| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Message édité par Rasthor le 02-04-2019 à 15:52:36 |
Publicité | Posté le 02-04-2019 à 15:52:06 ![]() ![]() |
sprz SC2: Sprz // 180 | Personnellement, jachete des sets complets et je me sers pas de tout les pots, mais j'ai plein de peintures et ca fait joli dans mon atelier --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
Shadow666 Citoyen du Monde | Haha --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
sprz SC2: Sprz // 180 | j'avoue que j'ai ressorti la mienne, et y a plein de couleur que tu peux reutiliser d'un jour sur l'autre.
--------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
biloo hej franskjävel |
|
biloo hej franskjävel | et n'oublie pas le röze |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Et le jöne. --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le 02-04-2019 à 20:02:04 ![]() ![]() |
biloo hej franskjävel |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
sprz SC2: Sprz // 180 | hmm je m'apercois que j'ai jamais posté ma boite de kill team:
Message édité par sprz le 02-04-2019 à 22:30:39 --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
biloo hej franskjävel | |
Shadow666 Citoyen du Monde |
sprz SC2: Sprz // 180 | héhé merci. Les batiments sont bien long a faire a ce niveau la. En gros:
Skopos |
|
Rasthor | Grosse revue sur la gamme Army Painter:
|
Rasthor | Do you hate painting miniatures? 10 common and surprising reasons.
Message édité par Rasthor le 07-04-2019 à 01:38:55 |
biloo hej franskjävel | déménage |
Shadow666 Citoyen du Monde | Bon, j'ai préparé une palette humide maison grâce à vos conseils et certains tutos (boîte à sandwich hermétique / éponge lavette / papier cuisson). Pas encore testé car j'attends de recevoir mon matos et mes figurines, mais maintenant j'ai un dilemme sur les gammes de peintures à acheter : * J'ai volontairement enlevé les peintures Citadel et P3 de ma short-list car je trouve les dropper-bottles beaucoup mieux ** Utilisation de pinceaux, pas d'aérographe Non-métalliques Métalliques Voilà où j'en suis, ainsi que le meilleur endroit pour les commander. Il paraît que les Scale75 Scalecolor ont un rendu très mat, mais je n'arrive pas à me projeter sur ce que cela donnera en réel sur des figurines SMC (et si c'est plus compliqué d'obtenir un bon rendu pour un peintre moyen). Par contre le Web semble unanime sur la qualité des teintes métalliques, soit en Vallejo Model / Game Air, soit en Scale75 pour les pigments, etc.
EDIT : Quid de Warcolours ? Quelqu'un connaît ? Message édité par Shadow666 le 07-04-2019 à 11:09:29 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Les peintures, c'est comme les sous vêtement, le mieux c'est d'essayer et d'adapter en fonction des situations. Le reste c'est du bullshit de mec qui veulent être a la mode ( d'ailleurs, tips, préparez vous, d'ici quelques mois la mode sera aux nocturna, histoire de vous préparer ).
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Shadow666 Citoyen du Monde | A proximité (aka Bruxelles) je n'ai trouvé que les Citadel et les Army Painter. Je suis en train de regarder des reviews et autres infos, mais effectivement plutôt que de commander un set complet je vais tester déjà des teintes de bases que j'utiliserai régulièrement sur mon armée. EDIT : Je ne faisais pas (ou très peu) de highlights à l'époque, il y a près de 12 ans. J'utilise pas mal les encres, et a priori mon set complet d'encres Citadel est opérationnel (mes parents ont fait partir le colis, je pourrai checker tout ça dans la semaine). Message édité par Shadow666 le 07-04-2019 à 12:07:19 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
sprz SC2: Sprz // 180 |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-04-2019 à 18:56:19 |
Kikasstou Joueur à temps partiel | J'ai achete une boite de bille Army Painter. Je les ai mis dans mes pots GW. Je viens voir si ca aide ou pas. |
Rasthor |
Ok! Curieux de voir ce que ca donne. |
Shadow666 Citoyen du Monde | J'ai trouvé ce tableau qui peut être utile / sympa aussi : Je ne sais pas si vous l'aviez déjà linké EDIT : Et ce super fichier trouvé via Reddit Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 07-04-2019 à 22:09:42 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
biloo hej franskjävel |
|
4get9 C'est clair ! | Et ils se bouchent jamais tes pots ?
|
biloo hej franskjävel | Si ça arrive, un coup de cure dent/trombonne et c’est réglé |
kaillou38 mouton à numéro |
Amazon, 2€ les 100 fdpin
--------------- ras |
Rasthor |
Ah c'est sur, des generiques seront toujours moins chers que les produits de marques, pour une qualité similaire. Valable pour les outils, la colle a bois, etc, etc...
|
Rasthor | Blog très sympa, avec galeries, tutoriaux, reviews (en anglais): https://tangibleday.com
Message édité par Rasthor le 08-04-2019 à 09:48:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |