Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Devenir bilingue (du moins fluent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Devenir bilingue (du moins fluent)

n°15650099
missgirly7​5
Posté le 27-07-2008 à 00:05:21  profilanswer
 

Bonjour, je compte partir une année comme fille au pair aux USA (dans une famille).  
Est-il possible que j'y devienne bilingue? J'ai les bases mais vrmt pas plus...
Mais j'adore cette langue, je veux vrmt vrmt la aprler comme je parle le francais.
 
Et des gens, aussi, me disent "ué jamais tu pourra parler aussi bien que ta langue maternelle mm si tu resté 20 ans aux states à parler que l'anglais!" alors est ce que c'est vrai ou ces gens veulent me décourager? :(
 
Je suis motivée, sachez le...
 
Je veux parler l'anglais comme le francais, c'est à dire: sans traduire, réfléchir en anglais, et comprendre les mots anglais en voyant l'image mm du mot et non pas la traduction en francais. Par exemple "keep on" je sais que ca veut dire "continuer" mais voilà j'ai juste la traduction, sinon pour moi "keep on" c'est juste un ensemble de lettres, rien de plus, je n'ai pas l'image du mot comme j'ai sur le mot francais "continuer" vous voyez, pour moi "continuer" ben voilà, c'est continuer quoi... Je m'explique surement mal dsl... Mais "ok" c'est anglais et ca a un sens direct vous voyez, je ne le traduis pas, et pourtant c'est la lettre "o" à côté de la lettre "k"... mais ca a direct un sens!
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 00:05:21  profilanswer
 

n°15650227
petitebrun​ette1
Posté le 27-07-2008 à 00:24:33  profilanswer
 

Faut pas te laisser décourager. Une année, c'est beaucoup.ça peut suffire pour parler une langue (si tu laisses complètement le français de côté).  Tu auras toujours un accent étranger, et c'est peut-être ça que les personnes autour de toi veulent dire. Mais ça, tu t'en fiches. L'important, quand on apprend une langue, c'est avant tout pour que ça serve dans le travail. Et là, de toutes façons , dans ton CV tu ne marqueras pas : Anglais bilingue (sans accent) mais plutôt Anglais: lu, écrit, parlé.  Donc c'est bon, fonce.  
 Après, faut savoir qu'une langue , ça s'entretient. Si tu ne veux pas perdre le bénéfice de ce que tu auras appris, essaie, après ce long séjour, d'y retourner régulièrement, pour de plus courtes périodes, et de pratiquer ici, une fois revenue.  :)


Message édité par petitebrunette1 le 27-07-2008 à 00:26:15

---------------
Reviens,bgx  
n°15650240
missgirly7​5
Posté le 27-07-2008 à 00:26:55  profilanswer
 

Je commencais à désespéré, merci d'avoir répondu =).
Merci la miss.
 
Sinon, si d'autres ont des chsoes à dire, je prends.

n°15650250
Zangalou
Posté le 27-07-2008 à 00:29:23  profilanswer
 

la soeur d'un copain est partie un an dans une famille aux usa, au retour elle s'en sortait tres tres bien

n°15650372
missgirly7​5
Posté le 27-07-2008 à 00:58:59  profilanswer
 

Okii =)

n°15650408
missgirly7​5
Posté le 27-07-2008 à 01:06:40  profilanswer
 

Plus rien ? :'(

n°15650440
petitebrun​ette1
Posté le 27-07-2008 à 01:12:06  profilanswer
 

Il y a Raou qui est partie à l'étranger pour une période assez longue, aussi. Dommage, elle n'est pas connectée, visiblement. Elle aurait pu te parler de son expérience.


Message édité par petitebrunette1 le 27-07-2008 à 01:14:20

---------------
Reviens,bgx  
n°15650686
missgirly7​5
Posté le 27-07-2008 à 01:42:37  profilanswer
 

Ah caca mou.
Peut être un autre jour ;).

n°15651110
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-07-2008 à 02:33:51  profilanswer
 

Je souhaiterais juste rappeler qu'hfr est un forum et non un chat. [:ocolor]

n°15651123
petitebrun​ette1
Posté le 27-07-2008 à 02:36:25  profilanswer
 

la façon , les difficultés pour devenir bilingue....on est en plein dans le sujet, non? C'est le sujet du topic,et non du chat.


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 02:36:25  profilanswer
 

n°15651523
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-07-2008 à 04:11:53  profilanswer
 

Je reagissais juste par rapport au manque de patiente de missgirly.

n°15651578
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-07-2008 à 05:13:56  profilanswer
 

Je suis portugais et je parle le français mieux que certains français/suisses/belges. Je suis pas en train de me vanter, c'est juste pour dire qu'on peut parfaitement parler deux langues (même plus) de façon exceptionnelle. Et au contraire de ce qu'a dit Petitebrunette1, non, on garde pas forcément l'accent. Suffit de s'appliquer et de se donner à fond quand on apprend la langue et entretenir le truc.
 
Bon, après y a un petit détail qui peut avoir son poids: j'ai appris le français étant gamin, vu que j'ai fait toute mon école en Suisse. Donc "presque" en même temps que le portugais. Plus facile qu'en étant adulte.
 
Là maintenant j'approche le bon niveau d'anglais.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°15651582
Mister Moo​nLight
Posté le 27-07-2008 à 05:22:34  profilanswer
 

C'est ce que j'ai remarqué aussi, mon accent a beaucoup changé, avant je parlais Français avec un accent anglais, ensuite je parlais Anglais avec un accent Français, maintenant je pense que c'est a peu près équilibré. C'est surtout rester dans un pays qui fait changer l'accent selon moi, c'est dur de se dire "bon je change mon accent" et d'y arriver...


Message édité par Mister MoonLight le 27-07-2008 à 05:22:58
n°15651920
Spinifex
Posté le 27-07-2008 à 10:46:18  profilanswer
 

missgirly75 a écrit :

Bonjour, je compte partir une année comme fille au pair aux USA (dans une famille).  
Et des gens, aussi, me disent "ué jamais tu pourra parler aussi bien que ta langue maternelle mm si tu resté 20 ans aux states à parler que l'anglais!" alors est ce que c'est vrai ou ces gens veulent me décourager? :(


Et je te parie que les gens qui te sortent ça n'ont jamais vécu 20 ans à l'étranger*, sinon ils n'affirmeraient pas de manière aussi péremptoire des bêtises pareilles. On est tous bilingues anglais dans ma famille, avec de magnifiques accents new-yorkais, tout en étant des Français.
 
Si tu passes une année  aux USA en immersion totale (faut jouer le jeu, et ne pas rester pendant tes heures libres avec des Frenchies, comme le font trop souvent les jeunes que j'ai pu observer  ;) ), je te garantis qu'au retour ton anglais sera au moins très bon, beaucoup plus fluide et naturel. En plus, tu aimes la langue, et t'as l'air motivée, donc ne t'en fais pas, tu auras de bons résultats.
 
 
 
* Je veux bien croire que c'est plus dur de devenir bilingue avec des langues non apparentées à la nôtre, comme le chinois ou le hindi. Mais l'anglais, faut pas déconner, c'est pas si dur, relativement parlant.
 
 

n°15655158
missgirly7​5
Posté le 27-07-2008 à 20:49:06  profilanswer
 

Merci. Ca me donne de l'espoir ^^!

n°15655268
Ciler
Posté le 27-07-2008 à 21:01:30  profilanswer
 

Apres avoir vecu plus de 5 ans en pays anglophones, je te dirais plusieurs choses.

 

Un ans, ça te permettra d'améliorer ton anglais énormément, cela ne fait aucun doute. Ensuite, il faut garder en tête que la plupart des français parlent anglais comme des tanches, et que donc même sans être "bilingue", après un ans il y a des chances que tu sous bien bien au delà des attentes que tu pourrais rencontrer dans une entreprise française.

 

Quand aux gens qui te disent "même après 20 ans...", ils n'ont pas entièrement tord, mais ils prennent le problème a l'envers. Un de mes collegues a grandis en allemagne, mais vis en irlande depuis presque 40 ans. Son anglais est donc parfait, mais il conserve tout de meme un leger accent. Un de mes amis est ne en Allemagne et est arrive en irlande a 10 ans - il a maintenant 22 ans et aucun accent. Donc effectivement, plus tu commences "tard", plus la perfection est difficile a atteindre. Mais en même temps, la perfection est un concept ridicule. Qu'est-ce qu'on en a a foutre que tu ais un accent si tu peux répondre au téléphone, regarder un film, comprendre une blague...

 

Mon conseil, c'est de te fixer ces objectifs là. Etre capable de communiquer dans des situations de tout les jours, par exemple dans un endroit bruyant, ou au téléphone, sans devoir demander a son interlocuteur de répéter tout ce qu'il dit. Etre capable de comprendre l'humour, les blagues, les jeux de mots (c'est ce qu'il y a de plus dur), les tournures familieres ou au contraire tres formelles etc. Etre capable de communiquer quoi.

 

Attention aussi a ne pas negliger l'expression ecrite, c'est totu aussi  important que l'oral !


Message édité par Ciler le 27-07-2008 à 21:08:25

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15655404
missgirly7​5
Posté le 27-07-2008 à 21:18:40  profilanswer
 

Cool =)

n°15663108
missgirly7​5
Posté le 28-07-2008 à 17:09:10  profilanswer
 

petit up

n°15663293
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-07-2008 à 17:25:52  profilanswer
 

Perso je pense que regarder des DVD ou des séries américaines en VO c'est très très bon pour apprendre pas mal de trucs en anglais. Bon ok, ça ne va pas améliorer ton accent puisque tu ne fais qu'écouter, mais ça va te donner des tonnes de vocabulaire et surtout ça va te permettre d'apprendre des tonnes d'expressions toutes faites, les réactions des gens avec qui tu parles, etc etc. Enfin bref, pour joindre l'utile à l'agréable, rien de mieux qu'une série américaine en VO  ;) .


---------------
Mario Kart for Ever
n°15664784
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 28-07-2008 à 19:42:37  profilanswer
 

1 an pour devenir bilingue, ça me semble difficile. C'est pas pour cela que je suis pessimiste, c'est juste que le concept d'être bilingue est pour pour moi bien plus complexe que le simple fait de parler la langue "facilement". Donc au bout d'un an d'immersion, ce que tu es sûr de gagner c'est la compréhension. Ensuite, tout dépend de ta personnalité mais tu vas pas mal gagner en expression et en vocabulaire "courant" (tout dépend si tu parles beaucoup et si tu écoutes aussi beaucoup pour éventuellement te corriger dans certaines expressions ou utilisation de mots) ;)

 

Selon moi, au bout d'1 an, tu sauras parler l'anglais couramment et forcément bien mieux que le niveau français moyen qui est assez pitoyable :sarcastic: (un peu par sa faute et un peu de la faute du système éducatif).
Etre bilingue, pour moi, c'est connaître plus que la langue, c'est une façon de penser différente et une certaine connaissance de la culture pour connaître la logique du langage et des expressions. Et là, AMHA, cela ne s'acquiert pas en 1 an (ce qui ne t'empêche pas de porter ta curiosité sur la culture pour mieux la comprendre ;) ).

 

Perso, j'ai passé 2 ans en pays anglophones (+ une partie de mes études en France sur un programme international en anglais). Aujourd'hui (je suis à l'étranger), quand je parle anglais à des français, il y en a peu qui "devinent" que je suis français, de même que pour les étrangers (on m'a dit souvent dit que j'étais allemand, américain, hollandais ou d'origine des pays scandinaves, aussi en partie à cause de mon physique :whistle: ). Disons que j'ai essayé de faire abstraction de l'accent français au maximum lors de mes différentes phases d'apprentissage de l'anglais :p D'autres parts, je connais des français qui parlent super bien l'anglais (richesse de vocabulaire, fluidité de leur discours etc...) avec un horrible accent frenchy (là encore, tout dépend  de ce que tu cherches! Y'en a qui aiment, y'en a qui aiment moins, mais dans tous les cas, l'accent ne t'empêche pas de te faire comprendre si tu connais le vocabulaire adéquat). Pour mon niveau, en dehors de l'accent, j'estime aujourd'hui qu'il est "courant" mais il y a toujours des situations où je me demande comment traduire ou exprimer ceci ou cela. Au final, on toujours un moyen de se faire comprendre mais c'est pas forcément aussi précis.

 

Quant au fait de regarder des DVD en anglais, ça permet de maintenir l'oreille et parfois d'augmenter un peu le vocabulaire (par contre, je ne dirais pas que ça permet de s'améliorer). Les ST en anglais sont un bon moyen d'associer des mots et du vocabulaire à la pronciation ;)

 

Voilà pour ma part :p
Ah, dernière chose, pour moi, "lu écrit parlé" sur un CV, ça ne veut rien dire :o


Message édité par Mariton le 28-07-2008 à 19:51:56
n°15664789
Ciler
Posté le 28-07-2008 à 19:43:23  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Perso je pense que regarder des DVD ou des séries américaines en VO c'est très très bon pour apprendre pas mal de trucs en anglais. Bon ok, ça ne va pas améliorer ton accent puisque tu ne fais qu'écouter, mais ça va te donner des tonnes de vocabulaire et surtout ça va te permettre d'apprendre des tonnes d'expressions toutes faites, les réactions des gens avec qui tu parles, etc etc. Enfin bref, pour joindre l'utile à l'agréable, rien de mieux qu'une série américaine en VO  ;) .


Tout a fait :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15665052
missgirly7​5
Posté le 28-07-2008 à 20:16:00  profilanswer
 

Merci pour le conseil zboss.
 
Et Mariton, je t'es envoyé un mp...

n°15666828
missgirly7​5
Posté le 28-07-2008 à 22:49:43  profilanswer
 

up

n°15675748
missgirly7​5
Posté le 29-07-2008 à 19:48:42  profilanswer
 

up bis

n°15676020
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-07-2008 à 20:20:09  profilanswer
 

Ou est le probleme de l'accent ?

 

c'est plutôt sympa, ça donne de la couleur et c'est une partie de son identité.

 

va t-on demander un anglais de parler français comme un parisien ?

 

non, au contraire, il a son accent et il l'assume, il le vit certainement bien.

 


Alors où est le problème a ce que les gens se disent "oh c'est un français/il a des origines françaises !"

 

on a bien des accents dans notre propre langue maternelle...

 

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 30-07-2008 à 00:44:32
n°15676125
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-07-2008 à 20:30:21  profilanswer
 

Ouai mais l'accent français en anglais est vraiment horrible :D
Sinon je suis d'accord avec toi


---------------
“I'll thank you very much.”
n°15676203
vorsarius
Keep walking
Posté le 29-07-2008 à 20:39:45  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Ouai mais l'accent français en anglais est vraiment horrible :D
Sinon je suis d'accord avec toi


horrible ça dépends pour qui, les américains et les japonais trouvent ça bien en général

n°15676807
missgirly7​5
Posté le 29-07-2008 à 21:50:58  profilanswer
 

Pour l'accent, je crois que perso j'ai de la chance.
En cours d'anglais au lycé, on devait faire une petite pièce de théatre en anglais. Et bien, la prof, qui ne m'avait jamais entendu parlait à l'oral de toute l'année (j'ose pas) avait l'air assez bluffé. Elle m'a dit eh bien je n'aurai pas cru ca de toi, tu as vraiment un accent qui coordonne parfaitement avec l'anglais. Et ensuite, des élèves de ma classe, sont venus me voir, et m'ont dit que je prononcais vraiment bien et que on aurait trop dit une américaine.
Alors j'étais contente ^^.  
 

n°15676834
missgirly7​5
Posté le 29-07-2008 à 21:53:31  profilanswer
 

Je pense que chez moi c'est innée, et c'est juste quand je parle anglais hein. parceque je suis 100% francaise, aucun de mes parents ne sont américains ou anglais.
Mais je pense que au fil du temps, une personne peut perdre son accent francais, certaines personnes ca mettra bcp de temps et d'autres très vite ca se fera.

n°15677279
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-07-2008 à 22:34:41  profilanswer
 

vorsarius a écrit :


horrible ça dépends pour qui, les américains et les japonais trouvent ça bien en général


Pour moi, je trouve ça affreux et quand je vois certains français parler anglais, je me dis qu'ils se bougent absolument pas le cul pour essayer d'effacer un minimum cet accent ridicule. :/


---------------
“I'll thank you very much.”
n°15677987
missgirly7​5
Posté le 29-07-2008 à 23:14:05  profilanswer
 

up ! ^^

n°15679168
missgirly7​5
Posté le 30-07-2008 à 01:04:58  profilanswer
 

:'(

n°15679490
javinian
30 years of fail
Posté le 30-07-2008 à 02:02:12  profilanswer
 

Salut, je suis pas tout à fait bilingue, mais je confirme: une immersion totale va beaucoup t'aider, et l'accent français sera gommé par l'accent local, en fonction de ton point de chute aux USA.

n°15679798
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 30-07-2008 à 04:40:45  profilanswer
 

javinian a écrit :

Salut, je suis pas tout à fait bilingue, mais je confirme: une immersion totale va beaucoup t'aider, et l'accent français sera gommé par l'accent local, en fonction de ton point de chute aux USA.


 
Ah bon.  [:yaisse4] Ca fait 3ans que je glande aux USA et rien n'y fait: j'ai un accent de ouf.


---------------
Prout
n°15680007
bin-hoit
Posté le 30-07-2008 à 08:41:24  profilanswer
 

10 minutes de "the the the" tous les matins devant la glace et c'est réglé !

n°15684345
missgirly7​5
Posté le 30-07-2008 à 15:36:44  profilanswer
 

theoperator a écrit :


 
Ah bon.  [:yaisse4] Ca fait 3ans que je glande aux USA et rien n'y fait: j'ai un accent de ouf.


 
C'est peut-être parceque tu "glande".

n°15687224
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-07-2008 à 20:01:39  profilanswer
 

j'ai toujours eu des profs de merde (sauf 2) en anglais
 
 
il y a deux ans, voyant mes résultats pitoyables puisque ne sachant pas aligner trois mot en anglais et ayant une prononciation de merde de poussin, j'ai décidé de me mettre aux séries tv en vost
(j'ai pas assez de fric pour aller à l'étranger)
 
ça n'apprend que du vocabulaire que si on travail bien à côté, ie , pour moi, marquer les mots que je ne comprend pas sur un bout de papier et au verso, mettre sa traduction
 
j'ai maintenant un bon millier de ces petits papiers
 
 
le petit plus des séries (de 20 min pour moi) c'est que l'on peut aussi travailler la prononciation ou plutôt à débiter des phrases anglaises à un débit important:
 
on chope les sub eng, puis tout simplement on coupe le son et on lit pdt que la série tourne
 
maintenant, je dis des sentiments directement en anglais (ok il y a bcp d'insultes (des petits mots/phrases) puisque je regarde south park en boucle).
 
j'ai aussi appris des chansons anglaises et c'est très bon pour le voc
 
lorsque je me fais des périodes comme ça (ie 4-5 mois de série en vo non stop plusieurs heures par jour) je réfléchis plus en anglais directement, mais bien sur c'est moins bien qu'un voyage  
 
 
 [:obawi]  


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°15687315
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 30-07-2008 à 20:13:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Ou est le probleme de l'accent ?


A priori, aucun... et pourtant...

 

Face à un recruteur qui cherche un profil international pour des missions à l'étranger ou avec l'étranger, je pense qu'un mec qui a un horrible accent français ne va pas laisser la meilleure impression. On peut étendre cela en disant que certaines personnes peuvent associer un fort accent frenchy à "mauvais anglais" (ce qui n'est pas toujours le cas comme je l'ai expliqué plus haut mais malheureusement, ça arrive et on peut pas y faire grand chose). Il en va donc de la crédibilité de la personne (et ça ne joue pas qu'au stade du recrutement je pense).

 

Ensuite, à des plus haut niveaux, ça peut poser des problèmes de compréhension et/ou de mauvaise interprétation et là, c'est plus embêtant.

 

Donc l'accent pour le charme et/ou plaire à des nanas/mecs, why not :sol: (enfin, sans trop exagérer non plus). Pour ce qui est de l'identité, perso, je pense que c'est un peu le problème des français à trop vouloir rester "français" (fierté, toussa... on est même parfois très lourd là dessus :o). Pour finir, pas besoin d'un super accent frenchy pour rappeler que tu es français, il y a de nombreux autres signes qui ne trompent pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 30-07-2008 à 20:16:00
n°15689100
javinian
30 years of fail
Posté le 30-07-2008 à 23:32:08  profilanswer
 

Mariton a écrit :


A priori, aucun... et pourtant...
 
Face à un recruteur qui cherche un profil international pour des missions à l'étranger ou avec l'étranger, je pense qu'un mec qui a un horrible accent français ne va pas laisser la meilleure impression. On peut étendre cela en disant que certaines personnes peuvent associer un fort accent frenchy à "mauvais anglais" (ce qui n'est pas toujours le cas comme je l'ai expliqué plus haut mais malheureusement, ça arrive et on peut pas y faire grand chose). Il en va donc de la crédibilité de la personne (et ça ne joue pas qu'au stade du recrutement je pense).
 
Ensuite, à des plus haut niveaux, ça peut poser des problèmes de compréhension et/ou de mauvaise interprétation et là, c'est plus embêtant.
 
Donc l'accent pour le charme et/ou plaire à des nanas/mecs, why not :sol: (enfin, sans trop exagérer non plus). Pour ce qui est de l'identité, perso, je pense que c'est un peu le problème des français à trop vouloir rester "français" (fierté, toussa... on est même parfois très lourd là dessus :o). Pour finir, pas besoin d'un super accent frenchy pour rappeler que tu es français, il y a de nombreux autres signes qui ne trompent pas :D


 
Je suis tellement d'accord avec toi.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Devenir bilingue (du moins fluent)

 

Sujets relatifs
Devenir moins irritabledevenir président de la république
devenir revendeur de matos vidéocomment faire pour devenir président en afrique?
comment devenir végétarien: vos expériencesLe devenir du net
Recherche une personne bilingue Anglais/FrancaisJe vais devenir riche :o
Devenir pilote de formule 1Devenir ambidextre ?
Plus de sujets relatifs à : Devenir bilingue (du moins fluent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR