|
Auteur | Sujet : [Touffe] Le topic des petits extérieurs verdoyants |
---|
Cend Meuh ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 16:55:13 |
stipey you can't buy me on e-bay... | l'ortie est le meilleur ami du jardinier. --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
kassrol MrObvious | Venant d'emménager dans un appart avec une chouette terrasse , drapo pour de futurs conseils |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | La guerre sainte du puceron, je trouve que ça commence fort Pour les capucines, pourtant, souvent je trouve ça joli. Le vert particulier des feuilles, l'orange joyeux des pétales. Sans capucines, les autres années, il y avait sur mon balcon un nombre raisonnable de pucerons. Je pouvais les admonester, les contenir, les arroser d'eau savonneuse, enfin je les regardais avec une sorte de pitié navrée, je les attrapais, je les tuais d'une façon ou d'une autre mais je les oubliais aussitôt occis. Alors que l'année dernière, en prévision, forte d'un savoir pratiquement rural par procuration, j'ai semé de la capucine grimpante à grandes fleurs. Dans un vrai jardin, peut-être. Mais sur un balcon parisien, l'expérience capucinesque a été tout au long ou presque un vibrant cataclysme : une sorte de conduit temporel multiplicateur exponentiel du puceron. Ou alors c'était un truc comme ça, dans l'air. L'année du puceron. Ou alors c'est le micro-climat du quartier d'Amérique
Message cité 1 fois Message édité par In Ze Navy II le 09-06-2011 à 00:02:47 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
helmuth |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
stipey you can't buy me on e-bay... | si tu n'es pas spécialement réfractaire (de par tes convictions religieuses, politiques ou financières) aux produits chimiques, alors le meilleur reste encore l'anti-pucerons. Et l'intérêt de la capucine, dans ce cas là, c'est que comme tu ne la bouffes pas, ben tu peux l'en badigeonner sans avoir trop de craintes que ça se termine un jour dans ton système digestif à te boulotter de l'intérieur.
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Publicité | Posté le 09-06-2011 à 10:25:31 |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
stipey you can't buy me on e-bay... | faut enlever les pucerons, avant... --------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
LegitimeDemence | J'ai testé la macération de vieux mégots, ça marche bien, mais qu'est ce que ça pue! Je déconseille pour un usage sur balcon --------------- J'aime le conflit de connard. |
LEFLAT |
--------------- http://www.blogmywatch.com/ |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | superbe phtot
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | putain de photo quand meme :implosion du chivas --------------- marilou repose sous la neige |
helmuth |
|
helmuth |
helmuth |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Merci Helmuth
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
helmuth |
|
moutrella | Jolie balcon vous deux Message édité par moutrella le 12-06-2011 à 12:01:37 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Helmuth :
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
RandallBoggs |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Tout à l'heure, j'ai vu les premières cosses de haricots. Message cité 1 fois Message édité par In Ze Navy II le 13-06-2011 à 22:33:12 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Publicité | Posté le |