Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°66747961
Roger01
Posté le 11-09-2022 à 20:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai un aéro et j'ai acheté comme peinture ça :

https://ak-interactive.com/product/white-primer-100ml/

Je pensais que c'était à mettre directement dans l'aéro mais visiblement non :o

On m'a conseillé pour de la sous couche avec une aiguille de 0.5mm , de mettre 3 gouttes de thinner pour 7 gouttes de peinture.

Ca vous semble correcte? :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 20:10:11  profilanswer

n°66748469
Atigrou
Posté le 11-09-2022 à 21:11:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de spray, s'il n'y a rien qui sort, mais qu'on sent qu'il y a encore de la peinture, c'est le gaz qui est parti ? J'ai une Army Painter qui fait ça. Je ne sais pas si on peut recharger une bonbonne en gaz, ou si c'est mort et direction poubelle ? :??:

Buse bouchée.  

Déchetterie !!!

---------------
Troll2jeux
n°66749771
Bourinatto​r
Posté le 11-09-2022 à 23:01:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de spray, s'il n'y a rien qui sort, mais qu'on sent qu'il y a encore de la peinture, c'est le gaz qui est parti ? J'ai une Army Painter qui fait ça. Je ne sais pas si on peut recharger une bonbonne en gaz, ou si c'est mort et direction poubelle ? :??:

C'est comme la chantilly : poubelle :O

Tu as vidé le gaz. Le truc c'est d'appuyer par petit a coup et de bien mélanger. :bounce:

@roger: met dans le godet et ajouter une ou deux goute et vérifie la texture avec un vieux pinceau. C'est plus preci que de dire x goûtes car ça dépends de trop de paramètres...

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 11-09-2022 à 23:04:18
n°66750217
Roger01
Posté le 11-09-2022 à 23:46:00  profilanswer

Je note :D

Sinon 2nd fig en speedpaint (sans détail donc), c'est facile et rapide :o

https://cdn.discordapp.com/attachments/641555343070986240/1018638228577861652/unknown.png

n°66750376
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 00:09:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je note :D

Sinon 2nd fig en speedpaint (sans détail donc), c'est facile et rapide :o

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

Ouais, c'est rapide et ça rend vite bien. :jap:

Après, il y aurait moyen de mettre des éclaircissements par-ci par-là, mais le problème est la réactivation. :/

n°66750405
Roger01
Posté le 12-09-2022 à 00:15:06  profilanswer

A voir une fois bien sec, je testerais d'ici 24h, au moins faire les yeux, boutons etc..

n°66750495
Bourinatto​r
Posté le 12-09-2022 à 00:32:24  profilanswer

Après faut voir si ça peut pas être un atout la réactivation : peinture dans le frais... Technique a l'huile... Le tt c'est de le savoir est faire avec.

En tt cas en une passe le rendu est très plaisant.

n°66750734
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-09-2022 à 01:34:28  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

J'ai un aéro et j'ai acheté comme peinture ça :

https://ak-interactive.com/product/white-primer-100ml/

Je pensais que c'était à mettre directement dans l'aéro mais visiblement non :o

On m'a conseillé pour de la sous couche avec une aiguille de 0.5mm , de mettre 3 gouttes de thinner pour 7 gouttes de peinture.

Ca vous semble correcte? :jap:

Le thinner est assez épais donc a un fort potentiel pour boucher ton aero. L’aiguille plus grosse de 0,5 est donc obligatoire vu que le but c’est de spray partout et pas de faire de la precision. Il faut mettre plus de pression (2 bars) et diluer aussi le Primer avec du thinner. Pour les quantités par contre je fais au pif jusqu’a ce que la consistance me plaise. Si c’est trop dilué je rajoute du Primer, si pas assez dilué du thinner.

Message édité par Kikasstou le 12-09-2022 à 01:36:06
n°66751151
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-09-2022 à 08:31:28  profilanswer

Bondour :o

Et merci pour cette troisième place :love:

j00hn a écrit :

han le #7

[:yoz] ce feu, c'est net, c'est propre, c'est chaud  [:_-neon-_:1]

trollandco a écrit :

Mes retours à chaud (le plus constructif possible après plusieurs observations, pas forcément sur une première impression) :bounce:

Entrée 7: Mole Knight
La surprise de la semaine (je pense parler pour beaucoup). La sculpture ne me parle pas vraiment mais le travail est super propre, et les techniques sont variées et bien pensées l'œil voit des textures différentes (satiné/velour sur le corps avec un dégradé ultra smooth, noirs avec éclaircissements d'arrêtes pour une bonne définition des volumes des "interfaces" et un beau blending pour les flammes avec un côté très propre sur les griffes et très brut sur les flammes). Chapeau, par contre le socle noir c'est dommage car ca aurait été la cerise sur le gâteau, avec le fond noir ca fait très sombre au global là où un effet feu de camp au sol aurait été fou :love:

Kikasstou a écrit :

Beaucoup de participant pour cette rentrée des peintres ça fait plaisir  [:raquel_garrydo:9] . Et beaucoup de belles choses ça a été très difficile de départager  [:implosion du tibia]  

7 - Très belle pièce avec de très beaux dégradés sur l'armure et les flammes. Le contraste jaune/orange et violet est superbe (j'adore cette association de couleur). J'ai mis pas mal de temps a trouver ce qui me gênait. Tu as des dégradés inversés pour ton orange. Les flammes vont du jaune vers le sombre. Alors que c'est l'inverse pour la visière et les griffes. Étant habitué a voir des "griffes énergétiques", ça me donne l'impression qu'il y a un problème sur les flammes alors que non c'est bien la bonne méthode. Peut être que ça aurait été mieux avec des flammes vertes/bleues je ne sais pas. Et sinon -1pt pour le socle non fait :P  

loukoum a écrit :

pareil, je vois rien sur pc (chrome)..
Pour mon avis sur le challenge de la semaine:(le n°1 de imperium est sorti, non? :o )

alors, la, c'est bluffant! les associations de couleurs rendent super bien, que ce soit pour le bonhomme ou les flammes.Vraiment dommage de pas avoir tenté un socle lave ou volcan.

Rasthor a écrit :

Alors mes commentaires:

- J'aime beaucoup. Les effets de flammes sont énormes, et c'est super propre/lisse!

j00hn a écrit :

:bounce: Merci pour vos votes, gros niveau cette semaine on a été gâtés  [:tyberzann]  

entrée 7 (voté) : On veut un tuto, un making-of, quelque chose ! c'est smooth, c'est chaud, je veux faire le feu comme ca  :love:  

Online Citron a écrit :

Le Mole Knight aurait du gagner [:cheesecake]

Kikasstou a écrit :

Il a pas fait son socle, c'est justifié :P  

trollandco a écrit :

Je suis du même avis, avec un socle un peu travaillé c'était le jackpot assuré ! :jap:

Merci à tous pour vos commentaires et critiques :)

Je voit que la plus récurrente est par rapport au socle, et je répondrai (ou botterai en touche?) en disant que cette fig fait partie d'une commande de peinture. Du coup je ne fait pas le socle autrement qu'en noir pour deux raisons : L'homogeneité entre les diférentes figurines de la commande (le jeu de plateau shovel knight dungeon duels) et le temps imparti pour chaque figurine. Si cela avait été une pièce personnelle, j'aurai surement pris le temps de faire quelque chose de plus poussé sur le socle :)

À mon tour de donner mon avis, bien qu'un peu tard (javais personnellement voté 2 et 3 :D).  

Entrée 1 :
J'ai trouvé ça propre et bien executé, cool de voir ce schéma de couleur :) Magré tout, j'ai trouvé que ca manque de quelque chose pour le rendre un petit peu plus wahou, ca aurait pu être par exemple un effet plus fluo sur le plasma. En terme d'axe d'améliroation, je dirai essayer d'être plus fin sur certains lining, et essayer de donner un point focal à la fig (par ex en éclaircissant moins les parties inférieures de la fig par rapport aux parties supérieures). Je pense aussi qu'une photo sur fond noir aurait pu mettre plus en avant le travail de la couleur crème.  

Entrée 2: Dommage pour les photos un peu petites, malgré tout très bon boulot! Bon déjà c'est un blood angel donc c'est forcément bien :o Le rouge est bien maitrisé, c'est cool. Le socle est bien executé et complète bien la fig, et bonne intégration grace aux pigments. C'est propre et bien foutu :) Amélioration possible : essayer d'apporter un peu de texture pour différencier les différents matériaux, par ex sur le cuir des étuis

Entrée 3 : Franchement chapeau, du beau grim dark bien maitrisé, les différents effets d'usure et de salissure sont bien maitrés sans être à outrance. On pourrait argumenter un peu sur certaines transitions abprutes mais je trouve que ca colle bien au style, tout n'a pas besoin d'être parfait. Seul truc dont je suis pas 100% fan est la teinte de peau mais bon les goûts et les couleurs. L'idée du livre incandescent est vraiment cool, et marche plutôt bien en gros plan, mais de loin ca fait un peu plus tache orange. Bravo en tout cas!

Entrée 4 : C'est du beau tabletop, plutôt propre et bien executé. Quelques possibles axes d'amélioration : repasser un coup de noir sur la tranche des socles, essayer d'accentuer un peu plus certains creux avec du nuln oil ou similaire, repasser certaines arrêtes avec de l'argent ou chrome pour donner plus de définition aux volumes. Bosser un peu les photos aussi :)

Entrée 5 : Il rend bien ce décuriarque! difficile de bien photographier du TMM mais tu t'en es bien sorti! Bon rendu sur les différents métaux, ainsi que sur les cornes et le crane du bouclier. Un peu dommage pour le socle qui fait trop brut, un petit lavis/brossage sur le sable/gravier pour casser un peu l'effet naturel aurait été bien. Possible piste d'amélioration : pousser un peu les contrastes, par exemple sur la crête du casque, passer un petit highlight sur les plumes/poils, ou encore sur les parties claires des cornes  

Entrée 6 : Sympa ce sequitor, j'aime bien le choix des couleurs et l'aspect en général. Un peu dommage que les l'aspect brossage soit autant visible mais bon c'est la méthode qui veut ca je pense (slapchop ou équivalent?). Petit bémol, je trouve que les métaux font assez ternes par rapport au reste, ca pourrait être cool de les pousser un peu plus pour les amener au même niveau que les autres parties de la figurine :)

Voilà, à vous les studios :o

n°66751624
zooyork78
Shoryuken
Posté le 12-09-2022 à 09:45:21  profilanswer

Le prochain sujet du concours c'est la mort du coup le necron du N1 D'Imperium est valable ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:45:21  profilanswer

n°66751758
Opendtc
Posté le 12-09-2022 à 10:01:02  profilanswer

C’est ça. Même si les necrons ne sont pas mort, ils sont immortels.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°66754529
Atigrou
Posté le 12-09-2022 à 14:30:43  profilanswer

Je vais proposer un blood angel, car un bon blood angel est un blood angel mort. :)

---------------
Troll2jeux
n°66754550
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 14:32:36  profilanswer

Après, si vous proposez des entrées qui sont hors-thème, je ne vais pas les refuser. :)

n°66755188
j00hn
FMR
Posté le 12-09-2022 à 15:34:24  profilanswer

Atigrou a écrit :

Je vais proposer un blood angel, car un bon blood angel est un blood angel mort. :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/87833

Message édité par j00hn le 12-09-2022 à 15:35:38

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°66755189
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-09-2022 à 15:34:35  profilanswer

Atigrou a écrit :

[:eneytihi:1]

n°66755273
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-09-2022 à 15:43:14  profilanswer

Atigrou a écrit :

Tu sors  [:kikasstou]

Opendtc a écrit :

Ils ont plus d’âme ni de corps. C'est quoi comme état exactement? :P

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 12-09-2022 à 15:44:31
n°66755344
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 15:49:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ancien pilote de F1 ?

n°66755387
Opendtc
Posté le 12-09-2022 à 15:52:39  profilanswer

Kikasstou a écrit :

L’infini. Ils n’ont plus d’âmes mais on toujours une personnalité, à des degrés différents croon le rang.  
Et ils ont un corps, qui peut être reconstruit.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°66755987
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-09-2022 à 16:45:17  profilanswer

Opendtc a écrit :

L’infini. Ils n’ont plus d’âmes mais on toujours une personnalité, à des degrés différents croon le rang.  
Et ils ont un corps, qui peut être reconstruit.

Oui mais est ce que cela est suffisant pour être déclaré vivant ou la mort n'est elle que la disparition de l’âme.... vous avez 4h :o

n°66756036
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 16:49:33  profilanswer

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais ce sont au pire des dessins, au mieux des bouts de plastoc. :o

n°66756230
Opendtc
Posté le 12-09-2022 à 17:09:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui mais est ce que cela est suffisant pour être déclaré vivant ou la mort n'est elle que la disparition de l’âme.... vous avez 4h :o

La dernière série sur les necrons s’appelle “le roi mort deux fois” ce qui prouve bien que la mort n’est qu’un état de transition :o  

---------------
n°66756239
Opendtc
Posté le 12-09-2022 à 17:09:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais ce sont au pire des dessins, au mieux des bouts de plastoc. :o

L’immersion très cher, c’est le plus important pour s’amuser sur table !!

---------------
n°66756341
zooyork78
Shoryuken
Posté le 12-09-2022 à 17:20:15  profilanswer

Opendtc a écrit :

Si j'avais su avant j'aurais pris un peu plus de temps pour le faire  :D

n°66756377
j00hn
FMR
Posté le 12-09-2022 à 17:24:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

:o en allant plus loin c'est une astuce marketing pour faire acheter du 40k aux joueurs mort-vivants warhammer

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°66757946
makinoe
Posté le 12-09-2022 à 20:32:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Entrée 5: Décuriarque, Légionnaire du Chaos
- J'aime moins. Ce n'est pas très propre, ca déborde de partout, la lame pourrait être plus travaillé, c'est sombre et la photo est ratée, comme d'habitude.

[quotemsg=66738966,8495,64975]

- 6ème place: Rasthor (Entrée 5: Décuriarque, Légionnaire du Chaos).

Je te trouve dur avec toi même  :O

n°66758161
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 20:55:43  profilanswer

makinoe a écrit :

Je te trouve dur avec toi même  :O

Juste réaliste. Y'a un truc qui cloche avec mes figs, et surtout les photos (la preuve, je suis avant-dernier. :O ).  

Je ferais mieux la prochaine fois!  [:nozdormu]

n°66760209
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 12-09-2022 à 23:58:15  profilanswer

Comme j'ai mon EVG ce weekend j'ai pris les devants hier et j'ai déjà fini ce soir mon entrée pour la semaine prochaine [:mukumi:2]

Peut-être quelques retouches (très peu de chances que je prenne le risque de tout foirer en voulant faire mieux) mais je suis assez satisfait du ratio résultat / investissement :bounce:

Message édité par trollandco le 12-09-2022 à 23:58:50

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°66760365
Ehfull
Like an animal
Posté le 13-09-2022 à 01:01:20  profilanswer

J'ai enfin trouvé une fig que je pense avoir le temps de finir pour lundi en espérant pas être débordé par mes activités habituelles. Plus qu'à peaufiner le socle avant sous-couche demain soir.

---------------
ACAB
n°66763270
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 13-09-2022 à 13:09:57  profilanswer

Sur la FP pour lui donner un coup de frais ca pourrait valoir le coup de mettre quelques photos des challenges (pas forcément nominatives, c'est pour agrémenter). On en est à la 11 ou 12e édition si je ne m'abuse  :sol:

---------------
n°66766279
Bourinatto​r
Posté le 13-09-2022 à 17:39:25  profilanswer

Je devrais avoir le temps de peindre... Par contre je suis pas sûr d'être dans le thème  :D

n°66766288
Rasthor
Posté le 13-09-2022 à 17:40:25  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je devrais avoir le temps de peindre... Par contre je suis pas sûr d'être dans le thème  :D

Pas grave. Mais t'auras un point en moins du coup. :O

n°66774280
Ehfull
Like an animal
Posté le 14-09-2022 à 15:30:16  profilanswer

Ma sous-couche a granulée. :'(

---------------
ACAB
n°66774552
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 14-09-2022 à 15:58:54  profilanswer

Laisse moi deviner c'est du blanc ? :o

---------------
n°66774789
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2022 à 16:26:23  profilanswer

trollandco a écrit :

Je parie aussi sur le blanc :o

n°66775080
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 14-09-2022 à 16:56:44  profilanswer

De mon côté j'ai essayé pour la première fois de la peinture Citadel dans l'aéro (jusqu'à présent c'était juste du Primer Vallejo ou des encres). Je trouve que la dilution au jugé ca s'apprend, par contre je me rends compte à quel point c'est une autre musique de faire du taff de précision. Je fais mes premiers éclaircissements un peu partout sur la fig au Zandri Dust et on voit que ca se construit progressivement mais qu'un dérapage peut vite arriver si on ne maitrise pas tous les paramètres.

https://taleofpainters.net/wp-content/uploads/2019/09/Finshed2BWarcry064-1.jpg

Je pensais que c'étaient de bons modèles pour commencer ca (figs pas trop compactes avec des espaces bien aérés) mais finalement la taille relativement fine et petite n'est pas forcément avantageuse (besoin de travailler relativement près avec l'aéro). Quand vous vous retrouvez dans cette config vous baissez la pression du compresseur ou vous avez confiance en votre index pour pas envoyer la sauce par accident ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par trollandco le 14-09-2022 à 16:58:42

---------------
n°66775131
Bourinatto​r
Posté le 14-09-2022 à 17:02:15  profilanswer

Je réduis la pression. Régle la course de la détente, la.vis a l'arrière permet ça... Et j'enlève les protections a l'avant. Le jet est plus fin.

Après tant que possible je réfléchis en amont a ces problémes et tant que possible je corrige uniquement avec des lavis/contrast. La plus part du temps les.transitions ne sont pas choquante et j'ai appris à laissé quelques imperfections.

n°66775497
Ehfull
Like an animal
Posté le 14-09-2022 à 17:47:56  profilanswer

trollandco a écrit :

oui une marque que je connais pas pas cher qu'on m'a refilé en magasin de modélisme......  edit : ça, me suis dit ok en général les modélistes sont pointus en matière de peinte... https://www.oupsmodel.com/appret/65 [...] 20616.html

Message édité par Ehfull le 14-09-2022 à 17:50:30

---------------
ACAB
n°66775714
Atigrou
Posté le 14-09-2022 à 18:20:39  profilanswer

Les photos pour le concours, vous les prenez au Smartphone, avec un apn ? En mode macro ?

---------------
Troll2jeux
n°66775739
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-09-2022 à 18:24:16  profilanswer

Atigrou a écrit :

Les photos pour le concours, vous les prenez au Smartphone, avec un apn ? En mode macro ?

Moi je sort le reflex, avec un  17-50 (l'objo macro limite trop la PDF, je trouve)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66775877
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2022 à 18:47:18  profilanswer

Atigrou a écrit :

Je n'ai aucun matos pour la photo. Je prends les photo avec le smartphone et ma lampe qui me sert a peindre

n°66776021
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 14-09-2022 à 19:08:32  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je réduis la pression. Régle la course de la détente, la.vis a l'arrière permet ça... Et j'enlève les protections a l'avant. Le jet est plus fin.

Je n'ai pas de réglage de course (IWATA Eclipse HP-CS). Pour les "protections à l'avant" ca me surprend, à mon sens ca ne sert qu'à protéger l'aiguille, je ne vois pas comment ca pourrait agir sur le jet  :heink:  

Kikasstou a écrit :

Je n'ai aucun matos pour la photo. Je prends les photo avec le smartphone et ma lampe qui me sert a peindre

Idem. J'ai fait l'essai sur Yndrasta lors du premier challenge de prendre en photo avec mon réflex (un D3000 qui date un peu) et ben mon Redmi le met globalement à l'amende pour une prise de vue de ce genre) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 14-09-2022 à 19:11:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)