| |||||
| Auteur | Sujet : [Touffe] Le topic des petits extérieurs verdoyants |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message édité par helmuth le 09-05-2012 à 18:03:18 |
Publicité | Posté le 09-05-2012 à 18:02:51 ![]() ![]() |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
RandallBoggs |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 23:08:55 ![]()
Ninon, la liste, c'est celle des adventices Alors comme je dis des tas de choses sans les montrer ET que j'ai pu piquer l'appareil photo de ma nénette, voici quelques illustrations (cliquables) de la chose... Donc je disais du myosotis ... qui ne se fera pas oublier, vu comment il colonise le pied de l'olivier (qui a l'air d'aimer cela) des pensées sauvages (une belle concentration de pensée de toutes les couleurs, on se croirait dans un brainstorming du MoDem) La chélidoine, c'est jaune comme un ictère, aussi toxique qu'un twitt de Pierre Salviac, mais j'aime ces petites fleurs simples qui sont le refuge de toute la faune de mon jardin tant que les herbes civilisées n'ont pas poussé. Et la sève qui me tâche toujours.. qui est parait-il urticante, ne m'a jamais provoqué la moindre allergie, c'est dire si on s'entend bien elle et moi. et sinon .. Le figuier est aussi con que Régis, il se croit en plein été ... Les ancolies violettes et en fond, une petite poire .. (6 kilos l'année dernière, des Louise-Bonne délectables, qui m'ont permis de faire découvrir la VRAIE recette de la Belle Hélène à ma mini) Au chapitre des ancolies, la noire, aussi bien coiffée que toutes les filles de la famille ! Les framboises, les framboises ... encore des kilos prévus cette année Ca va être plus compliqué pour le groseilliers à maquereaux ... je me suis laissé déborder par la chenille, ce que vous voyez là sont les pétioles des feuilles ... Il n'est pas mort, mais le temps qu'il repassera à se refaire une santé ne sera pas un temps à fruits Les chenilles attaquent les groseilliers, mais là, je l'ai vu donc je surveille .. et les araignées sont de sortie, les chenilles n'ont pas l'air à la noce, bien fait pour elles !! Bon, mais celle-ci est tout de même en train de me boulotter les feuilles.. (Sauras-tu la trouver??) Je m'arrête là, mais il y a aussi un hydrangéa grimpant, un sureau qui sent tellement bon, des salades sur pilotis, des campanules autour des pivoines, les arums italicum qui commencent à pousser leurs hampes, des iris, des géraniums simples, des cosmos, des dalhias, de la rhubarbe et des tas d'autres plantes que je ne connais pas ..... enfin, voilà, quoi, un petit jardin ! Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 23:10:27 |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Publicité | Posté le 09-05-2012 à 23:24:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2012 à 09:09:58 ![]() |
Danigrouik | ça à l'air sympa mais je vois pas les images depuis le taf, j'ai hâte d'être chez moi pour voir vu la façon dont tu en parles EDIT> je lis que t'as des soucis avec les chenilles, mets des nichoirs à mésanges un peu partout et tu seras tranquille ! Message cité 1 fois Message édité par Danigrouik le 10-05-2012 à 09:43:29 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
cassebrik RIP upsa |
|
Cend Meuh ! | Madame Bato, il ne faudrait pas que je prenne une vue d'ensemble |
Cend Meuh ! | ah non, moi, je n'aime rien de net et au carré |
RandallBoggs |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2012 à 08:58:56 ![]()
|
Danigrouik |
RandallBoggs |
|
cassebrik RIP upsa |
Message édité par cassebrik le 11-05-2012 à 18:36:54 |
RandallBoggs | Selon la nature de ton sol plus ou moins acide, plus ou moins calcaire, le terreau qui se lessive, oui, pourquoi pas. Chez mes parents, c'est comme ça il me semble. Pareil pour les hortensias, si je ne m'abuse... Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 11-05-2012 à 22:29:12 |
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa |
RandallBoggs | Ce ne serait pas une variété de lilas ? (c'est pris d'un peu trop loin pour moi Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 11-05-2012 à 22:35:50 |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
cassebrik RIP upsa |
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 11-05-2012 à 22:39:20 |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 11-05-2012 à 22:39:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |