Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°47398535
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-10-2016 à 23:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est phenom le tank :o

Sinon, j'ai jamais compris pourquoi plein de monde parle du "Hobby", pour moi c'est comme si on désignait warhammer40k comme le "game". Ça a un petit côté fanboy/mougeon qui me déplaît :o. Si ceux qui l'utilisent pouvaient arrêter d'employer ce terme pour le fait de barbouiller des figs et de les pousser sur une table, ça epargnerait ma santé mentale, merci :o :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 23:13:36  profilanswer

n°47398660
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 23:21:10  answer

nicolasb30 a écrit :

Même question que sur trictrac:

Je cherche une bonne lampe pour peindre.  
Qui peut me conseiller ? Dans des photos de stages ont peut voir des barres de leds. C'est efficace ? Ca se trouve ou ?

Vous utilisez quoi ?

Nico

Perso j'ai celle-ci : https://www.amazon.fr/Velleman-5992 [...] B001IRQP0I
C'est des néons par contre et pas des LED.

n°47405547
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-10-2016 à 23:53:01  profilanswer

Bon, j'en vois le bout. Reste a attaquer les détails, uniformiser le tout et récupérer les merdes.  

Et apprendre a prendre des photos, parce que je suis de moins en moins convaincu par la macro, ça exacerbe vraiment toutes les merdes.

http://reho.st/self/d97c73b5340d6d34e9d1c73cdb3f6e3a8c68659b.jpg

http://reho.st/self/f854b84afeaecfe7ede7e648ba6b2d287cf209ba.jpg

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°47405703
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-10-2016 à 00:39:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bon, j'en vois le bout. Reste a attaquer les détails, uniformiser le tout et récupérer les merdes.

Et apprendre a prendre des photos, parce que je suis de moins en moins convaincu par la macro, ça exacerbe vraiment toutes les merdes.

http://reho.st/self/d97c73b5340d6d [...] 68659b.jpg

http://reho.st/self/f854b84afeaecf [...] f209ba.jpg

C'est quoi que t'appelle la macro exactement?

Sinon franchement c'est chouette. Par contre je ne suis pas fan du fond noir.

n°47406236
Atigrou
Posté le 16-10-2016 à 08:45:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu sais que lorsque tu prends pas les gens de haut et que tu prends le temps d'expliquer au lieu de balancer des vannes sarcastiques, on comprend vachement plus ce que tu dis. Ce n'est qu'avec ce post que j'ai enfin capté ce que tu veux dire et je suis relativement d'accord avec ca.

il est tellement moins drôle quand il se met à votre niveau :/

---------------
Troll2jeux
n°47406254
Atigrou
Posté le 16-10-2016 à 08:55:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah cette réput elle est pas sorti de nulle part non plus. J'avoue pour ma part que les premiers messages de toi que j'ai lu étaient pas vraiment cordiaux et qu'on a vite fait de te cataloguer ensuite. Pourtant quand tu prends le temps de t'exprimer correctement, ce que tu as a dire est plutôt intéressant. T'es loin d'être manchot dans le hobby et t'as surement plein de conseils pertinent a donner. Faut juste accepter qu'ici il y a et il y aura toujours les débutant qui viendront poser encore et toujours les mêmes questions. Après si c'est la 150è fois que t'explique les choses et que ça te saoule, a un moment faut plus relever et demander qu'on fasse une explication en premier post pour que tout le monde puisse s'y référer sans devoir répéter encore et toujours les mêmes choses

D'ailleurs a ce sujet il y aurait surement des tas de chose a ajouter en premier post. Comme biloo ne peut pas tout faire tout seul, ce serait bien que ceux qui veulent écrivent "un article" sur des sujets qui reviennent souvent et le communique à biloo pour qu'il soit recopier en premier post (ou juste un lien vers le post ajouté dans le thread). Chaque article serait soumis a discussion pour un développement participatif un peu à la wikipedia. Les avis des débutants seraient aussi les bienvenus car on a pas la même approche ni les mêmes attentes quand on débute et après 30 ans de hobby. En plus ca ferait vivre le topik. Quelques idées en vrac qui mériteraient des explications car ça revient souvent
- Quelle peinture choisir (Prince August, Vallejo, Army Painter, Forgeworld, P3 etc...)?
- Quel marque/modèle de pinceau prendre?
- Comment utiliser son pinceau (pointe, tranche, appui léger ou plus appuyé, charger correctement son pinceau en peinture etc...)
- Les techniques de bases (aplat, lavis, glacis, brossage, lining)
- Comment bien diluer sa peinture et pourquoi
- Bien choisir son aéro et comment l'utiliser
- Le choix et la position des couleurs (complémentarité, contraste, harmonie etc...)

N'hésitez pas à donner votre avis :jap:

ça fait 10 ans qu'il traine sur ce thread, il a juste gardé l'esprit de l'époque. Quand il a fait de la merde on lui a dit, il a fait l'effort de devenir meilleur, d'exceller. Vous faites de la merde, il vous dit où vous devez vous améliorer et vous chialez parce qu'il met le doigt là où vous êtes faible.  

Sortez vous les doigts du cul, apprenez les bases (aplat, dilution, théorie des couleurs ...) avant de chercher les techniques avancées. Et peut être que vous ne vous sentirez pas agressé.

---------------
Troll2jeux
n°47406259
Atigrou
Posté le 16-10-2016 à 08:57:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est quoi que t'appelle la macro exactement?

Sinon franchement c'est chouette. Par contre je ne suis pas fan du fond noir.

le petit bouton avec une fleur sur ton appareil photo !

---------------
Troll2jeux
n°47406275
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 09:08:02  answer

the_rainmaker a écrit :

Y a pas le choix c'est forcement de la macro.
Et vu que tu prends déjà bien tes photos y a pas grand chose à changer.
Le seul moyen pour ne pas mettre en avant des défauts qui sont présents sur les figurines c'est de grossir moins.  
Ça passe bien si tu prends plusieurs figurines à la fois et/ou en les mettant dans un environnement, quitte à construire rapidement un décor.

Sinon très jolie figurine  [:implosion du tibia]

n°47406853
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-10-2016 à 11:27:24  profilanswer

Atigrou a écrit :

ça fait 10 ans qu'il traine sur ce thread, il a juste gardé l'esprit de l'époque. Quand il a fait de la merde on lui a dit, il a fait l'effort de devenir meilleur, d'exceller. Vous faites de la merde, il vous dit où vous devez vous améliorer et vous chialez parce qu'il met le doigt là où vous êtes faible.  

Sortez vous les doigts du cul, apprenez les bases (aplat, dilution, théorie des couleurs ...) avant de chercher les techniques avancées. Et peut être que vous ne vous sentirez pas agressé.

Non justement c'était pas vraiment le message qui posait problème mais la forme. Tout le monde ici à quelques exceptions près est loin d'être parfait et a conscience d'avoir besoin de conseil pour évoluer. Je dirai meme qu'on est tous demandeur de conseil / technique / astuce etc...Apres il y a manière et manière de formuler ses réponses.  

Je ne sais pas comment c'était il y a 10 ans mais si vous avez accueilli rainmaker en lui jetant des pierres ("l'esprit de l'époque" ) pas étonnant que parfois il ait des réparties un peu trop cinglante ;)

n°47406967
Ton_io
Posté le 16-10-2016 à 11:48:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Sinon, j'ai jamais compris pourquoi plein de monde parle du "Hobby",

Vocabulaire Games Workshop laissé tel quel dans la traduction des WD de l'époque.  
Ca permet de distinguer les vieux dans ceux qui postent :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 11:48:04  profilanswer

n°47406997
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2016 à 11:52:58  profilanswer

Mais ça vous emmerderait a ce point d'arrêter de jouer les gamines qui se touchent sur moi? Sérieusement? Parce que ça va encore finir en " Rain il est méchant " alors que je demande juste qu'on arrête de parler pour moi.

Pour rester dans le thème du topic ( qui n'est pas " Rainmaker: Comment, Pourquoi. ( pour rappel ) ), image sans doute un peu lourde, mais maintenant qu'il a tout ses bras:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476611138-gif-test.gif

Il me reste pas mal de détails, mais vu que ça commence a me saouler, je vais en commencer une autre et revenir dessus d'ici quelques jours pour la finir, histoire d'éviter le phénomène du " Bon, je torche ça et comme ça c'est fini ".

Edit: Et c'est là que je vois la ligne de moulage énorme sur la hache.

Message cité 3 fois
Message édité par the_rainmaker le 16-10-2016 à 11:57:37

---------------
n°47407117
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-10-2016 à 12:12:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais ça vous emmerderait a ce point d'arrêter de jouer les gamines qui se touchent sur moi? Sérieusement? Parce que ça va encore finir en " Rain il est méchant " alors que je demande juste qu'on arrête de parler pour moi.

Eh bien la prochaine fois tu mettras de l'eau dans ton vin au lieu de faire des commentaires cassants & polémiques pour ne pas avoir des retours de baton comme aujourd'hui  [:kiki] ...

n°47407306
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 12:42:33  answer

Ton_io a écrit :

Vocabulaire Games Workshop laissé tel quel dans la traduction des WD de l'époque.
Ca permet de distinguer les vieux dans ceux qui postent :o

C'est plus utilisé maintenant ?

n°47407930
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-10-2016 à 14:28:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

image sans doute un peu lourde, mais maintenant qu'il a tout ses bras:

http://image.noelshack.com/fichier [...] f-test.gif

Il me reste pas mal de détails, mais vu que ça commence a me saouler, je vais en commencer une autre et revenir dessus d'ici quelques jours pour la finir, histoire d'éviter le phénomène du " Bon, je torche ça et comme ça c'est fini ".

C'est nul on peut pas tourner l'image nous meme comme sur le site GW :P

Je trouve l'ensemble vraiment tres bon. A mon niveau je ne vois pas trop ce que tu veux retravailler. Du moins ca n'apparaît pas clairement sur la photo. Enfin si il y a un truc que je trouve qui cloche un peu. C'est l'arme à plasma (enfin je ne sais pas trop ce que c'est, je connais assez mal le mechanicus). Pour moi c'est beaucoup trop bleu partout. Et en plus c'est assez crayeux comme rendu j'ai l'impression. Alors l'effet glow je comprends l'intérêt mais c'est à mon avis trop poussé d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre effet glow alors qu'il pourrait y en avoir (sur les lanterne verte par exemple ou meme l'autre pistolet dans l'autre main). Du coup je trouve que ca manque de cohérence et que ca attire un peu trop l'œil.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 16-10-2016 à 14:30:31
n°47408140
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2016 à 15:01:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est nul on peut pas tourner l'image nous meme comme sur le site GW :P

Je trouve l'ensemble vraiment tres bon. A mon niveau je ne vois pas trop ce que tu veux retravailler. Du moins ca n'apparaît pas clairement sur la photo.

C'est surtout uniformiser le tout, retravailler certaines arrêtes, si je suis très très motivé un petit peu de free hand, bref toutes les saloperies absolument pas palpitantes mais qui permettent de faiire le lien entre les différentes parties.

Citation :

Enfin si il y a un truc que je trouve qui cloche un peu. C'est l'arme à plasma (enfin je ne sais pas trop ce que c'est, je connais assez mal le mechanicus). Pour moi c'est beaucoup trop bleu partout. Et en plus c'est assez crayeux comme rendu j'ai l'impression. Alors l'effet glow je comprends l'intérêt mais c'est à mon avis trop poussé d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre effet glow alors qu'il pourrait y en avoir (sur les lanterne verte par exemple ou meme l'autre pistolet dans l'autre main). Du coup je trouve que ca manque de cohérence et que ca attire un peu trop l'œil.

Sur la lanterne il y en as un, mais assez discret, et pour le pistolet il sera du même acabit.  
Sur l'arme, il est effectivement loupé parce que je n'arrive pas a creer de contraste avec l'arme. Le coté crayeux est moins prononcé en vrai, même si il est quand même présent effectivement. Mais comme je l'ai fait deux fois, j'ai peur de bouffer les détails avec une troisième. :/

Le problème c'est que j'ai pas réussi a laisser les couleurs plus foncer apparaitre, et les espaces sont trop petit pour le faire au lavis, du coup, par capillarité ça a tout recouvert.

http://reho.st/self/20a01d4e01836365629b60c8de7c065386c04345.png

Oui, mes talents sur paint sont infinis.

---------------
n°47409637
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2016 à 18:56:01  profilanswer

Du coup, en attendant:

http://reho.st/self/266ee3b59b9d39e4b0f8282089998ce186092fb2.jpg

---------------
n°47409646
gizmo15
Posté le 16-10-2016 à 18:57:16  profilanswer

c'est quoi le liquide vert? greenstuff liquide?

n°47410076
Rasthor
Posté le 16-10-2016 à 19:51:07  profilanswer

Eh ! Oh ! Non ! Elle est deja prise sur ce topic !  T'as pas le droit.  [:schtroumpfgrognon]

Spoiler :

Je suis curieux de voir comment tu vas nous rendre ca n'empeche. :jap:

Message édité par Rasthor le 16-10-2016 à 19:51:40
n°47411192
gnolito
Posté le 16-10-2016 à 21:53:44  profilanswer

Tu es ouvert à la critique sur ta fig?

Faut qu' on parle de ce jaune

---------------
Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD
n°47411440
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2016 à 22:13:30  profilanswer

gnolito a écrit :

Tu es ouvert à la critique sur ta fig?

Faut qu' on parle de ce jaune

Je voulais dire, copie-colle tout, ce sera nettement plus simple. :D

---------------
n°47411513
gnolito
Posté le 16-10-2016 à 22:21:44  profilanswer

Dacc, je mets tout mais ça va être un peu le bordel [:torsadealanapo:1]  

Ok niquel,

thx pour les Ultra j'adore aussi. Tu fous du médium de la patience et t'en fais pas tu auras les mêmes ;) Je crois d'ailleurs que l'on a le même pot (le Liquitex).

Oui ce jaune, c'est quoi le but? Là ça commence à faire sapin de noël, il y a un peu trop de couleurs sur ta fig, avec le socle orange en plus ça fait beaucoup.

Je comparais avec ton ancienne photo et je préfère ce côté inquiétant, assez sobre finalement, ce jaune chamboule tout ça.
C'est mon avis hein tu en fais ce que tu veux, si tu veux absolument garder ce jaune, peut être devrais-tu partir sur un jaune tirant vers le rouge le marron ou vers le vert. Perso je les aurais fait en noir avec un éclaircissement façon black templar GW (du bleu)

Tes métaux sont travaillés trop simplement aussi, on peut tout de suite dire que c'est une sous-couche blanche tu dois sans doute voir de quoi je parle. Balance des jus colorés subtils et ré éclairci tes arêtes par la suite.

Je me permets de te dire tout ça parce que ta fig partait super bien, mais à te lire on dirait que tu la bâcles, cet OSL en brossage à sec, j'étais sur le cul lol.

---------------
n°47411532
gnolito
Posté le 16-10-2016 à 22:23:31  profilanswer

J'ai fait deux messages pour plus de clarté  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ce qui me manque pour les transitions douces. Généralement je craque et sort le seche cheveux.  [:cerveau cupra]  

Ce qui me rassure, c'est que tes critiques sont justement les points de détails que je veux améliorer.

Citation :

Oui ce jaune, c'est quoi le but? Là ça commence à faire sapin de noël, il y a un peu trop de couleurs sur ta fig, avec le socle orange en plus ça fait beaucoup.

Je comparais avec ton ancienne photo et je préfère ce côté inquiétant, assez sobre finalement, ce jaune chamboule tout ça.
C'est mon avis hein tu en fais ce que tu veux, si tu veux absolument garder ce jaune, peut être devrais-tu partir sur un jaune tirant vers le rouge le marron ou vers le vert. Perso je les aurais fait en noir avec un éclaircissement façon black templar GW (du bleu)

Si j'ai le courage, le but c'est de faire un rayé jaune/noir type balisage. Sinon, je partirai sur une teinte plus foncée.

Citation :

Tes métaux sont travaillés trop simplement aussi, on peut tout de suite dire que c'est une sous-couche blanche tu dois sans doute voir de quoi je parle. Balance des jus colorés subtils et ré éclairci tes arêtes par la suite.

Ca fait parti des quelques points qui m'ont travaillé avant de commencer a peindre du mechanicus. Tu sais, ce moment où tu regarde ta gurine et tu te dit " bon, et ça? Comment je fait pour donner l'impression que c'est la même chose sans avoir un traitement entièrement uniforme? "
Du coup, je suis partit d'un principe simple:
- La carapace, en " bronze doré ". Pour la faire ressortir.
- Les armes et les mechadenditres, deux métaux différents.
- Le bras supplémentaire, le masque, bref, l’exosquelette, en gris foncé, traité rapidement comme un métal. Ce qui me permettait de peindre les différentes parties non assemblées au fur et a mesure. Quand je dit que je doit encore la ré-uniformiser, c'est justement ça, donner l'impression qu'ils sont " au même endroit " ( où en tout cas sur la même gurine, chacun a leurs places ). Du coup, je vais devoir les traiter maintenant qu'il est entièrement assemblé.

Citation :

Je me permets de te dire tout ça parce que ta fig partait super bien, mais à te lire on dirait que tu la bâcles, cet OSL en brossage à sec, j'étais sur le cul lol.

La photo éxagère énormément cet osl quand même. :o  
Même s'il est raté, il l'est moins en vrai.

Ce genre de critiques aurait quand même plus sa place sur le topic, amha, même si je prend évidement ( c'est toujours bien d'avoir des critiques ), mais ça permet justement de lancer des discutions sur autre chose que les classiques " c'est quoi le combo pinceau/peintures magiques qui permet de laisser la gurine se peindre tout seul ", tu penses pas?  

[/quotemsg]

Message édité par gnolito le 16-10-2016 à 23:11:48

---------------
n°47411846
gnolito
Posté le 16-10-2016 à 22:52:34  profilanswer

Du coup je réponds normalement, je suis pas skyzo tout va bien.

Si j'ai le courage, le but c'est de faire un rayé jaune/noir type balisage. Sinon, je partirai sur une teinte plus foncée.

Stp ne fais pas ça , c'est le Dark Mechanicus. Dans mon esprit l'utilisation d'une palette restreinte est obligatoire, une couleur forte pour les drapés et des métaux contrastants celle-ci. Après je me servirais des OSL et des fluides pour harmoniser et équilibrer la fig. Si tu laisses ces câbles de cette couleur c'est mème pas la peine de travailler tes métaux on ne les verra pas. Je perçois vraiment le Tech-Priest comme une masse sombre, inquiétante, avec un regard froid. Mettre trop de couleurs casse tout ça et le transforme plus en une sorte de vitrine à techniques et couleurs variées, comme du Nurgle moche.

Ca fait parti des quelques points qui m'ont travaillé avant de commencer a peindre du mechanicus. Tu sais, ce moment où tu regarde ta gurine et tu te dit " bon, et ça? Comment je fait pour donner l'impression que c'est la même chose sans avoir un traitement entièrement uniforme? "
Du coup, je suis partit d'un principe simple:
- La carapace, en " bronze doré ". Pour la faire ressortir.
- Les armes et les mechadenditres, deux métaux différents.
- Le bras supplémentaire, le masque, bref, l’exosquelette, en gris foncé, traité rapidement comme un métal. Ce qui me permettait de peindre les différentes parties non assemblées au fur et a mesure. Quand je dit que je doit encore la ré-uniformiser, c'est justement ça, donner l'impression qu'ils sont " au même endroit " ( où en tout cas sur la même gurine, chacun a leurs places ). Du coup, je vais devoir les traiter maintenant qu'il est entièrement assemblé.

Oui tout à fait d'accord, tout en restant assez sombre pour bien faire ressortir ce regard de psykopat.

La photo éxagère énormément cet osl quand même. :o  
Même s'il est raté, il l'est moins en vrai.

Tu as eu la main lourde tout de même  :D A contrario l'OSL de la lanterne sur son dos est niquelle. Je rejoins Kikasstou, il y a trop de traitements différents et un peu bancals.

Pour faire une synthèse vite fait je dirais qu'il faut que tu simplifies ta peinture, le nombre de traitements et couleurs différentes. Fais toi plaisir dans les ombres pour enrichir ta palette.
Ca peut paraitre un peu cinglant mais ta fig le mérite  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gnolito le 16-10-2016 à 22:55:51

---------------
n°47411959
Rasthor
Posté le 16-10-2016 à 23:06:19  profilanswer

OSL = ?

(Faudrait mettre un lexique en first page). :jap:

n°47412176
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2016 à 23:39:36  profilanswer

gnolito a écrit :

Stp ne fais pas ça , c'est le Dark Mechanicus. Dans mon esprit l'utilisation d'une palette restreinte est obligatoire, une couleur forte pour les drapés et des métaux contrastants celle-ci. Après je me servirais des OSL et des fluides pour harmoniser et équilibrer la fig. Si tu laisses ces câbles de cette couleur c'est mème pas la peine de travailler tes métaux on ne les verra pas. Je perçois vraiment le Tech-Priest comme une masse sombre, inquiétante, avec un regard froid. Mettre trop de couleurs casse tout ça et le transforme plus en une sorte de vitrine à techniques et couleurs variées, comme du Nurgle moche.

Alors attention, je suis peut être une quiche en peinture, mais je suis une bête du fluff :o.

Le mechanicus c'est vraiment le fonctionnement avant l'esthétique. Et globalement, plein de morceaux de tout, avec une robe rouge pour montrer leur appartenance. ( D'ailleurs je conseil vraiment la trilogie du mechanicum de je ne sais plus qui, qui a de chouettes fulgurances ).

Mais pour la peinture, je voulais vraiment au départ partir sur la forme sombre, inquiétante, toussa toussa, sauf que... Je sais pas faire. J'ai pas assez essayé, et du coup, je ne me vois vraiment pas tester sur une gurine comme ça, pleine de détails dans tout les sens. Si ( sur une échelle de 0 a 10 ) le noir c'est le 0 et le blanc c'est 10, je peint de 3 a 7. J'adorerai faire de gurine qui aura pour moyenne du 2-3 ( et donc très sombre avec certains reflet ) mais je pousse toujours trop l'éclaircissement, même si je progresse ( tout doucement ) là dessus.

Citation :

Oui tout à fait d'accord, tout en restant assez sombre pour bien faire ressortir ce regard de psykopat.

Tu vois, pour illustrer, je prend vraiment sur moi de ne pas éclaircir plus le visage.  [:tinostar]  
Même s'il est assez proche de ce que je voulais faire ( encore que les optiques sont un peu sombres ) mais j'ai toujours le reflex de vouloir plus éclaircir.

Citation :

Tu as eu la main lourde tout de même  :D A contrario l'OSL de la lanterne sur son dos est niquelle. Je rejoins Kikasstou, il y a trop de traitements différents et un peu bancals.

Le nombre de traitement ( et de couleurs du coup ) s'expliquent en parti par la durée sur laquelle je l'ai peinte, avec une énorme pause au milieu. Et sans prendre de notes...

Citation :

Pour faire une synthèse vite fait je dirais qu'il faut que tu simplifies ta peinture, le nombre de traitements et couleurs différentes. Fais toi plaisir dans les ombres pour enrichir ta palette.
Ca peut paraitre un peu cinglant mais ta fig le mérite  ;)

Cinglant non, toute critique est toujours bonne a prendre, et je pense la même chose.

---------------
n°47412194
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2016 à 23:41:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

OSL = ?

(Faudrait mettre un lexique en first page). :jap:

Object source lighting, ou oriented second light, je sait plus. Une source de lumière autre que la principale a partir de laquelle tu poses tes éclaircissement.

---------------
n°47412245
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-10-2016 à 23:54:02  profilanswer

Pas fan du jaune sur le techno bidule. Et curieux de voir ce que tu vas sortir du guerrier du chaos.
Elle est cool cette fig, c'est David Vaseline le sculpteur c'est ça ? Il a vachement progressé  [:implosion du tibia]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47412246
gnolito
Posté le 16-10-2016 à 23:54:47  profilanswer

Ah mais ça je ne suis pas d'accord. Une belle fig, sombre ou pas, a quasi toutes ses zones traitées jusqu'au blanc pur. Après c'est l'étendu de cette zone blanche qui va définir si c'est raté ou pas.  
Pour du noir par exemple tu vas aller jusqu'au blanc mais sur une zone très restreinte, c'est le fondu de ce blanc qui va définir si ta matière est matte ou brillante.

Exemple un peu extrème à mes yeux mais ça illustre bien:
http://warhammerworld.games-workshop.com/wp-content/uploads/1st_GD_SM_2015_5_214_01.jpg
 :hello:  

---------------
n°47412250
Rasthor
Posté le 16-10-2016 à 23:56:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Object source lighting, ou oriented second light, je sait plus. Une source de lumière autre que la principale a partir de laquelle tu poses tes éclaircissement.

Object Source Lighting, merci. :jap:

n°47412973
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2016 à 08:36:22  profilanswer

gnolito a écrit :

Ah mais ça je ne suis pas d'accord. Une belle fig, sombre ou pas, a quasi toutes ses zones traitées jusqu'au blanc pur. Après c'est l'étendu de cette zone blanche qui va définir si c'est raté ou pas.  
Pour du noir par exemple tu vas aller jusqu'au blanc mais sur une zone très restreinte, c'est le fondu de ce blanc qui va définir si ta matière est matte ou brillante.

http://warhammerworld.games-worksh [...] 214_01.jpg

ah ouais ça rigole pas niveau éclairage  [:m3e30:2]  

mais est-ce que ça rend aussi bien en vrai qu'en photo, vu que l'éclairage est orienté justement ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47414008
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-10-2016 à 10:46:02  profilanswer

gnolito a écrit :

Enormément de travail et de technique sur les éclairage mais perso je trouve ça moche et pas réaliste.

n°47414123
Rasthor
Posté le 17-10-2016 à 10:53:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Enormément de travail et de technique sur les éclairage mais perso je trouve ça moche et pas réaliste.

Ca fait un rendu peinture métallisée, ou anodisée.

n°47414420
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-10-2016 à 11:14:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca fait un rendu peinture métallisée, ou anodisée.

Oui mais beaucoup trop, on dirait que c'est vitrifié

n°47415308
Skopos
Posté le 17-10-2016 à 12:10:21  profilanswer

On dirait du HDR moche.

n°47416147
gnolito
Posté le 17-10-2016 à 13:33:00  profilanswer

Je suis pas fan non plus ce ce style, mais je trouvais que ça illustrait bien le fait qu'il ne fallait pas avoir peur d'éclaircir jusqu'au blanc pour de la belle fig. Mais bon c'est comme dab' faut doser et être subtil.
D'autres exemples:

https://goldendemondotcom.files.wordpress.com/2016/10/gdwinner1.jpg?w=409&h=409&crop=1 http://3.bp.blogspot.com/-56H8RZMiTrU/T5Rwfkfv0rI/AAAAAAAACd8/FrQ58XwCq6A/s1600/m1460870a_99060210136_PrinceAlthran_873x627.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/11/46/16/55/4-40k-11.jpg

---------------
n°47420772
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2016 à 18:55:53  profilanswer

Je voulais lui faire un rendu flashy a mon guerrier du chaos, du coup j'ai le doute maintenant. :o

---------------
n°47421797
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2016 à 20:34:08  profilanswer

Du coup, y'a plus qu'à.

http://reho.st/self/b254b5dfe5507cf1b4a8d1b11fbe776996a871dd.jpg

---------------
n°47421833
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2016 à 20:37:51  profilanswer

Kikoo
Sacré dredi les enfants :o

Kikasstou a écrit :

Bah cette réput elle est pas sorti de nulle part non plus. J'avoue pour ma part que les premiers messages de toi que j'ai lu étaient pas vraiment cordiaux et qu'on a vite fait de te cataloguer ensuite. Pourtant quand tu prends le temps de t'exprimer correctement, ce que tu as a dire est plutôt intéressant. T'es loin d'être manchot dans le hobby et t'as surement plein de conseils pertinent a donner. Faut juste accepter qu'ici il y a et il y aura toujours les débutant qui viendront poser encore et toujours les mêmes questions. Après si c'est la 150è fois que t'explique les choses et que ça te saoule, a un moment faut plus relever et demander qu'on fasse une explication en premier post pour que tout le monde puisse s'y référer sans devoir répéter encore et toujours les mêmes choses

D'ailleurs a ce sujet il y aurait surement des tas de chose a ajouter en premier post. Comme biloo ne peut pas tout faire tout seul, ce serait bien que ceux qui veulent écrivent "un article" sur des sujets qui reviennent souvent et le communique à biloo pour qu'il soit recopier en premier post (ou juste un lien vers le post ajouté dans le thread). Chaque article serait soumis a discussion pour un développement participatif un peu à la wikipedia. Les avis des débutants seraient aussi les bienvenus car on a pas la même approche ni les mêmes attentes quand on débute et après 30 ans de hobby. En plus ca ferait vivre le topik. Quelques idées en vrac qui mériteraient des explications car ça revient souvent
- Quelle peinture choisir (Prince August, Vallejo, Army Painter, Forgeworld, P3 etc...)?
- Comment utiliser son pinceau (pointe, tranche, appui léger ou plus appuyé, charger correctement son pinceau en peinture etc...)
- Le choix et la position des couleurs (complémentarité, contraste, harmonie etc...)

the_rainmaker a écrit :

C'est déjà le cas:

Sauf quand on dit " rainmaker va dire ceci, rainmaker va dire cela ".  

Citation :

Quelques idées en vrac qui mériteraient des explications car ça revient souvent

Le problème de ce genre de choses sur HFR c'est que ça se limite invariablement a " Moi j'utilise le produit de ce petit fournisseur inconnu, le grand publique c'est de la merde ". Je trouverait bien plus intéressant d'avoir plus de tips, d'astuces ou de techniques perso. J'ai la flemme de chercher les pseudo, mais j'ai souvenir d'un rouge blood angel fort bien dégradé, d'un visage BA très très sympa, d'ultramarines magnifiques dans leurs simplicité et surtout d'un putain de boulot de modélisme sur de la GI et un tank ( qui est hallucinant au passage, sérieusement, jamais je n'aurai la patience ou le talent pour faire un tank comme ca, tu as mon admiration éternelle mec, laisse moi faire ta vaisselle pendant que tu m’explique tout en détails ). Ce sont des choses qui sont bien plus intéressante ou précieuse qu'une énième liste de " quelle est la meilleur sous couche ", alors que 99% des sous couches sont bonnes tant que tu les vaporises a température. Après, c'est aux gens de savoir ce qu'ils veulent.

Pour y avoir pas mal réfléchi (si si ça m'arrive), je rejoint l'avis de rain, et je rajoute ma couche à moi

Pour tout ce qui est technique, etc, le net regorge de blogs, forums, vidéos traitant de ces sujets, soit venant d'inconnus, soit de grands noms du milieu, autant fantastique qu'historique ... Ainsi que de livres, certains plus poussés que d'autres, qui , je pense, permettent de contenter tous les niveaux. De mon point de vue, il serait plus bénéfique de partager ces trouvailles sous forme de banque de liens etc, plutôt que de vouloir en rajouter une couche en pondant des articles/textes qui feront sûrement pas mieux  
+ chacun a ses propres trucs et astuces, toujours sympa de partager

de la même façon, partager les bonnes adresses, les blogs qu'on suit, nos coups de coeur etc

the_rainmaker a écrit :

Pour rester dans le thème du topic ( qui n'est pas " Rainmaker: Comment, Pourquoi. ( pour rappel ) ), image sans doute un peu lourde, mais maintenant qu'il a tout ses bras:

http://image.noelshack.com/fichier [...] f-test.gif

Très très sympa, j'aime bien l'ensemble!!  

Pour une fig comme ça je trouve que le fond noir est logique et aide à mettre la fig en valeur.

Les bémols à mon avis:
_ l'osl, un peu brouillon je pense, la photo accentue aussi cet effet
_ les métaux qui manquent cruellement de pep's par endroit
_ les tubes jaunes, pour moi ça joue sur la lisibilité en les faisant sauter aux yeux, détournant l'attention. J'aurai plus vu un vert sombre, un violet type liche purple...

gnolito a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là  
Sur des zones très exposées à la lumière, oui c'est sûr, mais sur d'autres zones personnellement je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'au blanc pur, ou alors une ligne fine, quelques dots. pas plus

Sinon si vous pouviez arrêter de remettre constamment sur le tapis vos histoires avec Rainmaker, ça serait cool. Si vraiment vous vous aimez pas, échangez vous votre bonheur par mp :jap:  

n°47421850
Phenom
Posté le 17-10-2016 à 20:39:48  profilanswer

Pour vos tips peinture, etc, le meilleur "lien" reste ce livre :

https://www.amazon.fr/Grand-livre-p [...] 2360090550

A voir en chevet.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47421885
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2016 à 20:43:59  profilanswer

Cela reste une des références oui

Ne pas oublier les stages ou bien coaching privés, par exemple avec les gars de Massive Voodoo, ou encore Ben Kommets

n°47421895
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2016 à 20:44:42  profilanswer

Sinon le KS Death Dealer Frazette est open depuis aujourd'hui !
https://www.kickstarter.com/project [...] ero_thanks

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)