Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  sejour linguistique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sejour linguistique

n°9935767
le naif
Posté le 13-11-2006 à 18:57:10  profilanswer
 

bonjour a tous ,
 
voila j'ai decidé de partir aux USA pour suivre des cours d'anglais , j'ai un niveau intermediaire pour l'instant mais je compte bosser encore un peu pour etre un minimun "fluent" quand je partirais . mon but a terme est de passer les examens de cambridge ( je sais pas lequel encore ...) , mais j'ai beaucoup de questions comme par exemples quels sont les organismes serieux ? , combien de temp en moyenne pour acquerir une bonne basse ? quel formule de cour choisir ? ( université , proffeseur particulier ) , quelle ville choisir dans le US ? , enfin vous voyez quoi , l'idée est la mais j'ai besoin de vos temoignages pour m'aider a faire le bon choix , pour l'instant je bosse comme un malade et j'ai economisé 5000E je compte y rester le + longtemp possible parce que sinon ca vaut pas le coup.
 
A+++
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 18:57:10  profilanswer
 

n°9935914
+yann
Posté le 13-11-2006 à 19:18:32  profilanswer
 

J'ai fais deux mois à Whistler, Canada avec l'ESL (www.esl.ch).
 
Les cours classiques, jusqu'a 13h ça permet de bien organiser son après-midi, car c'est la que tu va le plus progresser, il faut bien choisir le cadre qui va te motiver à faire des rencontres.
 
La journée complète de cours c’est vraiment barbant, car on tourne vite en rond, du fait que de nouveaux élèves arrivent chaque semaine, et les commentaire de texte c’est chiant au bout de 2 heures :D
 
Eviter évidement de te retrouver avec des francophones. Famille d’accueil, ou colloc c’est kifkif pour apprendre l’anglais je pense.  

n°9936186
le naif
Posté le 13-11-2006 à 19:50:55  profilanswer
 

merci ,  
 
je pensais au canada aussi mais franchement je preffererais etre immergé dans une grande ville des US plutot , style NY ou LA mais je me rend compte d'un truc le plus cher c'est le logement et la bouffe , j'etudie la possibilité de la famille d'acceuil
sinon esl t'en est content globalement ou pas ? quel niveau as tu atteint en 2 mois passé la bas ??
A+++

n°9936227
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-11-2006 à 19:56:35  profilanswer
 

le naif a écrit :

merci ,  
 
je pensais au canada aussi mais franchement je preffererais etre immergé dans une grande ville des US plutot , style NY ou LA mais je me rend compte d'un truc le plus cher c'est le logement et la bouffe , j'etudie la possibilité de la famille d'acceuil
sinon esl t'en est content globalement ou pas ? quel niveau as tu atteint en 2 mois passé la bas ??
A+++


 
 
faut au moins 6 mois je pense pour faire de net progres , 2 mois c'est  court , 2 mois c'est 2 mois mais je pense que c'est court

n°9936695
le naif
Posté le 13-11-2006 à 20:49:45  profilanswer
 

ouai , mais justement ce qui me fait chier c'est que je pourrais pas 6 mois d'affilé , au debut je pensais partir une 1ER fois 2-3 mois et repartir l'année d'apres en fait niveau budjet c'est un billet AR en plus mais c'est negligeable par rapport au cout total. par contre je sais pas si c'est bien bon la coupure entre les 2  
A+++

n°9937616
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-11-2006 à 22:47:49  profilanswer
 

pendant ta coupure fait beaucoup d'anglais , par ex
= regarder un max de dvd en anglais sous titré anglais
= si tu est sur msn , essyer de parler un max anglais avec des correspondant en anglais
=  faire des exo en anglais
 
car si tu fait rien en anglais , tu risque d'oublier tres vite

n°9942775
le naif
Posté le 14-11-2006 à 17:03:24  profilanswer
 

ben en fait je ferrais comme je fais en ce moment , je lis des livres en anglais , je regarde la bbc , je pratique le + possible sur messenger , il est hors de question pour moi de ne rien faire entre temp car mon but est tout de meme de reussir aux exams  
 
j'aurrais bien aimé qu'on me renseigne sur les organismes serieux , on trouve des tas de trucs sur le net mais difficile de s'y retrouver  
A+++

n°9942798
Ciler
Posté le 14-11-2006 à 17:06:33  profilanswer
 

Si tu veux entrer a Cambridge, faut pas aller aux USA... L'anglais anglais et l'anglais US sont differents, et quitte a faire une preparation, autant le faire avec de l'anglais anglais.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9943180
le naif
Posté le 14-11-2006 à 17:50:40  profilanswer
 

ok , donc ca serait mieux que j'aille en angleterre ?  
 
ben moi je note pas une grande difference , entre cnn et bbc par exemple ...??
 
ce qui fait chier c'est que l'angleterre c'est aussi chere que les us ,a part l'avion , alors a choisir ...
A+++

n°9943224
Ciler
Posté le 14-11-2006 à 17:57:35  profilanswer
 

Pour l'accent, entre CNN et la BBC, effectivement il n'y a pas beaucoup de differences d'accent, parce-que les deux chaines posent un accent assez neutre. Cela dit, le vocabulaire et l'orthographe peuvent etre different (post/mail, organise/organize).
 
L'Angleterre n'est pas une obligation, tu as aussi l'ecosse et l'irlande.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 17:57:35  profilanswer
 

n°9961410
le naif
Posté le 16-11-2006 à 20:47:20  profilanswer
 

bon alors personne qui peut me conseiller ???
merci
A+++

n°17080403
Tonino7
Posté le 28-12-2008 à 18:41:28  profilanswer
 

Je déterre ce topic pour avoir des feedbacks de sejours linguistiques en tout genre... et connaître un peu les organismes de confiance... notamment pour US, Canada ou UK.
 
thanks

n°17080430
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 18:48:15  profilanswer
 

Y a la section Emploi et études pour ça. Déjà qu'on a un sujet là dessus par semaine, qu'on doit répéter les mêmes trucs, si c'est sur deux sections différentes en plus :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17080658
Tonino7
Posté le 28-12-2008 à 19:38:21  profilanswer
 

ah bon... ben j'ai épluché les deux derniers mois, et j'en ai vu aucun... donc tu serais gentil si tu me postais un lien..
Logiquement ca te poseras pas de probleme qu'il y en a un par semaine...selon tes dires
 
thx

n°17080685
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 19:43:17  profilanswer
 

Je suppose que t'es assez grand pour faire une recherche sur "étranger" dans la section en question...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17080753
Tonino7
Posté le 28-12-2008 à 19:52:33  profilanswer
 

C'est bien pour cette raison que j'ai déterré le topic... car il n'y a pas de sujet correspondant aux séjours linguistiques.

n°17081307
kaymi
Posté le 28-12-2008 à 21:37:43  profilanswer
 
n°40244916
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-11-2014 à 09:55:42  profilanswer
 

:bounce:  
 
Déterrage
 
Je cherche des bons plans, pour des séjours linguistiques, anglais, œuf corse, en immersion la + totale possible.
 
 
J'avais vu à la tv des reportages sur des séjours y compris en France (en particulier Bretagne, Normandie, ou sud-ouest, où il y a de fortes colonies britaniques).
 
Dans la jungle de toutes les propositions googoo, si sous avez des bons plans et/ou témoignages.
 
Merci.
 
(ado de 16 ans en 2°)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  sejour linguistique

 

Sujets relatifs
Sejour aux USASéjour dans les iles: Où aller? (Martinique, guadeloupe......)
Séjour à Marrakechsejour linguistiques à new-york en juillet
besoin de conseil pour sejour en chineséjour linguistique à Malte été 2006
Un sejour au ski?Majorque, Mallorca, Vos idées pour un bon séjour?
Titre de séjour 
Plus de sujets relatifs à : sejour linguistique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR