Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°58870938
alffir
Posté le 20-02-2020 à 18:02:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un K-way Kalenji qui a quelques années, plus large que les vestes classiques running, et plus respirant que les modèles Queshua grâce à des multiples aérations.

 

Je ne suis pas convaincu que les tissus techniques apportent grand chose.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 18:02:39  profilanswer
 

n°58871117
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-02-2020 à 18:27:30  profilanswer
 


L'une des organisatrice est une de mes collègue de boulot.
;)
 

Agressive Perfector a écrit :

Moi oui je pense avoir le rythme et l'entrainement, mes accompagnateurs pas forcément (ou ils ont besoin d'être rassurés sur un parcours plus simple).
Après c'est un secteur que je connais pas, donc pas de pression du chrono et plus de temps pour les paysages !


Tu vas voir, c'est très joli.
Par contre, suivant les sentiers retenus, c'est peu roulant.
 
Pour exemple, la grande traversée des calanques, en prenant l'option de suivre plus la côte que le GR, faut compter 10-12h de marche en ayant un bon rythme pour faire les 30km et +2000/-2000m de de dénivelée.
Faut souvent mettre les mains, utiliser quelques lignes de vies et souvent beaucoup de cailloux empèchant de poser le pieds à plat.
Mais ce n'est pas le cas de tous les sentier...

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-02-2020 à 23:15:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°58871330
gui3gui
Posté le 20-02-2020 à 19:01:57  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


L'une des organisatrice est une de mes collègue de boulot.
;)

 


 
Poisson rouge a écrit :


Tu vas voir, c'est très joli.
Par contre, suivant les sentiers retenus, c'est peu roulant.

 

Pour exemple, la grande traversée des calanques, en prenant l'option de suivre plus la côte que le GR, faut compter 10-12h de marche en ayant un bon rythme pour faire les 40km et +2000/-2000m de de dénivelée.
Faut souvent mettre les mains, utiliser quelques lignes de vies et souvent beaucoup de cailloux empèchant de poser le pieds à plat.
Mais ce n'est pas le cas de tous les sentier...

 

De mémoire c'est ce qu'on avait fait, le premier jour 32km, plus ou moins 2000m de d+, Redfish ?

n°58871788
deweysr
Posté le 20-02-2020 à 20:17:03  profilanswer
 

Merci pour vos retours, je vais regarder du côté de la trail quechua ;) Ou en tout cas une simple veste imperméable à rajouter par dessus un autre vêtement technique.

n°58872466
bzojo
Posté le 20-02-2020 à 22:34:02  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Heu à 40 € tu n'auras pas grand chose ou alors des machins de 3-5kg.


Vous êtes peut-être moins connaisseur que je ne l'imaginais alors..? J'ai déjà vu 1 modèle, peut-être même plusieurs correspondant à ces caractéristiques et 40e max (2P)..

n°58872495
nikos69
Posté le 20-02-2020 à 22:40:19  profilanswer
 

bzojo a écrit :


Vous êtes peut-être moins connaisseur que je ne l'imaginais alors..? J'ai déjà vu 1 modèle, peut-être même plusieurs correspondant à ces caractéristiques et 40e max (2P)..


T'as des noms de marques ou réf ? Parce que ça intéresserait bien du monde ici si c'était le cas  :O

n°58872592
gui3gui
Posté le 20-02-2020 à 22:58:57  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


T'as des noms de marques ou réf ? Parce que ça intéresserait bien du monde ici si c'était le cas :O

 

Et un truc imperméable, léger et relativement solide, parce que sinon on en verrait partout !  :)

n°58873918
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2020 à 09:47:37  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
J'ai. Elle est pratique mais pas non plus ultra respirant.
 
Gros point noir pour moi, la partie réfléchissante derrière est cachée par la capuche, qui est de plus très petite. J'aurais préféré en avoir une plus grande (capuche :o), ou pas du tout.


Tu utilises pas une casquette sous la capuche quand il pleut ?
Je fais ça et c'est très pratique, ça évite d'avoir de l'eau qui coule sur les yeux et ça protège en partie du vent de face (en baissant la tête).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58874692
Hegemonie
Posté le 21-02-2020 à 10:55:18  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu utilises pas une casquette sous la capuche quand il pleut ?
Je fais ça et c'est très pratique, ça évite d'avoir de l'eau qui coule sur les yeux et ça protège en partie du vent de face (en baissant la tête).


Si justement. C'est pour ca que je trouve que la capuche de la veste est trop petite pour être utile.

n°58878302
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2020 à 16:59:40  profilanswer
 

alffir a écrit :

J'ai un K-way Kalenji qui a quelques années, plus large que les vestes classiques running, et plus respirant que les modèles Queshua grâce à des multiples aérations.
 
Je ne suis pas convaincu que les tissus techniques apportent grand chose.


 
Clairement si: j'ai une Goretex XCR et une Event, l'Event est nettement plus respirante alors qu'elle n'a pas d'aérations supplémentaires.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 16:59:40  profilanswer
 

n°58879160
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-02-2020 à 18:56:07  profilanswer
 

C'est qui les 3 randonneurs léger du forum qui ont voulu monté le sommet des Pyrénées avec que de l'eau et en basket ???
 
20 Minutes: Pyrénées : L'incroyable sauvetage en montagne de trois jeunes qui ont (un peu) oublié que c'était l'hiver.
http://www.20minutes.fr/article/2723731/api-rss


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°58879189
kerfich
Posté le 21-02-2020 à 18:59:47  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

C'est qui les 3 randonneurs léger du forum qui ont voulu monté le sommet des Pyrénées avec que de l'eau et en basket ???
 
20 Minutes: Pyrénées : L'incroyable sauvetage en montagne de trois jeunes qui ont (un peu) oublié que c'était l'hiver.
http://www.20minutes.fr/article/2723731/api-rss


Faut lire l’article en entier  :o  
Ils avaient des gros sacs, des vêtements chauds et une tente
C’est juste qu’ils se sont pas dit que l’hiver crampons / piolet / chaussures adaptées étaient utiles...  :o

n°58879230
XaTriX
Posté le 21-02-2020 à 19:06:40  profilanswer
 

A 0h30, tout le monde était rentré sain et sauf à la base. « On leur a prêté une chambre, ils ont dormi jusqu’à 10 h30 le lendemain », précise le major Lucéna. A leur réveil, il les a retenus deux heures de plus, « pour une petite discussion ».


 
Et une petite nuit de 10hr peinard :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58879606
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2020 à 20:22:05  profilanswer
 

Trois jeunes parisiens, inutile d'aller plus loin :o  
 
C'est Andre qui va être furieux quand il va voir ça :whistle:  
 
C'est gratuit du coup de se faire secourir comme çà en montagne en France ?
S'il y a chute avec impossibilité de bouger par exemple je comprendrai que ce soit gratuit mais là c'est eux qui se mettent tout seul dans la merde quand même.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58879752
Agressive ​Perfector
Posté le 21-02-2020 à 20:51:06  profilanswer
 


Poisson rouge a écrit :


Tu vas voir, c'est très joli.
Par contre, suivant les sentiers retenus, c'est peu roulant.
 
Pour exemple, la grande traversée des calanques, en prenant l'option de suivre plus la côte que le GR, faut compter 10-12h de marche en ayant un bon rythme pour faire les 40km et +2000/-2000m de de dénivelée.
Faut souvent mettre les mains, utiliser quelques lignes de vies et souvent beaucoup de cailloux empèchant de poser le pieds à plat.
Mais ce n'est pas le cas de tous les sentier...


 
Le 38Km doit être fait en 8H !
C'est écrit pour "marcheurs super entrainés", je veux bien le croire.
 
Notre circuit passe par mal de cols, c'est casse pattes les montagnes russes.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58879765
Agressive ​Perfector
Posté le 21-02-2020 à 20:52:36  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Trois jeunes parisiens, inutile d'aller plus loin :o  
 
C'est Andre qui va être furieux quand il va voir ça :whistle:  
 
C'est gratuit du coup de se faire secourir comme çà en montagne en France ?
S'il y a chute avec impossibilité de bouger par exemple je comprendrai que ce soit gratuit mais là c'est eux qui se mettent tout seul dans la merde quand même.


 
Oui, secours gratuits même pour les inconscients ... Il me semble qu'il y a eu une polémique sur le sujet il n'y pas si longtemps.
En Suisse ou en Italie tu réfléchis 2 fois avant de t'aventurer sans matériel ou sans regarder la météo.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58880274
Bear'sBear​d
Posté le 21-02-2020 à 21:33:50  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

C'est gratuit du coup de se faire secourir comme çà en montagne en France ?
S'il y a chute avec impossibilité de bouger par exemple je comprendrai que ce soit gratuit mais là c'est eux qui se mettent tout seul dans la merde quand même.


A l'occaz d'une formation neige/avalanche, j'avais passé une matinée à la base de l'hélico de la sécurité civil isère à discuter secours avec des secouristes. Ils nous avaient donné le budget de fonctionnement et le nombre d'intervention par an, ça donnée un cout moyen d'inter pas si élevé que ça. Par contre de mémoire, ce n'était que le budget de fonctionnement, donc probablement sans les salaires des secouristes (PGHM ou CRS dans ce cas).
 
Après, faudrait voir le coup d'intervention lorsque des voitures se télescope parce que respecter les distances de sécurité c'est has been et qu'on a un SMS important à envoyer. Entre les pompier, les flic, les services de voirie, ça peut aussi vite chiffrer et j'attends de voir quelqu'un proposer de facturer ça au responsable de l'accident.

n°58880503
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2020 à 21:44:01  profilanswer
 

:jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58881868
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-02-2020 à 23:20:55  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
De mémoire c'est ce qu'on avait fait, le premier jour 32km, plus ou moins 2000m de d+, Redfish ?


J'ai corrigé mon post précédent.
Je ne m'étais pas relu et ai marqué par erreur 40km (au lieu de 30km).
^^


---------------
Miaou powaaaa !
n°58881949
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-02-2020 à 23:26:04  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


Le 38Km doit être fait en 8H !
C'est écrit pour "marcheurs super entrainés", je veux bien le croire.
 
Notre circuit passe par mal de cols, c'est casse pattes les montagnes russes.


38km et 2000m D+/2000mD-, ça fait 68km.e (km effort).
En 8h, ça fait du 8.5km.e/h, et sur terrain accidenté.
C'est clairement plus de la marche là, ni même du fast hiking... mais vraiment du trail.
Tu peux pas faire ça juste en marchant (même vite), faut courir au moins sur une bonne partie du parcours.


---------------
Miaou powaaaa !
n°58882569
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-02-2020 à 02:55:48  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


A l'occaz d'une formation neige/avalanche, j'avais passé une matinée à la base de l'hélico de la sécurité civil isère à discuter secours avec des secouristes. Ils nous avaient donné le budget de fonctionnement et le nombre d'intervention par an, ça donnée un cout moyen d'inter pas si élevé que ça. Par contre de mémoire, ce n'était que le budget de fonctionnement, donc probablement sans les salaires des secouristes (PGHM ou CRS dans ce cas).
 
Après, faudrait voir le coup d'intervention lorsque des voitures se télescope parce que respecter les distances de sécurité c'est has been et qu'on a un SMS important à envoyer. Entre les pompier, les flic, les services de voirie, ça peut aussi vite chiffrer et j'attends de voir quelqu'un proposer de facturer ça au responsable de l'accident.


 
et ça leur faire de l'entraînement :o

n°58883137
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2020 à 10:25:43  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

C'est qui les 3 randonneurs léger du forum qui ont voulu monté le sommet des Pyrénées avec que de l'eau et en basket ???
 
20 Minutes: Pyrénées : L'incroyable sauvetage en montagne de trois jeunes qui ont (un peu) oublié que c'était l'hiver.
http://www.20minutes.fr/article/2723731/api-rss


 
"Trois jeunes vacanciers parisiens"  :o  L'élite de la France on vous dit  [:andre1980:3]  
 
Après mon frère a voulu jouer les Mike Horn mardi en partant pour 3j/2n en rando sachant que c'est une buse en rando, le genre qui pense qu'une bonne préparation c'est partir avec 50 gadget acheté sur Aliexpress. Résultat, il est revenu le lendemain car de la neige était rentré dans son tarp et avez mouillé son sac de couchage [:kalkaoual:7].
 
Ce soir, repas chez lui. Comment je vais bien me foutre de sa gueule à ce rambo des bac à sable.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 22-02-2020 à 10:34:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58883286
gui3gui
Posté le 22-02-2020 à 10:53:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

"Trois jeunes vacanciers parisiens" :o L'élite de la France on vous dit [:andre1980:3]

 

Après mon frère a voulu jouer les Mike Horn mardi en partant pour 3j/2n en rando sachant que c'est une buse en rando, le genre qui pense qu'une bonne préparation c'est partir avec 50 gadget acheté sur Aliexpress. Résultat, il est revenu le lendemain car de la neige était rentré dans son tarp et avez mouillé son sac de couchage [:kalkaoual:7].

 

Ce soir, repas chez lui. Comment je vais bien me foutre de sa gueule à ce rambo des bac à sable.

 

Sinon tu peux aussi lui proposer une sortie ensemble, en général on progresse autant que l'autre. Surtout qu'à mon avis on a tous connu des situations très similaires.

n°58883313
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2020 à 10:58:06  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Sinon tu peux aussi lui proposer une sortie ensemble, en général on progresse autant que l'autre. Surtout qu'à mon avis on a tous connu des situations très similaires.


on a déjà randonnée 25 jours ensemble.
C'est juste que c'est un fragile qui pense qu'une lampe-led qui fait aussi allume-feu va lui permettre de randonner plus facilement. Au lieu de ça, il aurait mieux fait de s’entrainer à monté correctement son tarp dans son jardin (jamais utilisé jusqu'ici). Je suis sur que ce con à juste monter son tarp en mode "triangle" au lieu de le monter en mode "fermé".
 
Les ancien militaire c'est vraiment les pire fragiles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-02-2020 à 10:58:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58883342
gui3gui
Posté le 22-02-2020 à 11:02:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


on a déjà randonnée 25 jours ensemble.
C'est juste que c'est un fragile qui pense qu'une lampe-led qui fait aussi allume-feu va lui permettre de randonner plus facilement. Au lieu de ça, il aurait mieux fait de s’entrainer à monté correctement son tarp dans son jardin (jamais utilisé jusqu'ici). Je suis sur que ce con à juste monter son tarp en mode "triangle" au lieu de le monter en mode "fermé".

 

Les ancien militaire c'est vraiment les pire fragiles :o

 

Ah oui c'est sûr que là il y'a encore beaucoup de travail.

n°58883359
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2020 à 11:06:57  profilanswer
 

la 1er fois que l'on a était en écosse, il était partie avec 15 repas en barquette Marie de 200g. Je vous dit pas la place dans le sac ^^


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58883378
gui3gui
Posté le 22-02-2020 à 11:11:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

la 1er fois que l'on a était en écosse, il était partie avec 15 repas en barquette Marie de 200g. Je vous dit pas la place dans le sac ^^

 

Et le poids !

n°58883854
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 22-02-2020 à 12:54:52  profilanswer
 

Salut,
 
De retour du massif central, je cherche des chaussettes étanches pour Madame.
Verjari ou sealskinz ?
Autrement, vous gérez comment l'eau et le froid pour vos pieds ?


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58884795
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-02-2020 à 15:59:15  profilanswer
 

J'ai reçu aujourd'hui ma doudoune Cumulus Incrediite et le sdc Lite Line 400 envoyés en réparation en début d'année.  
Du travail de pro  :love:  
Tout a été remis à neuf. J'avais quelques trous réparés à la va-vite avec du duct tape sur ma doudoune, ils ont tout remplacé, remplumé, c'est presque imperceptible.  
Pareil pour le sdc. J'avais brûlé une partie de la capuche, réparée au duct tape qui avait tenu depuis plus de 3 ans, là c'est comme neuf.
Pour 119€, ils ont réparé et lavé les 2 affaires [:implosion du tibia]  
Je ne peux que conseiller le sav de Cumulus du coup comme on me l'avait recommandé ici :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58884900
Solera
Posté le 22-02-2020 à 16:24:57  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui ma doudoune Cumulus Incrediite et le sdc Lite Line 400 envoyés en réparation en début d'année.
Du travail de pro :love:
Tout a été remis à neuf. J'avais quelques trous réparés à la va-vite avec du duct tape sur ma doudoune, ils ont tout remplacé, remplumé, c'est presque imperceptible.
Pareil pour le sdc. J'avais brûlé une partie de la capuche, réparée au duct tape qui avait tenu depuis plus de 3 ans, là c'est comme neuf.
Pour 119€, ils ont réparé et lavé les 2 affaires [:implosion du tibia]
Je ne peux que conseiller le sav de Cumulus du coup comme on me l'avait recommandé ici :jap:

 

Merci eu retour, ça fait plaisir un sav comme ca

n°58884928
bourneagai​nshell
Posté le 22-02-2020 à 16:31:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

"Trois jeunes vacanciers parisiens" :o L'élite de la France on vous dit [:andre1980:3]

 

Après mon frère a voulu jouer les Mike Horn mardi en partant pour 3j/2n en rando sachant que c'est une buse en rando, le genre qui pense qu'une bonne préparation c'est partir avec 50 gadget acheté sur Aliexpress. Résultat, il est revenu le lendemain car de la neige était rentré dans son tarp et avez mouillé son sac de couchage [:kalkaoual:7].

 

Ce soir, repas chez lui. Comment je vais bien me foutre de sa gueule à ce rambo des bac à sable.


Je suis pas un rambo de la rando mais perso, je passe pas une nuit dans dans un duvet trempé.

n°58886336
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-02-2020 à 19:37:56  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Salut,
 
De retour du massif central, je cherche des chaussettes étanches pour Madame.
Verjari ou sealskinz ?
Autrement, vous gérez comment l'eau et le froid pour vos pieds ?


Dès retours que j'ai vu ici ou là, SealSkinz semble plus fiable pour l'aspect étanche.
Raison qui m'a fait choisir cette marque plutot que l'autre.
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°58887305
Hegemonie
Posté le 22-02-2020 à 21:49:31  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui ma doudoune Cumulus Incrediite et le sdc Lite Line 400 envoyés en réparation en début d'année.
Du travail de pro :love:
Tout a été remis à neuf. J'avais quelques trous réparés à la va-vite avec du duct tape sur ma doudoune, ils ont tout remplacé, remplumé, c'est presque imperceptible.
Pareil pour le sdc. J'avais brûlé une partie de la capuche, réparée au duct tape qui avait tenu depuis plus de 3 ans, là c'est comme neuf.
Pour 119€, ils ont réparé et lavé les 2 affaires [:implosion du tibia]
Je ne peux que conseiller le sav de Cumulus du coup comme on me l'avait recommandé ici :jap:

 

C'est pour ça que ça me fait doucement rire ceux qui préfèrent prendre du français pour l'aspect sav. Je ne vois pas comment on peut faire mieux que ça de ce côté là, et même avec les réparations ça reste moins cher que du 000, pour une qualité quasi similaire.

 

En tout cas ravi de voir que nos conseils étaient pertinents :D

n°58888893
alffir
Posté le 23-02-2020 à 10:17:59  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je suis pas un rambo de la rando mais perso, je passe pas une nuit dans dans un duvet trempé.


Après tu évites peut être de te mettre dans des conditions où ça risque de t'arriver ;)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58893161
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-02-2020 à 21:52:59  profilanswer
 

Et niveau info que j'ai eu hier sur le frère. Le mec était parti en mode hamac + tarp (au dessus) ^^
Et bien sur avec un SDC pas assez chaud par rapport à la température durant la nuit + matelas de merde (Décathlon 1er prix en mousse)


Message édité par andre1980 le 23-02-2020 à 21:54:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58899182
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-02-2020 à 15:07:56  profilanswer
 

Si quelqu'un arrive à me trouver le texte de loi et les limites de zone pour le bivouac dans la Sainte Victoire.
-1h perdu au téléphone avec la préfecture > Ils savent rien.
-J'ai appelé les communes autours (PuyLoubier, Vauvenarge, St Antonin sur Bayon) > On me dit que c'est interdit, mais ils n'ont aucun texte, aucune idée de la délimitation de la zone et encore moins une carte.
-J'ai contacté Grand Site Sainte Victoire, qui gère la zone > Idem.
-J'ai contacté la maison de la Sainte Victoire > Idem.
 
Après moult recherches, j'ai trouvé ça:
http://www.grandsitesaintevictoire [...] 202013.pdf
Mais ça ne donne aucune réglementation.
 
Tout juste ceci, pour la zone Concors:
http://www.grandsitesaintevictoire [...] -paysagere
"Cette protection permet, dans l’intérêt commun, la préservation du patrimoine mais aucune activité n’y est, a priori, interdite. Les sites classés fonctionnent sur la base d’un régime d’autorisation spéciale pour toute modification de l’état ou de l’aspect des lieux. De plus, le classement ne s’applique pas aux usages (randonnée, chasse, pratiques sportives,…) et activités existantes (agriculture, pastoralisme,…)."
 
Et de manière général:
"Quelle est la réglementation dans un site classé ?"
http://www.grandsitesaintevictoire [...] ite-classe
"la protection des sites est mise en œuvre localement par la Dreal (Inspecteur des sites) et l’Architecte des Bâtiments de France, sous l’autorité des préfets de département."
La DREAL ne répond pas au téléphone.... et retour à la case départ, la préfecture n'est au courant de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-02-2020 à 15:11:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°58899272
gui3gui
Posté le 24-02-2020 à 15:17:07  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Si quelqu'un arrive à me trouver le texte de loi et les limites de zone pour le bivouac dans la Sainte Victoire.
-1h perdu au téléphone avec la préfecture > Ils savent rien.
-J'ai appelé les communes autours (PuyLoubier, Vauvenarge, St Antonin sur Bayon) > On me dit que c'est interdit, mais ils n'ont aucun texte, aucune idée de la délimitation de la zone et encore moins une carte.
-J'ai contacté Grand Site Sainte Victoire, qui gère la zone > Idem.
-J'ai contacté la maison de la Sainte Victoire > Idem.

 

Après moult recherches, j'ai trouvé ça:
http://www.grandsitesaintevictoire [...] 202013.pdf
Mais ça ne donne aucune réglementation.

 

Tout juste ceci, pour la zone Concors:
http://www.grandsitesaintevictoire [...] -paysagere
"Cette protection permet, dans l’intérêt commun, la préservation du patrimoine mais aucune activité n’y est, a priori, interdite. Les sites classés fonctionnent sur la base d’un régime d’autorisation spéciale pour toute modification de l’état ou de l’aspect des lieux. De plus, le classement ne s’applique pas aux usages (randonnée, chasse, pratiques sportives,…) et activités existantes (agriculture, pastoralisme,…)."

 

Et de manière général:
"Quelle est la réglementation dans un site classé ?"
http://www.grandsitesaintevictoire [...] ite-classe
"la protection des sites est mise en œuvre localement par la Dreal (Inspecteur des sites) et l’Architecte des Bâtiments de France, sous l’autorité des préfets de département."
La DREAL ne répond pas au téléphone.... et retour à la case départ, la préfecture n'est au courant de rien.

 

Peut-être la Drac si c'est un abf ?

n°58899331
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-02-2020 à 15:22:40  profilanswer
 

abf ?
 
PS: Je me suis renseigné sur les sites de :
-Sites classés.
-Sites inscrits.
Les deux status ne modifie en rien la réglementation classique (à savoir rien qui interdise le bivouac).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-02-2020 à 15:23:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°58899333
nikos69
Posté le 24-02-2020 à 15:22:47  profilanswer
 

T'y vas tu poses ton bivouac, et si on te dit quelque chose tu demandes à ce qu'on te montre le texte qui précise les zones. Comme il a pas l'air d'exister, t'es tranquille  :sol:

n°58899368
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-02-2020 à 15:26:05  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

T'y vas tu poses ton bivouac, et si on te dit quelque chose tu demandes à ce qu'on te montre le texte qui précise les zones. Comme il a pas l'air d'exister, t'es tranquille  :sol:


Il y a des panneaux sur place, donc je pourrais pas dire que je suis pas au courant... sauf que c'est pas sur place que j'ai envie de me rendre compte qu'il faut faire 20 bornes pour sortir de la zone.
Je préfère donc un peu savoir avant d'y aller.


---------------
Miaou powaaaa !
n°58899391
kerfich
Posté le 24-02-2020 à 15:28:14  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Il y a des panneaux sur place, donc je pourrais pas dire que je suis pas au courant... sauf que c'est pas sur place que j'ai envie de me rendre compte qu'il faut faire 20 bornes pour sortir de la zone.
Je préfère donc un peu savoir avant d'y aller.


Qui serait en charge de faire appliquer cette interdiction (garde forestier ? Autre ?) ?
Ils devraient savoir les limites de ce qu’ils font appliquer non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR