à 15 pts), alors que je n'ai pas ressenti ceci en version Europe. Les gares en version Europe permettent de rattraper le coup si l'on s'est fait prendre de vitesse, mais ça enlève du sel au jeu selon moi.


---------------
--
n°61076235
Davinout
Trukmuch
Posté le 21-10-2020 à 10:57:11  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Si tu parles de la communauté des ludistes francophones, j'ai quitté ce groupe. Aucune info réellement intéressante, des photos de carton toutes les 3 posts et l'administrateur est fort imbu de sa personne je trouve.


J'avoue que le mec est hyper relou et se la pète pas mal, je me tate aussi à quitter le groupe, mais y en a pas 50 malheureusement :(


---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR