Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7603  7604  7605  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°41826065
julien1h
Posté le 30-04-2015 à 17:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

hysteresos a écrit :

Perso, pour évaluer ça, je me serais servi d’un indicateur : les progrès réalisés en IA. Y a déjà eu des ordinateurs qui ont battu les meilleurs joueurs d’échecs ; ce n’est pas encore le cas au poker. Le fait que ce soit 1/ un jeu à info manquante (on ne connait pas les cartes adverses) et 2/ la part d’aléatoire (cartes à venir) fait qu’il y a une part d’incertain qui rentre en compte et qui est très difficile à modéliser (dès qu’on sort d’une configuration HU). Et si c’est difficile à modéliser c’est parce que c’est compliqué à comprendre et à expliciter.

Après, c’est bizarre parce que j’aurais eu tendance à penser que c’est plus compliqué de devenir un top player aux échecs qu’au poker. Et j'en déduirais que si la distance pour accéder au top est plus longue aux échecs qu'au poker c'est parce que le jeu d'échecs est un jeu plus compliqué à maitriser.

Bref, les deux indicateurs sont contradictoires donc j’en sais rien en fait  [:botman]

Je lurke le topic depuis pas mal de temps même si j'ai arrêté le poker. Par contre étant un gros joueur d'échecs je pense pouvoir comparer.  

Déjà quand tu commences à jouer en ligue ou autres t'as un système de ELO qui est mis en place. Contrairement au poker (sauf si vous considérez les limites comme des rangs ELO)

Quand à la question de l'IA, deep blue (le super ordinateur mis en place par IBM spécialement conçu pour les échecs) montre ses faiblesses pcq t'as une part de "hasard" aussi (le jeu de l'humain en l'occurrence)  

Et pour la petite anecdote Kasparov a porté plainte contre les dev de deep blue pcq ils auraient injecte directement le style de jeu de Kasparov dans l'ordinateur pour mieux le désosser.  

Quoi qu'il en soit c'est kiff kiff entre Kasparov et DB. Kasparov a win 3 fois, DB 3 fois aussi, et 6 draw  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 17:57:50  profilanswer

n°41827764
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 30-04-2015 à 21:14:30  profilanswer

hysteresos a écrit :

Mon impression c’est que ce genre de joueur peut call + ou – light tant qu’ils n’ont pas la sensation que leur stack est totalement en danger mais qu’ils vont call plus tight si leur stack est en danger. Face à lui, je ne raisonne pas en termes de qu'est-ce que je représente mais plus en termes de "estimer sa range de call et voir jusqu'à quel montant il peut aller en moyenne"..

Sur ce genre de profil ça c'est très très vrai  :jap:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°41827865
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 30-04-2015 à 21:27:22  profilanswer

haha magnifique en effet  :D

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°41829920
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2015 à 08:41:33  profilanswer

hysteresos a écrit :

Flop KQ3r (pot~8BB)
Je cbet 3BB. UTG+1 call. CL fold.

Turn : K (pot~14BB)
Je check, il check.

River : T

Perso, j’ai tank puis j'ai bet pot à 14BB (mon plan c’est de bet/fold si vilain envoie la boite car il ne va jamais push moins bien que full selon moi donc je m’en fous un peu de la cote de call).  

Tu fold vraiment nut  straight ici ? Le profil de ton adversaire peut tout à fait shove river avec moins bien (un K par exemple). C'est vraiment close.
Ton sizing est bon contre un fish, il faut essayer d'extraire un maximum de value sachant qu'il va call souvent avec moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 01-05-2015 à 08:41:51
n°41833046
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 01-05-2015 à 18:05:39  profilanswer

lamite a écrit :

Tu fold vraiment nut  straight ici ? Le profil de ton adversaire peut tout à fait shove river avec moins bien (un K par exemple). C'est vraiment close.
Ton sizing est bon contre un fish, il faut essayer d'extraire un maximum de value sachant qu'il va call souvent avec moins bien.

Bof, tu vas rarement voir un random RAI trips ici. Encore moins une "CS à tendance passive" comme décrit par Hero.

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°41833693
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 01-05-2015 à 19:38:22  profilanswer

Perso je fold jamais surtout après son check back turn

n°41833785
fenrir1
Done
Posté le 01-05-2015 à 19:52:31  profilanswer

J'ai lu le FP et les warning (j'annonce avant :o ).  [:protect_me:4]  

Mais comme même pourquoi en argent fictif les mecs font n'importe quoi ? C'est super chiant. On fait comment si on veut "bien jouer" et progresser correctement quand on est pas un bouffon mais qu'on veut pas non plus passer pro ? Ca gave. Au final y'a quasi 0 stratégies, ça devient juste un jeu de chance ou presque.  [:protect_me:3]  
Comment ça fout la haine de perdre des mains parce que les mecs jouent toutes les poubelles qui passent sans AUCUNE technique  [:miniwintz]

n°41834212
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 01-05-2015 à 20:54:26  profilanswer

Je sais pas mais quitte a vouloir passer du temps sur un jeu comme le poker,
je pense qu'il faut play au mini les MTT a 1€ pour "essayer de voir un minimum de jeu"

Si te ne PEUX pas lacher quelques dizaines d'euros pour voir ce que ca peut donner, oubli le poker, c'est un jeu d'argent.
Donc logique qu'en playmoney ca se resume a la loterie ou l'on joue 90% de ces mains.

Message édité par fdj24 le 01-05-2015 à 20:54:41

---------------
n°41834257
fenrir1
Done
Posté le 01-05-2015 à 21:00:38  profilanswer

Certes, mais je trouve ça dommage quand même.
On peut vouloir bien jouer en free. Mais bon :D

n°41834860
protect_me
from what?
Posté le 01-05-2015 à 21:35:52  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Mais comme même pourquoi en argent fictif les mecs font n'importe quoi ? C'est super chiant. On fait comment si on veut "bien jouer" et progresser correctement quand on est pas un bouffon mais qu'on veut pas non plus passer pro ? Ca gave. Au final y'a quasi 0 stratégies, ça devient juste un jeu de chance ou presque.  [:protect_me:3]
Comment ça fout la haine de perdre des mains parce que les mecs jouent toutes les poubelles qui passent sans AUCUNE technique  [:miniwintz]

Le playmoney n'est pas du poker. Le poker est un jeu d'argent. Tu ne peux pas progresser si tu ne joues pas d'argent. Donc cash in. /fin du débat

edit : Ah bah ça m'apprendra à ne pas rafraîchir une page  [:biiij]

Message édité par protect_me le 01-05-2015 à 21:37:16

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 21:35:52  profilanswer

n°41834911
fenrir1
Done
Posté le 01-05-2015 à 21:38:23  profilanswer

Nan mais j'ai compris. [:alertequalitay:5]  
Le problème du free c'est les gens [:abdegilmobstuv:1]

n°41834947
hysteresos
Posté le 01-05-2015 à 21:39:51  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Le problème du free c'est les gens [:abdegilmobstuv:1]

T'inquiète, c'est pareil en real money. L'enfer c'est les autres.

Message édité par hysteresos le 01-05-2015 à 21:40:38

---------------
EVmax hunter
n°41835041
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-05-2015 à 21:44:30  profilanswer

BOF non
Faut aller en nl200 mini, di-rek

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°41836809
Slash'
:]
Posté le 02-05-2015 à 00:31:56  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Tkt j'ai ressenti la même chose que toi pendant longtemps, ça me faisait péter un câble. Mais j'ai trouvé la solution : tu grinds une journée entière les Sng 6 max, tu commences par les ship tous les uns après les autres, puis tu te retrouves vite avec un tas de millions de jetons. Et là en CG les gens jouent mieux et c'est gratos.

n°41836912
lamite
x Moon
Posté le 02-05-2015 à 01:03:29  profilanswer

Faudrait créér un topic facebook poker / playmoney à part sinon je vais tuer mon chat

n°41837453
fenrir1
Done
Posté le 02-05-2015 à 07:33:17  profilanswer

Slash' a écrit :

Tkt j'ai ressenti la même chose que toi pendant longtemps, ça me faisait péter un câble. Mais j'ai trouvé la solution : tu grinds une journée entière les Sng 6 max, tu commences par les ship tous les uns après les autres, puis tu te retrouves vite avec un tas de millions de jetons. Et là en CG les gens jouent mieux et c'est gratos.

Merci du tips  :D

n°41843130
lamite
x Moon
Posté le 02-05-2015 à 23:42:53  profilanswer

http://i.imgur.com/gMhCJBY.jpg

n°41843861
POUQIE
pouqie
Posté le 03-05-2015 à 02:01:38  profilanswer

fenrir1 a écrit :

les gens font nimp car il n'y a pas d'enjeu. Ce n'est pas grave si ils perdent. Comment se résoudre à fold et à être frustré de ne pas connaitre le main de l'adversaire si ça te coute finalement rien de call ? Comment se résoudre à être patient si ça ne te coute rien de YOLO ?

Si tu veux progresser comme tu dis, l'idéal est de mettre de l'argent. Pense bien que t'as pas besoin de mettre beaucoup, il faut simplement que tu joues aux plus petites limites possibles (NL2), rien que la ça joue très différemment qu'en playmoney car les gens ont la motivation de monter ou de gagner

Sinon, une misconception assez répandue chez les débutants est que contre un mec qui fait n'importe quoi alors tu ne peux pas exprimer ton talent et t'es obligé de t'en remettre à la chatte. En réalité c'est tout l'inverse, les mecs qui font n'importe quoi sont les mecs les plus rentable pour quelqu'un qui sait jouer, et c'est assez logique : si il fait n'importe quoi alors il fait des erreurs non stop. Si tu joues correctement tu te gaves. Le seul truc c'est que ça augmente beaucoup la variance : tout se passe beaucoup plus vite, tu vas perdre bien plus souvent de gros pot si ça part systématiquement allin, mais dans l'ensemble tu devrais être largement gagnant dès lors que t'es un peu patient

---------------
salut c pouqie
n°41843950
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 03-05-2015 à 02:26:49  profilanswer

POUQIE a écrit :

tout se passe beaucoup plus vite, tu vas perdre bien plus souvent de gros pot si ça part systématiquement allin, mais dans l'ensemble tu devrais être largement gagnant dès lors que t'es un peu patient

C'est bien ça le soucis du poker. Tu dois jouer un nombre élevé de mains pour limiter au maximum les effets de la variance. Mais si t'es pas un reg qui joue 16 tables 8 heures / jour, mais un joueur lambda qui mono table 4h / semaine, tu peux toujours aller te brosser pour être gagnant au poker si la variance n'est pas en ta faveur sur les gros pots. :pfff:

A quand les rooms qui retirent le hasard du poker ? :)

Message édité par Christaline le 03-05-2015 à 02:28:03
n°41844509
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-05-2015 à 06:42:36  profilanswer

Non mais le plus ca fait n'imp en face, le plus tu peux avoir un edge énorme. Le volume fait converger les stats mais si ton winrate théorique est énorme, alors y a peu de chance que la variance te mette dedans, même sur des échantillons faibles...

Jouer des mecs qui font n'imp est ce qu'il y a de plus simple au poker.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°41845953
lamite
x Moon
Posté le 03-05-2015 à 13:26:15  profilanswer

T'as oublié la redface Christaline

Message édité par lamite le 03-05-2015 à 13:26:25
n°41847331
POUQIE
pouqie
Posté le 03-05-2015 à 16:26:02  profilanswer

d'une part, l'allin EV n'est que la partie émergée de l'iceberg de la variance, d'autre part sans variance y aurait bien moins de fish

---------------
salut c pouqie
n°41851648
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 04-05-2015 à 00:51:23  profilanswer

POUQIE a écrit :

d'une part, l'allin EV n'est que la partie émergée de l'iceberg de la variance, d'autre part sans variance y aurait bien moins de fish

Ca na porte pas que sur l'allin EV, mais sur la variance "globale". Tu construis un mega giga pot en étant ultra favori flop+turn puis soudain il revient à l'adversaire après la river : la courbe allin EV suivra parfaitement la courbe de pertes, pas de malchance visible... :o  

A contrario tu peux quasi ne pas te faire chatter dans les petits pots, mais ça ne comblera pas les gros pots que tu as perdu sur "pas de bol".
Bien sur tout ça converge plus tu joues, mais à court terme, ça peut être d'une terrible violence. :/

Si on prends l'exemple de la courbe d'allin-EV, les maths disent que sur une infinité de tirages les deux courbes (gains & allin-ev) vont obligatoirement se "recroiser" à un moment donné. C'est bien beau tout ça, mais l'être humain n'est pas immortel et ne peut pas se permettre d'attendre un temps infini ...  :whistle:  

n°41851862
POUQIE
pouqie
Posté le 04-05-2015 à 04:20:38  profilanswer

c'est bien ce que je dis, du coup comment veux-tu qu'une room retire la variance ?

---------------
salut c pouqie
n°41852605
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-05-2015 à 09:42:58  profilanswer

@Christaline : Du coup, le sens de tes remarques c'est que ca sert à rien de jouer à ce jeu car on peut run bad toute sa vie ?
Je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir en fait.

Comme je t'ai dit avant, tu peux run bad et être correctement up quand même.
Sachant que la notion même de "run bad" est quasi inquantifiable en réalité donc ca sert pas à grand chose d'y penser...

---------------
n°41852869
hysteresos
Posté le 04-05-2015 à 10:09:42  profilanswer

C’est assez bien foutu Run It Once. Y a des must see sur l’abo Essential (uniquement en NHLE pour l’instant même si je pense bientôt me pencher sur le PLO) ?

---------------
EVmax hunter
n°41854906
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 04-05-2015 à 12:34:04  profilanswer

POUQIE a écrit :

c'est bien ce que je dis, du coup comment veux-tu qu'une room retire la variance ?

C'est très difficile à faire. Mais déjà dès que ça part à tapis si tu donnes à chaque personne ce qu'elle est censé perdre ou gagner sur le long terme, ça serait un grand pas en avant pour minimiser la variance de ce jeu. Sauf que evidemment aucune room ne fera ça, vu qu'un fish ferait très souvent des petites pertes et le reg très souvent des petits gains dans ces allin. Le fish ne pourrait alors jamais ramasser un énorme pot et se croire bon, de quoi rapidement le dégoutter du jeu. :o

mikha31 a écrit :

@Christaline : Du coup, le sens de tes remarques c'est que ca sert à rien de jouer à ce jeu car on peut run bad toute sa vie ?
Je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir en fait.

Comme je t'ai dit avant, tu peux run bad et être correctement up quand même.
Sachant que la notion même de "run bad" est quasi inquantifiable en réalité donc ca sert pas à grand chose d'y penser...

Non, le sens de mes remarques c'est qu'il faut faire un putain de volume pour lisser la variance, et je trouve ça bien dommage. Si seulement tout pouver se lisser sur 1000 mains. :cry:

n°41855498
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-05-2015 à 13:34:17  profilanswer

Oui 1000 main c'est trop peu pour conclure quoi que ce soit.
Mais y a pas besoin d'être "un reg qui joue 16 tables 8 heures / jour" pour être gagnant au poker (t'as d'ailleurs plus de chance d'être perdant ou break even en faisant ça).
Si t'as un edge conséquent et que tu fais par exemple 10k mains par mois en cash game, tu peux espérer être assez souvent up sur le mois et sur l'année, t'auras 120k mains, soit un échantillon relativement conséquent.
Ca se simule d'ailleurs ce genre de truc (standard deviation et compagnie).

Je parle en cash et holdem, pour les autres formats et variantes, je sais pas du tout.

10k mains/ mois, ca reste un certain volume, mais c'est pas non plus un truc de fou et t'es pas obligé d'être pro à plein temps pour le faire.

---------------
n°41855510
Qu1z1
Posté le 04-05-2015 à 13:35:14  profilanswer

RunItOnce, Même en MTT y a du contenu intéressant?

Message cité 1 fois
Message édité par Qu1z1 le 04-05-2015 à 13:35:43
n°41855681
hysteresos
Posté le 04-05-2015 à 13:47:07  profilanswer

Qu1z1 a écrit :

RunItOnce, Même en MTT y a du contenu intéressant?

Pour l'instant, j'ai juste regardé une série dédiée aux MTT. J'y ai rien appris mais ça m'aurait apporté des trucs si je l'avais regardé il y a 1 an ; et puis ça fait toujours du bien d'entendre qqun conceptualiser un truc que tu sentais intuitivement ou que t'avais la flemme de conceptualiser toi-même ^^
Donc, à la question "est-ce qu'il y a du contenu intéressant MTT ?", je te dirais, prends un abo et fais-toi ton idée  :jap:  Ca coute que 10€/mois (je viens de commencer perso). Après, en tant que joueur de MTT, je pense qu'il ne faut pas se focus uniquement sur les vidéos MTT (même si c'est ce que je vais faire dans un 1er temps  :D ); si tu comprends bien les concepts/raisonnements, tu peux très bien importer des concepts vu dans des spots CG deep dans des spots MTT similaires.

---------------
EVmax hunter
n°41855693
yassel
Posté le 04-05-2015 à 13:47:55  profilanswer

Christaline a écrit :

C'est très difficile à faire. Mais déjà dès que ça part à tapis si tu donnes à chaque personne ce qu'elle est censé perdre ou gagner sur le long terme, ça serait un grand pas en avant pour minimiser la variance de ce jeu. Sauf que evidemment aucune room ne fera ça, vu qu'un fish ferait très souvent des petites pertes et le reg très souvent des petits gains dans ces allin. Le fish ne pourrait alors jamais ramasser un énorme pot et se croire bon, de quoi rapidement le dégoutter du jeu. :o

Au delà des raisons qu'a donné Pouqie (la variance permet de se tromper dans l'évaluation de son propre niveau), si tu respectes strictement les statistiques dans les pots où ça part all in tu dégages aussi toutes les croyances irrationnelles du fish. Fini jean-micheldu95 qui "le sent bien".

n°41855965
Qu1z1
Posté le 04-05-2015 à 14:12:08  profilanswer

hysteresos a écrit :

C’est assez bien foutu Run It Once. Y a des must see sur l’abo Essential (uniquement en NHLE pour l’instant même si je pense bientôt me pencher sur le PLO) ?

hysteresos a écrit :

Pour l'instant, j'ai juste regardé une série dédiée aux MTT. J'y ai rien appris mais ça m'aurait apporté des trucs si je l'avais regardé il y a 1 an ; et puis ça fait toujours du bien d'entendre qqun conceptualiser un truc que tu sentais intuitivement ou que t'avais la flemme de conceptualiser toi-même ^^
Donc, à la question "est-ce qu'il y a du contenu intéressant MTT ?", je te dirais, prends un abo et fais-toi ton idée  :jap:  Ca coute que 10€/mois (je viens de commencer perso). Après, en tant que joueur de MTT, je pense qu'il ne faut pas se focus uniquement sur les vidéos MTT (même si c'est ce que je vais faire dans un 1er temps  :D ); si tu comprends bien les concepts/raisonnements, tu peux très bien importer des concepts vu dans des spots CG deep dans des spots MTT similaires.

Oui c'est sur que les spots deeps sont des spots de cash game. Après, je suis pas encore très sur de mon jeu à 20BB et comme c'est quand même presque 50% des spots, je pense que quelques vidéos la dedans me feront bien progresser. Je pense que je vais prendre un abo pour me faire une idée.

Vous utilisez quoi pour les range de repush à 15/20 BB deep, je pense que je ne suis pas assez agressif dans cette zone.

Sinon, hysteresos, tu as un abo sharkscope pour tracker les joueur à la table ou tu te fies uniquement à ton HUD pour vite repérer les regs des autres?

Message cité 1 fois
Message édité par Qu1z1 le 04-05-2015 à 14:12:29
n°41856393
hysteresos
Posté le 04-05-2015 à 14:37:52  profilanswer

Qu1z1 a écrit :

Oui c'est sur que les spots deeps sont des spots de cash game. Après, je suis pas encore très sur de mon jeu à 20BB et comme c'est quand même presque 50% des spots, je pense que quelques vidéos la dedans me feront bien progresser. Je pense que je vais prendre un abo pour me faire une idée.

Vous utilisez quoi pour les range de repush à 15/20 BB deep, je pense que je ne suis pas assez agressif dans cette zone.

Oui, travailler son jeu 20BB- est essentiel pour les MTT je pense. J'apporte encore des ajustements à mon jeu short stack mais c'est plus dans la zone des 9-11BB où je teste d'autres plays que le push or fold en situation de HU. Pour tes ranges, à toi de voir, perso, je construis mes ranges de resteal au FEELING en fonction des stats de mon HUD sur le vilain-qui-steal.  

Qu1z1 a écrit :

Sinon, hysteresos, tu as un abo sharkscope pour tracker les joueur à la table ou tu te fies uniquement à ton HUD pour vite repérer les regs des autres?

Tu repères vite les regs avec ton HUD mais j'ai effectivement un abo sharscope que j'utilise surtout quand j'arrive en demi-finale des MTT pour profiler les regs de façon plus efficace : BI moyen, profit total, derniers résultats, etc. Mais, à vrai dire, je ne sais pas trop si l'abo sharscope m'apporte vraiment un plus donc y a des chances pour que je le supprime bientôt [:ogratte]

Message édité par hysteresos le 04-05-2015 à 14:48:00

---------------
EVmax hunter
n°41856773
Qu1z1
Posté le 04-05-2015 à 15:03:41  profilanswer

C'est pas faux ! :D

Pour ce que tu expliquais tout à l'heure, tu essayes de tester le raise/play en situation de bouton vs blind ou blind vs blind plutot que de simplement push? Tu te retrouves pas trop souvent dans des situations ou tu es quasi oblige de call avec la cote que le pot va t'offrir. Enfin, pour être plus clair, tu te retrouves pas dans des situations ou tu es quasi forcé de push/fold au flop et de perdre juste de la fold equity par rapport à un push preflop parce que tu offres un bonne cote a la BB?

En parlant du jeu à 20BB, je me retrouve souvent dans des spots un peu complexe quand j'ai des mains de type AJs/AQs en early pos dans la zone 18/22BB. Techniquement je pense que c'est pas mauvais d'open push dans ces situations, mais on se fait quand même rarement call par moins bien. Et quand je raise, on se retrouve à jouer des pots hors de pos avec 3PSB, ce qui est pas nécessairement le plus agréable. Surtout que si je bet/fold, je me met tout seul dans une situation beaucoup moins appréciable des 13/15BB. Donc j'ai tendance à open push, mais je me demande si c'est une grosse erreur.

n°41857358
hysteresos
Posté le 04-05-2015 à 15:40:08  profilanswer

Je ne pense pas qu’open push une main comme AQ soit une erreur (même 20BB deep UTG / AJo, par contre, le push doit être EV-), ça ne sera pas souvent le play optimal (sauf si des mecs call derrière avec moins bien) mais ça n'en fait pas pour autant une erreur (enfin je pense). Je dirais que ça reste EV+ mais après, il faut voir ce que tu cherches à accomplir. Entre deux plays EV+, il y en a souvent un qui est meilleur que l’autre : EV (play 1) > EV(play 2) >0. Les 2 plays sont donc EV+ mais en choisissant le 2d play, on fait un play EV+ mais au final, on perd de l'EV (EV(play 2) - EV(play1)) par rapport au choix play 1 (c'est ce qu'on appelle le coût d'opportunité en éco). Faut tout poser sur le papier et voir ce qui est le plus rentable entre open push, min raise, openfold, raise *x, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 04-05-2015 à 16:05:08

---------------
EVmax hunter
n°41857423
POUQIE
pouqie
Posté le 04-05-2015 à 15:44:27  profilanswer

Christaline a écrit :

mais justement, ce que tu proposes ça ne traite que l'allinEV, et ce que je disais et que tu as repris c'est que l'allinEV ne représente qu'une fraction de la variance.

Donc cette mesure ne règlerait pas le problème de variance dans son ensemble ^^

Sinon j'avoue déja avoir pensé à un système d'assurance du genre. Genre une room propose un service si tu souscris, tu ne gagnes/perds que ton allinEV à chaque pot allin, et la room prends en charge le reste (ou gagne le reste). Comme ca en plus c'est individuel les fish sont pas forcément affectés. Et ca rajoute de la variance pour la room omg la room elle gamble aussi

---------------
salut c pouqie
n°41857500
yassel
Posté le 04-05-2015 à 15:50:16  profilanswer

omg la room

n°41857631
hysteresos
Posté le 04-05-2015 à 15:59:47  profilanswer

POUQIE a écrit :

Sinon j'avoue déja avoir pensé à un système d'assurance du genre. Genre une room propose un service si tu souscris, tu ne gagnes/perds que ton allinEV à chaque pot allin, et la room prends en charge le reste (ou gagne le reste). Comme ca en plus c'est individuel les fish sont pas forcément affectés. Et ca rajoute de la variance pour la room omg la room elle gamble aussi

Tu rigoles mais je pense que c'est une bonne idée. Faudrait déterminer le cout du service "allinEV" et en fonction de ça proposer plusieurs niveaux de service bas/moyen/haut de gamme. La room, elle ne gamble pas, elle peut transférer cette activité à un assureur et lui verser des commissions (financées par les joueurs qui souscrivent l'option AllinEV) et l'assureur reverse l'allinEV à la room.

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 04-05-2015 à 16:00:53

---------------
EVmax hunter
n°41857661
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 04-05-2015 à 16:02:05  profilanswer

hysteresos a écrit :

Tu rigoles mais je pense que c'est une bonne idée. Faudrait déterminer le cout du service "allinEV" et en fonction de ça proposer plusieurs niveaux de service bas/moyen/haut de gamme. La room, elle ne gamble pas, elle peut transférer cette activité à un assureur et lui verser des commissions (financées par les joueurs qui souscrivent l'option AllinEV) et l'assureur reverse l'allinEV à la room.

Les mecs reinventent la finance moderne. Prochain crack dans 7 ans.

n°41857802
hysteresos
Posté le 04-05-2015 à 16:09:53  profilanswer

Y a de grosses différences entre la finance et l'assurance et une différence principale c'est le risque de contagion qu'on a en finance (crise systémique par ex.) mais pas en assurance (bonne mutualisation des risques). Typiquement, ce système d'allinEV doit être mutualisable ce qui le rend assurable (pour d'autres raisons aussi mais bref) ; le truc c'est qu'il faudrait se pencher sur le coût du risque pour voir s'il pourrait y avoir un marché.

---------------
EVmax hunter
n°41857824
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 04-05-2015 à 16:11:17  profilanswer

Ça existe pas déjà ça ? Me semble avoir vu un truc du genre ya qq temps, pas fait par une room mais par un site extérieur

---------------
Utilisateur du dépotoir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7603  7604  7605  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)