Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Séjour dans les iles: Où aller? (Martinique, guadeloupe......)

n°50865964
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-09-2017 à 21:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a eu notre ancienne logeuse de notre gîte à Deshaies, ça cloute sévère en ce moment :(


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 21:03:13  profilanswer
 

n°50866290
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-09-2017 à 21:33:11  profilanswer
 

J'ai contacté ma mère qui m'a dit que globalement c'est plus ceux du nord qui vont galérer. C'est pas la période pour visiter la Pointe du Château (Guadeloupe).

n°50870375
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-09-2017 à 11:34:42  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=hG-GpHPkBoM
 
on voit un arbre qui se tord bordel :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51617784
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-11-2017 à 12:18:45  profilanswer
 

Hello, toujours pas de Uber etc … en Guadeloupe ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°51626158
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-11-2017 à 03:32:14  profilanswer
 

Tu as Carter et Birdmove (applications) mais concentré uniquement sur l'agglomération Pointoise/Baie Mahault/Gosier.


---------------
FlickR
n°51626687
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-11-2017 à 09:02:53  profilanswer
 

Ok merci bien, je vais installer ça, on verra si ça peut me servir :jap:


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°51867158
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2017 à 16:38:00  profilanswer
 

:hello: J'ai pas trouvé de topic Guadeloupe, google me propose ce thread, alors me voici qui tape l'incruste 1 mois après le dernier post...
Pour ceux qui connaissent, vous me recommandez quels coin à visiter/se balader/se baigner en Guadeloupe ?
Vous avons un petit bébé avec nous, alors rien de kamikaze, hein... :-)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51867216
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-12-2017 à 16:45:09  profilanswer
 

Tu y restes combien de temps? A quelle période? Beaucoup de choses à voir/à faire...
 
Déjà les différentes plages de sable noir, blond, blanc entre la Basse Terre et Grande Terre. La forêt de Basse-Terre, les falaises du Nord Grande Terre. Les marchés, les chanté Nwel en ce moment jusqu'à la fin du mois. Puis il y aura Carnaval pendant 1 mois et demi avec les nombreux défilés et "déboulé". Les dépendances : la beauté des Saintes, Marie Galante et ses plages désertes :love: ...


---------------
FlickR
n°51867391
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2017 à 17:07:59  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Tu y restes combien de temps? A quelle période? Beaucoup de choses à voir/à faire...
 
Déjà les différentes plages de sable noir, blond, blanc entre la Basse Terre et Grande Terre. La forêt de Basse-Terre, les falaises du Nord Grande Terre. Les marchés, les chanté Nwel en ce moment jusqu'à la fin du mois. Puis il y aura Carnaval pendant 1 mois et demi avec les nombreux défilés et "déboulé". Les dépendances : la beauté des Saintes, Marie Galante et ses plages désertes :love: ...


Alors je viens d'y arriver, je repars dans 12 jours.
Je loge à St Anne, je peux me déplacer avec la voiture de location donc on peut aller de l'autre côté (grande terre ?)
Tes plages de sable noir, ça me fait penser à anse couleuvre en Martinique, un spot incroyable, quasi seul dans l'eau face au volcan.
Une appréhension à ne pas voir le fond quand même  [:alph-one]  
 
Écoute merci pour les pistes, je vais voir ce qu'on peut faire !


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51867398
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2017 à 17:08:38  profilanswer
 

Ah tiens, si t'avais une rhumerie à me conseiller ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 17:08:38  profilanswer
 

n°51867650
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-12-2017 à 17:47:04  profilanswer
 

Non, tu es à Sainte-Anne, donc tu es déjà sur Grande-Terre  ;)  
 
Sable noir je te conseille Malendure à Bouillante pour y faire du palme masque tuba (PMT) et y voir les tortues. Sinon Grande Anse à Trois-Rivières avec la vue sur les Saintes (mais gaffe, ça remue). Sinon il y a des petites plages style Petite Anse à Bouillante avec sable noir et bien plus intimistes et calmes ;)  
 
En ce moment tu as les "chanté Nwel". Tous les week-ends tu as des concerts de chants de Noël en créole. Essaie de voir les offices du tourisme pour les lieux et dates.
 
Trucs à faire pas trop loin de toi : Plage du Souffleur à Port-Louis (ma préférée de GT), plutôt le matin pour la lumière, et tu peux continuer avec les falaises du Nord GT (Anse Bertrand et la Pointe de la Grande Vigie) dans l'aprem.
La pointe des châteaux à Saint François (évite en pleine journée car ça cogne) et ses multiples plages (Salines, la Gourde...).
 
Un peu plus loin : le coin de Deshaies : jardin botanique (ancienne maison de Coluche), plage de Grande Anse, plage de la Perle...
Le sud basse-terre : Vieux Habitants et sa grande rivière :love: , le phare de vieux fort.
 
Bref y'a tellement de choses à faire  :D


---------------
FlickR
n°51867670
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-12-2017 à 17:49:06  profilanswer
 

Rhumerie, ça sera beaucoup moins bien que celles de Martinique. Déjà il y en a beaucoup moins, et puis les visites et dégustations sont bcp moins bien. Il faut aller sur Marie Galante (Bellevue), ou sinon à Basse-Terre à Bologne. Damoiseau, c'est moisi  :o


---------------
FlickR
n°51947623
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-12-2017 à 11:59:44  profilanswer
 

Merci !
Désolé pour le retour tardif sur tes commentaires !
 
Tiens j'ai demandé les gens ont pas su me dire, pour le choix des noms : basse terre pour la partie où il y a le plus de relief, c'est étonnant :-)
Je reviens bientôt te raconter et te demander quelques renseignements, merci !!


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51948241
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-12-2017 à 13:31:15  profilanswer
 

Je suppose que :
Basse Terre : Il y a beaucoup moins de terre agricole car beaucoup de relief
Grande Terre : Plus plat, grand espace pour la culture de canne à sucre. Dans les années 50, il y avait peu de personne qui y vivait c'était vraiment la compagne de chez campagne, isolé de tout.

n°51948874
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-12-2017 à 14:39:29  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je suppose que :
Basse Terre : Il y a beaucoup moins de terre agricole car beaucoup de relief
Grande Terre : Plus plat, grand espace pour la culture de canne à sucre. Dans les années 50, il y avait peu de personne qui y vivait c'était vraiment la compagne de chez campagne, isolé de tout.


Smart !  :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51948984
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-12-2017 à 14:48:49  profilanswer
 

Sinon pour damoiseau, je confirme.
Il font un sacré rhum blanc, mais commercialement à leur distillerie ils sont vraiment pas bons.
Ils te montrent des rhums vieux de 15/20 ans d'âge à 70/100€, mais te font goûter seulement le 3 et le 5 ans (même quand tu t'es montré explicitement intéressé par les rhums vieux >10 ans).  
Ils sont gentils "oui, ils sont très bon, vous pouvez acheter". Déjà comme si ça voulait dire quelque chose, selon les fût utilisés les goûts changent, et les goûts c'est assez personnel...
 
On est allé chez Reimonenq, c'était pas mal au final, on a acheté notre bouteille là bas.
 
On a bien aimé la plage de Deshais, cette couleur presque dorée de sable.
On est passé à bouillante aussi, à la petite anse pas loin.
 
La cascade aux écrevisses... Jolie au milieu de cette traversée.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51967372
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-12-2017 à 21:42:07  profilanswer
 

Ah tiens dis moi, culturellement ça a du sens de toucher les pieds d'un bébé ?
Incroyable le nombre de locaux qui ont caressé les pieds de notre bébé. Genre "ohh il est mignon, coucou bébé" et en même temps ils lui touchaient/caressaient un pied.
Ça nous a un peu surpris.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51967514
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 29-12-2017 à 22:10:24  profilanswer
 

Damoiseau c'est à côté de chez moi, et pourtant je n'y amène jamais personne  :D  
 

tuxbleu a écrit :

Ah tiens dis moi, culturellement ça a du sens de toucher les pieds d'un bébé ?
Incroyable le nombre de locaux qui ont caressé les pieds de notre bébé. Genre "ohh il est mignon, coucou bébé" et en même temps ils lui touchaient/caressaient un pied.
Ça nous a un peu surpris.


Non, pas à ma connaissance... Je ne suis pas antillais, mais je n'ai jamais entendu d'histoire sur les pieds de bébé.
 
Basse-Terre / Grande Terre désignait dans l'ancien temps des littoraux protégés (BT) / soumis (GT) aux vents marins (alizés). De nos jours on parle plutôt de "côte au vent" et "côte sous le vent" :jap:


---------------
FlickR
n°51967551
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 22:16:59  answer
 

tuxbleu a écrit :

Ah tiens dis moi, culturellement ça a du sens de toucher les pieds d'un bébé ?
Incroyable le nombre de locaux qui ont caressé les pieds de notre bébé. Genre "ohh il est mignon, coucou bébé" et en même temps ils lui touchaient/caressaient un pied.
Ça nous a un peu surpris.


 
Pour un petit bébé, on évite de leur toucher les mains pour éviter de leur foutre nos microbes partout. Les bébés mettent (un peu :o ) moins les pieds à la bouche que les mains.

n°51969374
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-12-2017 à 11:09:29  profilanswer
 


Alors tu fais bien de le dire, nous il vient de découvrir le concept... :pt1cable:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51969396
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-12-2017 à 11:13:15  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Damoiseau c'est à côté de chez moi, et pourtant je n'y amène jamais personne  :D  
 


Bon après leur rhum blanc, y'a pas à dire, il est pas mal.
Une curiosité pour qui aime le rhum blanc, la "cuvée du centenaire" de chez Reimonenq est assez particulière. Un côté végétal pas désagréable du tout.
 

swimm3r a écrit :


Basse-Terre / Grande Terre désignait dans l'ancien temps des littoraux protégés (BT) / soumis (GT) aux vents marins (alizés). De nos jours on parle plutôt de "côte au vent" et "côte sous le vent" :jap:


 :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51969549
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-12-2017 à 11:43:33  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Bon après leur rhum blanc, y'a pas à dire, il est pas mal.
Une curiosité pour qui aime le rhum blanc, la "cuvée du centenaire" de chez Reimonenq est assez particulière. Un côté végétal pas désagréable du tout.
 


 


Moi aussi je l'aime bien le blanc Damoiseau. Je fais mes ti-punchs avec ça.
 
Après, les rhums martiniquais sont quand même meilleurs. Le Neisson blanc est excellent. Et les rhums vieux (JM, HSE...) sont des tueries...


---------------
FlickR
n°51979437
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-12-2017 à 23:17:57  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Moi aussi je l'aime bien le blanc Damoiseau. Je fais mes ti-punchs avec ça.
 
Après, les rhums martiniquais sont quand même meilleurs. Le Neisson blanc est excellent. Et les rhums vieux (JM, HSE...) sont des tueries...


Neisson blanc a une place toute particulière dans mon bar  :)  
 


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°52180646
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-01-2018 à 23:51:07  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Sinon pour damoiseau, je confirme.
Il font un sacré rhum blanc, mais commercialement à leur distillerie ils sont vraiment pas bons.
Ils te montrent des rhums vieux de 15/20 ans d'âge à 70/100€, mais te font goûter seulement le 3 et le 5 ans (même quand tu t'es montré explicitement intéressé par les rhums vieux >10 ans).
Ils sont gentils "oui, ils sont très bon, vous pouvez acheter". Déjà comme si ça voulait dire quelque chose, selon les fût utilisés les goûts changent, et les goûts c'est assez personnel...

 

On est allé chez Reimonenq, c'était pas mal au final, on a acheté notre bouteille là bas.

 

On a bien aimé la plage de Deshais, cette couleur presque dorée de sable.
On est passé à bouillante aussi, à la petite anse pas loin.

 

La cascade aux écrevisses... Jolie au milieu de cette traversée.

 

Deshaies, comment on a kiffé être logé la bas  :love:
Grande anse pas loin, Chez Samy derrière la colline au départ de la plage ... Cette baie magnifique  :love:
Le jardin botanique  :love:


Message édité par srfcboy le 20-01-2018 à 23:51:34

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52181073
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-01-2018 à 02:33:01  profilanswer
 

Les plus beaux couchers de soleil sont à Deshaies  ;)  
 
Grande Anse :
 
https://farm8.staticflickr.com/7631/16449555504_ef396027b3_c.jpg
 
La Perle :
 
https://farm2.staticflickr.com/1705/24032713350_5a16dd0595_c.jpg


---------------
FlickR
n°52182019
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-01-2018 à 11:26:23  profilanswer
 

Notre vue sur Deshaies
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516530356-p1040831.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52183610
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-01-2018 à 15:06:16  profilanswer
 

C'est l'un des plus beaux villages de la Guadeloupe. :love:  
 
La rando du morne de Deshaies est sympa a faire avec de belles vues sur Grande Anse et sur le village.


---------------
FlickR
n°52183778
Kiks
Posté le 21-01-2018 à 15:29:08  profilanswer
 

Je vois que l'élite HFRienne sait reconnaître les bons coins  :love:

 

On était logés 2x dans le secteur du jardin botanique
Le paradis

 

La rando est pas mal effectivement. Assez facile d'accès  [:cerveau charlest]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°52193181
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-01-2018 à 12:59:09  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

C'est l'un des plus beaux villages de la Guadeloupe. :love:  
 
La rando du morne de Deshaies est sympa a faire avec de belles vues sur Grande Anse et sur le village.


 
On l'a fait bordel, inconscient qu'on est, j'ai cru qu'on allait crevé  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52196154
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-01-2018 à 16:44:32  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Je vois que l'élite HFRienne sait reconnaître les bons coins  :love:


 [:loweak]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°53020651
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2018 à 13:42:09  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Ah tiens dis moi, culturellement ça a du sens de toucher les pieds d'un bébé ?
Incroyable le nombre de locaux qui ont caressé les pieds de notre bébé. Genre "ohh il est mignon, coucou bébé" et en même temps ils lui touchaient/caressaient un pied.
Ça nous a un peu surpris.


C'est par respect pour le bébé au niveau hygiène.

n°53074613
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-04-2018 à 16:13:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


C'est par respect pour le bébé au niveau hygiène.


Oui quelqu'un a écrit la même chose plus haut.
C'est en effet malin, ça nous avait juste surpris :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°56448907
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-05-2019 à 15:08:53  profilanswer
 

Bonjour, je pense partir 10j/10j (ou 14/7) Martinique / Guadeloupe. Pour la Martinique ça sera St Anne, mais pour la Guadeloupe ??? (Visite puis après 16h, plage, donc pas de sargasses possibles). Je suis en train de réserver, (pour fin juillet) y'a déjà plus grand choix :(

 

J'ai repéré les plages de l'anse Bertrand (pas trop impactée par les Sargasses ?, ou de st Anne car souvent nettoyée (apparemment beaucoup de moustiques à l'anse du souffleur ? ).

 

Avec deux enfants jeunes, la cote nord ouest paraît compliquée...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 02-05-2019 à 15:23:09

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56451086
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-05-2019 à 18:10:56  profilanswer
 

-Plage des Souffleur à Port Louis (Grande-Terre) à 16h c'est mort. T'as des bestioles qui sorte vers 16h-17h; c'est très petit, tout noir et ça pique super fort, ceci si tu restes sur la plage. Mais superbe plage !
- St Anne, plage nettoyer beaucoup de monde. Galère pour trouver une place pour se garer. Mer calme mais avec un courant latéral non négligeable mais pas dangereux. Il ne faut pas faire l'étoile de mèr et ronfler tu vas dériver :D
- Avec des enfants, il faut bien surveiller les plages comme la Perle, Cluny (Basse-Terre).  Très houleuse, il faut avoir de l'expérience pour sortir de l'eau. Il faut parfois attendre 20mn avant de pouvoir sortir de l'eau sinon tu vas te fatiguer à tenter d'en sortir car elle.
- (Grande-Terre) Il y a la plage de St François après l'aérodrome et tout le long vers la pointe de châteaux.
- Grande Anse à Deshaies (Basse-Terre), belle plage très très large,  
- Roseau (Capesterre) (Basse-Terre) plage calme avec pas mal de place pour se garer. Sécurisé comme plage car pas de vague.
- Gosier (Basse-Terre). Belle plage au centre ville calme, avec du monde. Niveau place de voiture c'est galère vers 16h

n°56451165
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-05-2019 à 18:19:37  profilanswer
 

Deshaies, comment on a kiffé :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56451334
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-05-2019 à 18:41:12  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

-Plage des Souffleur à Port Louis (Grande-Terre) à 16h c'est mort. T'as des bestioles qui sorte vers 16h-17h; c'est très petit, tout noir et ça pique super fort, ceci si tu restes sur la plage. Mais superbe plage !
- St Anne, plage nettoyer beaucoup de monde. Galère pour trouver une place pour se garer. Mer calme mais avec un courant latéral non négligeable mais pas dangereux. Il ne faut pas faire l'étoile de mèr et ronfler tu vas dériver :D
- Avec des enfants, il faut bien surveiller les plages comme la Perle, Cluny (Basse-Terre).  Très houleuse, il faut avoir de l'expérience pour sortir de l'eau. Il faut parfois attendre 20mn avant de pouvoir sortir de l'eau sinon tu vas te fatiguer à tenter d'en sortir car elle.
- (Grande-Terre) Il y a la plage de St François après l'aérodrome et tout le long vers la pointe de châteaux.
- Grande Anse à Deshaies (Basse-Terre), belle plage très très large,  
- Roseau (Capesterre) (Basse-Terre) plage calme avec pas mal de place pour se garer. Sécurisé comme plage car pas de vague.
- Gosier (Basse-Terre). Belle plage au centre ville calme, avec du monde. Niveau place de voiture c'est galère vers 16h


 
Merci. Ca sera Gosier pour la location, ça permettra d'aller partout :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56452078
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-05-2019 à 20:20:32  profilanswer
 

Gosier, c'est cool si tu peux y aller à pied tranquille en fin d'après midi.
Si tu as l'occasion, vas à Petite-Terre là c'est paradisiaque :love:

n°56461346
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-05-2019 à 19:57:48  profilanswer
 

Bon maintenant il faut faire un planning jour par jour. Vos conseils :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56464527
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-05-2019 à 12:32:21  profilanswer
 

Fait des pauses tous les 2-3 jours sinon fatigue.
Tu peux aller à la soufrière,

n°56488689
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-05-2019 à 18:12:34  profilanswer
 

la cascade aux écrevisses route des mamelles à Basse terre :love:

 

prend une go pro sur toi, et des baskets, quel pied, avec la rivière à coté :love:

 

le jardin botanique à Deshaies :love:

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 07-05-2019 à 18:13:06

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56490416
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-05-2019 à 22:02:29  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

la cascade aux écrevisses route des mamelles à Basse terre :love:

 

prend une go pro sur toi, et des baskets, quel pied, avec la rivière à coté :love:

 

le jardin botanique à Deshaies :love:


Noté pour les deux merci :)

 

La cascade aux écrevisses c'est prévu le même jour que le zoo.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Séjour à MarrakechAcheter un billet d'avion aller simple
Air France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cacheImpots en Angleterre (renseignement pour aller vivre à londres)
Sur quel site vous aller quand vous vous faites chier?Camping : où aller ??
Quand partir en Guadeloupe?Bon aller qui veut parler ? Om 3 / 0 Rennes
Quand faut-il aller au ski ?sejour linguistiques à new-york en juillet
Plus de sujets relatifs à : Séjour dans les iles: Où aller? (Martinique, guadeloupe......)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR