Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°55872025
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-02-2019 à 12:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien c'est tout zoli tout ça. Merci pour les yeux ;)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 12:08:13  profilanswer

n°55872033
Rasthor
Posté le 24-02-2019 à 12:09:29  profilanswer

Oui, tres sympa! J'ose demander quel pots de couleurs de rouge/rose ont été utilisés ?

n°55872060
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2019 à 12:14:13  profilanswer

Bien sûr, je te fais un petit c/c de ce que j'ai posté sur un autre forum

Sous couche à l'aéro avec pre shading : noir, gris, blanc avec du one shit primer Ammo by MIG
Toujours à l'aéro, du rouge gore PA Games en deux/trois fine couche
Au pinceau ensuite, travail des ombres avec du Coelia Greenshade de Citadel, dilué à 50% (même si j'ai encore eu des problèmes avec le shade qui devient blanc crayeux en séchant ...) puis un mix Dark Shade army painter et encre verte scale 75 pour les ombres les plus prononcées.
Reprise au rouge de base pour redéfnir les zones de lumières
Premières lumières "larges" avec un mix Rouge Gore PA/Evil Sunz Scarlet GW 1/1
Ensuite, "edge highlights" avec un mix rouge gore/chair elfique PA Games 1/1 puis 1/2

Je ferai surement quelques pointes de lumières à l'ivoire PA sur la fin

n°56068799
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 16:51:22  profilanswer

Ah, j'ai oublie de te dire merci. Donc, merci!  [:cerveau charlest]

n°56068806
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 16:51:45  profilanswer

Évidement, je passais pour poster ça:

Citation :

Malheureusement un nouveau retard inhérent à la logistique semble à l’heure actuelle inévitable, en effet les livres risquent de ne m’être livrés que fin avril. Les livres en eux même sont bien imprimés, mais les goodies et les fourreaux ont présenté quelques soucis qu'il nous a fallu solutionner et qui nous ajoutent un délai supplémentaire.

:whistle:

n°56068839
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 16:54:31  profilanswer

Sinon y'a un nouveau livre de peinture qui sort le 3 avril a la Fnac, chez Ynnis Editions , pour celles et ceux que ça intéresse, en attendant celui de Mohand:
https://livre.fnac.com/a13298918/M- [...] -miniature

:)

Message édité par Rasthor le 18-03-2019 à 16:54:59
n°56068867
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 18-03-2019 à 16:57:45  profilanswer

comment c'est bon. Meme reactio que toi en voyant le mail. Franchement, je comprends les gens qui tournent fou avec mohand.  

Bon jattends de recevoir le mien pour les tutos d'angel giraldez et les fautes d'orthographe. Bon apres jai deja les bouquins de giraldez sans fautes :)

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°56068900
sprz
Posté le 18-03-2019 à 16:59:52  profilanswer

ah il y a deja 2 avis sur le bouquin sur FNAC.com, c'est pas mal quand meme:

"1
Mensonge
Posté le 16 mars 2019
Manuel issu d'une campagne de financement participatif où les souscripteurs ont payé plus cher (les stretch goals étaient indiqué comme offerts et non comme une valeur marchande) que le prix en boutique (avec d'ailleurs un mensonge sur le prix de vente public annoncé pendant la campagne). De nombreux guests et collaborateurs ont quitté le projet en cours de route à cause du manque de sérieux et de confiance de l'auteur. Manque de sérieux qui se retrouve dans l'ouvrage sans relecture professionnelle entraînant des fautes de syntaxe et d'orthographe."

"Appel au boycott
Posté le 16 mars 2019
Ce livre est issu d'un projet collaboratif et était sensé arriver il y a plus de 7 mois. Hors, il sera desormais disponible en boutique alors même que les ululeurs n'auront pas reçus leur exemplaire. Il faut boycotter ce genre de pratiques, d'autant plus que du côté de l'auteur c'est silence radio depuis février..."

Message cité 1 fois
Message édité par sprz le 18-03-2019 à 17:00:06

---------------
n°56068907
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 17:00:53  profilanswer

sprz a écrit :

comment c'est bon. Meme reactio que toi en voyant le mail. Franchement, je comprends les gens qui tournent fou avec mohand.

Et le pire, c'est qu'on recoit le mail aujourd'hui, mais qu'il a fait une annonce sur Facebook il y a quatre jours!!!!  :fou:

n°56068911
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 17:01:24  profilanswer

sprz a écrit :

ah il y a deja 2 avis sur le bouquin sur FNAC.com, c'est pas mal quand meme.

Oui, sur ulule ils parlent de faire des raids dans les commentaires....

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 17:01:24  profilanswer

n°56068966
stefaninho
Posté le 18-03-2019 à 17:07:15  profilanswer

[:blepe:4]  [:blepe:5]  [:blepe:6]  [:blepe:3]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56069050
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 17:14:58  profilanswer

Pendant la campagne:
https://reho.st/self/53c41640bfd9333f83fb13f9d5d0602e044df25c.png

Maintenant:
https://livre.fnac.com/a13298918/M- [...] -miniature

Citation :

Prix standard 35€
-5% avec le retrait en magasin soit 33€25.

Y'a clairement mensonge la... :/

n°56069123
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-03-2019 à 17:20:04  profilanswer

Cette blague :lol: Comment j'ai bien fait de ne rien payer au moment de la validation du pledge. Le mec qui envoie les bouquins imprimés a vendre à la Fnac alors qu'il y a déjà 7 mois de retard pour la livraison des joueurs qui ont financés la réalisation du livre... c'est magique

n°56069124
stefaninho
Posté le 18-03-2019 à 17:20:14  profilanswer

Surtout avec la politique du livre en France, le truc c'est forcément indiqué 35€ au dos, il pourra pas mettre ça sur Amazon qui casse les prix des petits revendeurs.

---------------
n°56069156
sprz
Posté le 18-03-2019 à 17:23:46  profilanswer

nan mais rashtor, quand tu créés un bouquin tu n'as pas la main sur le prix boutique.  

En tant que createur mohand dit, le prix boutique c'est 45 euros, si la fnac prefere fait moins de marge et vendre plus vite et moins cher ben elle a le droit de le faire.  

Le prix boutique n'est qu'un prix boutique conseillé. C'est comme quand tu retrouves conan sur philibert moins cher qu'au KS.

C'est le commerce , ma pov dame.  

Meme pour moi qui etait en early bid et X2 (65 + fdp) , je me retrouve tout juste au prix , 35euros fdpin + SG gratos.

Donc ca va. Apres moi, j'ai deja plein de Ks , ca fait longtemps que je regarde plus les dates de sorties et de livraison. Ca arrive quand ca carrive.  

Mais c'est sur que ceux qui ont payé plus cher au late pledge, c'est abusé. Gros retard + plus cher que la fnac meme avec les SG aux figurines surement discutables

---------------
n°56069171
stefaninho
Posté le 18-03-2019 à 17:25:10  profilanswer

sprz a écrit :

nan mais rashtor, quand tu créés un bouquin tu n'as pas la main sur le prix boutique.

Pas du tout, en France le prix des livres est fixe, sortie d'un tricks de quelques pourcent aucun revendeur n'a le droit de le baisser.

---------------
n°56069217
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 17:30:35  answer

sprz a écrit :

En tant que createur mohand dit, le prix boutique c'est 45 euros, si la fnac prefere fait moins de marge et vendre plus vite et moins cher ben elle a le droit de le faire.  

Le prix boutique n'est qu'un prix boutique conseillé. C'est comme quand tu retrouves conan sur philibert moins cher qu'au KS.

Meme pour moi qui etait en early bid et X2 (65 + fdp) , je me retrouve tout juste au prix , 35euros fdpin + SG gratos.

Donc ca va. Apres moi, j'ai deja plein de Ks , ca fait longtemps que je regarde plus les dates de sorties et de livraison. Ca arrive quand ca carrive.  

Mais c'est sur que ceux qui ont payé plus cher au late pledge, c'est abusé. Gros retard + plus cher que la fnac meme avec les SG aux figurines surement discutables

hâte de lire le prix conseillé au dos du bouquin :o

n°56069292
sprz
Posté le 18-03-2019 à 17:38:52  profilanswer

en effet, j'ai dit du caca. Du coup, je vois pas comment on ne peut pas se sentir carotter.

Je pense que mohand a voulu distribuer son livre au plus grand nombre c'est logique. Pour ca , il a surement du faire des petits écarts pas prévus.

Encore une gestion d'une tres grande classe. Franchement , j'adore EDEN et meme mohand est sympa et tout. Mais meme comme ca, tu finis par devenir un hater aussi.

Toute facon , je pense qu'il va se casser la gueule. Il y avait des pratiques un peu trop amateur dans la gestion (mecs pas payés, videos ou autres contenu "piqués" ) et je crois que le coup de gueule d'hutif a été le déclencheur public du malheur qui lui tombe dessus.  

Sa gestion des KS aura fait le reste.

Message édité par sprz le 18-03-2019 à 17:39:29

---------------
n°56069537
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-03-2019 à 18:06:21  profilanswer

Non mais faut arrêter de lui chercher des excuses. C'est un escroc c'est tout. Le mec ment pour vendre son KS. Il annonce des choses qui n'existent pas (soit disant article de peintre connus qui en fait n'étaient pas au courant). Il exploite tout ce qu'il peut gratuitement en les pipotant (affaire Hutif). Il "offre" pleins de figs bonus pour passer pour un gentil pour excuser ses retards a répétition (avec une com désastreuse et vaseuse). Et derrière tu t'aperçois qu'il a financé la mise en vente de son bouquin a la Fnac avec l'argent des backers qui eux en retour seront servis quand les ventes Fnac permettront de financer les impressions suivantes. C'est quand même extraodinaire qu'il y ait encore des mecs pour y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 18-03-2019 à 18:07:26
n°56069579
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 18:11:32  profilanswer

sprz a écrit :

En Angleterre, le prix est écrit sur le livre, donc les magasins online affiche le prix RRP (prix recommande a la vente), puis leur prix de vente a eux.
La sur le site FNAC, ca donne l'impression que le prix recommandé est de €35.

Edit: pas vu les réponses suivant ton post, désolé. :o

Message édité par Rasthor le 18-03-2019 à 18:12:14
n°56069598
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 18:13:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais faut arrêter de lui chercher des excuses. C'est un escroc c'est tout. Le mec ment pour vendre son KS. Il annonce des choses qui n'existent pas (soit disant article de peintre connus qui en fait n'étaient pas au courant). Il exploite tout ce qu'il peut gratuitement en les pipotant (affaire Hutif). Il "offre" pleins de figs bonus pour passer pour un gentil pour excuser ses retards a répétition (avec une com désastreuse et vaseuse). Et derrière tu t'aperçois qu'il a financé la mise en vente de son bouquin a la Fnac avec l'argent des backers qui eux en retour seront servis quand les ventes Fnac permettront de financer les impressions suivantes. C'est quand même extraodinaire qu'il y ait encore des mecs pour y croire.

Au fait, on en sait quelque chose de la qualité des figurines a venir ?  :whistle:

n°56069906
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-03-2019 à 18:56:25  profilanswer

J'avoue que la quenelle des livres dispos à la fnac avant que le livre arrive chez les backers ça fout les glandes.

n°56069918
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-03-2019 à 18:58:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, on en sait quelque chose de la qualité des figurines a venir ?  :whistle:

Perso je m'attends pas à quelque chose de transcendant, elles finiront surement au fond d'un tiroir ou au shop pour des démos de peinture

Après j'ai backé un livre, pas des figs, donc osef un peu :D

Ah oui, je suis bientôt co-propriétaire d'un petit shop de jeux de plateaux/figurines, j'aurai deux ateliers du coup :D

J'ai toujours un skarbrand À finir par contre :whistle:

n°56070058
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 19:19:56  profilanswer

biloo a écrit :

Perso je m'attends pas à quelque chose de transcendant, elles finiront surement au fond d'un tiroir ou au shop pour des démos de peinture

Après j'ai backé un livre, pas des figs, donc osef un peu :D

Ah oui, je suis bientôt co-propriétaire d'un petit shop de jeux de plateaux/figurines, j'aurai deux ateliers du coup :D

J'ai toujours un skarbrand À finir par contre :whistle:

Cool! Tu feras un discount pour les membres HFR ? :O

n°56070213
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-03-2019 à 19:45:15  profilanswer

Je poserai la question à la prochaine réunion du board :o

n°56070252
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 19:50:52  profilanswer

Je me souviens d'un KS pour un jeu de societe. Tout etait pret a être envoyé aux backers, dans les semaines suivantes. Mais il y avait Essen qui etait tout proche, alors ils ont fait un sondage pour demander aux backers s'ils etaient ok que le jeu soit déjà en vente a Essen, avant qu'eux le reçoivent. Le sondage etait majoritairement favorable. :)

Message édité par Rasthor le 18-03-2019 à 19:51:22
n°56070291
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-03-2019 à 19:55:59  profilanswer

Oui sauf que là il a demandé l'avis de personne :o

n°56070340
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 20:03:18  profilanswer

biloo a écrit :

Oui sauf que là il a demandé l'avis de personne :o

Voila, c'est la ou je voulais en venir. :jap:

Limite un léger sentiment de trahison. :O

n°56070347
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-03-2019 à 20:04:04  profilanswer

non juste que apparemment il a trouvé une pelle en adamantium pour creuser toujours plus profond :o

n°56070374
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 20:07:39  profilanswer

https://www.amazon.fr/LArt-de-la-mi [...] ref=sr_1_1

Je me réjouis de lire les commentaires...  [:le_6tron]  

(a-t-on le droit d'y écrire si on n'a pas acheté le produit ? )

n°56070430
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 20:15:42  answer

Pas con n’empêche cette technique : ça permettrait de récupérer les gens qui comme moi ont beaucoup hésité puis ont renoncé.
Encore une nouvelle possibilité d'hésiter avant que les critiques sur l'ouvrage ne sortent.
Mais... toujours non pour moi :D

n°56070637
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 20:39:07  profilanswer

T’inquiète, on ne va pas se gêner de poster des photos ici. :O

J'ai l'impression que ça sera plus du niveau d'un Pif Gadget que d'un Taschen. :O

n°56070740
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 20:50:42  profilanswer

Sinon y'a un livre sur la figurine qui est en projet:
https://www.youtube.com/watch?v=DT9 [...] .be&t=5085

Titre: "Le Monde de la Figurine".
Coffret de trois livres: 1) sculpture, 2) peinture et 3) décors.
Niveau de debutants a concours.
Auteur: Fabrice Tran.
Il connaît beaucoup de monde au niveau mondial: 30-40 auteurs travailleront sur ce projet.  :ouch:
Pas de date connue: ils veulent d'abord que l'ensemble des artistes soient engages sur le projet (oh, la petite pique pour Mohmand. [:rofl] )

C'est l’équipe de Medfangames: https://www.medfangames.com/
(je ne connais pas, ils ont fait le jeu d'escarmouche Astrahys)

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 18-03-2019 à 20:51:28
n°56070753
sprz
Posté le 18-03-2019 à 20:52:16  profilanswer

@kikasstou: faut tomber dans l'autre extreme non plus. C'est pas un escroc habite par l'esprit du malin dans le but d'etre vilain.

Il y ajuste que c'est son gagne pain et qu'au final le choix financier est toujours celui qui prime.  

Moi je comprends que ce soit difficile de faire vivre une petite entreprise, mais a la longue, trop d'amateurisme, de mauvaised comm, de choix etranges et d'affaire limites correctes envers ceux qu'ils fait travailler denote un ensemble de mauvais comportement.

Quand tu t'appuies sur une communaute qui te fait vivre, ben le retour de baton est 10 fois plus mechants.

Il y a surement les memes choses qui se passent dans dautres boites et tu en enteds pas parler!

---------------
n°56070957
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 21:12:21  profilanswer

sprz a écrit :

@kikasstou: faut tomber dans l'autre extreme non plus. C'est pas un escroc habite par l'esprit du malin dans le but d'etre vilain.

Il y ajuste que c'est son gagne pain et qu'au final le choix financier est toujours celui qui prime.  

Moi je comprends que ce soit difficile de faire vivre une petite entreprise, mais a la longue, trop d'amateurisme, de mauvaised comm, de choix etranges et d'affaire limites correctes envers ceux qu'ils fait travailler denote un ensemble de mauvais comportement.

Quand tu t'appuies sur une communaute qui te fait vivre, ben le retour de baton est 10 fois plus mechants.

Il y a surement les memes choses qui se passent dans dautres boites et tu en enteds pas parler!

Désolé, mais l'escroquerie, elle est quand même manifeste quand il annonce une pétée d’artistes en soutien de son livre, mais qui ont appris ça pendant la campagne....
Pareil, quand on annonce que le prix en magasin sera de €45, et qu'au final il est de €35, c'est un mensonge.
Les fautes de français dans un livre, ca ne fait pas professionnel du tout.
Les retards par contre, je m'en fous, tant que ça reste dans la limite du raisonnable (qu'un premier projet monstre comme Conan prenne un an de retard, c'est justifiable).

n°56071113
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-03-2019 à 21:21:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il connaît beaucoup de monde au niveau mondial: 30-40 auteurs travailleront sur ce projet.  :ouch:  
Pas de date connue: ils veulent d'abord que l'ensemble des artistes soient engages sur le projet (oh, la petite pique pour Mohmand. [:rofl] )

[:implosion du tibia] merci pour l'info, j'avais loupé ca !

n°56071140
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 21:22:36  answer

Rasthor a écrit :

Idem, merci pour l'info, et ça a l'air bien plus sexy :D

n°56071309
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 21:34:18  profilanswer

Toujours instructif de lire les commentaires dans les sections des KS: https://www.kickstarter.com/project [...] s/comments

En tout cas, pas de red flags a signaler ici. :jap:

n°56071380
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-03-2019 à 21:39:54  profilanswer

sprz a écrit :

Il y a rien comme choix financier quand t'annonces a tes backers un prix privilégié de 35€ au lieu de 45€ alors que c'est faux car c'est le prix normal. C'est juste de la duperie pour inciter les clients.

Il n'y a aucun choix financier non plus a annoncer des artistes participants qui ne sont pas au courant... pas plus que d'exploiter des peintres pro pour les faire bosser gratos a ton compte en leur promettant du vent en retour.

Apres mettre les livres en vente a la Fnac au lieu d'honorer les pledge c'est effectivement pas de l'arnaque mais juste un gros doigt a tous les backers

Pas étonnant que Heavy de FWS ne croit plus du tout dans la société de Mohand et prefere garder ses distances.

n°56071381
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 21:40:01  profilanswer

Ah, mais Fabrice Tran sera deja dans les guests du livre de Mohmand:
https://reho.st/self/41b0c2ac32efdad40d069e9cf46244be50d62da1.png

Spoiler :

Ou pas.  D'ou sa pique. :D

n°56071633
Rasthor
Posté le 18-03-2019 à 21:58:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Surtout avec la politique du livre en France, le truc c'est forcément indiqué 35€ au dos, il pourra pas mettre ça sur Amazon qui casse les prix des petits revendeurs.

Tiens, cadeau:
https://reho.st/self/118fe01ac564543c521519e2f9dfadc8a7412867.jpg
https://reho.st/self/0bda6b9c197611d686889f4b61b5ce39872ba08a.jpg
C'est tres flou, mais les chiffres ressemblent plus a 3-5 qu'a 4-5. :o

Edit: bon, ca a l'air joli pour le moment. :)

Message édité par Rasthor le 18-03-2019 à 21:59:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)