Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°70679234
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-05-2024 à 11:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le blanc c'est chiant...
un pet de vent, trop d'humidité, un peut trop froids, un peut trop chaud, pas très bien secoué...
rien qu'avec du blanc cassé genre Wraith Bone déjà on sens que c'est plus facile :/

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 11:48:24  profilanswer
 

n°70679403
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-05-2024 à 12:25:03  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


le blanc est super granuleux et le noir est un peu gris et légèrement granuleux aussi. J'ai eu ca sur deux bombes, mais jamais avec le noir de GW. Pour le blanc c'est pareil peu importe la marque de toute façon :/


Je n'ai jamais eu aucun soucis. T'as utilisé quel embout? Les bombe AK "brumise" le spray beaucoup plus que la bombe GW (surtout l'embout jaune). T'as peut être juste trop de recul et la peinture sèche avant de toucher la fig (ce qui est la source des grains)?

n°70679769
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2024 à 13:41:07  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Ah? et qu'est ce que t'aime pas dans leur bombe?


 
En primer leur noir est magnifique je trouve.
 
 
Ça change par rapport à la bombe action à 3e

n°70681298
Atigrou
Posté le 25-05-2024 à 17:51:37  profilanswer
 

Petite question technique aero.
Pour des space marine, vous passez un primer avant la couleur de base ou vous y allez directement avec la couleur base ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atigrou le 25-05-2024 à 18:33:47

---------------
Troll2jeux
n°70681470
ikanmir
Posté le 25-05-2024 à 18:10:01  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

Petite question technique aero.  
Pour des space marine vous passez un primer avant la couleur de base ou vous y allez directement avec la base ?


 
Je comprends pas l'enchainement des mots  :pt1cable:  
Le primer c'est obligatoire, a partir de là tu peux le passer à l'aéro ou à la bombe.

n°70681647
Atigrou
Posté le 25-05-2024 à 18:33:01  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Je comprends pas l'enchainement des mots  :pt1cable:  
Le primer c'est obligatoire, a partir de là tu peux le passer à l'aéro ou à la bombe.


Je vais reformuler. En primer vous utilisez du blanc ou la couleur de vos space marine.


---------------
Troll2jeux
n°70681719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2024 à 18:46:00  profilanswer
 

Je préfère de tout temps le noir, meilleur contraste

n°70684578
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-05-2024 à 00:31:26  profilanswer
 

J'abhorre la sous-couche noire, pour moi elle est lourde de défauts.
 
Et en général elle est à l'origine des complaintes des débutants (et moins débutants) sur pourquoi c'est si difficile de peindre du jaune (ou autre teinte claire) peu couvrante.
En plus de ça la version de GW a un rendu lisse limite gras qui rend l'accroche de la peinture diluée difficile.
Sans compter qu'elle est incompatible avec l'innovation majeure en peinture de figurine de ce début de décennie 2020 : la peinture Contrast ® (et ses copies).
 
Pour quelqu'un voulant une base sombre, un Mechanicus Standard Grey sera beaucoup plus polyvalent.


---------------
bench's: TropicsValley
n°70684651
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-05-2024 à 01:10:31  profilanswer
 

Atigrou a écrit :


Je vais reformuler. En primer vous utilisez du blanc ou la couleur de vos space marine.


On met toujours une sous couche (Primer) avant la couleur si c'est ta question. La composition d'un primer n'est pas tout la même que la peinture normale. Faire une sous couche de bleu ultramarine directement sur le plastique gris tiendra moins bien qu'une couche de Primer suivi d'une couche de bleu ultramarine

n°70685021
Bourinatto​r
Posté le 26-05-2024 à 09:13:54  profilanswer
 

J'ai déjà vu des peintre attaquer directement sans Primer. Bon... Je te recommande pas pour autant  :O

 

Noir zénithal blanc pour avec l'avantage des deux mondes et de beau "contrast".

 

Bleu zénithal blanc, car j'ai des bombes bleu et qu'en réalité c'est une très bonne ombre le bleu.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 09:13:54  profilanswer
 

n°70685035
Atigrou
Posté le 26-05-2024 à 09:19:01  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


On met toujours une sous couche (Primer) avant la couleur si c'est ta question. La composition d'un primer n'est pas tout la même que la peinture normale. Faire une sous couche de bleu ultramarine directement sur le plastique gris tiendra moins bien qu'une couche de Primer suivi d'une couche de bleu ultramarine


Ça marche !


---------------
Troll2jeux
n°70685772
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-05-2024 à 11:39:33  profilanswer
 
n°70692000
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 11:36:40  profilanswer
 

Pour la teinte de la sous-couche elle-même, il y a les pour et les contre.
 
Le noir marche aussi très bien, exemple de ce matin: https://www.youtube.com/watch?v=yRVCKZqF11o

n°70692514
Bourinatto​r
Posté le 27-05-2024 à 12:47:19  profilanswer
 

Il y a toujours un contre exemple. Du coup c'est l'exemple parfait de quand sous couché noir :
 
Beaucoup de zone noir restante, le canasson, les tissus. Ils ont pus être légèrement brosser en gris pour faire ressortir les moulures et basta. C'est déjà 50% de la fig. Ensuite les métaux passent très bien sur une base noir... 25% de la figs.
 
Enfin finitions, bleu, blanc, beige avec quelques détails. Le kantor est bien choisi car couvre très bien le noir.
Le blanc par contre les 3 passages nécessaires pour qu'il soit nickel ont été coupé au montage. Mais vu que c'est 10% de la figurine c'est raisonnable.
 
Bref tuto sans faute a mon avis : accessible pour les jeunes. Quelques techniques plus ou moins avancer pour ceux qui veulent s'essayer. Au final peu de couleurs requise...
 
Super job :jap:

n°70692831
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-05-2024 à 13:36:46  profilanswer
 


Tiens je ne savais pas que GW faisait encore des tuto peinture Duncan Rhodes like. Je croyais qu'il ne fait plus que des Battle/Parade ready qui étaient vraiment trop basique à mon gout.

n°70692871
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 13:41:10  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Tiens je ne savais pas que GW faisait encore des tuto peinture Duncan Rhodes like. Je croyais qu'il ne fait plus que des Battle/Parade ready qui étaient vraiment trop basique à mon gout.


Oui, il est vraiment bien ce tuto. :jap:

n°70692893
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-05-2024 à 13:43:26  profilanswer
 

même quand la majorité de la fig est dans des couleurs claires et "dures" ca peut être bien de partir sur une sous couche noire;
prends le mowang que j'ai présenté au dernier concours:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70581926
 
je serais pas parti la dessus tout seul mais me suis pas mal inspiré du schema "officiel" pondu par giraldez, et pour lequel il y a pas mal de tutos dérivés:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/279160https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/279161
sous couche noir, tu fait un dégradé qui va du rouge/orangé vers le ice yellow pour l'armure; et t'as juste a ajuster la finition et faire de l'éclaircissement façon NMM pour les parties en creux/armes qui peuvent être vraiment chiantes si tu fait l'inverse :)
 
bon après il y a le problème du mec que tu mets derrière le pinceau pour que ce soit vraiment réussis mais sur le principe ca marche :o


Message édité par blastm le 27-05-2024 à 13:50:04
n°70692897
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 13:44:04  profilanswer
 

Un commentaire: ce serait cool si on pouvait avoir un peu plus de critiques sur les entrées des concours en général. Je sais que cela prend du temps (*), mais quelques lignes pour voir les pistes d'amélioration pourrait être utiles.
 
(et oui, il faut que je le fasse aussi. :O )

n°70693155
Bourinatto​r
Posté le 27-05-2024 à 14:16:33  profilanswer
 

rapport concours :
 
Proxy varanguard :
Je ne sais pas trop quoi dire. A la fois c'est chouette a la fois ça manque de quelque chose... En même temps c'est un wip.
Ca part dans la bonne direction, le socle est chouette. J'aime bien  quand c'est net au niveau des bordures du socle.
Ca manque globalement de précision pour  bien distinguer les différentes volume. Je penses que la fig y est pour quelque chose mais la peinture aussi. Peut être un lavis aussi pour unifier les plaques d'armures et avoir une transition plus douce.
 
2 Ce sont mes vieux gardes que j'ai repris il y a quelques temps et qui manquait de finitions voir de peintures intégrale pour certains.
 
3 c'est beau c'est propre. Ca fait peut être un poil trop pchiiitt aéro car les transitions sont importante mais faudrait voir en vrai et en partie pour juger correctement.
 
4 Un petit lavis sur le socle pour reforcer le contrast ? Les griffes je suggre le beige plutôt que le blanc. Ou alors beige puis blanc. Ca couvre plus que le blanc. Pour les déga ts sur les armures les pointiller très clair sur les zone les plus saillante ça marche très bien.
 
5 Rien a redire :D
 
6 J'ai hate de voir fini ils ont l'air très chouette :)
 

n°70693180
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-05-2024 à 14:20:07  profilanswer
 

Je m'y colle parce que ca fait longtemps que je n'ai pas fait de commentaire. Par contre je ne ferai des commentaires que pour ceux ou j'espère apporter quelques infos qui pourront leur donner des idées. Ceux que je ne commente pas c'est parce qu'il n'y a pas grand chose a dire.

 

1°)  Ca a l'air bien mais difficile d'être plus précis tant la photo est confuse. Déjà le proxy a l'air très chargé en fioriture. Perso je ne suis pas fan de ce genre de design. Le surplus "de pic" et de "bordure métallique" n'aide pas trop a la visibilité. De plus les photos sont assez flous, trop petites (mais ça c'est la faute du triumvirat qui a arbitrairement choisi de ne pas augmenter la taille des photos a l'encontre du résultat du référendum :o ). Du coup au lieu de faire 4x la même photo, je t'encourage la prochaine fois à prendre une seule des 5 figs en gros plan tout seul en plus de la photo de groupe. Ça permettra de mieux voir ce qui a été fait et avoir des retours peut être plus pertinent. Les socles sont chouettes. Par contre je pense que le contour noir aurait mérité d'être net et uni sans tache de neige car le contour c'est pas vraiment le socle donc ce n'est pas "décoré".

 

2°) Pareil taf impressionnant pour ce régiment de cadien. Par contre c'est trop lointain pour qu'on puisse commenter la peinture

 

4°) Très bon schéma de couleur c'est parfait. Par contre les socles carrés c'est expulsion direct du terrain :P Pas sur que le contour de socle beige soit une bonne idée. Le noir ca reste très bien pour mieux faire ressortir le socle et la fig. Franchement le speedpaint ca fait le job. T'as un résultat super honnête pour un effort minimum. Suffit juste d'être propre et de ne pas déborder ce qui est le cas ici. Après perso je trouve le vert trop vert. Les peau vertes en générales tirent un peu plus sur le jaune. Peut être aussi que tu pourrais viser l'étape au dessus et maintenant et essayer de rapasser sur certaines zone bombée / saillante avec un vert un peu plus claire pour essayer d'apporter un peu plus de volume et de relief.

 

6°) Evidemment c'est un WIP donc ce que je vais dire c'est surement parce que ça va arriver après mais ce qui saute aux yeux en regardant les figs c'est le manque de pronfondeur c'est à dire de lavis sur les armures.


Message édité par kikasstou le 27-05-2024 à 14:24:00
n°70693286
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-05-2024 à 14:34:29  profilanswer
 

oui le vert speedpaint army painter ca fait très petit pois surgelé. :whistle:  
repassé un coups de nuln et brossage avec de la classique pour réduire l'effet, mais ca reste bof.
d'autres couleurs sont bien mieux parmi celles que j'ai essayé. :/
 
mais bon, déjà j'avais envie de les lâcher dès que j'ai vu que la sous couche AP avait niqué le business, et j'ai rationalisé en me disant que si j'y passait plus longtemps ca tuait l'intérêt de l'exercice speedpaint :o


Message édité par blastm le 27-05-2024 à 15:18:48
n°70693308
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-05-2024 à 14:38:02  profilanswer
 

Bon après a ce niveau là, le premier conseil c'est surtout de lacher Army Painter :o

n°70693580
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-05-2024 à 15:13:11  profilanswer
 

c'est ce que je vais faire, je vais remplacer les vieux pots AP et August que j'ai petit à petit avec de l'AK, après avoir testé la marque :o
 
les quelques pots speedpaint 2.0 que j'ai, a la base comptait les utiliser sur du CMON-grade de tabletop sur lequel j'avais pas envie de me faire chier.
ca finira peut être comme ca, ou juste pour essayer des effets. :p


Message édité par blastm le 27-05-2024 à 15:14:14
n°70693709
ikanmir
Posté le 27-05-2024 à 15:24:41  profilanswer
 

Quant je les aurais fini vous verrez mieux les figurines de varanguards imprimés, mais elles sont assez typiques de l'impression 3D : confuses.
Typiquement les bordures d'armure sont trop fines voir incomplètes.
Par exemple sur les jambes il y a une bordure  horizontale au dessus du talon, mais elle s'arrête à la moitié de la jambiere. Sans aucune raison.
 
Et si j'ai peins ces figurines avec de la contrats pour gagner un peu de temps, la sculpture n'est pas assez marquée pour profiter de l'effet.
D'ailleurs je crois que j'ai tout fondu à l'huile.
 
Les chevaux ont une crinière qui sort de la protection de tête d'un coté comme s'il y avait un trou pour laisser passer une mèche de cheveux. C'est complètement débile.
L'espèce de tissu qui descend de la selle est aussi incompréhensible.
Et la fig s'imprime d'un bloc, sauf le socle, pas possible de peindre le cavalier à part.
 
C'est du raging heroes, ca reste un très bon produit en proxy, mais on est loin, a la taille prévu, du rendu affiché sur leur site :
 
https://kajabi-storefronts-production.kajabi-cdn.com/kajabi-storefronts-production/file-uploads/site/2147500429/products/c4f26fd-be3-a6b5-c55-2542e8c68460_Mounted-Chosen.jpg
 

n°70693800
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-05-2024 à 15:34:35  profilanswer
 

Y a parfois quelques incohérences/erreurs dans les sculpts games qu'on découvre quand on commence vraiment à se pencher dessus pour les peindre,
mais parfois c'est dur d'admettre que c'est incomparable à ce qu'on peut voir sur certaines autres gammes ouais :D
 
et le CMON-grade c'est exactement ce dont je parles quand on a des details façon impression 3D faible def ou moulage chinois monobloc :/

n°70696446
j00hn
FMR
Posté le 27-05-2024 à 20:49:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un commentaire: ce serait cool si on pouvait avoir un peu plus de critiques sur les entrées des concours en général. Je sais que cela prend du temps (*), mais quelques lignes pour voir les pistes d'amélioration pourrait être utiles.
 
(et oui, il faut que je le fasse aussi. :O )


 
:o week-end un peu loin de tout
 
déjà merci pour vos votes et bravos aux participants et aux compositions :jap:
 
 
1- le schéma marche bien, y'aurai ptet un soucis de lisibilité des pièces mais c'est très probablement un problème de photos, du coup c'est difficile d'apprécier en l'état.
- d'une part la lumière est dure et très dirigée, il te faudrait un système de diffusion et/ou des sources secondaires
- d'autre part le focus est pas ouf, la disposition sur 2 plans est toujours qqch d'assez compliqué, de près y'en a généralement qu'un des deux de net. faut pas hésiter à reculer un peu -quitte à zoomer/croper par la suite- mais ca simplifie la mise au point. sinon comme dit kikasstou, faire des prises avec juste la moitié des éléments
 
2 - (1 voix)  joli régiment, c'est vrai que les plans larges aident pas ) se faire une idée sur la qualité des détails, mais on peut quand même apprécier la cohérence de l'ensemble et la lisibilité, les uniformes, les insignes, etc
j'avais tenté le coup l'année dernière aussi, autant de monde ca complique pas mal la prise de vue, c'est la guerre à éclairer, on peut oublier la boite à lumière
 
3 - (1 voix) les nuances de rouge et de bleu sont nickel, pas grand chose à redire (y manque le sceau de pureté du sergent :o), vivement un showcase de tout ce qu'on a vu :jap:
 
4 - c'est propre et bien exec, mais j'accroche pas sans trop savoir pourquoi, du coup ca me turlupine :o
je connais pas la gamme speedpaint mais c'est comme les contrast non? enfin ca a l'air vachement saturé, du coup on "lit" bien les figs mais presque "trop", comme si on avait basecoaté et ombré, et stoppé là
sans aller jusqu'à tout edger, tu as essayé un très léger brossage avec un teinte style ushabti pour dessaturer le tout et souligner les arêtes ?
 
6 - :o c'est des wip tres wip, j'ai hésité à donner une voix, mais c'était vraiment trop wip.
par contre, ce qui est fait est bien fait, les visages, les nuances de bleu...
hate de les voir terminés, faut pas hésiter a venir les poster :D
 


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°70696493
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-05-2024 à 20:55:24  profilanswer
 

j00hn a écrit :

4 - c'est propre et bien exec, mais j'accroche pas sans trop savoir pourquoi, du coup ca me turlupine :o
je connais pas la gamme speedpaint mais c'est comme les contrast non? enfin ca a l'air vachement saturé, du coup on "lit" bien les figs mais presque "trop", comme si on avait basecoaté et ombré, et stoppé là
sans aller jusqu'à tout edger, tu as essayé un très léger brossage avec un teinte style ushabti pour dessaturer le tout et souligner les arêtes ?


c'est ca, fait avec l’équivalent des contrast chez AP.
primer gris (le pourri de chez AP :o ) brossage blanc, et speedpaint direct dessus (y compris les métalliques)
mis un ombrage et un éclaircissement rapide sur les parties oranges et vertes, quelques détails et ca c'est arrêté là...
 
à la base j'avais pas prévu de les entrer mais bon comme je les ai vernis le WE de la deadline...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 27-05-2024 à 20:56:31
n°70696608
j00hn
FMR
Posté le 27-05-2024 à 21:11:07  profilanswer
 

blastm a écrit :


c'est ca, fait avec l’équivalent des contrast chez AP.
primer gris (le pourri de chez AP :o ) brossage blanc, et speedpaint direct dessus (y compris les métalliques)
mis un ombrage et un éclaircissement rapide sur les parties oranges et vertes, quelques détails et ca c'est arrêté là...
 
à la base j'avais pas prévu de les entrer mais bon comme je les ai vernis le WE de la deadline...


:jap: oki
 
pour le coup j'avais adoré les nuances oranges du mowang (j'avais meme voté pour, du coup on était ex-aequo :o)
 
tiens c'est vrai que maintenant que Rasthor le dit, on avait pas fait de retours sur les héros du 06/05 (a part sur les formats)


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°70697363
ikanmir
Posté le 27-05-2024 à 22:19:19  profilanswer
 

609éme Dragon de Kapra VII
L'effet de masse joue a fond, le capitaine a coté de la bannière a l'air super beau, mais on voit pas grand chose en détail.  Les socles sont un peu ternes.
 
 Hellblasters de la 2ème compagnie de Blood Angels
Je suis pas fan des bordures d'épaule qui ne ressortent pas.
J'ai du mal avec le style global de l'unité, le seul point technique que je retiendrais c'est un petit manque de quelque chose sur les plasma.
 
 
Entrée 4) BloodBowl - Dents Vertes Bronc'orcs (speedpaint)
Je pense les figs un peu surexposées ; le schéma marche bien, mais pour avoir une belle peau orc il faut la violacer.
 
Entrée 5) La Deathwing
Les photos sont top ça aide. Le schéma marche du feu de dieu évidemment, c'est très propre. Au pire ça manque d'un petit grain de peps sur les armes ou le réacteur, les missiles, l'épée.
 
 
Entrée 6) Myari's Purifiers WIP (manque 2-3 finitions)
Je pense pas qu'il ne manque que 2-3 finitions, y'a quand même beaucoup de zones sous couchées.
Les socles font plastique ; je déteste peindre ce genre de trucs à cause de ça d'ailleurs.
 

n°70697652
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 22:51:05  profilanswer
 

Petite session de 2h....  un avis sur la peau (qui est finie) ? :??:

 

Base: Bugman.
Lavis: Reikland.
Layer 1: Cadian Fleshtone.
Layer 2: Cadian Fleshtone + Kislev Flesh.
Layer 3: Kislev Flesh
Layer 4: Kislev Flesh + Pallid Wych Flesh.

 

J'ai rajouté du vert dans les creux pour augmenter le contraste, mais la peinture (un SC75) accroche tout de suite, donc quand je débordais, il fallait rattraper.
Les pectoraux sont impossibles à travailler.
La tâche rosatre sur la cuisse droite est une blessure de guerre, que j'ai raté.

 


https://i.imgur.com/MgFw1g1.jpeghttps://i.imgur.com/eRova5P.jpeg

  

Avec le zoom:
https://i.imgur.com/wZUWJM0.jpeg
https://i.imgur.com/pu46gGQ.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2024 à 22:55:48
n°70697696
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-05-2024 à 22:55:30  profilanswer
 

Moi j'essaie toujours de faire un Cr de mes impressions  :o  
 
Entrée 1) Proxy Varanguard WIP
Dommage d'avoir  fois la même photo  :o Comme c'est pris de loin, comlpiqué pour les détails, mis j'ai l'imrpesn que le bleu est trop uni..Par conter, j'aime bcp les socles, jolie variété!
 
Entrée 2) 609éme Dragon de Kapra VII
L'effet de masse est saisissant ! c'est la taille standard des SML, ou c'est un jeu à une echelle plus petite ?  de ce qu'on voit, les éclaircis du bleu sur le futal rends bien, tout comme les contrastes des visages
 
Entrée 3) Hellblasters de la 2ème compagnie de Blood Angels
J'adore le rendu du rouge .La variation du rouge entre les partis sombres/sales et les parties plus eclairées rends super bien ! et le TRES fin lining de jaune ernforce encore le rouge (faut pas etre manchot pour un truc aussi fin, quand même, y compris avec la tranche du pinceau.
 
Entrée 4) BloodBowl - Dents Vertes Bronc'orcs (speedpaint)
Chouette choix de duo de couleurs, mais je trouve le orange trop "uni", ca manque je pense d'un peu de lavis/eclaircissement.
 
Entrée 5) La Deathwing
SU-PER-BE.Et je pens eue ce qui rends bien, c'est ce lining plus sombre ( tu a re-eclarici toutes les parties superieures des armures apres le lavis, ou tu a travaillé a l'huile en utilisant la capilarité? )
 
Entrée 6) Myari's Purifiers WIP (manque 2-3 finitions)
Je sais pas ce qu'il manque comme finitions, maisje dirais que le blanc du mage de gauche est trop uni, tout comme le hibou.le regad (putain que c'est dur ), est moyen sur le perso du mileu a droite, par contre, je trouve que le tout (visage+ regard) rends hyper bien sur le perso du milieu à gauche !
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70697716
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-05-2024 à 22:57:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Petite session de 2h....  un avis sur la peau (qui est finie) ? :??:
 
Base: Bugman.
Lavis: Reikland.
Layer 1: Cadian Fleshtone.
Layer 2: Cadian Fleshtone + Kislev Flesh.
Layer 3: Kislev Flesh
Layer 4: Kislev Flesh + Pallid Wych Flesh.
 
J'ai rajouté du vert dans les creux pour augmenter le contraste, mais la peinture (un SC75) accroche tout de suite, donc quand je débordais, il fallait rattraper.
Les pectoraux sont impossibles à travailler.  
La tâche rosatre sur la cuisse droite est une blessure de guerre, que j'ai raté.
 
 
https://i.imgur.com/MgFw1g1.jpeghttps://i.imgur.com/eRova5P.jpeg
 
 
 
Avec le zoom:
https://i.imgur.com/wZUWJM0.jpeg
https://i.imgur.com/pu46gGQ.jpeg


Trop de lavis a mon gout… sauf si le but c’etait de lui donner l’air d’avoir rampé dans la boue :o

n°70697756
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 23:02:21  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Trop de lavis a mon gout… sauf si le but c’etait de lui donner l’air d’avoir rampé dans la boue :o


Non, juste le Reikland Fleshshade, le reste c'est de la peinture normale.

 

Ou bien tu parles du vert ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2024 à 23:02:48
n°70697879
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 23:15:04  profilanswer
 

Ca me saoule, je n'arrive pas à avoir un travail propre, régulier.

n°70697902
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-05-2024 à 23:17:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Non, juste le Reikland Fleshshade, le reste c'est de la peinture normale.
 
Ou bien tu parles du vert ?


Le vert est clairement beaucoup trop prononcé. Ca doit rester une légère teinte. La on dirait un gros lavis qui a marqué tous les creux. Par ailleurs le vert c’est bien pour contraster une peau plutot rouge. J’e aurait pas forcément mis ici (ou tout du moins bien moins marqué)

n°70697932
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 23:20:53  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Le vert est clairement beaucoup trop prononcé. Ca doit rester une légère teinte. La on dirait un gros lavis qui a marqué tous les creux. Par ailleurs le vert c’est bien pour contraster une peau plutot rouge. J’e aurait pas forcément mis ici (ou tout du moins bien moins marqué)


Ok. :jap:
 
Je vais voir si je rattrape ça, sinon il part dans la Pile de la Honte 2.

n°70697945
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 23:22:29  profilanswer
 

C'est aussi frustrant quand j'essaye d'improviser, c'est systématiquement foireux. Il faut vraiment que je m'en tienne aux tutos et schéma GW et ne pas bouger d'un iota.

n°70698141
ikanmir
Posté le 27-05-2024 à 23:53:12  profilanswer
 

session défonçage de Rasthor  
 

Citation :

J'ai rajouté du vert dans les creux pour augmenter le contraste,


 
T'en as trop mis et il a coulé.
Accessoirement il vaut mieux ajouter de la carnation avec du violet.
 

Citation :

C'est aussi frustrant quand j'essaye d'improviser, c'est systématiquement foireux. Il faut vraiment que je m'en tienne aux tutos et schéma GW et ne pas bouger d'un iota.


 
Le zoom accentue les défauts évidemment, mais ta peinture fait trop épaisse.  
Si tu veux vraiment faire une belle peau sur une fig, tu ne peux pas faire juste tes étapes 1-4. Tu dois les faire plusieurs fois chacune en couches fines.
autre chose, tu as 2 effets sur le visage qui ne fonctionnent pas parce que tes lumières ne sont pas posées (et je dis ça c'est ma bête noire). Le trait qui part de la pommette ne peut pas descendre sur la joue comme tu l'as fait.
D'ailleurs sur un visage il me semble qu'il faut faire les traits tous horizontaux.
 
Personne ne réussit directe.
Ses biceps sont tres bien.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 27-05-2024 à 23:54:38
n°70698143
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-05-2024 à 23:53:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est aussi frustrant quand j'essaye d'improviser, c'est systématiquement foireux. Il faut vraiment que je m'en tienne aux tutos et schéma GW et ne pas bouger d'un iota.


Au contraire c'est bien d'essayer. Mais il ne faut pas se décourager. Les premières tentatives sont rarement des succès. Chaque echec est un pas de plus cers le niveau supérieur car tu auras au moins appris ce qu'il faire ou pas.

 

Par ailleurs je t'encourage vivement a attendre d'autres avis. C'est beaucoup trop subjectif pour t'arrêter au premier avis. Si ca se trouve ce que tu fais c'est top mais c'est moi qui préfère des rendus plus basique ;)

n°70698204
Rasthor
Posté le 28-05-2024 à 00:07:26  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


T'en as trop mis et il a coulé.
Accessoirement il vaut mieux ajouter de la carnation avec du violet.


Oui, je vois ça avec le recul. :/

 


Citation :

Le zoom accentue les défauts évidemment, mais ta peinture fait trop épaisse.  

A ce point ?

Citation :

Si tu veux vraiment faire une belle peau sur une fig, tu ne peux pas faire juste tes étapes 1-4. Tu dois les faire plusieurs fois chacune en couches fines.

Oui, c'est ce que j'ai fait en fait. Le problème est que j'ai fait des mélanges, parfois pas identique. Et parfois je prenais une teinte trop claire, alors je revenais en arrière pour rattraper ça. D'où l'inconsistance observée entre les zones. Et chaque retouche rajoute donc une couche de plus.

Citation :

autre chose, tu as 2 effets sur le visage qui ne fonctionnent pas parce que tes lumières ne sont pas posées (et je dis ça c'est ma bête noire).

Je ne sais pas poser les lumières de toute façon.

Citation :

Le trait qui part de la pommette ne peut pas descendre sur la joue comme tu l'as fait.

Quel trait ? :??:

Citation :

D'ailleurs sur un visage il me semble qu'il faut faire les traits tous horizontaux.


Ok.

 

L'autre difficulté est que ma vue baisse j'ai l'impression (c'est l'âge. :O ), donc de plus en plus de peine à voir les détails fin du visage. Et celui-ci est en plus enfoncé dans deux larges épaulettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-05-2024 à 00:14:56
n°70698220
Rasthor
Posté le 28-05-2024 à 00:09:49  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Au contraire c'est bien d'essayer.


24€ la fig quand même...  [:calimefrog:1]  

Citation :

Mais il ne faut pas se décourager. Les premières tentatives sont rarement des succès. Chaque echec est un pas de plus cers le niveau supérieur car tu auras au moins appris ce qu'il faire ou pas.

Le problème est que je n'apprends pas.  
 
Je vais ressortir la Switch. :o
 

Citation :

Par ailleurs je t'encourage vivement a attendre d'autres avis. C'est beaucoup trop subjectif pour t'arrêter au premier avis. Si ca se trouve ce que tu fais c'est top mais c'est moi qui préfère des rendus plus basique ;)

Merci en tout cas. :jap:
 
 
Demain je vais essayer de donner des commentaires sur le challenge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR