Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Rando] 15 kg sur le dos pour marcher 7 heures/jour c'est pas trop ?

n°369004
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-04-2003 à 15:42:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pascal75 a écrit :

J'ai des "aigle" de rando, légères et efficaces. C'est vrai aussi que les vieilles godasses en cuir qui pèsent deux tonnes, ça décourage autant que les gros sacs. Mais les tennis sous la pluie, ça va pas non plus, ça peut même être dangereux.


j'en ai fait l'expérience [:olimou]
 
20 minutes de plus sur un trajet de 2 heures parce qu'il fallait constamment que je fasse gaffe à pas glisser [:joce]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 15:42:33  profilanswer
 

n°369127
Hrolf
Posté le 15-04-2003 à 16:00:43  profilanswer
 

J'ai pas tout lu mais pour ce que je retiens et j'ai fait beaucoup de longue randos dans la genre que tu envisage :
 
15 Kg c'est BEAUCOUP BEAUCOUP trop lourd. Si tu dépasse les 10/12 Kg tu vas en baver.  
Pour réduire la poids pas le choix, faire la chasse au matos inutile. Eviter de prendre du matos de rechange pour toute la rando, 1 Tee-shirt pour la rando 2 pour le soir et au pire on fait une lessive à la main ou à un arret camping.
Et tout les trucs dans le genre, serviette de bain réduite au minimum (je conseilerais pas taille gant de toilette, mais c'est le genre d'idée.
Si en plus ça monte raide (rando en montagne) alors là pas le choix, gagner le poids sur le moindre petit truc : savonnette, flacon de champoing, couper le manche de la brosse à dent, réduire le poids des couverts/assiettes (plastique ?).
J'ai réussit a faire passer mes sacs de 12/13 Kg à 9 Kg pour 7 jours de rando en haute montagne et bien la difference et flagrante et appréciable. Ca n'a rien à voir.
 
Pour le probléme des chaussures, effectivement les chaussures de rando ne sont pas adaptées à la mache sur la route, la semelle est bien trop rigide ce qui fait mal au pied. Ce qu'il faut retenir avant tout, c'est que les chaussures ne doivent jamais être neuve pour commencer une rando. Sinon c'est ampoules assurées quelle que soit le type de chaussures. Par contre, si il pleut ou que tu marche sur des chemin et non sur la bitume, rien ne vaut les chaussures de marche. Mais encore une fois selon le prix la qualitée n'a rien à voire ;)
 
Voila les reflexions que je tire de mon experience personnelle.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°369147
pascal75
Posté le 15-04-2003 à 16:03:34  profilanswer
 

Chuis d'accord. Je rajoute que la savonette peut aussi servir à se laver les dents, c'est dégueu mais ça fait 100 g en moins.

n°369155
Hrolf
Posté le 15-04-2003 à 16:04:18  profilanswer
 

:lol:


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°369488
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-04-2003 à 16:53:04  profilanswer
 

hrolf a écrit :

savonnette, flacon de champoing, couper le manche de la brosse à dent, réduire le poids des couverts/assiettes (plastique ?).


 
j'en rigolerai si je ne faisais pas pareil
 
vive les mini tubes de dentifrice / savon / shamp dans les hotels !

n°370150
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 19:40:33  answer
 

il y a salomon qui fait des compromis basket/chaussure de marche mais bon  
 
sinon il y a des tres bonnes chaussures qui pese moins de 1 kg, rien ne sert d'avoir celle qui en pese 2 qui sont pour la haute montagne, adapté au crampons :o
 
moi j'ai des meindl sinon  :love:

n°370176
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 15-04-2003 à 19:47:49  profilanswer
 

Jpense que 15 kg cé tout a fait faisable si t'a un bon sac a dos et que tu pèse plus que 50kg ;)


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°370180
eraser17
Posté le 15-04-2003 à 19:49:16  profilanswer
 

ca me faisais penser aux mec a 3500 metres d'altitude en train de faire de l'alpinisme sur une pente hyper raide en baskets :pfff:

n°370186
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 15-04-2003 à 19:51:27  profilanswer
 

Il paraît que les GI portent 60 kg  :ouch:

n°370245
pascal75
Posté le 15-04-2003 à 20:06:16  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Il paraît que les GI portent 60 kg  :ouch:  


C'est pour ça qu'y sont lourds, les ricains  [:skylight]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 20:06:16  profilanswer
 

n°370296
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-04-2003 à 20:15:58  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Il paraît que les GI portent 60 kg  :ouch:  

Les bibles in-octavo, ca a toujours été lourd...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°370299
pascal75
Posté le 15-04-2003 à 20:17:30  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les bibles in-octavo, ca a toujours été lourd...
A+,


Vanne aussi foireuse que la mienne. Spa grave  :D

n°370319
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 20:22:43  answer
 

eraser17 a écrit :

ca me faisais penser aux mec a 3500 metres d'altitude en train de faire de l'alpinisme sur une pente hyper raide en baskets :pfff:


 
[:wam]
 
ceci dit j'ai deja ete jouer les inconscients sur un 4000 :D

n°379196
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 19:40:42  profilanswer
 

mko a écrit :

Bonjour,
 
j'envisage de partir faire un peu de randonnée à l'étranger. Vu les conditions d'hébergement je compte emporter tente + affaire + un peu de bouffe... cela fait environ 15 kilos...
 
15 kilos pour marcher 7 heures par jour c'est pas un peu beaucoup pour un gars qui n'a pas l'habitude de porter ? Cote forme, je vais un peu de sport chaque semaine (90mn de foot et un peu de joog mais bon pas toujours... j'ai plus l'habitude de marcher à la journée ou sur deux jours...)
 
pour info, le terrain ou je vais sera cassant mais peu de dénivellés et tout cela durera 10 jours !
 
J'suis suicidaire ou pas ?  
merci pour vos avis.
 
A+
mko


 
Tout dépend de où tu vas, à quel niveau de confort tu es habitué, si tu as du bon matériel ou pas, de la durée du séjour et du nombre de compagnons etc.
 
Personnellement, j'évite de dépasser 1/3 de mon poids...
 
Pour ce qui est des chaussures, on peut partir en baskets si on a prévu du goudron tout le long...

n°379265
mko
Posté le 17-04-2003 à 20:09:30  profilanswer
 

slut,
 
je reprends le file de la discussion, je ne pensais pas passionner autant les foules !!!! je reponds en vrac a quelques questions/interrogations.
 
bon cote denivele c'est pas les alpes ou l'himalaya (j'ai deja fait ca l'année dernière mais sans portage...) mais l'islande (ca monte un peu quand meme). Donc transport 1/2 tente + bouffe + affaire perso.
 
cote confort, je m'en tape completement le tout est que je prenne plaisir a marcher sans cracher mes poumons des le premier jour ! si faut ne pas se laver pendant 1semaine ou changer de tee-shirt tous les 5 jours spa grave  :D  
 
j'aura pas de route mais des chemins assez cassants et passage de gues (mais la on change de grole pour mettre de sandalettes ou chausson de planche a voile).
 
histoire de ne pas etre a la ramasse, j'ai commence depuis 2 semaines un entrainement intensif (enfin si l'on peut dire!) avec 2*45 mn de jog par semaine au mini + 1h30 de foot par semaine (pour les semaines ou je serais en forme, je ne sais pas vraiment combien de temps je vais tenir).
 
cote affaire, j'ai deja un peu experimente et donc tee-shirt mini, chaussett mini, bref tout mini. Le probleme est qu'en islande meme en ete c'est pas le pérou et les températures ne sont pas forcément super haute.. (et puis faut se trimbaler le pull pour le soir, le gore-tex pour les jours de merde... bref je vais faire un package type de tenter de la peser. Je me fixe 7kg comme objectif comme ca avec bouffe+tente on devrait etre dans les 10kg... (rien que mon duvet c'est 1.8kg  :cry: ).
 
cote sac j'ai un rando decathlon... et cote poids, je fais 1m98 et 89 kg (donc ca manque un peu de muscle  :lol: ).
 
cote chaussure aucune concession. J'ai des chaussures que je traine depuis un moment jamais d'ampoules mais vu ma taille de pied (45), c'est un peu lourd mais bon c'est tout en bas !
 
cote durée : 12 jours de marche, matos rien  :D je squatte (mais je transporte aussi), compagnons (env. 10 pers.)
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°379283
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 20:15:49  profilanswer
 

Dans ton cas 15 kg ça devrait passer à l'aise. Par contre prévois des chaussettes, mieux vaut trop de chaussettes que pas assez. Le pied est le "talon d'Achille" du randonneur :D

n°382066
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-04-2003 à 14:44:27  profilanswer
 


Au fait, a propos des sac a dos, je suis particulierement satisfait de ceux de marque Millet.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°383695
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 22:04:27  answer
 

Cunigliulu a écrit :

Dans ton cas 15 kg ça devrait passer à l'aise. Par contre prévois des chaussettes, mieux vaut trop de chaussettes que pas assez. Le pied est le "talon d'Achille" du randonneur :D


 
Le vrai randonneur te diras qu'il ne faut qu'une paire de chaussette mais de grande qualité, changé de chaussette, c'est se riquer à des ampoules :D

n°383735
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 22:23:26  answer
 

gilou a écrit :


Au fait, a propos des sac a dos, je suis particulierement satisfait de ceux de marque Millet.
A+,


 
ils ont l'air pas mal (je crois que ce sont les sacs de l'armee francaise)
 
moi j'ai toujours le vieux karrimor de mon papa et il n'y a pas à dire  :love:  
 
une copine vient de s'en acheter un nouveau et il a l'air pas mal du tout, il se regle quand on le porte ce qui est des plus ingenieux :o

n°390799
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 11:43:22  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
Le vrai randonneur te diras qu'il ne faut qu'une paire de chaussette mais de grande qualité, changé de chaussette, c'est se riquer à des ampoules :D


 
Sauf que le jour où ta paire de chaussettes de grande qualité a trempé dans la bouse de vache, tu apprécies d'en avoir deux ou trois autres paires...

n°6665012
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-09-2005 à 22:38:43  profilanswer
 

Eh ben vive la fonction recherche. C'est dommage d'avoir laissé mourir ce sujet !
 
J'ai toujours tendance à emporter trop de trucs. C'est mon côté un peu chochotte, à emporter un T-shirt pour 2 jours de marche et 1 pour le soir. Pour une semaine, je vais laisser pousser la barbe, pas envie de m'encombrer d'un rasoir.
 
J'imagine déjà les sourire des gars en voyant mon sac. Et il n'y a même pas de tente là dedans ! Je repars optimiser mon sac.
 
Par contre, j'ai que des T-shirt en coton, des trucs confortables mais qui mettent des jours à sécher. Ils ont des trucs interessant chez Go Sport ou intersport ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6665042
cooltwan
Posté le 30-09-2005 à 22:42:50  profilanswer
 

le tout c'est de pas avoir un sac photo de 10kg deja [:olimou]

n°6665102
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-09-2005 à 22:52:22  profilanswer
 

J'ai un 60 litres pour partir 1 semaine (pas besoin d'emmener toute la bouffe mais 1,5litre d'eau), pas de tente (seulement sac de couchage+tapis de sol).
 
J'emmène un deuxième sac à dos (30 litre), j'essaie d'arriver avec ce sac presque vide pour pouvoir ramener des souvenirs. La dernière fois, j'ai pu ramener que des photos et un sac de gateau que j'ai bouffé à moitié dans l'avion du retour !
 
Je ne sais pas comment je ferais si je devais mettre dans le 60l une tente et le materiel complet de cuisine (réchaud, gamelle).
 
C'est suffisant 60l, pour ça ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6665248
the origin​al boub
http://merome.net/wargang
Posté le 30-09-2005 à 23:10:03  profilanswer
 

:sarcastic: et un gamin de 10-12 ans qui va à l'école avec un cartable de 8kgs ?
 
dsl du hors sujet, ça me faisai juste penser aux durs moments (surtout pour le dos et les jambes qui tentent de me faire avancer) de ma pas si lointaine enfance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les 24 heures du mans c'est demain[Sondage] glande sur discussion... combien de tps / jour ?
Vous écoutez quelle station de radio et quelles heures ?Le jour ou vous avez failli mourir...........
Argh plus ke 12 heures d'enfance ...Le Smiley du jour
Triste jour.... Déclaration of love... rateau sans rien dire...[Mariés deux enfants] demain est un grand jour
Et si vous deveniez invisible pendant 24 heures ... ??[Topic creation]Un magazine, ca peut marcher de nos jours ?
Plus de sujets relatifs à : [Rando] 15 kg sur le dos pour marcher 7 heures/jour c'est pas trop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR