| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Atigrou | Reprise du message précédent : --------------- Troll2jeux |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 10:01:15 ![]() ![]() |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Rasthor |
|
Bourinattor |
C'est fort joli tt ça ! Bravo, on se régale ! J'essayerai de poster un WIP pour conseils dans la journée |
azrael14 Le collègue de Trollandco |
|
fixeor |
--------------- Vinted |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Rasthor |
|
|
Euuuhhh |
De mon côté je dois être sur du : J'en suis à 680€. Et encore j'oublie sûrement 2/3 trucs dans le tas. Pour les prix c'est à la louche, certains prix je ne m'en souviens plus trop ! Mais arrondissons à 700€. Je ne regrette pas l'investissement d'un aérographe de qualité (H&S 0.2 et 0.4). J'ai vite lâché le fendga. J'avais prévu de m'en servir pour les grosses surfaces (buse 0.5), mais en fait même pas. J'utilise que le H&S Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 10:40:10 |
Publicité | Posté le 25-05-2023 à 10:37:03 ![]() ![]() |
Euuuhhh |
Je ne vais pas m'y risquer, surtout sur le long terme. Cabine d'aspiration et masque ca me parait très bien, ca protège mes poumons. Chacun fait comme il veut Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 14:19:57 |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 25-05-2023 à 14:38:46 |
Bourinattor |
En cas de sous couche ou gros oeuvre il faut être vigilant. |
Message édité par Kikasstou le 25-05-2023 à 15:50:07 |
Euuuhhh |
La discussion devait être incomplète La cabine permet d'éviter que les particules ne se posent partout dans la pièce. La cabine d'aspiration permet de les aspirer et de les filtrer. Par contre c'est sûr, ca prend de la place sur le bureau, et faut un tuyau d'évacuation, qui prend lui aussi de la place. La cabine est aussi indispensable que le masque. Mais si manque de place ou de budget, le masque est prioritaire (peu de place et faible coût). Donc non, si vous voulez être le plus safe, c'est cabine + masque. L'un comme l'autre ne sont pas dispensables si vous voulez protéger vos poumons (et de votre entourage...). Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 17:07:51 |
Euuuhhh |
Il y a des cabines "valises" sympas, qui se ferment et se rangent facilement. J'ai ca à la maison, quand je ne m'en sers pas, elle est fermée et ca prend vraiment moins de place sur le bureau (elle peut être rangée ailleurs aussi... je la laisse sur le bureau car je me sers quand même souvent de l'aéro et je ne veux pas perdre de temps à tout installer) J'avais pris une photo il y a quelques temps et je l'avais mise ici. Je la remet : On voit bien la cabine d'aspiration repliée. Une fois rangée ca prend de la place mais il y a pire... (et elle peut être mise en dessous du bureau, il suffit de débrancher la prise et le tuyau d'évacuation) Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 17:12:30 |
Opendtc | En effet c’est moins gros que ce que je pensais!! --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
AuldPuck | Il me faut définitivement une pièce de plus chez moi... Je vais continuer à la bombe et pinceau pendant un bout de temps. |
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 25-05-2023 à 17:58:19 |
khorum |
--------------- Jusque là, tout va bien... |
Euuuhhh |
Une fois la cabine ouverte ca prend une bonne partie du sous main de protection bleu qu'il y a sur mon bureau. C'est vraiment bien foutu pour replier/Déplier ! Les lampes s'enlèvent aussi assez facilement. S'il y en a qui veulent je peux prendre une photo avec cabine ouverte.
Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 18:09:40 |
acteon89 |
|
Rasthor |
|
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Euuuhhh |
Le pincelier je n'y range pas mes pinceaux, ca permet juste de poser le pinceau pendant la session de nettoyage / le laisser sécher un peu après nettoyage et avant rangement! Pratique pour alterner entre plusieurs pinceaux. Mais seulement pour quelques pinceaux et pour du rangement temporaire. Les pinceaux tombent quand même facilement et tu ne peux pas en mettre beaucoup. Le gros bloc de rangement à côté ferait aussi bien l'affaire, j'ai pris un pincelier car plus petit et permet de séparer l'espace de rangement temporaire et permanent Message édité par Euuuhhh le 26-05-2023 à 09:16:38 |
Online Citron Naturellement acide |
Opendtc | Alors qu’il suffit de les laisser tremper dans l’eau pendant la session peinture --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Bourinattor |
Message édité par Bourinattor le 27-05-2023 à 16:44:35 |
Rasthor | Marrant, ils ont deux approches différentes pour peindre les armes en fusion:
|
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Rasthor | Bon, je ne vais pas arriver à peindre les 8+. J'ai déjà fait deux armures...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |