Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  343  344  345  346  347  348
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°68569164
azrael14
Le collègue de Trollandco
Posté le 07-06-2023 à 17:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien joli tout ça, chars inclus. Chouette semaine qui s'annonce.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 17:57:30  profilanswer
 

n°68569192
Bourinatto​r
Posté le 07-06-2023 à 18:00:57  profilanswer
 

j00hn a écrit :

 


Ce qui nous fait le 6eme et dernier châssis rhino d'époque à restaurer :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179477

 

Toujours aussi fan de la démarche et du rendu rendu  :jap:

 
j00hn a écrit :


*déballe les deux land raiders*

 

[:ocube]


Des neuf ? Des gravis truc au moins ?  :O

n°68570451
j00hn
FMR
Posté le 07-06-2023 à 21:34:20  profilanswer
 


Bourinattor a écrit :


Des neuf ? Des gravis truc au moins ?  :O


 
:o nan, toujours les deux même que je termine jamais, j'ai rajouté des sceaux de pureté sur l'un et des bas reliefs sur l'autre


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68581160
Roy Deep
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Posté le 09-06-2023 à 10:56:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Thème du 06/06/2023: Unité de 8+ modèles.
 
 
Vote: ça se passe ici: https://strawpoll.com/polls/NMnQ5pOl0n6
 
=> vous (peintres, participants, lurkeurs) pouvez voter pour vos 3 (ou 2, ou 1) entrées préférées (sur les 8 entrées). Le sondage sera fermé vendredi à 20h00, comme ça on pourra commenter pendant le weekend (ou avant si vous voulez, ce n'est pas si important).


J'ai voté dans la semaine mais j'avais oublié de mettre un com  :D  
 
Déjà le choix était très difficile parce qu'ils sont tous réussi, au final mon choix s'est un peu fait sur les couleurs. Après j'ai été subjugué par la régularité des teintes sur chaque personnage :love: C'est agréable a l’œil même si un peu troublant sur certaines séries.
 
Et pour finir une petite question: pour de la peinture sur maquettes (avions) tu penses que "Le grand livre des armées" que tu cites en intro se justifie ou c'est pas du tout adapté? Merci  :jap:  
 


---------------

n°68583341
Ikanmir
Posté le 09-06-2023 à 15:07:02  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


J'ai voté dans la semaine mais j'avais oublié de mettre un com  :D  
 
Déjà le choix était très difficile parce qu'ils sont tous réussi, au final mon choix s'est un peu fait sur les couleurs. Après j'ai été subjugué par la régularité des teintes sur chaque personnage :love: C'est agréable a l’œil même si un peu troublant sur certaines séries.


 
On ne sait pas de quelles figurines tu parles, mais la plupart des peintres peignent par batch : une couleur sur toute l'unité, couleur n°2 sur toute l'unité etc.. T'as moins de chance d'avoir des écarts de couleur entre deux figurines d'une même unité qu'entre deux unités peintes à 2 mois ou plus d'interval.
 

Roy Deep a écrit :


 
Et pour finir une petite question: pour de la peinture sur maquettes (avions) tu penses que "Le grand livre des armées" que tu cites en intro se justifie ou c'est pas du tout adapté? Merci  :jap:  
 


 
Le grand livre je le trouve tellement obsolète.  
il te parle de peintures disparues, de flocage au gravier, ils utilisent des encres que quasiment tout le monde a remplacé par les shade.  
Les bases sont bonnes évidemment, la peinture n'a pas été revolutionnée depuis, mais n'importe quelle vidéo youtube en montrera plus.
Y'a même un chapitre sur la lasure  :pt1cable:  
Mais il faut reconnaitre qu'un pavé de 110 pages pour les armées et 147 pour les figurines, avec des photos nettes en 2010 c'était un boulot monstre.

n°68588122
j00hn
FMR
Posté le 10-06-2023 à 00:26:31  profilanswer
 

Tiens questions pinceaux :
 
Mon jeu de raphaels/w&n actuel commence à plus ressembler à rien. mais pas comme mes citadel comme j'avais avant où j'avais de la peinture dans la ferule et/ou plus de pointe et les poils partaient dans tous les sens au bout de qq mois.
Là les pointes se tiennent toujours mais les poils ont bien raccourci avec le temps mais en gardant leur tenue. même si l'entretien anti encrassement est fait correctement, les poils qui s'usent comme ca c'est normal avec le temps ? (ils ont 1an et demi de peinture intensive dans les dents)
 
Photo des actuels / remplaçants prévus, les modèles sont les mêmes sauf le 2/0 que j'ai pas encore acheté
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179877
 
:o je peux attendre encore un peu avant de les changer ?


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68588172
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-06-2023 à 00:56:12  profilanswer
 

j00hn a écrit :

Tiens questions pinceaux :

 

Mon jeu de raphaels/w&n actuel commence à plus ressembler à rien. mais pas comme mes citadel comme j'avais avant où j'avais de la peinture dans la ferule et/ou plus de pointe et les poils partaient dans tous les sens au bout de qq mois.
Là les pointes se tiennent toujours mais les poils ont bien raccourci avec le temps mais en gardant leur tenue. même si l'entretien anti encrassement est fait correctement, les poils qui s'usent comme ca c'est normal avec le temps ? (ils ont 1an et demi de peinture intensive dans les dents)

 

Photo des actuels / remplaçants prévus, les modèles sont les mêmes sauf le 2/0 que j'ai pas encore acheté

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179877

 

:o je peux attendre encore un peu avant de les changer ?


Sérieux tu peins avec les machins a droite? [:maman_de_galles:4] Gros respect  [:implosion du tibia] J'en ai balancé en bien meilleur état que les tiens. :whistle: Après moi j'ai que 2 pinceau, un taille 2 et un taille 1. Le reste ça ne sert a rien

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 10-06-2023 à 00:57:30
n°68588208
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 01:28:30  profilanswer
 

Résultats:
 
Entrée Personne Titre Votes
3 j00hn 1ère escouade Intercessor d'assaut de la 8ème compagnie des Dark Angels 11
6 fixeor Essaim de Genestealer pour Space Hulk 10
5 ikanmir Chevaliers du chaos de Tzeentch 8

1 bourinattor Gutripaz ! Waaagh !  7
7 azrael14 Des goules "In"  5
2 loukoum Chainrasp horde  4
4 kikasstou Gardes de la jungle Catachan 4
8 Rasthor Guerriers du Chaos (WIP) 3
 
 
Bravo à tout le monde, encore une fois!  [:pedrolito37skyblog]  
 
Et les anciens se font dépasser par les nouveaux venus. :o

n°68588684
Bourinatto​r
Posté le 10-06-2023 à 09:49:50  profilanswer
 

C'est un stratagème pour pas les faire fuir :o

n°68588690
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 09:51:44  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est un stratagème pour pas les faire fuir :o


Oui, c'est pour ça que je poste des WIP, sinon je passe sur le podium... :O

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 09:51:44  profilanswer
 

n°68588698
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-06-2023 à 09:52:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, c'est pour ça que je poste des WIP, sinon je passe sur le podium... :O


Je vois qu'on a tous eu la meme idee brillante  :o

n°68588706
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 09:54:43  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Je vois qu'on a tous eu la meme idee brillante  :o


Ton entrée a pêché pour un truc je pense: les photos ne sont pas 100% nettes.

n°68588992
Ikanmir
Posté le 10-06-2023 à 10:59:57  profilanswer
 

Même souci pour mes chevaliers, ce n'était pas les photos de l'année..
Les machins verts de l'espace méritent largement, l'unité rend vraiment bien.

n°68589452
j00hn
FMR
Posté le 10-06-2023 à 12:42:38  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Sérieux tu peins avec les machins a droite? [:maman_de_galles:4] Gros respect  [:implosion du tibia] J'en ai balancé en bien meilleur état que les tiens. :whistle: Après moi j'ai que 2 pinceau, un taille 2 et un taille 1. Le reste ça ne sert a rien


:o merci
 

Rasthor a écrit :

Résultats:
 
Entrée Personne Titre Votes
3 j00hn 1ère escouade Intercessor d'assaut de la 8ème compagnie des Dark Angels 11
6 fixeor Essaim de Genestealer pour Space Hulk 10
5 ikanmir Chevaliers du chaos de Tzeentch 8

1 bourinattor Gutripaz ! Waaagh !  7
7 azrael14 Des goules "In"  5
2 loukoum Chainrasp horde  4
4 kikasstou Gardes de la jungle Catachan 4
8 Rasthor Guerriers du Chaos (WIP) 3
 
 
Bravo à tout le monde, encore une fois!  [:pedrolito37skyblog]  
 
Et les anciens se font dépasser par les nouveaux venus. :o


 
:D merci, et bravo a tous, effectivement c'était dans un mouchoir de poche et le niveau était très homogène sur les différentes entrées
 

Ikanmir a écrit :

Même souci pour mes chevaliers, ce n'était pas les photos de l'année..
Les machins verts de l'espace méritent largement, l'unité rend vraiment bien.


 
:) merci


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68589732
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-06-2023 à 13:53:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Résultats:
 
Entrée Personne Titre Votes
3 j00hn 1ère escouade Intercessor d'assaut de la 8ème compagnie des Dark Angels 11
6 fixeor Essaim de Genestealer pour Space Hulk 10
5 ikanmir Chevaliers du chaos de Tzeentch 8

1 bourinattor Gutripaz ! Waaagh !  7
7 azrael14 Des goules "In"  5
2 loukoum Chainrasp horde  4
4 kikasstou Gardes de la jungle Catachan 4
8 Rasthor Guerriers du Chaos (WIP) 3
 
 
Bravo à tout le monde, encore une fois!  [:pedrolito37skyblog]  
 
Et les anciens se font dépasser par les nouveaux venus. :o


 
Merde j'aurai du voter pour les Genestealers, ils avaient l'air propre :o. Je ne vote jamais lors de ces concours.

n°68590066
Roy Deep
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Posté le 10-06-2023 à 14:55:55  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :


On ne sait pas de quelles figurines tu parles, mais la plupart des peintres peignent par batch : une couleur sur toute l'unité, couleur n°2 sur toute l'unité etc.. T'as moins de chance d'avoir des écarts de couleur entre deux figurines d'une même unité qu'entre deux unités peintes à 2 mois ou plus d'interval.


Au temps pour moi j'avais mal lu je pensais que les séries avaient été faites par la même personne  :whistle:  En fait du coup je parlais de toutes les séries de figurines qui pour moi sont toutes réussies.  
 

Ikanmir a écrit :


Le grand livre je le trouve tellement obsolète.  
il te parle de peintures disparues, de flocage au gravier, ils utilisent des encres que quasiment tout le monde a remplacé par les shade.  
Les bases sont bonnes évidemment, la peinture n'a pas été revolutionnée depuis, mais n'importe quelle vidéo youtube en montrera plus.
Y'a même un chapitre sur la lasure  :pt1cable:  
Mais il faut reconnaitre qu'un pavé de 110 pages pour les armées et 147 pour les figurines, avec des photos nettes en 2010 c'était un boulot monstre.


Ok merci pour ta réponse détaillée  :jap:  C'est également ce que m'a dit un pote. Il m'a dit qu'il avait le livre et que pour ce que je voulais faire il m'expliquerait.
 

Rasthor a écrit :

Résultats:
 
Entrée Personne Titre Votes
3 j00hn 1ère escouade Intercessor d'assaut de la 8ème compagnie des Dark Angels 11
6 fixeor Essaim de Genestealer pour Space Hulk 10
5 ikanmir Chevaliers du chaos de Tzeentch 8

1 bourinattor Gutripaz ! Waaagh !  7
7 azrael14 Des goules "In"  5
2 loukoum Chainrasp horde  4
4 kikasstou Gardes de la jungle Catachan 4
8 Rasthor Guerriers du Chaos (WIP) 3
 
 
Bravo à tout le monde, encore une fois!  [:pedrolito37skyblog]  
 
Et les anciens se font dépasser par les nouveaux venus. :o


 
Bravo a tous, perso j'ai voté par ordre de préférence: 5 - 1 - 2
Mais c'était difficile car ils sont tous très réussis et au final mon choix s'est fait plus par élimination des couleurs ou thèmes que j'aimais un peu moins.


---------------

n°68591730
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 19:30:15  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Merde j'aurai du voter pour les Genestealers, ils avaient l'air propre :o. Je ne vote jamais lors de ces concours.


 [:lectrodz]  [:mixmax]  [:khan2048]  [:supaire]  [:nicarao]  [:keuah]  [:dipterolyse]

n°68593811
fixeor
Posté le 10-06-2023 à 23:21:15  profilanswer
 

Merci pour les votes !
 
Voici la vidéo qui m’a bien aidé pour peindre ces chouettes vieilleries que sont les genestealer de Space Hulk.  
 
https://youtu.be/744JQgjQs9U
 
Il m’en reste 13 à peindre et je passe aux meilleurs terminator jamais sculptés (à mes yeux ).


---------------
Vinted
n°68593939
Bourinatto​r
Posté le 10-06-2023 à 23:42:46  profilanswer
 

Je ressortirais les miennes pour voir. Franchement les fig ont bien viellie.

n°68593941
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 23:42:56  profilanswer
 

fixeor a écrit :

Merci pour les votes !
 
Voici la vidéo qui m’a bien aidé pour peindre ces chouettes vieilleries que sont les genestealer de Space Hulk.  
 
https://youtu.be/744JQgjQs9U
 
Il m’en reste 13 à peindre et je passe aux meilleurs terminator jamais sculptés (à mes yeux ).


Ah merci, j'allais demander la recette. :D

n°68594248
j00hn
FMR
Posté le 11-06-2023 à 00:55:37  profilanswer
 

:/ tain les boules la pince coupante tamiya 300074123 achetée en février est déjà pétée, jamais rien coupé d'autre que des grappes polystyrène
 
ca a fait "clac" pas comme d'hab et un des bouts de pointe de lame a perdu 2mm
 
alors ok elle coupait super bien, sans rapport avec celle citadel, mais la citadel au bout de 2ans elle a pas bougé, alors que je l'ai pas mal maltraité :/


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68594724
Bourinatto​r
Posté le 11-06-2023 à 09:19:33  profilanswer
 

Ça sent le problème de fabrication.  :sweat:

 

Si tu le dis au revendeur dis toi que quelque part dans le monde un japonais se fera hara-kiri  :O

 

n°68599718
j00hn
FMR
Posté le 11-06-2023 à 22:14:34  profilanswer
 

[:moundir]  seppuku
 
:/ je sais pas, la section du bout cassé est vraiment ridiculement petite, ca fait pas un triangle comme les pinces classiques la c'est vraiment des lames très profilés, j'étais ptet en biais
 
ou alors un mélange des deux, coupé en biais sur une faiblesse du métal, effectivement je peux toujours demander si y'a une garantie


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68618246
j00hn
FMR
Posté le 14-06-2023 à 13:39:51  profilanswer
 

:o bon bah Tamiya me la remplace au final, c'est cool, le pire c'est que même pétée elle coupait toujours mieux que mes autres pinces
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180088
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180089
 
:o j'espère que personne ne s'est ouvert en deux
 
 [:tartalap] j'ai fini mon champion, et ca se sera pas Azrael, comme ca je reste dans la contrainte des 40mm. Je vais pouvoir passer un peu de temps sur le socle.


Message édité par j00hn le 14-06-2023 à 13:41:22

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68618326
Bourinatto​r
Posté le 14-06-2023 à 13:49:38  profilanswer
 

Ha génial ! Ca valait le coup de demander :)
 
En plus t'as une pince pour le "gros oeuvre" :D

n°68618345
j00hn
FMR
Posté le 14-06-2023 à 13:52:33  profilanswer
 

nan je leur ai renvoyée, et pour ca j'ai la citadel :o


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68628691
j00hn
FMR
Posté le 16-06-2023 à 05:23:12  profilanswer
 

J'ai enfin terminé le premier landraider (enfin, décidé que c'était le cas :o).
hop, les photos sont prises promis j'y retouche plus.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180700
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180701
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180702
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180703


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68628722
Atigrou
Posté le 16-06-2023 à 06:39:40  profilanswer
 

j00hn a écrit :

J'ai enfin terminé le premier landraider (enfin, décidé que c'était le cas :o).
hop, les photos sont prises promis j'y retouche plus.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180700
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180701
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180702
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180703


C'est du très beau boulot mais je trouve ça moche. Pour moi un véhicule dark angel est vert, qu'il soit rattaché à la deathwing ou non. Le blanc est réservé aux armures terminator.


---------------
Troll2jeux
n°68629004
j00hn
FMR
Posté le 16-06-2023 à 08:41:20  profilanswer
 

Ah ca c'est un débat qui n'est pas tranché après 25 ans
 
Ton point de vue se défends, déjà le lore des termis en blanc a été retcon facile 2 ou 3 fois mais l'ambiguïté reste de savoir si suite à l'event qui les a conduit à faire ca, ils ont décidé que "tous les termis seraient blancs".
Mais la première compagnie étant exclusivement composée de termis ca veut dire "la première compagnie est en blanc" dans la même logique que "la deuxième est en noir".
 
Mon point de vue est le suivant :
La première fois que je me suis posé la question c'était pour un dread, j'en avait deja 2 en vert, mais celui là je voulais en faire un truc un peu plus "vétéran" (l'unité du dread vénérable n'existait pas encore). Du coup je me suis dit :
"le mec dans le dread, c'est un vétéran, donc de la première, donc surement un mec qui combattait en armure Terminator, le pauvre gars se réveille dans un dread et on l'a repeint en vert, c'est pas cool)"
Le dread s'est retrouvé en blanc.
 
J'ai aussi au le cas du techmarine en armure Terminator (bon en fait ca n'existe pas, mais la conversion étant faite, il fallait bien le peindre :o). Sachant que les DA traitent un peu leurs tech comme des parias a cause de leurs liens avec Mars, j'allais pas l'inclure dans la deathwing. Hop, rouge avec épaule verte, non mais :o
 
Pour le LR, je sais pu dans quel codex DA (surement la v3) il commençaient a "structurer" un peu le chapitre et ca parlais d'arsenal distinct mais aussi de transports attitrés pour les escouades de Terminator, du coup la première devait comporter :
100 Terminators
20 Landraiders
X Dreads
 
Donc le plus logique pour ce landraider c'était de l'attitrer a une escouade de termis et de l'avoir en blanc (le SM servant lui est en vert par contre, avec épaule rouge, c'est pas pratique il faut l'exécuter 1 fois sur deux en fin de mission)
 
Mon deuxième, un Crusader dédié à une escouade de commandement lui est en vert.
Après j'ai stop le jeu pendant 15-20 ans et quand j'ai repris y'avais pas mal de nouveautés et des unités "vétéran" par défaut dans la premier compagnie d"un chapitre "codex"  
 je me suis calé sur les règles du codex v9 en appliquant le principe de "tout ce qui est 'deathwing' est blanc" :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180707
du coup ca ajoute les bladeguard et leur repulsor assigné
 
Pour les Storm Raven c'est un vrai casse-tête (noir? vert? blanc?, et le pilote ? noir? rouge?) (moi je vote blanc avec un pilote noir, mais 0 arguments documentés)
 
Les Sternguards et Vanguards étant exclus des DA la question ne se posait pas (mais ca a changé avec la v10, mais pour le coup je vais les considérer comme des "vétérans de compagnie" et les gérer en vert en espérant qu'un futur codex DA ne change pas tout).
Par contre autre question :
Dans les index SM et DA je ne voit plus ces "vétérans de compagnie", il y en a bien 2  dans l'escouade de commandement en plus du trio medic/champion/ancien et du personnage mais ca fait pas lourd, avant on pouvait aligner un escouade de 5 et y ajouter les différents personnages spéciaux. sinon le plus proche serai d'en faire des Vanguards sans jetpack mais on y perd en option d'armement non ?


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68629154
Ikanmir
Posté le 16-06-2023 à 09:11:08  profilanswer
 

Pour ma part j'aime bien le blanc, même si la photo est un peu surexposée.
 
Le principal défaut du land c'est qu'il manque de point de lumière, il est blanc uniforme comme sous le feu de centaines de projecteurs.J'imagine qu'il est peint entièrement au pinceau, déjà le blanc c'est compliqué mais l'ombrage sans aéro laisse béton.
 
Pas mal de boulot sur les parchemins et ptites pièces t'as du passer pas mal de temps dessus, le résultat est très propre.
 
A mon avis pour ton prochain tu pourra lui donner du relief avec un peu de weathering.
 

n°68629401
j00hn
FMR
Posté le 16-06-2023 à 09:43:17  profilanswer
 

:jap: effectivement mes préréglages ont sauté, j'avais mis ca sur le compte du "blanc sur blanc" par rapport a ma dernière session photos de tanks "verts"
d'habitude de suis a 1/90s pour 125 iso, là j'étais a 1/50 pour 50,  
bon bah je vais devoir les refaire :o
 
et effectivement les grandes plaques ca se prête mal au schéma os de la deathwing et les gradients "larges" brun/beige, et encore la fig de LR ne manque pas de jointures pour ombrer ces grandes plaques.


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68630129
azrael14
Le collègue de Trollandco
Posté le 16-06-2023 à 11:10:01  profilanswer
 

j00hn a écrit :

Ah ca c'est un débat qui n'est pas tranché après 25 ans
 
Pour le LR, je sais pu dans quel codex DA (surement la v3) il commençaient a "structurer" un peu le chapitre et ca parlais d'arsenal distinct mais aussi de transports attitrés pour les escouades de Terminator, du coup la première devait comporter :
100 Terminators
20 Landraiders
X Dreads
 
Donc le plus logique pour ce landraider c'était de l'attitrer a une escouade de termis et de l'avoir en blanc (le SM servant lui est en vert par contre, avec épaule rouge, c'est pas pratique il faut l'exécuter 1 fois sur deux en fin de mission)


 
Je confirme, dans une version dont j'ai perdu trace (comme beaucoup d'archives impériales), les véhicules de la Deathwing, bien que pilotés par des membres de la Ravenwing disposaient d'une dérogation spéciale qui leur permettait d'être peints en Os, comme les Terminators.
Et comme toi, depuis, j'ai arrêté de jouer, j'ai raté des changements et je ne sais plus où on en est. Je compte bien me remettre à jour avec la V10.
 
Mais du coup, ce servant d'arme en vert alors qu'il devrait être soit un vétéran Deathwing, soit un membre Ravenwing ?
Et un techmarine en armure terminator, j'aimerais bien à voir à quoi il ressemble. Je réfléchis depuis longtemps à m'en faire un. Je l'ai fait sur la Ravenwing il y a longtemps, je ne suis pas trop fan de ma fig d'ailleurs, il faudra que je m'en fasse un plus mieux un de ces jours.
 
En tous cas, beau boulot. Très sympa ce LR.

n°68630532
fixeor
Posté le 16-06-2023 à 12:05:04  profilanswer
 

Marrant,
 
Pareil en période V3 j’avais penti un LR et un Dread en brossage à sec couleur os, Deathwing quoi.
 
Je ferais des photos à l’occaz


---------------
Vinted
n°68631003
j00hn
FMR
Posté le 16-06-2023 à 13:32:49  profilanswer
 

azrael14 a écrit :


 
Je confirme, dans une version dont j'ai perdu trace (comme beaucoup d'archives impériales), les véhicules de la Deathwing, bien que pilotés par des membres de la Ravenwing disposaient d'une dérogation spéciale qui leur permettait d'être peints en Os, comme les Terminators.
Et comme toi, depuis, j'ai arrêté de jouer, j'ai raté des changements et je ne sais plus où on en est. Je compte bien me remettre à jour avec la V10.
 
Mais du coup, ce servant d'arme en vert alors qu'il devrait être soit un vétéran Deathwing, soit un membre Ravenwing ?
Et un techmarine en armure terminator, j'aimerais bien à voir à quoi il ressemble. Je réfléchis depuis longtemps à m'en faire un. Je l'ai fait sur la Ravenwing il y a longtemps, je ne suis pas trop fan de ma fig d'ailleurs, il faudra que je m'en fasse un plus mieux un de ces jours.
 
En tous cas, beau boulot. Très sympa ce LR.


Les pilotes Ravenwing il me semble que c'est les véhicules rapides et/ou volants, les tanks simples c'est lié à l'arsenal donc à des techmarines ou marines affectés a l'arsenal (aspirants/apprentis techs) du coup, verts avec épaule droite rouge ou rouge avec épaule gauche verte. Après pas d raison qu'il soit vétéran, sans armure termi en plus, c'est juste un péon fourni avec le tank.
 
>Terminator techmarine< mais pas Deathwing, il faut savoir que même le Maitre du Roc, l'équivalent du Maître de la Forge, n'est même pas dans un cercle intérieur. Les Techs DarkAngels sont nécessaires au chapitre tout en sachant qu'ils seront tenus à l'écart de tout une fois qu'ils auront choisi cette voie.
 
J'avais fait un Landspeeder Techmarine/apothicaire facon "dépanneuse" (et un autre porte bannière pour faire une espèce d'escouade de commandement en landspeeders pour aller avec Gideon le Maitre de la Ravenwing avant Sammael, maintenant gw l'a "recyclé" en talonmaster). C'était assez bancal, je l'ai reconverti en Typhoon. Et un tech en moto ca n'a pas bcp de sens pour la ravenwing, va rester a 3" d'un speeder ou d'un aerodyne...


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68632396
azrael14
Le collègue de Trollandco
Posté le 16-06-2023 à 16:22:47  profilanswer
 

j00hn a écrit :


Et un tech en moto ca n'a pas bcp de sens pour la ravenwing, va rester a 3" d'un speeder ou d'un aerodyne...


D'accord à fond; mais le kiff n'a pas de limite.  :D
 
Dans les faits, il dégrippe les poignées de freins qui se bloquent sur le champ de bataille et il colle des rustines sur les pneus crevés. ça a l'air de rien comme ça mais c'est vachement pratique !  :lol:


Message édité par azrael14 le 16-06-2023 à 16:25:26
n°68632678
fixeor
Posté le 16-06-2023 à 17:02:41  profilanswer
 

fixeor a écrit :

Marrant,
 
Pareil en période V3 j’avais penti un LR et un Dread en brossage à sec couleur os, Deathwing quoi.
 
Je ferais des photos à l’occaz


 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180783


---------------
Vinted
n°68632748
Bourinatto​r
Posté le 16-06-2023 à 17:14:01  profilanswer
 

Cette photo nostalgie :love:
 
Les socles du dread; la conversion sur socle carré...
Les terminator mono-bloc... Et le brossage a outrance !  
 
Bon, je suis bien content que ça ait évolué quand même :D

n°68632791
fixeor
Posté le 16-06-2023 à 17:19:26  profilanswer
 

Notez le freehand sur les épaulières comême !
edit: allez hop vous prendrez bien une autre fournée de nostalgie
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180790
 
fig Inquisitor en 52mm convertie
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180789


Message édité par fixeor le 16-06-2023 à 17:33:29

---------------
Vinted
n°68633337
j00hn
FMR
Posté le 16-06-2023 à 18:56:11  profilanswer
 

han un Artémis 54mm  :love:  
 
ca fait un bail que j'en avait pas vu
 
 :D le Dread perché sur 2 socles de 28 il fini pas le nez dans le sol tout le temps ?


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68633525
fixeor
Posté le 16-06-2023 à 19:36:11  profilanswer
 

Non c’est rock stable  :D


---------------
Vinted
n°68633547
Atigrou
Posté le 16-06-2023 à 19:40:35  profilanswer
 

https://40k.armylistnetwork.com/image/1/1/6/4/2/11642.jpg
https://media.discordapp.net/attachments/986255617322786906/1070815230432653313/IMG_20221104_220318.jpg?width=901&height=676


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  343  344  345  346  347  348

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR