Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°7437540
djr0m
B.B.R
Posté le 16-01-2006 à 17:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le charme du poker est a son apogée autour d'une bonne table, pas devant un ecran.  

J'aime les parties sur le net, pour pouvoir me payer mes inscriptions, mais voir ton voisin d'en face lacher son masque et peter un cable parce que tu choppes ta carte tant desirée sur la riviere, ca c'est excitant :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 17:33:21  profilanswer

n°7437669
Chimist
Posté le 16-01-2006 à 17:52:01  profilanswer

Cpam > joli feedback de ton tournoi :jap:

j'aurai voulu savoir un petit truc, quand tu voyais ton voisin qui "raise" dans tout les sens et qui "call" quelle que soit la main et qui faisait des all-in.

bref le joueur agréssif par excellence, tu appliques quoi comme stratégie dans ta tête quand tu vois ça ?

tu fold tout avant d'avoir vraiment une main sérieuse ?

thx.

Message cité 1 fois
Message édité par Chimist le 16-01-2006 à 18:06:16
n°7437889
Cpam
Posté le 16-01-2006 à 18:15:58  profilanswer

Chimist a écrit :

Cpam > joli feedback de ton tournoi :jap:

j'aurai voulu savoir un petit truc, quand tu voyais ton voisin qui "raise" dans tout les sens et qui "call" quelle que soit la main et qui faisait des all-in.

bref le joueur agréssif par excellence, tu appliques quoi comme stratégie dans ta tête quand tu vois ça ?

tu fold tout avant d'avoir vraiment une main sérieuse ?

thx.

J'attends les mains sérieuses. Ce qui n'a pas dû être la bonne stratégie puisque n'ayant rien touché, j'ai dû plusieurs fois lui lacher ma SB. Mais bon, avoir des 75, 73, 62 en SB ça pousse pas à devenir agressif.
J'espérais secretement toucher une belle paire ou AK pour le pousser à la faute.
Ceci dit, sur un coup je suis de BB, ilraise à 450 (2x mon tapis), je le mets sur Ax, avec une paire il aurait envoyé son tapis. Mais un joueur en middle position (assez agressif aussi depuis le début) envoie son tapis. Lui par contre, je sais qu'il a une main correcte mais il peut aussi profiter de son gros stack pour faire lacher mon voisin. J'ai KJo, c'est pas genial mais je sais que j'ai une image de serrure à la table. Je suis de BB je décide donc d'envoyer mon tapis en me disant que mon voisin de gauche ne voudrait pas se retrouver à 3 sur un pot. J'ai eu un bon read puisqu'il à laché sa main.
Par contre le mec en face avait QQ. Je suis pas fier avec mon KJ mais j'ai une overcard et je fini par toucher mon roi. Au final un bon coup mais c'était un peu cavalier.

n°7443016
djr0m
B.B.R
Posté le 17-01-2006 à 10:59:51  profilanswer

Hmm, face à un joueur comme ca, j'aurais tendance a ne pas jouer comme ca, puisque c'est ce qu'il attend. Et s'il reste dans sa logique, il se couchera au moindre changement de jeu.

J'aurais tendance à flairer le flop en sb, jusqu'a chopper une paire propre, en surveillant mon stack.

Generalement le mec ne panique pas, et tu arrives a faire lacher son tapis avec une main legere.

n°7443228
Cpam
Posté le 17-01-2006 à 11:31:22  profilanswer

Le problème c'est que c'est typiquement le genre de joueur que je deteste avoir à gauche.
Mais bon, mon plus gros défaut c'est que je ne sais pas bien protéger mes blinds, alors avec un mallade de la gachette juste à gauche, ça fait pas un bon mélange.

n°7443366
djr0m
B.B.R
Posté le 17-01-2006 à 11:53:00  profilanswer

Cpam a écrit :

Le problème c'est que c'est typiquement le genre de joueur que je deteste avoir à gauche.
Mais bon, mon plus gros défaut c'est que je ne sais pas bien protéger mes blinds, alors avec un mallade de la gachette juste à gauche, ça fait pas un bon mélange.

Le pire, c'est lorsqu'il est le seul à s'engager dans ce systeme.

Si ils sont deux a relancer comme des boeufs, leur stack va vite descendre, ou pire se faire prendre le tapis par un pequin qui ronflotait avec sa paire de 10 :D

n°7443711
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 12:41:13  answer

djr0m a écrit :

Le pire, c'est lorsqu'il est le seul à s'engager dans ce systeme.

Si ils sont deux a relancer comme des boeufs, leur stack va vite descendre, ou pire se faire prendre le tapis par un pequin qui ronflotait avec sa paire de 10 :D

S'ils sont deux il y en a qu'un seul qui verra son stack descendre, puisqu'ils se retrouveront à tapis dans des coups à deux et donc l'un des deux risque de devenir rapidement chip leader. Quand le mec est seul, ça me paraît plus simple à neutraliser (chacun attend la grosse main bien patiemment :D).

n°7444032
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-01-2006 à 13:25:02  profilanswer

Moi, j'ai ennormément de mal a lacher ma SB. Si tout le monde se couche avant moi ou suit juste, je vais automatiquement payer. Est-ce un tort ?

si le mec me relance derriere, évidemment, je la jette. Si le type comprend ca il relance tout le temps et donc je jette 8 fois sur 10

mais ca me fait vraiment mal d'abandonner ma SB en me disant que le type derriere n'a peut etre rien du tout.

n°7444129
Cpam
Posté le 17-01-2006 à 13:35:50  profilanswer

Remigio a écrit :

Moi, j'ai ennormément de mal a lacher ma SB. Si tout le monde se couche avant moi ou suit juste, je vais automatiquement payer. Est-ce un tort ?

si le mec me relance derriere, évidemment, je la jette. Si le type comprend ca il relance tout le temps et donc je jette 8 fois sur 10

mais ca me fait vraiment mal d'abandonner ma SB en me disant que le type derriere n'a peut etre rien du tout.

Non, ça c'est normal.
Mais il arrive un moment en tournoi ou s'est la chasse/protection des blinds. Donc il y a toujours une relance à tapis.

n°7444291
djr0m
B.B.R
Posté le 17-01-2006 à 13:53:23  profilanswer

C'est normal.  

A moins d'avoir un style particulier, tu prévois de lacher ta sb, y'en aura toujours un pour te la voler, ou te la voler une fois qu'elle a fait des petits.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 13:53:23  profilanswer

n°7455777
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 18-01-2006 à 18:01:23  profilanswer

Joli tournoi cpam :jap:
Faut vraiment que je me décide à aller à l'ACF :D histoire de faire un ptit tournoi de semaine à 30€ en freezeout. Qqun sait combien de joueurs sont présents sur ces tournois de l'ACF ?

n°7455843
Cpam
Posté le 18-01-2006 à 18:07:59  profilanswer

Merci.
Je ne te conseille pas le tournoi à 30€ de l'ACF. Autant jouer à la roulette.
C'est un départ à 50 en cave et changement de blinds toutes les 30 mn. Au départ du tournoi, c'est tapis à chaque tour.

n°7459583
loumanu
Posté le 19-01-2006 à 08:13:33  profilanswer

Cpam a écrit :

Merci.
Je ne te conseille pas le tournoi à 30€ de l'ACF. Autant jouer à la roulette.
C'est un départ à 50 en cave et changement de blinds toutes les 30 mn. Au départ du tournoi, c'est tapis à chaque tour.

Argh, donc ce n'est pas que sur les petits MTT sur internet que ça se passe comme ça... C'est lourd, ça.  
Le nombre de joueurs que j'ai vu se faire éliminer avec AA ou KK sur un all-in pre-flop par 9-10 ou une main comme ça, c'est aberrant quand même. Et je suis sûr qu'ils vont recommencer aussitôt dans un autre MTT...

On devrait peut-être interdire le all-in pre-flop en début de partie ! :D
Ou jouer en PL...

Message cité 1 fois
Message édité par loumanu le 19-01-2006 à 09:54:11
n°7460484
Cpam
Posté le 19-01-2006 à 11:50:18  profilanswer

loumanu a écrit :

Argh, donc ce n'est pas que sur les petits MTT sur internet que ça se passe comme ça... C'est lourd, ça.  
Le nombre de joueurs que j'ai vu se faire éliminer avec AA ou KK sur un all-in pre-flop par 9-10 ou une main comme ça, c'est aberrant quand même. Et je suis sûr qu'ils vont recommencer aussitôt dans un autre MTT...

On devrait peut-être interdire le all-in pre-flop en début de partie ! :D
Ou jouer en PL...

Le problème du tournoi 30€ de l'ACF, c'est que tout le monde est short stack au départ. 50 en chips pour des blinds 1/2, ceci expliquant cela.
Alors que sur les tournoi à 100€, tu pars avec 150 en chips, blinds 1/2. Tout le monde a un tapis de départ suffisant, et ça ne joue pas comme un SnG en playmoney.

n°7462822
KimSoderst​rom
Posté le 19-01-2006 à 17:39:38  profilanswer

quel est donc l'intérêt de faire une structure aussi pourri que ce tournoi à 30€, à part pour attirer les parieurs, je vois pas ? ;)

n°7462940
pifou87
glop glop
Posté le 19-01-2006 à 17:52:26  profilanswer

C'est un petit tournoi qui ne rapporte pas grand chose à l'ACF ,ils ne vont pas monopoliser 10 croupiers pendant 8 heures pour gagner 50€.  ;)  

Ca correspond aux tournois turbo sur internet.
Il y a des gens qui aimes ça.

n°7463012
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-01-2006 à 18:02:58  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

quel est donc l'intérêt de faire une structure aussi pourri que ce tournoi à 30€, à part pour attirer les parieurs, je vois pas ? ;)

ben tu joue sur plus sur la chance au début et apres ca devient *normal*. c'est pas débile en soi sachant le temps que ca peut prendre ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7463234
Moundir
Posté le 19-01-2006 à 18:32:47  profilanswer

pifou87 a écrit :

C'est un petit tournoi qui ne rapporte pas grand chose à l'ACF ,ils ne vont pas monopoliser 10 croupiers pendant 8 heures pour gagner 50€.  ;)  

Ca correspond aux tournois turbo sur internet.
Il y a des gens qui aimes ça.

j'avais vu un graphique qui montrait le rapport blindes/tapis moyens sur les wsop 2005. c'est vraiment bizzare, pas du tout linéaire. il y a un moment dans le tournoi où les joueurs ont à peine 30 BB de moyenne, heureusement que ça remonte à la fin...

n°7463905
fabyyyy
Posté le 19-01-2006 à 19:48:43  profilanswer

Je chercher le "tournoi des as" qui est passé sur paris première, quelqu'un saurait où je pourrais trouver ca ?
merci !

Message édité par fabyyyy le 19-01-2006 à 19:52:57
n°7464396
gourouman
Posté le 19-01-2006 à 20:40:52  profilanswer

yo les gars
une petite question
la suite KA234 > A2345 ?

n°7464570
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2006 à 21:00:30  profilanswer

gourouman a écrit :

yo les gars
une petite question
la suite KA234 > A2345 ?

KA234 n'est pas une suite

les suites dans l'ordre de supériorité:

AKQJT
KQJT9
....
23456
A2345

c'est juste que comme au black jack, l'As a deux valeur: la plus petite, 1, ou au dessus du roi.

Message édité par Remigio le 19-01-2006 à 21:01:41
n°7464598
pifou87
glop glop
Posté le 19-01-2006 à 21:03:31  profilanswer

Moundir a écrit :

j'avais vu un graphique qui montrait le rapport blindes/tapis moyens sur les wsop 2005. c'est vraiment bizzare, pas du tout linéaire. il y a un moment dans le tournoi où les joueurs ont à peine 30 BB de moyenne, heureusement que ça remonte à la fin...

Ca doit être dû aux changements de levels .
Si tu exprimes les tapis des joueurs en Blinds ,à chaque changements de niveau, les tapis prennent une grosse gifle.
Alors que si tu les exprimes en chips la moyenne des tapis evoluera en pente douce en suivant les joueurs éliminés .Les changements de blinds n'auront aucune influence.

Sinon 30 BB ca fait un "M" de 20(20 tours de tables) c'est une moyenne correcte.

n°7466032
dupeseb
go spurs go
Posté le 19-01-2006 à 23:40:49  profilanswer

Encore une fois deuxième dans un freerool MrBook !!!
Grrr un jour je l'aurais cette coquine de premiere place  :fou:  

http://pix.nofrag.com/10/27/3ab50233cae6aa9bc80e2c21f8cd.jpg

n°7466109
Moundir
Posté le 19-01-2006 à 23:50:23  profilanswer

pifou87 a écrit :

Ca doit être dû aux changements de levels .
Si tu exprimes les tapis des joueurs en Blinds ,à chaque changements de niveau, les tapis prennent une grosse gifle.
Alors que si tu les exprimes en chips la moyenne des tapis evoluera en pente douce en suivant les joueurs éliminés .Les changements de blinds n'auront aucune influence.

Sinon 30 BB ca fait un "M" de 20(20 tours de tables) c'est une moyenne correcte.

oui et non car il y avait des joueurs qui avaient 200BB et la majorité avait 10-15 :p (j'exagère un peu)
enfin je dis ça par rapport aux épisodes du main event que j'ai vu, ça partait beaucoup en all-in preflop à un moment :/
ça ressemblait à un MTT speed sur poker.fr...

pour moi pour assister à du vrai poker(surtout en table finale), il faut que les joueurs aient environ 40-50BB...
enfin je dis ça par rapport aux MTTs, dont un où j'ai raté un package de 270$ à une place à cause des blindes trop grosses, obligé de faire all-in avec A2, le mec avait JJ et il s'est pas privé  :whistle:

n°7466233
fabyyyy
Posté le 20-01-2006 à 00:07:07  profilanswer

Cpam a écrit :

Qui est parti à 7000? Robert Cohen?
Je croyais que c'était un départ à 1000! Effectivement 2000 pour une moyenne de 2500, ça reste correcte.

La main AA c'est un avantage, mais façe à une paire, l'avantage n'est que léger (si qqu'un connaît le chiffre).
Le mieux c'est quand même de tomber sur un adversaire avec Ax.

aa vs xx c'est style 80%/20%.

n°7466716
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2006 à 01:34:18  profilanswer

Cpam a écrit :

Comme promis, je vous fait un rapport du 100€ freezout des Euro Finals Of Poker du vendredi 13 janvier.

J'arrive donc vendredi un peu avant 19h à l'ACF. Il y a un monde fou et notamment pas mal de joueurs anglais. Cette série de tournois n'est donc pas franco française mais porte bien son nom européen. Ça fait plaisir.
Le tournoi 100% féminin a eu plus de succès que prévu et l'ACF est contraint de monopoliser un salon et du même coup le 100€ se jouera à 11 par tables.

Vers 19h05 je tire ma place. Je suis dans le couloir (je déteste) comme une nouvelle n'arrive jamais seule, en position 2, donc d'entrée de BB. Je m'assoie donc à ma table et prend connaissance des joueurs que je vais affronter. Nous sommes au total 130.
Vers 19h10 les premières mains sont distribuées. Je ne touche rien pendant les 10 premières minutes et j'en profite pour prendre connaissance du jeu de mes adversaires. Ça va pas être gagné! La moitié des joueurs sont très agressifs et n'hésitent pas à surelancer. Je sais déjà qu'il va falloir oublier de bluffer.
19h20, je touche ma première main, AJo. Je suis début de parole et décide donc de relancer à 5 (les blinds sont 1/2) dans le seul but d'éviter de laisser rentrer la BB avec une main marginale qui touche son flop. Je suis suivi par 2 autres joueurs. Le flop, TQx. Je relance à 30 pour sonder et au moins éliminer un joueur. Ce qui est fait, nous ne sommes plus que deux. Turn, K. J'ai la quinte max. Je check, il check aussi. River, x. Je décide donc de relancer (plus que ça à faire). J'envoi 50 et le joueur en face me dit "tapis". Je ne comprend pas bien, c'est ma première main et je joue depuis 20 mn. Je paie. Il a KT. Un joueur out et je double mon tapis.
Deuxième main, KJs. Je touche ma couleur mais mon adversaire plutôt agressif ne se fait pas avoir. Dommage.
Troisième main, AKs. Là, je relance preflop à 30. Un joueur me suit. Le flop, rien. Je relance à 50, il call. Turn, toujours rien, je check, il check. River, encore rien. Je relance à 50, il m'annonce tapis. Merde! Il a compris que je n'avais pas touché mon board. Je me couche et ayant perdu la moitié de mon tapis. Retour à la case départ.
Maintenant c'est la descente aux enfers. Je ne touche plus rien. Je subie donc.
22h20. Diner Break. Je doit avoir moins de 100 en chips. Je pars déjeuner en me disant que le retour ne durerait pas longtemps.
00h00, reprise. Je touche AKo, vu où j'en suis dans le tournoi, j'ai pas le choix, j'envoi ma boite. Tout le monde se couche. 5mn plus tard, je touche QQ. Pas de pitié, j'envoi ma boite. Je suis payé. Mes dames tiennent, je double. Main suivante, encore QQ, je continue dans mon rush "tapis!". Cette fois un joueur ne crois pas et me call avec Q8. Je l'élimine.
Je me suis refait une petite santé. Le temps passe et la table casse. Cette fois je tombe à une table beaucoup plus sympathique. Allez, très rapidement je touche AKo. J'envoie ma boite, je suis payé. Je prie pour qu'il n'ai pas une paire et il a "AQ". Je touche un brelan de roi et double mon tapis. Il reste 40 joueurs, et tout le monde devient très très agressif. Mon voisin de droite envoi le tapis preflop. Ca fait un moment qu'il est là sans rien faire, je sais qu'il attend la grosse main. Je le mets tout de suite sur une grosse paire. Je regarde ma main, AKs. Le problème c'est que je sais que mon voisin de gauche va payer. Il s'acharne depuis une heure à payer tout les tapis pour shooter un maximum et ça lui réussi. J'ai pas envi de me retrouver à 3 alors que mon jeu n'est pas fait. Je lache donc AK et mon voisin de gauche, comme convenu call le tapis. Il a KQo et mon voisin de gauche à QQ, bingo! Le board donne un As et un Roi. Dommage...
Le temps passe et me voici dans les places payées. Nous ne sommes plus que 18. a partir de là, je ne toucherai plus rien. Je ne verrais même pas d'As. Et je supporte depuis 2 heures mon voisin de gauche qui paye systématiquement mes relances preflop. J'oublie donc rapidement de voler les blinds! Je suis de SB, J'ai 88, je relance à 300, mon voisin call (ça m'aurait étonné!). Flop Axx, je check, il relance à tapis, je me couche. Il m'avouera avoir un As. A partir de là je sais que ce ne sera pas facile...

Voilà, je finis donc payé. Pour garder mon anonymat, je ne peut vous donner la place exacte.

on dirait le compte rendu d'un western :D
en tous cas bien joué :jap:  

et puis il faut un sacré cran pour lacher AKs, meme en multiway... alors pourquoi ? je veux dire, si ton voisin de gauche call systematiquement, il ne doit le faire uniquement avec au moins un as ou un roi dans sa main, et il pourrait meme etre un peu effrayé s'il te voit suivre le tapis, en particulier avec l'image de serrure que tu projetais (meme si je ne connais pas les tailles de vos deux caves).
quelle a été ton analyse sur la situation, qui t'as poussé à te couche sur cette main ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7466753
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2006 à 01:39:29  profilanswer

Cpam a écrit :

Le problème du tournoi 30€ de l'ACF, c'est que tout le monde est short stack au départ. 50 en chips pour des blinds 1/2, ceci expliquant cela.
Alors que sur les tournoi à 100€, tu pars avec 150 en chips, blinds 1/2. Tout le monde a un tapis de départ suffisant, et ça ne joue pas comme un SnG en playmoney.

j'ai tendance à me considerer en phase "va falloir faire quelque chose, et vite" quand il me reste 10BB... c'est trop bas, ou c'est juste que dans ces tournois, les autres joueurs pensent etre short stack sans l'etre ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7468887
Cpam
Posté le 20-01-2006 à 12:22:41  profilanswer

Kronos66 a écrit :

on dirait le compte rendu d'un western :D
en tous cas bien joué :jap:  

et puis il faut un sacré cran pour lacher AKs, meme en multiway... alors pourquoi ? je veux dire, si ton voisin de gauche call systematiquement, il ne doit le faire uniquement avec au moins un as ou un roi dans sa main, et il pourrait meme etre un peu effrayé s'il te voit suivre le tapis, en particulier avec l'image de serrure que tu projetais (meme si je ne connais pas les tailles de vos deux caves).
quelle a été ton analyse sur la situation, qui t'as poussé à te couche sur cette main ?

AKs est une main à très fort potentiel mais elle tout de même besoin de toucher son flop. Et le problème, c'est que je sais que le mec à droite à une paire JJ mini, et je ne suis pas à l'abris d'un AA ou KK qui compliquerait grandement mon affaire. Bon, le type à droite est short stack mais celui de gauche doit avoir 2 ou 3 fois ma cave (et oui, agressif et en plus beaucoup de chips).
Alors je regarde mes cartes, je pense à la paire qui est à ma droite et je regarde la pile de jeton du mec de gauche qui payera quel que soit son jeu si je ne rentre pas et qui payera nos deux tapis si il a ne serait-ce qu'une main JQ, QK, KT ou une petite paire. Cette fois ce qui m'ennuie ce n'est pas qu'il puisse avoir une grosse main mais plutôt une main moyenne. Parce qu'avec JQ il a plus de chance de tuer mon AK qu'avec KQ.
Finalement, je me retrouve à jouer mon tournoi où j'ai de forte chance de me battre contre une main à droite qui domine franchement la mienne et un main à gauche que je vais pas forcement beaucoup dominer. La question c'est: tripler mon tapis vaut il le coup de prendre autant de risque alors que j'ai assez de jeton pour encore assurer un niveau de blind et jouer des têtes à têtes tranquillement?
Il y avait aussi un gros facteur psychologique. J'avais déjà vu le joueur de gauche payer des tapis avec des mains moyennes et avoir beaucoup de réussite (Nous avons joué ensemble sur trois tables différentes et les trois fois, le sort à voulu qu'il soit à ma gauche).

En cash game, j'aurai sûrement pris le risque de tripler mon tapis, mais en tournoi, même si on joue pour gagner, on fait aussi en sorte de ne pas se faire éliminer.

Peut être que j'ai mal joué le coup, peut être que les côtes étaient de mon coté, peut être que le joueur de gauche se serait couché (avec sa cave et sa main KQ, je ne pense pas). Mais à ce moment je n'ai pas senti mon AK prêt à se battre contre deux autres mains.
J'ai remarqué que les joueurs mettent beaucoup d'espoir dans AK. C'est le genre de main avec laquelle on peut se marier facilement. Je pense qu'il faut la jouer avec une certaine précaution tout de même.

n°7474241
volcomnet
Posté le 20-01-2006 à 23:48:20  profilanswer

salut, mon premier post ici, avec à peine 1 semaine de poker.  

Je me demandais quel est le format le plus intéressant pour des parties entre amis ? J'ai l'impression que les gens favorisent les tournois au dépend du cash game ? Pourquoi ?

n°7474446
Moundir
Posté le 21-01-2006 à 00:15:55  profilanswer

ce midi avec des potes en live:

je vois mon pote excité comme pas permis:
il raise, je call avec 8s 9s
je check il raise, flop 9h 7s 5c, il bet je call avec ma top paire + straight draw même si je sais qu'il a entre AA et JJ mais bon j'ai beaucoup d'outs
turn 6s, j'ai donc straight + flush draw, je check il bet je raise évidemment, il call.
river 5s  :sol: il fait tapis, me montre KK, et j'étale ma magnifique straight flush en me la pétant comme pas permis :whistle:  :lol:  

n°7474642
Cpam
Posté le 21-01-2006 à 00:50:51  profilanswer

volcomnet a écrit :

salut, mon premier post ici, avec à peine 1 semaine de poker.  

Je me demandais quel est le format le plus intéressant pour des parties entre amis ? J'ai l'impression que les gens favorisent les tournois au dépend du cash game ? Pourquoi ?

C'est deux types de jeu relativement differents.
Les gens favorisent le poker de tournoi tout simplement parce que la grande partie des joueurs trouve dans le poker un moyen d'assouvir leur soif de competition plus qu'un moyen de gagner de l'argent. L'avantage du poker de tournoi c'est que les moyens financier de chaque joueur ne biaise pas le jeu, puisque tous payent le même buy-in sans pouvoir revenir dans le jeu une fois eliminé. En tournoi, on joue pour être premier, en cashgame, on joue pour gagner de l'argent.
Si tu débutes je te conseillerai de jouer tes premières parties en cashgame. Cela te permettra de maîtriser les règles et de commencer à mettre en place ta stratégie. Ensuite, organiser des tournois entre amis me semble être une bonne façon de créer une certaine émulation. Tu pourras tenir un classement à points pour suivre l'évolution des joueurs.

n°7474704
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 01:00:19  answer

Moundir a écrit :

ce midi avec des potes en live:

je vois mon pote excité comme pas permis:
il raise, je call avec 8s 9s
je check il raise, flop 9h 7s 5c, il bet je call avec ma top paire + straight draw même si je sais qu'il a entre AA et JJ mais bon j'ai beaucoup d'outs
turn 6s, j'ai donc straight + flush draw, je check il bet je raise évidemment, il call.
river 5s  :sol: il fait tapis, me montre KK, et j'étale ma magnifique straight flush en me la pétant comme pas permis :whistle:  :lol:

Sans méchanceté c'est quoi l'intérêt de ce coup à part de nous montrer que ton pote est une chèvre ? :D

n°7474829
Moundir
Posté le 21-01-2006 à 01:11:41  profilanswer

bah quinte flush quand même  :lol:

n°7474853
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 01:13:24  answer

Ah oui c'est vrai, c'est assez rare pour être noté. :D

n°7474916
Moundir
Posté le 21-01-2006 à 01:22:39  profilanswer

sinon en cours ce matin, j'ai AK, flop AXX, je bet mon pote fold, on dévoile turn et river pour voir s'il touchait sa straight turn A et river A  :pt1cable:  

pourtant euromillions j'ai rien touché ce soir  :sweat:

n°7475193
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 21-01-2006 à 02:12:18  profilanswer

Moundir a écrit :

sinon en cours ce matin, j'ai AK, flop AXX, je bet mon pote fold, on dévoile turn et river pour voir s'il touchait sa straight turn A et river A  :pt1cable:  

pourtant euromillions j'ai rien touché ce soir  :sweat:

Tu prepares un CAP Holdem?  :D

n°7475245
Moundir
Posté le 21-01-2006 à 02:25:27  profilanswer

jamesou a écrit :

Tu prepares un CAP Holdem?  :D

bah le lendemain du conseil de classe, il y a des relachements  :whistle:  

sinon on a joué à un jeu hyper marrant, on tire chacun son tour la carte du haut du paquet: celui qui trouve un As fout une claque à l'autre  :lol:

n°7475249
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 21-01-2006 à 02:27:28  profilanswer

Moundir a écrit :

bah le lendemain du conseil de classe, il y a des relachements  :whistle:  

sinon on a joué à un jeu hyper marrant, on tire chacun son tour la carte du haut du paquet: celui qui trouve un As fout une claque à l'autre  :lol:

[:blessure]

n°7478453
captainneu​neu
Posté le 21-01-2006 à 19:22:26  profilanswer

drapal !

au passage je reviens de l'acf ou je me suis fait exploser dans le tournoi NL hold'em a 30 € et j'ai fait un sympa +70 en cash ;)

a bientot sur ce topik ;)

n°7478643
Moundir
Posté le 21-01-2006 à 20:04:39  profilanswer

captainneuneu a écrit :

drapal !

au passage je reviens de l'acf ou je me suis fait exploser dans le tournoi NL hold'em a 30 € et j'ai fait un sympa +70 en cash ;)

c'est combien les blindes en Cash game ?
ça existe du 0.25/0.50  :whistle: ?

n°7478716
shade93
persona non grata
Posté le 21-01-2006 à 20:20:50  profilanswer

captainneuneu a écrit :

drapal !

Je comprends pas tu dis t'être te faire explosé mais tu es reparti avec +70 ?  :??:

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)