Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°70698220
Rasthor
Posté le 28-05-2024 à 00:09:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikasstou a écrit :


Au contraire c'est bien d'essayer.


24€ la fig quand même...  [:calimefrog:1]  

Citation :

Mais il ne faut pas se décourager. Les premières tentatives sont rarement des succès. Chaque echec est un pas de plus cers le niveau supérieur car tu auras au moins appris ce qu'il faire ou pas.

Le problème est que je n'apprends pas.  
 
Je vais ressortir la Switch. :o
 

Citation :

Par ailleurs je t'encourage vivement a attendre d'autres avis. C'est beaucoup trop subjectif pour t'arrêter au premier avis. Si ca se trouve ce que tu fais c'est top mais c'est moi qui préfère des rendus plus basique ;)

Merci en tout cas. :jap:
 
 
Demain je vais essayer de donner des commentaires sur le challenge.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 00:09:49  profilanswer
 

n°70698223
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-05-2024 à 00:10:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


L'autre difficulté est que ma vue baisse j'ai l'impression (c'est l'âge. :O ), donc de plus en plus de peine à voir les détails fin du visage. Et celui-ci est en plus enfoncé dans deux larges épaulettes.


Bienvenu au club. J'ai des lunettes depuis 2 ans qui me servent juste a peindre  :D

n°70698235
Rasthor
Posté le 28-05-2024 à 00:13:20  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Bienvenu au club. J'ai des lunettes depuis 2 ans qui me servent juste a peindre  :D


Oh. Ok. :D

n°70698461
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-05-2024 à 02:55:28  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Trop de lavis a mon gout… sauf si le but c’etait de lui donner l’air d’avoir rampé dans la boue :o


 

kikasstou a écrit :


Le vert est clairement beaucoup trop prononcé. Ca doit rester une légère teinte. La on dirait un gros lavis qui a marqué tous les creux. Par ailleurs le vert c’est bien pour contraster une peau plutot rouge. J’e aurait pas forcément mis ici (ou tout du moins bien moins marqué)


 

Ikanmir a écrit :

session défonçage de Rasthor  
 

Citation :

J'ai rajouté du vert dans les creux pour augmenter le contraste,


 
T'en as trop mis et il a coulé.
Accessoirement il vaut mieux ajouter de la carnation avec du violet.
 

Citation :

C'est aussi frustrant quand j'essaye d'improviser, c'est systématiquement foireux. Il faut vraiment que je m'en tienne aux tutos et schéma GW et ne pas bouger d'un iota.


 
Le zoom accentue les défauts évidemment, mais ta peinture fait trop épaisse.  
Si tu veux vraiment faire une belle peau sur une fig, tu ne peux pas faire juste tes étapes 1-4. Tu dois les faire plusieurs fois chacune en couches fines.
autre chose, tu as 2 effets sur le visage qui ne fonctionnent pas parce que tes lumières ne sont pas posées (et je dis ça c'est ma bête noire). Le trait qui part de la pommette ne peut pas descendre sur la joue comme tu l'as fait.
D'ailleurs sur un visage il me semble qu'il faut faire les traits tous horizontaux.
 
Personne ne réussit directe.
Ses biceps sont tres bien.


 
Comme déjà dit par d'autres, le principal problème vient de ton lavis trop prononcé et trop contrasté. Le reste est pas mal (n'hésite pas à diluer un peu plus pour éviter l'aspect texturé / épais).
Après avoir testé une figurine musclée avec beaucoup de peau comme la tienne, un 1er essai avec un lavis après la couche de base ne m'avait pas convaincu, j'ai plongé la fig dans de l'alcool pour tout recommencer et cette fois sans lavis du tout ça rendait beaucoup mieux, en restant dans le style Eavy Metal et non Grimdark comme on voit beaucoup en ce moment :
 
Sans lavis (peau claire) recommencée comme indiqué :
https://live.staticflickr.com/65535/51436181131_3477c2248d_b.jpg
 
Exemple avec lavis (peau claire), sculpts Drukhari assez ancien et avec des rainures très marquées :
https://live.staticflickr.com/65535/51033491312_338b143c25_b.jpg


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70699504
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2024 à 10:38:56  profilanswer
 

Dites, je cherche, pour peindre un "gros" bust iron man, un jaune et un rouge métallisé qui iraient bien  
 
actuellement dans mes ak j'ai pas de rouge métalisé, et le jaune, il est un peu trop or ou bronze
 
vous auriez des idées de ref ?

n°70699548
Rasthor
Posté le 28-05-2024 à 10:43:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Dites, je cherche, pour peindre un "gros" bust iron man, un jaune et un rouge métallisé qui iraient bien  
 
actuellement dans mes ak j'ai pas de rouge métalisé, et le jaune, il est un peu trop or ou bronze
 
vous auriez des idées de ref ?


Pour un rouge metallique, tu peux aussi peindre en metal argentique, puis recouvrir d'encre/lavis rouge.
 
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=9y9SoRiTBjk

n°70699592
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-05-2024 à 10:50:38  profilanswer
 

Pareil que mon VDD. Et sinon Iron Man c'est rouge et or et pas rouge et jaune ;)

 

Je sais que AK vend des peintures métalliques sinon mais j'ai jamais essayé.
https://ak-interactive.com/product/ [...] -metallic/


Message édité par kikasstou le 28-05-2024 à 10:53:21
n°70699618
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2024 à 10:54:03  profilanswer
 

j'en ai quelques une de chez AK, j'adore :D

 

bahhh c'est pas un "or" qui fait "or" je trouve :o

 
Rasthor a écrit :


Pour un rouge metallique, tu peux aussi peindre en metal argentique, puis recouvrir d'encre/lavis rouge.

 

Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=9y9SoRiTBjk

 

oh sympa la technique :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-05-2024 à 10:55:56
n°70699671
fixeor
Posté le 28-05-2024 à 11:01:02  profilanswer
 

Les peintures enamel sont réputées pour ca, regarde les peintures typés "candy" pour les gundam par exemple


---------------
Vinted
n°70699711
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-05-2024 à 11:07:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

bahhh c'est pas un "or" qui fait "or" je trouve :o


Ca fait pas vraiment jaune non plus.

Spoiler :

https://static1.cbrimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2022/12/iron-man-1.jpg?q=50&fit=contain&w=1140&h=&dpr=1.5


Idéalement essaye le Liberator Gold je pense que c'est la couleur qui correspond le mieux

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 11:07:53  profilanswer
 

n°70699721
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2024 à 11:09:36  profilanswer
 

je crois qu'en plus qu'hachette m'en a envoyé une :D  
 
( faut que je me mette sur cette collection, ça s'empile pour le moment :o )

n°70700145
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-05-2024 à 12:11:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Dites, je cherche, pour peindre un "gros" bust iron man, un jaune et un rouge métallisé qui iraient bien  
actuellement dans mes ak j'ai pas de rouge métalisé, et le jaune, il est un peu trop or ou bronze
vous auriez des idées de ref ?


 
Y a les Chromes de Green stuff qu'on l'air assez cool pour ce genre de truc.
Mais faut partir sur une application à l'aero a priori.
 
*ed* bon autant sur le gold pas de soucis
https://www.greenstuffworld.com/fr/ [...] -17ml.html
https://www.greenstuffworld.com/fr/ [...] -17ml.html
par contre sur le rouge y font pas  [:tinostar]
*ed2* par contre je découvre qu'apparemment ils on l'inverse de ce que propose kikass, a savoir rajout d'un effect métallique en transparence sur une peinture de base (similaire a la game chameleon dont j'avais déjà entendu parler)
https://www.greenstuffworld.com/fr/ [...] rouge.html


Message édité par blastm le 28-05-2024 à 12:19:21
n°70700892
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2024 à 14:16:28  profilanswer
 

La 2eme gold et la soluce sur le rouge me semble parfaite :D
 
 

n°70702840
khorum
Posté le 28-05-2024 à 19:35:00  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Dites, je cherche, pour peindre un "gros" bust iron man, un jaune et un rouge métallisé qui iraient bien  
 
actuellement dans mes ak j'ai pas de rouge métalisé, et le jaune, il est un peu trop or ou bronze
 
vous auriez des idées de ref ?


 
Sous-couches en métallique et toutes tes couleurs auront un aspect " métal " .


---------------
Jusque là, tout va bien...
n°70704796
Rasthor
Posté le 28-05-2024 à 23:45:55  profilanswer
 

Ca avance, c'est un peu mieux.
 
https://i.imgur.com/dYfTcM6.jpeg
https://i.imgur.com/DteuXVN.jpeg

n°70704882
j00hn
FMR
Posté le 29-05-2024 à 00:09:22  profilanswer
 

loukoum a écrit :


Entrée 5) La Deathwing
SU-PER-BE.Et je pens eue ce qui rends bien, c'est ce lining plus sombre ( tu a re-eclarici toutes les parties superieures des armures apres le lavis, ou tu a travaillé a l'huile en utilisant la capilarité? )
 


 :jap: thx
 
c'est une repasse de wraithbone après une couche de skeleton horde


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°70710946
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2024 à 21:40:07  profilanswer
 

Je découvre l utilisation de l airbrush, je fais une grosse base avec la  
 
Rohlalala ce game changer, Les contrastes possible, mix de couleur :love:

n°70711379
j00hn
FMR
Posté le 29-05-2024 à 23:14:48  profilanswer
 
n°70711616
Rasthor
Posté le 30-05-2024 à 00:26:14  profilanswer
 
n°70711643
j00hn
FMR
Posté le 30-05-2024 à 00:34:11  profilanswer
 

une pour la fig (un aprem), une pour le socle (2h)


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°70711645
Rasthor
Posté le 30-05-2024 à 00:35:59  profilanswer
 

Ok. :jap:

n°70712701
KaneZe
Posté le 30-05-2024 à 10:12:29  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

J'abhorre la sous-couche noire, pour moi elle est lourde de défauts.
 
Et en général elle est à l'origine des complaintes des débutants (et moins débutants) sur pourquoi c'est si difficile de peindre du jaune (ou autre teinte claire) peu couvrante.
En plus de ça la version de GW a un rendu lisse limite gras qui rend l'accroche de la peinture diluée difficile.
Sans compter qu'elle est incompatible avec l'innovation majeure en peinture de figurine de ce début de décennie 2020 : la peinture Contrast ® (et ses copies).
 
Pour quelqu'un voulant une base sombre, un Mechanicus Standard Grey sera beaucoup plus polyvalent.


Complément d'accord avec toi. La seule chose que je m'autorise, c'est la sous couche grise, ou, depuis que j'ai découvert les bombes du fabricant anglais "The Color Forge", j'ai testé les sous couches trench brown pour la deathwing par exemple. Et ca fonctionne bien. Je n'utilise la sous couche noire que pour les bâtiments, ou certains projet particulier. Mon démon de nurgle, version STL, je l'ai fait en sous couche grises, et ca permet tellement plus de jeu avec les teintes que du noir qui aurai ternit les parties vertes et légèrement jaune purulent ^^

n°70712912
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2024 à 10:39:09  profilanswer
 

KaneZe a écrit :


Complément d'accord avec toi. La seule chose que je m'autorise, c'est la sous couche grise, ou, depuis que j'ai découvert les bombes du fabricant anglais "The Color Forge", j'ai testé les sous couches trench brown pour la deathwing par exemple. Et ca fonctionne bien. Je n'utilise la sous couche noire que pour les bâtiments, ou certains projet particulier. Mon démon de nurgle, version STL, je l'ai fait en sous couche grises, et ca permet tellement plus de jeu avec les teintes que du noir qui aurai ternit les parties vertes et légèrement jaune purulent ^^


Tiens d'ailleurs cette marque va sortir un kickstarter pour agrandir sa gamme de couleurs (et faire une operation de promo avec des influenceurs au passage :o )
 
je leur avait demandé s'ils avaient un distrib français, quand j'ai vu que Wayland refusait d'envoyer ca de notre côté du canal, la réponse est pour l'instant non :/

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 30-05-2024 à 10:40:10
n°70712942
KaneZe
Posté le 30-05-2024 à 10:42:35  profilanswer
 

blastm a écrit :


Tiens d'ailleurs cette marque va sortir un kickstarter pour agrandir sa gamme de couleurs (et faire une operation de promo avec des influenceurs au passage :o )
 
je leur avait demandé s'ils avaient un distrib français, quand j'ai vu que Wayland refusait d'envoyer ca de notre côté du canal, la réponse est pour l'instant non :/


Exact, la seule appro que j'ai pu trouver, avec plus d'un mois d'attente, c'est en Allemagne. Mais vraiment je ne regrette pas, la qualité est au rendez vous.

n°70713014
Rasthor
Posté le 30-05-2024 à 10:53:19  profilanswer
 

The Colour Forge.  [:cybercap]  
(color = US, colour = UK)
 
La bombe est à £12 RPP, pour 500 ml, soit £24 le litre.
GW fait £14.40 RPP pour 400ml, soit £36 le litre.
 
 
Mais même étant en UK, c'est le bordel pour en avoir:
Certes, Wayland la fait à £10.80, mais c'est un produit dangereux, donc livré par DPD, soit £10.80 de fdp.
Donc £21.18 au total.
Cela reste plus avantageux d'aller au Warhammer Store si j'en ai besoin.
 
Ou alors pour trouver du Colour Forge, aller dans d'autres magasins (Darksphere), ou en prendre dans des expos (j'en parlais lors du report Salute 2023).

n°70713074
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-05-2024 à 11:01:38  profilanswer
 

blastm a écrit :


Tiens d'ailleurs cette marque va sortir un kickstarter pour agrandir sa gamme de couleurs (et faire une operation de promo avec des influenceurs au passage :o )
 
je leur avait demandé s'ils avaient un distrib français, quand j'ai vu que Wayland refusait d'envoyer ca de notre côté du canal, la réponse est pour l'instant non :/


Je ne comprends pas bien pourquoi les fabricants ne font pas plus d'effort pour la distribution. Ils ne comptent que sur la vente en ligne? C'est comme AK, c'est vraiment une super gamme de peinture je trouve personnellement, mais il n'y a quasi aucun distributeur physique. Je ne connais qu'un seul magasin sur Paris qui a les pots dispo. La vente en ligne c'est super quand tu sais ce que tu veux. Mais quand tu ne connais pas la gamme, trouver la bonne teinte tient du miracle tant la perception de la couleur sur ton écran n'a rien a voir avec la teinte réelle. Sans distributeur, c'est difficile de faire découvrir ta gamme de peinture. Et il est hasardeux de se lancer sur un kickstarter quand tu ne sais rien de la qualité réelle du produit (couvrance, consistance, tenue dans le temps etc....).
 
Les influenceurs, ça marche bien 2mn et c'est tout. Les peintres vont très vite savoir si les produits sont bien ou pas. Aujourd'hui tout le monde sais par exemple que Giraldez est vendu a la cause Vallejo. Donc on sait qu'il faut prendre du recul quand il te dit que la peinture Vallejo est géniale (même si c'est plutôt vrai). Tout comme les influenceurs qui ont défendue la Speed Paint de chez Army Painter et qui se sont grillés en disant que c'était génial alors qu'ils n'ont même pas signalé les problèmes de réactivation que tout le monde a constaté à la première utilisation. Bref la pub c'est cool mais je pense que t'as besoin d'un distributeur pour que le client puisse tester ton produit. La gamme de peinture Citadel est pas forcément la meilleure mais au moins on en trouve partout même chez les petits revendeurs.

n°70713219
Rasthor
Posté le 30-05-2024 à 11:24:36  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Je ne comprends pas bien pourquoi les fabricants ne font pas plus d'effort pour la distribution.

Il me semble que Colour Forge est trouvable dans les magasins en UK (logique pour une boite anglaise). GamersGrass (boite portugaise pour les socle) est aussi présente, mais c'est plus facile de livrer des bouts de plastique que des sprays.  
Le problème est surtout qu'il y a peu de magasins pour notre hobby! (en dehors de GW qui ont une bonne couverture territoriale).
 

Citation :

Ils ne comptent que sur la vente en ligne? C'est comme AK, c'est vraiment une super gamme de peinture je trouve personnellement, mais il n'y a quasi aucun distributeur physique. Je ne connais qu'un seul magasin sur Paris qui a les pots dispo. La vente en ligne c'est super quand tu sais ce que tu veux. Mais quand tu ne connais pas la gamme, trouver la bonne teinte tient du miracle tant la perception de la couleur sur ton écran n'a rien a voir avec la teinte réelle. Sans distributeur, c'est difficile de faire découvrir ta gamme de peinture. Et il est hasardeux de se lancer sur un kickstarter quand tu ne sais rien de la qualité réelle du produit (couvrance, consistance, tenue dans le temps etc....).


 
Tu peux normalement tester des teintes en magasin ?  
 
Sinon il y a peut-être plus de vente dans les expos, comme Salute, UKGE, Essen, etc, etc...
 
 

Citation :

Les influenceurs, ça marche bien 2mn et c'est tout. Les peintres vont très vite savoir si les produits sont bien ou pas. Aujourd'hui tout le monde sais par exemple que Giraldez est vendu a la cause Vallejo. Donc on sait qu'il faut prendre du recul quand il te dit que la peinture Vallejo est géniale (même si c'est plutôt vrai). Tout comme les influenceurs qui ont défendue la Speed Paint de chez Army Painter et qui se sont grillés en disant que c'était génial alors qu'ils n'ont même pas signalé les problèmes de réactivation que tout le monde a constaté à la première utilisation. Bref la pub c'est cool mais je pense que t'as besoin d'un distributeur pour que le client puisse tester ton produit. La gamme de peinture Citadel est pas forcément la meilleure mais au moins on en trouve partout même chez les petits revendeurs.

Yep. :jap:
Curieux de voir les retours des peintres pour les dernières ArmyPainter Speedpaint et Fanatics. :D

n°70713372
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2024 à 11:42:50  profilanswer
 

Fanatics y'a déja bcp de retour
 
ils vantent une couverture de dingue, au final qui semble pas différent de la 3eme gen AK ou vallejo ...
 

n°70713647
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2024 à 12:28:19  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Je ne comprends pas bien pourquoi les fabricants ne font pas plus d'effort pour la distribution. Ils ne comptent que sur la vente en ligne? C'est comme AK, c'est vraiment une super gamme de peinture je trouve personnellement, mais il n'y a quasi aucun distributeur physique. Je ne connais qu'un seul magasin sur Paris qui a les pots dispo. La vente en ligne c'est super quand tu sais ce que tu veux. Mais quand tu ne connais pas la gamme, trouver la bonne teinte tient du miracle tant la perception de la couleur sur ton écran n'a rien a voir avec la teinte réelle. Sans distributeur, c'est difficile de faire découvrir ta gamme de peinture. Et il est hasardeux de se lancer sur un kickstarter quand tu ne sais rien de la qualité réelle du produit (couvrance, consistance, tenue dans le temps etc....). (..)


je sais pas si tu parles de SPL, mais il viennent de publier un post FB pour annoncer qu'ils mettent un display de la marque chez eux. mais sinon ouais j'en ai jamais vu sur paris :/
 
j'irais certainement y faire un tour effectivement parce pour choisir entre les verts et les bleus, il en on tellement dans la gamme que c'est le bordel quand tu veux en choisir que  2 ou 3 avec juste le nuancier  :lol:
dans les 4 que j'avais acheté pour tester j'avais déjà fait l'erreur de prendre un blue-green et un turquoise qui en fait sont beaucoup plus proche que tu vois sur le nuancier......  [:tinostar]  
 
pour colour forge je pense que c'est parce qu’ils sont encore jeunes, la réponse du commercial qui m'a répondu laissait entendre qu'ils étaient pas fermés a l'idée d’étendre leur réseau de distrib (d'autant que leur propre boutique expédie pas non plus directement vers l'UE non plus)
 

btbw03 a écrit :

Fanatics y'a déja bcp de retour
ils vantent une couverture de dingue, au final qui semble pas différent de la 3eme gen AK ou vallejo ...


c'est déjà pas mal parce que sur leurs anciennes y avaient de vrais problème sur certaines couleurs. y a que j'aurais pas de problème a garder jusqu’à ce qu'ils soient fini, mais d'autres dont je suis en train de me débarrasser sans remords [:tinostar]
mais bon ceci dit si prince august c'est bien la même chose que vallejo, c'etait vrai chez eux aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 30-05-2024 à 12:42:42
n°70713785
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-05-2024 à 12:58:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tu peux normalement tester des teintes en magasin ?


Non mais tu vois la vraie couleur de la peinture au cul du pot.  
 

blastm a écrit :

je sais pas si tu parles de SPL, mais il viennent de publier un post FB pour annoncer qu'ils mettent un display de la marque chez eux. mais sinon ouais j'en ai jamais vu sur paris :/


Oui je parle de SPL et c'est bizarre parce que ça fait longtemps qu'ils ont le display AK chez eux.
 

n°70713826
Rasthor
Posté le 30-05-2024 à 13:09:25  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Non mais tu vois la vraie couleur de la peinture au cul du pot.  

Oh oui, super utile avec le plastique bien translucide. :O

n°70713843
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2024 à 13:14:20  profilanswer
 

c'est pas ideal mais c'est déjà plus parlant que l’étiquette :D
 

kikasstou a écrit :


Oui je parle de SPL et c'est bizarre parce que ça fait longtemps qu'ils ont le display AK chez eux.


ah ben j'ai mal compris le post alors, il devaient pas être content de la nouveauté mais juste d'avoir enfin un réassorts :D
https://www.facebook.com/MagasinSPL [...] dXLn7pBK4l

n°70713848
Opendtc
Posté le 30-05-2024 à 13:15:09  profilanswer
 

Vous vous prenez vachement la tête pour de la peinture :o  
 
Rappelez vous que certains gagnent des GD avec du citadel. La technique c’est plus important que le matériel  [:opendtc]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°70713863
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-05-2024 à 13:17:57  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

Vous vous prenez vachement la tête pour de la peinture :o  
Rappelez vous que certains gagnent des GD avec du citadel. La technique c’est plus important que le matériel  [:opendtc]


On ne choisit pas sa peinture pour gagner un GD mais pour le confort d'utilisation. On est des tanches et on a pas le temps donc faut que le matos fonctionne directement à la sortie du pot. nous on ne s'amuse pas à passer 12 couches de flotte colorées pour avoir des dégradés :o

n°70713910
Opendtc
Posté le 30-05-2024 à 13:24:37  profilanswer
 

Ca ne change rien. Tant que t’es pas rendu a utiliser des marques qui nécessitent des médiums particuliers (type Kimera), tant que la peinture couvre alors c’est toujours la technique qui limitera.
 
Si tu n’as pas la notion d’une dilution, ou le précision avec le pinceau ce n’est pas une marque qui changera grand chose. Sans forcément virer dans la peinture ultra cheap évidemment :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°70713931
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2024 à 13:28:12  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

Ca ne change rien. Tant que t’es pas rendu a utiliser des marques qui nécessitent des médiums particuliers (type Kimera), tant que la peinture couvre alors c’est toujours la technique qui limitera.
Si tu n’as pas la notion d’une dilution, ou le précision avec le pinceau ce n’est pas une marque qui changera grand chose. Sans forcément virer dans la peinture ultra cheap évidemment :o


t'as pas fallut longtemps pour mettre le doigt sur le problème  [:cupra]

n°70714007
Rasthor
Posté le 30-05-2024 à 13:41:26  profilanswer
 

C'est très bien Citadel.  [:michel_cymerde:7]  
(Pour la plupart des teintes. :O )

n°70714203
Ikanmir
Posté le 30-05-2024 à 14:08:51  profilanswer
 

Citadel a une consistance idéale, mais pas pour peindre. D'ailleurs j'ai un mur à reboucher, j'ai monté les pots qui trainent au garage depuis les éditions hachettes. :D

n°70714219
Rasthor
Posté le 30-05-2024 à 14:11:05  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Citadel a une consistance idéale, mais pas pour peindre. D'ailleurs j'ai un mur à reboucher, j'ai monté les pots qui trainent au garage depuis les éditions hachettes. :D


Bah faut diluer un peu. :D

n°70714275
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-05-2024 à 14:18:01  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

Ca ne change rien. Tant que t’es pas rendu a utiliser des marques qui nécessitent des médiums particuliers (type Kimera),tant que la peinture couvre alors c’est toujours la technique qui limitera.

 

Si tu n’as pas la notion d’une dilution, ou le précision avec le pinceau ce n’est pas une marque qui changera grand chose. Sans forcément virer dans la peinture ultra cheap évidemment :o


Bah justement je te parle de problème de couvrance ou de consistance des peintures (bonjours les blancs et autre beige/gris clairs dégueulasses chez GW qui sèchent super vite et sont un enfer a poser même après 15 couches c'est toujours pas uni). La technique n'y change rien du tout dans ces cas là. T'as beau être le meilleur peintre du monde, si t'utilise de la merde, ta fig sentira jamais bon. Depuis que j'ai changé de crémerie, je n'ai plus peur de peindre du blanc/beige ni de poser du jaune sur une sous couche noire... et c'est vraiment pas un problème de technique :whistle:

 

Et clairement chercher a trouver la bonne dilution, et être précis au pinceau quand ta peinture se comporte bizarrement mais que tu penses que ca vient de toi, ça n'aide pas a progresser et justement comprendre la dilution et l'importance de la précision et du sens du mouvement que tu donnes a ton pinceau.


Message édité par kikasstou le 30-05-2024 à 14:19:13
n°70714291
Rasthor
Posté le 30-05-2024 à 14:19:45  profilanswer
 

AK produit des sets de peinture (à l'instar de Citadel, Vallejo, Scale74, Kimera), histoire d'en tester quelques unes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR