Cpam a écrit :
Comme promis, je vous fait un rapport du 100 freezout des Euro Finals Of Poker du vendredi 13 janvier.
J'arrive donc vendredi un peu avant 19h à l'ACF. Il y a un monde fou et notamment pas mal de joueurs anglais. Cette série de tournois n'est donc pas franco française mais porte bien son nom européen. Ça fait plaisir.
Le tournoi 100% féminin a eu plus de succès que prévu et l'ACF est contraint de monopoliser un salon et du même coup le 100 se jouera à 11 par tables.
Vers 19h05 je tire ma place. Je suis dans le couloir (je déteste) comme une nouvelle n'arrive jamais seule, en position 2, donc d'entrée de BB. Je m'assoie donc à ma table et prend connaissance des joueurs que je vais affronter. Nous sommes au total 130.
Vers 19h10 les premières mains sont distribuées. Je ne touche rien pendant les 10 premières minutes et j'en profite pour prendre connaissance du jeu de mes adversaires. Ça va pas être gagné! La moitié des joueurs sont très agressifs et n'hésitent pas à surelancer. Je sais déjà qu'il va falloir oublier de bluffer.
19h20, je touche ma première main, AJo. Je suis début de parole et décide donc de relancer à 5 (les blinds sont 1/2) dans le seul but d'éviter de laisser rentrer la BB avec une main marginale qui touche son flop. Je suis suivi par 2 autres joueurs. Le flop, TQx. Je relance à 30 pour sonder et au moins éliminer un joueur. Ce qui est fait, nous ne sommes plus que deux. Turn, K. J'ai la quinte max. Je check, il check aussi. River, x. Je décide donc de relancer (plus que ça à faire). J'envoi 50 et le joueur en face me dit "tapis". Je ne comprend pas bien, c'est ma première main et je joue depuis 20 mn. Je paie. Il a KT. Un joueur out et je double mon tapis.
Deuxième main, KJs. Je touche ma couleur mais mon adversaire plutôt agressif ne se fait pas avoir. Dommage.
Troisième main, AKs. Là, je relance preflop à 30. Un joueur me suit. Le flop, rien. Je relance à 50, il call. Turn, toujours rien, je check, il check. River, encore rien. Je relance à 50, il m'annonce tapis. Merde! Il a compris que je n'avais pas touché mon board. Je me couche et ayant perdu la moitié de mon tapis. Retour à la case départ.
Maintenant c'est la descente aux enfers. Je ne touche plus rien. Je subie donc.
22h20. Diner Break. Je doit avoir moins de 100 en chips. Je pars déjeuner en me disant que le retour ne durerait pas longtemps.
00h00, reprise. Je touche AKo, vu où j'en suis dans le tournoi, j'ai pas le choix, j'envoi ma boite. Tout le monde se couche. 5mn plus tard, je touche QQ. Pas de pitié, j'envoi ma boite. Je suis payé. Mes dames tiennent, je double. Main suivante, encore QQ, je continue dans mon rush "tapis!". Cette fois un joueur ne crois pas et me call avec Q8. Je l'élimine.
Je me suis refait une petite santé. Le temps passe et la table casse. Cette fois je tombe à une table beaucoup plus sympathique. Allez, très rapidement je touche AKo. J'envoie ma boite, je suis payé. Je prie pour qu'il n'ai pas une paire et il a "AQ". Je touche un brelan de roi et double mon tapis. Il reste 40 joueurs, et tout le monde devient très très agressif. Mon voisin de droite envoi le tapis preflop. Ca fait un moment qu'il est là sans rien faire, je sais qu'il attend la grosse main. Je le mets tout de suite sur une grosse paire. Je regarde ma main, AKs. Le problème c'est que je sais que mon voisin de gauche va payer. Il s'acharne depuis une heure à payer tout les tapis pour shooter un maximum et ça lui réussi. J'ai pas envi de me retrouver à 3 alors que mon jeu n'est pas fait. Je lache donc AK et mon voisin de gauche, comme convenu call le tapis. Il a KQo et mon voisin de gauche à QQ, bingo! Le board donne un As et un Roi. Dommage...
Le temps passe et me voici dans les places payées. Nous ne sommes plus que 18. a partir de là, je ne toucherai plus rien. Je ne verrais même pas d'As. Et je supporte depuis 2 heures mon voisin de gauche qui paye systématiquement mes relances preflop. J'oublie donc rapidement de voler les blinds! Je suis de SB, J'ai 88, je relance à 300, mon voisin call (ça m'aurait étonné!). Flop Axx, je check, il relance à tapis, je me couche. Il m'avouera avoir un As. A partir de là je sais que ce ne sera pas facile...
Voilà, je finis donc payé. Pour garder mon anonymat, je ne peut vous donner la place exacte.
|