On a lancé une mode avec le 5$
Sinon voilà le CR, attention c'est long, désolé pour la molette...
Toute remarque est plus que bienvenue !
C'est donc un 5+0.5 freezeout, 590 entrants.
Lien : http://www.everest-tracker.com/fr/session/238042/68940
Pas mal de moves sont faits suite à des notes prises, et en tenant compte de la bulle => jeu weak, donc j'ouvre. Mais je ne me souviens plus de tout, ce n'est donc pas précisé.
#1 Début de tournoi, AJo de SB, je fold sur pot relancé + call + hors position.
Au final j'aurais gagné le coup, peu importe, je mets une note sur les deux joueurs.
#3 En début de tournoi, pp3 est largement assez bon pour aller chercher un set, en plus on est 5
à aller voir le flop. J'attaque, mais aurais pu mieux la jouer pe au turn... Enfin en tout cas
vlà le call, middle pair... (=> note)
#6 KTs en MP, fold, aucune envie d'être dominé ou d'aller chercher 2nd flush.
#12 QJo au bouton, pot non ouvert. Les blindes ne se sont pas encore énervées, je peux donc
tenter un steal (y a pas de petit profit). Bonne nouvelle, ils foldent => note.
#14 K9o en MP, fold.
#17 QJo UTG+1 => fold.
#20 AJo en SB, 1 limper en MP => raise, je suis sans doute devant à ce stade.
#21 K9s au bouton, 1 raise en MP, aucune raison de call.
#33 78s en MP, 1 limper, je call et ai finalement la position... Flop complètement raté, fold.
#47 AQs en SB, 2 limpers (UTG et LP), raise à 250 sur blindes 30/60 (pot = 180), pas envie de
laisser une cote sympa, AQ c'est chiant à jouer, surtout hors position.
#50 QJo en MP => fold comme d'hab.
#56 pp4 en SB. 1 limp, très short stack (M = 3) minraise, je n'ai aucune fold equity si je surrelance ni assez de profondeur pour aller chercher un set => fold.
#58 KQs au cutoff -1, UTG raise, UTG semblait loose (fausse impression car 22/20) donc call mais mauvais call car main dominée et 20% de mon stack... Flop raté, bet pot => fold malgré deux overs. 1e erreur du tournoi.
#62 pp7 UTG, je suis short suite au coup précécent (1095 sur blindes 50/100), je raise 300 (erreur sans doute), SB call, BB push, et hop un beau squeeze
Donc fold, et j'étais devant ! Argl.
#63 pp2 en BB (pas de SB), 1 limper (celui du coup #58), je suis short... PUSH § Très loose call même si de toute manière pp2 c'est au mieux un coin flip. Ca tient, ouf...
#66 78o en BB, la main marrante qui coûte rien
#67 JJ en SB, un microtapis push, bouton call, je push car 1500 sur 75/150... Tout le monde fold et je perds face à Q5o, dommage mais ça n'aura pas coûté trop cher.
#76 K5o et duel de blindes, SB call, je viens de relancer plusieurs fois donc on va se calmer et tenter de steal s'il check le flop, ce qui est le cas. Minbet sur un flop dévasté et ça passe.
#78 pp6 au bouton, UTG limp, je push (M = 5), SB microstack call avec Q4o (pourquoi pas, vu la cote) et ça tient.
#79 KQs UTG+1, j'aurais pu (dû ?) fold, je raise 3.5BB, ça prend les blindes... Discutable.
#87 pp7 au bouton, UTG limp, je push (M = 5) et prends le pot directement.
#104 T7s de BB, short stack limp (???), SB call, tiens un flop gratuit
Tout le monde la joue arrêté et je prends un très beau pot (+60%) sans jouer !
#106 Q2o au bouton, pot = 1000 préflop, blindes 200/400/50, j'ai 3120... Le pot n'est pas ouvert et les deux blindes (gros stacks) semblent sérieuses, on tente un steal (pour 1/3 de mon stack), et ça passe. On respire...
#107 pp4 UTG, je raise pour 30% de mon stack (presque 3BB), un gros stack call (oups), flop T22 tirage coeur, tiens c'est plutôt pas mal comme flop pour ma paire... Et c'est parti pour un push, il hésite trèèèès longtemps avant de call avec AKs carreaux, ça tient, ouf, et mon M revient au-dessus de 10 !
#114 pp9 en SB, UTG raise 3.5BB à 1400, MP push pour 6400, il est l'heure de se coucher... Dommage que MP ait fait ça car UTG call avec AKo contre... T8s, si MP n'avait pas push j'aurais call, et sans doute gagné le pot vu le flop (473 tirage trèfle). Enfin quand un stack moyen push sur un raise UTG d'un gros stack, on s'attend à nettement mieux que ça.
#115 42o au bouton, steal (2.8BB) réussi.
#116 AKs au cutoff, tlm fold, raise standard à 3BB, la SB commence à en avoir marre et call, je floppe TPTK mais tirage pique, bet 2000 sur pot de 2800, il fold. J'aurais pe pu miser moins, genre 1600, c'est sans doute weak de miser autant.
#117 A8o au cutoff-1, je viens de relancer 2 fois de suite donc on va se calmer, je fold. C'est au tour du bouton de faire un steal... qui n'en était pas un, vu qu'il sort la SB avec AKo contre KTs.
#118 pp4 au bouton, UTG shortstack push, UTG+1 push, on va pas aller gambler. Dommage car j'aurais touché mon set, mais good fold vu que UTG+1 était devant (pp7).
#122 ATo UTG+2, raise 3BB qui prend les blindes. Sans doute un mauvais raise.
#127 69o au bouton, vol de blindes, ça passe bien les vols...
#128 KJo en duel de blindes, SB raise 4BB, je call, mais dois fold après le flop. On avait sensiblement le même stack et son bet au flop ne ressemble pas à un CB...
#129 A4s en SB, short stack push, je ne me sens pas assez fort pour call.
#130 K8o en SB, depuis le temps je suis redevenu short stack, et push sur un pot non ouvert, pour ramasser les blindes.
#150 pp7 en BB (pas de SB), UTG raise, vu les blindes et le désert traversé, il va falloir faire quelque chose, je push, il calle avec A2s
Ca tient.
#152 AKo au bouton, cutoff raise (steal ?), je call, BB shortstack push, cutoff qui n'a quasiment rien à rajouter fold (note => steal), je call évidemment, et perds contre 48o, dommage le pot était joli. J'aurais pe dû 3-bet, mais ne savais pas s'il volait ou non.
#159 AKs UTG, j'ai 10K sur blindes 800/1600/100, PUSH §§§ Un MP push aussi, j'ai peur, mais quel soulagement quand il montre KQs... Je floppe top trips et on n'en parle plus. Quel mauvais move d'isolement de sa part...
#161 KK en SB, le chip leader call du bouton, pas envie de réfléchir et je push pour 50% de son stack, pour un pot gagné préflop. J'aurais sans doute dû faire un raise plus normal.
#164 Q9s au cutoff, je steal, SB push pour quasiment rien en plus, je suis obligé de call et perds contre A8o. Ils vont tous savoir avec quoi je raise maintenant
#166 AQo en MP, 22K sur 1K/2K/200, raise 6K, BB (chip leader) call, flop K98 rainbow, je fais un cbet qui me commit (
), OUF il fold.
#172 ATs en MP, short stack (M = 2.6) push pour 30% de mon stack, je reraise pour isoler et tombe contre ce que je ne voulais pas voir : AJo Etais-je assez fort pour isoler ou même caller ? Je pense.
#179 ATs en BB, retombé à 17K sur 1500/3000/300... UTG shortstack push, cette fois-ci je me sens nettement plus confiant pour caller, et gagne contre A8s.
#183 KK au cutoff (il n'y a plus que deux tables et 13-15 joueurs), je raise pour 1/3 de mon stack et ramasse les blindes.
#185 la main à polémique, KJs carreaux UTG, je raise pour 1/3 de mon stack et es callé par la SB (1/4 de son stack). Flop 78J tout trèfle, il check, je push pour le pot et il call avec K3 trèfle pour une flush floppée. Sur 2+2 on m'a conseillé de push ou fold, mais JAMAIS de raise, et je suis plutôt d'accord avec leur analyse.
Stats du tournoi :
186 mains
25 gagnées (13.44%)
VPIP/raise : 30/24 soit 16% / 13%
Présence flop/turn/river/abattage : 12/4/1/7
Agression facteur infini/infini/infini
Showdown 6/7 (85%)
Allin 9 (5%)
Les stats correspondent bien à l'idée que je me fais d'un MTT joué tight-aggro, cependant je vois beaucoup de failles dans mon jeu : notamment les suited connectors (que je ne sais toujours pas jouer => fold, du coup on ne les voit pas dans le CR) et des raise où j'aurais dû push, notamment en fin de tournoi. Sinon, l'idée générale est d'éviter les maux de tête, et donc de me concentrer là où mon jeu a je pense le moins de failles : préflop et flop, ça se voit bien dans les stats (1 seule main jusqu'à la river sans push préalable - celle où tout le monde a check - , 4 au turn...).
En tout cas je conseille l'exercice, c'est instructif de relire ses tournois (je ne l'avais jamais fait), et Everest Tracker est plutôt bien pour ça.
J'ai plutôt touché, mais surtout évité les mauvaises rencontres. Sinon les coin flips, favorables.
Merci d'avance pour vos commentaires !