| |||||
| Auteur | Sujet : [Poker] RIP Doyle |
|---|---|
POUQIE pouqie | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 28-04-2015 à 17:25:11 --------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le 28-04-2015 à 17:24:57 ![]() ![]() |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
|
louyseiz DansMesCordes.com |
Message édité par louyseiz le 28-04-2015 à 18:16:45 |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Christaline Ca coule de source | Avoir de la chance, c'est le seul paramètre que tu dois prendre en compte. |
POUQIE pouqie |
hysteresos | Ca m'a l'air d'une situation où L Message édité par hysteresos le 28-04-2015 à 19:46:10 --------------- EVmax hunter |
fdj24 Gamer Addict' |
--------------- "le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja" (saint-augustin 354-430) |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
Publicité | Posté le 28-04-2015 à 23:25:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2015 à 03:05:16 ![]()
|
SAKarICard1 |
--------------- Battlenet: saka#2294 |
Grounded Man with burning hair |
raph0ux Amateur de PC | Arjel2rire --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
POUQIE pouqie |
Message édité par POUQIE le 29-04-2015 à 11:38:44 --------------- salut c pouqie |
SAKarICard1 | Tu ne peux pas dire que tu vas remarquer qu'un play te fous dans la merde alors tu le feras plus.
--------------- Battlenet: saka#2294 |
raph0ux Amateur de PC | C'est deux jeux très différents quand même... Le poker est pas un jeu à information complète alors que les échecs le sont. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
mikha31 SOON BROKE | Y a peut être moyen de généraliser mais bon ca peut changer pas mal en fonction des gens.
--------------- Are we human or are we (dance) |
hysteresos | Perso, pour évaluer ça, je me serais servi d’un indicateur : les progrès réalisés en IA. Y a déjà eu des ordinateurs qui ont battu les meilleurs joueurs d’échecs ; ce n’est pas encore le cas au poker. Le fait que ce soit 1/ un jeu à info manquante (on ne connait pas les cartes adverses) et 2/ la part d’aléatoire (cartes à venir) fait qu’il y a une part d’incertain qui rentre en compte et qui est très difficile à modéliser (dès qu’on sort d’une configuration HU). Et si c’est difficile à modéliser c’est parce que c’est compliqué à comprendre et à expliciter.
--------------- EVmax hunter |
Perso ce qui me fait stagner (voire régresser) aux échecs, c'est d'une que je travail pas, mais de deux que j'en ai plus rien à branler, je joue sans regarder le board. Alors c'est sur qu'au poker j'arriverais jamais dans cette situation parce que ça me ferait perdre trop de lardons Bref c'est un peu HS, mais pour en revenir au débat volume = skill, IMO aux échecs on peut facilement monter elo 1500 si on se creuse la tête à chaque partie, en faisant du volume. Pour la suite, il faut certes bosser technique/pattern/problème (mais 0 souci à faire du volume en //) Message édité par Grounded le 29-04-2015 à 12:03:03 --------------- Profil strava |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Pour le résumer simplement : faire du volume au poker est moins rentable qu'aux échecs car on en tire moins d'information (et donc moins de remise en question), vu que nos erreurs sont moins "visibles".
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Je tiens à signaler que j'ai fait pas mal de volume aux échecs mais que je suis une grosse queue |
POUQIE pouqie | attention ça veut pas dire que le poker est plus dur que les echecs !
mikha31 SOON BROKE | En tout cas, les deux jeux sont sympas --------------- Are we human or are we (dance) |
hysteresos | Ouais mais y a que le PLO qui est rigolo. --------------- EVmax hunter |
lamite x Moon | Mdr les échecs c'est sympa. C'est fun quand on est fonctionnaire ou à la retraite ouais.
|
Mervinside |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2015 à 03:19:11 ![]()
|
hysteresos | Tiens, une petite question. On est à la TF d’un 20€. Reste 8 joueurs. On est en 2ème en stack avec 35BB. Le CL en a 45BB. J’open min raise AJo en UTG+1. Le joueur le + fishy (passif à tendance CS et sa range de call au cbet est assez énorme, en gros, il fold quasi jamais Message cité 1 fois Message édité par hysteresos le 30-04-2015 à 15:19:55 --------------- EVmax hunter |
itsmelol | Je me faisais la même réflexion que ton pote, je pense que bet plus petit est pas mal. J'ai pas bien compris par contre, tu veux pot avec toute ta range et équilibrer le gros sizing en incorporant beaucoup de mains en value en plus des bluffs, c'est ça ? |
hysteresos | Nope. J'avais tenté un bluff juste avant ce coup contre ce même joueur et il m'avait snap call avec 3ème paire Message édité par hysteresos le 30-04-2015 à 16:08:26 --------------- EVmax hunter |
itsmelol | Tu dis que le mec call des tonnes les cbet, mais est-ce qu'il call des tonnes PF aussi ? Si oui, il aura probablement pas mal de Qx dans sa range, donc je pense que value QT/AQ/any K/AJ serait ok, surtout que vu le profil il lacherait probablement pas une PP surtout avec la doublette du K.
|
hysteresos |
Message cité 1 fois Message édité par hysteresos le 30-04-2015 à 16:31:29 --------------- EVmax hunter |
itsmelol | Dans ce cas, cbet beaucoup moins est pas mal, mais pourquoi pas overbet-fold 17bb tes bluffs (admettons JT-AT-ppX si tu resserre ta range de cbet) river et bet 14bb tes nuts ? C'est trop risqué ?
|
hysteresos | Il fold plus quand on overbet mais, à mon avis, pas suffisamment pour que ça soit rentable d'overbet bluff. J'ai pour habitude de ne pas tenter des lignes de bluff face à un joueur calling station; et encore moins en TF d’un MTT où l’impact d’une erreur est assez considérable (ne pas finir top 3).
Message cité 1 fois Message édité par hysteresos le 30-04-2015 à 17:14:57 --------------- EVmax hunter |
POUQIE pouqie |
hysteresos | Attention, on est pas en CG NL200 mais à une TF d'un MTT 20€ sur Wina avec un joueur à tendance fishy. Donc, quand je bet pot face à lui, je suis quasiment jamais en bluff ; je suis toujours en value (quitte à prendre le risque de me value cut parfois) et mon propos est justement d'essayer de voir jusqu'où je peux descendre dans ma range de value pour compenser les spots de bluffs non pris et que tout ça reste EV+. Là, où contre un autre joueur je bet pot polarisé (nuts ou air), ici je pense que je vais bet pot avec nuts, SDV++ et SDV+. Le tout étant de déterminer les showdown value (SDV) + et ++ vs ce profil Message édité par hysteresos le 30-04-2015 à 17:56:09 --------------- EVmax hunter |
julien1h |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic [ Poker ] | Poker sur Paris, où aller ? |
| c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG? | [Topic Unik] Alone in the Dark |
| Prince - Album live "One Nite Alone Live" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle | |