Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°68471907
Atigrou
Posté le 24-05-2023 à 10:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK je vais donc bien partir sur le kit amazon pour me faire la main et quand j'aurai un peu plus d'expérience prendre un nouveau pistolet.

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 10:01:15  profilanswer

n°68471925
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-05-2023 à 10:02:55  profilanswer

j00hn a écrit :

Paint Lion El'Jonson Step by Step

Step 1 - get Lion El'Jonson miniature

...

[:hurlement_primaire]

quand je vois tous les peintres qui sont sur cette figurine depuis des semaines, je me demande s'ils ont les modèles officiels ou des proxies imprimés en 3d ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68471972
Rasthor
Posté le 24-05-2023 à 10:07:57  profilanswer

Atigrou a écrit :

OK je vais donc bien partir sur le kit amazon pour me faire la main et quand j'aurai un peu plus d'expérience prendre un nouveau pistolet.

Raistlin Majere a écrit :

quand je vois tous les peintres qui sont sur cette figurine depuis des semaines, je me demande s'ils ont les modèles officiels ou des proxies imprimés en 3d ...

Modèles officiels à mon avis:
=> Ils ont des partenariats avec Games et ont reçu la figurine en avance.
=> Ils ont acheté la boite via les canaux officiels (GW, revendeurs indépendants), avec de la chance.
=> Ils ont acheté la boite via eBay, en payant le prix du marché (x2, x3).

n°68472087
Bourinatto​r
Posté le 24-05-2023 à 10:19:53  profilanswer

j00hn a écrit :

:bounce: a voté

du bien beau [:clooney2]

C'est fort joli tt ça !

Bravo, on se régale ! :) Je vote sous peu...

J'essayerai de poster un WIP pour conseils dans la journée :) et pour m'inspirer un peu :)

n°68472939
azrael14
Le collègue de Trollandco
Posté le 24-05-2023 à 11:47:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Imgur. :/
Les images sont aussi bloquées chez moi quand je suis sur VPN.

Edit: j'ai passé les images sous IMGBB, ça devrait mieux marcher.

Haaaaaa, c'est mieux sur grand écran quand même.
Merci.

n°68473289
fixeor
Posté le 24-05-2023 à 12:33:49  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bref il faut prévoir 400€ pour s'équiper correctement. Mais avec 150€ tu as une bonne base exploitable.

Il y a aussi pas mal de gadgets a rajouté. Attache rapide, pipette, diluant, nettoyant...

+ la cabine, encombrante et bruyante.
Les 400 balles sont pas déconnants dans l’estimation  :mouais:

---------------
Vinted
n°68473307
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-05-2023 à 12:36:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Modèles officiels à mon avis:
=> Ils ont des partenariats avec Games et ont reçu la figurine en avance.
=> Ils ont acheté la boite via les canaux officiels (GW, revendeurs indépendants), avec de la chance.
=> Ils ont acheté la boite via eBay, en payant le prix du marché (x2, x3).

je vois la fig commandable sur le store pourtant :??:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68473510
Rasthor
Posté le 24-05-2023 à 13:15:42  profilanswer

Lien ? :??:

Parce que c'est sold out en UK et en FR.

n°68475903
azrael14
Posté le 24-05-2023 à 17:33:57  profilanswer

Dispo sur le store : La version Forgeworld à 120€ oui mais la dernière avec sa garde rapprochée (assez minable soit en dit en passant) est épuisée.
En guise de garde rapprochée, j'ai fait les compagnons Deathwing de Forgeworld.
Pour la nouvelle version, quand j'arriverai à la choper  :fou: , je compte faire les Chevaliers du Cercle intérieur (tjs FW), et quitte à investir, je pense que je commanderai les Praetor, Corswain et Marduk Sedras, histoire de grouper les dépenses. :pt1cable:  
https://media0.giphy.com/media/m9SULzJXS6lRhBpOXb/giphy.gif

n°68479163
Euuuhhh
Posté le 25-05-2023 à 10:37:03  profilanswer

fixeor a écrit :

+ la cabine, encombrante et bruyante.
Les 400 balles sont pas déconnants dans l’estimation  :mouais:

+ 1 masque éventuellement si on ne veut pas avoir les narines de la couleur peinte :D

De mon côté je dois être sur du :
-Aéro : 270€
-Accessoires aéro (prise rapide etc.) : 50€
-Compresseur : 60€
-Cabine d'aspiration + sortie d'air (celle de la cabine trop petite) : 170€
-Masque : 30€
-Gants latex : 10€
-Kit de nettoyage : 30€
-Support (optionnel, pour utiliser plusieurs aérographe) : 20€
-Liquide divers (thinner, cleaner, etc..) : 40€

J'en suis à 680€. Et encore j'oublie sûrement 2/3 trucs dans le tas.

Pour les prix c'est à la louche, certains prix je ne m'en souviens plus trop !

Mais arrondissons à 700€.

Je ne regrette pas l'investissement d'un aérographe de qualité (H&S 0.2 et 0.4). J'ai vite lâché le fendga. J'avais prévu de m'en servir pour les grosses surfaces (buse 0.5), mais en fait même pas. J'utilise que le H&S
Je ne me sers pas de l'aéro pour les figurines (enfin sauf le sous couchage et encore des fois j'ai la flemme alors je prends juste une bombe) mais je n'utilise quasi que ca pour mes maquettes (sous couche, peinture, et vernis)

Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 10:40:10
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 10:37:03  profilanswer

n°68480815
Bourinatto​r
Posté le 25-05-2023 à 13:52:44  profilanswer

Masque et hote c'est largement dispensable.

Si tu fais que de la figurine en réglant correctement la pression tu n'as quasi aucunes pertes et rien dans le nez.

Les seuls fois où j'ai un peu ventilé la peinture dans la pièces c'est en faisant du décor ou de la grosse sous couche . J'augmente la pression et gâchette pleine ouverte c'est efficace mais ensuite j'ai eu le nez pleins de peintures... Du coup même si ça prend du temps je reste sur une pression raisonnable pour les sous couche/décors et j'ai rien dans la pièce. En plus on consomme moins de peinture comme ça  :D

n°68481001
Euuuhhh
Posté le 25-05-2023 à 14:16:56  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Si tu fais que de la figurine en réglant correctement la pression tu n'as quasi aucunes pertes et rien dans le nez.

Les seuls fois où j'ai un peu ventilé la peinture dans la pièces c'est en faisant du décor ou de la grosse sous couche . J'augmente la pression et gâchette pleine ouverte c'est efficace mais ensuite j'ai eu le nez pleins de peintures... Du coup même si ça prend du temps je reste sur une pression raisonnable pour les sous couche/décors et j'ai rien dans la pièce. En plus on consomme moins de peinture comme ça  :D

Tu en as forcément dans le nez, c'est juste que tu n'en auras pas autant ou pas directement détectable.
Tout comme les échappements de pots de voiture. Dans la rue tu en respire, mais tu ne vas pas avoir les narines complétement noires comme si tu mettais ton nez devant.. Ca n'empêche que tu en respire

Je ne vais pas m'y risquer, surtout sur le long terme. Cabine d'aspiration et masque ca me parait très bien, ca protège mes poumons.
Après comme je l'ai dit, je fais des maquettes, souvent de grosses surfaces, parfois des petites, j'utilise l'aéro aussi pour la sous couche et le vernis. Peut être que quelqu'un qui utilise peu l'aéro et sur des petites surfaces il peut s'en passer...

Chacun fait comme il veut :jap:

Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 14:19:57
n°68481197
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-05-2023 à 14:38:16  profilanswer

Bourinattor a écrit :

La hote oui, le masque absolument pas surtout si tu fais de la sous couche. On a déjà eu cette discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 25-05-2023 à 14:38:46
n°68481577
Opendtc
Posté le 25-05-2023 à 15:19:31  profilanswer

Les masques en plus maintenant on en a tous, perso j’en utilise pas forcément, enfin surtout avec les huiles. La hote il suffit de se mettre dans une piece la fenêtre ouverte et c’est bon.  

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68481708
Bourinatto​r
Posté le 25-05-2023 à 15:32:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La hote oui, le masque absolument pas surtout si tu fais de la sous couche. On a déjà eu cette discussion.

Je ferais le test avec un ffp2. Mais je suis vraiment pas certain que ce bloque les particules les plus fines.

En cas de sous couche ou gros oeuvre il faut être vigilant.

n°68481828
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-05-2023 à 15:44:21  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je ferais le test avec un ffp2. Mais je suis vraiment pas certain que ce bloque les particules les plus fines.

J'ai jamais dit qu'un FFP2 suffisait. Moi j'utilise ça. Et vu la gueule des filtres blanc aujourd'hui (remplaçable), je suis bien content que ce soit dans le masque et pas mes poumons

Spoiler :

https://m.media-amazon.com/images/I/71IbRz3gWcL._SL1500_.jpg

Message édité par Kikasstou le 25-05-2023 à 15:50:07
n°68482576
Euuuhhh
Posté le 25-05-2023 à 16:53:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La discussion devait être incomplète :o

La cabine permet d'éviter que les particules ne se posent partout dans la pièce.
Alors certes ton masque va filtrer une partie de ces particules (au final, ton nez fait aussi office de cabine d'aspiration ;) ). Aérer la pièce permettra d'en virer une autre partie.
Mais il en restera une partie qui se déposera dans la pièce.
Fait le ménage chez toi, tu verras qu'ouvrir la fenêtre ne fera pas disparaitre la poussière! Une partie se redéposera.

La cabine d'aspiration permet de les aspirer et de les filtrer.

Par contre c'est sûr, ca prend de la place sur le bureau, et faut un tuyau d'évacuation, qui prend lui aussi de la place.

La cabine est aussi indispensable que le masque. Mais si manque de place ou de budget, le masque est prioritaire (peu de place et faible coût).
Faut arrêter de dire que la cabine est dispensable. Si tu veux je te montre mon filtre de la cabine et tu verras qu'aérer la pièce n'est clairement pas suffisant.
C'est d'ailleurs la cabine qui filtre la grande majorité des particules. Si tu n'as pas de cabine, tu vas respirer (voir avaler aussi) ces particules quand tu n'auras plus ton masque...

Donc non, si vous voulez être le plus safe, c'est cabine + masque. L'un comme l'autre ne sont pas dispensables si vous voulez protéger vos poumons (et de votre entourage...).

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 17:07:51
n°68482638
Opendtc
Posté le 25-05-2023 à 16:59:21  profilanswer

Franchement la cabine je trouve qu’il faut vraiment beaucoup peindre pour que ça vaille le coup :/

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68482694
Euuuhhh
Posté le 25-05-2023 à 17:04:55  profilanswer

Opendtc a écrit :

Franchement la cabine je trouve qu’il faut vraiment beaucoup peindre pour que ça vaille le coup :/

C'est sûr que si c'est pour utiliser ton aérographe une fois par an ca ne vaut pas vraiment le coup, mais dans ce cas là, investir dans un aérographe non plus.
Donc ca s'annule :o

Il y a des cabines "valises" sympas, qui se ferment et se rangent facilement. J'ai ca à la maison, quand je ne m'en sers pas, elle est fermée et ca prend vraiment moins de place sur le bureau (elle peut être rangée ailleurs aussi... je la laisse sur le bureau car je me sers quand même souvent de l'aéro et je ne veux pas perdre de temps à tout installer)

J'avais pris une photo il y a quelques temps et je l'avais mise ici. Je la remet :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161339

On voit bien la cabine d'aspiration repliée. Une fois rangée ca prend de la place mais il y a pire... (et elle peut être mise en dessous du bureau, il suffit de débrancher la prise et le tuyau d'évacuation)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 17:12:30
n°68482913
Opendtc
Posté le 25-05-2023 à 17:37:10  profilanswer

En effet c’est moins gros que ce que je pensais!!

---------------
n°68482983
AuldPuck
Posté le 25-05-2023 à 17:47:57  profilanswer

Il me faut définitivement une pièce de plus chez moi...

Je vais continuer à la bombe et pinceau pendant un bout de temps.

n°68483028
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-05-2023 à 17:56:46  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

La discussion devait être incomplète :o

La cabine permet d'éviter que les particules ne se posent partout dans la pièce.
Alors certes ton masque va filtrer une partie de ces particules (au final, ton nez fait aussi office de cabine d'aspiration ;) ). Aérer la pièce permettra d'en virer une autre partie.
Mais il en restera une partie qui se déposera dans la pièce.
Fait le ménage chez toi, tu verras qu'ouvrir la fenêtre ne fera pas disparaitre la poussière! Une partie se redéposera.

Oui bien sur une partie se dépose après la séance de peinture. Mais ça me dérange pas de faire le ménage. Mon seul but c'est de ne pas respirer la peinture quand je peins à l'aéro. Le masque sert à ça pendant que tu peins. Une fois la peinture tombée, elle ne redécolle plus donc suffit juste de passer le chiffon. Du coup la cabine ne sert pas à grand chose à part t'éviter de porter un masque puisque ça aspirera les particules plus fort que ton nez ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 25-05-2023 à 17:58:19
n°68483065
khorum
Posté le 25-05-2023 à 18:02:16  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

C'est sûr que si c'est pour utiliser ton aérographe une fois par an ca ne vaut pas vraiment le coup, mais dans ce cas là, investir dans un aérographe non plus.
Donc ca s'annule :o

Il y a des cabines "valises" sympas, qui se ferment et se rangent facilement. J'ai ca à la maison, quand je ne m'en sers pas, elle est fermée et ca prend vraiment moins de place sur le bureau (elle peut être rangée ailleurs aussi... je la laisse sur le bureau car je me sers quand même souvent de l'aéro et je ne veux pas perdre de temps à tout installer)

J'avais pris une photo il y a quelques temps et je l'avais mise ici. Je la remet :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161339

On voit bien la cabine d'aspiration repliée. Une fois rangée ca prend de la place mais il y a pire... (et elle peut être mise en dessous du bureau, il suffit de débrancher la prise et le tuyau d'évacuation)

L'accessoire de rangement pour les pinceaux tête en bas vient d'où ?

---------------
Jusque là, tout va bien...
n°68483102
Euuuhhh
Posté le 25-05-2023 à 18:07:39  profilanswer

Opendtc a écrit :

En effet c’est moins gros que ce que je pensais!!

Cette cabine est chiante par contre car l'extraction est sur l'arrière, donc ca bouffe de la place bêtement (une dizaine/quinzaine) de centimetres)... mais bon je stock quelques merdes derrière pour pas trop y perdre...

Une fois la cabine ouverte ca prend une bonne partie du sous main de protection bleu qu'il y a sur mon bureau. C'est vraiment bien foutu pour replier/Déplier ! Les lampes s'enlèvent aussi assez facilement.

S'il y en a qui veulent je peux prendre une photo avec cabine ouverte.

Kikasstou a écrit :

Oui bien sur une partie se dépose après la séance de peinture. Mais ça me dérange pas de faire le ménage. Mon seul but c'est de ne pas respirer la peinture quand je peins à l'aéro. Le masque sert à ça pendant que tu peins. Une fois la peinture tombée, elle ne redécolle plus donc suffit juste de passer le chiffon. Du coup la cabine ne sert pas à grand chose à part t'éviter de porter un masque puisque ça aspirera les particules plus fort que ton nez ;)

En faisant le ménage tu n'enlèveras pas tout, comme la poussière une partie retombera... la cabine permet de filtrer tout ca directement. La cabine ne se substitue pas au port du masque (car tu en prendras plein la gueule quand même)

khorum a écrit :

J'ai acheté ca sur amazon, c'est pas donné, 20€ je crois... mais franchement génial !!! je mets une bonne 30ène de pinceaux facile + pas mal d'acessoires (brosse à dent, brosses diverses pour la poussière, etc... )
Si tu ne trouves pas dis moi et je te file le lien

Message édité par Euuuhhh le 25-05-2023 à 18:09:40
n°68483264
acteon89
Posté le 25-05-2023 à 18:35:08  profilanswer

khorum a écrit :

Pincelier : https://hobbyshop.fr/prince-august/ [...] ceaux.html

n°68483343
khorum
Posté le 25-05-2023 à 18:48:53  profilanswer

Merci à vous deux. Je l'ai trouvé sur Amazon. Le lien hobbyshop revient à 26.45€ avec les frais de port. Pas besoin du nettoyeur et du restaurateur. Du coup, 14.99 sur mamazone

---------------
Jusque là, tout va bien...
n°68483530
Rasthor
Posté le 25-05-2023 à 19:33:28  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Il me faut définitivement une pièce de plus chez moi...

[:plusun]

Citation :

[:plusun]

n°68484696
j00hn
FMR
Posté le 25-05-2023 à 23:17:25  profilanswer

AuldPuck a écrit :

idem mais sans volonté de changer, ca a l'air d'être un tel nid de bordel/salissures/entretient/emmerdements l'aero ca me tente vraiment pas, ou alors vraiment pour de la grosse session basecoat une fois par mois dans le jardin

:o sinon le rhino/razorback avance bien, pas de module damocles pour le moment

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177784
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177785
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177783

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68484927
Bourinatto​r
Posté le 26-05-2023 à 00:20:45  profilanswer

C'est parceque t'as jamais gouter le plaisir de faire les bases de tes chars en 15' ... C'est fin, propre avec des nuances et des preombrages qu'on a pas autrement.
Derrière il te reste juste a sublimé l'ensemble au pinceau.  
C'est franchement pas si compliqué la mise en route et nettoyage.

Edit: j'adore tes wip de conversion, grande revision de tes blindés... J'ai un peu faire pareil avec des chars Astra... Faut que je les ressorte pour finir la peinture... Je suis pas 100% convaincu de celle ci...

Message édité par Bourinattor le 26-05-2023 à 00:22:04
n°68485707
Euuuhhh
Posté le 26-05-2023 à 09:15:55  profilanswer

khorum a écrit :

Merci à vous deux. Je l'ai trouvé sur Amazon. Le lien hobbyshop revient à 26.45€ avec les frais de port. Pas besoin du nettoyeur et du restaurateur. Du coup, 14.99 sur mamazone

Quand tu parlais de "L'accessoire de rangement" je pensais que tu parlais de celui d'à côté. Le gros bloc gris où il y a plein de pinceaux.

Le pincelier je n'y range pas mes pinceaux, ca permet juste de poser le pinceau pendant la session de nettoyage / le laisser sécher un peu après nettoyage et avant rangement! Pratique pour alterner entre plusieurs pinceaux. Mais seulement pour quelques pinceaux et pour du rangement temporaire.

Les pinceaux tombent quand même facilement et tu ne peux pas en mettre beaucoup.

Le gros bloc de rangement à côté ferait aussi bien l'affaire, j'ai pris un pincelier car plus petit et permet de séparer l'espace de rangement temporaire et permanent

Message édité par Euuuhhh le 26-05-2023 à 09:16:38
n°68486039
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 26-05-2023 à 09:57:42  profilanswer

n°68486135
Opendtc
Posté le 26-05-2023 à 10:06:18  profilanswer

Alors qu’il suffit de les laisser tremper dans l’eau pendant la session peinture :o :o :o

---------------
n°68486218
j00hn
FMR
Posté le 26-05-2023 à 10:14:45  profilanswer

:o un coup de cutter quand la croute est sèche entre les poil et la férule et c'est comme neuf :o

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68490183
Rasthor
Posté le 26-05-2023 à 20:11:42  profilanswer

Résultats du concours du 22/05/2023:

Entrée Personne Titre Votes
1 j00hn Landspeeder Storm - Scouts de la 10eme compagnie 9
5 Rasthor Chevalier du Chaos Universel 8
3 Jpegasus Land Raider Proteus - Dark Angels Legion 7

4 azrael14 Chimère 5
2 ikanmir Seigneur du chaos sur monture démoniaque (qui ressemble fort à un cheval)  1

Bravo aux participants, encore une fois.  :jap:

Et bienvenu à Jpegasus et ikanmir pour leurs premières entrées !  :hello:

n°68493872
Bourinatto​r
Posté le 27-05-2023 à 16:44:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

4 azrael14 Chimère 5
2 ikanmir Seigneur du chaos sur monture démoniaque (qui ressemble fort à un cheval)  1

Bravo a tous ! De mémoire :
@j00hn super propre, la tête de cowboy est rigolote mais la peinture est vraiment sympa. Mention pour le freehand !
@Rasthor Un rendu très heavy métal... Ca fonctionne bien et c'est propre rien a redire :)
@Jpegasus Peinture très simple mais que je trouve très aggréable. C'est propre mais pas "ennuyeux" les petits dégradé sont très chouette, brefça le fait. J'aurais peut être tenté d'ajouter un peu de weathering, même léger sur les chenilles.
@azrael Le camo est cool un peu de weathering. J'aime bien l'enssemble, ça pourrait être un peut plus "propre" au niveau des lignes de camo et certains détails un peu plus travailler que "flourch contrast". Mais bon boulot.
@ikanmir Alors celui-là je l'ai beaucoup regarder et je n'arrive pas a avoir un avis finale sur l'ensemble. La peinture a l'air très chouette, bon socle aussi ! L'épée a un effet magma sympa; le "cuir" du cheval et certains brossage a sec pourrait être un peu plus subtil. J'ai préféré le cavalier de Rasthor mais c'est peut être l'influece de la sculture car je trouve la fig un peu fouillis et un cran en dessous de celle de games. Au final c'est une belle pièce :)

Message édité par Bourinattor le 27-05-2023 à 16:44:35
n°68497515
Rasthor
Posté le 28-05-2023 à 09:37:21  profilanswer

Marrant, ils ont deux approches différentes pour peindre les armes en fusion:

I'll paint all Warhammer weapons like this from now on. | Trovarion
https://www.youtube.com/watch?v=rhuv8htoLcw
=> couche de base de blanche, puis assombrissement au orange-rouge sur les bords.

3 WAYS TO PAINT SWORDS!!!! Magma! Crystalline! Energized! | Duncan Rhodes
https://www.youtube.com/watch?v=dM2dJIuUNFw
=> couche de base de rouge, puis éclaircissement au jaune-blanc au centre.

Vous utiliseriez quelle méthode ?

n°68500541
Bourinatto​r
Posté le 28-05-2023 à 18:22:29  profilanswer

Je testerai plutôt la 1er. J'ai souvent une base blanche et le résultat me semble moins subtil donc parfait pour du table top.

Si tu part sur une base noir/foncé la méthode 2 sera sûrement plus simple.

En général je me base sur le rendu qui me plaît et ensuite j'avise...

n°68507828
azrael14
Posté le 29-05-2023 à 22:05:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

4 azrael14 Chimère 5

Bravo, c'était encore très sympa.
1, Comme toujours: je suis conquis à chaque présentation: Propre, soigné, cohérent, le détail (ou les) qui tue(nt). 1er choix
2, Je ne comprends pas. Chaque élément me parait assez bien peint, mais l'ensemble me parait illisible. Je ne sais pas si ça vient de la fig ou autre. Je bugue. Je ne trouve pas ce qui ne plaît pas, mais ça ne me plaît pas. Désolé.
3 Schéma très simpliste mais très efficace et joliment réalisé; les nuances sont très peu marquées. Je voulais voter mais il n'y avait que 2 votes possibles
4 Recyclage d'un vieux char. La photo m'a révélé les loupés et il y en a. Dans la vitrine, je ne m'étais pas rendu compte des traits de pinceau notamment. Ce n'est pas mon meilleur taf, mais grossièrement posé avec le Leman Russ, ça passe. Quand j'aurai refait toute la piétaille qui viendra autour, je ne verrai plus tout ça.
5 Mon second vote. Comme pour J00hn, j'accroche complètement au style, pur et maitrisé. Je reste un peu sur ma faim avec le socle en graviers fins, même s'il a son charme quand même.

Bon, rdv dans 6 jours pour le prochain  :bounce:

n°68507933
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-05-2023 à 22:22:23  profilanswer

Dans la rubrique "Golden Débarquement" je viens d'apprendre que l'Air Brush Cleaner de Tamiya a une formule quasi identique au Tamiya extra thin cement (la colle plastique) [:chacal_one333]

Donc on peut acheter de l'Airbrush Cleaner, forcément nettement moins cher au litre, pour refaire le plein de colle plastique au lieu de racheter un flacon en verre d'extra thin cement.

Des gens pour confirmer :o ?

Message édité par Online Citron le 29-05-2023 à 22:23:00
n°68508518
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-05-2023 à 02:20:33  profilanswer

J'ai vu des vidéos Youtube en parler, jamais testé.
J'hésite à acheter un nouveau pot (le mien n'est pas encore fini), pour faire de la Sprue Goo avec le pinceau (pratique).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68533130
Rasthor
Posté le 02-06-2023 à 12:35:02  profilanswer

Bon, je ne vais pas arriver à peindre les 8+. J'ai déjà fait deux armures...

Et vous, ça avance de votre coté ? Ou bien on passe la jauge à 4+ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)