Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°58026210
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 15:06:53  answer
 

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Re moi,
 
Je dois donc prendre l'avion. En terme de bagage, je suppose que le sac de randonnée ne passe pas en "bagage à main" ? :D
 
J'ai ce sac.
 
https://www.decathlon.co.uk/forclaz [...] 32424.html


 
Si le sac à pas d'armature tu peu éventuellement enfiler un surplus de vêtements façon "Bibendum" pour réduire le volume mais il vaut mieux quand même mesurer avant le départ je pense  
Je suis passé une fois avec un osprey de 60l bien rempli en bagage à main chez Airtransat sans que personne me dise rien mais j’éviterai de trop parier là dessus quand même  :D  
 

louloute_78 a écrit :

Merci pour tous vos conseils sur les batons, je vais aller voir ça chez Décathlon pour commencer.
 
Vous êtes vous déjà retrouvé nez à nez avec un sanglier? L'autre jour on redescendait et un sanglier (assez jeune à priori, mais pas un marcassin) est passé à genre 10m de nous. On s'est rendu compte qu'on ne savait pas trop quoi faire dans ce cas, il s'est éloigné doucement.  
J'ai entendu deux écoles, soit monter dans un arbre, soit faire le plus de bruits possibles pour l'eloigner. Vous conseilleriez quoi?


 
Je vote pour l'arbre, j'imagine que ça saute pas comme un kangourou donc pas besoin d'aller chercher un arbre de 5m de haut.  
En période de chasse je serai méfiant que la bestiole n'essaye pas de charger en ce croyant en danger et en ayant rien à foutre si tu gueule.
sinon si t'est joueur tu sort ton poncho façon cape torero et l'opinel  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2019 à 15:09:11
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 15:06:53  profilanswer
 

n°58026248
Hegemonie
Posté le 06-11-2019 à 15:08:38  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


En général on table sur 10ml par repas en été (15ml en mi-saison et 20ml en hiver), au delà ça devient trop gras au gout (et donc écœurant).
Donc pour 2 repas par jour sur 10j ça fait 200ml à 400ml suivant les conditions...
 
Perso je divise par deux, j'ai du mal quand c'est trop gras.


 
On sera 2, de toute façon va falloir que je sortes pas mal pour me préparer.
 
Je ferais un gros post sur RL quand j'aurais pu tout peser, mais tu m'as déjà pas mal aidé avec mon setup :jap:

n°58026484
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 06-11-2019 à 15:27:29  profilanswer
 

Score finale : 13kg de packtage, bouffe, 2.75L d'eau, bâtons, doudoune et hardshell compris (même si la hardshell sera sur moi très vraisemblablement), ainsi que tout le nécessaire de bivouac, toilette, cuisine, renfort vêtement dynamique et vêtements de nuit...
 
Le Zulu est bien rempli.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58027212
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-11-2019 à 16:29:27  profilanswer
 

Quel poids de nourriture ?
Edit: Tu veux pas poster la liste ?
;)


Message édité par Poisson rouge le 06-11-2019 à 16:31:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°58027347
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 06-11-2019 à 16:42:25  profilanswer
 

J'ai fait un sale excel, je verrais pour poster ça mieux via lighterpack ! J'ai 7 plats lyo, soit un gros kilo au total, +des barres de céréales et 3 petits déj...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58027486
Agressive ​Perfector
Posté le 06-11-2019 à 16:59:43  profilanswer
 

$crounz a écrit :

J'ai fait un sale excel, je verrais pour poster ça mieux via lighterpack ! J'ai 7 plats lyo, soit un gros kilo au total, +des barres de céréales et 3 petits déj...

 

Tu manges du lyo midi et soir ?
Je conseille de ne pas prendre QUE des barres de céréales pour les encas, car on s'en lasse vite, à moins d'avoir plein de goûts différents.
Un truc sucré pour les desserts c'est bien aussi.


Message édité par Agressive Perfector le 06-11-2019 à 17:01:07

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58027565
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 06-11-2019 à 17:09:36  profilanswer
 

Oui, full lyo.

 

Je suis pas trop sucre, du saucisson et des barres salées, ça me va bien aussi en dessert. C'est pour 3 jours, même si je m'en lasse, ça ne durera pas et surtout, je ne suis pas difficile avec la nourriture.


Message édité par $crounz le 06-11-2019 à 17:09:57

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58027771
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-11-2019 à 17:42:02  profilanswer
 

$crounz a écrit :

J'ai fait un sale excel, je verrais pour poster ça mieux via lighterpack ! J'ai 7 plats lyo, soit un gros kilo au total, +des barres de céréales et 3 petits déj...


Même si c'est pas super beau, ça peut suffire pour qu'on puisse te dire si il y a des éléments sur lequel tu peux gratter facilement.
Apparemment t'as une liste hors consommable qui tourne dans les 8kg, il y a donc une belle marge de manœuvre.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°58041383
keos92
This is the way..
Posté le 08-11-2019 à 10:32:40  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais profiter du 11/11 pour commander du matos sur aliexpress :  
Je me dis que si je m'occupe autant prendre du matos correct mais bon je ne suis pas riche non plus.
 
 
Tente
https://fr.aliexpress.com/item/33030240546.html
 
Duvet :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] b201603_55
 
Sac auto gonflable :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/3301 [...] b201603_55
 
Je dispose déjà d'une frontale au cas ou.
Vos avis ?
Vous voyez autre chose ?

n°58041715
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 10:55:35  answer
 

Vue qu'on sais pas ce que t'a besoin c'est difficile à dire xD
 
 
En dehors du trio tente/sdc/matelas, dans mes "top" items ali je dirai
 
- Serviette UL :  
https://fr.aliexpress.com/item/3291 [...] 6c37VJZbfX
 
- Popote titane  
https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 6c37VJZbfX
https://fr.aliexpress.com/item/3291 [...] 6c37pOD7N8 (vendeur alt)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2019 à 10:58:03
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 10:55:35  profilanswer
 

n°58041874
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-11-2019 à 11:05:32  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Apparemment t'as une liste hors consommable qui tourne dans les 8kg, il y a donc une belle marge de manœuvre.
;)


Je te fais ça soon.
La rando a été un fiasco instructif :D

 

15km de nuit sous la vent de crête avec 30cm de neige par endroit, épic ! Mon pote a eu la bonne idée d'oublier de mettre son duvet dans un sac étanche, j'ai perdu mon sur sac (pas indispensable), on s'est gelé les couilles dans la tente, c'était fun mais pas safe !
Des réf de gants imperméables ? c'est le truc qui m'a bien manqué...

 

keos92, je te fais ma vik 115€ si tu veux :jap: sortie une fois, état nickel, je viens de la nettoyer à fond.

Message cité 2 fois
Message édité par $crounz le 08-11-2019 à 11:06:09

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58042072
Agressive ​Perfector
Posté le 08-11-2019 à 11:19:41  profilanswer
 

$crounz a écrit :


 
15km de nuit sous la vent de crête avec 30cm de neige par endroit, épic ! Mon pote a eu la bonne idée d'oublier de mettre son duvet dans un sac étanche, j'ai perdu mon sur sac (pas indispensable), on s'est gelé les couilles dans la tente, c'était fun mais pas safe !


 
Ah oui [:tinostar], on faisait petit joueurs avec notre rando dans la Drôme le week end dernier avec du vent/brouillard sur les crêtes.
Après on dit qu'il y a pas de mauvaises conditions, seulement du matos pas adapté :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58042176
keos92
This is the way..
Posté le 08-11-2019 à 11:27:43  profilanswer
 

 

Pour partir seul en randonnée. Je commence par petite en faisant le mare a mare nord mais je souhaite augmenter après.
Edit : en solo donc tente 1 place.

 

Et j'ai besoin de quasiment tout le matos.


Message édité par keos92 le 08-11-2019 à 11:28:24
n°58042784
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-11-2019 à 12:16:21  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Ah oui [:tinostar], on faisait petit joueurs avec notre rando dans la Drôme le week end dernier avec du vent/brouillard sur les crêtes.
Après on dit qu'il y a pas de mauvaises conditions, seulement du matos pas adapté :o


Le vent tout seul c'est dur, mais là avec la neige ou la pluie plus bas, ça devient terrible :D

 

Dans le détail, on s'est garé à Mont Dore vers minuit, en voulant marcher un peu pour aller planter nos tentes un peu dans la verte, histoire d'avoir un petit déj dans un joli cadre. Première erreur quand on connait pas le parcours !

 

On est monté vers la grande cascade, c'est facile et joli, à la frontale c'est particulier mais ça a un charme différent. Sauf que mon pote avait ses piles de lampes HS, la flemme de fouiller dans le sac pour trouver les rechanges sur le moment. Deuxième erreur. On pensait trouver vite où bivouaquer.

 

Arrivée en haut, y'a un espace plus plat où j'hésitais à m'installer, ça soufflait un peu, on a préféré continuer. Nouvelle erreur :D

 

Pendant toute la montée, des coups de vent qui font vaciller, toujours avec de la pluie moyennement forte, mon couvre sac s'est fait la belle, en marchant je n'ai pas froid mais faut pas traîner. Commencent à apparaître quelques boulettes de neige, quelques flocons, qui piquent un peu plus mais je suis bien habillé, seul les mains prennent l'eau, je contracte sur mes bâtons pour bien faire circuler le sang. Puis le sol devient franchement neigeux, les bourrasques de plus en plus continuent, tant qu'on reste sur la crête la neige ne gêne pas, mais le parcours tourne autour du Roc de Cuzeau, ça fait du bien car moins de vent mais la neige est beaucoup plus épaisse dès qu'elle peut s'abriter du vent, parfois une bonne trentaine de centimètres entre les boules glacées que forment les bruyères.

 

Et on marche, on marche, en suivant du mieux possible le tracé mais pas de sentier visible forcément :o On finit par perdre définitivement sa trace après avoir fait le tour (et avoir pris une vraie claque lors d'un coup de vent sur ce secteur), la pente est raide et la visibilité hyper mauvaise, le plus marrant c'est que de jours, ça aurait été facile ! On a descendu comme on pouvait, avec quelques moments de luge sur les frocs pare-pluie, mon pote en profite pour perdre sa gourde et sa bouteille d'eau. On retrouve la pluie vers les 1500m d'altitude, dans les bois, en suivant un cours d'eau avec espoir de déboucher sur une piste de ski qui sera forcément plus accueillante pour nos tentes ! Manque de bol, elle est à gauche du ruisseau, pas accessible du tout. On est donc descendu quasi jusqu'en bas pour planter les tentes qui tiennent hyper bien le vent !

Message cité 2 fois
Message édité par $crounz le 08-11-2019 à 13:30:34

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58042904
gui3gui
Posté le 08-11-2019 à 12:33:36  profilanswer
 

Vu ton retour plutôt, qu'un sursac (qui s'est fait la malle) des sacs étanches, voire un simple sac poubelle dans le sac permet d'avoir ses affaires au sec.

n°58043137
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-11-2019 à 13:09:46  profilanswer
 

ça n'a pas été très problématique pour moi, j'ai des Drysack Osprey pour l'essentiel, j'ai regretté de pas avoir mis mon bivy et Matelas en sac aussi, pour la simplicité au déballage dans la tente.

 

@Poisson rouge et les intéressés, ma kit list quasi complète, je dois développer certains items : https://lighterpack.com/r/ablmcz

Message cité 2 fois
Message édité par $crounz le 08-11-2019 à 20:57:17

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58043186
Agressive ​Perfector
Posté le 08-11-2019 à 13:17:52  profilanswer
 

$crounz a écrit :


Le vent tout seul c'est dur, mais là avec la neige ou la pluie plus bas, ça devient terrible :D

 

Et on marche, on marche, en suivant du mieux possible le tracé mais pas de sentier visible forcément :o On finit par perdre définitivement sa trace après avoir fait le tour (et avoir pris une vraie claque lors d'un coup de vent sur ce secteur), la pente est raide et la visibilité hyper mauvaise, le plus marrant c'est que de jours, ça aurait été facile ! On a descendu comme on pouvait, avec quelques moments de luge sur les frocs pare-pluie, mon pote en profite pour perdre sa gourde et sa bouteille d'eau. On retrouve la pluie vers les 1500m d'altitude, dans les bois, en suivant un cours d'eau avec espoir de déboucher sur une piste de ski qui sera forcément plus accueillante pour nos tentes ! Manque de bol, elle est à gauche du ruisseau, pas accessible du tout. On est donc descendu quasi jusqu'en bas pour planter les tentes qui tiennent hyper bien le vent !

 

Ton pote il a un peu fait le boulet en fait :o Là les conditions étaient hards quand même, surtout de nuit.
ça me rappelle un bivouac avec mon frère qui emmène un pote à lui, qui a jamais fait de rando.
Il s'est ramené sans duvet, oublié chez lui  [:agressive perfector:4]

 

J'ai appris une leçon au fur et à mesure des années et à force de faire des conneries : parfois il faut PAS attendre. Genre il pleut, on se dit qu'on mettra plus tard la veste de pluie. Une fois trempés, elle sert plus à rien ... Pareil pour les ampoules qui commencent à arriver, la carte qu'on a la flemme de sortir du sac, manger ou boire qu'on remet à la prochaine montée ...


Message édité par Agressive Perfector le 08-11-2019 à 13:20:13

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58043929
gui3gui
Posté le 08-11-2019 à 14:28:08  profilanswer
 

$crounz a écrit :

ça n'a pas été très problématique pour moi, j'ai des Drysack Osprey pour l'essentiel, j'ai regretté de pas avoir mis mon bivy et Matelas en sac aussi, pour la simplicité au déballage dans la tente.

 

@Poisson rouge et les intéressés, ma kit list quasi complète, je dois développer certains items : https://lighterpack.com/r/ablmcz

 


Bonne liste à mon sens, le seul doublon que je vois est le kit damart et le collant d4.

 

Sinon selon la saison, mais peut être pas en hiver, remplacer la tente 1 Place par un tarp chinois à 300 g ?

 

Pour le reste ça me semble cohérent, peut-être prévoir une deuxième paire de gants ou sur gants imperméables ?

n°58044389
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-11-2019 à 15:05:54  profilanswer
 

Oui pour le TARP + Tyvek, il vient remplacer la tente en été. Je vends la vik d'ailleurs, je ne sais pas par quoi la remplacer mais j'essaierais autre chose !
 
Bien vu pour le damart, surtout que je suis resté "en pyjama" après la nuit :D Faut que je test les propriétés thermiques du collant mérinos D4 vs le Damart.
 
Oui pour les gants, je cherche une référence, j'ai vu du sealskinz pas dégueu, je cherche un truc légèrement isolé qui permet de garder une bonne maniabilité et surtout une bonne résistance.
J'ai aussi vu ces Millet mais l'imperméabilité doit pas être top.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58044399
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 08-11-2019 à 15:07:07  profilanswer
 

Pour information, je vends une paire de Salomon XA Pro 3D GTX neuve ainsi qu'une paire de Millet Hgh Route GTX sur le topic sur le forum si cela intéresse quelqu'un ici...
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/45/5/1573221565-mini-img-20191029-203026.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/45/5/1573221679-mini-img-20191029-203201.png


---------------
Mes Feed-Back
n°58044452
gui3gui
Posté le 08-11-2019 à 15:12:14  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Oui pour le TARP + Tyvek, il vient remplacer la tente en été. Je vends la vik d'ailleurs, je ne sais pas par quoi la remplacer mais j'essaierais autre chose !

 

Bien vu pour le damart, surtout que je suis resté "en pyjama" après la nuit :D Faut que je test les propriétés thermiques du collant mérinos D4 vs le Damart.

 

Oui pour les gants, je cherche une référence, j'ai vu du sealskinz pas dégueu, je cherche un truc légèrement isolé qui permet de garder une bonne maniabilité et surtout une bonne résistance.
J'ai aussi vu ces Millet mais l'imperméabilité doit pas être top.

 

De mémoire en pas cher et imperméable, certains (Redfish) parlent d'un modèle d4 sur RL.

n°58044489
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-11-2019 à 15:15:39  profilanswer
 

'Commence à m'faire chier avec cette marque de merde aux couleurs moches :o
 
:D


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58045627
Agressive ​Perfector
Posté le 08-11-2019 à 17:02:29  profilanswer
 

$crounz a écrit :


Oui pour les gants, je cherche une référence, j'ai vu du sealskinz pas dégueu, je cherche un truc légèrement isolé qui permet de garder une bonne maniabilité et surtout une bonne résistance.
J'ai aussi vu ces Millet mais l'imperméabilité doit pas être top.

 

Le GTX c'est quand même une référence pour l'imperméabilité.
J'ai des Millet imperméables, pas GTX mais ils font bien le job pour manipuler de la neige par exemple. Après il y a surement plus chaud, ça dépend des besoins.
Le souci avec les gants trempés, c'est quoi en faire une fois enlevés, il faut un sac dédié !


Message édité par Agressive Perfector le 08-11-2019 à 17:02:53
n°58046132
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-11-2019 à 18:16:39  profilanswer
 

Ils sont donnés comme "déperlants" en GORE-TEX® INFINIUM, ce qui fait une grosse différence avec le goretex que je connais.

 

Edit : marque putaclic de gants mais ça paraît intéressant, dans une texture ressemblante je pense à mes chaussettes sealskinz (de loin on dirait du néoprène, dedans c'est bien confort !) J'attends le BF pour commander avec des chaussettes étanches fines.


Message édité par $crounz le 08-11-2019 à 20:53:05

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58047343
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-11-2019 à 21:47:29  profilanswer
 


Dans mon top, il y a une paire de gant fin (les plus fin que vend Décthlon, ils sont noir). C'est vraiment pas agréable d'avoir les mains glacé le matin et le soir.  
Et en cas de pluie, ça réchauffe l'eau qui rentre dans les gants, résultat les doigts sont au chaud malgré la pluie/vent froid.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58047416
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-11-2019 à 22:00:59  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Des réf de gants imperméables ? c'est le truc qui m'a bien manqué...


Mieux vaut une paire de sur-gants ou sur-moufles imperméables.
https://www.decathlon.fr/p/sur-gant [...] R-p-158553
De mémoire 55gr/paire.
 
En fait, le principe classique des 3 couches, mais pour les mains.
-1 paire de sous-gants fin (pour une bonne dextérité) en synthétique (pour un séchage rapide).
-1 paire de gants/moufle polaire ou duvet (pour l'apport de chaleur).
-1 paie de sur-gants/moufle pour se protéger des éléments (vent/pluie/neige).
Prévoir les tailles à l'achat pour pouvoir empiler les couches sans qu'il y ait de compression.
Perso mes sous-gants sont en L, mes moufles duvet en XL et mes sur-moufles en XXL.
 
Et la règle en hivernal, toujours une 2ème paire de sous-gants en backup (et à porter de main rapidement).
C'est vite fait de les mouiller (tomber dans la neige, ou pendant qu'on fait fondre la neige pour faire de l'eau, etc...) voir de les perdre à cause du vent.
Trop indispensable et vitale pour se retrouver sans...
:jap:
 

$crounz a écrit :


Le vent tout seul c'est dur, mais là avec la neige ou la pluie plus bas, ça devient terrible :D
 
Dans le détail, on s'est garé à Mont Dore vers minuit, en voulant marcher un peu pour aller planter nos tentes un peu dans la verte, histoire d'avoir un petit déj dans un joli cadre. Première erreur quand on connait pas le parcours !
 
On est monté vers la grande cascade, c'est facile et joli, à la frontale c'est particulier mais ça a un charme différent. Sauf que mon pote avait ses piles de lampes HS, la flemme de fouiller dans le sac pour trouver les rechanges sur le moment. Deuxième erreur. On pensait trouver vite où bivouaquer.
 
Arrivée en haut, y'a un espace plus plat où j'hésitais à m'installer, ça soufflait un peu, on a préféré continuer. Nouvelle erreur :D
 
Pendant toute la montée, des coups de vent qui font vaciller, toujours avec de la pluie moyennement forte, mon couvre sac s'est fait la belle, en marchant je n'ai pas froid mais faut pas traîner. Commencent à apparaître quelques boulettes de neige, quelques flocons, qui piquent un peu plus mais je suis bien habillé, seul les mains prennent l'eau, je contracte sur mes bâtons pour bien faire circuler le sang. Puis le sol devient franchement neigeux, les bourrasques de plus en plus continuent, tant qu'on reste sur la crête la neige ne gêne pas, mais le parcours tourne autour du Roc de Cuzeau, ça fait du bien car moins de vent mais la neige est beaucoup plus épaisse dès qu'elle peut s'abriter du vent, parfois une bonne trentaine de centimètres entre les boules glacées que forment les bruyères.
 
Et on marche, on marche, en suivant du mieux possible le tracé mais pas de sentier visible forcément :o On finit par perdre définitivement sa trace après avoir fait le tour (et avoir pris une vraie claque lors d'un coup de vent sur ce secteur), la pente est raide et la visibilité hyper mauvaise, le plus marrant c'est que de jours, ça aurait été facile ! On a descendu comme on pouvait, avec quelques moments de luge sur les frocs pare-pluie, mon pote en profite pour perdre sa gourde et sa bouteille d'eau. On retrouve la pluie vers les 1500m d'altitude, dans les bois, en suivant un cours d'eau avec espoir de déboucher sur une piste de ski qui sera forcément plus accueillante pour nos tentes ! Manque de bol, elle est à gauche du ruisseau, pas accessible du tout. On est donc descendu quasi jusqu'en bas pour planter les tentes qui tiennent hyper bien le vent !


La totale de ce qu'il faut pas faire quand on est pas expérimenté quoi...
 :o
 
 
 :lol:  
 

$crounz a écrit :

@Poisson rouge et les intéressés, ma kit list quasi complète, je dois développer certains items : https://lighterpack.com/r/ablmcz


Chouette, une liste !
 :whistle:  
 
Bon, quelques commentaires, forcément... dont une bonne partie du pur chipotage (t'as liste est déjà super bien ;) ).
 
Matelas Neoair Xlite Regular 377g  
> Logiquement 330gr seul, je serai étonné que la housse fasse 47gr (sachant que tu comptes le kit de réparation à part).
 
Duvet Aegismax G1L 826g
> Le SdC en taille L devrait faire 778gr (hors sac de compression que tu n'utilises pas).
 
FMS 116T Fire Maple Brûleur 48g  
> BRS-3000T aussi efficace et plus léger (25gr)
 
TOAKS TItanium 750 Pot Titane 750ml 110g  
> La Toaks 650-L (et non pas la 650 tout court) à un ratio poids/volume plus intéressant avec 82gr.
Ou encore la 550-L pour 70gr.
 
X-Mug SeaToSummit Mug pliable 60g  
> Un peu de fromage blanc, un peu plus grand que ta popote (pour qu'elle rentre dedans et ne pas augmenter le volume à ranger), ça fait dans les 15gr sans couvercle (20gr avec).
 
Primus Gaz 100g cartouche gaz 210g
> En général on compte la cartouche comme faisant partie du poids du sac (110gr) et le gaz comme étant un consommable* (100gr).
Attention à bien prendre un mélange hiver pour les températures froides (sinon le gaz pourrait ne pas se vaporiser et rester sous forme liquide).
 
*idem pour le savon.
 
Cuillère et fourchette Keith Titane 35g  
> Set de 3 couverts D4 à 2€... la cuillère fait 7gr (suffit à elle seule), +6gr pour la fourchette si besoin.
 
Sawyer Micro système filtration complet 98g
> Pour une sortie courte, tu as juste besoin du filtre (49gr) et la poche à eau (18gr).
Pour une sortie plus longue, la seringue en plus (mais rien n'interdit d'en prendre une un peu plus petite, et donc moins lourde, ça marche aussi bien).
 
A savoir que la poche à eau sawyer n'est pas du tout fiable... tout le monde la remplace par une platypus 1l (1.2l réel) pour 24gr.
 
Camelbak Chute .75 gourde rigide 75cl 170g
> Lourd... une bouteille d'eau minérale de 1l c'est dans les 25gr, une de 50cl c'est dans les 20gr.
 
Gourde SOURCE Liquitainer 1L 26g  
> L'idéal pour faire le plein d'eau avant le bivouac (si pas à côté d'un point d'eau), c'est une Platypus de 2l (2.4l réel) pour 36gr.
 
Dentifrice + Brosse à dents 40g  
> Brosse à dent bambou avec manche coupé 4gr et le savon d'alep ça marche aussi pour les dents.
Sinon, on trouve du dentifrice sec... avec 5gr tu fais plusieurs semaines.
 
Lampe Petzl Tactikka avec piles 77g
3 piles AAA de rechange 35g
> Tu peux prendre une batterie Petzl Core pour ce modèle non ?
Elle ne fait que 23gr (contre 35 pour les 3xAAA) et peut être rechargée en usb (ça tombe bien tu as une powerbank).
Ce qui ferait un poids de 62gr.
 
Sinon, une Nitecore NU20 ou NU25, avec élastique modifié, pour 31gr.
Rechargeable aussi en usb, lumière orientable, led rouge et en plus une led blanche avec un haut CRI (pour la lecture de carte par exemple).
 
Batterie Externe 13 Mah + 2 câbles 279g
> Je suppose 13.000mAh ?
 
Bâtons Fizan Compact 4 338g
> A compter sur toi et non pas dans le sac.
 
Couteau Hultafors OK4 156g
> Tu pars faire la guerre ?!  :lol:  
Une opinel n°8 effilé de 26gr (8cm de lame et 9cm de manche, avec virole) est amplement suffisant.
 
Manque:
-PQ
 
Comme je disais, principalement du chipotage.
Ta liste est plutôt pas mal et déjà bien épurée... surtout pour la période concernée.
:jap:
 
En comptant les bâtons sur toi et en comptant le gaz/savon en consommable, ça te fais un sac sec à 7.2kg.
Si un jour tu trouves un sac à armature qui te convient plus léger (on trouve du bon pas trop cher dans les 800gr) et quelques ajustements dans le style des éléments que j'ai commenté... tu tournes à 6kg sans soucis, ce qui est déjà un très bon poids pour des sorties en automnes.
Ca veut dire un petit 5.0 à 5.5kg pour les sorties montagne en été en passant au tarp.
;)
 

$crounz a écrit :

Bien vu pour le damart, surtout que je suis resté "en pyjama" après la nuit :D Faut que je test les propriétés thermiques du collant mérinos D4 vs le Damart.


Cherche pas, le mieux en rapport poids/isolation pour dormir+bivouac (+marche si très froid) sera un collant en polaire (hors pantalon en duvet pas adapté en sous-couche).
 
Le mérinos est vraiment bien pour le haut (voir le boxer) pour la gestion des odeurs.
Mais pour le bas, pas grand intérêt (surtout si le collant ne sert qu'au bivouac/dodo, pas de raison de transpirer dedans).
Reste que le mérinos à un ratio poids/isolation moins bon que la polaire...
 

$crounz a écrit :

Oui pour les gants, je cherche une référence, j'ai vu du sealskinz pas dégueu, je cherche un truc légèrement isolé qui permet de garder une bonne maniabilité et surtout une bonne résistance.
J'ai aussi vu ces Millet mais l'imperméabilité doit pas être top.


Tous gants non totalement étanches (typiquement les gants imper-respi) finiront forcément mouillé en manipulant de la neige.
D'où l'intérêt des sur-gants plus haut...
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-11-2019 à 22:06:25

---------------
Miaou powaaaa !
n°58047649
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-11-2019 à 22:45:16  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


En fait, le principe classique des 3 couches, mais pour les mains.


:jap:

 

La soie n'est pas recommandé là dedans, merdeu !

Poisson rouge a écrit :


La totale de ce qu'il faut pas faire quand on est pas expérimenté quoi...
 :o


Perso j'aurais survécu, c'est ça qui me rassure :D
J'ai passé sa veste "imperméable" qui a pris l'eau complètement, merci ma Cimalp, j'en reviens pas de son efficacité/confort.
Ce matin, quelle déprime putain.

 
Poisson rouge a écrit :

 

Gourde SOURCE Liquitainer 1L 26g

 

Dentifrice + Brosse à dents 40g

 

Manque:
-PQ

 




La gourde Source me plait bien, la valve du bouchon vaut les 2g de + à l'usage ! J'allais pas prendre la gourde rigide, on m'a influencé ! Même si j'aime bien promener du thé et transférer dans une souple, c'est moins facile et faudrait pas se cramer les miches !

 

J'ai pas repesé ma brosse à dent mais le savon d'alep en dentifrice, j'ai vraiment du mal ! Je penserais à du sec :) Faut que je repense le déo aussi, j'ai taillé une pierre d'alun pour moins de 5gr, sinon j'ai un spray pour 5g aussi.

 

Les bâtons je les ai vite rangé dans la "descente" quand c'était rocheux ou dans la forêt, c'est pour ça que je les compte sur le sac. D'ailleurs, à bricoler une rétention sur la bretelle pour accès aisé.

 

Le PQ, je suis parti sans :o ass rag écobioétou. Merde j'ai pas pesé ma nouvelle pelle à caca ! La GLI, 90g, tu vas pas aimer :D

 

Merci pour tous les détails, je continue d'éditer.

 
Poisson rouge a écrit :


Cherche pas, le mieux en rapport poids/isolation pour dormir+bivouac (+marche si très froid) sera un collant en polaire (hors pantalon en duvet pas adapté en sous-couche).


Ok, add to cart.
edit : D4 me dit 250g en L, moins bon que le mérinos mais plus isolant c'est ça. https://www.decathlon.fr/p/collant- [...] 616&c=NOIR

 

edit2 : ma balance n'est peut-être pas géniale avec les diff que tu relèves... faut que je la vérifie.

 

Et au fait, avec ce sac et ce poids : je l'oublie complètement le sac, ça m'a même étonné !

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 08-11-2019 à 22:48:27

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58047723
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-11-2019 à 23:00:10  profilanswer
 

$crounz a écrit :

La soie n'est pas recommandé là dedans, merdeu !


Chacun fait ce qu'il veut.
C'est juste que la soie est moins résistante à l'abrasion (poignée des bâtons) et sèche moins vite que le synthétique... pour un gain d'isolation discutable.
 

$crounz a écrit :

Et au fait, avec ce sac et ce poids : je l'oublie complètement le sac, ça m'a même étonné !


Imagine avec 2kg encore en moins...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°58047768
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-11-2019 à 23:11:13  profilanswer
 

Je t'ai épargné le couteau Fox FKMD Parang, 530g, je voulais pas te traumatiser. J'veux encore pouvoir faire des bancs et des abris en dur, faut du vrai couteau, pas un machin à champignons (mais faut pas couper les champignons en fait).

 

Oui bien sûr pour le "chacun fait ce qu'il veut", tant que tu continues tes bons conseils ! Y'a des sous gants mérinos également chez D4, durée de vie encore pire je crains.


Message édité par $crounz le 08-11-2019 à 23:12:58

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58053391
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-11-2019 à 09:33:29  profilanswer
 

Cimalp déstock ses doudounes avant l'arrivée de la nouvelle série, bon plan pour du Primaloft si vous voulez une doudoune efficace qui ne fait pas de misère aux animaux et surtout qui résiste beaucoup mieux à l'humidité !


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58054402
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 10-11-2019 à 13:10:33  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

On s'est rendu compte qu'on ne savait pas trop quoi faire dans ce cas, il s'est éloigné doucement.  
J'ai entendu deux écoles, soit monter dans un arbre, soit faire le plus de bruits possibles pour l'eloigner. Vous conseilleriez quoi?


 
C'est un sanglier, pas un ours ni un hippopotame.
À faire : tu sors ton appareil photo en t'extasiant "houu le zouli cochonoooou".
 
(T'as même pas le temps de déclencher qu'il s'est déjà barré, le bestiau pas con sait qu'un humain qui pointe un truc dans sa direction mieux vaut pas traîner.)

n°58054440
nikos69
Posté le 10-11-2019 à 13:17:54  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Cimalp déstock ses doudounes avant l'arrivée de la nouvelle série, bon plan pour du Primaloft si vous voulez une doudoune efficace qui ne fait pas de misère aux animaux et surtout qui résiste beaucoup mieux à l'humidité !


Les polaires ont l'air pas mal aussi, je me tâte  :O

n°58054570
Hegemonie
Posté le 10-11-2019 à 13:52:44  profilanswer
 

C'est de la bonne came? Ça m'a l'air lourd.

n°58054913
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-11-2019 à 15:16:35  profilanswer
 

C'est du synthétique, donc avec ses avantages et inconvénients. Le primaloft utilisé est le plus haut de gamme/le plus chaud.

 

C'est plus lourd que le duvet mais ça fonctionne mouillé et ça évite à des à bêtes d'être violentées :o


Message édité par $crounz le 10-11-2019 à 15:16:45

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58055044
Hegemonie
Posté le 10-11-2019 à 15:43:49  profilanswer
 

J'hésite du coup.

 

Gilet sans manche ou veste avec, sachant que j'ai déjà une doudoune en duvet?

 

Utilisation prévue, Islande cet été.

 

Edit : C'est du Silver, pas du Gold, donc pas le plus hdg. Je passe du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 10-11-2019 à 15:46:08
n°58058136
nikos69
Posté le 11-11-2019 à 00:31:15  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'hésite du coup.

 

Gilet sans manche ou veste avec, sachant que j'ai déjà une doudoune en duvet?

 

Utilisation prévue, Islande cet été.

 

Edit : C'est du Silver, pas du Gold, donc pas le plus hdg. Je passe du coup :D


Sur la mienne c'est du primaloft sport.

n°58058500
Hegemonie
Posté le 11-11-2019 à 08:02:58  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Sur la mienne c'est du primaloft sport.

 

Sport = silver et one = gold il me semble.

n°58058512
_Druss_
Posté le 11-11-2019 à 08:09:36  profilanswer
 

Je cherche une paire de jumelle, légère et compacte ( qui sera mis dans un sac à dos / cameback pour VTT), qui permet un zoom correct, pour un tarif proche des 80-100€.
 
Y-a-t-il une marque / modèle à privilégier ?
Quid de la resistance des lentilles, que ce soit chez Zeiss ou Leica ?

n°58058638
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 11-11-2019 à 09:09:41  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Sur la mienne c'est du primaloft sport.


C'est ce qui est pas clair chez cimalp, Ils parlent de doudoune primaloft one mais en silver....

 

Edit et ça c'est les nouvelles ? https://www.cimalp.fr/doudounes/pro [...] color-noir

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 11-11-2019 à 09:27:35

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58058714
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-11-2019 à 09:29:24  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je cherche une paire de jumelle, légère et compacte ( qui sera mis dans un sac à dos / cameback pour VTT), qui permet un zoom correct, pour un tarif proche des 80-100€.
 
Y-a-t-il une marque / modèle à privilégier ?
Quid de la resistance des lentilles, que ce soit chez Zeiss ou Leica ?


 
Des jumelles qui zooment, ça existe ? :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58061562
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 11-11-2019 à 17:51:11  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
SDC ( aegismax) en promo sur aliexpress.
Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne affaire... J'entends sur la qualité du duvet.
Un avis sur le produit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR