| |||||
| Auteur | Sujet : [Poker] RIP Doyle |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2012 à 19:58:05 ![]() ![]() |
System211 |
|
MiniOui see you in the douches | "ah moi on me bluff pas" |
g-Like NVzr | Bust 16e sur 123 du Winamax poker tour à Grenoble... en guest star Davidi Kitaï, kel bel homme comme même Message cité 2 fois Message édité par g-Like le 17-11-2012 à 20:10:45 --------------- I was here |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
g-Like NVzr | Oui y'avait autant de bombonnes que de bgnl (dont 1 en tf) Message édité par g-Like le 18-11-2012 à 10:14:14 --------------- I was here |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
lamite x Moon | beaux gosses néerlandais ? Message édité par lamite le 18-11-2012 à 12:43:55 |
LOL POLARISE cadre en trading | non bougnoule --------------- Le monsieur arrive. |
Publicité | Posté le 18-11-2012 à 13:56:17 ![]() ![]() |
Mervinside |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | bogoss NoLimit ? --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
lamite x Moon |
|
sayid |
Tharkun92 | Dites, en NL50 ça commence à 3bet sérieusement PF, la majorité des regs tournent à 8-11%. Mais je me retrouve à me poser des questions que je me posais pas avant. Pour l'instant je fold OOP, et je 3bet IP si l'opener fold beaucoup sur les 3bets et si y a pas de joueur loose dans les blinds, sinon je call pour créer un pot multiway qui doit me donner des cotes correctes. Message cité 2 fois Message édité par Tharkun92 le 19-11-2012 à 14:59:40 |
mikha31 SOON BROKE | In before cuts --------------- Are we human or are we (dance) |
Mais en gros à 100 blinds plus t'es call, plus t'as envie d'avoir une main qui a de la jouabilité et de la deception value. Plus t'es face à un mec qui est en mode 4bet ou fold, moins tu vas voir de flops et du coup la jouabilité de ta main compte beaucoup moins que d'autres détails (avoir un bloqueur en main par exemple). Dans les standards actuels sur internet, les joueurs décents se défendent contre les gros 3betters en 4bet/foldant beaucoup oop et en callant pas mal IP. Du coup face à un profil de ce genre qui open assez loose, on va logiquement avoir deux types de bluffing ranges selon qu'on a la position ou non sur lui. Ca a du sens d'aller 3bet une main comme A8o en BTN vs CO en s'attendant à gagner le pot la majorité du temps preflop, parce qu'on a un bloqueur et que même s'il nous call de temps en temps avec genre TT c'est pas la fin du monde. S'il open son btn et qu'on est sb par contre, on s'attend à se faire call d'avantage. On a pas envie d'aller 3bet une chiasse comme A8o qui jouera assez mal dans un paquet de situations, à la différence d'une main comme 78s car : D'une manière générale si on va voir beaucoup de flops, c'est pas mal que ta bluffing range contienne beaucoup de mains qui vont toucher des lowboards. Ca te permet d'être un peu moins max les K high boards (où tu seras beaucoup trop souvent en value si tu 3bet que des highcards) et aussi moins weak sur les low boards. En gros tes ranges sont un peu mieux équilibrées et ça te rend plus dur à jouer. Je vais arrêter là pour l'instant car j'imagine que y'a quelques points sur lesquels j'ai pas forcément été très clair ou que t'as des questions. Donc JE TE RENVOIE L'ASCENSEUR ! Message cité 1 fois Message édité par yassel le 19-11-2012 à 18:04:14 |
Tharkun92 |
Effectivement ça conduit à plus souvent 3bet bluff 78s OOP. Par contre c'est dommage parce que c'est une main qui joue bien mieux IP, pour espérer avoir des free cards, mais on ne peut pas tout avoir je suppose. Après concernant le balancing, le fait de jouer 78s de cette façon permet bien de balancer ma range sur les boards high card, mais de toute façon, le metagame du cbet fait que c'est déjà bien le cas, à moins que j'aie raté quelque chose ? Message cité 1 fois Message édité par Tharkun92 le 19-11-2012 à 21:22:41 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | "le metagame du cbet"
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Sinon plus sérieusement je te réponds demain !!! |
sayid |
C'est quand même difficile de répondre à un truc aussi vaste sans passer dans le CA DEPEND§§ Ton idée de cb souvent 1/2 pot ca peut être pas mal, tu peux sizer un peu plus cher sur les boards très drawy... Concernant le fait de vouloir bluffer une main qui a pu toucher sur un hi flop, comme d'hab ca dépend mais t'es pas obligé de barrel comme un goret une fois que t'es call...t'as aussi le droit de giveup et c'est pas la fin du monde. Quand tu te fais call un 3B ip, ca peut vite être suicidaire de barrel des briques sur un Ahi flop vu que le villain aura bien entendu des AJ/AQ dans sa range de défense. Si en situation de steal/resteal le gars 4B/call "light", tu peux enlever pas mal de combos de AQ cela dit. Enfin voilà le genre de truc auxquels il faut penser. En règle générale les dry boards seront souvent bons à cb...quand tu vois un flop intermediaire bien drawy tu peux freiner tes fréquences de bluff et c/f une bonne partie de ta range par exemple, parce qu'un flop JT8 va souvent toucher une range de défense ip vu qu'any broadway/SC vont te DEFONCER ton anus tout rose. Sinon j'ai rien compris avec ton métagame du cb on est où là Message cité 1 fois Message édité par sayid le 20-11-2012 à 04:39:49 |
sayid | Ha oui et vu les questions que tu te poses sur le postflop, je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir élargir tes ranges de 3B, surtout oop pour justement viser ces fameux 8-10% parce que tu vas tout simplement te faire crush. Les gars en NL50 savent quand même un petit peu jouer donc imo pour ta bankroll, reste nitty sur les 3B pour le moment. Ca sera pas vraiment un problême pour ton winrate même si pas optimal. Tu pourras te loosifier quand tu capteras un peu plus ce qui ce passe après le flop. Message cité 1 fois Message édité par sayid le 20-11-2012 à 02:39:31 |
Ben-et-Nuts RIP Joy4ever | vends malette --------------- Vaille que vaille, on continu et on hausse pas du col. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | 'tain, non seulement j'ai floppé une quinte flush mais en plus j'ai pris une cave avec |
Grounded Man with burning hair |
Ben-et-Nuts RIP Joy4ever |
Message édité par Ben-et-Nuts le 20-11-2012 à 11:30:26 --------------- Vaille que vaille, on continu et on hausse pas du col. |
sayid | ca y est c'est vendu mec cherche pas |
Ben-et-Nuts RIP Joy4ever | oui vendu. désolé.
--------------- Vaille que vaille, on continu et on hausse pas du col. |
|
SAKarICard1 | classique, ils veulent show. --------------- Battlenet: saka#2294 |
LOL POLARISE cadre en trading | ça sert à rien de bet ils sont surs de gagner --------------- Le monsieur arrive. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic [ Poker ] | Poker sur Paris, où aller ? |
| c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG? | [Topic Unik] Alone in the Dark |
| Prince - Album live "One Nite Alone Live" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle | |