Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6350  6351  6352  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°24997342
SAKarICard​1
Posté le 23-12-2010 à 15:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

yassel a écrit :

Oué dans ce cas précis t'es drawing dead quand t'es call. Mais bon si t'as pas énormément d'infos sur le gars, le profit dégagé par la FE du cbet est supérieur à l'EV du check back, surtout si t'as aucune idée de quelle turn tu peux call profitablement quand il va lead.

Sympa ton quote...

---------------
Battlenet: saka#2294
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 15:13:24  profilanswer

n°24997346
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 23-12-2010 à 15:13:41  profilanswer

Et oop c'est jamais bon de partir en bluff catching dès le flop donc j'en parle même pas ;)

n°24997358
SAKarICard​1
Posté le 23-12-2010 à 15:14:10  profilanswer

C'est pas moi qui ait écrit le message !!!!

---------------
n°24997371
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 15:14:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

Haha sinon nice CR pouqie, mais qu'est ce que tu faisais dans ce merdier? Quand je me déplace pour ces pauvraments, les gens ont au moins la décence d'être simpo.

Bah les mecs sont un peu relou pokeristiquement, mais après ya des potes (+ des potes de pote) et ça rigole aussi, ça fait une petite soirée avant tout. Des cotés pénibles mais ça se fait dans la bonne humeur quand même, c'est juste que faut pas être la pour jouer du bon poker avant tout quoi

---------------
salut c pouqie
n°24997389
yassel
Posté le 23-12-2010 à 15:15:52  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

C'est pas moi qui ait écrit le message !!!!

J'en sais rien moi !!!! J'ai juste clické sur le petit plus !!!!!!

n°24997399
Blakstaf
Posté le 23-12-2010 à 15:16:34  profilanswer

C'est peut etre STANDARD mais j'aimerais votre avis sur cette main:
http://weaktight.com/3045636

Vilain est 21/14 et 3% de 3 bet.

J'ai comme note: float KJ flop ATx btn and ck/ck

n°24997402
SAKarICard​1
Posté le 23-12-2010 à 15:16:53  profilanswer

yassel a écrit :

J'en sais rien moi !!!! J'ai juste clické sur le petit plus !!!!!!

Non mais bien sûr :sarcastic:

---------------
n°24997408
cesar666
CHO CACAO
Posté le 23-12-2010 à 15:17:18  profilanswer

POUQIE a écrit :

La protection c'est vraiment l'un des concepts avec lesquels j'ai le plus de mal... Je comprends en gros et j'applique mais j'ai du mal à vraiment l'intégrer et je suis pas à l'aise avec, j'ai jamais eu de déclic "bon sang mais c'est bien sur".
J'ai l'impression que souvent c'est surtout bluffer avec la meilleure main (ou super thin value), et du coup l'impression que y a aucune différence entre certains bets pour protection et des bluffs avec air total. Et ça m'emmerde de jouer pareil une main qui a de la sdvalue et air

Genre pp3 sur A22 as pfr, si je bet pour protection en fait c'est juste un bluff avec la meilleure main, et donc ça revient exactement au même que si j'avais 37o

Value pour proctection, c'est un value bet.
Quand tu value bet tu value l'équite de ta main face a l'equite de la HR du vilain. Et pour value bet il faut que notre equité soit superieure a celle de vilain. Qu'il ait 25% d'équité avec 2OVC ou 25% avec une OESD ca revient (presque) au meme si tu check, ie tu lui laisses 25% d'équité gratuite (sur laquelle tu as de la value potentielle)
Sauf que avec 2OVC il va quasiment jamais te call, tu fais un value bet qui ne serait jamais call.

n°24997424
yassel
Posté le 23-12-2010 à 15:18:18  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Peut-être parce que c'est le plus compliqué, et que c'est difficilement explicable sur un forum [:grounded:1]

Non pas du tout.

Sur 2+2 y'a plein d'articles purement théoriques. Et quand j'apprenais les trucs de base je passais mon temps à faire des pavés ici. Y'a des problèmes assez récurrents dans le poker, comme les mecs qui check/raise énormément les flops, les mecs qui call jamais les 3bets mais 4bet beaucoup, les mecs qui overbet souvent, etc

n°24997458
Blakstaf
Posté le 23-12-2010 à 15:21:16  profilanswer

POUQIE a écrit :

Bah les mecs sont un peu relou pokeristiquement, mais après ya des potes (+ des potes de pote) et ça rigole aussi, ça fait une petite soirée avant tout. Des cotés pénibles mais ça se fait dans la bonne humeur quand même, c'est juste que faut pas être la pour jouer du bon poker avant tout quoi

Les dialogues sont toujours priceless.

"Eh Fort Knox, je vais te craquer.
"Je sais que t es lourd mais j'ai envie de te mettre une horreur" (Call un 3 bet avec 72)
(Flop 47T , insta call le shove et suckout QQ  avec un 2 river.
"Et voila, je te l'avais dit. C'est ca le nouveau poker, tu peux pas attendre des grosses mains pour jouer"

[:botman]

Message édité par Blakstaf le 23-12-2010 à 15:22:21
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 15:21:16  profilanswer

n°24997467
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:21:52  answer

Il y a des vidéos un peu thématiques sur ce genre de sujet aussi. Je me rappelle d'une série sur le HU sur DC (movin on up hu ? je sais plus, peut-être dogisheads up...) où le mec expliquait comment jouer la même main face à différents profils et pourquoi c'était profitable de s'ajuster. Mais globalement c'est toujours la même merde, quand t'es sur un mec qui fait toujours le même truc chiant, faut s'arranger pour arriver dans ce spot avec une range moins exploitable. Au hasard si le mec overbet toutes les turn quand tu check behind, bah tu vas check behind des tp pour pouvoir le calldown, ce genre de trucs.

n°24997493
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:23:36  answer

Bref c'est sur que ça sert à rien de démultiplier les exemples, mais en gros une fois qu'on a capté la logique derrière le fait de s'adapter, on trouve soi-même les solutions.

n°24997506
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:24:41  answer

Je viens d'expliquer vite fait le poker à mon petit frère, en 1h il a capté comment calculer une cote, compter ses outs, il sait ce qu'est une cote implicite et aussi les reverse implied odds vite fait. Je vais en faire le prochain isildur imo.

n°24997523
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 15:25:48  profilanswer

yassel a écrit :

Oué dans ce cas précis t'es drawing dead quand t'es call. Mais bon si t'as pas énormément d'infos sur le gars, le profit dégagé par la FE du cbet est supérieur à l'EV du check back, surtout si t'as aucune idée de quelle turn tu peux call profitablement quand il va lead.

Oui ben ce coté la oui mais donc c'est exactement pareil si t'as 37o quoi, sauf que dans un cas on parle de bet pour protection et dans l'autre cas de bet en bluff. L'impression d'accomplir quelque chose de différent me gène en fait

et @saka oui mais bon c'est en supposant que le mec fold KQ quoi (on va dire qu'il call que ses A et pp, c'est très souvent le cas), c'est de manière générale le genre de mains récurrentes contre les mecs très weak qui foldent toujours sur cbet si ils ont pas tp+, et où t'as moins que tp

---------------
salut c pouqie
n°24997537
yassel
Posté le 23-12-2010 à 15:26:25  profilanswer

n°24997554
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-12-2010 à 15:27:17  profilanswer

dogishead

n°24997559
SAKarICard​1
Posté le 23-12-2010 à 15:27:33  profilanswer

yassel a écrit :

Non pas du tout.

Sur 2+2 y'a plein d'articles purement théoriques. Et quand j'apprenais les trucs de base je passais mon temps à faire des pavés ici. Y'a des problèmes assez récurrents dans le poker, comme les mecs qui check/raise énormément les flops, les mecs qui call jamais les 3bets mais 4bet beaucoup, les mecs qui overbet souvent, etc

Euh les 3 que tu cites j'en vois quasi jamais, mais bon là n'est pas le sujet en fait.
En fait quand j'ai dit c'est compliqué c'était surtout sur comment développer ses reads, pas trop l'adaptation. Enfin l'adaptation c'est pas simple mais comme tu dis on peut en discuter et trouver des solutions à certaines situations, alors qu'expliquer à qqun comment on réussit à remarquer des patterns, quelles sont les situations à privilégier pour nous fournir des infos sur le jeu de vilain, que tel ou tel spot est assez standard et qu'on aura pas trop d'infos sur vilain ici, c'est plus dur je trouve.

---------------
n°24997574
yassel
Posté le 23-12-2010 à 15:28:33  profilanswer

POUQIE a écrit :

Oui ben ce coté la oui mais donc c'est exactement pareil si t'as 37o quoi, sauf que dans un cas on parle de bet pour protection et dans l'autre cas de bet en bluff. L'impression d'accomplir quelque chose de différent me gène en fait

Ben dans ce cas là oui c'est un pur bluff. Il est où le problème ?

Tu fais le play qui a la meilleure ev et puis voilà. Rigole pas avec mes couilles.

n°24997575
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:28:35  answer

POUQIE a écrit :

et @saka oui mais bon c'est en supposant que le mec fold KQ quoi (on va dire qu'il call que ses A et pp, c'est très souvent le cas), c'est de manière générale le genre de mains récurrentes contre les mecs très weak qui foldent toujours sur cbet si ils ont pas tp+, et où t'as moins que tp

La différence c'est qu'avec 33 tu fais fold moins bien et avec 73 tu fais fold mieux.

n°24997593
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 23-12-2010 à 15:29:36  profilanswer

Oui mais l'interet de partager ca sur un forum c'est de faire comprendre a qq un comment s'adapter sans que ce qq un l'ai acquis par l'exemple et la faute.
C'est aussi pour ca que on lit des livres de poker et qu'on regarde des videos.  
C'est pour apprendre vite fait ce qu'on aurait pu apprendre apres des semaines / mois / années d'experience :)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°24997605
cesar666
CHO CACAO
Posté le 23-12-2010 à 15:30:15  profilanswer

je ne suis pas le frere de cis :(

n°24997609
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 23-12-2010 à 15:30:21  profilanswer

Blakstaf a écrit :

C'est peut etre STANDARD mais j'aimerais votre avis sur cette main:
http://weaktight.com/3045636

Vilain est 21/14 et 3% de 3 bet.

J'ai comme note: float KJ flop ATx btn and ck/ck

Ici je suis tenté de le raise AI, je le vois pas sur un 4, et il aurait 3bet AK pre-flop/flop.
Les seules mains qui te crush c'est JJ/AJ, mais AJ je pense qu'il te raise flop, et JJ je pense pas qu'il te reraise si fort turn.

Pour moi c'est un shove ici IMO

n°24997631
Blakstaf
Posté le 23-12-2010 à 15:31:31  profilanswer

J'ai une question serieuse concernant la prise de notes.

Quel genre de notes vous mettez aux joueurs ?

J'ai tendance a resumer les mains qu il a joue de maniere non standard ( hand, board, action)

Du coup, parfois je me retrouve avec un pave et quand j'hesite sur l action a prendre et que je lis mes notes, c est le bordel et parfois je timeout  :(  

n°24997633
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:31:36  answer

Zumbi a écrit :

Oui mais l'interet de partager ca sur un forum c'est de faire comprendre a qq un comment s'adapter sans que ce qq un l'ai acquis par l'exemple et la faute.
C'est aussi pour ca que on lit des livres de poker et qu'on regarde des videos.  
C'est pour apprendre vite fait ce qu'on aurait pu apprendre apres des semaines / mois / années d'experience :)

Euh ça dépend. Pour certains l'intérêt des forums c'est de se branler pendant des heures sur comment jouer tptk face à un check/raise d'un mec dont tout ce qu'on sait c'est qu'il est 22/19 sur 325 mains. Je suis assez d'accord avec yassel pour dire que si on veut parler de reads, faudrait déjà que les mains postées contiennent quelques reads ;)

n°24997679
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:34:23  answer

Blakstaf a écrit :

J'ai tendance a resumer les mains qu il a joue de maniere non standard ( hand, board, action)

Du coup, parfois je me retrouve avec un pave et quand j'hesite sur l action a prendre et que je lis mes notes, c est le bordel et parfois je timeout  :(  

Je fais exactement comme ça, mais à chaque note je reprends celles que j'ai déjà prises et je me demande si la nouvelle ajoute vraiment quelque chose. Souvent en 2-3 notes tu te répètes et tu ne fais que "confirmer" un read, donc j'efface et je mets le read directement.

n°24997680
Blakstaf
Posté le 23-12-2010 à 15:34:24  profilanswer

lupin3 a écrit :

Ici je suis tenté de le raise AI, je le vois pas sur un 4, et il aurait 3bet AK pre-flop/flop.
Les seules mains qui te crush c'est JJ/AJ, mais AJ je pense qu'il te raise flop, et JJ je pense pas qu'il te reraise si fort turn.

Ouai enfin y a 4x aussi qui me crush.

D'autres avis ?

n°24997708
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 23-12-2010 à 15:36:07  profilanswer

J'aime suivre vos discussions theorique mais je n'ai pas les capacités technique pour pouvoir y participer a l'heure actuelle.
Je suis par contre d'accord avec vous, on va faire evoluer bcp plus nos jeux avec des posts theorique que sur des discussions de mains sans interet (et je ne dis pas qu'elle le sont toutes hein)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°24997709
MiniOui
see you in the douches
Posté le 23-12-2010 à 15:36:17  profilanswer

Blakstaf a écrit :

le mieux c'est de lire les notes dès que tu rejoins la table/un mec rejoint la table je pense, histoire de les avoir tout chaud dans les registres du cerveau prêts à être exploités

n°24997727
SAKarICard​1
Posté le 23-12-2010 à 15:37:18  profilanswer

Zumbi a écrit :

J'aime suivre vos discussions theorique mais je n'ai pas les capacités technique pour pouvoir y participer a l'heure actuelle.
Je suis par contre d'accord avec vous, on va faire evoluer bcp plus nos jeux avec des posts theorique que sur des discussions de mains sans interet (et je ne dis pas qu'elle le sont toutes hein)

Déjà faut que tu développes un peu tes reads je pense [:patrikantonius]

---------------
n°24997756
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-12-2010 à 15:39:32  profilanswer

Les reads c'est bien, mais des fois en l'absence de read discuter d'une main ça permet de discuter des actions à entreprendre dans tous les cas de figures.
Et ça permet du coup de savoir quel read il est intéressant d'avoir sur un adversaire.

Ie discuter d'un c/r face a notre tptk, ça permet de savoir qu'il faut faire gaffe à savoir si le mecton c/r beaucoup et avec quel range et sur quel type de board.
Ca permet aussi de dire aussi ce qu'il faut faire quand on a pas encore de read.

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 23-12-2010 à 15:40:58
n°24997758
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 23-12-2010 à 15:39:47  profilanswer

lupin3 a écrit :

Ca veut peut etre rien dire mais j'ai vu toute une serie de joueurs decent (pas des fishs) qui limpent ou juste call avec AJ.
Ca me fait aussi bien chier parce que evidemment tu t'attends a ce que le joueurs avec une mains pareil mise ou relance.
Est-ce que c'etait des situations marginales ou bien vous avez deja aussi rencontrés des joueurs decents faire pareil?

SAKarICard1 a écrit :

Déjà faut que tu développes un peu tes reads je pense [:patrikantonius]

Ca ne fait aucun doute, et encore si je n'avait que ca comme leak je serais content :)

EDIT: Mais bon faut pas deconner, je m'attend pas a avoir un bon read apres 3 mois de poker. Tout au plus a l'heure actuelle je sais plus ou moins dire ce que vilain n'a pas et ca suffit pour etre gagnant en micro meme (NL10-) en faisant des erreurs.

Message édité par Zumbi le 23-12-2010 à 15:42:41

---------------
n°24997763
Yoshikawa
Posté le 23-12-2010 à 15:40:14  profilanswer

il y a un huge fish qui va me broke, il touche absolument tout.
Il a up de 8 caves sur une table en 1h

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 23-12-2010 à 15:41:17
n°24997801
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:42:43  answer

Zumbi a écrit :

C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire c'est que jouer une main ça dépend plus de comment réagit l'adversaire à certains trucs que la façon dont les autres vont jouer la même main. Le truc c'est que beaucoup de gens cherchent un système, une méthode pour jouer 12 tables sans trop réfléchir et gagner de l'argeont, et que la seule raison pour laquelle ça marche c'est pour les quelques fish qui jouent tellement mal qu'à partir du moment où tu rentres préflop avec une range meilleure qu'eux, ils vont perdre.

Alors qu'en fait la majorité du temps, quand on a pas d'info, c'est qu'on a pas été assez attentif.

Mais je cherchais pas du tout à opposer l'intérêt de la théorie et de la pratique (i.e poster des hh).

n°24997814
Yoshikawa
Posté le 23-12-2010 à 15:43:38  profilanswer

n°24997826
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 23-12-2010 à 15:44:41  profilanswer

Grounded a écrit :

Les reads c'est bien, mais des fois en l'absence de read discuter d'une main ça permet de discuter des actions à entreprendre dans tous les cas de figures.  
Et ça permet du coup de savoir quel read il est intéressant d'avoir sur un adversaire.

Ie discuter d'un c/r face a notre tptk, ça permet de savoir qu'il faut faire gaffe à savoir si le mecton c/r beaucoup et avec quel range et sur quel type de board.
Ca permet aussi de dire aussi ce qu'il faut faire quand on a pas encore de read.

Heureusement toute les discussions sur les mains ne sont pas inutile mais pour un joueur comme moi il y a toujours qq chose a apprendre sur les 2 types de discussions.

---------------
n°24997846
SAKarICard​1
Posté le 23-12-2010 à 15:46:11  profilanswer

T'as pas respecté mon conseil... :(  

10 caves, standard.
Tiens toi prêt dès qu'il va reperdre une ou 2 caves, ça va aller vite après.

---------------
n°24997851
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:46:56  answer

Par exemple il y avait eu une main postée ici il y a longtemps où quelqu'un se demandait si il fallait valuebet tpgk river. Peu importe la main exacte, en gros on avait soi-disant "aucun read". Sauf que rien que dans la main, le mec a limp/call préflop, check/call flop et genre minbet/call turn. En fait le mec il avait tellement de chances d'être un fish (rien qu'en observant la line qu'il a prise) que c'est un no brainer river. Mais le fait de poster cette main montre que le posteur cherchait plutôt à savoir si on valuebet "en général" avec cette main sur cette river...

n°24997864
Yoshikawa
Posté le 23-12-2010 à 15:48:03  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

T'as pas respecté mon conseil... :(  

10 caves, standard.
Tiens toi prêt dès qu'il va reperdre une ou 2 caves, ça va aller vite après.

C'est pas le meme, l'autre ma hit and run

n°24997873
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 23-12-2010 à 15:48:41  profilanswer

Je suis d'accord avec ce que tu dis et je fais pas mal d'efforts pour changer ma facon de jouer d'une maniere vers l'autre.
C'est pas toujours facile mais heureusement je vois des progres dans mon jeux, le plus difficile etant de restant constant dans ma maniere de jouer et de rester concentré pendant une session entiere et de pas tilter a la moindre erreur.

---------------
n°24997880
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 15:49:17  profilanswer

cesar666 a écrit :

tu fais un value bet qui ne serait jamais call.

mais ouais c'est TROP ça, j'aime pas  :fou:  

:hello:

---------------
salut c pouqie
n°24997939
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-12-2010 à 15:54:04  profilanswer

cis, je te disais d'aller voir le thread du CP sur les regs wam :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6350  6351  6352  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)